FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)

Aller en bas 
+29
Galstorm
ncy54
ONDAFACE
Rasheed Wallace
The Glove
vince
keano54
toff54
Magic Tariq
olivadam
andiamo
Benoit ADAM
les couguards
A-Sir
panpan
Wild Thing
Jul54
Philippe
qwyz
opli03
5NancyBoy4
Superfaktor
Corpus Christi
Neodurden
machin00
JC
James
stanislas2b
douale
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:30

Hier soir, rien n'est allé.

Les shoots ne voulaient pas rentrer, Linehan s'éclate un genou alors qu'il remonte le SLUC à lui tout seul, et en plus de ça, pas d'internet dans la salle (histoire d'expliquer les soucis du live d'hier qui n'étaient donc pas du à la LNB mais plutôt aux gentils boulets qui défoncent les prises internet sans vergogne).

Comme le dit ncy54, si ce soir on gagne, c'est parce que l'équipe a joué très proprement. Une vraie bonne défense, une vraie économie de la balle, et ça c'est vraiment ce qu'il faut retenir. Ce match là, jamais on peut le gagner autrement, vu l'explosion en règle au rebond dont on a été victime.

Le problème est là pour moi. On a une bonne équipe, mais athlétiquement, on va vraiment souffrir. La SIG avait de vrais bons arguments athlétiques à faire valoir et on a souffert. Akingbala a fini cramé face à Allen. Il est plus lourd que son vis à vis, et Allen a visiblement 3 poumons.


Pour Batum, la règle a été claire : le couper dès qu'il avait la balle, quitte à le hacher. Et ils s'y sont mis à 3 ou 4 pour s'y relayer. Au final ça a marché vu que Nico a rendu une pâle copie, mais sur le parquet, il a pas été loin de péter n plomb. Ricardo a été impeccable dans sa mission défensive, même si parfois au bord de l'acceptable.

Sans adresse extérieure, sans rebond, avec un dféficit d'impact poste 5 quand Akin commençait à fléchir, et avec Batum très bien défendu, on a pas eu beaucoup de solutions. Strasbourg s'est vidé les tripes et va falloir s'attendre à vivre ça tous les week end.


Pour l'heure, Amagou est clairement en dessous du niveau d'organisation qu'on attend de lui. Shuler est plein de bonne volonté, fais plein de bonnes choses, mais n'apporte pas la seule chose pour laquelle il est là : du shoot et du scoring.

J'en reste qu'M'Baye est monstrueux et que si Collet l'avait pas sorti si tôt dans le match, on aurait eu beaucoup de soucis à se faire. Personne n'a su le défendre proprement. Ni Grant, ni Shuler.

La SIG sera pas facile à prendre sur des matchs avec une telle intensité.

Ah et pour le genou de John : c'est sur un cross d'Anderson qu'il s'est fait mal au genou.... Le soucis 'est que des Anderson en ProA, y'en aura pas tous les soirs. En Euroleague... si.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:32

UN bon match de foot en ligue 1 de surcroit avec l 'asnl,oula faut prendre les bonnes substances avant! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:44

van morrison a écrit:
Tout a été dit,je serai moins sévére avec Schuler,il n 'a pas arrosé autant que cela,bon c'etait pas le match de l'année,moche méme par moments!
Au sujet de Batum,je ne sais pas pourquoi en premiere mi-temps il ne cessait de regarder ds la tribune et ce tout le temps,pas concentré et mauvais,son statut nba ne doit pas l'epargner des critiques,hier soir il etait franchement mauvais,si gentilly etait plein et certains sont venus pour voir Batum,ben il ne reviendront plus.
Merci John!!!!J'ai trouve le Sluc fatigué!!!
La Sig ,ben quand les 2 nbaers partiront ,cela vaetre chaud!
Chose positive le sluc gagne en etant mauvais.aux rebonds ,a l'adresse,et avec un mauvais Batum.

J'irai meme plus loin dans ton analyse sur Batum. sur les trois matchs je l'ai trouvé...."suffisant"...comme s'il n'était pas 100% concerné et que c'était trop facile pour lui. c'est sans doute qu'une impression mais j'aimerai le voir plus rentrer dedans, etre plus dur dans les impacts et dans l'investissement en général. alors bien sur quand il fait des perfs comme a Chalon et un match corret a Dijon, sa "suffisance" passe, mais ce soir franchement c'est plus que limite pour un joueur de son niveau et pour toutes les attentes qu'il y a sur lui. a titre comparatif, un joueur comme Darden (de réputation bcp plus modeste), dont la mentalité, l'investissement ont été irréprochable tout au long de la saison a t il rendu une copie aussi faible que celle de Batum? (2/12 , 6 d'éval en 33 mn)....pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:47

Mon dieu que c'est laid un Amagou qui gère la mène... c'est vraiment dégueulasse sa façon de jouer... il fonce dans le tas comme un Ricardo l'aurait fait dans le passé et envoie des shoots Ave Maria sur la planche en espérant que ca rentre ou en espérant provoquer une faute. Il ne cherche même pas a lâcher la balle ou faire la différence avec une belle passe.

Jamal Shuler aussi, je suis pas super convaincu par le bonhomme, il joue vraiment que pour lui ou ses stats et c'est pas super pour l'équipe je trouve.


Une grosse malchance sur des shoots qui rentrent... et qui ressortent. (une dizaine de fois je dirais) Sans ca on aurait pu avoir un match bien moins stressant. Aux rebonds on était bouffé, mais je pensais pas autant que ca Shocked

Et Batum a trop voulu faire la différence tout seul en solo et a fait beaucoup de mauvais choix, un Batum moyen ce soir mais pas non plus catastrophique vu comment il a sorti du match Ricardo Greer avec sa défense pot de colle.

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Dim 16 Oct 2011, 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 13:49

van morrison a écrit:
UN bon match de foot en ligue 1 de surcroit avec l 'asnl,oula faut prendre les bonnes substances avant! Shit

Les Lyonnais avaient l'air content du match Mr.Red
Mais je parle en amateur de sport, comme toujours ici, pas en supporter de base.

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:11

@ Superfaktor : je n'ai pas trouvé Batum "suffisant". Pas la joie en attaque mais il a su bien se concentrer en défense. Et dans le money-time, il a piqué 1 ou 2 ballons, sans parler de son joli contre sur Ricardo je crois. Donc tout est pas à jeter dans sa prestation.

@Galstorm : c vrai que quand Amagou remonte le ballon Confused
Bon lors de sa 1ère année avec le SLUC, il n'avait guère été convaincant à la mène avant de nous sortir de très bons PO. Espérons donc qu'il va vite monter en régime. En tout cas, je pensais vraiment qu'il avait franchi un palier avec la Chorale. Or là, force est de constater que c pas très folichon. Pas de rythme, pas de passes...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:30

Superfaktor a écrit:
van morrison a écrit:
Tout a été dit,je serai moins sévére avec Schuler,il n 'a pas arrosé autant que cela,bon c'etait pas le match de l'année,moche méme par moments!
Au sujet de Batum,je ne sais pas pourquoi en premiere mi-temps il ne cessait de regarder ds la tribune et ce tout le temps,pas concentré et mauvais,son statut nba ne doit pas l'epargner des critiques,hier soir il etait franchement mauvais,si gentilly etait plein et certains sont venus pour voir Batum,ben il ne reviendront plus.
Merci John!!!!J'ai trouve le Sluc fatigué!!!
La Sig ,ben quand les 2 nbaers partiront ,cela vaetre chaud!
Chose positive le sluc gagne en etant mauvais.aux rebonds ,a l'adresse,et avec un mauvais Batum.

J'irai meme plus loin dans ton analyse sur Batum. sur les trois matchs je l'ai trouvé...."suffisant"...comme s'il n'était pas 100% concerné et que c'était trop facile pour lui. c'est sans doute qu'une impression mais j'aimerai le voir plus rentrer dedans, etre plus dur dans les impacts et dans l'investissement en général. alors bien sur quand il fait des perfs comme a Chalon et un match corret a Dijon, sa "suffisance" passe, mais ce soir franchement c'est plus que limite pour un joueur de son niveau et pour toutes les attentes qu'il y a sur lui. a titre comparatif, un joueur comme Darden (de réputation bcp plus modeste), dont la mentalité, l'investissement ont été irréprochable tout au long de la saison a t il rendu une copie aussi faible que celle de Batum? (2/12 , 6 d'éval en 33 mn)....pas sur...

et oui l'ami, darden a fait pareil l'an passé notamment lors de la J3 avec 4 points marqués, faut arrêter avec les oeillères, batum est un excellent joueur mais comme chacun il peut se louper un soir. Si il recidivait rapidement la ça mériterait reflexion... d'ailleurs quand on voit l'archi domination de boris diaw en pro B, je suis pas archi convaincu que batum finira a 30 points et 40 d'éval a chaque match comme certains sont persuadés ici
Revenir en haut Aller en bas
MAGICSEB
Slucky 1er Dan
MAGICSEB


Nombre de messages : 485
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/06/2009

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:36

on notera sur ce match que c la victoire qui compte argh bravo
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:49

et oui car franchement on s'en sort bien mais au moins ça fera taire ceux qui pense que le SLUC ne fait que s'écrouler sur les fins de match, la c'est strasbourg!!!

bref pour en revenir au match, ce fut intense, haché, laid mais clair que collet a ciblé l'arme N°1 batum qui a mis une sacré pression défensive sur riccardo (qui n'a marqué qu'un shoot avé maria au buzzer) mais en attaque pas en reussite a l'image de toute l'équipe...

quand meme on a pas eu de pot, une bonne dizaine de gamelles et souvent des shoots bien pris.

Linehan: énorme, offensivement comme défensivement, a ce niveau il est injouable

amagou: un peu déçu des pénétrations casse croute pas trop sentie

grant: deception, pas d'impact un shoot dans un fauteuil raté, je comprend que JLM l'ai oublié par la suite

Shuler: je serais moins critique que vous, a part une contre attaque foirée par gourmandise, il s'est battu au rebond, a la passe, assure les LF quand il provoque. il finit quand meme 3° éval et le seul avec akin et john avecune éval à 2 chiffres et sans forcer car au final il a pris que 5 shoot mais a été bien ciblé

nico: ben évidemment un poil deçu, une passe casse croute pour akin mais au final deux interceptions dans le money time qui font du bien, grosse défense sur riccardo (pas facile) finalement a déçu qu'en attaque

victor: ben s'il continue comme ça, il se fera bouffé par moerman, mais bon c'est totor, il aura d ebien meilleures soirées quand il se coltinera pas que des harper...

Moerman: mon coup de coeur du recrutement, se bat bien, force pas trop a part sur un shoot casse croute. A péché un peu en défense

akin: RAS, du grand akin a part sur son dunk foiré

badiane: je préfère me taire je serai méchant pourtant dieu sait que j'ai été patient mais pour le moment pas dans le coup, fait nimp

mention au collectif strasbourgeois qui en a plus voulu que nancy, a défendu comme des morts de faim ce sont toujours battu. Mention a anderson, un sacré bon meneur, harper (fan de ce joueur, un sacré bon intérieur...), M'Baye un sacré shooteur et oliver et allen deux bonnes rotations. Par contre une pensée pour Air max qui a disparu de la circulation, il est fantomatique pu rien a voir avec air max quoi nous régalait a gentilly
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 14:52

Hier soir, le SLUC Nancy a perdu très, mais alors très peu de ballons (6) ! Une très bonne tenue de balle donc (+7 interceptions et 18 passes, donc de très bons ratios). Vaut mieux, ce n'est pas nouveau, louper les tirs (le SLUC en a moins loupé que la SIG, au passage) que de perdre des ballons. L'adversaire a donc eu que très peu d'occasions de marquer des paniers faciles. C'est un bon point.

Après, c'est toujours le même soucis : après un tir adverse loupé, le rebond se gagne collectivement ! Donc chacun vers son joueur, et écran retard. Le ballon arrive presque tout seul après ça. Au lieu de ça, Strasbourg a eu 2 voire 3 secondes chances sur pas mal d'actions offensives. Forcément, et indirectement, ça coupe le jeu rapide nancéien, et au bout d'un moment, s'il n'y a pas faute, le panier tombe dedans. C'est décourageant aussi.

Avec ça, vous ajoutez le fait que Nancy version 2011-2012 a joué 15 matches (dont 12 de préparation), mais seulement 3 avec Batum ! Non seulement le Blazer doit s'adapter, mais mine de rien, l'équipe aussi. Plus Shuler qui doit engranger les minutes (au détriment de Grant) pour prendre confiance et corriger ses erreurs ailleurs qu'à l'entraînement, ce qui, du coup, décale PPA sur le poste 1 (pas son point fort), et bien c'est plus compliqué.

Voilà, Nancy est en rodage. Mais Nancy gagne. Et hier soir, si il avait contrôlé les airs (à part aux rebonds, Nancy a dominé tous les autres compartiments de jeu), l'écart aurait sûrement été tout autre.

Un pivot supplémentaire, et un poste 3 seraient les bienvenues. On serait moins dépendants d'Akingbala dans la peinture, puis moins de Batum s'i ce dernier est ciblé.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:07

JC a écrit:

Plus Shuler qui doit engranger les minutes (au détriment de Grant) pour prendre confiance et corriger ses erreurs ailleurs qu'à l'entraînement, ce qui, du coup, décale PPA sur le poste 1 (pas son point fort), et bien c'est plus compliqué.

Je ne trouve pas normal que Shuler colle Grant sur le banc. On connait les qualités de Grant et son passage n'était pas mauvais. On va pas attendre 10 matchs, avec Grant sur le banc, parce que Shuler doit trouver le rythme. C 'est un jeu très dangereux.
Pour Amagou, il a été recruté pour le poste 1 plus que le poste 2, il me semble. Vu que Shuler et Grant sont de vrai 2 qui peuvent filer un coup de main poste 1, il va bien falloir qu'il gère un peu mieux au poste 1.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 15:13

James a écrit:

La LNB s'est grandement amélioré. Plusieurs caméras étaient sur le coup (pou l'arbitrage vidéo, c'est mieux). Bien ! Pour se rapprocher un peu plus de ce qui est fait en NBA, manque plus que les commentaires pour dynamiser davantage le résumer, et un synthé final pour les stats.

En tout cas, on y voit que sur chaque panier lointain de Linehan, c'est PPA qui fait la fixation/passe Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 16:02

JC a écrit:
James a écrit:
<iframe width="560" height="345" src="http://www.lnb.fr/transaction/embed-video.php?video=2069" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La LNB s'est grandement amélioré. Plusieurs caméras étaient sur le coup (pou l'arbitrage vidéo, c'est mieux). Bien ! Pour se rapprocher un peu plus de ce qui est fait en NBA, manque plus que les commentaires pour dynamiser davantage le résumer, et un synthé final pour les stats.

En tout cas, on y voit que sur chaque panier lointain de Linehan, c'est PPA qui fait la fixation/passe ;)

Exact. Je ne m'en souvenais plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 16:35

Les gars j'étais pas au match mais quand je lis les commentaires y a un truc qui me choque. Vous êtes plusieurs à dire que Badiane fait n'imp.... Le mec, il a joué 2 minutes hier et il a du jouer 7 minutes en 3 matchs, faut arrêter là. Il a besoin d'un peu de temps de jeu pour prendre confiance. Pour le coup, c'est plus le pb du coach que de Badiane lui même. Et en plus, j'aimerais bien que l'on ne grille pas tout de suite akin à le faire jouer 40 minutes tous les 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:18

olivadam a écrit:
Les gars j'étais pas au match mais quand je lis les commentaires y a un truc qui me choque. Vous êtes plusieurs à dire que Badiane fait n'imp.... Le mec, il a joué 2 minutes hier et il a du jouer 7 minutes en 3 matchs, faut arrêter là. Il a besoin d'un peu de temps de jeu pour prendre confiance. Pour le coup, c'est plus le pb du coach que de Badiane lui même. Et en plus, j'aimerais bien que l'on ne grille pas tout de suite akin à le faire jouer 40 minutes tous les 3 jours...

Moussa faut qui garde confiance. Mais s'il ne joue que 5 min par match, ça va être difficile. Maintenant, Akin est tellement dominant que ne le faire jouer que 20 ou 25 min, c du gâchis !!!
Les équipes taillées Euroligue, elles ont au moins 2 forts pivots, parfois même 3.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:20

Une chose est sûre : en Euroligue, on pourra pas longtemps jouer à 7 !!!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:23

olivadam a écrit:
Les gars j'étais pas au match mais quand je lis les commentaires y a un truc qui me choque. Vous êtes plusieurs à dire que Badiane fait n'imp.... Le mec, il a joué 2 minutes hier et il a du jouer 7 minutes en 3 matchs, faut arrêter là. Il a besoin d'un peu de temps de jeu pour prendre confiance. Pour le coup, c'est plus le pb du coach que de Badiane lui même. Et en plus, j'aimerais bien que l'on ne grille pas tout de suite akin à le faire jouer 40 minutes tous les 3 jours...

c'est pourtant simple, pas besoin d'un dessin, il rentre, d'entrée il fait une faute débile, derrière les intérieurs de la SIG se régalent, et badaboum deuxieme faute, un passage si minable que moi meme je l'aurais écourté avant... clairement je sais pas pourquoi, peut etre qu'il se crispe dès qu'il rentre mais la y'aurais le soled +/- il serait largement négatif
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:52

Galstorm a écrit:
Mon dieu que c'est laid un Amagou qui gère la mène... c'est vraiment dégueulasse sa façon de jouer... il fonce dans le tas comme un Ricardo l'aurait fait dans le passé et envoie des shoots Ave Maria sur la planche en espérant que ca rentre ou en espérant provoquer une faute. Il ne cherche même pas a lâcher la balle ou faire la différence avec une belle passe.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:55

Benoit ADAM a écrit:
@Galstorm : c vrai que quand Amagou remonte le ballon Confused
Bon lors de sa 1ère année avec le SLUC, il n'avait guère été convaincant à la mène avant de nous sortir de très bons PO. Espérons donc qu'il va vite monter en régime. En tout cas, je pensais vraiment qu'il avait franchi un palier avec la Chorale. Or là, force est de constater que c pas très folichon. Pas de rythme, pas de passes...

Amagou avait sorti de bons PO au scoring et au tir, en débloquant pas mal de situations. Idem à Roanne, il jouait surtout arrière, d'où de bonnes stats aux points. Mais ce n'est pas un meneur dans le sens classique du terme. C'est une évidence. On pourrait dire la même chose d'un Deane, qui cherchait avant tout le panier, mais Deane avait un talent tout autre qui lui permettait de trouver des passes sublimes et de lâcher le ballon quand il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:15

aircraft a écrit:
olivadam a écrit:
Les gars j'étais pas au match mais quand je lis les commentaires y a un truc qui me choque. Vous êtes plusieurs à dire que Badiane fait n'imp.... Le mec, il a joué 2 minutes hier et il a du jouer 7 minutes en 3 matchs, faut arrêter là. Il a besoin d'un peu de temps de jeu pour prendre confiance. Pour le coup, c'est plus le pb du coach que de Badiane lui même. Et en plus, j'aimerais bien que l'on ne grille pas tout de suite akin à le faire jouer 40 minutes tous les 3 jours...

c'est pourtant simple, pas besoin d'un dessin, il rentre, d'entrée il fait une faute débile, derrière les intérieurs de la SIG se régalent, et badaboum deuxieme faute, un passage si minable que moi meme je l'aurais écourté avant... clairement je sais pas pourquoi, peut etre qu'il se crispe dès qu'il rentre mais la y'aurais le soled +/- il serait largement négatif
Ben écoute ce qui est également simple à comprendre c'est qu'il soit stressé en rentrant... Quand tu sais que t'as joué 5 minutes en 2 matchs et qu'à la première faute tu vas te faire dézinguer par le coach qui va te rappeler illico sur le banc. C'est juste de la psychologie assez simple que tu devrais pouvoir comprendre, à moins que tu n'aies jamais fait de sport co, non ?
Sinon, JLM en dépit de toutes les qualités qu'il a pour dénicher les talents, etc... Il continue à montrer son incapacité à gérer les temps de jeu accordés à ses joueurs...
Pour avoir discuté avec un joueur du Sluc qui ne jouait pas beaucoup à ses début, il expliquait ça par un flippe permanent du coach pendant les matchs. C'est pour ça aussi que l'on n'est pas près de faire percer un jeune...
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:22

ben excuse JLM si il sort un joueur qui se fait laminer et se prend deux fautes en 2 minutes. JLM cherche la victoire et met sur le terrain les joueurs qui permettront de gagner et hier ce n'était ni grant ni badiane et vu le résultat qu'il les ai laissé plus longtemps aurait été étonnant.

perso je fais du sport en club et le coach réagit pareil, si je risque de faire perdre le match, ben il me sort et je trouve ça normal. Si des sa rentrée il se serait pas pris deux fautes con et qu'il avait réussi a stopper harper, on en serait pas la a debattre. mais avec des "si"...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:39

Là pour le coup,ca fait vraiment bisounours avec le couplet "untel est stressé", "untel a pas beaucoup de temps de jeu pour s'exprimer". Tous les joueurs sont bons et gentils, bouh le vilain Jlm dont le but est de persecuter les jeunes.

On est en ProA, l'élite du basket francais, pas en D-League. Il y a des joueurs meilleurs que les autres, ils jouent. Rien de plus normal. Je vais te dire, c'est même pour ca qu'ils sont plus payés que les autres. Si si...


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:39

Bon, je dis ça mais j'ai pas fait de sport co en club depuis au moins 20 ans Very Happy
Si tu penses, que c'est la bonne approche, ok. Moi, je crois que 2 minutes et 1 simple aller retour c'est trop court pour être jugé.
Peut être qu'il a bien fait de le sortir tout de suite mais il aurait du lui redonner sa chance à un autre moment du match je trouve mais ça n'est que mon avis.
JLM il n'est rassuré que quand il a son 5 majeur sur le terrain et d'ailleurs il l'a tjs dit. "Ce sont les meilleurs qui jouent" et du coup c'est souvent le 5 majeur.
Parfois ça marche avec darden par exemple, parfois on arrive avec des joueurs fatigués en fin de match qui manquent de lucidité, on perd, et on récupère des jouers du banc démotivés.
C'est pour ça que j'avais fait part de ma crainte pour Grant et Badiane dès le premier match. S'il pensait qu'ils n'avaient pas le niveau pour cette année il ne fallait pas les garder plutôt que les garder et ne pas les faire jouer.
J'espère que la suite me donner tord et c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:54

olivadam a écrit:
Les gars j'étais pas au match mais quand je lis les commentaires y a un truc qui me choque. Vous êtes plusieurs à dire que Badiane fait n'imp.... Le mec, il a joué 2 minutes hier et il a du jouer 7 minutes en 3 matchs, faut arrêter là. Il a besoin d'un peu de temps de jeu pour prendre confiance. Pour le coup, c'est plus le pb du coach que de Badiane lui même. Et en plus, j'aimerais bien que l'on ne grille pas tout de suite akin à le faire jouer 40 minutes tous les 3 jours...

j'ai vu les trois matchs. Si on prend le match des champions (ou il a le plus joue) ça été catastrophique quand il était sur le terrain. On avait plus aucun rebond et Moussa se fait transpercer sur chaque action. Le capital sympathie il l'a mais au bout d'un moment on est dans les exigeances du sport professionnel. Qui plus est on joue le haut de tableau et on ne peut pas se permettre une telle faiblesse a ce poste. Il a eu plus que sa chance le bon moussa. Dans une équipe de bas de tableau de pro A pourquoi pas mais la il a clairement pas le niveau. Dsle pour lui mais on doit avancer.
Revenir en haut Aller en bas
olivadam
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 304
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2011

[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)   [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34) - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 18:58

5NancyBoy4 a écrit:
Là pour le coup,ca fait vraiment bisounours avec le couplet "untel est stressé", "untel a pas beaucoup de temps de jeu pour s'exprimer". Tous les joueurs sont bons et gentils, bouh le vilain Jlm dont le but est de persecuter les jeunes.

On est en ProA, l'élite du basket francais, pas en D-League. Il y a des joueurs meilleurs que les autres, ils jouent. Rien de plus normal. Je vais te dire, c'est même pour ca qu'ils sont plus payés que les autres. Si si...

La base du management c'est de créer une relation de confiance entre le coach et ses joueurs. Alors je suis d'accord avec vous, il y a des limites que le coach ne doit pas dépasser pour ne pas pénaliser toute l'équipe. Mais 4 minutes / 80, admettez que la limite n'est pas franchie...
Si Akin prend des fautes mercredi et qu'il faut faire rentrer le seul deuxième vrai pivot que l'on a, il n'aura pas bcq de minutes dans les jambes. C'est juste ça que l'on dit.
Je suis vraiment loin d'être sûr que les salaires de Grant et Badiane soient très élevés. Peux-tu nous dire si tu le sais ? Au mieux, ils ont le salaire d'un cadre moyen pendant les 5 à 10 ans qu'ils jouent. Pas de quoi fouetter un chat et mettre de l'argent de coté pour l'après basket ou perdre la tête. Le Moussa, il est pas prêt de s'acheter la caisse de TP je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J9] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 72-66 (30-40)
» [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)
» [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78
» [ProA J18] Strasbourg IG bat SLUC Nancy 98 (48) à 73 (43)
» [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: