FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !

Aller en bas 
+46
pascal arnaud
Tristan57
Bactere
Cougnews
manupope
bubu54
xela slucky
douale
James
Laurent MULLER
5NancyBoy4
Korac
tom54
McFLO
Greg54
Jo L'incruste
claudius
Benoit ADAM
machin00
le virus
Etienne
gerard mentor
Theseus
A-Sir
Wild Thing
manu5494
- Mpk -
Ju
aircraft
dedemax54
micromad
Neodurden
The Glove
adrien
bacou
ObeyYourMaster
Rasheed Wallace
les couguards
lolo
vince
GREERS brothers
Mister dome
JC
MaxBanks
fabask
Supporter Couguars
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
les couguards
Slucky 2ème Dan
les couguards


Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 03/05/2009

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:09

Batum était parti pour faire des examens pour son épaule mais il sera de retour dès demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2009, 17:58

http://fr.justin.tv/keeperlive1

Finlande france pour ceux que cela interesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:25

fabask a écrit:
http://fr.justin.tv/keeperlive1

Finlande france pour ceux que cela interesse ....

Merci thumright

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8120
Age : 42
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2009, 18:28

ça démarre très mollement pour les bleus... mais bon l'essentiel est acquis après le double succès sur l'italie

j'en profites pour faire mon mea culpa, j'ai jamais cru en collet et ses troupes et pourtant ils nous ont bluffés face a l'italie bravo mais moins ce soir ( 36/33 pour les bleus a la mi temps )
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyLun 17 Aoû 2009, 21:44

Franchement cette equipe n' as pas de coeur, faire un non match contre la Finlande même s'il n'y a pas d'enjeu,(hormis l'avantage du terai ouais bof), c'est vraiment limite limite .Un peu comme la defaite contre le Liban il y a 2 ans ...Le pire est qu'ils ont un vrai boulevard en cas de qualif, avec l'Allemagne sans Nowitski et la Russie sans Kirilenko si il n'y a pas eu de changement ce WE .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2009, 10:05

lolo a écrit:
Franchement cette equipe n' as pas de coeur, faire un non match contre la Finlande même s'il n'y a pas d'enjeu,(hormis l'avantage du terai ouais bof), c'est vraiment limite limite .Un peu comme la defaite contre le Liban il y a 2 ans ...Le pire est qu'ils ont un vrai boulevard en cas de qualif, avec l'Allemagne sans Nowitski et la Russie sans Kirilenko si il n'y a pas eu de changement ce WE .

Tout à fait!
Très décevant même....

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:12

Les douze Bleus pour la finale des repêchages

Collet a annoncé les douze joueurs qui participeront à la finale des repêchages, les 27 et 30 août, contre la Belgique ou la Bosnie. Johan Petro et Edwin Jackson sont coupés tandis que Ian Mahinmi, aligné face à la Finlande à la place de Petro, reste dans le groupe.



Les Bleus ne sont plus que douze. «Nous avons décidé de réduire le groupe afin de nous concentrer et pour que les joueurs soient en totale confiance, qu’ils n’aient plus à se soucier d’un éventuel dernier "cut"», a justifié Vincent Collet. Ce sont Edwin Jackson et Johan Petro qui font les frais de cette réduction d'effectif.
Ian Mahinmi, qui a rejoint le groupe France le 6 août, est préféré à Johan Petro, présent depuis le début de la préparation. «On a décidé de ne pas conserver Petro pour des raisons plus défensives qu’offensives», a expliqué le sélectionneur. «Nous avons trouvé que Ian Mahinmi avait un profil avec plus de mobilité qui correspond d’avantage à ce que nous recherchions pour l’équipe.»

Quant à Edwin Jackson, il quitte le groupe sans surprise. Arrivé le 31 août avec Aymeric Jeanneau et Antoine Diot pour compenser le rapatriement de Tony Parker à San Antonio et les blessures de Jo Gomis et Mamoutou Diarra, Edwin Jackson n'est jamais entré en jeu.

Au repos depuis aujourd'hui, les douze Français se retrouveront samedi pour débuter leur préparation à la finale de repêchage. Celle-ci se déroulera sur matches aller-retour les 27 et 30 août contre la Belgique ou la Bosnie-Herzégovine. L'équipe de France connaîtra son adversaire jeudi soir.

Les douze Bleus :
Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot, Aymeric Jeanneau.
Extérieurs : Nicolas Batum, Boris Diaw, Nando De Colo, Yannick Bokolo.
Intérieurs : Florent Piétrus, Ronny Turiaf, Ali Traoré, Alain Koffi, Ian Mahinmi.

basketnews.fr
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:53

En parlant de Petro, je l'ai aperçu il y a peu.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:16

Et ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2009, 07:56

Mahinmi remplace Petro






HELSINKI._ Ian Mahinmi remplace Johan Petro au poste de pivot de l'équipe de France de basket en vue de la finale des repêchages à l'Euro-2009.
Au lendemain de sa première sélection lors de la défaite (77-73) en Finlande, le coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs voit l'aventure se prolonger, alors qu'elle s'arrête pour Petro, qui était pourtant présent depuis le début de la préparation.
« On a intégré Ian il y a une quinzaine de jours seulement parce que les Spurs ne l'avaient pas rendu disponible avant. Je pense qu'il peut nous aider davantage dans un registre défensif, sachant que le titulaire du poste est Ronny Turiaf et que sur le rôle de joker offensif on a Ali Traoré », a justifié Vincent Collet, qui a fait part de son choix aux joueurs hier matin à l'aéroport d'Helsinki.
La veille il avait pour la première fois aligné Mahinmi (22 ans, 2,06 m) pour douze points en douze minutes. Une performance que le joueur avait qualifiée de « mitigée ». « J'ai marqué mais mon objectif est d'apporter de la densité, du rebond et de la défense. Or on a pris beaucoup de points », avait-il dit.
Collet l'a néanmoins préféré à Petro, dans les tribunes lundi, qui « a eu un comportement tout à fait correct, presque exemplaire, mais pas assez d'impact sur le plan du basket ». « En attaque, il a de vraies capacités, mais défensivement il est très en retard », a complété le sélectionneur.
Le remplacement de Petro par Mahinmi devrait être le seul changement dans le groupe, que ce soit pour la finale des repêchages (27 et 30 août face à la Belgique ou la Bosnie) ou l'Euro au cas où.
Collet ne veut cependant « pas s'interdire » un renfort éventuel de Mickaël Pietrus et Joakim Noah, a priori bloqués par leurs clubs NBA.
Un retour de Joseph Gomis ou Mamoutou Diarra, qui avaient quitté le groupe sur blessure, n'est en revanche pas envisagé.
Est republicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:08

Selon Collet, Petro "n'a pas assez d'impact sur le plan basket". Et v'lan, ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8120
Age : 42
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMer 19 Aoû 2009, 18:40

c'était pas l'avis de bergeaud Mr. Green

sérieux petro pour ce qu'il foutait, il fait peine a voir jouer, mieux vaut un mahinmi qui en veux qu'un petro trop suffisant
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 00:33

La France affrontera la Belgique (première de son groupe de repêchage) lors de la finale des barrages de l'Euro 2009 (7-20 septembre en Pologne).

Et pour trois petits points de plus que la Belgique au quotient points marqués/points encaissés (+26 contre +23), la France aura l'avantage de recevoir lors du match retour, à Pau.

Le calendrier de la finale :
27 août : Belgique vs. France (20h00)
30 août : France vs. Belgique (21h00)

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2009, 18:07

Le calendrier de la finale :
27 août : Belgique vs. France (20h00)
30 août : France vs. Belgique (21h00)

Couverture TV...? Rien en vue j'imagine, comme d'habitude?

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5553
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2009, 18:10

Supporter Couguars a écrit:
Le calendrier de la finale :
27 août : Belgique vs. France (20h00)
30 août : France vs. Belgique (21h00)

Couverture TV...? Rien en vue j'imagine, comme d'habitude?

C'est retransmis en direct sur Sport+, comme les matchs de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009, 01:38

Supporter Couguars a écrit:
Rien en vue j'imagine, comme d'habitude?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009, 06:23

Brun, l'été sans bleu


Il y a un an, il portait le maillot bleu et il avait flambé face à la Belgique. Alors que les Tricolores jouent leur qualification pour l'Euro cette semaine contre les Belges, Stephen Brun n'est pas amer de ne pas faire partie de la campagne 2009.





NANCY._ Il a partagé ses vacances entre Barcelone, Annecy où il est le parrain d'un camp et Genève où il réside. Des vacances propices à la décompression après une saison bien remplie avec le SLUC Nancy, mais qui auront également réveillé le souvenir d'un été 2008 bien différent. Eh oui, il y a un an, Stephen Brun ne pensait pas écran solaire à cette période de l'année mais aux écrans que les intérieurs posent sur un terrain de basket. Sélectionné dans l'équipe de France pour la campagne de qualification à l'Euro 2009 tout comme Steed Tchicamboud, l'ailier fort avait vécu de l'intérieur le douloureux parcours tricolore fini dans le caniveau.
On s'en souvient, la Turquie avait décroché la timbale, la France avait terminé le bec dans l'eau et ce malgré deux succès obtenus sur la... Belgique à Gentilly et à Charleroi.
Et alors que les Tricolores retrouveront la Belgique jeudi à Anvers et dimanche à Pau pour une finale de repêchage décisive, l'ancien gravelinois n'a pas oublié que l'année dernière, c'est contre cette même équipe qu'il avait connu son plus gros frisson en bleu en marquant 14 points lors du succès bleu en Belgique mi-septembre (71-65). « Mon meilleur match en équipe de France et mon meilleur souvenir », sourit-il, « Je ne me suis pas posé de questions. Je me souviens que Sacha (Giffa) avait provoqué une faute mais qu'il avait dû sortir car il saignait et c'est moi qui avais tiré les lancers francs. Cela m'avait donné confiance. J'ai ensuite tenté des shoots qui sont rentrés et comme je suis un joueur qui fonctionne beaucoup à la confiance, tout s'était enchaîné. Cela reste un super souvenir pour moi et ma famille. »

Des textos à Tony Parker


Vu l'épilogue de cette campagne 2008, il n'y en a pas eu tant que ça... Mais près d'un an plus tard, Stephen Brun ne regrette rien. « Je suis fier d'avoir fait partie de cette campagne », lâche-t-il. Et cela prévaut sur tout le reste, la non-qualification, les critiques qui se sont abattues sur la maison bleue, le fait aussi d'avoir raté toute la préparation avec les Croates de Split qu'il venait de rejoindre et où il n'arrivera pas à s'imposer... « Je l'ai payé, forcément », reprend-t-il.
Il dit tout cela sans aigreur dans la voix. Il n'en a pas davantage quand on lui demande ce que lui inspire le fait de ne pas avoir été retenu pour la campagne 2009 des Tricolores. « J'étais forcément déçu mais sans l'être », glisse l'ailier fort nancéien, « Il y a des joueurs meilleurs que moi et je ne méritais pas d'être dans cette équipe. Et puis, quelque part, j'étais aussi content de pouvoir couper cet été avec le basket pour faire le point. »
Alors, Stephen Brun s'est mué en supporter tricolore. Il ne rate pas une miette des matches des bleus et reste en relation avec les joueurs. « J'envoie des textos à Ronny (Turiaf), à Tony (Parker) pour leur souhaiter bonne chance, on discute ensemble après les matches. On rigole un peu, on se chambre, on prend des nouvelles... On est à fond derrière eux car on a besoin d'aller à l'Euro et qu'il y a un bon coup à jouer. Mais attention, il ne faut pas prendre la Belgique par-dessus la jambe car ils ont des joueurs de qualité comme Hervelle. Mais si on est sérieux jusqu'au bout, ça devrait passer... » Stephen Brun sera donc devant son petit écran jeudi et dimanche. En attendant de revenir toquer à la porte de la maison bleue dans les prochains mois ? « Ce n'est pas un objectif prioritaire », tranche-t-il, « Je suis assez objectif sur moi-même. A mon poste, Flo (Piétrus) est phénoménal, Alain Koffi est également au-dessus de moi. Si j'ai l'opportunité de revenir en équipe de France, ça passera en tout cas par une bonne saison collective et personnelle avec le SLUC. »
Si Stephen Brun revoit la maison bleue l'été prochain, ce sera donc plutôt bon signe pour le club nancéien...

Anthony GUILLE


Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8120
Age : 42
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009, 17:47

au moins il est réaliste, aujourd'hui steffen n'est que le 3° choix au minimum voire moins...

avec un flo en forme, un bon koffi il est vraiment loin de pouvoir postuler a une place en EDF
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyMar 25 Aoû 2009, 18:25

Est-ce vraiment ça qu'il faut retenir? ^^

Vraiment super état d'esprit ce Stephen Brun, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 06:23

Dernier obstacle avant l'Euro


Dès ce soir à Anvers, puis dimanche à Pau, les Bleus vont jouer leur qualification pour l'Euro polonais. Bien que favoris, les Tricolores se méfient.



ANVERS._ Une finale en deux manches face à la Belgique sépare encore les basketteurs français de l'Euro qui, avant le retour dimanche à Pau, veulent mettre les choses au point dès ce soir (20 h) à Anvers.
Un mois et demi après le début de leur campagne de repêchages estivale, les Bleus ont l'occasion de prolonger l'aventure jusqu'à l'arrivée de l'automne à travers un Championnat d'Europe polonais qui s'étire du 7 au 20 septembre.
S'ils y arrivent, la hantise d'une longue traversée du désert sera momentanément écartée et les perspectives de réussir un beau parcours à l'Euro même d'actualité, vu leur longue préparation et leur belle dynamique.
Mais en attendant de rêver d'exploits en Pologne, il faudra déjà être meilleurs que les Belges, une équipe dont le niveau se situe sur le papier entre celui de l'Italie et celui de la Finlande, deux nations que la France a dominées ces trois dernières semaines lors de sa triangulaire du premier tour.
La défaite, sans conséquences, lors du dernier match de poule en Finlande est cependant venue rappeler que jamais rien ne sera facile pour cette équipe de France, surtout lorsqu'elle endosse le costume de favori.
« Notre attitude va conditionner beaucoup de choses. Si nous on est très bas et eux très haut, il peut se passer une mini-catastrophe. Si, en revanche, on affiche un visage au moins consistant, on se protégera déjà d'une grosse contre-performance », souligne le sélectionneur Vincent Collet.

Parker en terre natale


Car il n'y pas matière à crier au loup : la Belgique est une équipe solide qui joue bien au basket. Mais qui ne devrait pas non plus créer de problèmes insolubles à une équipe de France concentrée, surtout si son meneur Sam Van Rossom, victime d'une entorse à la cheville, devait renoncer. La dernière victoire belge sur la France remonte à 1989. Depuis les Bleus restent sur un 12-0.
L'année dernière, pourtant décimés, ils s'étaient imposés deux fois face aux « Red Lions » lors du premier volet de qualifications. Il y a un mois, la sélection belge, dont le dernier Euro remonte à 1993, a carrément bu la tasse (82-44) au tournoi amical de Strasbourg.
« Ce résultat n'est qu'un leurre, nuance Collet, car les arrivées d'Axel Hervelle et de Didier MBenga ont métamorphosé l'équipe belge ». Celle-ci a certes récupéré ses deux joueurs les plus référencés. Hervelle, du Real Madrid, est l'un des meilleurs ailiers-forts d'Europe. Mbenga, qui cire le banc aux LA Lakers, reste un intimidateur de choix dans la raquette.
Mais côté français, Tony Parker, qui retrouve sa terre natale aujourd'hui - il est né à Bruges - n'était pas non plus de la partie à Strasbourg et forme, avec Nicolas Batum, Boris Diaw, Ronny Turiaf et Florent Pietrus, un cinq majeur qui, s'il combine bien, a peu d'équivalent en Europe.
« Les Français possèdent en leurs rangs de nombreux joueurs NBA. Nous sommes dans la situation des perdants désignés », résume le coach belge Eddy Casteels, rajoutant ainsi une louche de pression sur les épaules des Bleus.
Echouer maintenant, après tant d'épreuves et alors que le plus dur semble fait, serait dramatique. Car l'enjeu n'a pas changé: si la France ne va pas à l'Euro, elle n'ira pas non plus, sauf invitation, au Mondial-2010.
Un échec serait d'autant plus décevant que les Bleus ont offert, hormis le couac d'Helsinki, de belles promesses et que, en cette année post-olympique, de nombreuses nations aborderont l'Euro affaiblies par l'absence de joueurs majeurs. En Pologne, il y aura un coup à jouer, c'est certain.
Raison de plus de tout faire pour en être.
Est républicain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 06:26

La dernière marche





Un mois et demi après le début de leur campagne de repêchages estivale, les Bleus ont l’occasion de prolonger l’aventure jusqu’à l’arrivée de l’automne à travers un championnat d’Europe polonais qui s’étire du 7 au 20 septembre. S’ils y arrivent, la hantise d’une longue traversée du désert sera momentanément écartée et les perspectives de réussir un beau parcours à l’Euro même d’actualité, vu leur longue préparation et leur belle dynamique.
GRAND ANGLE
Mais en attendant de rêver d’exploits en Pologne, il faudra déjà être meilleurs que les Belges, une équipe dont le niveau se situe sur le papier entre celui de l’Italie et celui de la Finlande, deux nations que la France a dominées ces trois dernières semaines lors de sa triangulaire du premier tour. La défaite, sans conséquences, lors du dernier match de poule en Finlande est cependant venue rappeler que jamais rien ne sera facile pour cette équipe de France, surtout lorsqu’elle endosse le costume de favori.
« Notre attitude va conditionner beaucoup de choses. Si nous on est très bas et eux très haut, il peut se passer une mini-catastrophe. Si, en revanche, on affiche un visage au moins consistant, on se protégera déjà d’une grosse contre-performance », souligne le sélectionneur Vincent Collet. Car il n’y a pas matière à crier au loup: la Belgique est une équipe solide qui joue bien au basket. Mais qui ne devrait pas non plus créer de problèmes insolubles à une équipe de France concentrée, surtout si son meneur Sam Van Rossom, victime d’une entorse à la cheville, devait renoncer.Parker en terre natale
La dernière victoire belge sur la France remonte à 1989. Depuis, les Bleus restent sur un 12-0. L’année dernière, pourtant décimés, ils s’étaient imposés deux fois face aux "Red Lions" lors du premier volet de qualifications. Il y a un mois, la sélection belge, dont le dernier Euro remonte à 1993, a carrément bu la tasse (82-44) au tournoi amical de Strasbourg. « Ce résultat n’est qu’un leurre, nuance Collet, car les arrivées d’Axel Hervelle et de Didier MBenga ont métamorphosé l’équipe belge. » Celle-ci a certes récupéré ses deux joueurs les plus référencés. Hervelle, du Real Madrid, est l’un des meilleurs ailiers-forts d’Europe. Mbenga, qui cire le banc aux LA Lakers, reste un intimidateur de choix dans la raquette.
Mais côté français, Tony Parker, qui retrouve sa terre natale – il est né à Bruges – n’était pas non plus de la partie à Strasbourg et forme, avec Nicolas Batum, Boris Diaw, Ronny Turiaf et Florent Pietrus, un cinq majeur qui, s’il combine bien, a peu d’équivalent en Europe. « Les Français possèdent en leurs rangs de nombreux joueurs NBA. Nous sommes dans la situation des perdants désignés », résume le coach belge Eddy Casteels, rajoutant ainsi une louche de pression sur les épaules des Bleus.
Echouer maintenant, après tant d’épreuves et alors que le plus dur semble fait, serait dramatique. Car l’enjeu n’a pas changé: si la France ne va pas à l’Euro, elle n’ira pas non plus, sauf invitation, au Mondial 2010. Un échec serait d’autant plus décevant que les Bleus ont offert, hormis le couac d’Helsinki, de belles promesses et que, en cette année post-olympique, de nombreuses nations aborderont l’Euro affaiblies par l’absence de joueurs majeurs. En Pologne, il y aura un coup à jouer, c’est certain. Raison de plus de tout faire pour en être.
Républicain lorrain



Publié le 27/08/2009

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
bacou
Korac Winner
bacou


Nombre de messages : 10605
Age : 42
Date d'inscription : 18/08/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 06:28

Collet : « Jouer pour gagner »


« On va jouer pour gagner, la victoire est notre seul objectif. » Vincent Collet n’imagine pas un scénario différent à Anvers. « Tout autre résultat qu’une victoire nous mettrait dans la posture de devoir remonter un écart (au retour à Pau dimanche) et permettrait aux Belges d’y croire », a souligné le sélectionneur des Bleus, qui s’attend à une toute autre opposition que celle offerte par les Belges il y a un mois au tournoi de Strasbourg (82-44). « Trois des meilleurs Belges (Hervelle, Mbenga, Beghin) n’étaient pas là, ce n’est pas la même configuration, a-t-il dit. On avait été agressifs défensivement et il faut s’en inspirer mais ce sera plus compliqué à réaliser face à une équipe belge renforcée. » Vincent Collet a surtout insisté sur l’état d’esprit: « On a les choses en main et c’est notre attitude qui va conditionner beaucoup de choses »
Le sélectionneur balaye d’un revers de la main les propos défaitistes émanant du camp belge: « C’est un discours pour nous endormir. Les Belges craignent notre agressivité, le visage qu’on a montré lors de nos premiers matches. Contre la Finlande (défaite 77-73 lors d’un match de poule sans enjeu direct) , on était complètement endormis. La Belgique a envie de jouer cette équipe-là. Moi, j’ai envie de voir celle qui a battu l’Italie à Pau. Entre les deux, il y a trente points d’écart. »

Républicain lorrain

_________________
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Bacou210
Revenir en haut Aller en bas
McFLO
Disciple slucky
McFLO


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 08:54

C'est simple si on gagne pas ces deux matchs de + de 10Pts alors on a rien à faire au championnat d'Europe.

Faut leur foutre une branlée est pis c'est tout!!!!


Go France Go

_________________
Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 868472001196323027-final
Revenir en haut Aller en bas
Wild Thing
As des As
Wild Thing


Nombre de messages : 2862
Age : 53
Localisation : Banlieue barisienne
Date d'inscription : 08/11/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:24

McFLO a écrit:
C'est simple si on gagne pas ces deux matchs de + de 10Pts alors on a rien à faire au championnat d'Europe.

Faut leur foutre une branlée est pis c'est tout!!!!


Go France Go

Donc si on gagne de 5 là-bas et de 30 chez nous, on fait quoi, forfait ??? Rolling Eyes

_________________
Au moins la descente me rajeunit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McFLO
Disciple slucky
McFLO


Nombre de messages : 169
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/05/2006

Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !   Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:33

Mais c'est la Belgique quoi !!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Belgique_de_basket-ball

que dire de plus

_________________
Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) ! - Page 7 868472001196323027-final
Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2009 : Meilleur bilan de l'Euro pour la France (8-1) !
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» EDF Féminine EURO 2009
» Qui a fait pour l'instant le meilleur recrutement??
» [Pré-saison] 15-16 :: Bilan de 5 victoires pour 5 défaites !
» Nancy choisie pour l'euro 2016 (si la France l'a)
» Meilleur 6ème Homme du Sluc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: