FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg

Aller en bas 
+28
raph
The Warrior
KILL BILL
TariqisMagic
Philippe
KORAC54
nO-cD
Benoit ADAM
keyser soze
kikizz
Jo L'incruste
Rasheed Wallace
raffaelo
James
machin00
mister James
Le pti lutin Marques
Magic Tariq
frank poupard
marco
BB
ObeyYourMaster
A-Sir
Zianveni
philippe strasbourgeois
- Mpk -
PATHENAY
Gracen&Gracen
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 14:49

Topic pour parler du 1/4 de finale de la SDA contre la Sig vendredi 20h30 au palais des sports de Dijon.

Toujours amoindri par l'absence du joueur le plus complet du championnat Tariq Kirksay le SLUC Nancy tenant du titre affrontera une équipe de Strasbourg qui n'aura finalement pas Nissim ( Mr.Red ) cette saison et qui se présentera à la SDA sans nouveau renfort.

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg 6449


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006, 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 14:54

Vu dans l'Est ce jour :


NANCY. - DeRon Hayes ne se refera pas. Quand on arrive à l'entraînement du SLUC hier matin, l'ailier naturalisé joue encore les prolongations. Shoots extérieurs, paniers en pénétration, mouvements près du cercle, la gâchette nancéienne prend un plaisir fou à répéter encore et encore les mêmes gestes, à réciter inlassablement ses gammes comme un bleu avec, accroché aux oreilles, son inséparable baladeur. « J'aime bien écouter de la musique après l'entraînement » sourit le joueur, « J'écoute de tout, cela dépend de l'humeur. C'est comme quand vous êtes en voiture, vous n'écoutez pas forcément la musique mais c'est comme un bruit de fond. Moi, ça me permet de ne penser à rien, simplement de m'entraîner... ».


Encore et encore. A force, ses coéquipiers ont appris à connaître le lascar, à savoir à quel point il aimait prolonger le plaisir. Que ce soit à Cholet, à Bourg, en Ukraine ou encore en Suède où il a joué, DeRon a toujours fait du rab'. « Enfin, en Suède, il n'y avait pas toujours entraînement le matin » précise le joueur, « car la plupart des gars avaient un autre job dans la journée. Mais c'est vrai que j'ai toujours prolongé les séances. Et avec l'âge, j'en fais sans doute encore plus. Même quand je suis fatigué, j'essaie de poursuivre l'effort, de repousser mes limites ».


Certaines anecdotes en disent d'ailleurs long sur le personnage. Tiens, il paraît que DeRon Hayes s'entraîne parfois dans la pénombre à Gentilly. Simple légende ? « Ce n'est pas la pénombre » fait mine de s'agacer DeRon Hayes avant d'éclater de rire, « il fait parfois un peu sombre, mais ce n'est pas ''tout noir'' (il le dit en français). Quand je joue au ''street-ball'' dehors, il arrive parfois que je continue à jouer alors que la lumière décline. Tiens, cela m'est peut-être venu de là d'ailleurs (rires) ».


Le quidam qui viendrait à Gentilly après une séance pourrait également être surpris par les ''jeux'' qu'invente DeRon Hayes pour améliorer son shoot. La semaine dernière, l'ailier naturalisé a empilé deux gros blocs publicitaires en mousse qui limitaient grandement la vision du panier, et a dégainé à tout va par dessus. « C'était pour représenter un défenseur » explique le joueur, « je ne voyais qu'un petit bout du panier et je shootais rapidement pour reproduire les conditions de match ».


Mais il y a bien plus étonnant encore comme exercice. « Cette saison, il m'est arrivé de porter un gilet de quinze kilos et de shooter avec. C'était pour me permettre de me concentrer un peu plus sur le shoot étant donné que comme mes jambes étaient plus lourdes, mes mouvements étaient plus limités ».


Amusant ? Peut-être. Mais en attendant, les stats parlent puisque le joueur tourne depuis quatre ans à plus de 40 % de réussite à trois points. Une gâchette, une vraie qui avoue avoir besoin de s'infliger ces séances supplémentaires pour se sentir au point les soirs de matches.


Enfin, au point, façon de parler. Car DeRon Hayes avoue, au détour de la conversation, qu'il est loin de donner tout ce qu'il aimerait donner sur un parquet. « J'ai encore 80 % à donner » sourit cet éternel insatisfait, constamment enclin à refaire encore et encore les matches les soirs où le SLUC joue. « J'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil » note-t-il, « il est toujours dans ma tête et je me dis, j'aurais dû prendre ce shoot, à ce moment, j'aurai dû faire ça. C'est toujours frustrant. Ma femme aussi me dit ce qui n'a pas été. Victoire, défaite, bon match de ma part ou pas, elle n'hésite pas. C'est mon second coach en fait. Mais c'est bien, car cela me fait avancer »...


Il est midi passé. DeRon Hayes reprend son ballon, se lève et repart sur le parquet. Allez, encore quelques shoots, quelques mouvements. On ne se refait pas.


A.G.
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 17:51

Une nouvelle fois, nous allons tomber sur Strasbourg...Et encore sans Kirkasy...Sans lui, je pense que nous sommes inférieurs à la SIG...Mais un match reste un match avec ses surprises et ses incertitudes...Alors, pourquoi pas...?
Ceci étant, Strasbourg n'est pas Clermont...Hélas!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 18:04

Depuis le retour de cet évènement sur le devant de la scène, la logique du plus fort n'y a pas été souvent respectée, et les exemples sont légion.

On a toutes nos chances là-bas, et c'est valable pour les 7 autres équipes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 18:34

mais là c'est vous les favoris puisque vous avez un titre à défendre et que tout le monde voudra vous battre et vous empecher de faire le doublé.
alors bonne chance à vous , à vendredi et que le meilleur gagne! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 19:18

- Mpk - a écrit:


On a toutes nos chances là-bas, et c'est valable pour les 7 autres équipes.

Exact le SLUC a bien évidemment toutes ses chances mais partira avec un handicap certain sans Tarik lors de ce(s) match(s) couperets. Faire un doublé sera un exploit sans notre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 23:00

En l'absence de Kirksay, on mon avis il faudra faire jouer Max en 3 pour faire le poid en défense contre Ricardo Greer. Mais le problème c'est que si il défend en 3 il faut que Julian tienne 40 minutes à l'interieur, que McClintock soit bon et que Badiane ne soit pas barré par les fautes. En plus si il défend en 3 il faut qu'il attaque en 3 et on sait qu'il n'exploite pas toutes ses capacités lorsqu'il joue en 3 en attaque et a beaucoup de déchets à ce poste.
Conclusion: ça va être dure mais pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMar 14 Fév 2006, 23:27

Et ouais Max en 3... C'est loin d'être son meilleur poste mais c'est le seul à pouvoir nous apporter suffisamment de densité physique à l'aile. Et face à des Greer, mais aussi des Drozdov, Sy, Diawara et j'en passe, on en aura besoin.

Comme tu le dis très justement Max (permet moi de t'appeler par ton petit nom), ce poste est source de beaucoup de déchets pour notre albatros mais il sera tellement utile en défense que ses maladresses en attaque (au dribble notamment) seront compensées.

Et puis au moins, ce décalage (si JLM l'opère ce qui n'est pas encore fait...) aura le mérite de libèrer du temps de jeu pour McClintock et Badiane. Au pire du pire, si les deux gugusses pré-cités ne sont dedans, il reste toujours l'option de laisser Max en 4 et de faire jouer DeRon en 3 (mais dans ce cas, gare aux courants d'air en défense, et ce malgré tout le courage et la combativité de notre shooting machine).
Oh et puis on a bien réussi à se débrouiller depuis 1 mois sans Tariq, on peut bien ré-éditer cela pour 3 matches de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 00:02

Le problème c'est que si DeRon défend sur les gros 3 il fatiguera rapidement car si on va au bout ce sera avec 3 matchs en 3 jours donc il ne tiendra pas toute la competition. Mais bon si les autres assurent à l'interieur Max pourra assurer sans probleme pour défendre sur les 3.
En tout cas il faudra bien les encourager et pour une fois je serais là.
La dernière fois que je suis allé à un match du sluc c'était à Paris contre le PBR et on avait gagné avec un gros soutient des supporters: c'est peut être bon signe. Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 00:22

Zianveni a écrit:
La dernière fois que je suis allé à un match du sluc c'était à Paris contre le PBR et on avait gagné avec un gros soutient des supporters: c'est peut être bon signe. Je croise les doigts.

tu seras notre porte bonheur ? lol

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 00:23

Ben j'espère mais après si on perd plus personne ne voudra de moi aux matchs lol.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 00:47

Zianveni a écrit:
Ben j'espère mais après si on perd plus personne ne voudra de moi aux matchs lol.
Cool, JLM a trouvé un bouc émissaire en cas de défaite... Tu prends une sacrée responsabilité quand même sur ce coup. Chapeau salut
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 00:48

A-Sir a écrit:
Zianveni a écrit:
Ben j'espère mais après si on perd plus personne ne voudra de moi aux matchs lol.
Cool, JLM a trouvé un bouc émissaire en cas de défaite... Tu prends une sacrée responsabilité quand même sur ce coup. Chapeau salut
Ouais mais bon personne de saura que c'est moi parce que on sera plusieur à suppoter enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 13:17

Vu dans l'Est :


NANCY. - Qui succédera au SLUC Nancy dimanche en finale de la Semaine des As ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. D'ailleurs, les huit clubs qualifiés pour les As que nous avons interrogés sur le sujet ont tous martelé à quel point la compétition serait ouverte, à quel point il était difficile de dégager un favori incontestable.



Hervé Beddeleem (directeur exécutif de Gravelines) : « Je vote Pau-Orthez car ils n'étaient pas à la Semaine des As la saison dernière, et ils auront à coeur de remporter le trophée. Et puis, actuellement, c'est l'équipe qui est la plus forte et avec Fuller, je pense qu'elle le sera encore davantage ».

Claude Bergeaud (coach de Villeurbanne) : « Je n'ai aucun favori. Je suis très mauvais pronostiqueur et c'est tellement ouvert. Pour des compétitions qui durent, on peut éventuellement dégager un favori, mais là... ».

Vincent Collet (coach du Mans) : « Mon favori ? Le Mans ! Pourquoi ? Parce que je crois en mon équipe. Maintenant, la Semaine des As, on sait que c'est trois finales à jouer pour la remporter et que c'est très ouvert, surtout cette année ».

Eric Girard (coach de Strasbourg) : « Je vois deux favoris : Dijon, car cette équipe vient de retrouver un second souffle en dominant Le Mans, qu'elle a un potentiel intéressant et que surtout, elle sera chez elle. Le deuxième favori, c'est le SLUC, car c'est le tenant du titre et qu'il y aura cette forme d'envie de défendre son trophée. Mais vous savez, on attend toujours certains favoris à la Semaine des As et c'est souvent un outsider qui s'impose... ».

Jacques Monclar (coach de Dijon) : « La logique du classement semble indiquer que Pau est au dessus, et puis, il y a un tenant, le SLUC, qui ne sera sans doute pas loin malgré l'absence de Tariq (Kirksay). Ce sont mes deux favoris, même si évidemment, mon envie, c'est Dijon ! ».

Jean-Luc Monschau (coach du SLUC) : « Un favori ? Je ne sais pas. C'est une compétition à part où tout le monde a une chance. Malheureusement, il faut avouer qu'on sera handicapés avec l'absence de Tariq Kirksay. Mais pour autant, je ne veux pas imaginer qu'on n'ait aucune chance. On a une chance sur huit... comme les autres ».

Frédéric Sarre (coach de Bourg-en-Bresse) : « Très difficile de répondre car ce type de compétition... Je dégagerai quand même trois équipes, le SLUC, Gravelines et Le Mans parce qu'elles ont la capacité à tenir les trois jours et qu'elles auront peut-être une motivation plus forte que les autres ».

Pierre Seillant (directeur exécutif de Pau-Orthez) : « Cela va vous paraître banal, mais je dirai qu'il n'y a pas de favori et que tout le monde sera sur la même ligne. Pour gagner, il faudra être costaud. Nous, on a déjà gagné quatre fois le tournoi des As et ce n'est pas un objectif fondamental. On ne sera pas surmotivés, pas démotivés non plus mais le principal reste le championnat ».

A.G
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 13:22

mpk a écrit:
Citation :
Depuis le retour de cet évènement sur le devant de la scène, la logique du plus fort n'y a pas été souvent respectée, et les exemples sont légion.

On a toutes nos chances là-bas, et c'est valable pour les 7 autres équipes.

JLM a écrit:
Citation :
« Un favori ? Je ne sais pas. C'est une compétition à part où tout le monde a une chance. Malheureusement, il faut avouer qu'on sera handicapés avec l'absence de Tariq Kirksay. Mais pour autant, je ne veux pas imaginer qu'on n'ait aucune chance. On a une chance sur huit... comme les autres ».

Copieur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyMer 15 Fév 2006, 20:18

Ah on part en favoris pour plusieurs coatchs!!!
Sérieux ça me surprend car l'absence de Kirsay est quand même un sacré handicap...
En plus cette année le niveau est trés élevé pour les 8 équipes qui sont toutes dans une période de "bonne forme"!!!

Mais bon avec Hayes adroit, Mc Clintock et Julian dominateurs, Green gestionnaire et la paire Bailey/Boyette pour le scoring tout est possible!!!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 07:00

ca sonne bon tt ca
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: 1/4   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 07:08

oui

il y a juste la SIG en premier!

si l'on tape la SIG,alors oui ça peut aller au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 11:24

Faut pas oublier Pau, tout de meme, ils ont recuperés un gros pivot pour remplacer TJ Lux. E t je me méfie des declarations de Seillant "c pas une priorité...on a d'autre chat à fouéter, c que les as...", mais biensur Seillant, ils sotent d'une saison de merde et voudront gagner pour montrer qu'ils sont present cette année!
Tout comme celle de Girard qui veut balancer la pression de notre coté, il nous qualifie de favori, car nous sommes les tenants du titre, c un peu legé qd on vient de tapé une equipe, que l'on a un gros budget et des envies de titres plein la tete.
Si l'on avait ete au complet je dis pas, mais sans Tariq, nous seront des outsiders, priorité aux gros budget tout de meme et qu'ils assument leurs ambitions comme le fait Collet, qd il se qualifie de favori, c bien il assume lui!!!
Et puis attention à Bourg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:11

Magic Tariq a écrit:

Tout comme celle de Girard qui veut balancer la pression de notre coté, il nous qualifie de favori, car nous sommes les tenants du titre, c un peu legé qd on vient de tapé une equipe, que l'on a un gros budget et des envies de titres plein la tete.
Si l'on avait ete au complet je dis pas, mais sans Tariq, nous seront des outsiders, priorité aux gros budget tout de meme et qu'ils assument leurs ambitions

Tout a fait Magic ! Ca joue les cadors , ca rêve de titres , d'Euroleague , ca possede de gros budgets mais ca n'assume pas son statut. De toute façon pour Seillant c'est toujours la même chose il ne peut garantir le résultat de son équipe si il ne joue pas les matchs importants ou les matchs d'appui dans son palais des sports de Pau. Tout ce qu'il veut et accessoirement la LNB aussi c'est que Pau finisse 1er à l'issue de la saison régulière pour non pas jouer L'EL mais pour ne pas perdre les sponsors et l'argent des droits TV.

C'est bien pour cela que Seillant veut finir 1er du championnat car il ne peut risquer le fait de devoir jouer une place en EL sur un match sec en finale qui plus est dans une salle qui ne se trouve pas dans le béarn.

Bon on s'égare un peu du topic mais bon .. J-1 la pression commence à monter dans cette compétition ou déja 2 équipes rentreront à la maison ce soir.

GO SLUC GO :cheers: :cheers:


Dernière édition par le Ven 17 Fév 2006, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 14:15

Vu dans l'Est , bon article ( of course cela ne parle pas vraiment basket Mr. Green ) :

NANCY. « Comment que c'est.. ? ». Meurthe-et-Mosellan, pur et dur, Christian Fra vous accueille toujours en « Lorrain » dans le texte. L'homme qui a une gueule de cinéma pour un polar d'Audiard, des épaules de bûcheron vosgien et un cou de catcheur, est bien né, il y a 61 ans, à Nancy comme son père était venu au monde à Vandoeuvre, même si bien sûr, la famille Fra vient du Piémont, là-bas en Italie, où de père en fils, on a appris à manier la truelle ou la clé à molette.


Chez Christian Fra, où le travail commande, où le culte de la famille est sacré, où Bruno le rejeton, devenu grand, va prendre définitivement les rênes de l'entreprise, on n'a qu'une devise chère aux Mousquetaires : un pour tous, tous pour un.


Au côté de papa Christian, le parrain du clan Fra, on retrouve son fils Bruno, sa soeur Sabine, sa fille Graziella, son gendre Antonio, sa belle-fille Isabelle : « comment faisons-nous pour travailler en famille ? C'est bien simple. On a des règles. Le boulot, c'est le boulot. On peut s'engueuler au bureau mais à l'apéro à partir de 18 h 30 à la maison, on oublie tout pour parler de la famille, des petits soucis quotidiens et bien sûr du SLUC » explique Christian Fra, dont on doit bousculer la modestie pour qu'il nous parle de ses entreprises de transport de presse qu'il dirige depuis 35 ans, lui qui travaille pour L'Est Républicain depuis 1957 : « On couvre 364 jours par an le quart Est de la France ainsi que le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne et la Suisse. Depuis 15 ans, dans le Sud, on livre de Vitrolles à Monaco, sans oublier notre action dans le transport rapide de marchandises industrielles. Dans nos trois structures, on en fait des kilomètres sur la route, tous les jours, l'équivalent d'un tour du monde et demi. Un vrai routier de presse, c'est un champion. Résister inlassablement au sommeil, c'est terrible. Pour nous, dormir, même dix minutes, c'est du bonheur et ça suffit pour s'enfiler dans les draps » explique-t-il, « je ne décale jamais mes quelques heures de sommeil » ajoute Bruno, son fils, aujourd'hui directeur de l'exploitation : « vous savez, il n'y a pas de denrées plus périssables que les journaux ».


Ancien gymnaste, ancien handballeur en culotte courte, Christian Fra, comme tous les chauffeurs, est vite devenu un rallyman et un avaleur d'épingles dans les courses de côte. « On the road again » chanterait Bernard Lavilliers : « On y passait le dimanche avec le pique-nique et les enfants. Bruno était déjà mon co-pilote à 15 ans. Un jour, après qu'on ait fait un tonneau, je l'ai retrouvé la tête dans le casque et les jambes en l'air... ».


Christian Fra n'oublie pas que la vie a failli le lâcher, qu'il est sans doute né sous une bonne étoile : « Je venais d'être président du SLUC lorsque j'ai été opéré par le professeur Bour d'un anévrisme abdominal inflammatoire. J'ai eu des complications post-opératoires qui m'ont plongé dans le coma. Plusieurs fois, je suis parti, j'ai voyagé dans un monde irréel. Aujourd'hui, je vous assure que je vois la vie autrement. Et que dire de Bruno, mon fils, opéré d'urgence pour l'ablation d'un rein à la clinique. Depuis son lit, on entendait les cris des supporters du SLUC à Gentilly. Je lui ai dit : si tu t'en sors, on ira au match. La suite vous la devinez. On a acheté des places, on est devenu sponsor avant que Jean-Jacques Eisenbach, pour qui j'ai beaucoup de respect, m'ait pressenti pour prendre la présidence ».


Depuis, le président Fra apprend son rôle tous les jours : « Je vais sans doute être de moins en moins tendre. Mais tout a été si vite jusqu'à cette finale de Bercy. Le retour sur terre a été dur. On a été champion de France trente-sept minutes sur quarante. Mais Bercy était nancéien. Que c'était beau ! Grâce aux collectivités, aux partenaires, on a pu faire plaisir à tous les amoureux du SLUC. Mais, on va le refaire, croyez-moi ».


Une finale de perdue à Bercy, certes, mais une de gagnée à la Semaine des As. Ce soir, Christian Fra remettra en jeu le trophée de son club : « A Clermont, la saison dernière, on était la petite équipe. On l'est d'ailleurs toujours. Et croyez-moi, ça nous va très bien. On est présent cette année encore à la Semaine des As. C'est notre place. N'oubliez pas qu'en 2007, ça va se passer à Gentilly. A Dijon, on va tout donner. Après, ça tient à si peu de choses. Mais aujourd'hui, nous sommes quatrièmes malgré un budget limité comparé à nos adversaires et une structure composée de seulement trois salariés. On a su recruter malin. Le coach à qui je donne carte blanche, dans les limites de notre budget, sait faire... ».


Président atypique, dans le paysage du basket professionnel français, Christian Fra n'en bénéfice pas moins d'appuis. « j'essaye de plaire à la majorité des gens en y mettant de la convivialité. Mais, je n'ai pas peur non plus de monter au créneau (droits télé avec TPS). Je ne suis pas un orateur né, loin s'en faut, mais je pense avoir un certain bon sens. J'ai eu la chance d'apprendre sur le terrain, la valeur de l'effort. Mon père m'a d'ailleurs toujours dit : '' n'oublie jamais d'où tu viens '' ».


Christian Fra vient de la route. Il y a appris l'humilité. Voilà pourquoi, ce guide des routards, aujourd'hui président départemental de la fédération des transporteurs routiers, ne dépassera jamais les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:02

Gracen&Gracen a écrit:



Pierre Seillant (directeur exécutif de Pau-Orthez) : « Cela va vous paraître banal, mais je dirai qu'il n'y a pas de favori et que tout le monde sera sur la même ligne. Pour gagner, il faudra être costaud. Nous, on a déjà gagné quatre fois le tournoi des As et ce n'est pas un objectif fondamental. On ne sera pas surmotivés, pas démotivés non plus mais le principal reste le championnat ».

A.G

Bonjour je m'appelle pierre seillant et je prépare mes excuses au cas ou je me prenne une grosse branlée.. une nouvelle deconvenue dirai-je..
Qu'est-ce qu'il m'enerve lui alors.." ouais nous on est pas tro motivés, le truc la on l'a deja remporter 4 fois on est les plus fort on est blasé c'est nulle comme competition.."

A part ca je dirais que tt le monda a sa chance avec une equipe en dessous: bourg et une équipe qui , a mes yeux, est tout a fait capable de faire un coup c'est dijon..
Sinon bah allez le sluc quand meme on y croit!!! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:14

Voici une tite interview de zelly wesson alias la danseuse..

Que penses-tu de cette compétion ?

"Je pense que la semaine des As est un très bon test pour les 8 équipes, pour voir quel est leur niveau à ce moment de la saison. Nous en sommes à la moitié de la saison avec encore 14 matches de championnat en saison régulière, et cela va être intéressant de voir où les équipes en sont. Cela va être dur car nous aurons 3 matches en 3 jours, mais je sais que nous serons là pour relever le défi. Le plus dur est de rester prêt mentalement pendant 3 jours, mais ça devrait aller."

Vous avez joué contre Nancy il y a quelques jours. Rejouer contre eux, est-il un avantage ou un désavantage ?
"Je dirais les deux. Nous sommes habitués à leur jeu, ce qui est un avantage, mais en même temps ils sont aussi habitués à nous, ce qui peut être un inconvénient. De toutes façons, nous allons essayer de gagner."

Es-tu prêt pour lutter une nouvelle fois dans la peinture contre Cyril Julian et Dan McClintock ?
"C'est mon job. Chaque fois que j'entre en jeu, je suis prêt pour la compétition, et pour me battre contre qui que ce soit. Depuis quatre ans que je suis en France, il n'y a pas vraiment eu de jour sans combat, donc chaque coach me connaît. J'essaie juste de m'améliorer chaque année et jouer durement chaque match pour aider mon équipe à gagner."

Voici la réponse du warrior..

Quel est ton état d'esprit à l'idée de rejouer ce nouveau derby ?

"Très bon état d'esprit, parce qu'on avait raté notre première mi-temps il y a 15 jours et que l'on est forcé de mieux faire pour pouvoir s'imposer à Dijon..."

Jouer Strasbourg en 1/4 finale est-il un avantage ou un inconvénient lorsqu'il s'agit de défendre son titre ?
"Non ce n'est pas un inconvénient parce qu'il faut bien jouer toutes les équipes pour pouvoir gagner ; et Strasbourg fait partie des équipes qu'il va falloir affronter, donc autant gagner de suite !" (rires)

Plus personnellement, te sens-tu à 100% pour lutter sous les paniers en duel avec K'Zell Wesson ?
"Hé oui. On a bien vu ça la semaine dernière, donc je vais remettre ça cette semaine. Surtout que là Dan (McClintock) revient bien, donc il pourra m'aider un petit peu."

Et encore une interview de max zianveni..

Comment te sens-tu pour cette Semaine des As ?
"Je me sens bien et revanchard par rapport au match qu'on a joué il y a deux semaines et que l'on n'avait pas pris par le bon bout et du coup que l'on avait perdu."

Que penses-tu de cette compétition ?

"C'est une bonne compétition. Il y aura du beau monde, le seul problème c'est qu'elle ne ramène pas grand-chose, certes une coupe Fiba mais on se demande si toutes les équipes sont super motivées pour ce genre d'épreuve...!"

Cela te fait quoi de rejouer Strasbourg ?
"Je suis content de les rejouer, parce que justement on a perdu il y a deux semaines, et moi-même je n'avais pas été terrible. Donc ça me fait plaisir. Toute façon n'importe quelle équipe m'aurait fait plaisir, mais en plus là il y a Sacha (Giffa), je vais pouvoir rejouer contre lui !"


Voila ca c'etait sur le site de la sig.. Et la question qu'on se pose c'est l'envie de remporter cette compet. avec , comme le dit max, juste la coupe fiba a la clé..

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
frank poupard
Assistant slucky



Nombre de messages : 89
Localisation : mirecourt
Date d'inscription : 24/01/2006

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: 1/4   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:16

dijon,je n'y crois pas beaucoup.
BOURG,oui;le Sluc oui;si l(on tape la Sig,on va au bout !
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg Empty
MessageSujet: Re: [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg   [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg EmptyJeu 16 Fév 2006, 17:41

c'est clair que si vous tapez pas la SIG, vous allez pas au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC-Bourg
» J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
» Bourg-Sluc samedi 20 H
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» SLUC -BOURG Vers une nouvelle désillusion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: