FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg

Aller en bas 
+28
raph
The Warrior
KILL BILL
TariqisMagic
Philippe
KORAC54
nO-cD
Benoit ADAM
keyser soze
kikizz
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
raffaelo
James
machin00
mister James
Le pti lutin Marques
Magic Tariq
frank poupard
marco
BB
ObeyYourMaster
A-Sir
Zianveni
philippe strasbourgeois
- Mpk -
PATHENAY
Gracen&Gracen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:16

encore 2 longues minutes... rien n'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:19

tu disais Tariq ? +1 seulement
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:21

ben voila. -1... la derniere possession, je me demande ce qu'ils vont faire... allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TariqisMagic
Slucky 1er Dan
TariqisMagic


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 18/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:21

-1 j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:23

Bon voilà c'est fini.

Ils ont pas été capables de plier le match pendant les 2 prolongations, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:23

Et m.... Tariq c'est toi le chat noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:24

:'(

On mene dans les 2prolong et on se fait rejoindre....


En tout cas bravo à Bourg, je serai derriere eux demain...
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:26

Et bravo au SLUC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:28

J'écoutais à la radio, c'était intenable. Bravo en tout cas à Bourg qui n'a jamais lâché même en comptant 10 pts de retard dans le 3e quart. Ca aurait pu tout aussi bien sourire au SLUC. Mais c'est le basket. J'espère que les Bressans en auront encore sous le pied demain pour refaire encore une belle partie devant Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:30

oui, bien sur, bravo au sluc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 22:55

Je regardais les stats sur le site de la LNB : Fred Sarre a quand même fait davantage "tourné" que JLM. Donc peut-être un soupçon, un zest de lucididé supplémentaire pour les Bressans en toute fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 23:10

Putain putain putain.....
merde!!!!!!(ça me soulage)
Sad
Bravo le sluc:est-ce vraiment la faute à pas de chance?
Revenir en haut Aller en bas
KORAC54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptySam 18 Fév 2006, 23:29

MAIS quel coaching demerde de MOnschau deron joue 40mn il est cuit et cyril pareil aors qu il y a aurelien et dan sur le banc .... et puis ce bichon j en parle meme pas il noue vole la fibnale a bercy et la il nous encule bien profond (desole mais c 'est la verite) mais bon bourg ne gagnerons pas car il n ont pas la salle pour la fiba
MERCI MONSIEUR LES GARS VOUS AVEZ FAIT CE QUE VOUS POUVIEZ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 00:11

KORAC54 a écrit:
MAIS quel coaching demerde de MOnschau deron joue 40mn il est cuit et cyril pareil aors qu il y a aurelien et dan sur le banc .... et puis ce bichon j en parle meme pas il noue vole la fibnale a bercy et la il nous encule bien profond (desole mais c 'est la verite) mais bon bourg ne gagnerons pas car il n ont pas la salle pour la fiba
MERCI MONSIEUR LES GARS VOUS AVEZ FAIT CE QUE VOUS POUVIEZ Basketball
Quelle analyse tout en sobrièté ...
Bravo à Bourg-en-Bresse qui méritait tout autant que le SLUC d'être finale. Les Cougars ont craqué aux moments importants (+10 à la fin du 3ème quart temps, +6 en prolongation) ce qui leur coûte la victoire. C'est dommage, la "back-to-back" aurait fait très classe dans le palmarès, surtout que la Semaine des As se déroulera à Nancy l'année prochaine (et oui, je rêvais déjà d'un triplé Laughing)
Les p'tits gars de la JL se sont bien battus, bravo à eux. Mais à mon avis, ils risquent de souffrir demain face au MSB, qui a déjà bénéficié d'un jour de repos supplémentaire (vendredi), et qui a eu une demi finale bien moins éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 00:17

JLM et Cyril ne sont pas contents :

JL. Monschau: " Je suis devant vous parce que cela fait partie de mes responsabilités, mais quand cela se passe comme ce soir, je pense que je n’ai rien à dire sur le match. Certains de mes collègues ne se sont pas gênés au cours de ce tournoi à parler de choses qui fâchent. J’ai perdu avec cette équipe une finale de Championnat de France. J’ai été digne, je n’ai rien dit. Certains l’ont revue et on vu ce qu’il s’est passé. Ce soir, je ne dirai rien non plus. Merci…"

Je sais pas vous, mais perso, j'ai pas compris toutes les allusions qu'a fait JLM.

C.Julian: " Quand je finis mon match, je me mets devant le miroir et je me demande ce que j’ai fait. Ce soir, je n’ai pas à regretter, j’ai tout donné. Je veux dire que Bourg a fait un très bon match ce soir, mais il y a quelques actions où il mérite d’y avoir un coup de sifflet…et il n’y est pas. Sur un match de cette importance, je pense qu’il y avait des coups de sifflet qui n’ont pas été donnés… "

Avec Cyril au moins c'est clair : arbitrage à chier ... Est-ce bien fair-play ? N'ayant pas vu le match, je ne saurais affirmer ou infirmer les accusations de Cyril. Si ceux qui ont vu le match pouvaient donner leur avis ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 00:34

A-Sir a écrit:
JLM et Cyril ne sont pas contents :

JL. Monschau: " Je suis devant vous parce que cela fait partie de mes responsabilités, mais quand cela se passe comme ce soir, je pense que je n’ai rien à dire sur le match. Certains de mes collègues ne se sont pas gênés au cours de ce tournoi à parler de choses qui fâchent. J’ai perdu avec cette équipe une finale de Championnat de France. J’ai été digne, je n’ai rien dit. Certains l’ont revue et on vu ce qu’il s’est passé. Ce soir, je ne dirai rien non plus. Merci…"

Je sais pas vous, mais perso, j'ai pas compris toutes les allusions qu'a fait JLM.


L'arbitrage de Bercy : la 2eme mitemps a sens unique au niveau du sifflet permettant au gros budget de la sig de gagner. Revoie le match et tu constateras par toi même : honteux et tu comprendras pourquoi JLM parle de rester digne.

La ligue veut certainement couronner le msb cette année.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 01:04

Gracen&Gracen a écrit:
A-Sir a écrit:
JLM et Cyril ne sont pas contents :

JL. Monschau: " Je suis devant vous parce que cela fait partie de mes responsabilités, mais quand cela se passe comme ce soir, je pense que je n’ai rien à dire sur le match. Certains de mes collègues ne se sont pas gênés au cours de ce tournoi à parler de choses qui fâchent. J’ai perdu avec cette équipe une finale de Championnat de France. J’ai été digne, je n’ai rien dit. Certains l’ont revue et on vu ce qu’il s’est passé. Ce soir, je ne dirai rien non plus. Merci…"

Je sais pas vous, mais perso, j'ai pas compris toutes les allusions qu'a fait JLM.


L'arbitrage de Bercy : la 2eme mitemps a sens unique au niveau du sifflet permettant au gros budget de la sig de gagner. Revoie le match et tu constateras par toi même : honteux et tu comprendras pourquoi JLM parle de rester digne.

La ligue veut certainement couronner le msb cette année.
La ligue veut peut-être couronner Le Mans cette année (?) mais je vois pas en quoi l'arbitrage de ce soir a un rapport avec cette hypothèse ?
Je n'ai pas eu le courage de revoir la finale "au calme" (et oui trop dur ...) mais vu les nombreux échos que j'ai eu sur l'arbitrage de ce match, je crois en effet qu'on a pas été aidé. Est-ce pour autant une raison pour croire à un complot ?!
Ce soir, je n'ai pas non plus vu les images (merci TPS thumright ). Mais à la radio, le pourtant très chauvin Mr Philippe Renaud a pas eu l'air outré par l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 01:11

Bravo à Bourg pour son match !!! et à ses supporters pour leur fair play et l ambiance qu ils ont mis à Dijon bravo bravo

Sinon, je confirme les propos de Jean Luc et de Cyril......Arbitrage honteux à la fin du match.....Des fautes non sifflées in the paint pour Cyril et Max.... Faute sur Marques pris en tenaille par 2 joueurs mais balle rendue à Bourg car en tombant Marques dépasse la ligne....etc etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 02:35

A-Sir a écrit:
Ce soir, je n'ai pas non plus vu les images (merci TPS thumright

Le match passait à 22h25, à partir du 4ème quart temps. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 02:42

A-Sir a écrit:
Avec Cyril au moins c'est clair : arbitrage à chier ... Est-ce bien fair-play ? N'ayant pas vu le match, je ne saurais affirmer ou infirmer les accusations de Cyril. Si ceux qui ont vu le match pouvaient donner leur avis ... salut

Je vais reprendre ton crédo favori: Cyril était dans le match donc mieux placé que nous, il doit donc mieux savoir que nous si l'arbitrage a été nul ou pas.

Perso au vu du match, j'ai trouvé l'arbitrage très moyen comme d'habitude, et lors des prolongations (notamment de la seconde), quelques sifflets sont restés muets alors que Cyril se faisait dégommer en dessous. Alors que pour Bourg, des fautes bien généreuse ont été offertes notamment lors de la première prolongation.
Maintenant, on peut également dire que les 3 lancers accordés à Marques en fin de temps réglementaire auraient très bien pu ne pas être donnés, donc j'pense pas que l'arbitrage soit si scandaleux ce soir.

Moi ce qui m'énerve plus, c'est l'incapacité du SLUC à plier le match à +4 puis +6 en prolongation, il y avait largement la place pour passer. Le coaching Monschau m'a encore une fois donné des boutons, pourquoi Boyette ne joue-t-il pas les 4 dernières minutes du temps réglementaire? Pourquoi Dan ne joue-t-il plus, JLM préférant faire entre Moussa qui n'avait quasiment pas joué jusque là...Comme le dit KORAC54, Deron a été très mauvais ce soir et il joue pourtant 40. Résultat il est grillé et rate ses shoots (+ fautes stupides).
(On voit d'ailleurs à cette occasion que Tariq manque VRAIMENT BEAUCOUP à l'aile, avec juste Deron en pur 3 c'est extremement léger, un pigiste aurait tout de meme bien servi...)
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 08:39

Les propos d'après-match de JLM sont souvent assez curieux.
N'ayant pas vu le match, je ne cautionnerai donc pas ce qu'il a dit...
En revanche, sur son coaching, il y a pas mal à dire même sans voir le match.
Boyette disparait de la circulation pendant le money-time (blessure ???? car pas de fautes !!!!) alors qu'il tient la baraque au scoring tout le match pendant que Deron Hayes arrose sans succès tout le match et croque des ballons décisifs durant les prolong. scratch
DMac en regain de forme (pourtant vous l'avez noté,je suis pas vraiment fan...) qui cire le banc en seconde mi-temps -même si c'est pas un guerrier- pourquoi ne fait-on pas souffler Julian qui manque de lucidité en fin de match ??? scratch
Alors arrêtons un peu avec l'arbitrage merci
Maestre, Castano et maintenant Bichon...
Que ces arbitres ne soient pas bons c'est un fait (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs assez faibles...) mais qu'ils soient malhonnêtes en est un autre... Twisted Evil
Sachons accepter la défaite avec dignité sans en rajouter et rebondissons dès le prochain match de championnat.
Quant à Bourg, ils me font vraiment penser au SLUC de la SDA 2005..
Avec la même issue ????
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 09:05

keyser soze a écrit:
Les propos d'après-match de JLM sont souvent assez curieux.
N'ayant pas vu le match, je ne cautionnerai donc pas ce qu'il a dit...
En revanche, sur son coaching, il y a pas mal à dire même sans voir le match.
Boyette disparait de la circulation pendant le money-time (blessure ???? car pas de fautes !!!!) alors qu'il tient la baraque au scoring tout le match pendant que Deron Hayes arrose sans succès tout le match et croque des ballons décisifs durant les prolong. scratch
DMac en regain de forme (pourtant vous l'avez noté,je suis pas vraiment fan...) qui cire le banc en seconde mi-temps -même si c'est pas un guerrier- pourquoi ne fait-on pas souffler Julian qui manque de lucidité en fin de match ??? scratch
Alors arrêtons un peu avec l'arbitrage merci
Maestre, Castano et maintenant Bichon...
Que ces arbitres ne soient pas bons c'est un fait (la plupart d'entre eux sont d'ailleurs assez faibles...) mais qu'ils soient malhonnêtes en est un autre... Twisted Evil
Sachons accepter la défaite avec dignité sans en rajouter et rebondissons dès le prochain match de championnat.
Quant à Bourg, ils me font vraiment penser au SLUC de la SDA 2005..
Avec la même issue ????

Je suis à 200% ok avec toi en ce qui concerne le match, l'arbitrage et le coatching.
C'est vrai que Kirsay manque beaucoup surtout dans le money time l'année derniére il y avait Tapiro( Sad Mr.Red ) et Kirsay qui geraient les fins de matchs et cette année il y a .... Boyette aurait pût à mon avis mais il était sur le banc Confused

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 09:34

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Avec Cyril au moins c'est clair : arbitrage à chier ... Est-ce bien fair-play ? N'ayant pas vu le match, je ne saurais affirmer ou infirmer les accusations de Cyril. Si ceux qui ont vu le match pouvaient donner leur avis ... salut

Je vais reprendre ton crédo favori: Cyril était dans le match donc mieux placé que nous, il doit donc mieux savoir que nous si l'arbitrage a été nul ou pas.

Perso au vu du match, j'ai trouvé l'arbitrage très moyen comme d'habitude, et lors des prolongations (notamment de la seconde), quelques sifflets sont restés muets alors que Cyril se faisait dégommer en dessous. Alors que pour Bourg, des fautes bien généreuse ont été offertes notamment lors de la première prolongation.
Maintenant, on peut également dire que les 3 lancers accordés à Marques en fin de temps réglementaire auraient très bien pu ne pas être donnés, donc j'pense pas que l'arbitrage soit si scandaleux ce soir.

Moi ce qui m'énerve plus, c'est l'incapacité du SLUC à plier le match à +4 puis +6 en prolongation, il y avait largement la place pour passer. Le coaching Monschau m'a encore une fois donné des boutons, pourquoi Boyette ne joue-t-il pas les 4 dernières minutes du temps réglementaire? Pourquoi Dan ne joue-t-il plus, JLM préférant faire entre Moussa qui n'avait quasiment pas joué jusque là...Comme le dit KORAC54, Deron a été très mauvais ce soir et il joue pourtant 40. Résultat il est grillé et rate ses shoots (+ fautes stupides).
(On voit d'ailleurs à cette occasion que Tariq manque VRAIMENT BEAUCOUP à l'aile, avec juste Deron en pur 3 c'est extremement léger, un pigiste aurait tout de meme bien servi...)
Cyril était au plus près des actions, d'accord, mais peut-on être objectif et clairvoyant une minute après un match perdu suite à 2 prolongations ?! Tu m'excuseras d'en douter ...
Et puis sur chaque match, l'arbitrage est mis en cause. Sur le quart de finale, Girard critique l'arbitrage. Sur la demi finale, c'est donc nous, qui nous sentons lèsés. A qui le tour sur la finale ?
On sait très bien qu'il y a un problème avec l'arbitrage en France. Est-ce une raison pour être fataliste face à cela ? Pour moi oui car on sait très bien qu'on ne pourra rien y faire si ce n'est le constater pendant des jours et des jours.
Sans compter que dans les défaites, JLM trouve souvent quelquechose à redire contre les hommes en gris.
Le SLUC n'a peut-être pas été aidé par l'arbitrage ce soir ... mais les Cougars peuvent aussi s'en prendre à eux-même. Ils ont eu le match en main, et ils l'ont laissé filé.


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:15

Sans Jean-luc monschau le sluc aurait un tout autre palmarès franchement.
Niveau coaching il vous a plombé hier alors logique qu'il pointe dans une autre direction. On s'attend pas à ce qu'il se remette en cause, question d'habitude.

Suffit de mater les rotations(j'ai maté ca sur le site lnb), le fait que boyette a presque pas joué en fin de match alors qu'il avait la main chaude (et qu'il l'a cramé pendant deux quart temps) je passe sur le fait qu'il laisse zianvenni et mc clintok se prendre leurs 4 eme faute alors qu'il y avait aucune raison de pas les laisser sur le banc pour les préserver pour le 4 m quart temps ou de laisser deron hayes (excellent défenseur lui maintenant?lol?) envoyer a 3 points alors qu'il y a pas le feu au lac et qu'il est pas en réussite et qu'on voit comment julian (franchement énorme hier une nouvelle fois) a archi dominé la raquette lors des prolongations, bref il est completement passé a coté.

Perso, je suis manceau et tres franchement, c'est pas le sluc qui a perdu (qui avait les moyens de tuer le match lors du troisieme quart temps, voire lors de la premiere prolongation(il y avait encore des solutions)) hier, c'est sarre qui a donné une leçon a monschau.

Apres que vous soyez derriere votre entraineur, je le comprend mais faudrait tout de meme pas se réfugier derriere l'arbitrage a chaque fois(et prendre pour argent comptant ce qu'il dit quand il joue les pleureuses), on est bien placé pour savoir qu'il est d'un match a l'autre favorable ou non. Mais hier c'etait certainement pas un probleme d'arbitrage c'etait un probleme de coaching. Ce qui ne remet pas en cause la perf des burgiens.

Anyway c'est une compet que vous avez deja gagné, mais si votre entraineur ne se secoue pas je vois pas trop comment nancy pourra réussir des po comme l'an passé (sachant que vous serez attendu partout).

bonna chance pour la suite malgré tout Smile

Ps quant au fait de vouloir laisser le msb gagné cette année, les rumeurs apres le tirage au sort c'etait qu'ils voulaient pousser une finale pau-asvel... Et je passe sur le fait que le msb se fait remonter comme jamais par le bcm avec une faute sur une tentative a 3 points (elle y etait, c'est pas le probleme) qui les amene a la prolongation (en gros elle aurait pas été sifflée celle la si etc.). Faut arreter la parano, le prob principal de l'abritrage c'est le manque d'homogénéité (des décisions ^prises d'un cote et pas de l'autre ou par certains arbitres alors que les autres ont un avis différent etc). pe qu'il faudrait qu'on en ait plus au niveau européen.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5594
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 EmptyDim 19 Fév 2006, 13:44

Grosse déception, forcémment, perdre son titre dans ses conditions, c'est dur dur...

Après il y a t'il eu des erreurs d'arbitrages? arbitres fatigués eux aussi après 2 prolongations, dixit monshau et julian?
Peut-être, mais de toute façon après un match de cette longueur et de cette intensité, je nous voyais mal passer le mans équipe hyper athletique en finale... d'ailleurs je vois pas bourg les battre cet après midi, et j'ajouterais que j'ai pas vraiment envie qu'ils gagnent quand je vois ce type de geste après leur victoire : (regardez le petit salut amical de ce bon kevin tolbert)

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg - Page 6 20060219000245_sda_jh1r1261_fin
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-Bourg
» J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
» Bourg-Sluc samedi 20 H
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: