FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne

Aller en bas 
+61
Namele
An old SLUC fan
BER
nanceen
Jefferson DARCY
philippe strasbourgeois
Laurent MULLER
tony parker
Tibooo
fooxy
Corpus Christi
Phill
andanama
baltazar21
marchal gerard
maki kata
dams54
reymist
jujucool03
super16
tom54
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
rigobert
Etienne
dedemax54
enerte
guillom54
Jul54
qwyz
Pepsi5425
Zianveni
xela slucky
Mault
manu5494
Korac
patgally42
Jo L'incruste
Aegis
Wild Thing
bonstre
mac
Rasheed Wallace
rotceridle
A-Sir
Theseus
James
Supporter Couguars
Superfaktor
lolo
Neodurden
raffaelo
patdembo
bacou
Ju
Magic Tariq
JC
aircraft
hubert-felix thie
gerard mentor
leroannais42
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
An old SLUC fan
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2009

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:04

La grosse boulette de JLM !
Bonjour à tous, très vieux fan du Sluc mais nouveau sur le forum je tiens à réagir sur la grosse boulette de JLM.
Moi qui croyais être le seul sur 5000 personne à l'avoir remarqué, je suis heureux que quelqu'un d'autre ait pu voir JLM se louper à ce point sans doute dépassé par les événements !!!.
Oui R Greer a bien demandé un tmps mort en se tournant vers son coach à env. 5 mn de la fin, oui JLM n'a rien compris et l'a sorti sur le champs, oui RG a poussé une grosse colère et oui JLM a instantanément demandé un chgt. pensant que ça passerait inaperçu !!!
L'erreur est humaine certes mais à ce niveau c'est plus de l'imcompétence et totalement indigne d'un coach de Pro A d'autant que ça en dit long sur "qui commande".
Oui N'Joya est entré en jeu mais en seconde période après qu'une partie du public ait cessé de siffler pour réclamer l'entrée en jeu du jeune meneur ! Un coach digne de ce nom aurait sans doute fait appel à lui beaucoup plus tôt dans la partie, prendre des risques et se mettre en danger, c'est ça le coaching !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:17

An old SLUC fan a écrit:
La grosse boulette de JLM !
Bonjour à tous, très vieux fan du Sluc mais nouveau sur le forum je tiens à réagir sur la grosse boulette de JLM.
Moi qui croyais être le seul sur 5000 personne à l'avoir remarqué, je suis heureux que quelqu'un d'autre ait pu voir JLM se louper à ce point sans doute dépassé par les événements !!!.
Oui R Greer a bien demandé un tmps mort en se tournant vers son coach à env. 5 mn de la fin, oui JLM n'a rien compris et l'a sorti sur le champs, oui RG a poussé une grosse colère et oui JLM a instantanément demandé un chgt. pensant que ça passerait inaperçu !!!
L'erreur est humaine certes mais à ce niveau c'est plus de l'imcompétence et totalement indigne d'un coach de Pro A d'autant que ça en dit long sur "qui commande".
Oui N'Joya est entré en jeu mais en seconde période après qu'une partie du public ait cessé de siffler pour réclamer l'entrée en jeu du jeune meneur ! Un coach digne de ce nom aurait sans doute fait appel à lui beaucoup plus tôt dans la partie, prendre des risques et se mettre en danger, c'est ça le coaching !

traiter d'incompétent un coach qui a un palmares pareil ben dis donc Shocked ...

ok il a fait une boulette, ok samedi son coaching était loin d'etre top mais pur info n'joya a joué en quasi intégralité le match espoir, tu crois peut etre qu'il aurait pu encore faire 30mn avec les pros, quand tu vois comment il était deja cuit ( en plus il se depense sans compter contrairement a beaucoup )... il pouvait pas jouer plus

maintenant il y a un paquet de jouer qui devront se casser a la fin de la saison et tant mieux car plutot que de blamer un coach qui a voulut faire une super équipe, c'est plutot les joueurs talentueux qui arrivent pas a faire dégonfler leur melon qui nous pourrissent cette saison. Conclusion mieux vaut un effectif talentueux et limité en nombre ou un effectif moyen mais avec une profondeur de banc qu'un ensemble de starlettes...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:25

Au mans y'a quand même pas mal de gros joueurs et ça marche... Parce qu'ils ont été recadré assez tôt (cf spencer), c'est ça que je reproche à jlm de ne rien faire pour leur dégonfler leur melon!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:29

tu m'excusera mais ça a pas trop marché jusqu'il y a un mois... le recadrage a fait du bien. Mais des assemblages de starlettes qui se sont plantés y'en a pas mal, le "grand" pau du top 16, le PSG.....
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:34

aircraft a écrit:
tu m'excusera mais ça a pas trop marché jusqu'il y a un mois... le recadrage a fait du bien. Mais des assemblages de starlettes qui se sont plantés y'en a pas mal, le "grand" pau du top 16, le PSG.....

Autant dire le Real Madrid, pour le coup Smile. Et puis le recadrage du Mans, ou plutôt l'utilisation de D.Bluthenthal comme joker, N.Spencer libéré par le danger que peut apporter B.Dixon...C'est plutôt ce dernier qui me paraît être "le recadrage principal" qui leur permet de gagner.
Je trouve ça assez incompatible : d'un côté, on reproche à JLM de ne pas recadrer les joueurs, de l'autre on lui reproche de faire sortir un joueur qui se prend pour le coach en lui disant de prendre un temps mort.
Je n'ai pas vu les faits, mais ça m'a l'air plutôt contradictoire tout ça scratch


Dernière édition par Namele le Lun 16 Mar à 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:36

aircraft a écrit:
traiter d'incompétent un coach qui a un palmares pareil ben dis donc Shocked ...

Il me semble que son palmarès était vide avant sa SDA et son titre avec le SLUC.
Ce n'est qu'une précision, hein, je vois déjà les chevaliers blancs s'agiter...

Pour reprendre "tony parker", au Mans ça ne marchait pas et maintenant ça marche, malgré des joueurs certainement beaucoup plus ingérables et plus forts qu'au SLUC (Spencer et Bluthenthal, pour ne pas les citer). Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils ont trouvé un MENEUR DE JEU pour faire tourner la boutique et créer du jeu, pas dégueulasse en attaque en plus de ça : Bobby Dixon.

Personnellement je pense que c'est le seul et unique problème du SLUC cette saison, cette absence de vrai poste 1. L'année dernière on avait certes deux combo-guards, mais qui avaient joué une bonne partie de leur carrière en meneur de jeu, qui avaient l'habitude de faire jouer les autres.
Cette année le poste 1 est composé de deux arrières scoreurs, cherchez l'erreur. Tchicamboud a beaucoup joué meneur par le passé mais il ne pense qu'à scorer, il n'a absolument pas l'âme d'un distributeur.

A mon avis il suffirait simplement d'un meneur titulaire de métier, avec un gros talent de passe, qui sait faire jouer les autres avant tout, créer du jeu, attaquer une zone, shooter et défendre convenableent (Marques Green Sad Sad) et ça changerait tout. Bref, un vrai meneur de jeu quoi. Morandais et J. Greer auraient des shoots ouverts et surtout Ricardo n'aurait plus l'entière responsabilité du jeu sur les épaules, l'équipe deviendrait plus équilibrée. Là dans cette équipe on a que des arrières/ailiers, pas étonnant qu'il n'y ait aucun jeu collectif.

Malheureusement Monschau ne reconnaitra jamais son énorme erreur dans la construction de cette équipe (poste 1) et avec leurs salaires à Cox et Tchicamboud, il ne pourra pas y avoir de changements. C'est mort, mort et re-mort pour cette année. salut
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:40

Namele a écrit:
aircraft a écrit:
tu m'excusera mais ça a pas trop marché jusqu'il y a un mois... le recadrage a fait du bien. Mais des assemblages de starlettes qui se sont plantés y'en a pas mal, le "grand" pau du top 16, le PSG.....

Autant dire le Real Madrid, pour le coup Smile
Je trouve ça assez incompatible : d'un côté, on reproche à JLM de ne pas recadrer les joueurs, de l'autre on lui reproche de faire sortir un joueur qui se prend pour le coach en lui disant de prendre un temps mort.
Je n'ai pas vu les faits, mais ça m'a l'air plutôt contradictoire tout ça

je parlais du PSG d'après son titre... mais après y'en a pleins d'exemples a l'étrangers!!!

pour ceux qui débarquent, JLM a toujours un joueur "cadre" dans son équipe, c'est ricardo ça a été tariq, mais ça toujours été comme ça avec un joueur clef, qui ne se souvient pas du ron davis de l'ère monshau a mulhouse... ( bon les jeunes risquent de pas connaitre )

édit pour rasheed : faire passer un club d'un bas fond de la division au sommet comme mulhouse, gravelines, nancy... c'est pas un palmares soit mais c'est des résultats nettemen plus probant que beaucoup de coachs. Et puis il a gagné la SDA avant nancy pour info... salut

par contre pour ce qui est du meneur tu as archi raison et jamais je dirais le contraire, JLM s'est planté sur ce coups


Dernière édition par aircraft le Lun 16 Mar à 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namele
Slucky 1er Dan
Namele


Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Dorlisheim (67)
Date d'inscription : 19/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:44

aircraft a écrit:

je parlais du PSG d'après son titre... mais après y'en a pleins d'exemples a l'étrangers!!!

Oui c'est vrai, je ne visais pas particulièrement le PSG en le mettant en gras, je me disais "puisque tu parles de foot"...
Mais tu as raison, il faut bien plus qu'une addition de talent brut pour faire une équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 22:52

aircraft a écrit:
Et puis il a gagné la SDA avant nancy pour info... salut

Humpf, oui, j'oubliais ce cher Trophée des As avec Mulhouse en 89 ou 90...

Monschau a fait son temps au SLUC, il serait temps de voir quelqu'un d'autre sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 23:02

Y'a autant d'exemple d'équipes faite avec de gros talents qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas... y'a aucune logique là dedans... Barcelonne (foot et basket), maccabi, cska moscou, mancherster united... ça marche pas??? y'a pas de gros talents???

Pour Namele : tu parles de l'épisode Ricardo et du temps mort demandé? Jlm ne l'a pas remis sur le banc pour le recadrer mais juste car il n'avait pas compris le geste de ricardo, il a cru que Ricardo voulait sortir...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 23:32

Pour defendre JLM, quand Ricardo fait son geste, il est dos tourné à son coach...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyLun 16 Mar à 23:52

tony parker a écrit:
Y'a autant d'exemple d'équipes faite avec de gros talents qui fonctionnent et qui ne fonctionnent pas... y'a aucune logique là dedans... Barcelonne (foot et basket), maccabi, cska moscou, mancherster united... ça marche pas??? y'a pas de gros talents???

Pour Namele : tu parles de l'épisode Ricardo et du temps mort demandé? Jlm ne l'a pas remis sur le banc pour le recadrer mais juste car il n'avait pas compris le geste de ricardo, il a cru que Ricardo voulait sortir...
A la tête de ces grandes équipes, il y a des coaches avec des caractères très marqués, pour ne pas dire tyranniques parfois. Même les stars ne l'ouvrent pas avec de tels monuments au dessus d'eux.
Not' bon Monschau lui, est fait pour diriger des équipes très hiérarchisées avec notamment des "role players" qui ne l'ouvreront pas sur le banc s'ils ne jouent pas à leur poste ou s'ils n'ont pas assez de temps de jeu. C'est triste à dire mais l'équipe de cette année est trop riche pour un entraîneur comme Monschau dont le relationnel n'est pas vraiment le point fort. Dès qu'un truc déconne, ça part au clash (Julian, Wilson ...).

Bon et puis comme le serine Rasheed, avec un vrai meneur, l'équipe de cette année aurait peut-être eu un autre comportement sur le terrain. Certes, il y a toujours cet énorme déficit qu'est le manque de variété dans le jeu prôné par Monschau. Mais cette saison, on a un énorme manque à la création. Hormis Ricardo, personne n'est capable de faire jouer les autres. Lors des précédentes saisons, on avait toujours au moins un vrai meneur en plus de Kirksay ou R. Greer. Amagou et Dowdell n'étaient certainement pas les plus purs meneurs qu'on ait vu à Gentilly mais ils savaient au moins monter la balle correctement, sans la perdre (Cox ...) et en la lâchant à moins de dix secondes de la fin de la possession (Tchicamboud ...).
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMar 17 Mar à 0:02

A-Sir a écrit:
Bon et puis comme le serine Rasheed, avec un vrai meneur, l'équipe de cette année aurait peut-être eu un autre comportement sur le terrain. Certes, il y a toujours cet énorme déficit qu'est le manque de variété dans le jeu prôné par Monschau. Mais cette saison, on a un énorme manque à la création. Hormis Ricardo, personne n'est capable de faire jouer les autres. Lors des précédentes saisons, on avait toujours au moins un vrai meneur en plus de Kirksay ou R. Greer. Amagou et Dowdell n'étaient certainement pas les plus purs meneurs qu'on ait vu à Gentilly mais ils savaient au moins monter la balle correctement, sans la perdre (Cox ...) et en la lâchant à moins de dix secondes de la fin de la possession (Tchicamboud ...).

D'ailleurs, au moment où on a eu John Linehan à la mène, qui portait beaucoup la balle lui aussi, Kirksay prenait le relais et me semblait quand même un ton au dessus de R. Greer pour ce qui est de trouver des passes, des décalages (zone) et impliquer ses coéquipiers. Greer est un formidable joueur percussion et de un-contre-un, mais le jeu du SLUC est un peu devenu à son image, chacun cherche la solution dans l'action individuelle. Et Monschau a calqué d'autant plus le jeu du SLUC sur les qualités de son leader (Ricardo), toujours plus de situations de un-contre-un. Mad

Bon et puis ce SLUC 08/09 est moins fort défensivement que ses devanciers, on a beaucoup moins de jeu rapide et de transition émanant de récupérations de balle.

Enfin bref, y'a pas mal de raisons purement structurelles qui expliquent pourquoi le SLUC galère à ce point cette année, ça n'a pas uniquement à voir avec les mentalités soit-disant désinvoltes ou "mercenaires" de certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMar 17 Mar à 7:43

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Bon et puis comme le serine Rasheed, avec un vrai meneur, l'équipe de cette année aurait peut-être eu un autre comportement sur le terrain. Certes, il y a toujours cet énorme déficit qu'est le manque de variété dans le jeu prôné par Monschau. Mais cette saison, on a un énorme manque à la création. Hormis Ricardo, personne n'est capable de faire jouer les autres. Lors des précédentes saisons, on avait toujours au moins un vrai meneur en plus de Kirksay ou R. Greer. Amagou et Dowdell n'étaient certainement pas les plus purs meneurs qu'on ait vu à Gentilly mais ils savaient au moins monter la balle correctement, sans la perdre (Cox ...) et en la lâchant à moins de dix secondes de la fin de la possession (Tchicamboud ...).

D'ailleurs, au moment où on a eu John Linehan à la mène, qui portait beaucoup la balle lui aussi, Kirksay prenait le relais et me semblait quand même un ton au dessus de R. Greer pour ce qui est de trouver des passes, des décalages (zone) et impliquer ses coéquipiers. Greer est un formidable joueur percussion et de un-contre-un, mais le jeu du SLUC est un peu devenu à son image, chacun cherche la solution dans l'action individuelle. Et Monschau a calqué d'autant plus le jeu du SLUC sur les qualités de son leader (Ricardo), toujours plus de situations de un-contre-un. Mad

Bon et puis ce SLUC 08/09 est moins fort défensivement que ses devanciers, on a beaucoup moins de jeu rapide et de transition émanant de récupérations de balle.

Enfin bref, y'a pas mal de raisons purement structurelles qui expliquent pourquoi le SLUC galère à ce point cette année, ça n'a pas uniquement à voir avec les mentalités soit-disant désinvoltes ou "mercenaires" de certains joueurs.
Cette équipe a tellement de défauts qu'il serait indécent pour elle de tous les rappeler dans le même message ^^

Pour ce qui de l'éternel débat Tariq - Ricardo, il est indéniable que le premier était un vrai playmaker quand le second n'est finalement qu'un monstre dans le défi individuel. Pourtant, ils présentent quelques similitudes dans leur jeu (poster pas loin de la ligne de fond entre autres) mais quand Mister Smile optait souvent pour un long renversement avec une passe tendue, Ricardo préfère finir seul.
Par contre, là où l'on peut défendre le dominicain, c'est qu'il doit tout faire dans l'équipe (monter la balle, scorer et même impulser la rigueur défensive quand celle-ci est au plus bas) alors que Tariq pouvait par moment s'effacer un peu au profit de ses coéquipiers.
Cette année, hormis lorsque Julian a du temps de jeu, on ne peut pas dire que Ricardo ait un seul relai fiable notamment au scoring. Idem en défense où seul Jeff, Victor voire Steed (et encore, je le trouve pas si terrible que ça alors qu'il avait une énorme réputation) défendent de manière constante.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMar 17 Mar à 14:42

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Bon et puis comme le serine Rasheed, avec un vrai meneur, l'équipe de cette année aurait peut-être eu un autre comportement sur le terrain. Certes, il y a toujours cet énorme déficit qu'est le manque de variété dans le jeu prôné par Monschau. Mais cette saison, on a un énorme manque à la création. Hormis Ricardo, personne n'est capable de faire jouer les autres. Lors des précédentes saisons, on avait toujours au moins un vrai meneur en plus de Kirksay ou R. Greer. Amagou et Dowdell n'étaient certainement pas les plus purs meneurs qu'on ait vu à Gentilly mais ils savaient au moins monter la balle correctement, sans la perdre (Cox ...) et en la lâchant à moins de dix secondes de la fin de la possession (Tchicamboud ...).

D'ailleurs, au moment où on a eu John Linehan à la mène, qui portait beaucoup la balle lui aussi, Kirksay prenait le relais et me semblait quand même un ton au dessus de R. Greer pour ce qui est de trouver des passes, des décalages (zone) et impliquer ses coéquipiers. Greer est un formidable joueur percussion et de un-contre-un, mais le jeu du SLUC est un peu devenu à son image, chacun cherche la solution dans l'action individuelle. Et Monschau a calqué d'autant plus le jeu du SLUC sur les qualités de son leader (Ricardo), toujours plus de situations de un-contre-un. Mad

Bon et puis ce SLUC 08/09 est moins fort défensivement que ses devanciers, on a beaucoup moins de jeu rapide et de transition émanant de récupérations de balle.

Enfin bref, y'a pas mal de raisons purement structurelles qui expliquent pourquoi le SLUC galère à ce point cette année, ça n'a pas uniquement à voir avec les mentalités soit-disant désinvoltes ou "mercenaires" de certains joueurs.
Cette équipe a tellement de défauts qu'il serait indécent pour elle de tous les rappeler dans le même message ^^

Oui enfin, pas tant que ça, un gros meneur d'impact à 35min par match et qui défendrait le fer pour donner la tonalité défensive à tout le cinq, et cette équipe redeviendrait un très sérieux "contender", top 3 avec l'ASVEL et Le Mans.

Mais tu as raison. Cette équipe a réussi l'impensable : me faire désintéresser du SLUC. Du coup comme je ne viens plus trop souvent sur le forum j'en profite pour balancer tout mon fiel d'un coup, je m'excuse d'avance auprès de "aircraft" et autres âmes sensibles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMar 17 Mar à 17:18

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Bon et puis comme le serine Rasheed, avec un vrai meneur, l'équipe de cette année aurait peut-être eu un autre comportement sur le terrain. Certes, il y a toujours cet énorme déficit qu'est le manque de variété dans le jeu prôné par Monschau. Mais cette saison, on a un énorme manque à la création. Hormis Ricardo, personne n'est capable de faire jouer les autres. Lors des précédentes saisons, on avait toujours au moins un vrai meneur en plus de Kirksay ou R. Greer. Amagou et Dowdell n'étaient certainement pas les plus purs meneurs qu'on ait vu à Gentilly mais ils savaient au moins monter la balle correctement, sans la perdre (Cox ...) et en la lâchant à moins de dix secondes de la fin de la possession (Tchicamboud ...).

D'ailleurs, au moment où on a eu John Linehan à la mène, qui portait beaucoup la balle lui aussi, Kirksay prenait le relais et me semblait quand même un ton au dessus de R. Greer pour ce qui est de trouver des passes, des décalages (zone) et impliquer ses coéquipiers. Greer est un formidable joueur percussion et de un-contre-un, mais le jeu du SLUC est un peu devenu à son image, chacun cherche la solution dans l'action individuelle. Et Monschau a calqué d'autant plus le jeu du SLUC sur les qualités de son leader (Ricardo), toujours plus de situations de un-contre-un. Mad

Bon et puis ce SLUC 08/09 est moins fort défensivement que ses devanciers, on a beaucoup moins de jeu rapide et de transition émanant de récupérations de balle.

Enfin bref, y'a pas mal de raisons purement structurelles qui expliquent pourquoi le SLUC galère à ce point cette année, ça n'a pas uniquement à voir avec les mentalités soit-disant désinvoltes ou "mercenaires" de certains joueurs.
Cette équipe a tellement de défauts qu'il serait indécent pour elle de tous les rappeler dans le même message ^^

Oui enfin, pas tant que ça, un gros meneur d'impact à 35min par match et qui défendrait le fer pour donner la tonalité défensive à tout le cinq, et cette équipe redeviendrait un très sérieux "contender", top 3 avec l'ASVEL et Le Mans.

Mais tu as raison. Cette équipe a réussi l'impensable : me faire désintéresser du SLUC. Du coup comme je ne viens plus trop souvent sur le forum j'en profite pour balancer tout mon fiel d'un coup, je m'excuse d'avance auprès de "aircraft" et autres âmes sensibles. Mr. Green

écoutes je suis pas une ame sensible, franchement, meme si c'est rare je suis d'accord avec toi, le SLUC joue mal cette année et blablabla faudrait etre maso pour pretendre l'inverse. Je suis completement d'accord avec toi sur le fait qu'un bon meneur est indispensable ( je pense meme comme je sais pu qui que ça permettrait a riccardo de pas prendre autant d'emprise sur le jeu )... la ou je m'insurge c'est contre les gars qui disent monshau est une merde faut le virer... voila ce qui m'énerves mais les analyses du probleme defensif qui ralentit le jeu rapide qui fait d'habitude la force du SLUC c'est clair que c'est juste...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMar 17 Mar à 23:55

Je n'ai jamais dit que Monschau était une merde et qu'il fallait le virer, mais je n'ai jamais été fan, tout en restant respectueux de son travail, et je pense qu'en effet il a fait son temps au SLUC, non?
Revenir en haut Aller en bas
TEAM SLUC
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : TOUL et tribune FR les soirs de match
Date d'inscription : 22/02/2009

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMer 18 Mar à 15:18

Il a peut être fait son temps c'est sur.En tout cas tu as raison de dire qu'il a fait du bon boulot.Il a tout simplement raté son équipe de cette annèe. On peut lui pardoner.En recrutant Cox qui n'est pas un meneur, Morandais qui apporte rien du tout et qui coute 200 000 euros par mois selon basket news.Zaki aurait du partir car monsieur Monscheau lui donne pas de temps de jeu. JLM n'a peut être pas dit son dernire mot.
Revenir en haut Aller en bas
AB.COURSES
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMer 18 Mar à 15:35

morandais 200000 euros non 20000 oui mais a 2000 tout irait bien
Revenir en haut Aller en bas
TEAM SLUC
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : TOUL et tribune FR les soirs de match
Date d'inscription : 22/02/2009

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMer 18 Mar à 15:41

Tu as raison et en plus le salaire serait au niveau de ses performances avec le SLUC. C'est malheureux à dire mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMer 18 Mar à 16:54

TEAM SLUC a écrit:
Il a peut être fait son temps c'est sur.En tout cas tu as raison de dire qu'il a fait du bon boulot.Il a tout simplement raté son équipe de cette annèe. On peut lui pardoner.En recrutant Cox qui n'est pas un meneur, Morandais qui apporte rien du tout et qui coute 200 000 euros par mois selon basket news.Zaki aurait du partir car monsieur Monscheau lui donne pas de temps de jeu. JLM n'a peut être pas dit son dernire mot.

En fait ce n'est que 100 fois environ mon salaire. argh
Restent encore à comparer les horaires, la qualité du travail et la bonne humeur qu'on y montre... Mr. Green

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMer 18 Mar à 18:27

TEAM SLUC a écrit:
Il a peut être fait son temps c'est sur.En tout cas tu as raison de dire qu'il a fait du bon boulot.Il a tout simplement raté son équipe de cette annèe. On peut lui pardoner.En recrutant Cox qui n'est pas un meneur, Morandais qui apporte rien du tout et qui coute 200 000 euros par mois selon basket news.Zaki aurait du partir car monsieur Monscheau lui donne pas de temps de jeu. JLM n'a peut être pas dit son dernire mot.

200.000 par mois Shocked Shocked Shocked

Non... c'est à priori 200.000 à l'année ce qui fait quand même près de 20.000 / mois !!! car payé d'août à juin je pense...
C'est le salaire de "français" le plus élevé... quand Ricardo à 220.000/année plus gros salaire tout court de ProA !!!

Après, si on rapproche ses perfs, ses stats, son impact sur l'équipe et son salaire... c'est sûr que ça fait mal !!!

Et pourtant je suis un fan de Morandais depuis longtemps, j'ai été super content quand j'ai vu qu'on l'avait signé... et maintenant je ne sais plus quoi penser !!! Sa présence fout le bordel en fait avec Jeff et peut être aussi John qui ne peut pas ou rarement se décaler en 2...
Morandais est LE joueur de trop... à moins que ce soit Cox à la place d'un vrai meneur... Rolling Eyes

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyMer 18 Mar à 22:02

Rasheed Wallace a écrit:
Je n'ai jamais dit que Monschau était une merde et qu'il fallait le virer, mais je n'ai jamais été fan, tout en restant respectueux de son travail, et je pense qu'en effet il a fait son temps au SLUC, non?

c'est pas toi que je visais le plus en disant ça de monshau mais moi je suis pas d'accord il a pas fait son temps, si il se plante une deuxieme année d'affilé la je changerais peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
mac
Slucky 1er Dan
mac


Nombre de messages : 388
Age : 68
Localisation : MAXEVILLE à 15mn de GENTILLY
Date d'inscription : 22/11/2008

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyJeu 19 Mar à 19:23

j'aimerais croire Philippe Hervé dans son interview dans BN cette semaine, quand il dit qu'il faudra compter avec l'ASVEL, le SLUC et l'Entente Orléanaise d'ici quelque temps. Je ne donnerai pas d'avis sur Villeurbanne et Orléans (je ne connais pas leur situation), mais pour le SLUC cela me paraît difficile.
on peut penser qu'il s'y connait plus que moi en basket et j'espère qu'il a raison, quoique maintenant, avec la blessure de CJ, çà va etre encore plus difficile, mais espérons et croyons ses propos
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7224
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne   [ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne - Page 12 EmptyVen 20 Mar à 7:22

Dans le même article sur BN, vous avez remarqué la déclaration de Ricardo ?

"Pour moi, l'équipe est plus forte que celle de l'an dernier, donc je suis persuadé qu'on peut remporter le titre cette année encore... j'ai foi en cette équipe, même si j'ai conscience que notre bilan est pour l'instant moins bon que celui de l'année dernière".

Peut-on le croire à ce jour ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J21] SLUC Nancy 70 (30) - (46) 79 Chorale de Roanne
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 58-45 (21-21)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 65-91
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale de Roanne, 94-83 (49-51)
» [ProA - J5] Chorale Roanne bat SLUC Nancy, 85-93 (40-49)
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat Chorale Roanne, 101-62 (45-28)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: