FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !

Aller en bas 
+61
james4ever
SopH
Wild Thing
Magic'Val
Galstorm
jujucool03
mutwit
les couguards
fabask
YesWeCanNANCY
ObeyYourMaster
Magic Tariq
sebfromnancy
vince
pascal arnaud
#7
machin00
Mister dome
Ju
Diabolix
CAM-ROM
fran6prod
Heinze54190
The Warrior
tony parker
andiamo
gosluc
claudius
aircraft
Korac
panpan
oliv2710
5NancyBoy4
Supporter Couguars
manu5494
Franck56
brandnew
haccz
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
xela slucky
douale
Jo L'incruste
ncy54
Theseus
Superfaktor
- Mpk -
bacou
James
Corpus Christi
Rasheed Wallace
TariqisMagic
tom54
bubu54
Neodurden
lolo
A-Sir
Aegis
le virus
hubert-felix thie
JC
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 19:18

Oostende, Mons, Sopot, Orléans, Mariupol.... Ben c'est quand même plutôt alléchant tout ça....

Va falloir être solide pour sortir du groupe . Franchement c'est un groupe nettement plus attractif que 75% des groupes de Coupe d'Europe qu'on ai eut depuis qu'on joue une Coupe Européenne.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 19:33

Oui Sopot était en Euroligue dans notre groupe...
Orléans y était aussi l'année dernière
Mariupol a surtout joué en coupe ULEB ou Eurocup maintenant.
Mons on les a joué il y a une paire d'année aussi...

Ma foi, ça peut être intéressant de toutes façon, il n'y a qu'à bien se concentrer sur le tour préliminaire.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 21:03

Sopot joue toujours l'EL hein, c'est juste un club homonyme qui n'a pas du tout le palmarès de Prokom et seulement 1 an d'existence. Quant à Mons - qu'on a l'habitude de rencontrer en amical - c'est une place de 6eme du championnat belge sur 9.

Vachement bandant et terriblement fort toussa dites-moi A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 21:06

Rasheed, on t'a reconnu ! Mr. Green

Sans rire, faudrait savoir. Soit le groupe est injouable, et tout le monde est découragé et battu d'avance. Soit le groupe semble abordable, mais ce n'est pas assez fort pour que cela vaille le déplacement... Dans ce cas, on ne fait plus rien.

Perso, je préfère ça que la Coupe de France, voire la SDA par exemple.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 21:09

Ouais faudrait penser aussi eventuellement à passer le tour qualificatif avant ... et là je repose la question, serait- ce judicieux ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
haccz
Couguareau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2008

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyDim 18 Juil - 22:19

sopot pas mauvais ... a ne pas prendre a la légère ,pour mons ils finissent 6 iem mais avec une grosse crise interne (ils ne faut pas oublié qu'ils ont faillit il y'a 2 ou 3 ans gagné cette coupe d'europe ... en échouant en final de 1 point ...
ostende possède un effectif bien rodé ils doivent se renforcé encore ... pour ma part cela sera pas si simple de les jouer chez eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyLun 19 Juil - 6:19

Theseus a écrit:
Sopot joue toujours l'EL hein, c'est juste un club homonyme qui n'a pas du tout le palmarès de Prokom et seulement 1 an d'existence. Quant à Mons - qu'on a l'habitude de rencontrer en amical - c'est une place de 6eme du championnat belge sur 9.

Vachement bandant et terriblement fort toussa dites-moi A-Sir

L'arnaque Smile

Effectivement depuis 2009 le Prokom Trefl Sopot a été semble-t'il scindé en deux entités. L'ogre polonais de l'Euroligue est l'Asseco Prokom Gdynia, tandis que le Trefl Sopot est la partie un peu plus "cheap" de l'hydre à deux têtes.

Une ville, deux clubs du top 4 polonais, mazette !!!

Merci pour la précision n'empêche.... Comme quoi sur un "nom".... Sopot, y'a un certain Marcin Stefanski qui y joue ^^.

Pour le reste en revanche c'est quand même plutôt pas mal vu nos possibilités. On est à notre niveau. Ca fait des années qu'on a plus rien montré en Coupe d'Europe, quelque soit le niveau.

Ca ferait tellement de bien de faire une campagne européenne solide....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 17:31

Vu sur Eurobasket :
Le BC Bosna ASA (futur adversaire du Sluc) vient de perdre son capitaine... une perte d'après le site :

Aleksandar Damjanovic leaves Bosna - Sep 19, 2010 (by Eurobasket News)
Bad news for Bosna ASA BHT as they are set to lose their captain. Aleksandar Damjanovic (206-C/F-73) is set to leave BC Bosna and continue his career in Sweden. The player has only recently signed with the club and was seen as great reinforcement for the team in the upcoming season. He was expected to provide experience and leadership for the Bosnian outfit. Now, Bosna will have to look for a replacement and it may be a daunting task so close to the start of the season


un départ surprise apparemment qui place le club bosniaque dans l'ambarras !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 20:52

C'est pas comme ça qu'on va se faire éliminer et laisser tomber cette coupe d'Europe ...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 8:18

A-Sir a écrit:
C'est pas comme ça qu'on va se faire éliminer et laisser tomber cette coupe d'Europe ...

Ensuite faut il vraiment la laisser tomber cette coupe (je laisse de côté le pourquoi car le prestige de l'eurochallenge Rolling Eyes ...)?

D'un côté avec notre effectif à 9 (8 1/2) pro on pourrait se dire que oui, cela éviterait des risques de blessures, la fatigue des déplacements en avion et bus dans les coins paumés d'Europe de l'Est

Mais d'un autre côté cette coupe face à des équipes à notre portée peut aussi être un stimulateur pour les joueurs, lors d'une mauvaise passe en championnat une victoire en coupe permettrait de relancer la machine et se mettre dans une bonne dynamique.
De plus ça permet à des joueurs en perte de confiance de se remettre dans le bain et de refaire des belles choses en championnat.
Cela a été le cas il y a deux ans pour Nando de Colo et l'année dernière pour Dylan Page et Diabaté.

On a souvent vu une corrélation entre un joueur qui cartonné le mardi en eurochallenge et qui recommencé son carton le samedi en championnat.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 11:06

Attendez, KK Bosna, c'est pas l'équipe de Ricardo Greer? ...

Ah non, c'est vrai, c'était Zadar, je mélange un peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 11:18

C'est clair je vote pour laisser tomber cette pseudo coupe d'Europe, l'effectif n'est pas conçu pour , avec John et Akin qui peuvent peter à tout moment, et l'absence de rotation poste 3 ...
Pour l'effet bénéfique sur le groupe, je n'y crois guère .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 11:20

Neodurden a écrit:
A-Sir a écrit:
C'est pas comme ça qu'on va se faire éliminer et laisser tomber cette coupe d'Europe ...

Ensuite faut il vraiment la laisser tomber cette coupe (je laisse de côté le pourquoi car le prestige de l'eurochallenge Rolling Eyes ...)?

D'un côté avec notre effectif à 9 (8 1/2) pro on pourrait se dire que oui, cela éviterait des risques de blessures, la fatigue des déplacements en avion et bus dans les coins paumés d'Europe de l'Est

Mais d'un autre côté cette coupe face à des équipes à notre portée peut aussi être un stimulateur pour les joueurs, lors d'une mauvaise passe en championnat une victoire en coupe permettrait de relancer la machine et se mettre dans une bonne dynamique.
De plus ça permet à des joueurs en perte de confiance de se remettre dans le bain et de refaire des belles choses en championnat.
Cela a été le cas il y a deux ans pour Nando de Colo et l'année dernière pour Dylan Page et Diabaté.

On a souvent vu une corrélation entre un joueur qui cartonné le mardi en eurochallenge et qui recommencé son carton le samedi en championnat.

Cette coupe d'Europe là pourrait nous aller comme un gant, je pense. Après Cholet, Roanne, il n'y a pas de raison, avec cet effectif, que cela ne le fasse pas.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 11:35

WOWWWWWWW !

Georges Eddy était à la soirée des partenaires pour présenter l'équipe !!

Citation :
Georges Eddy fait la rentrée

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 La-foule-des-grands-jours-etait-presente-pour-applaudir-la-nouvelle-equipe-du-SLUC.-Photos-Patrice-SAUCOURT

Avec le journaliste de Canal Plus au micro,

le SLUC a déroulé le tapis rouge pour sa nouvelle équipe et ses partenaires. Sympa !

Nancy. Casquette des « Couguars » sur la tête, Georges Eddy n’a pas eu besoin de GPS pour venir à Nancy. La voix du basket sur Canal Plus depuis 25 ans, est venu souvent dans sa carrière, aligner les paniers à Nancy ou à Vandœuvre.

Figure de la grande famille du basket français, il n’a pas oublié avoir joué ou coaché le papa de Pinda junior, de Stephen Brun, de Kenneth Grant ou encore l’oncle de Nicolas Wachowiak, shooteur patenté à l’époque, de Reims.

L’ami Georges Eddy sait faire. Et comme il connaît parfaitement le basket, sa passion à fleur de peau, la soirée de présentation de la saison aux partenaires du club, aura été un savoureux moment de convivialité dans les salons du Novotel à Laxou, partenaire historique du SLUC comme l’a si bien rappelé Christian Fra, président du prestigieux club nancéien qui n’a pas manqué, dans son discours inaugural, de remercier tous ceux qui font confiance au SLUC, tous ceux qui l’aident à rester au sommet du basket français.

Un président ému lorsqu’il rendit un juste hommage à René Le Goff, président de la LNB dernièrement disparu. Un président qui, rapidement, mit ses partenaires dans le ton de la saison qui arrive en n’oubliant pas ses origines de gagneur : « j’ai dit à mes joueurs que l’essentiel était de mouiller le maillot. Que lorsqu’on devient… Couguar, on doit sortir les griffes ».

« Je suis très excité »
Sous les avis éclairés de coach Monschau et Georges Eddy, les joueurs défilèrent sous les sunligths. Même Akin Akingabala qui venait pourtant de passer dans les mains expertes du dentiste du SLUC Pascal Donzé après s’être cassé une dent au tournoi de Bourges, monta sur la scène.

Le mot de la fin revient tout naturellement à John Linehan, capitaine et leader de l’équipe lequel fit même l’effort de s’adresser aux partenaires dans un français qui s’est nettement amélioré depuis son passage au SLUC en 2006 : « on travaille dur, très dur à l’entraînement. Mon rôle est d’être le leader de l’équipe défensivement mais aussi offensivement. J’aime la ville de Nancy, j’aime le club et je suis très excité à quelques jours de la reprise de la saison ».

Un club qui a maintenant hâte de lancer sa saison et qui aujourd’hui peut se reposer sur le concours historique du Grand Nancy (entre 1,2 et 1,3 million d’euros).

L’élu nancéien et ancien basketteur Michel Dufraisse, responsable des équipes professionnelles à la CUGN l’a rappelé avec élégance : « nous venons de resigner pour trois ans les conventions avec la SASP et l’Association du SLUC Nancy ». Rien de tel pour partir du bon pied.

Gilles GAIHIER

http://www.estrepublicain.fr/fr/sport-lorrain/info/3819397-Presentation-du-SLUC-Nancy-2010-2011-Georges-Eddy-fait-la-rentree
Revenir en haut Aller en bas
brandnew
Slucky 1er Dan
brandnew


Nombre de messages : 318
Age : 32
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/05/2010

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 12:21

Il sera peut-être là pour la présentation de vendredi, qui sait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 16:55

R.I.P Marco Mr.Red

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:12

Rasheed Wallace a écrit:
Attendez, KK Bosna, c'est pas l'équipe de Ricardo Greer? ...

Ah non, c'est vrai, c'était Zadar, je mélange un peu. Embarassed

Très drôle...
Tu n'en rates pas une, toi.
Tu ne lâche ni rien, ni personne !
Allez je rigôle !!!
Surtout... ne change rien

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7247
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 17:21

C'est trop tôt peut-être pour en parler...

Mais le SLUC aurait tort à mon sens de "brader" cette Coupe d'Europe.
Certes elle n'a absolument pas le lustre de l'Euroligue (ça va de soi) et même de la Coupe Uleb... Mais bon, puisque les règlements à géométrie variable des instances européennes et de la ligue font que le Sluc 5ème de ProA doive jouer le tour préliminaire de cette 3ème Coupe d'Europe, le staff et les joueurs doivent néanmoins avoir à l'esprit qu'il y a peut-être un coup à jouer.
Effectivement Cholet est parvenu en finale de cette Coupe en 2009 (avant d'être Champion de France en 2010) et Roanne, malgré ses déboires la saison passée a atteint la 1/2 finale perdue bêtement face à Gottingen et a accroché la 3ème place... avant de terminer 3ème de ProA ! Je me souviens que JDC avait utilisé les perfs des Roannais en Eurochallenge pour relancer son équipe en championnat.
Cette Coupe peut être effectivement une belle source de motivation. Si par bonheur, nous arrivions à passer le 1er tour... on peut imaginer que Gentilly se remplirait progressivement pour re-devenir une belle salle chaude.
En fait, peut-être que le fantôme de la Coupe Korac pourrait rôder chez nous ?

Enfin, moi je pars toujours en disant qu'on aurait tort de brader "à priori" les compet. Que ce soit Coupe d'Europe, Coupe de France ou Semaine des As. Les matchs sont faits pour être gagnés et les titres aussi !!! Après, s'il faut choisir à l'approche des P.O, en fonction de notre classement, on verra.

De toute façon, ce tour préliminaire est me semble-t-il largement à notre portée.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 18:07

Jacques SANTINI a écrit:
C'est trop tôt peut-être pour en parler...

Mais le SLUC aurait tort à mon sens de "brader" cette Coupe d'Europe.
Certes elle n'a absolument pas le lustre de l'Euroligue (ça va de soi) et même de la Coupe Uleb... Mais bon, puisque les règlements à géométrie variable des instances européennes et de la ligue font que le Sluc 5ème de ProA doive jouer le tour préliminaire de cette 3ème Coupe d'Europe, le staff et les joueurs doivent néanmoins avoir à l'esprit qu'il y a peut-être un coup à jouer.
Effectivement Cholet est parvenu en finale de cette Coupe en 2009 (avant d'être Champion de France en 2010) et Roanne, malgré ses déboires la saison passée a atteint la 1/2 finale perdue bêtement face à Gottingen et a accroché la 3ème place... avant de terminer 3ème de ProA ! Je me souviens que JDC avait utilisé les perfs des Roannais en Eurochallenge pour relancer son équipe en championnat.
Cette Coupe peut être effectivement une belle source de motivation. Si par bonheur, nous arrivions à passer le 1er tour... on peut imaginer que Gentilly se remplirait progressivement pour re-devenir une belle salle chaude.
En fait, peut-être que le fantôme de la Coupe Korac pourrait rôder chez nous ?

Enfin, moi je pars toujours en disant qu'on aurait tort de brader "à priori" les compet. Que ce soit Coupe d'Europe, Coupe de France ou Semaine des As. Les matchs sont faits pour être gagnés et les titres aussi !!! Après, s'il faut choisir à l'approche des P.O, en fonction de notre classement, on verra.

De toute façon, ce tour préliminaire est me semble-t-il largement à notre portée.

Pas mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 8:28

Jacques SANTINI a écrit:
Effectivement Cholet est parvenu en finale de cette Coupe en 2009 (avant d'être Champion de France en 2010) et Roanne, malgré ses déboires la saison passée a atteint la 1/2 finale perdue bêtement face à Gottingen et a accroché la 3ème place... avant de terminer 3ème de ProA ! Je me souviens que JDC avait utilisé les perfs des Roannais en Eurochallenge pour relancer son équipe en championnat.
Cette Coupe peut être effectivement une belle source de motivation. Si par bonheur, nous arrivions à passer le 1er tour... on peut imaginer que Gentilly se remplirait progressivement pour re-devenir une belle salle chaude.
En fait, peut-être que le fantôme de la Coupe Korac pourrait rôder chez nous ?


C'est ce que je dis un peu plus haut mais cette coupe faut pas se faire d'illusion elle remplira pas Gentilly, rien qu'à voir l'année dernière comment la salle était à peine 1/2 pleine pendant l'eurocoupe...

Je vois un peu ça comme un entrainement de luxe pour relancer nos joueurs qui serait en berne et pour créer une dynamique et bien lancer les joueurs avant les matchs de championnat du Week End
Honnetement entre le championnat et l'eurochallenge y a pas photos (meme entre la semaine des as et l'eurochallenge -mais ça c'est que moi-). Et SI nos joueurs se blessent et qu'on voit qu'à 8 1/2 pros on tient pas le double rythme coupe-championnat alors TCHAO l'Eurochallenge.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 12:16

Theseus a écrit:
WOWWWWWWW !

Georges Eddy était à la soirée des partenaires pour présenter l'équipe !!

Citation :
Georges Eddy fait la rentrée

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 La-foule-des-grands-jours-etait-presente-pour-applaudir-la-nouvelle-equipe-du-SLUC.-Photos-Patrice-SAUCOURT

Avec le journaliste de Canal Plus au micro,

le SLUC a déroulé le tapis rouge pour sa nouvelle équipe et ses partenaires. Sympa !

Le mot de la fin revient tout naturellement à John Linehan, capitaine et leader de l’équipe lequel fit même l’effort de s’adresser aux partenaires dans un français qui s’est nettement amélioré depuis son passage au SLUC en 2006 : « on travaille dur, très dur à l’entraînement. Mon rôle est d’être le leader de l’équipe défensivement mais aussi offensivement. J’aime la ville de Nancy, j’aime le club et je suis très excité à quelques jours de la reprise de la saison ».


Gilles GAIHIER

http://www.estrepublicain.fr/fr/sport-lorrain/info/3819397-Presentation-du-SLUC-Nancy-2010-2011-Georges-Eddy-fait-la-rentree

Il avait le même discours il y a 4mois à Cholet Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 14:29

Sauf que John Linehan est déjà passé par le club, et qu'en plus de retrouver un staff, et quelques joueurs avec qui il avait non seulement joué à Nancy, mais aussi ailleurs (je pense à Victor Samnick, à Paris), il a vécu des choses pas simples non plus avec ses deux grosses blessures au genou. Il a été remplacé mais suivi, accompagné pendant sa longue rééducation dans le sud de la France, etc. Des liens, autres que purement sportifs, ont été tissés.

Et puis contrairement à CB, un contrat intéressant a été proposé. Et cela n'a sûrement rien à voir, à mon avis, avec les $$$, mais plutôt avec la durée du contrat. Contrairement à ce que les dirigeants des Mauges ont bien voulu faire croire.

C'est dingue comment un joueur, qui a été déterminant quant au titre choletais (sans lui, pas de trophée), peut être d'un coup dénigré, rejeté (détesté ?) sous prétexte qu'il signe ailleurs. Rolling Eyes

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 17:21

çà s'appelle avoir la mémoire courte

on a exactement les mêmes ici A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 6:40

JC a écrit:


C'est dingue comment un joueur, qui a été déterminant quant au titre choletais (sans lui, pas de trophée), peut être d'un coup dénigré, rejeté (détesté ?) sous prétexte qu'il signe ailleurs. Rolling Eyes


je n'ai jamais dit ça!!!!! Moi j'adore Linehan et je suis sur qu'il sera acclamé lors de son retolur à la Meilleraie avec Nancy

Je dit juste qu'il a dit la même chose il y a 4mois

Finalement c'est vous qui créé des "mauvais supporter" avec vos suppositions.

Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !   [EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 EmptyMar 28 Sep - 4:46

Eurochallenge - Tour préliminaire : KK Bosna - SLUC, demain (17 h)
Une coupe qui peut faire mousser

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 La-saison-derniere-Ralph-Mims-avait-goute-a-l-Eurochallenge-avec-la-Chorale-de-Roanne-comme-ici-en-quart-devant-les-Chypriotes-de-Nicosie.-Un-bon-souvenir-pour-la-nouvelle-gachette-du-SLUC-puisque-Roanne-avait-atteint-le-Final-Four.-Photo-d-archives-PQR-Le-Progres-Yves-SALVAT

zoom
La saison dernière, Ralph Mims avait goûté à l’Eurochallenge avec la Chorale de Roanne, comme ici en quart devant les Chypriotes de Nicosie. Un bon souvenir pour la nouvelle gâchette du SLUC puisque Roanne avait atteint le Final Four. Photo d’archives PQR/Le Progrès/Yves SALVAT




OAS_AD('Position1');
[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 543152615830796863677741426c7437?


Basket-ball

Troisième coupe d’Europe sur l’échelle des valeurs continentale, l’Eurochallenge peut donner un peu plus d’éclat à une saison en cas de bon parcours. Cholet et Roanne en savent quelque chose...

Nancy. Dans la hiérarchie des coupes européennes, elle arrive au troisième rang, derrière la toute puissante Euroligue et l’Eurocup. Plus « petite » épreuve continentale dans le calendrier, l’Eurochallenge n’a pas à proprement parler tous les attributs d’une usine à rêves. Mais si le SLUC n’a pas hérité de la coupe d’Europe la plus flashy, s’il pourra mesurer avec pas mal d’à-propos la fragilité des choses, lui qui s’apprêtait il y a deux ans tout juste à disputer le tour principal de l’Euroligue, l’Eurochallenge peut tout de même offrir des perspectives alléchantes, pour peu que le club nancéien y fasse durer le plaisir assez longtemps. Comme Cholet il y a deux ans et Roanne la saison dernière. Les deux clubs s’étaient hissés au Final Four de l’épreuve, et Cholet avait même frôlé la victoire finale en 2009, ne perdant que de deux petits points face aux Italiens de Bologne (75-77).

Une réussite qui peut laisser quelques espoirs au club nancéien. A entendre les techniciens choletais et roannais, l’expérience Eurochallenge mérite en tout cas d’être vécue. « Je n’ai pas trop vu de points négatifs », insiste Jean-Denys Choulet, coach de la Chorale de Roanne. « C’est une compétition intéressante à jouer, même si les premiers tours sont un peu ch... Mais après, ça devient plus intéressant. C’est une bonne prise d’expérience, contre des équipes qu’on n’a pas l’habitude de jouer, face à d’autres styles de jeu. »

Un bémol : les déplacements

Erman Kunter acquiesce. « On en a tiré beaucoup de positif », glisse le coach de Cholet Basket. « C’est une compétition qui devient de plus en plus relevée et qui permet aux joueurs de jouer deux fois par semaine. Or, on sait à quel point le temps peut paraître long, parfois, quand il n’y a qu’un match par semaine. Le seul côté un peu gênant, ce sont les déplacements qui peuvent parfois être difficiles. Comme on ne joue pas souvent contre des capitales, on se retrouve à prendre des avions, puis à devoir faire cinq-six heures de bus. Et quand on joue contre des pays de l’Est, ça peut être sous la neige. Ça peut entraîner de la fatigue. »

Une fatigue qui peut être exacerbée par l’accumulation de matches qu’induit un long parcours en Eurochallenge. Ces deux dernières années, Cholet et Roanne en avaient disputé une quinzaine chacun pour aller au Final Four.

Cholet l’avait peut-être payé en championnat puisqu’il n’avait fini que neuvième, même si c’est surtout son entame de saison qui l’avait mis dans une situation délicate (3 succès en 10 journées). Quant à la Chorale de Roanne, elle avait réussi à mener de front les affaires domestiques et européennes, puisqu’elle avait fini seul troisième de la saison régulière en 2009/2010 avant d’atteindre les demi-finales des play-offs.

On n’en est pas là. Mais le SLUC signerait sans doute des deux mains pour lutter pour les bonnes places en championnat tout en marchant sur les pas de Cholet et Roanne en Eurochallenge...

Anthony GUILLE



Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans ! - Page 3 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
 
[EuroChallenge] Tout se jouera à Orléans !
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DÉPLACEMENTS - 22-23 :: Lorsque le CDS suit les Couguars !
» [EuroChallenge] 12-13 :: Défaite face à Minsk
» [EuroChallenge] Le SLUC sorti sans gloire !
» [ProA - J8] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 76-79 (40-38)
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Lamayn Wilson, out deux mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: