FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !

+46
pascal arnaud
Tristan57
Bactere
Cougnews
manupope
bubu54
xela slucky
douale
James
Laurent MULLER
5NancyBoy4
Korac
tom54
McFLO
Greg54
Jo L'incruste
claudius
Benoit ADAM
machin00
le virus
Etienne
gerard mentor
Theseus
A-Sir
Wild Thing
manu5494
- Mpk -
Ju
aircraft
dedemax54
micromad
Neodurden
The Glove
adrien
bacou
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
les couguards
lolo
vince
GREERS brothers
Mister dome
JC
MaxBanks
fabask
Supporter Couguars
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bacou
Korac Winner
bacou

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:51

Bof, je la sens mal celle là , public Palois, il va falloir vous mettre en mode Roligue dimanche Mr. Green c'est vrai ça fait longtemps mais on compte sur vous Mr.Red

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
tom54
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:54

N'empeche j'ai l'impression qu'on joue moins bien quand TP est là que lorsqu'il est absent.
Car la j'ai trouvé que c'était d'une pauvreté en défense déjà et en attaque j'ai l'impression que tous le monde regardé TP en restant statique.
J'ai l'impression que ya pas tellement de collectif et en attaque c'est un peu du chacun pour soi.
On dirait presque le sluc version 2008/2009 :d
Korac
As des As

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:54

Gomez lui avait battu la Belgique .... Embarassed

Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:00

Korac a écrit:
Hum, ce n'était pas les mêmes équipes tout de même, comparons ce qui est comparable Salut

Même si cette défaite peut paraître inadmissible Twisted Evil

fabask
Maître Slucky
fabask

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:14

bacou a écrit:
Korac a écrit:
Hum, ce n'était pas les mêmes équipes tout de même, comparons ce qui est comparable Salut

Même si cette défaite peut paraître inadmissible Twisted Evil

Tout à fait, on jouait avec Giffa , Gradit ..... Laughing .
Neodurden
As des As
Neodurden

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:17

En fait c'est pas tant qu'on a fait un mauvais match mais comme contre la finlande on joue contre une équipe qui joue avec ses tripes pas avec sa tête. D'où cette agressivité tout au long du match sans une minute de répit.

Les belges n'ont pas mis en place de systéme ou de jeu collectif ils y sont allés individuellement à l'envie et comme pour les finlandais c'est bcp rentré dedans. Des gars comme Moors ou le nain Mr Propre on fait leur match de leur vie.

Je suis pas sur qu'ils pourront tenir le même niveau d'agressivité au match retour surtout qu'à Pau c'est l'EDF qui jouera avec ses tripes Twisted Evil

Korac Winner
aircraft

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:19

y'a intérêt a ce qu'il joue avec leur tripes a pau, en esperant qu'il fasse pas l'erreur de se croire arrivé parce qu'ils seront at home... va falloir etre fort face a ces belges euphoriques, loin d'etre insurmontablemais faudra bien faire le taf, surtout en ataque
Neodurden
As des As
Neodurden

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:29

tom54 a écrit:
N'empeche j'ai l'impression qu'on joue moins bien quand TP est là que lorsqu'il est absent.
Car la j'ai trouvé que c'était d'une pauvreté en défense déjà et en attaque j'ai l'impression que tous le monde regardé TP en restant statique.
J'ai l'impression que ya pas tellement de collectif et en attaque c'est un peu du chacun pour soi.

Au contraire (et pourtant je suis pas fan) c'est lorsque que TP est sorti du match que l'equipe a commencé à se noyer.
Ensuite on pourrait dire qu'en fait TP est un sacré motivateur pour l'équipe adverse qui a envie de briller à tout prix face à ce MVP et du coup les joueurs adverses se dépassent plus que de moyens.
Pas assez intimidant notre leader

Korac Winner
Benoit ADAM

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:32

Bon ben c'est pas perdu... mais c'est pas gagné non plus !
A Pau, les Bleus auront une sacrée drôle de pression !
manu5494
As des As
manu5494

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:37

et dire qu'ils se voyaient dans le Top 3 potentiellement en phase finale silent
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:39

manu5494 a écrit:
et dire qu'ils se voyaient dans le Top 3 potentiellement en phase finale silent

Potentiellement, ils peuvent finir dans le dernier carré. Maintenant, entre la théorie et la pratique...
lolo
Korac Winner
lolo

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:18

Ouais c'est toujours pareil la Dream Team française "qui si elle joue à son niveau doit passer largeos" dis en toute humilité ,c'est encore bien gamélé sur ce match.
Alors oui les belges ont fait un superbe match (d'ailleurs leur petit meneur Bosco avait déjà été très bon l'an passé en defense sur TP), mais c'est quand même dingue que l'EDF n'arrive pas à se sortir de ce genre de match .Contre les italiens , ils n'arrivaient pas à se defaire d'une equipe vraiment tres faible, avec même des joueurs de lega due, contre les finlandais dans un match sans enjeu, même pas le coeur pour l'emporter, et ce soir ...Bref on va peut être leur mettre 30 pions dimanche soir et s'ouvrir the boulevard à l'Euro (quoique avec cette envie les belges peuvent creer l'exploit, sait on jamais?) , mais en attendant voir cette equipe compose de NBAer qui traine sa charrue depuis le debut des qualifs contre des equipes de second chapeau, c'est pathetique .

aircraft
Korac Winner
aircraft

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:19

en EDF le potentiel aura toujours été énorme mais les résultats... Evil or Very Mad
bacou
Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:21

Bof, avant le top 3 , faut peut être penser au match à Pau, hein Mr. Green ,et sur le fond, chui plutôt d'accord avec Tom54, lorsque TP est sur la feuille de match et lorsqu'il rentre ..., y'a plus personne pour prendre ces responsabilités et faire vivre la balle Evil or Very Mad

JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:43

Il n'y a plus personne pour prendre ses responsabilités car Parker, malgré ses seize unités initiales, n'a mis aucun de ses coéquipiers face à ses responsabilités lors de l'entame du match. Comme l'a déclaré Vincent Collet après la rencontre, TP a fait un festival, mais cela n'a pas été favorable à ses coéquipiers pour la suite et la prise de relais.

Combien de fois Batum avait Lauwers comme défenseur, notamment au premier quart temps ? Moi, personnellement, je vois ça (un "mismatch"), je lui donne le ballon pour qu'il joue. Là, non.

Beaucoup d'erreurs en attaque, des passes dans les tribunes, des tirs casse-croûte... Huit passes décisives ! Bref, pas beau à voir.

Mais le pire, c'est en défense. Ils ne sont toujours pas concernés sur les pick'n roll, et encore moins sur les aides. Pas de jeu de transition ou très, très peu...

Bref, on sait que cette équipe, une fois dans les attitudes défensives, et agressive, elle peut se faciliter les choses. Collectivement, ils sont capables d'être bien mieux, plus patients, plus sereins, moins crispés, plus brillants.

tom54
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:51

Expatried SlucFan a écrit:
tom54 a écrit:

Au contraire (et pourtant je suis pas fan) c'est lorsque que TP est sorti du match que l'equipe a commencé à se noyer.
Ensuite on pourrait dire qu'en fait TP est un sacré motivateur pour l'équipe adverse qui a envie de briller à tout prix face à ce MVP et du coup les joueurs adverses se dépassent plus que de moyens.
Pas assez intimidant notre leader

Sur le match d'aujourd'hui je suis d'accord.
Mais je faisais plutôt référence aux matchs d'avant lorsque TP était blessé à la cheville.
Enfin dans tous les cas, TP présent ou pas, on peut pas dire que ce soit du grand basket ^^
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:58

McFLO a écrit:
LA HONTE !!!!!!!!!!!!!!!! Thumb down

Bien, bel esprit ça, beau fair-play envers la Belgique. bravo

Si t'as pas encore compris que la Belgique ça joue très bien au ballon, qu'il y a des joueurs référencés au niveau européen dans cette équipe et que dans un très bon soir elle peut battre la France avec son jeu plus collectif que le notre, eh bien je crois qu'on peut te qualifier de bon "basketix" des familles.
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 00:06

Cette équipe a simplement été surévaluée, encensée tout de suite par les médias (et autres) simplement parce qu'elle a battu de 20 points une équipe d'Italie d'une faiblesse inouïe... N'oublions pas qu'elle a à peine battu la HONGRIE à domicile d'un panier au buzzer et n'a battu la Finlande à Pau "que" d'une dizaine de points.

Il ne faut pas s'enflammer, l'EdF de cette année est correcte, sans doute suffisante pour aller à l'Euro mais guère plus une fois là-bas. Une demi-finale d'Euro cette année? Jamais de la vie.
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 02:58

Rasheed Wallace a écrit:
Cette équipe a simplement été surévaluée, encensée tout de suite par les médias (et autres) simplement parce qu'elle a battu de 20 points une équipe d'Italie d'une faiblesse inouïe... N'oublions pas qu'elle a à peine battu la HONGRIE à domicile d'un panier au buzzer et n'a battu la Finlande à Pau "que" d'une dizaine de points.

Il ne faut pas s'enflammer, l'EdF de cette année est correcte, sans doute suffisante pour aller à l'Euro mais guère plus une fois là-bas. Une demi-finale d'Euro cette année? Jamais de la vie.

Comme toi je pense que sur ce match l'équipe a été surévaluée. Les Belges.... ah ah
Mais que ce soit les belges ou autres, Vincent Collet et la blue team(désolé pour les maj mais pour l'instant walou), ca la joue vraiment trop relax!
J'ai dépassé le cap FrancoFrCocoricoOueshouesh.....
Deux match largement à la portée de l'edf et c'est là même!
Ca me gonfle!
On parle de directeur technique
Je suis sur qu'on peu pas faire pire que Bergeaud, sauf si il est toujours dans les strates..(sic)....
Ou est l'homme à la mèche?
god save the SluC

Korac Winner
bacou

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 04:28

Finale aller de repêchages pour l'Euro 2009

Du souci à se faire...

Battus de quatre points par la modeste Belgique, les Bleus vont devoir cravacher dimanche (17 h) à Pau pour obtenir leur billet pour l'Euro.

ANVERS._ Contrairement à ce qu'elle espérait, l'équipe de France a manqué l'occasion de prendre une option sur la qualification pour l'Euro en s'inclinant (70-66) en Belgique lors de la finale aller des repêchages hier à Anvers.
Ils ont les cartes en main. Dimanche, dans la ferveur d'un Palais des sports de Pau, brûlant d'amour lors des deux derniers matches, les Bleus auront l'occasion de remplir définitivement leur mission estivale et rallier le Championnat d'Europe en Pologne (7-20 septembre).
Il faudra pour cela l'emporter de cinq points, une feuille de route qu'ils doivent être en mesure de respecter pour arracher ce dernier billet pour l'Euro et faire acte de rédemption. Mais que le chemin est dur! Hier, la Belgique, survoltée devant son public, est venue rappeler que rien n'était facile quand il s'agit de remonter de très bas. Un mois après avoir été dépecés (82-44) par la France en amical à Strasbourg, les vaillants « Red Lions » ont remporté leur première victoire face aux Bleus en vingt ans.
Contrairement au dernier match en Finlande, où leur relâchement avait été puni illico d'une défaite, les Français ont cette fois joué avec l'engagement nécessaire, dans un environnement parfois très viril.
Mais les Belges leur ont donné une formidable opposition et les Bleus ont trop péché en attaque pour la contrarier.
Certes, Tony Parker avait mis son réveil pour marquer 16 (!) points en neuf minutes, permettant aux siens de prendre 10 unités d'avance (27-17). Sa sortie a coïncidé très précisément avec un 11-0 pour les Belges et son retour a permis de remettre un peu d'ordre.

Le retour de la « Parker-dépendance »

Mais les Belges continuaient à enflammer la salle. Car si la pression défensive était présente chez les Bleus, leur fluidité en attaque a été très suspecte, avec beaucoup de transmissions hasardeuses, trop de fautes, pas assez de mouvement.
Et aussi des carences individuelles : un Batum précieux en défense mais moins efficace que d'habitude, un Florent Pietrus à côté de son match, un Nando De Colo frustré et un Boris Diaw sevré de ballons.
Quelque part, Anvers a signé le retour d'une « Parker-dépendance », qui n'a pas toujours fait le bonheur des Bleus dans un passé récent. Comme lors de l'été 2008, lorsque ses coéquipiers passaient leur temps à le regarder jouer. Hier, seul Ronny Turiaf (14 points, 12 rebonds) est parvenu à s'impliquer. Et lorsque Parker (26 points au final) s'est mis à rater - cinq échecs de suite au coeur du troisième quart-temps - le navire a tangué sévèrement (49-51).
Dès que les Bleus reprenaient de l'air (56-53), ils replongeaient aussitôt (58-64), signe d'une indiscipline qui a également fait les mauvais jours de ces dernières années.
Ainsi, après être revenus à hauteur à deux minutes du buzzer (64-64), ils ont encore plongé en fin de match pour encaisser une double salve à trois points qui aurait même pu être corsée encore sur une tentative à la dernière seconde d'Axel Hervelle.
Cette fois, il n'y avait pas de sanction immédiate, grâce au retour dans trois jours. Mais il ne faudra pas se rater dimanche.
Est républicain

Laurent MULLER
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 06:29

Arrêtons de se voiler la face et de se rassurer en se disant que les belges jouent bien, qu'ils sont fort etc.....
Sur ce que j'ai vu hier et bien on a du soucis à se faire. Je ne reconnais pas les De Colo, Traoré, Pietrus. Que dire de Boris Diaw, on dirait un enfant gaté qui se regarde jouer. Et pourtant il a un potentiel ce type, Enorme. Et bien non on dirait un enfant de 5 ans content de jouer à la baballe.
Bon après des Jeanneau, Diot ou Mahinmi c'est pour dépanner de temps en temps, ca on le savait.
Mention pour Parker et Turiaf, et à un degrès moindre de Batum qui n'était pas comme d'habitude hier.

En conclusion on ne peut pas gagner avec 3 joueurs à la hauteur. Il faudrait se faire violence parce qu'au championnat d'europe, si vous trouvez la belgique forte, et bien certains d'entre vous vont déchanter en jouant la russie, la grece ou l'espagne.
Neodurden
As des As
Neodurden

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 08:04

Un peu d'accord concernant Diaw, qu'est ce qu'il fait en ce moment!
Il patiente sur le terrain sans chercher le ballon, décevant

Administrateur
James

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 08:16

Je la sens pas cette histoire, je sens la victoire de 3 points à Pau...
D'ailleurs en cas de victoire de la France de 4 points à Pau, il se passe quoi? prolongations?
Dimanche c'est quand même un match capital pour le basket français, j'ai pas l'impression que les joueurs soient plus affectés que ça par cette défaite (cf déclarations de turiaf, batum...).

---
Basket - Repêchages lequipe.fr
Lauwers : «On a résisté»
Francophone et francophile, Dimitri Lauwers a néanmoins fait très mal aux Français en inscrivant deux tirs à trois points décisifs à Anvers. Jeudi, "Doum" a vu «un peu la peur et le doute dans les yeux» des Bleus.

«Dimitri Lauwers, la Belgique n'avait pas battu la France depuis vingt ans et restait sur une défaite de 38 points. C'est un sacré renversement...
A Strasbourg, on avait joué sans nos intérieurs et les récupérer a permis de relâcher beaucoup de pression sur les petits. Donc cette défaite ne nous inquiétait pas plus que ça. Les Français nous avaient joués l'année dernière et on les avait accrochés. Je ne pense pas qu'ils nous sous-estimaient mais c'est une victoire qui nous apportera, c'est vrai, un peu de respect.

Le niveau de l'équipe de France vous a-t-il également surpris ?
Ce n'était pas la meilleure France. Ils sont allés perdre en Finlande, même s'il n'y avait rien à gagner pour eux, et on voit quand même un peu la peur et le doute dans leurs yeux. Ils ont ouvert la crise en Italie et maintenant ce sont eux qui ont la pression. Eux doivent être au Championnat d'Europe.

«si on n'a pas joué notre meilleur basket, on a mieux joué qu'eux en tout cas»

De votre côté, vous ne ressentez aucune pression ?
Nous n'en avons vraiment aucune. On est tranquilles. On a envie de gagner mais l'avantage du terrain est quand même assez important. A cinq contre cinq, on a été à peu près du même niveau, on a résisté à leurs qualités athlétiques et si on n'a pas joué notre meilleur basket, on a mieux joué qu'eux en tout cas. Ce serait bien de refaire ça dimanche. Il y a pas beaucoup de jours pour récupérer mais tactiquement on est là. Je connais le Palais des Sports (de Pau) et je sais que ce sera une grande fête. On va faire ce qu'on a à faire.

Racontez-nous votre fin de match.
J'était assez discret tout au long du match et les autres joueurs étaient bien. J'ai attendu mon tour et les passes sont bien arrivées, droites sur moi. C'était des shoots assez ouverts. En club, je n'ai pas peur de prendre ce type de tirs. Cette année, dans le derby de Bologne, j'ai pris le tir de l'égalisation... mais là, je l'avais raté». X.C. à Anvers
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:55

Belgique - France : les Belges ont du coeur…
Par Fabrice, 27 août 2009 - 22:31 site : BasketUsa.com

Que dire sur cette deuxième défaite d’affilée de la France ?
70-66 pour les Belges, qui s’imposent pour la première fois en 20 ans face à leurs voisins. Une victoire méritée, remportée avec l’envie, le courage et le coeur. Trois qualités que l’on n’a pas vraiment vu côté Français.

Pourtant, dans le sillage d’un immense Tony Parker (26 pts au total), les Bleus avaient débuté le match de belle manière. De l’alternance jeu intérieur-jeu extérieur, du mouvement, de l’aide en défense… Un début de match sérieux et un écart qui grimpe à + 10.

Mais voilà, la France est championne olympique de la frustration et de l’irrégularité. Tony est rappelé sur le banc, et d’un seul coup, les Bleus n’ont plus de jambes pour défendre, et plus de bras pour shooter. Les Belges nous collent un 11-0, et on se dit déjà que le match ne sera pas simple.

La deuxième période le confirme. A défaut d’avoir du talent et des NBAers à foison, les Belges ont de l’énergie à revendre et ils prennent des risques. Et ça paie ! Doum Lauwers, que l’on connaît pourtant très bien, est laissé seul, et il se met à planter.

Sous les panneaux, le frustre Mbenga (7 pts, 7 rbds, 4 cts) livre un match de mammouth à Ronny Turiaf.

C’est intense, il y a du suspense et le spectateur est conquis.

Mais le supporter français peut déprimer. Des matchs comme ça, il en a vue des dizaines depuis 10 ans. Les Belges creusent un petit écart dans le money time. Tony Parker se fâche, épaulé de Ronny Turiaf. La France revient à égalité.

Mais derrière, une mauvaise rotation défensive sur Lauwers donne 3 points d’avance aux Belges. Le public peut chanter et danser. Les Belges sautent de joie comme s’ils avaient gagné l’Euro.

70-66 pour la Belgique. La France peut leur en coller 20 à Pau. On le sait tous. Mais s’il n’y a pas d’envie dans trois jours, la Belgique méritera d’aller à l’Euro 2009.

Les joueurs
Tony Parker : du grand Tony. Un Tony classique en fait. Insatiable en pénétration, mais maladroit à 3-points (1/6). Il n’a rien à se reprocher. 9/9 aux lancers.

Nicolas Batum : il pue le basket. C’est le Ray Allen français. Tout ce qu’il fait est beau. On le sent facile. Sauf qu’il n’y a pas de prise de risque. Très bon en défense.

Boris Diaw : encore et toujours décevant. Que dire de plus ?

Ronny Turiaf : du très, très bon Ronny. Bagarreur et énergique. 14 pts et 12 rbds. Il se fait bâcher mais il y retourne. Il faudrait qu’il file de son courage aux autres.

Alain Koffi : son meilleur match depuis le début de la campagne européenne. Il a pris des risques. Il a bien défendu. Il lui manque juste à devenir dangereux en attaque.

Les autres : derrière ce cinq-là, c’est le no man’s land. Flo Piétrus, limité par les fautes, fait 1 pt et 0 rbd. Aymreric Jeanneau a souffert le martyr face aux mobylettes belges. De Colo a encore joué à l’envers. Antoine Diot est sur le terrain dans le money time, mais c’est lui qui laisse Lauwers tout seul.

Disciple slucky
McFLO

MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:38

Rasheed Wallace a écrit:
McFLO a écrit:
LA HONTE !!!!!!!!!!!!!!!! Thumb down

Bien, bel esprit ça, beau fair-play envers la Belgique. bravo

Si t'as pas encore compris que la Belgique ça joue très bien au ballon, qu'il y a des joueurs référencés au niveau européen dans cette équipe et que dans un très bon soir elle peut battre la France avec son jeu plus collectif que le notre, eh bien je crois qu'on peut te qualifier de bon "basketix" des familles.

Heu!!! oui on se connait MEC.

Et si tu me cite merci de mettre tout ce que j'ai marquer . Salut

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant