FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 EDF Féminine EURO 2009

Aller en bas 
+13
Theseus
nanceen
Mister dome
dedemax54
JC
qwyz
mac
fabask
CAM-ROM
aircraft
Supporter Couguars
lolo
Neodurden
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyMer 17 Juin - 8:03

J'ouvre un topic pour saluer l'actuel beau parcours de l'équipe de france féminine de basket en championnat d'Europe.

Pour le moment 9 matchs 9 victoires dont la dernière sur la Russie tout de même!

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyMer 17 Juin - 8:05

Un petit article de l'équipe.fr sur le match contre la Russie, allez mesdames! Battez la Gréce qui a fait tellement de mal à l'EDF homme.

Plus qu'une victoire de prestige

Toujours invaincue, la France se facilite la vie en battant la Russie pour son dernier match du 2e tour (72-66). Elle affrontera la Grèce en quarts jeudi.

Si elle continue de jouer comme elle l'a fait ce mardi, la Russie n'ira pas loin. D'autant que c'est elle qui hérite du programme infernal qui semblait destiné aux Bleues avec la Lettonie chez elle en quarts, puis probablement l'Espagne en demi-finale. Mais aussi imparfaite soit-elle cette année, l'équipe tenante du titre n'a pas perdu vingt ballons et son invincibilité toute seule. D'ailleurs, elle avait encore l'occasion d'empocher la mise au début quatrième quart-temps (52-51, 32e), malgré huit minutes consécutives (!) sans marquer dans la troisième période. A défaut de disposer d'une organisation digne de ce nom, les Russes auraient donc pu s'en sortir sur leur énorme talent pur si elles n'étaient pas tombées sur une équipe de France qui disposait cette fois d'une arme qui est chez elle aussi rare que la pluie au Sahara : l'adresse de loin.


Une alternance intérieur-extérieur prometteuse

Du 3/3 réussi par Céline Dumerc dans le premier quart-temps, où les Bleues ont senti qu'elles pouvaient jouer les yeux dans les yeux avec l'épouvantail du tournoi (23-23), jusqu'au panier primé de Manu Hermouet en cloture d'un 8-0 dans la quatrième période (60-51, 34e), cette adresse française a offert une alternance essentielle et prometteuse en attaque à la domination intérieure de Sandrine Gruda (17 points, 6 rebonds), définitivement hors classe dans cet Euro, et Isabelle Yacoubou (10 points en 9'30" en première mi-temps). Mais battre les favorites, qui devaient, il est vrai, digérer l'arrivée de Bekky Hammon, clone américano-russe de Dumerc, cela fait-il de vous les nouvelles favorites ? Disons que les Bleues, dont les standards défensifs sont une sécurité, ont un boulevard devant elles jusqu'à la finale avec la Grèce - battue trois fois avec une équipe incomplète en préparation - en quarts et peut-être la Slovaquie en demi-finales. Mais Pierre Vincent et ses joueuses savent aussi que la phase finale est un autre monde tant la pression ressentie en quarts (une victoire permettrait d'obtenir un billet pour le Mondial) peut vous faire déjouer. Le plus beau n'était pas pour aujourd'hui, il est encore à venir. X.C.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyMer 17 Juin - 10:55

Esperons que les greques ne soient pas comme chez les hommes leur bête noire

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyMer 17 Juin - 12:38

ça donne quoi en matière de direct télévision?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyMer 17 Juin - 17:19

en tout cas félicitations a elles, elle redressent le niveau des EDF... ça compensera le crash annoncé de l'EDF masculine
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 10:53

Les Bleues en Demi!


«L'objectif est rempli»

«Je ne sais pas comment on a fait pour revenir, mais on l'a fait !», a résumé Pierre Vincent après la qualification des Françaises. Les réactions.


trois reprises en préparation, la France avait battu la Grèce, alors privée de sa scoreuse n°1, Evanthia Maltsi. Les deux premières fois aisément, la troisième difficilement. Ce jeudi, le quart de finale était dans la continuité du troisième match. «Il faut féliciter l'équipe grecque, a reconnu Pierre Vincent. Elles ont joué avec une grande connaissance de notre jeu, ont beaucoup travaillé et ont trouvé la solution pour nous contrôler.» Céline Dumerc, notamment, a vécu un enfer (6 points à 2/8, 1 passe, 5 balles perdues) avant d'inscrire un trois-points libérateur. «J'étais dans le doute pendant 39 minutes, je menais mal mon équipe, a avoué "Cap's" sur Sport+. Mais jai dit pendant tout les match à mes équipières qu'il ne fallait pas lâcher et à la fin, Pierre m'a dit de prendre ce shoot.» «On a réussi à revenir dans le match (mais) on savait que ce serait dur. Les Grecques n'abandonnent jamais», a ajouté Cathy Melain. «On ne s'attendait pas à pratiquer un grand basket mais on est passé et c'est le principal. On avait prévu qu'elles lâchent à la fin mais ce n'a pas été le cas», a expliqué Florence Lepron, qui a inscrit le panier décisif, ce qui a fait dire à Dumerc : «Et qu'on ne dise plus que Flo ne sait pas shooter !»



Dumerc : «Les démons sont partis»

«On a fait deux erreurs. La première, en voulant courir mais en perdant la balle. La deuxième, elle est pour moi. Honnêtement, j'ai cru qu'on ne s'en relèverait pas. Je ne sais pas comment on a fait pour revenir, mais on l'a fait !», a résumé Pierre Vincent. «On a eu notre chance, a regretté son homologue grec Kostas Missas, mais mes joueuses, excepté Evina (Maltsi), n'ont pas l'expérience de ce genre de match. On l'a perdu à cause de notre mauvaise défense sur les extérieurs. Cependant, notre principal problème aujourd'hui a été en attaque. On a manqué des tirs ouverts et on pris seize rebonds de moins (31 à 37).»«On a gagné le respect de tout le monde parce que personne ne pensait que la Grèce pourrait aller si loin, a relativisé l'intérieure Pelagia Papamichail. On a bien défendu et il nous reste deux matches (pour nous qualifier pour le Mondial 2010 et République tchèque)». La France, elle, a d'ores et déjà son billet en poche. «On est qualifiée et c'est pour ça qu'on était venues, a rappelé Melain. On était venues pour ça. Moi aussi d'ailleurs... Je suis ravie pour les jeunes joueuses parce que ça montre que nous avons un bel avenir.» «L'objectif est rempli, confirme Dumerc. Et pour moi, les démons sont partis.» La future joueuse d'Ekaterinbourg avait participé aux défaites en quarts de finale en 2003, 2005 et 2007. (Avec AFP)

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 10:55

21-22 à la MT, les 50 spectateurs présents ont du se régaler Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 10:57

C'est du basket féminin donc évidemment c'est moins offensifs mais c'est loin d'être vilain à regarder surtout si c'est les slovaques qui jouent Very Happy

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 11:04

La je suis d'accord , si c'est pour mater des mannequins, ça sert à rien de mettre des paniers Mr. Green

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 17:03

Victoire en demies des françaises 64 - 56

Finale demain à 19H30 sur Sport + contre soit la Russie soit l'Espagne.

Au moins une équipe de qualifiée pour les prochains mondiaux 2010 et euro 2011.

Bravo.

Si cela pouvait donner des idées à certains !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 18:36

INCROYABLE , la finale sera retransmise demain sur france tv, ca commencera sur fr 2 à 19 h 10 puis ensuite sur fr 3 .MERCI monsieur Bilalian Basketball , les amateurs de basket te saluent.Comment ça , j'en fais trop Laughing !!!!!!

PS:Le dernier match retransmis sur le service public, c'était la finale 2005 , non ?
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyVen 19 Juin - 18:55

Oui je viens d'entendre ça, j'ai d'ailleurs faillit en tomber à la renverse.

Mais bon le service public ne diffuse les sports co (hors foot et rugby) que lorsqu'une équipe nationale atteint la finale. Le reste du temps allez vous faire voir.

En même temps à titre perso m'en fous j'ai S+ au moins avec Laurent Buffard aux commentaires on a quelqu'un qui s'y connait. Sinon sur le service public ça va être André Garcia et lui je ne peux vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 17:55

on croit rêver, du basket (féminin) sur le service public.mais les commentaires zéro
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 18:05

30 à 19 France! A-Sir

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 18:24

+ 13 France

Reste 1/4 temps...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5428
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 18:50

Championnes d'Europe! :cheers: A-Sir drunken

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 18:51

championnes d'europe et franchement je me suis beaucoup moins emmerdé que devant la finale de pro a et c'est pas pour faire du mauvais esprit

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 18:54

Elles se sont fait peur avec ces lancers francs manqués (spécialité made in France), mais elles ont tenu. Une bien belle compétition pour les Françaises en tous cas. Bravo ! bravo

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
dedemax54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1701
Age : 78
Localisation : Quelque part avec mon déambulateur
Date d'inscription : 01/02/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 19:09

Bilan de Cathy MELAIN sur ses 3 derniers matchs :

Antépénultième : championne de France
Avant-dernier : Coupe de France
Dernier : Championne d'Europe.

Chapeau Madame. bravo bravo Basketball Salut
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 19:11

Bravo Mesdames !!!

Invaincues dans le tournoi en plus ! Chapeau bas et bonne retraite à Cathy MELAIN.
Revenir en haut Aller en bas
Mister dome
Maître Slucky
Mister dome


Nombre de messages : 1047
Age : 41
Localisation : Orléans City
Date d'inscription : 16/06/2008

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 19:16

Elles ont rendu hommage aux hommes avec une succession de lancers francs ratés Laughing

Mais l'essentiel est bien là, bravo à vous mesdames :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wwarenas
nanceen
Slucky 3ème Dan
nanceen


Nombre de messages : 947
Age : 56
Localisation : F
Date d'inscription : 11/11/2006

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 19:36

fabask a écrit:
INCROYABLE , la finale sera retransmise demain sur france tv, ca commencera sur fr 2 à 19 h 10 puis ensuite sur fr 3 .MERCI monsieur Bilalian Basketball , les amateurs de basket te saluent.Comment ça , j'en fais trop Laughing !!!!!!

PS:Le dernier match retransmis sur le service public, c'était la finale 2005 , non ?

Et en plus elles nous font le même match que la finale homme de cet aprés midi, avec un pauvre jeu d'attaque, ouais finalement je prétére voir jouer le sluc avec son jeu offensif même si çà ne marche pas à tout les coups ( surtout en finales ) Allez les filles
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 19:41

Une belle promotion du basket que cette victoire des bleues et de l'ASVEL aujourd'hui ! :cheers:


/ironie off

_________________
Shingo Araki (1939-2011)
R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Cougs1
Assistant slucky
Cougs1


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 06/05/2009

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptySam 20 Juin - 20:16

Sublimissime ce qu'on fait les filles, un exemple pour l'équipe masculine !
Le trio Gruda (que j'adore et qui a survolée à l'intérieur)-Dumerc-Ndongue a véritablement été un cran en dessus, avec l'expérience de MADAME Cathy Melain. Et cette équipe est encore jeune, ça promet pour l'avenir !

Félicitation, vous avez belle et bien représenté le basket français qui avait bien besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

EDF Féminine EURO 2009 Empty
MessageSujet: Re: EDF Féminine EURO 2009   EDF Féminine EURO 2009 EmptyLun 22 Juin - 7:48

Melain : «La fin est belle»

Cathy Melain tire un trait sur une carrière immense et «ne changerait cette
fin pour rien au monde». «Je ne pouvais pas rêver mieux», résume-t-elle.

L’arrière de trente-cinq ans est sortie de sa retraite pour une ultime compétition après quatre ans d’absence. Pour
son plus grand bonheur et celui de l’équipe de France.

Cathy Melain, à quoi avez-vous pensé une fois cette finale remportée face à la Russie (57-53) ? «Au
coup de sifflet, on ne croît pas à ce qui s’est passé. C’est irréel. On
apprécie le moment présent. On est arrivé sans savoir à quel niveau on
pouvait prétendre et on met du temps à réaliser ce qu’on a fait.»
Vu le niveau que vous avez affiché, êtes-vous certaine de ne pas vouloir continuer un peu petit peu encore ?
«Ah, non ! J’arrête sans regret et je ne changerais cette fin pour rien
au monde. Le résultat est là, l’ambiance aussi. Je ne pouvais pas rêver
mieux. J’ai vécu ce moment-là très égoïstement pour une fois. Mieux
vaut tard que jamais, non ?»
Que ressentez-vous à l’idée d’arrêter ? «Je
n’ai pas de tristesse pour l’instant. Je suis encore dans l’euphorie et
je n’ai pas envie d’être triste. La fin est belle, je suis heureuse.»
Que retenez-vous de vos seize riches années de carrière ? «Bien
entendu, il reste mes titres. Ils ont tous une histoire mais en dégager
un, c’est impossible et je ne veux pas le faire. Outre ça, l’expérience
aux JO (Sydney en 2000) a été énorme pour l’aspect humain.
Les Jeux, ça m’avait toujours fait rêver. Toutes les expériences
positives et négatives que j’ai vécues m’ont servi à grandir.»

Pierre Vincent expliquait qu’il avait pris la décision de vous rappeler
après quatre ans d’absence chez les Bleues en tondant sa pelouse. Et
vous, dans quelles conditions avez-vous choisi de revenir ?
«Je
revenais d’un match de Coupe de France à Rennes. Pierre me dit qu’il
veut me voir. Ensuite, il est venu chez moi pour me proposer de revenir
mais je n’étais pas très chaude. J’avais pris ma décision et je ne
voyais pas l’intérêt de revenir. Il m’a dit : "Prends le temps de
réfléchir." Mais j’aime tellement ce maillot et c’était la dernière
fois que je pouvais rendre service. Je n’ai aucun regret. Encore moins
maintenant !»
Vous arrêtez à trente-cinq ans, avec 241
sélections, 2,437 points inscrits, des titres personnels et collectifs
en pagaille. Qu’est-ce-que cela vous inspire d’être LA grande dame du
basket français ?
«Honnêtement, pas grand-chose. Je n’ai jamais
regardé mon palmarès. Paradoxalement, je ne veux pas m’en rendre compte
pour ne pas "péter plus haut que mon cul". J’ai mon caractère mais j’ai
toujours souhaité être simple.»
Que souhaitez-vous faire maintenant, dans le "civil"?
«Il y a plein de choses qui m’intéressent mais j’ai envie d’évoluer
comme entraîneur. S’il n’y avait rien eu derrière, cela aurait
peut-être été plus dur. Être avec les jeunes, ça me motive. Depuis l’an
dernier, je suis entraîneur adjoint de l’équipe de France cadet. Je
vais d’abord continuer comme ça et ensuite je veux passer le diplôme de
professeur de sport pour être conseiller technique. C’est un projet,
pour l’instant je ne suis pas prête.»

Republicain lorrain
Publié le 22/06/2009
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
EDF Féminine EURO 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !
» [EDF Féminine] EURO 2011 : Lituanie -France en 1/4 de finale
» L'Euro 2015 en France ?
» Les groupes de l'Euro 2007
» Euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: