FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG

Aller en bas 
+35
fabask
the silent killer
gerard mentor
Korac
qwyz
le virus
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
Thomas
gosluc
bubu54
martin
TariqisMagic
fraga
xela slucky
Ju
bouba
mac
BER
jujucool03
aircraft
domrogers
Neodurden
guillom54
Wild Thing
lolo
Jul54
Aegis
Supporter Couguars
Theseus
Namele
JC
Benoit ADAM
manu5494
bacou
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMar 07 Avr 2009, 06:11

Petite entorse pour Morandais






CHEVILLE. Victime d'une petite entorse de la cheville, Michel Morandais a été contraint d'écourter la séance d'entraînement, hier après-midi. Concernant l'infirmerie, rappelons que les cas de Cyril Julian et Lamayn Wilson seront réétudiés en fin de semaine.
ESPOIRS. Auteur de 25 points vendredi dernier à Dijon, Yohan Jacques a été le meilleur marqueur de cette 24e journée du championnat espoirs. A noter que dans les classements généraux, Seidou N'Joya est le joueur nancéien le plus représenté. Le meneur est 18e au classement des marqueurs (13,4), 2e passeur (6,1) et 5e à l'évaluation (18,1). Enfin, Abdel Kader Sylla pointe quant à lui au 12e rang chez les rebondeurs (7,7).
EUROCUP. Le Lietuvos Rytas Vilnius a remporté l'Eurocup (ex-coupe ULEB) en dominant l'équipe russe de Khimki Moscou (80-74). A l'occasion de cette finale, l'ancien Strasbourgeois Chuck Eidson a inscrit 14 points. Rappelons que Branko Milisavljevic portait le maillot du club lituanien en début de saison, avant de rejoindre l'équipe espagnole de Cajasol au mois de janvier. Grâce à ce succès, Vilnius décroche donc son ticket pour l'Euroligue la saison prochaine.
• TÉLÉVISION. Voici les trois prochains matches de championnats qui seront retransmis en direct sur Sport+ : ASVEL - Orléans (le 10/04 à 20 h 30) ; Chalon - Gravelines (le 17/04 à 20 h 30) ; SLUC - Le Mans (le 24/04 à 20 h 30).
LOCATION. La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg (samedi, 20 h, à Gentilly), est disponible sur le site internet du club, ainsi que dans les galeries commerciales Cora et Auchan, jusqu'au samedi 15 h.
Au palais des sports, la location se déroulera de la manière suivante : demain, jeudi et vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Vente aux guichets le jour du match, à partir de 17 h. Il n'y aura pas de vente le samedi matin. Billetterie : 03.83.96.89.94.
Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Bacou210


Dernière édition par bacou le Mar 07 Avr 2009, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMar 07 Avr 2009, 17:36

enfin un SLUC-SIG avec un vrai enjeu (sortir un concurrent direct du Top 4) çà n'est pas arrivé depuis quelques années et la finale perdue et la superbe demi-finale 2006 (ma référence en terme d'ambiance à Gentilly et d'intensité dramatique drunken )

çà devrait être un beau match
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMar 07 Avr 2009, 20:11

manu5494 a écrit:
enfin un SLUC-SIG avec un vrai enjeu (sortir un concurrent direct du Top 4) çà n'est pas arrivé depuis quelques années et la finale perdue et la superbe demi-finale 2006 (ma référence en terme d'ambiance à Gentilly et d'intensité dramatique drunken )

çà devrait être un beau match

Ah ça, pour ce qui était de l'ambiance et de l'intensité dans les travées de Gentilly... J'en ai encore des frissons drunken
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMar 07 Avr 2009, 21:00

Et fait intéressant : en l'état actuelle des choses et si le championnat s'arrêtait maintenant, le SLUC rencontrerait le SIG en quart de finale des PO, sans avoir l'avantage du terrain.

Il est primordial de passer devant ! Et si possible de seize points en cas d'égalité après la trentième journée.

_________________
JC


Dernière édition par JC le Mer 08 Avr 2009, 00:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMar 07 Avr 2009, 23:22

JC a écrit:
Et fait intéressant : en l'état actuelle des choses et si le championnat s'arrêtait maintenant, le SLUC rencontrerait le SIG en quart de finale des PO, sans avoir l'avantage du terrain.

Il est primordial de passer devant ! Et si possible de seize points en cas d'égalité après la trentième journée.

Une belle victoire d'un point, sur un shoot au buzzer de Brun, je signe tout de suite A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 00:35

JC a écrit:
Il est primordial de passer devant ! Et si possible de seize points en cas d'égalité après la trentième journée.

Et avec ça monsieur ? Mr. Green
Je vais peut être avoir l'air d'aller à contre-courant mais ce scenario ne m'arrange pas du tout Mr.Red. En tout cas, on a hâte d'y être ça c'est sûr ! (la série de demi en 2006 drunken )
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 00:38

Namele a écrit:
JC a écrit:
Il est primordial de passer devant ! Et si possible de seize points en cas d'égalité après la trentième journée.

Et avec ça monsieur ? Mr. Green
Je vais peut être avoir l'air d'aller à contre-courant mais ce scenario ne m'arrange pas du tout Mr.Red. En tout cas, on a hâte d'y être ça c'est sûr ! (la série de demi en 2006 drunken )

En fait, je préfère que cette affiche soit celle de la 1/2 ou de la finale. C'est mieux. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 10:52

TJ Parker : « Battre l'ASVEL en finale »


Rho Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 17:45

« Battre l'ASVEL en finale »


De retour sur les parquets de Pro A, TJ Parker veut croquer la fin de saison à pleines dents et s'amuse à imaginer une finale entre le SLUC et le club de son frère Tony.

NANCY._ Après sept mois passés à voyager entre les mains des kinés, le vélo, la piscine et le centre de rééducation de San Antonio, TJ Parker a enfin participé à un match officiel, le 28 mars contre Rouen. Sa dernière apparition sur un parquet remontait à la finale à Bercy, en juin 2008. Inutile de préciser que l'arrière nancéien a savouré pleinement les quelques minutes qui lui ont été offertes. En attendant d'y regoûter très vite...
- TJ Parker, que ressent-on lorsqu'on entre en jeu après plus de six mois d'absence ?
- Juste le plaisir d'être à nouveau sur le terrain, avec les autres...
- Vous devez avoir faim...
- J'ai passé des semaines et des semaines à faire des trucs tout seul dans mon coin. C'est long... Quand vous revenez, que vous avez à nouveau droit aux oppositions, vous avez envie de vous entraîner encore et encore. Mais il faut gérer, faire attention à ce que le genou soit bien consolidé.
- Comment grignoter un peu de temps de jeu au sein d'un effectif particulièrement riche, notamment sur les postes d'arrières ?
- C'est vrai que ça va être difficile de faire des entrées. Mais si on a besoin de moi, je répondrai présent. A cette période de la saison, il faut penser au groupe, pas à son propre temps de jeu. L'équipe joue bien en ce moment, il faut continuer dans cette voie. Quand Lamayn (Wilson) et Cyril (Julian) reviendront, nous aurons un effectif de douze joueurs pros. Personne ne peut en dire autant en Pro A. Je pense que la richesse du groupe va être un avantage. Sur le papier, nous aurons la meilleure équipe. Ensuite, il faudra le montrer sur le terrain, notamment en allant gagner de gros matches à l'extérieur.
- Ce sera d'autant plus difficile pour vous que Jeff Greer semble retrouver son meilleur niveau...
- Depuis que je suis revenu, il est bon. Il faut croire que c'est moi qui lui porte chance... (Il rit). La semaine avant le match contre Rouen, nous avons beaucoup discuté. Il était un peu court sur ses shoots ces derniers temps. Il a travaillé, il a fait des séances de tirs supplémentaires et ça a payé. C'est bien qu'il ait retrouvé son shoot. On va en avoir besoin. Quant à moi, je vous le répète : ma priorité, c'est de revenir en forme. Mon état d'esprit reste le même que lorsque j'ai signé à Nancy. Je préfère jouer dix minutes dans cette équipe championne de France, que trente minutes dans une autre.
- L'annonce de l'investissement de votre frère Tony à l'ASVEL a coïncidé avec la querelle entre le SLUC et Villeurbanne, notamment sur le sujet de l'Euroligue. Comment l'avez-vous vécu ?
- (Il soupire). C'est souvent comme ça. Mon frère fait un truc... et on me regarde en me demandant ce que j'en pense. Les dirigeants de Villeurbanne sont allés le voir, le projet lui a plu, voilà...
- Etiez-vous au courant de ses intentions ?
- Il a toujours voulu investir dans un club. Depuis que nous sommes tout jeunes, nous jouons à « L'Entraîneur » sur PC (NDLR : un jeu vidéo de management d'une équipe de foot). Vendre, acheter des joueurs, il aime ça... Plus sérieusement, je pense que c'est bien pour le basket français.
- En cas d'une finale SLUC - ASVEL, de quel côté serait Tony ?
- Je suis quand même son frère... C'est un peu comme si j'allais voir un match à San Antonio et que j'étais pour l'équipe adverse. Cela dit, ça me plairait assez de battre son équipe en finale. Je pourrais chambrer...

Propos recueillis par Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 17:49

Soirée Coupe pour la SIG
STRASBOURG. Au repos forcé le week-end dernier en raison du sommet de l'OTAN (la rencontre face à Roanne avait été avancée au 24 mars), la SIG a néanmoins connu une semaine perturbée. Contrainte d'aller s'entraîner à quelques kilomètres, du côté de Souffelweyersheim, l'équipe de Frédéric Sarre a réintégré le Rhénus ce lundi. Ce soir (20 h), Strasbourg accueillera Cholet en match en retard comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre à laquelle participeront Rob Lewin (traumatisme au mollet), Elson Mendy (tendinite rotulienne) et Steeve Essart (douleur au tendon rotulien), tous trois ménagés ces derniers jours.
• SUPPORTERS. Derby de l'Est oblige, quelques supporters strasbourgeois devraient effectuer le court déplacement en Lorraine. En effet, une petite centaine de fans de la SIG est attendue du côté de Gentilly, samedi.
• LOCATION. La location pour la rencontre SLUC - Strasbourg (samedi, 20 h) se poursuit sur le site internet du club, ainsi que dans les galeries commerciales Cora et Auchan, jusqu'à samedi 15 h. La vente des billets au palais des sports a lieu aujourd'hui, demain et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Vente aux guichets le jour du match dès 17 h. En revanche, il n'y aura pas de vente le samedi matin. Billetterie : 03.83.96.89.94.

Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 20:50

bacou a écrit:
« Battre l'ASVEL en finale »


De retour sur les parquets de Pro A, TJ Parker veut croquer la fin de saison à pleines dents et s'amuse à imaginer une finale entre le SLUC et le club de son frère Tony.

NANCY._ Après sept mois passés à voyager entre les mains des kinés, le vélo, la piscine et le centre de rééducation de San Antonio, TJ Parker a enfin participé à un match officiel, le 28 mars contre Rouen. Sa dernière apparition sur un parquet remontait à la finale à Bercy, en juin 2008. Inutile de préciser que l'arrière nancéien a savouré pleinement les quelques minutes qui lui ont été offertes. En attendant d'y regoûter très vite...
[...]
Je préfère jouer dix minutes dans cette équipe championne de France, que trente minutes dans une autre
[...]

J'aime bien son état d'esprit à ce petit Parker.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 21:44

Benoit ADAM a écrit:
manu5494 a écrit:
enfin un SLUC-SIG avec un vrai enjeu (sortir un concurrent direct du Top 4) çà n'est pas arrivé depuis quelques années et la finale perdue et la superbe demi-finale 2006 (ma référence en terme d'ambiance à Gentilly et d'intensité dramatique drunken )

çà devrait être un beau match

Ah ça, pour ce qui était de l'ambiance et de l'intensité dans les travées de Gentilly... J'en ai encore des frissons drunken

Moi idem!

Quelle ambiance ce soir là!

Idem samedi les amis. :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyMer 08 Avr 2009, 21:44

Quelque jours avant le derby, la SIG de Strasbourg a remporté le dernier 1/8e de finale de Coupe de France face à un Cholet orphelin de De Colo et Falker (95-89).

Gros match du binôme Obasohan/Rush avec 51 points à 44% dont 9/17 à trois points, 10 rebonds (sur 32), 2 interceptions (sur 5), 8 fautes provoquées et 4 passes.

Les frères Greer vont avoir du boulot samedi soir !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 06:18

Julian devra encore patienter




NANCY._ Quatre joueurs nancéiens n'ont pas pris part à la séance d'entraînement, hier après midi. TJ Parker a été ménagé en raison d'un genou enflé. Michel Morandais, victime d'une entorse de la cheville lundi, devrait effectuer un essai aujourd'hui. De son côté, Cyril Julian, arrêté depuis maintenant trois semaines suite à un claquage (à Poitiers), ne reprendra probablement pas le chemin du parquet cette semaine. Par conséquent, il a très peu de chance de figurer sur la feuille de match, samedi. Enfin, Lamayn Wilson saura ce vendredi s'il a le feu vert pour reprendre du service.

T. S. (Thomas SIMON)


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 06:20

Un derby, mais pour qui ?


La notion de derby de l'Est tient uniquement à la proximité des deux villes. Car samedi, il n'y aura ni Lorrain ni Alsacien sur le parquet.
]
NANCY._ 150 kilomètres séparent Nancy et Strasbourg. Géographiquement parlant, il n'y a aucun doute : ce SLUC - SIG est bien un derby de Pro A, un vrai. Au même titre que Dijon - Chalon, Cholet - Le Mans ou Vichy - Roanne. Comme c'est le cas tous les ans, dans les deux sens, les retrouvailles entre voisins, samedi, vont être l'occasion d'une petite transhumance de supporters. Nancy - Strasbourg est un derby, mais un derby pour qui, sinon pour ces fans attachés aux couleurs de leur club ? Avouons-le, pour faire mousser l'événement, il est de bon ton d'insister sur la rivalité entre voisins nancéiens et strasbourgeois. Sauf que pour l'immense majorité des joueurs, le concept de derby est un brin anecdotique, pour ne pas dire complètement inexistant. Et pour cause : les lieux de naissance(1) des vingt et un joueurs pros susceptibles de disputer cette rencontre sont une magnifique illustration de la mondialisation du sport et en particulier du basket français (voir infographie). On veut bien croire que la plupart d'entre eux soient un peu dépassés par la notion de derby de l'Est.
Combien y aura-t-il de Lorrains et d'Alsaciens sur le parquet de Gentilly, samedi soir ? Aucun. Eu égard à ses dix saisons passées sous le maillot du SLUC, Cyril Julian (sous réserve qu'il joue) est évidemment le plus Nancéien de l'équipe championne de France. Mais il est né à Castres. Pour trouver trace de natifs du cru, il faudra se tourner vers les sièges occupés par les dirigeants. Détail amusant, trois entraîneurs sur quatre (Jean-Luc Monschau, Cédric Heitz et Olivier Weissler, l'assistant de Frédéric Sarre) sont Alsaciens d'origine. Quant au seul Lorrain invité à la fête, il s'appelle Christian Fra (né à Nancy).
L'Est n'est évidemment pas le seul coin de l'Hexagone où les derbys ont perdu de leur substance. Le constat est exactement le même en ce qui concerne les trois chocs précités. Un rapide tour de France des clubs montre que l'identité régionale a complètement disparu des parquets de Pro A.

Trois Alsaciens et un Lorrain en Pro A


Aujourd'hui, trois joueurs professionnels seulement évoluent dans leur région de naissance : le Bisontin Thomas Dubiez (né à Lons-le-Saunier), le Palois Frédéric Moncade (né à Pau) et le Vichyssois David Melody (né à Clermont).
Il est loin le temps où certains, comme Pau-Orthez (avec les frères Gadou et Freddy Fauthoux), bombaient le torse en ventant les mérites de l'identité régionale...
Il n'y aura donc ni Nancéien ni Strasbourgeois sur le parquet, samedi. Mais les Alsaciens se consoleront en se disant qu'avec un soupçon d'imagination et une dose de fiction, ils pourraient presque composer une équipe avec les joueurs alsaciens de naissance évoluant en Pro A (William Gradit, Jérôme Schmitt, Alexis Rambur). Le SLUC, lui, ne pourrait compter que sur le Nancéien Maxime Zianveni...
- (1) : on parle bien ici des lieux de naissance et non des nationalités des joueurs.

Thomas SIMON


Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 11:11

Y a des gens qui considèrent qu'y a une vraie rivalité entre le SLUC et la SIG en basket ?

Ou je suis le seul à m'en foutre complétement de ces pseudos-derbies (je veux dire, j'ai rien contre la SIG, pour moi c'est juste un club comme un autre, ni plus ni moins) et à trouver ridicules les articles de l'ER couvrant ces matches ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 19/02/2007

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:05

JC a écrit:
bacou a écrit:
« Battre l'ASVEL en finale »


De retour sur les parquets de Pro A, TJ Parker veut croquer la fin de saison à pleines dents et s'amuse à imaginer une finale entre le SLUC et le club de son frère Tony.

NANCY._ Après sept mois passés à voyager entre les mains des kinés, le vélo, la piscine et le centre de rééducation de San Antonio, TJ Parker a enfin participé à un match officiel, le 28 mars contre Rouen. Sa dernière apparition sur un parquet remontait à la finale à Bercy, en juin 2008. Inutile de préciser que l'arrière nancéien a savouré pleinement les quelques minutes qui lui ont été offertes. En attendant d'y regoûter très vite...
[...]
Je préfère jouer dix minutes dans cette équipe championne de France, que trente minutes dans une autre
[...]

J'aime bien son état d'esprit à ce petit Parker.

J'aime bien également ce joueur, et ne pas oublier que sans lui, l'année dernière pas de titre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:20

Aegis a écrit:
Ou je suis le seul à m'en foutre complétement de ces pseudos-derbies (je veux dire, j'ai rien contre la SIG, pour moi c'est juste un club comme un autre, ni plus ni moins) et à trouver ridicules les articles de l'ER couvrant ces matches ?

Il y a une petite saveure particulière, vu que le match le plus joué dans la saison ces dernières années, c'est une rencontre entre ces deux clubs Mr.Red.
Et puis, ça fait plaisir de se retrouver au même niveau au classement, il y aura des supporters de chez nous...
Un beau et bon match en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:36

Un derby, ça reste un derby et aux vues des rencontres passées cela ne risque pas de changer.
Comme d'hab je ne pourrait y être. argh
Dommage qu'il ne soit pas télévisé, ah ils ont joué hier, oops je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:56

C'est bien de creer une petite rivalité entre nos clubs respectif, surtout qu'il n'y a pas de

debordement , et battre la SIG ça a toujours une saveur particulière .Pour avoir assisté au

match aller au milieu d'alsaco, je dois dire que pouvoir supporter son equipe et chambrer/ se faire chambrer amicalement c'est plutot sympa.

Bref, s'il y a des bretzels qui veulent faire le deplacement , on vous accueillera avec

plaisir Wink

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 52
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 12:58

lolo a écrit:
C'est bien de creer une petite rivalité entre nos clubs respectif, surtout qu'il n'y a pas de

debordement , et battre la SIG ça a toujours une saveur particulière .Pour avoir assisté au

match aller au milieu d'alsaco, je dois dire que pouvoir supporter son equipe et chambrer/ se faire chambrer amicalement c'est plutot sympa.

Bref, s'il y a des bretzels qui veulent faire le deplacement , on vous accueillera avec

plaisir Wink

Tout à fait ! je me souviens de chambrage très bon enfant avant la belle de la demi-finale ! Et une sortie de Gentilly en discutant avec le sourire ... loin des des derbies dans d'autres sports quoi Wink

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 15:40

Ouai c'est vrai, ces derniers temps ça allait plutôt pas mal.
J'ai quand même entendu des paroles du genre "ces cons d'alsacos" etc, en 2006, mais des cons, il y en a partout.
Pour le bretzels, oui il devrait y en avoir quelques unes (j'en ai même trouvé au chocolat et à la vanille, sous forme de biscuit) Mr.Red

J'avais d'ailleurs demandé si la buvette du SLUC ne voulait pas en vendre pour ce match, mais je crois que l'idée ne prendra pas vie cette fois-ci
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:08

Namele a écrit:
Ouai c'est vrai, ces derniers temps ça allait plutôt pas mal.
J'ai quand même entendu des paroles du genre "ces cons d'alsacos" etc, en 2006, mais des cons, il y en a partout.
Pour le bretzels, oui il devrait y en avoir quelques unes (j'en ai même trouvé au chocolat et à la vanille, sous forme de biscuit) Mr.Red

J'avais d'ailleurs demandé si la buvette du SLUC ne voulait pas en vendre pour ce match, mais je crois que l'idée ne prendra pas vie cette fois-ci


Les "Cons" dont je faisais partie en 2006 Mr.Red (avec des propos à la con à chaud au retour du match de 1/2 au Rhénus) ont quelque peu mis de l'eau dans leur vin, du moins me concernant, j'ai eu l'occasion de refaire les déplacements l'an passé et cette année et je dois avouer que c'était un réel plaisir , et ce malgré les doudounes que l'on a pris Confused

J'espère que nous saurons vous recevoir aussi bien , que nous aurons droit à un grand spectacle, une ambiance de folie comme à chaque rencontre entre les 2 clubs
Pour ma part les SLUC - SIG sont des matchs trés particuliers que je ne manquerai pour rien au monde :cheers:

GO SLUC GO
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:07

Bah en 2006, c'est parce que les nancéiens avaient encore mal au cul non ?

Mais à force, on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG   [ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG EmptyJeu 09 Avr 2009, 17:11

Aegis a écrit:
Bah en 2006, c'est parce que les nancéiens avaient encore mal au cul non ?

Mais à force, on s'habitue.

Si c'est pour dire des conneries pareilles , abstiens toi salut
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J25] SLUC Nancy 83 (40) - (43) 70 Strasbourg IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 67-65 (30-34)
» [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)
» [ProA - J28] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 65-78
» [ProA J18] Strasbourg IG bat SLUC Nancy 98 (48) à 73 (43)
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 88-61 (39-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: