FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Basket : Nowitzki meilleur joueur européen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Basket : Nowitzki meilleur joueur européen Empty
MessageSujet: Basket : Nowitzki meilleur joueur européen   Basket : Nowitzki meilleur joueur européen EmptyJeu 26 Jan 2006, 21:56

Basket : Nowitzki meilleur joueur européen

Dirk Nowitzki, vedette des Dallas Mavericks (NBA), a été élu meilleur joueur européen de l'année 2005 par les médias. L'Allemand, médaillé d'argent à l'Euro-2005, compétition dont il a été désigné meilleur joueur, devance avec une marge considérable le Lituanien Sarunas Jasikevicius et le Français Tony Parker, également joueurs de NBA.

Nowitzki tourne actuellement à 25,9 points et 8,4 rebonds de moyenne avec Dallas. L'an passé, il avait été élu troisième meilleur joueur de la dernière saison NBA. A noter la présence dans le Top 10, d'un autre Français : Boris Diaw, 9e, après un parcours brillant à l'Euro et un excellent début de saison avec son nouveau club NBA, les Phoenix Suns.

Le classement des meilleurs joueurs européens 2005
1. Dirk Nowitzki (ALL/Dallas/NBA) 378 votes
2. Sarunas Jasikevicius (LTU/Indiana/NBA) 176
3. Tony Parker (FRA/San Antonio/NBA) 91
4. Theodoros Papaloukas (GRE/CSKA Moscou) 77
5. Dimitrios Diamantidis (GRE/Panathinaïkos Athènes) 58
6. Pau Gasol (ESP/Memphis/NBA) 54
7. Nikola Vujcic (CRO/Maccabi Tel-Aviv) 46
8. Andrei Kirilenko (RUS/Utah/NBA) 39
9. Boris Diaw (FRA/Phoenix/NBA) 38
10. Juan Carlos Navarro (ESP/Barcelone) 38

J'aime pas trop le 5ème dans la liste argh
Sérieux, je les trouve un peu sur-côtés les deux tzatzikis... Kirilenko et Gasol derrière? Ouais bah pourquoi pas après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Basket : Nowitzki meilleur joueur européen Empty
MessageSujet: Re: Basket : Nowitzki meilleur joueur européen   Basket : Nowitzki meilleur joueur européen EmptyJeu 26 Jan 2006, 22:53

A-Sir a écrit:
Sérieux, je les trouve un peu sur-côtés les deux tzatzikis... Kirilenko et Gasol derrière? Ouais bah pourquoi pas après tout...

c'est normal je trouve que les deux grecs soient devant Kirilenko et Gasol.
Kirilenko a été blessé pratiquement toute la saison 2004/2005 en NBA et a fait un mauvais parcours à l'euro avec la Russie.
Quant à Gasol il joue pour memphis qui a pas été une super équipe l'année dernière et il a pas participé à l'euro.
Alors que les deux Grecs ont joué un rôle majeur dans la victoire des grecs à l'euro et qui sont des très bon joueurs dans leurs clubs.
Moi je suis assez d'accord avec leur classement.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Basket : Nowitzki meilleur joueur européen Empty
MessageSujet: Re: Basket : Nowitzki meilleur joueur européen   Basket : Nowitzki meilleur joueur européen EmptyVen 27 Jan 2006, 16:22

Oui je trouve aussi que c'est assez juste. La place des deux grecs n'est pas vraiment à remettre en cause, car ils font de grosses perfs en Euroleague cette saison (Diamantidis surtout).

Diaw 9ème bravo je mets une pièce sur lui pour l'an prochain Smile drunken (après les mondiaux)
Revenir en haut Aller en bas
 
Basket : Nowitzki meilleur joueur européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certaines règles du basket européen vont changer
» MMORPG de basket: Contrôlez votre carrière de joueur
» Meilleur 6ème Homme du Sluc
» Place du Basket Français au niveau du Basket Mondial
» Un nouveau championnat européen ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: