FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.

Aller en bas 
+38
cumulus
JNY
Superfaktor
andiamo
MAGICSEB
fooxy
tibdel
aircraft
arnosluc
lolo
A-Sir
BER
TOMY57
beibeul
Neodurden
Magic Tariq
etno10
tom54
opli03
ONDAFACE
Ju
fraga
sebos54
pascal arnaud
Magic'Val
Galstorm
Aegis
stanislas2b
Jacques SANTINI
douale
5NancyBoy4
James
mike54
Corpus Christi
JC
tony parker
bubu54
Benoit ADAM
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:22

JLM le bouc-émissaire dans les défaites, encore et toujours. Rien de bien étonnant. Ca évite à certains de réfléchir et de se poser des questions sur ce qui se passe sur le terrain.
Un US ne met pas ses shoots ? C'est JLM qui ne fait pas assez travailler les joueurs à l'entraînement. Un US ne défend pas assez ? Normal, c'est JLM qui le brime et qui lui fait perdre sa motivation. Ca en devient presque drôle à force d'être répété à l'envie.

Des mecs comme Sommerville ou Pope qui ont été recrutés pour être des leaders, n'en ont visiblement pas l'étoffe. Évidemment, sur qui rejette-t-on la faute ? Sur JLM qui les a recrutés. C'est vrai d'un côté mais il faut aussi voir le côté financier, à savoir qu'on a pas eu assez d'argent pour prendre des mecs dominants.
Et puis c'est bien beau de dire que Sommerville et Pope ne sont "que" des 6èmes hommes et pas des leaders mais même des mecs qui ne sont bons qu'en sortie de banc ou comme lieutenants peuvent briller, même pas intermittence. Pour le moment, ni l'un ni l'autre n'ont réussi à apporter (sans shooter à moins de 40 %).

On verra déjà ce que vaut cette équipe avec un peu d'adresse car nul doute qu'elle va revenir un jour ou l'autre. Je reste persuadé qu'avec une adresse ne serait-ce que décente, on peut jouer le Top 6. Même s'il manque un leader vocal et/ou offensif, on a quand même un peu de matos sur le terrain. On ne peut pas jouer le maintien avec cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:54

Juste un truc au taff quand tu glandes ou tu fais le contraire de ce que ton superieur te demande (je sais cela ne t'arrive jamais)qui te remets dans le droit chemin???LE CONCIERGE,la femme de ménage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:08

van morrison a écrit:
Juste un truc au taff quand tu glandes ou tu fais le contraire de ce que ton superieur te demande (je sais cela ne t'arrive jamais)qui te remets dans le droit chemin???LE CONCIERGE,la femme de ménage!!!!
J'ai beau avoir relu plusieurs fois, je n'ai rien compris à cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:11

van morrison a écrit:
Personnellement et si tu me relis,mais comme d'autres tj entrain de tirer sur l'ambulance.Je pense que King n'avait tout simplement pas la bonne mentalité chez nous et certainement un ego sur-dimensioné.Dommage nous l'avons recruté poste 3 ce qu'il n'est pas ,mais il posséde d'autres qualités.

Mais ou vois-tu que je mets en cause Linehan bien au contraire.Alors avant de charger ta kalach RELIS !!! salut


Pour moi, King est un meneur/arrière qui peut jouer 3 de temps en temps, mais pas dans les systèmes JLM. Et je te rejoins là dessus. Sa mentalité, pas non plus si mauvaise, n'était, encore une fois pour moi, selon mon avis, pas en adéquation avec celle de Linehan, qui quoi qu'on en dise, veut tout gérer par lui-même. Alors après, je ne critique pas non plus tout ce que fait à ce qu'a fait Linehan, mais souvent, il devrait laisser les commandes à d'autres plus à même de les prendre. C'est comme l'exemple que je prend souvent avec lui : il veut absolument faire la passe décisive, celle qui précède le panier. Et cela même lorsque l'angle de passe est complètement fermé, au lieu de passer par un relais. Et il y a plein de petites choses comme ça chez lui, des détails, qui font qu'il ne prend pas forcément les choix qu'il faut en attaque.

Mais c'est à moitié de sa faute aussi. King n'a jamais été repositionné comme meneur de jeu, alors que sur ce poste, face au panier et balle en main, il est génial. Il lit le jeu parfaitement, et peut très bien punir une défense par le 1x1 ou un décalage, une fixation-passe. Lorsqu'il avait le ballon dans les mains et qu'il faisait le jeu, et pas souvent sur ce système ligne de fond, dos au panier (le fameux système de jeu pour nos ailiers, grands et athlétiques), et bien il faisait la différence.

Bref, on ne va pas épiloguer sur son cas, cela a déjà été fait à mainte reprises.

Je constate seulement qu'au delà notre maladresse aux tirs, ce qui nous plombe grandement en ce début de saison, John Linehan n'est pas le meneur de jeu espéré cette saison. Du moins en attaque, et devrait lâcher le cuir plus vite dans les possessions plutôt que de vouloir mettre en place des choses qui ne donnent rien.

Le grand avantage lorsque Deane était à Nancy, c'est que lui le remettait dans le bon chemin en lui parlant fort sur le terrain. Sans que l'ambiance soit pourrie non plus, n'est-ce pas. Mais faut que notre capitaine fasse confiance à ses lieutenants.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 12:59

van morrison a écrit:
Juste un truc au taff quand tu glandes ou tu fais le contraire de ce que ton superieur te demande (je sais cela ne t'arrive jamais)qui te remets dans le droit chemin???LE CONCIERGE,la femme de ménage!!!!

belle phrase , belle syntaxe, j'adore Laughing

en relisant 10 fois j'ai compris que çà voulait dire que c'était la faute (encore) de JLM...

et d'ailleurs qui te dit que JLM n'a jamais recadré King ?? il l'a fait maintes et maintes fois , j'en suis sur
mais voilà "l'autre" en avait rien à faire du SLUC, çà a tellement saoulé JLM que King en fasse qu'à sa tête qu'à la fin il ne le faisait même plus jouer notamment dans les matchs décisifs des PO salut

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 13:57

van morrison a écrit:
Juste un truc au taff quand tu glandes ou tu fais le contraire de ce que ton superieur te demande (je sais cela ne t'arrive jamais)qui te remets dans le droit chemin???LE CONCIERGE,la femme de ménage!!!!
JLM n'engueule jamais les joueurs du bord du terrain ? Et puis tu es avec eux dans les vestiaires ou dans le bus ? Qu'est-ce qui te dit que Monschau n'a pas déjà poussé une bonne gueulante après Sommerville ou Merriex ? Celui qui croit tout savoir ici, et ce sans aucune preuve, c'est toi.
Et sans déconner, fais un effort en français.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 16:28

manu5494 a écrit:


et d'ailleurs qui te dit que JLM n'a jamais recadré King ?? il l'a fait maintes et maintes fois , j'en suis sur
mais voilà "l'autre" en avait rien à faire du SLUC, çà a tellement saoulé JLM que King en fasse qu'à sa tête qu'à la fin il ne le faisait même plus jouer notamment dans les matchs décisifs des PO salut

King aurait eu du mal à jouer en match décisif des playoff, il était blessé depuis le match de championnat à Roanne. Smile D'ailleurs on a pris Jimmy Baxter en pigiste pour les playoffs qui lui a très peu joué.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 16:33

tony parker a écrit:
manu5494 a écrit:


et d'ailleurs qui te dit que JLM n'a jamais recadré King ?? il l'a fait maintes et maintes fois , j'en suis sur
mais voilà "l'autre" en avait rien à faire du SLUC, çà a tellement saoulé JLM que King en fasse qu'à sa tête qu'à la fin il ne le faisait même plus jouer notamment dans les matchs décisifs des PO salut

King aurait eu du mal à jouer en match décisif des playoff, il était blessé depuis le match de championnat à Roanne. Smile D'ailleurs on a pris Jimmy Baxter en pigiste pour les playoffs qui lui a très peu joué.
Enfin, c'était une blessure diplomatique, peut-être justement parce qu'ils se prenait trop d'engueulades de JLM ?!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 16:58

ça c'est toi qui le dit que c'est une blessure diplomatique, et qu'en plus ce serait parce qu'il se prenait trop d'engueulades de JLM...
Comme le dit A-Sir on n'est pas avec eux dans le bus, dans les vestiaires et on n'est ni médecin pour évaluer la gravité ou non de la blessure de King. C'est que de l'extrapolation de supporters...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.   [ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P. - Page 10 EmptyVen 02 Nov 2012, 17:49

tony parker a écrit:
ça c'est toi qui le dit que c'est une blessure diplomatique, et qu'en plus ce serait parce qu'il se prenait trop d'engueulades de JLM...
Comme le dit A-Sir on n'est pas avec eux dans le bus, dans les vestiaires et on n'est ni médecin pour évaluer la gravité ou non de la blessure de King. C'est que de l'extrapolation de supporters...
Pour la blessure diplomatique, pas seulement, pour le reste je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J4] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 79-87 (38-37), A.P.
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» [ProA - J18] Boulazac BD bat SLUC Nancy, 75-73 (43-40)
» BOULAZAC / SLUC NANCY
» SLUC NANCY / BOULAZAC
» PROA J21 Sluc - SIG
» PROA J22 CB - Sluc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: