FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h

Aller en bas 
+34
manu5494
lucas
le virus
andanama
ElYannou
Corpus Christi
sonia
gerard mentor
Magic Tariq
Etienne
bens84
BB
- Mpk -
raffaelo
bacou
Vick
domrogers
jean-pierre
patrick
oliv2710
bouba
THEJULS
Zianveni
PATHENAY
A-Sir
dedemax54
Karl
JC
Korac
Rasheed Wallace
xela slucky
Pepsi5425
Jo L'incruste
guillom54
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
le virus
Slucky 2ème Dan
le virus


Nombre de messages : 699
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 09:28

A-Sir a écrit:
La petite innovation copiée sur les supporters de Bamberg a vraiment bien fonctionnée dans le 1er quart-temps. Ca s'est étiolé dans les 3 autres actes mais j'ai trouvé ça très sympa.

En même temps pour une première, les joueurs ont été exigeant avec le public! A chaque quart temps ils ont mis entre 1 minute 30 et 2 minutes pour marquer leur premier panier...

D'autant plus que applaudir en continu (et debout en plus) ça reste un exercice difficile. Surtout que sur certaines phases, j'avais tendance à être concentré sur le jeu et j'en oubliais d'applaudir (momentanément bien sûr).

En bref, je trouve l'idée vraiment sympa et à renouveler. Il faut juste que le public s'y habitue. Par contre, je verrai bien le fait d'applaudir en continu jusqu'au premier panier mais en restant assis (tout le monde participerait peut être).
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Couguareau
sonia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 09:53

andanama a écrit:
moi c'est sonia qui me pompe

Je n'ai pas trouvé que c'était un match agréable à regarder, je n'ai pas trouvé l'ambiance si extraordinaire que cela malgré le remplissage de la salle, ni que le fait d'applaudir à chaque début de quart temps a porté nos joueurs rapidement au panier mais

je ne dénigre aucun joueur et je suis la première à applaudir, à me lever et à soutenir le sluc. Qu'il se dénonce celui qui aurait le sourire de rejoindre le banc avec 3 fautes (légères) en 5 minutes.

Pas bien beau de lancer des rumeurs raffaelo.



toi tu me saoules si tu veux t'attaquer à moi je suis prête,j'ai le droit de donner mes impressions et c'est pour ça qu'on parle de forum.je m'adresse personnelement à andanama
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Disciple slucky



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/12/2005

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 10:05

lacher un peut max en plus lui a le merite de parler dans la presse ....il reconnait ne pas avoir fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 10:52

Le fait d'applaudir au début de chaque quart temps jusqu'au 1er panier c'est vraiment sympa et ça met une très bonne ambiance tout de suite.
Par contre, il va falloir que nos joueurs s'y fassent car on n'a jamais marqué sur la première possession. On leur a trop collé la pression. Very Happy
En tout cas, encore bravo au sluc pour la victoire d'hier soir car ce n'était pas forcément évident après le super match de Pau. thumright
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 10:55

vous savez on essaye d'inover et on aura toujours des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on fait......contrairement a certain j'ai trouvé que la salle était plus chaude que d'habitude......maintenant ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Disciple slucky



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 28/03/2007

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 10:57

lucas a écrit:
lacher


contrairement a certain qui ne veule pas parler.....
un peut max en plus lui a le merite de parler dans la presse ....il reconnait ne pas avoir fait un bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:10

A-Sir a écrit:
On a pas vu un grand match ce soir. Les Cougars n'étaient visiblement pas trop concernés par la défense et le rebond.

A la vue des stats on a été dominés au rebonds. J'ai eu l'impression qu'ils ne bondissaient pas très hauts nos couguars !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:15

Quelqu'un a les résultats des cadets ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:28

patrick a écrit:
vous savez on essaye d'inover et on aura toujours des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on fait......contrairement a certain j'ai trouvé que la salle était plus chaude que d'habitude......maintenant ce n'est que mon avis
Je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé le public vraiment très réactif, même du côté des VIP (et oui !). Bon évidemment, ça a baissé d'intensité au fil des quart-temps mais dans le premier acte, la salle a vraiment bien participé.
Le club des supporters est encore plus ambitieux, applaudir jusqu'au premier panier du SLUC au début de chaque quart-temps et après chaque temps-mort Shocked

Pour les cadets, Marco a annoncé au micro à la mi-temps (Didier Duvoid lui a soufflé le score) que les mini-Cougars menaient de 4 points. Quant au résultat final, aucune info. Il faut avoir l'Est en fait (euh oui Guillom, c'est à toi que ça s'adresse Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:32

une belle ambiance hier soir à Gentilly çà fait plaisir thumright

sinon c'est clair que Besançon ne mérite vraiment pas son classement, le SLUC a pourtant eu l'air de jouer sérieusement et malgré tout ils ont été dans le match jusqu'au bout. quand on voit les raclées qu'on a mis lors des derniers matchs, çà prouve la valeur de Besançon.
j'espère qu'ils resteront en Pro A car ils m'ont bcp plus impressionné que Hyeres-Toulon...

le SLUC a fait le trou en fin de 2èQT sur 4-5 contre-attaques en 3 minutes , sinon le reste du match Besançob a largement fait jeu égal

sinon bon match de Branko, tariq et Totor bravo
Cyril sérieux comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:35

patrick a écrit:
vous savez on essaye d'inover et on aura toujours des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on fait......contrairement a certain j'ai trouvé que la salle était plus chaude que d'habitude......maintenant ce n'est que mon avis

C'était très bien l'ambiance hier soir et ceux qui ne sont pas contents ont qu'à rester chez eux ou proposer d'autres idées. salut
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:37

Etienne a écrit:
A-Sir a écrit:
On a pas vu un grand match ce soir. Les Cougars n'étaient visiblement pas trop concernés par la défense et le rebond.

A la vue des stats on a été dominés au rebonds. J'ai eu l'impression qu'ils ne bondissaient pas très hauts nos couguars !

ça s'explique par un paramètre : Besançon a fait 47 tirs extérieurs (contre 28 à Nancy), avec une mauvaise adresse. Et donc forcément un grand nombre de rebond "long" qui leur est revenu .

Rien d'anormal mais c'est sur que la lecture des stats impressionne. 18 rebonds offensifs c'est quand même abusé ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
alexbasket8
Couguareau
alexbasket8


Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Entre le pole nord et sud
Date d'inscription : 15/10/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:39

Les cadets du sluc ont perdu...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://aspttmetz.skyblog.com
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:43

sonia vu que tu est une demoiselle si tu as besoin d un prince charmant je peut te defendre je plaisante

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:46

Il y a eu de l'inovation, au niveau de l'ambiance, hier soir et rien que pour ça, c'est très bien...il n'y a pas à critiquer ce genre d'initiative qui va dans le bon sens...
Quant à l'analyse du match, je suis tout à fait d'accord avec le dernier post de "Manu 5494" qui a très bien résumé "l'affaire"!!!
Revenir en haut Aller en bas
domrogers
Disciple slucky
domrogers


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : saint max
Date d'inscription : 05/12/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:47

alexbasket8 a écrit:
Les cadets du sluc ont perdu...[/b]

http://resultats.basketfrance.com/app.jgi
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Couguareau
sonia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 11:50

Korac a écrit:
sonia vu que tu est une demoiselle si tu as besoin d un prince charmant je peut te defendre je plaisante

^tu es marrant korac j'ai besoin de personne pour me défendre .au fait qu'est ce qui vous fait dire que je suis une demoiselle .Mais je vois que vous réfléchissez tro bas!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:06

oh je vais arreter car ce forum n est pas meetic et je n est pas besoin de ca ............

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Couguareau
sonia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:09

Korac a écrit:
oh je vais arreter car ce forum n est pas meetic et je n est pas besoin de ca ............


c'est parceque tu as l'habitudes d'allr dans meetic ; ici on parle basket mais pa de rencontre.dégage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:15

sonia a écrit:
Korac a écrit:
oh je vais arreter car ce forum n est pas meetic et je n est pas besoin de ca ............


c'est parceque tu as l'habitudes d'allr dans meetic ; ici on parle basket mais pa de rencontre.dégage!!!!!!!!!!

On se calme, ce n'est qu'un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:16

et ici on casse pas les joueurs comme tu peut le faire sur max

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Couguareau
sonia


Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:24

je ne l'ai pas casser c'est pas mon but .Du moment que c'est mon jouer préféré aussi j'ai le droit de dire que je suis pas satisfaite de sa prestation et kil me pompe à chaque fois qu'on le fait sortir méme kan il fait un bon math
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:29

sonia a écrit:
Korac a écrit:
oh je vais arreter car ce forum n est pas meetic et je n est pas besoin de ca ............


c'est parceque tu as l'habitudes d'allr dans meetic ; ici on parle basket mais pa de rencontre.dégage!!!!!!!!!!

dégage !! ça se durcit la quand même ..........calmos !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:32

A-Sir a écrit:
patrick a écrit:
vous savez on essaye d'inover et on aura toujours des gens qui ne sont pas d'accord avec ce que l'on fait......contrairement a certain j'ai trouvé que la salle était plus chaude que d'habitude......maintenant ce n'est que mon avis
Je suis tout à fait d'accord. J'ai trouvé le public vraiment très réactif, même du côté des VIP (et oui !). Bon évidemment, ça a baissé d'intensité au fil des quart-temps mais dans le premier acte, la salle a vraiment bien participé.
Le club des supporters est encore plus ambitieux, applaudir jusqu'au premier panier du SLUC au début de chaque quart-temps et après chaque temps-mort Shocked

Pour les cadets, Marco a annoncé au micro à la mi-temps (Didier Duvoid lui a soufflé le score) que les mini-Cougars menaient de 4 points. Quant au résultat final, aucune info. Il faut avoir l'Est en fait (euh oui Guillom, c'est à toi que ça s'adresse Mr. Green ).

désolé A-Sir je croyais que Korac allait s'en occuper aujourd'hui comme il l'a fait hier , ah quand on a des oursins ds les poches ........... Laughing Laughing


Nancy abandonne la Coupe

DIEPPE. _ Lors des quarts de finale de la Coupe de France cadets disputés samedi soir à Rouxmesnil-Bouteilles, situé dans la banlieue de Dieppe (Seine-Maritime), le SLUC Nancy a perdu son titre face à l'Hermine de Nantes sur le score sans appel de 52-71. Les Nancéiens ont tenu une mi-temps devant une formation nantaise plus aguerrie et surtout plus adroite. Le SLUC Nancy a tenu le premier quart-temps atteint sur le score de parité 17 partout et dans le second, les Nantais ont su résister au défi physique imposé par les Lorrains. Les joueurs du Pays de Loire menaient à la pause 35-32 mais rien n'était vraiment décidé.
Seulement, la tactique adoptée par les Nantais n'a jamais pu être contrariée par des Lorrains souffrant d'un manque d'adresse dans leurs tentatives aux tirs. Progressivement, la marque se dégrada au détriment des Nancéiens qui devaient s'incliner en toute logique sur une marque finalement assez large de 52-71.
Ils joueront en début d'après-midi la consolante face à l'autre vaincu de la soirée, Gravelines, battu par Cholet 65 à 59.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h   Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2007, 12:33

Le SLUC aperçoit le sommet


A la peine, les Nancéiens ont assuré l'essentiel devant Besançon qui manqua d'adresse extérieure pour venir créer une immense surprise. Mais l'opération comptable du jour est juteuse. Le SLUC est à une victoire en trois matchs de la première place finale.
NANCY. _ Mais où est donc passé la défense nancéienne, celle que vantait encore mardi dernier un certain Claude Bergeaud dans les tribunes VIP de Pau ? On attend toujours l'aide défensive des intérieurs sur les drives de Colson. Quant à la bataille du rebond, elle a tourné à l'avantage de Besançon, oui vous avez bien lu du BBCD pourtant diminué par l'absence de Tomislav Ruzic (48-42). Il est vrai que Zianveni (cinq minutes de temps de jeu, moins 3 d'évaluation) a été méconnaissable et que Julian certes, bon en attaque, a lui aussi négligé l'investissement défensif devant Ford, Hoard et même Forehan-Kelly. Les Bisontins finiront la rencontre avec un 21/31 à l'intérieur devant l'armada nancéienne à l'intérieur (Julian, McClintock, Salmon, Samnick et Zianveni). Sur ce point là, Jean-Luc Monschau n'était pas satisfait de son équipe. Il ne manquera pas de le rappeler à ses « grands » cette semaine à l'entraînement.
Car imaginez ce qui se serait passé si Besançon qui finira avec un laborieux 6/33, avait simplement tourné à son pourcentage habituel derrière la ligne des 6,25 m : « il nous a simplement manqué un minimum d'adresse extérieure » regrettera Germain Castano l'entraîneur bisontin « à l'intérieur, on a parfaitement tenu le choc. Et pourtant, je pensais que sans Tomislav, on allait souffrir dans ce secteur du jeu. Il ne fallait surtout pas jouer sur le rythme du SLUC, imposer qu'ils attaquent le plus souvent sur jeu placé. On l'a bien fait en seconde période. Mais le résultat est là. Ce soir, nous sommes relégables ».
En fait, il fallut dans une ambiance de feu (5943 spectateurs), que Tariq Kirksay, le capitaine, montre l'exemple et se rappelle aux bons souvenirs d'un certain Max Mulon toujours dirigeant à Besançon qui le fit venir en France pour la première fois, sur les berges du Doubs. Tariq qui mériterait le titre de MVP pour l'ensemble de son oeuvre cette saison, sortit sa fameuse caisse à outils, celle qui dépanne en toutes occasions lorsque vous avez besoin d'un rebond défensif ou offensif, d'une interception, d'un dunk, d'une passe décisive ou encore d'un alley-oop avec Soliver qui fit hurler de plaisir Gentilly.
Sous les accélérations de Tariq, le bon passage en attaque de Julian et de Salmon (5 pts en 8') et deux paniers primés de Hayes et Soliver, le SLUC se mit à aligner les paniers. En cinq minutes, le BBCD prit de plein fouet un 10-0 (47-33,19è), faillit craquer mais réussit à limiter la casse juste avant la pause grâce à Ruzic et Hoard.


Les inspirations de Milislavjevic

Avant cette poussée de fièvre nancéienne, Besançon avait plutôt bien tenu sa boutique sous l'animation de Colson et Forehan-Kelly (16-14, 7è ; 24-23, 12è ; 37-33, 15è). A la pause, Zianveni auteur de deux fautes, avait disparu de la circulation alors que Cedrick Banks, l'ancienne vedette du Palais des Sports de Besançon, n'avait toujours pas mis le moindre point. Et Besançon même mené de dix points (47-37) sous les coups de flashs de Kirksay, irrésistible dans le jeu rapide, était loin d'avoir abdiqué à la pause.
Besançon lutta, longtemps, très longtemps. Avec obstination, avec courage, les Bisontins réussirent à chaque fois à revenir dans une partie qui pouvait rebondir. Il suffisait peut-être que les Bisontins retrouvent de l'adresse sur les shoots ouverts : « on perd sans doute le match sur ces shoots qui auraient dû nous permettre de revenir sur les talons du SLUC. On a navigué à dix points. Contre cette équipe, c'est trop » ajoutera le coach visiteur.
Effectivement le SLUC beaucoup moins flamboyant que devant l'ASVEL, Hyères/Toulon ou Paris, réussit à conserver son petit matelas de sécurité grâce aux mouvements de Julian sous les paniers adverses mais aussi et surtout grâce aux inspirations de Branko Milislavjevic. Quant à Banks, il réussit enfin son premier shoot primé (le seul du match 1/5), imité aussitôt par le géant McClintock qui prend au fil des matchs et au fil des saisons de l'assurance dans son shoot extérieur. Son panier à trois points fit soulever de joie Gentilly (67-55, 27è) après que Labeyrie (cinq points consécutifs) ait encore ramené le BBCD dans le match (60-53).
Sur la défense bisontine, le SLUC chercha longtemps les bonnes solutions si bien qu'à l'entrée du money-time, le BBCD était encore et toujours à l'affût. évidemment, Colson réapparut comme par magie avec trois drives gagnants pendant que son équipe se mit à cueillir les rebonds sous le cercle nancéien (18 rebonds offensifs). L'absence de Zianveni auteur d'une troisième faute juste après la reprise et qui n'allait plus revenir sur le parquet, faillit coûter cher, très cher au SLUC.
Si bien que lorsque Bradford par un shoot primé plongea Gentilly dans l'angoisse (83-77) à 1'56 de la fin du match, les plans du SLUC pouvaient s'écrouler comme un château de cartes. Heureusement, le nouveau shoot primé et ouvert de Bradford tourna autour du cercle avant de retomber dans les mains de Samnick. Nancy venait de l'échapper belle comme avant lui Pau, Le Mans, Roanne et Strasbourg dans leur salle devant cette étonnante équipe bisontine...
Une interception de Banks, une technique sur Bradford, finirent par offrir au SLUC sa vingt-troisième victoire dans une superbe ambiance. Un nouveau succès acquis dans la douleur mais qui aujourd'hui permet aux Nancéiens de postuler plus que jamais à la première place. L'occasion était trop belle après la défaite de Roanne, il ne fallait pas la gâcher. Aujourd'hui, au classement, le SLUC a réussi la bonne opération. Le reste, c'est de la littérature et du passé même si devant Le Mans vendredi soir, il faudra que le SLUC retrouve son vrai visage. Mais vendredi est un autre jour...

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
 
Sluc Nancy - Besançon , Samedi 20h
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besançon - SLUC, samedi
» [ProA - J17] Besançon BCD 57 (29) - (42) 85 SLUC Nancy
» [ProA - J3] SLUC Nancy 92 (33) - (41) 85 Besançon BCD
» BCM - Sluc .........samedi 20h
» Pro B - J3 SLUC - St-Chamond ce samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: