FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon

Aller en bas 
+10
Jiffi
3-points
Rasheed Wallace
les autres
moreau
ObeyYourMaster
THEJULS
manu5494
slucsig
A-Sir
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 14:02

Citation :
Turiaf et Petro appelés en stage

Le sélectionneur de l'équipe de France Claude Bergeaud a décidé d'appeler les deux intérieurs évoluant en NBA Ronny Turiaf et Johan Petro pour le stage préparatoire de Divonne-les-Bains du 10 au 29 juillet, en vue du Mondial 2006 au Japon (19 août-3 septembre).

Les deux joueurs, qui évoluent respectivement aux Los Angeles Lakers et aux Seattle Supersonics, rejoignent dans le groupe deux autres vedettes tricolores du championnat nord-américain, Tony Parker (San Antonio Spurs) et Boris Diaw (Phoenix Suns).

La sélection française pour le stage de Divonne-les-Bains :

Meneurs : Aymeric Jeanneau (Strasbourg), Tony Parker (San Antonio Spurs/USA), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans)

Ailiers : Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Boris Diaw (Phoenix Suns/USA), Laurent Foirest (Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Real Madrid/ESP), Mickaël Piétrus (Golden State Warriors/USA), Michel Morandais (Naples/ITA)

Intérieurs : Cyril Julian (Nancy), Vincent Masingue (Villeurbanne), Florent Piétrus (Malaga/ESP), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/USA), Johan Petro (Seattle Supersonics/USA), Stephen Brun (Villeurbanne)

Pivot : Frédéric Weis (Bilbao/ESP)

www.lequipe.fr
Rien de plus à rajouter, Max ne fera pas partie des appelés de dernière minute. Bon ce n'est pas une grande injustice vu les besoins de l'équipe de France sous les panneaux (Turiaf et Petro étaient donc les plus indiqués) mais ça fait toujours mal d'avoir la confirmation que le deuxième meilleur français de la saison ne sera pas pris en EdF pour disputer un championnat du monde.
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 14:29

Si Max n'y est pas, désolé mais BRUN n'a rien a y faire non plus...

Donc c'est bel et bien une injustice !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 14:29

il est moins bon que Stephane Brun, Max ?

c'est juste une question parce que Brun il m'a jamais impressionné à chaque fois que je l'ai vu jouer...
Revenir en haut Aller en bas
THEJULS
Maître Slucky
THEJULS


Nombre de messages : 1271
Age : 40
Localisation : 54
Date d'inscription : 02/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 14:32

Turiaf et Petro ok mais Brun...Ah oui il a joué à l ASVEL, comme le coach
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 14:56

Max n'a pas envoyé ses papiers ?? Voir ITW de Bergeaud sur www.equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 15:04

Il doit être enregistré par la FIBA or on a toujours pas reçu ses papiers. Il faut un minimum d'acte civique, dixit Bergeraud.

En clair, Max n'en a rien à branler de l'EDF !

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 17:47

C'est pas trop une surprise qu'il ne soit pas retenu, on s'y attendait un peu quand même. Si Turiaf (qui a très peu joué dette année) et Brun ont ét choisi, c'esy plus pour leur état d'esprit je pense... Enfin Brun... Il préfère avoir un duo Masingue - Brun que Julian - Max... Après Schmitt c'est Brun et après Brun ce sera qui? Gauthier, Dubos???

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 17:49

Voilà ce que dit Bergead dans l'équipe à propos de Max:


le choix de Brun, entraîné par Bergeaud à l'ASVEL, très bon avec les A' (12,3 pts, 2e marqueur derrière Turiaf, 15,2) et déjà catalogué "nouveau Jerôme Schmitt". Cet ailier-fort se faufile entre certains absents, et pas toujours pour de bonnes raisons, comme le Nancéien Maxime Zianveni, 2e à l'élection du MVP en Pro A. «Il doit être enregistré par la FIBA or on a toujours pas reçu ses papiers. Il faut un minimum d'acte civique», révèle Bergeaud, qui dévoile à cette occasion le trait d'union et d'esprit qui liera 2005 à 2006. «Je n'ai pas changé sur les valeurs de la vie collective, des valeurs citoyennes et d'engagement. Nous sommes des personnages médiatiques. On doit avoir un comportement irréprochable».

Max appréciera...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyLun 03 Juil 2006, 18:04

Oui, d'accord sur la notion de personnage médiatique. Par contre le speech sur l'acte civique, je vois pas le rapport. Si TP ou Diaw n'avaient pas envoyé leurs papiers, je pense que la FFBB, Bergeaud ou son staff EDF se seraient un peu plus bougé le cul qu'aujourd'hui pour Max, et ils n'auraient certainement pas osé parler comme ça. Enfin, qd même bizarre que Max ait pu participer à la coupe fiba sans y être enregistré ??? Ainsi qu'avec les A' l'été dernier... Pas clair tout ça, navrant. Et super crédible pour la basket français !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMar 04 Juil 2006, 00:13

Faut pas chercher à comprends j'crois...Ca confirme bien que c'est un problème personnel avec Max et basta. salut
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMar 04 Juil 2006, 08:39

c'est clair, si TP n'avait pas envoyé ses papiers, Bergeaud serait parti les chercher à la rame aux States ....


quel c** ce Bergeaud !
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMar 04 Juil 2006, 16:38

c vraiment nimporte quoi o lieu de voulour un duo max-julian ,il veut un duo masingue-brun qui a eu deux non pas fai une super bonne saison argh il y a vraiment de la maguouille dans l'air Mad
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMar 04 Juil 2006, 18:30

A mon avis que ce soit Max ou Brun il n'auraient pas eu un temps de jeu conséquent (1 mn par ci par là!) donc Bertgeaud a préféré privilégié le côté humain que sportif et l'excuse des papiers n'était qu'un pretexte pour justifier son choix!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMar 04 Juil 2006, 18:34

moreau a écrit:
A mon avis que ce soit Max ou Brun il n'auraient pas eu un temps de jeu conséquent (1 mn par ci par là!) donc Bertgeaud a préféré privilégié le côté humain que sportif et l'excuse des papiers n'était qu'un pretexte pour justifier son choix!
tu dit surement vrai mais bon c'etait le moment pour max de se montrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 08:47

Citation :
Zianveni s'élimine

NANCY. Bien que Claude Bergeaud, le sélectionneur de l'équipe de France, comptait sur lui pour compléter la liste déjà connue des douze présélectionnés pour la préparation du mondial au Japon (19 août au 3 septembre), Maxime Zianveni s'est éliminé tout seul en ne renvoyant pas les formulaires administratifs à la Fédération. Barré à son poste pour le Mondial par Boris Diaw et Florent Pietrus, Max a sans doute préféré les vacances...
Je trouve cela assez léger comme hypothèse. Franchement, si Max avait renvoyé les papiers, vous pensez vraiment que Bergeaud l'aurait pris ? Selon moi, cet oubli plus ou moins volontaire enlève une bonne épine du pied du sélectionneur qui peut utiliser cela comme pauvre excuse. Max savait qu'il ne serait pas sélectionner, il a préfèré ne rien renvoyer (par provocation ?), dommage qu'au final, ce soit son image qui en pâtisse.

Evidemment, la non-sélection de Max n'a qu'un faible enjeu puisque ce serait pour un poste de remplaçant, sûrement destiné à cirer le banc pendant toute la compétition ... mais tout de même, sur le principe, ne pas sélectionner le deuxième meilleur français du championnat au profit d'un joueur que le sélectionneur coache en club, c'est vraiment limite. Après les cas Rupert et Masingue, voilà le cas Brun ...
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 08:55

En plus s'était le moment pour max de progréser,d'aquérire de l'expérience...je trouve cette histoire vraiment dommage,car max mérite mieux que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 10:12

Moi je suis d'accord avec vous, Max devrait être en équipe de France... Maintenant, si ça se confirme qu'il n'a pas renvoyé les papiers demandés, c'est tout simplement impardonnable... Et ce même si on peut lui trouver toutes les bonnes raisons possibles et imaginables....
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 11:11

Jiffi a écrit:
Moi je suis d'accord avec vous, Max devrait être en équipe de France... Maintenant, si ça se confirme qu'il n'a pas renvoyé les papiers demandés, c'est tout simplement impardonnable... Et ce même si on peut lui trouver toutes les bonnes raisons possibles et imaginables....

Ouais, je ne sais pas trop quoi penser de cette "affaire". Cela dit je suis d'accord avec Jiffi, quoiqu'il se soit passé, je ne trouverais pas correct une attitude de joueur qui ne se plie pas aux banalités administratives.

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
3-points
Slucky 2ème Dan
3-points


Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 19/06/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 11:27

Mais sa me semble bizard,car ,dand un article de l'ER max avait dit,que "si" le sélectionneur l'appellerait, il irait rejoindre l'équipe de france comme un "toutou" (se sont les mots qu'il a employé).
Donc je trouve cet histoire vraiment bizard,max ne demander que sa d'etre appelé.
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 11:45

3-points a écrit:
Mais sa me semble bizard,car ,dand un article de l'ER max avait dit,que "si" le sélectionneur l'appellerait, il irait rejoindre l'équipe de france comme un "toutou" (se sont les mots qu'il a employé).
Donc je trouve cet histoire vraiment bizard,max ne demander que sa d'etre appelé.
Si Max a dit cela c'etait surement de l'ironie vis à vis de Bergeaud .Max à été à l'amende l'année dernière au stage des A' aux states..... avec Bergeaud .Le courant ...je pense..ne passe pas trés bien entre eux Basketball

_________________
Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 12:04

il a le droit de ne pas vouloir jouer en EDF non !?

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 12:06

xela slucky a écrit:
3-points a écrit:
Mais sa me semble bizard,car ,dand un article de l'ER max avait dit,que "si" le sélectionneur l'appellerait, il irait rejoindre l'équipe de france comme un "toutou" (se sont les mots qu'il a employé).
Donc je trouve cet histoire vraiment bizard,max ne demander que sa d'etre appelé.
Si Max a dit cela c'etait surement de l'ironie vis à vis de Bergeaud .Max à été à l'amende l'année dernière au stage des A' aux states..... avec Bergeaud .Le courant ...je pense..ne passe pas trés bien entre eux Basketball

Tout à fait d'accord avec toi, Max mérite amplement sa place en EDF, il l'a prouvé cette saison sur le terrain.
Comme tu le dis, incompatibilité d'humeur entre Max et Bergeaud. (C'est bien regrétable...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 12:06

ObeyYourMaster a écrit:
il a le droit de ne pas vouloir jouer en EDF non !?
Tout à fait........ Basketball

_________________
Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 12:17

xela slucky a écrit:
ObeyYourMaster a écrit:
il a le droit de ne pas vouloir jouer en EDF non !?
Tout à fait........ Basketball
Techniquement, il peut refuser, mais tout de même, ça ne se fait pas de refuser une sélection en EdF non ? C'est pas Anelka notre bon Max ! Que le courant ne passe pas entre eux, pourquoi pas, mais que ça en arrive à de telles gamineries, c'est ridicule.

Max est responsable pour une bonne partie de sa non-sélection ... mais Bergeaud n'est pas exempt de tout reproche non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon Empty
MessageSujet: Re: Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon   Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon EmptyMer 05 Juil 2006, 12:41

Je peux comprendre qu'on ne sélectionne pas un joueur pour incompatibilité d'humeur MAIS si elle a lieu entre joueurs (cf le cas TAW qui était promis à un rôle de leader en EdF et qui en avait été écarté après le "fiasco" de l'Euro '99, où malgré une qualification pour les JO, des incompatibilités d'humeur s'étaient révèlées entre joueurs).

Je trouve par contre regrétable (pour ne pas dire scandaleux) que des états d'âme viennent perturber la sélection des joueurs en EdF. Le but est d'avoir l'équipe la plus performante possible et qui sache vivre ensemble. Le rôle du sélectionneur est de constituer ce groupe, de le faire vivre ensemble afin d'en obtenir le meilleur... Ses états d'âme, il devrait les "laisser au vestiaire".

_________________
SLUC Nancy rulzzzz
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Max Zianveni au Mondial 2006 au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 250ème pour Zianveni !
» ¿¿Zianveni to Gran Canaria??
» Coupe du monde au Japon
» ZIANVENI
» [Les ex du SLUC] Un ex Couguar chez les Pacers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: