FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)

Aller en bas 
+53
claudius
jujucool03
gosluc
headache54
Mister dome
etno10
beibeul
fraga
fabask
MAGICSEB
bouba
fran6prod
aircraft
TOMY57
the silent killer
olivadam
manaia
Jo L'incruste
baltazar21
douale
andiamo
Rasheed Wallace
Jacques SANTINI
Theseus
Neodurden
#7
Knicks54
vince
ONDAFACE
machin00
rotceridle
- Mpk -
opli03
bacou
Corpus Christi
toff54
lolo
JC
Benoit ADAM
le virus
bubu54
A-Sir
James
enerte
cocorenard
babast
les couguards
manu5494
tony parker
Magic Tariq
Superfaktor
NINE Entertainment
5NancyBoy4
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:52

Faut arrêter avec le "Touré était libre un jour plus tard" come on peut le lire içi ou sur les BasketInfo/actu.

L'agent de Touré ca fait des jours qu'il le propose, il a pas attendu que la presse parle de sa signature effective pour bosser Wink

Seulement ca n'était sans doute pas dans nos cordes financièrement.

Encore une fois, nous autre, nous avions une enveloppe a respecter. C'est autre chose que ces clubs ou on signe des noms ronflants à tour de bras et ou on paye éventuellement... si on peut. Ce même Hervé Touré en est l'illustration parfaite.Plus payé par Valladolid.

Au passage,Estudiantes qui se payé Kirksay+Deane en un claquement de doigts en étant avant dernier de la Liga, j'espère pour eux qu'ils se sont assurés des garanties de paiement. C'est gros quand même...







_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Mar 28 Fév 2012, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 17:57

Ouais Touré était libre... mais à quel prix et voulait-il revenir en ProA ?

Voilà c'est simple... dans les transferts, il y a toujours le jeu des permutations... et chacun essaie d'avoir le nez creux comme on dit !
Murcia pense que Touré lui apportera quelque chose, et nous on espère la même chose avec RK !

On va faire avec ce Rob Kurz que je ne connaissait pas du tout ! et on jugera sur pièce.
Il vient de l'ACB quand même, c'est assez rare pour être souligné...
Comme quelqu'un le disait plus haut... Tremmel ne fait pas de stats extraordianires là bas, alors qu'on connait le personnage.
Est-ce qu'un Samnick (qui n'a pas réussit à jouer en ACB) ou un Moerman arriverait à faire les stats que Rob alignait ?

Après il faut voir ce que cela va donner, mais il doit être en forme puisqu'il a encore joué ce WE. On jugera après son adaptation.
A priori, il ne pourra que nous faire du bien, il décalera samnick sur le poste 5. On sera plus complet, plus solide et performant.

Allez... on voulait un nouveau joueur et bien on l'a !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:00

5NancyBoy4 a écrit:
Faut arrêter avec le "Touré était libre un jour plus tard" come on peut le lire içi ou sur les BasketInfo/actu.
S'agissant Touré, je pense qu'il est au dessus de nos moyens d'une part mais surtout qu'il a pas spécialement envie de rentrer tort. Et il aurait bien tort vu qu'il arrive à prendre un contrat en Espagne.
Ca exclue les problèmes financiers pour l'ancien club de Kurz en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:01

Entierement d'accord c'est une question de moyen! Comme la capacité de reaction critiquée ou vannée du sluc, c'est une question d'argent. Quand t'as tout l'argent que tu veux la vitesse de réaction est plus rapide... JLM et Fra ont toujours réagit assez vite depuis leur début à la tête du sluc, cette année ce n'est pas pour le plaisir si ils ont fait trainer les choses, c'est clairement le manque de moyen qui justifie cela. D'où la blague un peu mauvaise de L'est Republicain sur la capacité de reaction du sluc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 18:13

machin00 a écrit:
vu l'apport actuel de v-sam, Jlm s'est peut-être dit qu'il pourrait pas être pire poste 5?
Victor naviguait postes3,4,5 la JLM peut en faire un 5 tout "kurz" pourquoi cette reticence envers Totor poste 5?

L'année de notre 1er titre il formait avec JC une des meilleures paires de 5!!
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:18

Pas de réticence, au contraire, il y a fait ses plus belles perfs (au Fener par exemple...)
C'est peut-être JLM qui est réticent, ou totor... Mais vu ses prestations actuelles, ça risque d'être soit 5 soit cirage de banc en mode play-off il y a quelques saisons
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:23

dans 2-3 matchs, on sera fixé sur la façon dont JLM pense utiliser l'ami Kurz... on aura aussi vu le gaillard en action... attendons

ce qui paraît logique est que le temps de jeu sur les postes 4 et 5 restera le même (80 minutes) avec un joueur en plus... bref, un temps de jeu à partager sauf à supposer le décalage de Totor en 3 (ou celui d'Akin en 1 fou )

un plus possible, Akin pourra peut-être se livrer davantage (intensité et fautes)

un moins possible, Sylla jouera peut-être moins... et si c'est le cas, ce sera triste

perso, je me souviens d'un jeune Castrais à peine dégrossi qui est arrivé avec un jeu fruste mais un coeur grand comme ça... il a joué, il a joué... il a appris son métier avec le bon Derreck Lewis... il a fini par être au top, Julian... on le sentait... voir évoluer un jeune comme ça, se développer de match en match, c'est aussi des super moments
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 19:26

Non, je crois que c'est réfléchi...
Totor va passer poste 5. C'est le seul des trois "4" à pouvoir le faire.
Et JLM n'a pas de réticence puisque ces derniers temps on a vu le duo Moerman-Samnick assez souvent !
Avec Sylla, on sera très costaud en poste 5.

Au poste 4, on sera costaud aussi avec Moerman et Kurz qui mesure quand même 2m06 (soit la taille de Cyril Julian !).
Les deux pouvant jouer au large pour artiller à 3pts...

Cela dépend maintenant de l'adaptation de Rob. Mais si ça marche, on sera costaud !
Dans l'histoire, on laisse Badiane en ProB, on récupère un gars de l'ACB qui a joué à Grenada et en plus, Sylla a montré quelques belles choses depuis.
Si la mayonnaise prend, c'est bien.

Aux autres (King, Shuler et Amagou) de faire le reste... c'est à dire driver l'équipe.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Mar 28 Fév 2012, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:25

je pense aussi que Victor va passer poste 5 à temps complet
au final c'est peut etre la bonne solution, on va avoir une densité intéressante dans la raquette

le problème , on est toujours autant "à poil" poste 3

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 20:40

De toute façon c'est un vrai ailier en plus qu'il fallait, on le dit depuis le départ, pas un intérieur 4-5 fuyant supplémentaire. Mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:19

Sûr que l'on aurait pu pencher plus pour un 3 ou un pur 5 mais je suis our ma part satisfait, avant tout parceque l'on a recruté...
Franchement je sentais mal ce recrutement et pensais que l'on terminerait la saison comme çà. Je ne connais pas réellement Kurz, juste un petit peu et je pensais qu'il continuait à cirer les bancs de NBA...
Je pense pour ma part que l'on a un déficit trop criant au rebond et que ce secteur peut être amélioré avec sa venue.
Victor risque fort d'être décallé au poste 5, et occuper le poste 4 si çà craint trop.
Certes le poste 3 est toujours aussi léger (pour ne pas dire non pourvu), mais on se donne tout de même plus les moyens de défendre nos chances sur la fin de saison et cela me satisfait plus que la perspective qui semblait s'amorcer dangereusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2012, 21:31

Rasheed Wallace a écrit:
De toute façon c'est un vrai ailier en plus qu'il fallait, on le dit depuis le départ, pas un intérieur 4-5 fuyant supplémentaire. Mais bon... Rolling Eyes

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.
Maintenant, observons comment on va pouvoir jouer à 10 (dont 5 intérieurs)
Au niveau des rotations c'est déjà plus intéressant, de la gestion des fautes, de la forme du moment aussi, etc...
Peut-être ce Rob Karl Kurz sera-t-il une révélation pour la pro A ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 00:30

andiamo a écrit:
Sûr que l'on aurait pu pencher plus pour un 3 ou un pur 5 mais je suis our ma part satisfait, avant tout parceque l'on a recruté...
Franchement je sentais mal ce recrutement et pensais que l'on terminerait la saison comme çà. Je ne connais pas réellement Kurz, juste un petit peu et je pensais qu'il continuait à cirer les bancs de NBA...
Je pense pour ma part que l'on a un déficit trop criant au rebond et que ce secteur peut être amélioré avec sa venue.
Victor risque fort d'être décallé au poste 5, et occuper le poste 4 si çà craint trop.
Certes le poste 3 est toujours aussi léger (pour ne pas dire non pourvu), mais on se donne tout de même plus les moyens de défendre nos chances sur la fin de saison et cela me satisfait plus que la perspective qui semblait s'amorcer dangereusement...

On a effectivement un déficit au rebond mais problème, on ne pourra toujours pas aligner 6 joueurs en même temps sur le terrain. Quand Rob Kurz sera sur le parquet, ce sera vraissemblablement à la place de Moerman, Samnick ou Akingbala, tous de bons rebondeurs. Donc on n'y gagnera pas vraiment. Ce qu'il nous manque c'est du rebond aux autres postes, le 3 surtout. A une époque on dominait au rebond parce qu'on avait des ailiers très forts à ce niveau, comme Tariq ou R. Greer. C'est là où le bât blesse à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 00:41

Exactement. JLM a toujours eu des 3 très forts aux rebonds.

Pour l'instant, le seul mec sur les postes extérieurs capable d'être régulièrement à 5/6 rebonds, s'il ne s'éparpille pas, c'est, à mon sens, Jamal Shuler. Il pourrait, avec ses grands segments, s'il se concentrait un peu plus dans ce domaine, être bien plus prolifique dans les airs.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Mer 29 Fév 2012, 00:56, édité 2 fois (Raison : @&É&@"'(§)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 07:03

http://www.estrepublicain.fr/sport/2012/02/29/je-suis-tres-polyvalent

Basket-ball - Pro A Le Havre - SLUC, samedi (20 h)

« Je suis très polyvalent »

Frustré en Espagne, Robert Kurz est ravi d’avoir choisi Nancy. Où il espère apporter ses qualités de rebondeur. Entre autres…


[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Le-sluc-une-grande-opportunite-pour-moi-a-declare-hier-robert-kurz-au-moment-d-entrer-dans-le

Nancy. Deux jours plus tôt, il était encore à batailler dans la raquette de Murcie face à Bilbao dans la très relevée Liga espagnole. Mais Robert Kurz (que tout le monde appelle Rob’…) savait qu’il était sur le départ. Après s’être mis d’accord avec le SLUC lundi, l’Américain a donc sauté dans un avion hier matin. Vol Alicante-Paris, puis trajet jusqu’à Nancy en voiture où l’attendait la traditionnelle batterie de tests médicaux.

Mais avant, le natif de Philadelphie est passé à Gentilly pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers et Jean-Luc Monschau. Décontracté dans son jogging des Chicago Bulls, l’Américain a pris la température. Son premier entraînement collectif avec sa nouvelle équipe est prévu aujourd’hui. Et Rob Kurz n’a qu’une hâte, que l’aventure commence…

Rob Kurz, vous étiez sous contrat avec Murcie. Pourquoi avez-vous décidé de quitter ce club pour rejoindre le SLUC ?

L’équipe est à la lutte (pour le maintien) cette saison et on a simplement décidé le club et moi de se séparer. J’ai cherché un autre club où aller. L’opportunité nancéienne s’est présentée. Quand ? Il y a une semaine et demi, quelque chose comme ça mais je ne suis pas sûr. Et voilà…

Vous avez raté sept matches cette saison en raison d’une blessure au mollet. Est-ce que cette blessure explique votre impact et votre temps de jeu moins importants qu’il y a deux ans avec Granada (1) ?

Même si je suis remis et me sens bien depuis un moment, c’est vrai que rater autant de matches et voir l’équipe en bas de classement, c’est une situation difficile. Et puis, il y a eu un changement de coach il y a quelques semaines… On avait une équipe assez bonne sur le papier, mais cela n’a pas marché. J’espère que l’équipe va bien terminer la saison, mais je suis vraiment excité d’être ici. C’est une grande opportunité pour moi de rejoindre une grande équipe et un grand coach.

« J’ai plus joué quatre que cinq »

Comment vous décririez-vous comme joueur ?

Je suis très polyvalent, je peux shooter, je joue bien le ’’pick and roll’’, suis bon rebondeur. J’ai aussi de l’expérience puisque j’ai évolué en NBA, en ACB…

Qu’attend précisément le coach de vous ?

Le coach m’a parlé notamment du rebond. C’est un secteur où je peux aider l’équipe car prendre des rebonds est une des choses que je fais le mieux. Mais j’espère aussi avoir de l’impact au scoring, en défense… Aider l’équipe de quelle que manière que ce soit.

Vous pouvez jouer en quatre (intérieur) ou cinq (pivot). Mais vous vous voyez plus comme un quatre ou un cinq ?

Depuis le début de ma carrière, j’ai davantage évolué en quatre qu’en cinq, mais il m’est arrivé de jouer cinq en ACB ou en NBA. Cette saison, j’ai plus joué quatre que cinq, mais le week-end dernier face à Bilbao, j’ai aussi été utilisé en cinq. Cela a aussi été le cas à Barcelone il y a quelques semaines… Mais cela n’a pas d’importance. Je me sens à l’aise sur les deux postes.

« Le but ? Gagner le championnat »

Connaissez-vous des joueurs du SLUC ?

Je n’en connais aucun personnellement, mais John Linehan est de Philadelphie où j’ai grandi. Je me souviens que je l’avais vu jouer en lycée et en université quand j’étais plus jeune (Ndlr : John Linehan a sept ans de plus que Rob Kurz). Et puis, on a des connaissances communes.

Quels sont les buts que vous vous êtes fixés avec le SLUC ?

Le but, c’est de gagner le championnat. L’équipe l’a remporté la saison dernière et j’espère qu’on arrivera à le refaire pour se qualifier en Euroligue.

Et sur le plan personnel ?

Simplement aider l’équipe de n’importe quelle manière. Tant que la victoire est au bout, ça me va…

Recueilli par Anthony GUILLE

(1) En 2010/2011, il tournait à près de 14 points et 9 rebonds de moyenne en 35’ avec Granada alors que cette saison, il compilait environ 7 points et 5 rebonds en 21’avec Murcie.

EST REPUBLICAIN

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 10:36

LE REGARD DU COACH

« IL A LE SENS DU REBOND »

Il cherchait un intérieur rebondeur capable de jouer quatre (intérieur) ou cinq (pivot). Avec Robert Kurz, Jean-Luc Monschau a visiblement trouvé un joueur correspondant à ces critères. « J’ai pris des renseignements sur lui auprès d’amis en Espagne et en Allemagne (Ndlr : où il a joué) », rapportait le coach nancéien hier, « Ce qu’on m’a dit d’abord, c’est qu’il avait le sens du rebond. C’est sa première qualité. Mais c’est aussi un joueur délié en course qui a une capacité de scoring à différentes distances. Il peut évoluer en quatre ou en cinq. »

Du rebond, du scoring, de la polyvalence... Robert Kurz avait le profil pour faire l’affaire.

Pour la petite histoire, le coach nancéien s’était déjà fait proposer le joueur à l’intersaison. « Mais il était alors trop cher. Et puis, notre secteur intérieur était de toute façon déjà bouclé à ce moment-là. »

A cette époque, le technicien ne se doutait pas que Robert Kurz et le SLUC finiraient par faire un bout de chemin ensemble cette saison...

A.G.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 10:48

polyvalent

pour "poly", c'est sûr qu'il a l'air poli

-pour "va-lent" , j'espère qu'il peut accélerer tout de même de temps en temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 12:08

J'espère que c'est un mec intelligent qui saura se fondre dans le collectif et insuffler l'esprit de révolte qui manque un peu en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5681
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 15:49

Voila qui met fin au fantasme de certain de le voir évoluer en 3,un mec de 2m06 qui joue 3 en europe ca n'existe pas,c'est comme quand j'entend que Victor est un 3,4,5 c'est du grand n'importe quoi,Victor est un 4 qui peut depanner en 5 en Pro A basta.

On à malheureusement aucun vrai 3 dans l'effectif et King n'a ni les épaules,ni les qualités athlétiques qui avait permis à Darden de faire la transtion d'arriére en ailier.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2504
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:00

vince a écrit:
Voila qui met fin au fantasme de certain de le voir évoluer en 3,un mec de 2m06 qui joue 3 en europe ca n'existe pas,c'est comme quand j'entend que Victor est un 3,4,5 c'est du grand n'importe quoi,Victor est un 4 qui peut depanner en 5 en Pro A basta.

On à malheureusement aucun vrai 3 dans l'effectif et King n'a ni les épaules,ni les qualités athlétiques qui avait permis à Darden de faire la transtion d'arriére en ailier.

Clairement, nous avons une équipe bien équilibrée... ! 5 joueurs postes1 et 2 et 5 joueurs postes 4 et 5 et au milieu ? rien poste 3.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 17:20

Oui, nous n'avons aucun véritable ailier, ce que Bernard King n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:54

Difficile à comprendre la stratégie de JLM, alors que la plupart de ses systèmes reposent sur le poste 3.
Il veut brouiller les pistes ce bon JLM... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:09

Mise à jour de l'article mis en ligne par A-Sir.

http://www.estrepublicain.fr/sport/2012/03/01/ni-mort-ni-demissionnaire



« Ni mort, ni démissionnaire ! »

Alors que le Conseil de Surveillance de la SASP du SLUC lui a renouvelé sa confiance mardi, le président Fra sort de son silence. Il s’étonne qu’on ait contacté un nouvel entraîneur dans son dos par une personne étrangère au club.


Avec Jean-Luc Monschau comme entraîneur ?

Évidemment. La question ne se pose pas. Ma mission est liée à celle de Jean-Luc.

Qui cherche à vous déstabiliser ?

Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c’est que j’irai au bout de mon mandat, sans avoir peur du lendemain. Ce qui me gène, c’est la jalousie qu’ont engendré nos brillants résultats. Ce n’est qu’une histoire entre « pisse-vinaigre » (sic). Restent nos résultats exceptionnels qui ont notamment permis au SLUC d’être au sommet du basket français depuis sept ans. Et, croyez-moi, avec le coach, on compte bien y rester encore cette année. Pour une équipe en crise, on est troisième. Ce n’est pas si mal ?

« En contact avec Kirksay »

En enrôlant l’Américain Rob Kurz in extremis, vous affichez vos ambitions, vous annoncez la couleur avant les play-offs ?

Je tiens d’abord à préciser que nous avons respecté scrupuleusement l’enveloppe accordée par le Directoire du club. Nous avons joué la montre pour gagner des jours de salaire à payer. Nous étions en contact par exemple jusqu’à samedi 11 h avec un certain… Tariq Kirksay, qui est allé à Madrid, à l’Estudiantes, parce qu’il allait gagner plus d’argent. On a aussi approché Paul Miller (Ndlr : de Bandirma Kirmizi, en Turquie) également trop cher. Il venait à lui tout seul, de battre Fenerbahçe. En d’autres temps, j’aurais ajouté la différence de ma poche… »

Vivez-vous mal cette mise en « tutelle » de la Communauté Urbaine du Grand Nancy qui a un droit de regard mensuel sur les finances du club ? Le Directoire et le Conseil de Surveillance aussi demandent aujourd’hui régulièrement des comptes ?

Pendant, sept années, j’ai eu les coudées franches. J’ai assumé. Je rappelle qu’à la fin de la saison régulière, grâce à notre titre de champion de France et à notre présence en Euroligue, les fonds propres du club, seront rétablis. Contrairement à certains, nous n’avons pas en cours de litiges aux Prud’hommes. Et nous avons digéré notre procès perdu contre Corey Carr. J’ajoute aussi que mon souci en tant que président, c’est de toujours satisfaire mes partenaires et surtout mon public lequel est gâté depuis sept ans.


« Je n’ai pas peur de 2012-2013 »

On dit que la masse salariale va être revue et corrigée pour la saison prochaine. Ça vous fait peur la saison de trop ?

Absolument pas ! On communiquera autrement en limitant nos ambitions comme d’ailleurs, a voulu le dire le coach à la Semaine des As lorsqu’il a parlé de possible participation à la compétition en 2013. On sera… peut-être à la première Semaine des As à Paris (1). On va essayer de recruter malin. Et puis, on bosse et on va surtout continuer de bosser pour trouver de nouveaux sponsors.

On vous reproche votre timide politique de marketing malgré le passage de Batum, le titre de champion de France, l’Euroligue, l’affluence record cette saison à Gentilly ?

Aujourd’hui, par temps de crise, les entreprises diminuent leur sponsoring. C’est logique. C’est le premier réflexe pour faire des économies. La suppression de la DIC (Droit à l’Image) est un manque à gagner de 250.000 € par an pour le SLUC. Et puis, si on fait rentrer continuellement dans notre club de nouveaux partenaires, ils ne font souvent que remplacer ceux qui hélas, nous quittent. Je vous le répète. On est en temps de crise.

InterviewIl attendait sans doute la réunion du Conseil de Surveillance de la SASP du SLUC mardi soir pour sortir de son silence. Absent à Roanne pour raisons de santé, il a appris qu’au nom de son club, un certain Jean-Denys Choulet (ancien coach de Roanne) avait été approché par une personne étrangère au club pour succéder dès la fin de la saison à Jean-Luc Monschau à qui, il reste une année de contrat.

Il en fait la remarque avec véhémence, aux membres du Conseil de Surveillance dont certains se sont succédé à la tribune pour apporter de l’eau au moulin du président du SLUC et pour dénoncer une tentative inacceptable de déstabilisation du tandem indissociable Fra-Monschau, plus que jamais, main dans la main.

Hier, dans son refuge de Richardménil, aux bons soins de Philippe Kruch (au restaurant « Au Bon Accueil »), fidèle partenaire du SLUC, le président Fra, bon teint, voix claire, a remis les pendules à l’heure : « Jusqu’à preuve du contraire, je ne suis ni mort, ni démissionnaire. Je voudrais simplement savoir pourquoi et dans quel but, une personne étrangère au club, mandatée ni par le Directoire du club, ni par le Conseil de Surveillance, si j’en crois la réponse (mardi) à ma question au Conseil de Surveillance, a décidé d’entrer en contact avec Jean-Denys Choulet. Un coach que je respecte, qui aime Nancy et qui veut bosser. C’est louable. Remonté aujourd’hui comme une pendule, croyez-moi, j’irai jusqu’au bout de mon mandat, jusqu’au bout de la mission que m’a donnée le Conseil de Surveillance de la SASP du SLUC le 11 mars 2010. »

Le SLUC Nancy, champion de France, n’a pas une bonne image à la Ligue et à la Fédération. Votre entraîneur critique régulièrement l’arbitrage et le SLUC semble être le vilain petit canard dans la marre. Qu’en pensez-vous ?

Je vous rappelle simplement que nous sommes toujours en procès avec eux au Tribunal Administratif (Ndlr : arrêt net du ranking contre le règlement en cours, lequel donnait trois ans d’Euroligue), que la partie adverse arrive pour l’instant à repousser l’audience. Jusqu’à quand ?

Propos recueillis par Gilles GAIHIER

(1) Jean-Luc Monschau affirme qu’il a précisé le mot « peut-être » lorsqu’il a parlé de dernière Semaine des As à Roanne, ce fameux mot « peut-être », que le président de la LNB, Alain Beral, à l’issue de la conférence de presse après le match Chalon — SLUC ne nous a pas rapportés et qui a déclenché diverses interprétations.



Une des première consèquences de ce climat de confiance Mr.Red

Fra affirme qu'il aurait mis au bout pour compléter le salaire du joueur initialement dans le viseur si il s'était sentit soutenu.

On ne saurra jamais si c'est vrai, mais pour le coup, je peux le comprendre. Pourquoi payer pour que d'autres qui cherchent à t'évincer récoltent les fruits.


Thumb down

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:16

et il rebotte en touche au sujet du marketing. c'est pas prêt de s'améliorer saison proche...

Pour tariq, qui a tant aimé le Sluc, il a préféré continuer à gagner plus... Vla l'intérêt d'être un club familial Wink
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10373
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)   [Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17) - Page 4 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:32

Décu aussi par Tariq.

Autant je peux comprendre qu'il choisisse de gagner plus en Espagne dans le cadre d'un contrat longue durée. Mais là, il s'agit juste d'une pige de 3 mois dans un club qui ne gagnera rien cette année...

Pour 3 mois, il ne prenait pas grand risque à revenir au Sluc. Il était payé décemment et il honorait une parole donnée jadis.

L'histoire eut-été magnifique et l'équipe ré-équilibrée comme jamais.




_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] 11-12 :: Interview de Jimmy Baxter (p17)
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview] 13-14 :: Randal Falker arrive !
» [Effectif 13-14] :: Un 1/2 avec une expérience en ProA ?
» [Preview] 13-14 :: Une page se tourne!
» [Preview 2011-12] Jamal Shuler signe 1 an au SLUC ! (p39)
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: