FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Matchs amicaux

Aller en bas 
+76
fraga
le virus
MERLU
tom54
Wild Thing
vive le sluc nancy basket
Zianveni
kukrapok88
sophie05
minitarent
BER
Mikshooter
dedemax54
Namele
bigui67
FG-seb
darussianbear
maki kata
philippe strasbourgeois
moi67
bouba
rems
les autres
lolo
STEVO
rotceridle
Warrior Magic Fan
domrogers
KILL BILL
Alpha Tauri
Tariquou
VIP
Bidibop
vince
tony parker
MaxBanks
gerard mentor
Jiffi
reymist
Benoit ADAM
guillom54
Loverboy
sonia
xela slucky
i_need_dollars
Supporter Couguars
JC
Laurent MULLER
Etienne
bens84
Philippe
manu5494
Corpus Christi
martin
mutwit
oliv2710
Alphonse BROWN
aircraft
fabask
Jo L'incruste
PATHENAY
CAM-ROM
Rasheed Wallace
La Voix Off
Theseus
Insania
Thomas
A-Sir
machin00
ObeyYourMaster
The Warrior
THEJULS
Jul54
bacou
Korac
Jacques SANTINI
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:49

Pour en revenir aux matchs amicaux.
A quelle heure est prévu le match mardi, car comme l'EDF joue à 19H contre l'Italie cela serait dommage que cela fasse doublon et que l'on ait pas à faire de choix. ou retransmission sur les écrans s'il sont remontés. Je sais je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 09/06/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 12:54

ça fait quand même un paquet de blessés et une proie facile pour nos voisins teutons et leur armada US ! on pourrait pas envisager une nouvelle recrue quand même ? surtout si Cyril demande à souffler plus souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:11

Warrior Magic Fan a écrit:
ça fait quand même un paquet de blessés et une proie facile pour nos voisins teutons et leur armada US ! on pourrait pas envisager une nouvelle recrue quand même ? surtout si Cyril demande à souffler plus souvent ...

Zaki - Julian - Samnick - Harrison - J. Greer - R. Greer - Dowdell - Amagou - Parker - Bauer - Espoir français - autre joueur

Ca ferait douze joueurs dans l'effectif, mais que 5 français... (et encore, je ne sais pas comment ça se passe avec les espoirs sur ce point). Hors, il en faudrait 6 pour respecter le quotas non ? Et puis un poste 5 français, hum. Impossible. 4/10, 5/11, 6/12. Dans tous les cas, il nous faudrait un français.
Voilà, comme l'effectif est assez polyvalent, et qu'il a été construit pour palier à ce genre de difficultés, on restera comme ça, avec Bauer, Samnick ou Harrison en poste 5.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Alpha Tauri
Assistant slucky



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:43

JC a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
ça fait quand même un paquet de blessés et une proie facile pour nos voisins teutons et leur armada US ! on pourrait pas envisager une nouvelle recrue quand même ? surtout si Cyril demande à souffler plus souvent ...

Zaki - Julian - Samnick - Harrison - J. Greer - R. Greer - Dowdell - Amagou - Parker - Bauer - Espoir français - autre joueur

Ca ferait douze joueurs dans l'effectif, mais que 5 français... (et encore, je ne sais pas comment ça se passe avec les espoirs sur ce point). Hors, il en faudrait 6 pour respecter le quotas non ? Et puis un poste 5 français, hum. Impossible. 4/10, 5/11, 6/12. Dans tous les cas, il nous faudrait un français.
Voilà, comme l'effectif est assez polyvalent, et qu'il a été construit pour palier à ce genre de difficultés, on restera comme ça, avec Bauer, Samnick ou Harrison en poste 5.

Je pense que ça nous donne un avant-goût de la saison à venir, avec Cyril sur le flanc JLM va répondre à toutes nos questions de l'été...
Zaki est-il capable de tenir les promesses que le coatch a mis en lui?
Bauer sûrement "3ème pivot" en cas de casse, avec Samnick voire Harrison.
Et les jeunes (dont G-M Michel, encore un pivot :cheers: ), que l'on vera pas mal en préparation, devront montrer que JLM pourra leur faire confiance sur qq bouts de matchs en ProA, au lieu de chercher un nouveau joueur...

Le coatch aurait sûrement préférer tester son équipe type en rythme de croisère, mais là c'est un mal pour un bien. Comme ça il pourra tester l'équipe "handicapée" de certains éléments, ce qui arrivera forcément en cours de saison. On vera le répondant...

Ce seront les enjeux de ces matchs estivaux ! drunken


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:47

Ce seront les enjeux de ces matchs estivals !

Estivaux... Wink

Le coatch aurait sûrement préférer tester son équipe type en rythme de croisère, mais là c'est un mal pour un bien. Comme ça il pourra tester l'équipe "handicapée" de certains éléments, ce qui arrivera forcément en cours de saison. On vera le répondant...

Tout à fait d'accord, c'est le moment de voir à l'oeuvre ceux qui pourraient le moins jouer!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:54

Faisons contre mauvaise fortune bon coeur: ça arrive tôt mais ça va nous permettre de tester à fond de tester les diverses solutions "paliatives" sur le poste 5 derrière la doublette Julian-Zaki en cas d'absence d'un ou l'autre. Et mieux vaut tester ça maintenant que sur le premier match de championnat.

J'espère que l'info n'a as déjà été donné par ailleurs:
Quelqu'un sait il quel sera le prix de l'entrée pour Sluc-SIG le 4/09 pour les vilains petits non abonnés comme moi mais pourtant fidèles au poste? (parce qu'année après année, ils ne comprennent toujours pas l'avantage fondamental de s'abonner)

Ou l'éternelle question, vaut il mieux faire 500 entrées à 7€ ou 700 entrées à 5€ pour rentrer dans les frais de déplacement de l'équipe adverse? (J'ai peur de connaître déjà la réponse)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:59

Moi je t'appuie en disant 1200 entrées à 4 euros!

Faites svp le calcul!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:03

Si on est 1000, ce sera déjà énorme.
C'est 5€ (partout).
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:12

1000? Shocked si c'est comme l'année dernière (ca devait être Dijon si je me souviens bien...on entendait que Monclar fou ) je tablerai plutot sur 300 - 400 personnes maxi....bon certes c'est contre Strasbourg mais c'est le jour de la rentrée scolaire et je suis pas sur que ca attire les familles...il y aura les Irréductibles et pour le reste...Question
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:24

JC a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
ça fait quand même un paquet de blessés et une proie facile pour nos voisins teutons et leur armada US ! on pourrait pas envisager une nouvelle recrue quand même ? surtout si Cyril demande à souffler plus souvent ...

Zaki - Julian - Samnick - Harrison - J. Greer - R. Greer - Dowdell - Amagou - Parker - Bauer - Espoir français - autre joueur

Ca ferait douze joueurs dans l'effectif, mais que 5 français... (et encore, je ne sais pas comment ça se passe avec les espoirs sur ce point). Hors, il en faudrait 6 pour respecter le quotas non ? Et puis un poste 5 français, hum. Impossible. 4/10, 5/11, 6/12. Dans tous les cas, il nous faudrait un français.
Voilà, comme l'effectif est assez polyvalent, et qu'il a été construit pour palier à ce genre de difficultés, on restera comme ça, avec Bauer, Samnick ou Harrison en poste 5.
Bauer ou Samnick en 5, bon passe encore, mais Harrison en pivot alors qu'il semble jouer en 3-4 à la Joah Tucker, faut peut-être pas déconner hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:05

Supporter Couguars a écrit:
Ce seront les enjeux de ces matchs estivals !

Estivaux... Wink

Le coatch aurait sûrement préférer tester son équipe type en rythme de croisère, mais là c'est un mal pour un bien. Comme ça il pourra tester l'équipe "handicapée" de certains éléments, ce qui arrivera forcément en cours de saison. On vera le répondant...

Tout à fait d'accord, c'est le moment de voir à l'oeuvre ceux qui pourraient le moins jouer!


estival,ale,aux adj.
(d'été)
* chaleur estivale ; paysages estivaux
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loverboy
Slucky 1er Dan
Loverboy


Nombre de messages : 364
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 18:41

Bon, j'irai faire un tour à Saint Nicolas ce soir, histoire de voir ce nouveau cru Smile
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:56

A Saint Nicolas de Port
(environ 600spectateurs, bonne ambiance apparemment)

SLUC - Ludwigsburg : 44-25 (score à la mi-temps)

-Apparemment véritable démonstration de Ricardo Greer avec 19pts.
-Quelques conneries de Zaki en défense, et sorti après sa 2e faute
-Samnick mains carrées mais a trouvé la mire à 3pts
-Dowdel 9pts
-Le ptit greer 7pts (dont 2x3pts)

Merci à mes envoyés spéciaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:16

machin00 a écrit:
A Saint Nicolas de Port
(environ 600spectateurs, bonne ambiance apparemment)

SLUC - Ludwigsburg : 44-25 (score à la mi-temps)

-Apparemment véritable démonstration de Ricardo Greer avec 19pts.
-Quelques conneries de Zaki en défense, et sorti après sa 2e faute
-Samnick mains carrées mais a trouvé la mire à 3pts
-Dowdel 9pts
-Le ptit greer 7pts (dont 2x3pts)

Merci à mes envoyés spéciaux Wink

Et merci à toi pour les infos.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:17

machin00 a écrit:
A Saint Nicolas de Port
(environ 600spectateurs, bonne ambiance apparemment)

SLUC - Ludwigsburg : 44-25 (score à la mi-temps)

-Apparemment véritable démonstration de Ricardo Greer avec 19pts.
-Quelques conneries de Zaki en défense, et sorti après sa 2e faute
-Samnick mains carrées mais a trouvé la mire à 3pts
-Dowdel 9pts
-Le ptit greer 7pts (dont 2x3pts)

Merci à mes envoyés spéciaux Wink

Une fois encore, la défense nancéienne ne laisse pas passer grand chose. Il manque peut-être des pions en face, comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:55

KILL BILL a écrit:
Bon,avant que tout le monde ne s'emballe....Cyril sera au repos qq jours et ne se fera pas opéré.C'est un problème qu'il a tjrs eu et qui s'empire un peu.C'est tout.On verra à la fin de sa carriere pour opérer si besoin est. Basketball

merci pour tes infos rassurante surtout que je sais que tes sources sont tres tres tres fiables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:02

Victoire 87-76

-Apparemment ptit relâchement sur la fin, on a mené de bout en bout.

-Ricardo s'est chargé de remonter le jeu sur la fin, quand Dowdell est retourné sur le banc après avoir joué quasiment tt le match.

-Festival Samnick (Bp, marchés...)

-D. Harrisson pas satisfait de lui mais a inscrit 8pts sur la fin et a pris des rebonds.

-Zaki a eu fort à faire face au gros pivot d'en face.

Voilà les premières infos Wink


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:06

machin00 a écrit:
Victoire 87-76

-Apparemment ptit relâchement sur la fin, on a mené de bout en bout.

-Ricardo s'est chargé de remonter le jeu sur la fin, quand Dowdell est retourné sur le banc après avoir joué quasiment tt le match.

-Festival Samnick (Bp, marchés...)

-D. Harrisson pas satisfait de lui mais a inscrit 8pts sur la fin et a pris des rebonds.

Voilà les premières infos Wink

Merci bidule thumright
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:13

apparement ça s'est resséré sur la fin mais bon vu le nombre de blessés du coté du sluc, je pense que ça a du etre globalement une belle prestation de nos couguars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:17

aircraft a écrit:
apparement ça s'est resséré sur la fin mais bon vu le nombre de blessés du coté du sluc, je pense que ça a du etre globalement une belle prestation de nos couguars!!!

Après la mi-temps, sur le plan offensif, le SLUC est "resté dans les clous" (44 puis 43 pts). En revanche, ça s'est en effet relâché en défense (25 puis 50 pts encaissés).
Revenir en haut Aller en bas
Theseus
As des As
Theseus


Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 10/04/2007

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:41

Impressions mitigées :
- entame de match poussive du SLUC qui se fait distancer de 8 pts
- puis grosse série du SLUC qui va longtemps laisser l'équipe allemande à 12 pts pour compter plus de 20pts d'avance. Un écart qui s'est constitué essentiellement sur du jeu rapide, des exploits personnels, une bonne défense mais surtout grâce à un nombre incalculable de lancers-francs marqués (Dowdell et Ricardo ont excellé dans ce domaine).
- 3ème QT, le SLUC maintient ses 20pts d'écart. Michel et Zaki se partage le poste 5 plutôt bien. On voit que Zaki est motivé que ce soit en défense (plusieurs contres) ou en attaque avec un dunk rageur sur son adversaire du soir.
- 4ème QT, Dowdell qui a fait tout le match est cuit, et c'est Ricardo qui prend sa place. Harrison passe à l'aile tandis que Samnick encore et toujours maladroit en 4 se permet le luxe de faire un 2/2 à 3pts (il me semble). Seulement voilà, l'adresse est revenue côté allemand et l'écart fond inlassablement pour terminer à +11. Un QT largement remporté par l'équipe allemande.


J'ai été déçu par Dowdell, pas dans un grand soir malgré quelques passes décisives, et encore je trouve qu'il n'a pas très bien distribué ni influencé le jeu par son adresse calamiteuse hormis sur LF. Zaki doit finir à 10pts mais tout le boulot a été fait par Ricardo. Va falloir bosser les systèmes parce que se reposer sur Ricardo et ses exploits personnels, ça va 5 min.
Je serais très curieux de voir le nombre de LF qu'on a marqués par rapport aux allemands, ça doit être impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6974
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:45

Theseus a écrit:
Impressions mitigées :
- entame de match poussive du SLUC qui se fait distancer de 8 pts
- puis grosse série du SLUC qui va longtemps laisser l'équipe allemande à 12 pts pour compter plus de 20pts d'avance. Un écart qui s'est constitué essentiellement sur du jeu rapide, des exploits personnels, une bonne défense mais surtout grâce à un nombre incalculable de lancers-francs marqués (Dowdell et Ricardo ont excellé dans ce domaine).
- 3ème QT, le SLUC maintient ses 20pts d'écart. Michel et Zaki se partage le poste 5 plutôt bien. On voit que Zaki est motivé que ce soit en défense (plusieurs contres) ou en attaque avec un dunk rageur sur son adversaire du soir.
- 4ème QT, Dowdell qui a fait tout le match est cuit, et c'est Ricardo qui prend sa place. Harrison passe à l'aile tandis que Samnick encore et toujours maladroit en 4 se permet le luxe de faire un 2/2 à 3pts (il me semble). Seulement voilà, l'adresse est revenue côté allemand et l'écart fond inlassablement pour terminer à +11. Un QT largement remporté par l'équipe allemande.


J'ai été déçu par Dowdell, pas dans un grand soir malgré quelques passes décisives, et encore je trouve qu'il n'a pas très bien distribué ni influencé le jeu par son adresse calamiteuse hormis sur LF. Zaki doit finir à 10pts mais tout le boulot a été fait par Ricardo. Va falloir bosser les systèmes parce que se reposer sur Ricardo et ses exploits personnels, ça va 5 min.
Je serais très curieux de voir le nombre de LF qu'on a marqués par rapport aux allemands, ça doit être impressionnant.

Bon, pas de quoi sauter au plafond, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:57

Moi Dowdell m'a bien plu, percussion, vitesse...Laissons lui le temps de s'adapter à ses coéquipiers.

Bon match sinon, avec un Ricardo qui s'impose au sein du groupe, Roger t bon, Victor fébrile...

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:57

N'ayant pas pu aller à Vittel, c'était le premier match amical du SLUC que je voyais. Et bien évidemment, je n'ai pas été déçu Very Happy

Je crois que l'évolution du score a déjà été retracée donc je vais juste donner mes impressions sur chaque joueur.

Première chose : Ricardo Greer vraiment au dessus du lot. Pas tout à fait le même style que Tariq mais aussi efficace en tout cas. Et le fait qu'il joue avec son frangin est clairement un gros bonus car les deux bonhommes se donnent vraiment à fond lorsqu'ils jouent ensemble.
En attaque, c'est un plaisir de le voir attaquer le cercle. Quel puissance ! Stevin Smith mais en ailier Very Happy
Et puis lorsqu'en prime, il trouve la mire à 3 points (magnifique shoot au buzzer avec un type devant lui), il devient carrément injouable. Au rebond (c'est lui qui a vérouillé la raquette en 2ème mi-temps, ce qui a bien soulagé Zaki et Samnick, en grande difficulté dans ce secteur jusque là), dans les contre-attaques, à la finition, il est partout Very Happy

Jeff Greer m'a bien plu aussi. Adroit et surtout, avec un excellent dribble. Ce soir, il nous a sorti un véritable festival de cross. Je ne savais pas qu'il avait une telle faculté à éliminer son vis-à-vis. Il faut dire que les quelques fois où je l'ai vu avec Strasbourg, il n'a pas été éblouissant (et je ne me rappelais plus trop de son époque Vichy - Le Havre). Je ne vais pas regretter Banks Very Happy
J'espère juste qu'il ne sera pas trop irrégulier ... mais je crains que ce défaut ne soit inclu dans le package "p'tit frère".

Ensuite, le cas Zay Dowdell. C'est clairement un combo-guard. Niveau organisation, c'est difficile de le juger à ce moment de la préparation mais pour le moment, il ne fait pas trop bien tourner l'équipe. Par contre, pour ce qui de ses qualités intrinsèques, pas de problèmes. A l'image de R. Greer, il adore attaquer le cercle, avec un talent certain (mais avec une réussite flucutante ce soir).
De manière très subjective, il m'a bien plus s'il on excepte quelques boulettes en première mi-temps. Comme Mo' Bailey, c'est un joueur à polir car il a beaucoup de talent, c'est certain.

Pour ce qui est de DJ Harrison, j'ai envie de dire qu'il a l'élégance de Samnick Laughing
Mais il a été plutôt pas mal. En tout cas, c'est un battant, pas de doute sur ce point et c'est déjà pas mal.
Pour ce qui est de son profil, c'est clairement un 3 que l'on peut faire glisser en 4 en cas de coup dur ... Ce soir, il a été trimballé sur les deux postes mais je pense que c'était plus par nécessité que par choix. L'association Samnick - Harrison ne m'a guère convaincu en tout cas. Les deux ne se savaient pas où se placer et on se retrouvait avec deux 3-4 qui naviguaient entre la ligne des 3 points et la raquette sans but précis. Il vient d'arriver évidemment ... mais je pense qu'il sera beaucoup plus utile sur le poste 3 que sur le poste 4.

Les autres, on connaît. Totor avait sorti ses mouffles dans la raquette et aux LF ... mais il a dû emprunter un peu de réussite aux tirs primés à Jeff car il nous a sorti deux bijoux de three points. Ce soir, on a pu le voir évolué en première mi-temps sur le poste 3 ... et ce fut plus que laborieux. J'ai du mal à croire qu'il ait tourné à 15 points de moyenne en tant qu'ailier. A croire que Monschau lui a fait oublié son jeu de 3 en l'espace d'un an. Fin bref, Totor à l'aile, ça m'a pas transcendé.

Quant à Zaki, il a progressé cet été (et a pris du muscle) ... mais il a encore du travail. Son physique ne peut pas toujours compenser ses errements au rebond, de même qu'il commet encore trop de fautes grossières ou de boulettes (le pressing tout terrain, c'est pour les meneurs Roger, même quand tu fais une bourde juste avant).

Mention "pas mal" pour Guy-Marc Michel qui fait aussi de gros progrès. Pour l'avoir vu à tous ses matchs en espoirs l'année dernière, je peux dire qu'il y a une énorme amélioration. Bon maintenant, la course "pieds plats", c'est pas super esthétique mais c'est pas pire que Fred Weis Laughing

Enfin bref, je suis plutôt satisfait des nouveaux dans l'ensemble ... même si le Ricardo Greer Show me fait sûrement voir les choses plus belles qu'elles ne le sont vraiment drunken
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Matchs amicaux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Matchs amicaux - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007, 23:07

Bon et puis là où c'est plutôt encourageant, c'est qu'en face, ce n'était pas Châlons ou Reims. J'dis pas que c'était une top team européenne mais y'avait quand même un bon p'tit niveau avec notamment, le meneur US Ronald Ross (excellent ce soir, à la finition mais aussi à la distribution avec quelques magnifiques caviars), l'arrière Vemon Hamilton (qui a bien limité la casse à 3 points en fin de match) et Coleman Collins dans la raquette (qui s'est régalé face à Zaki et Michel).

Bref, il y avait une réelle opposition en face ... ce qui change des années précèdentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs amicaux
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matchs amicaux
» Match amicaux 2013
» Matchs amicaux 2023-2024
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» Matchs amicaux saison 2017-2018 (Tournoi de Vittel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: