FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC Nancy - HTV

Aller en bas 
+39
makerman
Corpus Christi
domrogers
jean-pierre
shuby
fab
marchal gerard
Le pti lutin Marques
sonia
Fox
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
lucas
dedemax54
estelle
andanama
baron
bacou
raffaelo
Tristan57
Fab83
Supporter Couguars
James
vince
philippe strasbourgeois
Zianveni
#7
manu5494
JC
Benoit ADAM
guillom54
PATHENAY
A-Sir
bens84
machin00
marco
Toulonnais83
Babou_67
Rasheed Wallace
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 16:31

Quoi de mieux pour continuez notre superbe série de victoires que de recevoir un mal classé?
Méfiance tout de même à cette équipe de Hyères-Toulon qui est en forme à l'image de son ailier US Derrick Obasohan qui est lui en très grande forme, jugez plutôt :

Entre la 16 ème et la 27ème journée, si on l'excepte la 20ème journée (4pts inscrits), le bougre a consécutivement scoré 16, 25, 26, 9, 21, 22, 27, 34 et 36 points!! Shocked Soit une moyenne de 24 points par rencontre sur ces 9 matches.
Le freiner sera un grand pas en avant vers la victoire, mais le HTV a d'autres armes US, notamment le récent venu T.J. Thompson...

Néanmoins, une copie sérieuse de Nancy devant son public devrait faire l'affaire... Match samedi à 20h.

Discutez. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Babou_67
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 6
Localisation : très proche de votre club favori...la sig
Date d'inscription : 14/02/2007

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 16:39

En plus, que HTV a battu Pau...méfiance...

Et comment va, vos bléssés???
Revenir en haut Aller en bas
Toulonnais83
Slucky 1er Dan
Toulonnais83


Nombre de messages : 423
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/03/2007

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 17:46

Je suis un supporter du HTV Wink

Oui, on avait gagné Pau dans sa salle 84-98 Very Happy
Obasohan multiplie les bonnes prestations ainsi qu'en coupe contre Nanterre ( 32 pts ) Shocked ce mec m'époustoufle

On a aussi T.J Thompson l'auteur du panier a 3 pts au Buzzer contre Paris Shocked et 21 pts contre Pau, sinon on a captain Milling en pivot, Brown ( 13 pts de moyennes ) et Nichols pours les ailiers et Whisby pour finir concernant les US

Nous on fait une serie de 3 victoires de suite PBR 91-90; Pau 84-98, Besancon 92-83 on perdait de 12 points a la mi temps

Nous faut faire bonne figure a Nancy pas comme a l'aller Mr. Green et pourquoi pas creere la surprise comme a Pau :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 17:56

eh ben elle a du talent a revendre cette equipe du HTV apparement...
on avait pas gagné dans la douleur chez eux a l'aller?

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 18:08

euh non, victoire sans probleme 91-55

mais attention donc

http://www.lnb.fr/index.php?pid=6&game=2000
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 18:26

Si le sluc joue à son niveau actuel, ça devrait le faire à condition de bien rentrer dans le match pour ne pas laisser le HTV prendre confiance car cela peut être dangereux.
Donc méfiance pour la victoire soit au bout.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 18:58

L'occasion de faire une standing-ovation pour Nedic !

Nan j'déconne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 19:02

Même avec le Nigérian "à tout faire", le HTV reste une équipe qui lutte, cette saison pour ne pas descendre...Ce n'est tout de même pas une super-équipe, loin s'en faut...Orléans était d'un tout autre calibre...Avec un "tantinet" de sérieux, ça devrait passer sans problèmes...
L'année dernière, ils avaient un phénomène en la personne de Rowe (que j'aurais tant souhaité au SLUC!) mais hélas pour les hyèrois, ils l'ont perdu et ce n'est plus la même "chanson"...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 19:17

Babou_67 a écrit:
En plus, que HTV a battu Pau...méfiance...

Et comment va, vos bléssés???

Nos blessés va bien ! Mr.Red Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6942
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 20:34

PATHENAY a écrit:
Même avec le Nigérian "à tout faire", le HTV reste une équipe qui lutte, cette saison pour ne pas descendre...Ce n'est tout de même pas une super-équipe, loin s'en faut...Orléans était d'un tout autre calibre...Avec un "tantinet" de sérieux, ça devrait passer sans problèmes...
L'année dernière, ils avaient un phénomène en la personne de Rowe (que j'aurais tant souhaité au SLUC!) mais hélas pour les hyèrois, ils l'ont perdu et ce n'est plus la même "chanson"...

Justement, dans l'optique du maintien, le HTV a fait un pas important en battant Besançon mardi soir. Et en plus ils ont récupéré le panier-average sur les Bisontins. Donc leur big match cette semaine, c'était contre le BBCD !
Les joueurs azuréens ont dû pousser un gros ouf de soulagement en l'emportant. Ils vont être par conséquent moins "affamés" à Gentilly...
D'un autre côté, ils vont aussi jouer sans pression. Et là...
Revenir en haut Aller en bas
Toulonnais83
Slucky 1er Dan
Toulonnais83


Nombre de messages : 423
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 30/03/2007

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 21:39

Voila victoire de Besancon Evil or Very Mad dans sa salle face a Roanne 90-74 Shit voila on a pas le maintient encore va falloir allez gagner chez vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptyVen 30 Mar 2007, 21:50

Et là, je ressort une partie d'un post que j'ai mis dans le topic du match contre Orléans avec les stats des quatre dernières rencontres du SLUC, ce qui pourrait interesser Hyères-Toulon et faire réfléchir Derrick Obasohan lol.

Autre chose très importante sur laquelle je reviens, c'est le turn-over que JLM peut se permettre grace à ce collectif : sur les quatre dernières rencontres :

vs Bourg-en-Bresse : 12 joueurs
@ Reims : 12 joueurs
vs Lyon-Villeurbanne : 9 joueurs
@ Orléans : 11 joueurs


C'est encore plus intéressant lorsque l'on voit les répartitions de temps de jeu de Roanne ou encore Pau-Orthez, les prochains adversaires du SLUC en déplacement.

Une des explications à cela, ce sont les très bonnes entames de match du SLUC Nancy, contrairement à certaines rencontres où courrir après le score était devenu une habitude jusqu'à il n'y a pas si longtemps, impliquant un jeu trop précipité, trop individualiste etc... et ça fatigue.

.Les premières mi-temps offensives du SLUC depuis quatre matches :

1er quart-temps : 26.5pts
2nd quart-temps : 25.0pts
Mi-temps : 51.5pts

.Les premières mi-temps défensives du SLUC depuis quatre matches :

1er quart-temps : 17.0pts
2nd quart-temps : 10.75pts
Mi-temps : 27.75pts


Ensuite, le SLUC relache un peu (notement au dernier quart), et c'est bien normal :

.Les secondes mi-temps offensives du SLUC depuis quatre matches :

3e quart-temps : 17.5pts
4e quart-temps : 17.25pts
Mi-temps : 34.3pts

.Les secondes mi-temps défensives du SLUC depuis quatre matches :

3e quart-temps : 13.25pts
4e quart-temps : 22.25pts
Mi-temps : 35.5pts


Nancy lors des quatre derniers matches : 63.2pts encaissés pour 86.2pts marqués (+23) !


Ah oui, Besançon à gagné contre Roanne ce soir (89-74) avec un Colson décidement très bon et régulier à la passe (10, plus 5rbds et 10pts, mais 6 balles perdues et encore un zéro pointé longue distance) et un énorme duo T. Ruzic/Ford à 57 d'évaluation sur 119 !

Une très bonne nouvelle pour le SLUC ! Après, Chalon joue contre Reims, et Strasbourg contre Le Mans.

Malheureusement, je ne pourrai être là demain pour la recontre face au HTV, mais j'espère bien que Nancy continue dans cette optique.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 08:24

jolie analyse, je te suis reconnaissant Smile

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 08:49

A prendre très au sérieux


Depuis cinq matchs, Hyères-Toulon tourne à 88 points de moyenne et reste sur deux victoires probantes à Pau (s'il vous plaît) et devant Besançon pour sa leçon de maintien. Attention à l'euphorie de l'attaque varoise.
NANCY. _ En deux matchs, le ciel de Hyères/Toulon est redevenu azur. Bleu comme la Méditerranée dont un certain Nigérian Derrick Obasohan est devenu un amoureux transi. Le « Kobe Bryant » du... Lorrain Frédéric Wiscard-Goetz (voir l'invité, ci-contre) est subitement devenu inarrêtable comme dans le dernier quart-temps contre le Besançon BC dans une leçon de maintien de haut standing : « Il a gagné le match à lui tout seul dans les dix dernières minutes. On menait de douze points à l'entrée du dernier quart-temps » explique Erik Lehmann, l'expert bisontin, aujourd'hui responsable du centre de formation de Besançon après avoir coaché à Paris, Chalon et bien sûr au BBC : « Whisby a sorti les biscottos et la boîte à gifles, Thompson a sorti la boîte de caviars pour Obasohan. Et nous n'avons pas été capables de stopper l'euphorie des locaux ».
Erik Lehmann n'est évidemment pas le seul à vanter les mérites d'une équipe qui s'est imposée le 18 mars dernier (98-84) à Pau devant un Pierre Seillant subjugué. Jean-Luc Monschau qui a vu la cassette de ce match contre l'Elan, dit tout simplement : « Ce que fait aujourd'hui Hyères/Toulon, c'est brillant. Cette équipe a une capacité incroyable de mettre beaucoup de points en peu de temps. L'équipe va vite, parfaitement menée par Thompson et parfaitement soutenue par le tandem Milling-Whisby qui cueille inlassablement des rebonds. Voilà une formation qu'il va falloir limiter pour gagner. Et pour limiter une équipe aussi euphorique actuellement que Hyères/Toulon, il faut défendre. Ce sera bien sûr le mot d'ordre du jour ».


McClintock dur au mal

Défendre encore et toujours défendre. C'est le mot qui revient inlassablement dans le discours de Jean-Luc Monschau qui rappelle que son équipe n'a pris que 14 points dans le second et le troisième quart-temps à Orléans : « Si on s'en sort, c'est grâce à notre défense même si à Orléans, nous avons bien réussi à alterner le jeu rapide et le jeu placé, le jeu intérieur et le jeu extérieur. Si on a été adroit (75 %), c'est aussi parce que nous avons trouvé nos intérieurs. Un garçon comme Dan McClintock qui avait mal au dos, a serré les dents. Son état d'esprit est remarquable. Il se met au service de l'équipe, n'en rajoute jamais. Voilà un garçon qui est dur au mal. Depuis qu'il est arrivé à Nancy, il y a maintenant plus de deux ans et demi, il a toujours eu un comportement exemplaire ».
Avec le grand Dan, Max Zianveni, Victor Samnick et Aurélien Salmon particulièrement efficace à Orléans, l'absence de Cyril Julian s'est fait moins sentir à Orléans dans un match qui s'annonçait pourtant chaud de l'intérieur : « Aurélien a été un détonateur de notre échappée au score. Son adresse au poste 4 est précieuse. C'est important dans le basket moderne de pouvoir compter dans ses rangs un joueur qui, par son adresse, ouvre la raquette. Aurélien a été stoppé dans sa progression par deux grosses blessures (dos puis fracture de fatigue) mais il travaille pour réussir » dit encore Jean-Luc Monschau qui précise : « On a bien sûr besoin de tout le monde. Pour faire face, gérer les fautes, il faut vraiment faire de gros efforts ».
McClintock, ménagé à l'entraînement, Kirksay et Banks aux soins jeudi, le SLUC a pu heureusement travailler sur demi-terrain hier matin lors d'une séance d'entraînement où le coach du SLUC a rappelé les principes de base pour ne pas se laisser surprendre : « On ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu » ajoute l'entraîneur nancéien qui a demandé beaucoup de vigilance et d'application à son équipe, laquelle aura ensuite une bonne semaine pour préparer son drôle de dimanche de Pâques à Roanne...

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
bens84
Slucky 3ème Dan
bens84


Nombre de messages : 753
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 08:52

Aujourd'hui c'est ma fête alors une petite victoire du sluc me ferait bien plaisir surtout que Roanne a perdu hier soir.
Merci les gars A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 09:00

« Une énorme bouffée d'oxygène »

NANCY. _ Lorsqu'il a pris les commandes de l'équipe pro à Hyères-Toulon (en remplacement de Francis Charneux, en janvier), Frédéric Wiscard-Goetz a dû cocher immédiatement la date du déplacement à Nancy. Parce qu'en Lorraine, ce natif de Libourne est un peu chez lui. Ses parents, qui résident toujours du côté de Bataville, seront d'ailleurs à Gentilly ce soir : « J'ai vécu quinze ans à Bataville car mon père travaillait chez Bata. J'y ai été formé par Jean-Pierre Dida et j'ai également joué deux saisons au SLUC, en cadet. Ensuite, je suis descendu dans le Sud et je ne suis plus remonté ».

- Frédéric Wiscard-Goetz, Hyères-Toulon a-t-il définitivement sauvé sa peau en battant Besançon mardi ?

- C'est une énorme bouffée d'oxygène ! Il reste huit matches, mais il faut désormais que Besançon en gagne trois de plus que nous. Ce n'est pas terminé, mais cette victoire est un grand soulagement.

- Vous vous déplacez donc à Nancy l'esprit libéré...

- Sans la moindre pression, en tout cas. Cela faisait quinze jours que nous ne pensions qu'au match de Besançon. Après, il y a eu une grosse décompression. Nous ne nous sommes pas entraînés pendant deux jours et nous n'avons pas parlé de Nancy avant vendredi. Face au SLUC, on va essayer de jouer sur notre lancée, de profiter de notre bonne dynamique. Depuis cinq ou six matches on est bien.

- Comment expliquez-vous le regain de forme du HTV depuis quelques semaines ?

- Il y a eu une prise de conscience dans le groupe. L'arrivée de Thompson nous a apporté de la sécurité, également. L'équipe est plus en confiance, plus en rythme. ça paye.

- Quelques mots sur votre adversaire du jour...

- Le SLUC est bien revenu après une période de doutes. Même en l'absence de Cyril Julian, le danger peut venir de tous les côtés. Il faut être prêt à répondre à tous les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 10:19

çà risque d'être un beau match ce soir, et çà ne sera pas si facile que çà vu que HTV joue très bien en ce moment et n'aura strictement rien à perdre

vaudra le détour le duel Obasohan- Zianveni.......le meilleur 4 offensif actuel de Pro A (le nigérian) face au meilleur 4 défensif de Pro A (Max) A-Sir
Revenir en haut Aller en bas
#7
Maître Slucky
#7


Nombre de messages : 1017
Age : 123
Date d'inscription : 19/06/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 11:13

manu5494 a écrit:
meilleur 4 défensif de Pro A (Max) A-Sir
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 11:34

#7 a écrit:
manu5494 a écrit:
meilleur 4 défensif de Pro A (Max) A-Sir
scratch scratch

Manu5494 a raison.
Cite moi un poste 4 meilleur défensivement que Max. Moi je n'en vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 11:36

Zianveni a écrit:
#7 a écrit:
manu5494 a écrit:
meilleur 4 défensif de Pro A (Max) A-Sir
scratch scratch

Manu5494 a raison.
Cite moi un poste 4 meilleur défensivement que Max. Moi je n'en vois pas.

Giffa?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 12:38

Giffa???? Laughing
Non,Max sur le poste 4,il est vraiment impressionant défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 12:59

philippe strasbourgeois a écrit:
Zianveni a écrit:
#7 a écrit:
manu5494 a écrit:
meilleur 4 défensif de Pro A (Max) A-Sir
scratch scratch

Manu5494 a raison.
Cite moi un poste 4 meilleur défensivement que Max. Moi je n'en vois pas.

Giffa?

Laughing la bonne blague ! bien sur que non , max c'est quand même autre chose défensivement , surtout ses derniers temps c'est énorme .... par contre question chambrage du public, Giffa est largement au dessus de Max !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 13:06

Giffa !!! lol Whaou !! Un mur...
Un moulin à paroles oui !

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 14:27

Nancy flaire le traquenard

Nancy reçoit ce soir une équipe varoise en pleine bourre, portée par un joueur actuellement survolté. Le faux-pas est vivement déconseillé avant le duel des chefs à Roanne.


Les temps changent décidément. Jamais, en 2006, la venue de Hyères-Toulon à Nancy n'aurait pu être considérée autrement qu'une formalité domestique. A l'époque, le SLUC connaissait des adversaires plus contrariants et présentait surtout les garanties d'un candidat au titre serein dans son basket. Malgré son classement actuel (15e) et son récent passé de relégable, le HTV n'amuse pourtant plus personne aujourd'hui, sinon son public, et la visite des Varois en Lorraine n'incite plus à l'optimisme dans les travées de Gentilly. Le nouveau statut des hommes de Frédéric Wiscard-Goetz s'est bâti sur une série en cours de trois succès : contre Paris (91-90), à Pau (84-98) puis contre Besançon (92-83). Au-delà du coup d'éclat dans le Béarn, c'est aussi la santé flamboyante d'un homme qui fait impression. Derrick Obasohan est en effet sorti de son relatif anonymat au moment même où sa formation quittait sa torpeur. Sur les cinq dernières rencontres, l'intérieur affiche une moyenne de 28 points assortie d'un pic à 36 unités face à Besançon. Son éclosion renvoit l'ascenseur à son nouvel entraîneur qui a désinhibé le Nigérian en lui offrant un temps de jeu supérieur. L'ennemi public n°1 portera le numéro 13 demain et devrait faire l'objet d'un traitement de faveur sur les tablettes de Jean-Luc Monschau.

L'entraîneur nancéien est toutefois moins préoccupé par la santé de ses adversaires que par la disponibilité de ses ouailles. Linehan et Julian, deux bases défensives parmi les plus sûres, sont toujours sur le flanc et McClintock enfile le maillot malgré des douleurs persistantes au dos. Pour autant, le SLUC semble avoir tiré un trait sur son imbuvable mois de février. Il reste sur une série de quatre victoires en championnat, a évacué le problème Coupe de France au prix d'une défaite plus ou moins consentie et pointe seul en tête de la Pro A. Sa priorité est de consolider cette position avant de rendre visite à Roanne samedi prochain. L'esprit de corps affiché mardi à Orléans (69-98) nourrit l'espoir mais la logique de ce championnat a souvent déserté le cadre de la stricte hiérarchie. De fait, Jean-Luc Monschau se méfie comme de la peste du traquenard qui se profile. Car il a souvent pu réaliser cette année que les plus beaux édifices ne sont pas les moins fragiles.


Christian JOUGLEUX. répu lorrain
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC Nancy - HTV Empty
MessageSujet: Re: SLUC Nancy - HTV   SLUC Nancy - HTV EmptySam 31 Mar 2007, 15:31

JLM a écrit:
« Si on s'en sort, c'est grâce à notre défense même si à Orléans, nous avons bien réussi à alterner le jeu rapide et le jeu placé, le jeu intérieur et le jeu extérieur. Si on a été adroit (75 %), c'est aussi parce que nous avons trouvé nos intérieurs. Un garçon comme Dan McClintock qui avait mal au dos, a serré les dents. Son état d'esprit est remarquable. Il se met au service de l'équipe, n'en rajoute jamais. Voilà un garçon qui est dur au mal. Depuis qu'il est arrivé à Nancy, il y a maintenant plus de deux ans et demi, il a toujours eu un comportement exemplaire ».
JLM qui fait les louanges de Dan, c'est assez rare pour être souligné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC Nancy - HTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» [Les ex du SLUC]
» Pau - SLUC
» Qui affrontera le sluc en play-offs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: