FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !

Aller en bas 
+87
oliv2710
joe
Superfaktor
gros vinc
Tariq deane
TariqisMagic
Wedj
pistolpit23
Warrior Magic Fan
Alexs55
fraga
babast
the silent killer
Mister.info
les autres
Aegis
dédé54
douale
Jul54
Hooka
Benouz
tlbball
ONDAFACE
Magic'Val
6KLIC
Halleyck
mike54
C&C
gerard mentor
THEJULS
fran6prod
Neodurden
brandnew
pjsluc7
manu
dedemax54
aircraft
olivadam
Jiffi
beibeul
keano54
Jo L'incruste
fabask
TOMY57
Korac
cumulus
benie13
xela slucky
Alphonse BROWN
Philou
toff54
sluc forever
Ju
machin00
les couguards
Supporter Couguars
James
Delph
ObeyYourMaster
vince
5NancyBoy4
#7
Philippe
Corpus Christi
rotceridle
Jacques SANTINI
Gili
andiamo
jippy54
jtexc
tony parker
qwyz
etno10
le virus
bacou
Galstorm
A-Sir
Theseus
Rasheed Wallace
Mister dome
Benoit ADAM
GranD J
JC
Bactere
bubu54
lolo
Magic Tariq
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyLun 13 Juil - 22:12

Plagiat ou pas, le logo n'est pas "moderne". Nous sommes en plein dans les années 50/60 avec ça. Et pourquoi ne pas avoir fait faire le logo par l'Américain si un accord a été légalement trouvé avec le dessinateur original (ce qui reste à prouver) ?

On va peut-être demander à Pietrus d'en parler pour que le SLUC fasse un communiquer rapide. Mr. Green

_________________
JC


Dernière édition par JC le Lun 13 Juil - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
benie13
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyLun 13 Juil - 22:13

AK57 a écrit:
Est-ce qu'on peut parler de plagiat concernant le logo du MSB ?

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Lmsp_1584495_1_px_640_

Effectivement le logo du MSB reprend le même lion que le Belfort Handball et l'Université américaine, si le club du Mans n'a pas demandé l'accord à l'université cela est encore une fois du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
benie13
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyLun 13 Juil - 22:16

Oui très franchement le logo même plagié n'est pas moderne du tout... Dribbble n'est pas une agence de design mais un site ou les artiste peuvent poster leurs oeuvres. Il n'y qu'un seul auteur succeptible d'être en accord avec l'utilisation de son logo, mais franchement vu la qualité de son travail je le vois accepter la "bouse" sortie par l'agence française...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyLun 13 Juil - 22:24

lolo a écrit:
Sinon notre logo traditionnel ils vous fatiguait tant que ça ? Rolling Eyes Moi il me convenait très bien.

À côté du nouveau, il n'y a pas photo... Je gardais l'ancien également. Voire celui d'avant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
fran6prod
Slucky 1er Dan
fran6prod


Nombre de messages : 363
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/05/2006

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyLun 13 Juil - 22:46

C'est une nouvelle plutôt réjouissante !
Ca leur permettra peut-être de changer de logo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 8:11

ben les gouts et les couleurs ça se discute pas... perso le nouveau logo me va bien (plagiat ou pas) hormis le taille du ballon ... enfin surtout je le trouve très beau comparé aux horreurs pondues par l'enseigne sportive, ouf on a échappé à ça! et bon quoiqu'il arrive c'est mieux que notre ex couguars qui louchait
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 8:13

benie13 a écrit:
AK57 a écrit:
Est-ce qu'on peut parler de plagiat concernant le logo du MSB ?

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Lmsp_1584495_1_px_640_

Effectivement le logo du MSB reprend le même lion que le Belfort Handball et l'Université américaine, si le club du Mans n'a pas demandé l'accord à l'université cela est encore une fois du plagiat.

Il me semblait pourtant que le logo du MSB était signé l'Enseigne sportive non ?
Sûr qu'il y a de sacrées ressemblances en même temps…
Faudrait vérifier l'âge des logos pour savoir lequel était le premier, mais si c'est celui de l'université, et si la création est signée Enseigne Sportive, ouille !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 8:23

aircraft a écrit:
ben les gouts et les couleurs ça se discute pas... perso le nouveau logo me va bien (plagiat ou pas) hormis le taille du ballon ... enfin surtout je le trouve très beau comparé aux horreurs pondues par l'enseigne sportive, ouf on a échappé à ça! et bon quoiqu'il arrive c'est mieux que notre ex couguars qui louchait
Le logo en soit me va bien aussi, sauf le probleme de proportion du ballon et de la patte. J'aurai aimé une reprise pour la forme générale d'un ballon de basket en filigrane, avec au centre du logo, un cougar "qui part au dunk ou au contre" avec une papatte bien proportionnée.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:12

Bonjour à vous tous. (Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur ce forum).

Bon. En tant qu'auteur du logo du MSB, j'avoue avoir très influencé par le logo de Loyola. Mais on ne peut parlé de plagiat. Le dessin n'est pas le même. Au niveau de la tête il y a des point communs, surtout dans le regard. Pour le reste...

Pour répondre à A Sir, sur le style cartoon du logo proposé par l'ES. C'était une demande du SLUC d'aller dans ce style. Voici la dernière version validée. Mais je serais bien parti dans un tout autre style.

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 150714111146718036
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:18

Joli. Créa complète ou inspirée ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:29

H. Marcel a écrit:
Bonjour à vous tous. (Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur ce forum).

Bon. En tant qu'auteur du logo du MSB, j'avoue avoir très influencé par le logo de Loyola. Mais on ne peut parlé de plagiat. Le dessin n'est pas le même. Au niveau de la tête il y a des point communs, surtout dans le regard. Pour le reste...

Et de ton point de vue de professionnel, le logo du sluc et du Belfort handball, plagiat ou pas ?
N'y a t il pas dans votre métier un "code de déontologie" ?

Mes questions sont juste pour "culture personnelle", pas pour faire ton procès, je profite juste de ta venue ici pour savoir si dans votre métier tout est permis, ou bien y a t il tout de même un minimum de de "réglementation".

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:31

Créa 90 % complète Very Happy... Car il y a du Disney là dedans, un traitement du trait très NBA, pi des trucs que j'ai dû voir à droite à gauche... Il y a forcément des inspirations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:42

Juste dommage le coté très strict et symétrique du bandeau en bas (la partie avec les "piques"), cela aurait été sympa de se contenter de 4 au lieu de 5 et de les finir par des griffes correspondant au 4 doigts de la patte d'un cougar

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:44

qwyz a écrit:
H. Marcel a écrit:
Bonjour à vous tous. (Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur ce forum).

Bon. En tant qu'auteur du logo du MSB, j'avoue avoir très influencé par le logo de Loyola. Mais on ne peut parlé de plagiat. Le dessin n'est pas le même. Au niveau de la tête il y a des point communs, surtout dans le regard. Pour le reste...

Et de ton point de vue de professionnel, le logo du sluc et du Belfort handball, plagiat ou pas ?
N'y a t il pas dans votre métier un "code de déontologie" ?

Mes questions sont juste pour "culture personnelle", pas pour faire ton procès, je profite juste de ta venue ici pour savoir si dans votre métier tout est permis, ou bien y a t il tout de même un minimum de de "réglementation".

Le droit à la propriété est le même pour tous. Plagiat ou inspiration. Un journaliste cite ses sources. Là c'est pareil.
Tu peut être graphiste et pas pour autant typographe ou illustrateur.
Tu as besoin d'une photo ? Tu la prends ou tu achètes les droits. Ou tu cites le créateur si c'est posé pour utilisation gratuite.

Exemple : Google. Tu cherches une image à utiliser, tu vas dans Images, Droits d'usage : à la base, tout ce qui est montré n'est pas filtré. Donc tu n'as pas le droit d'utiliser.
Après, il y a Réutilisation autorisée (avec ou sans modifications), réutilisation et modifs autorisées sans but commercial (avec ou sans modif). Et encore, on est sur google, il faut quand même prendre des pincettes.

Evidemment qu'on s'inspire tous. Mais il y a des manières de faire. Si tu regardes les lions de Loyola et du MSB à 5 mètres, tu ne vois pas de différence, pour moi c'est de l'utilisation, pas de l'inspiration.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
H. Marcel
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2009

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 9:51

qwyz a écrit:
H. Marcel a écrit:
Bonjour à vous tous. (Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu sur ce forum).

Bon. En tant qu'auteur du logo du MSB, j'avoue avoir très influencé par le logo de Loyola. Mais on ne peut parlé de plagiat. Le dessin n'est pas le même. Au niveau de la tête il y a des point communs, surtout dans le regard. Pour le reste...

Et de ton point de vue de professionnel, le logo du sluc et du Belfort handball, plagiat ou pas ?
N'y a t il pas dans votre métier un "code de déontologie" ?

Mes questions sont juste pour "culture personnelle", pas pour faire ton procès, je profite juste de ta venue ici pour savoir si dans votre métier tout est permis, ou bien y a t il tout de même un minimum de de "réglementation".

Pour Belfort, c'est évident. Le lion est tellement identique qu'il a été repris, même pas redessiné. Ce qui veut dire que "l'auteur" a trouvé un fichier en vectoriel. Ou alors il a travaillé sur Photoshop, ce qui veut dire que Belfort ne dispose que d'un fichier Photoshop... Aaaarg.
Ci desous j'ai mis les logos de Loyola, MSB et Belfort, (les deux derniers floppé pour que le lion soit dans la même orientation). Et j'ai superposé ceux du MSB et celui de Belfort. Tu verras que celui du MSB et de Loyola sont surtout semblable au niveau de la tête, mais celle ci à été malgré tout redessiné, modifiée, même si elle reste très proche. POur belfort c'est du copier/coller. Du plagiat pur et dur.
[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 150714114700755097
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !   [Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo ! - Page 40 EmptyMar 14 Juil - 10:00

Vi, alors quand je dis utilisation, je parle de la tête du Lion. Pas du logo entier. Dans le même esprit que pour le nouveau logo du SLUC de la semaine dernière. Les logos sont différents. Mais la base, c'est la tête du Couguar. Qui est copiée collée. Ils n'ont même pas pris soin de modifier la base blason en bas du cou de la bestiole, c'est dire le truc expédié à l'agence !

-------

https://slucnancy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2756

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
[Design, équipementiers, ...] :: Un "nouveau" logo !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Design, équipementiers, ...] :: La SIG change de logo (p27)
» [Design, équipementiers, ...] :: Errea remplace Hungaria
» Site des supporters: nouveau design
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le logo du SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: