FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ULEB] : SIG- SLUC match 1

Aller en bas 
+48
stephane
philippe strasbourgeois
Gracen&Gracen
shuby
keyser soze
JC
raffaelo
Thomas
moi67
kartoneur
rob_flo
pascal arnaud
lucas
Rasheed Wallace
reymist
banks-25
xela slucky
Benoit ADAM
ElYannou
manu5494
bouba
Marion
Etienne
James
bacou
Jo L'incruste
Meuhmeuh
nanceen
3-points
Slucky54
tom54
Korac
moreau
Oliv G.
SYLvain
carmelo55
The Glove
max
sebfromnancy
marco
- Mpk -
gerard mentor
vince
Jacques SANTINI
jean-pierre
guillom54
A-Sir
Corpus Christi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 11:36

c'est vrai que olivier n'a fait que vanter la qualité de la pro a et de la beauté des SIG-SLUC de sa part et connaissant son franc parler et sa connaissance du basket europeen il a assez commenté de match uleb pour voir le niveau des autres ligue .
je sais ce n'etait pas du flan pour garder le spectateur devant l'ecran car franchement il y en avait pas besoin

par contre un truc que j'adore c'est quand les commentateurs en parlant du sluc disent les couguars ça fait franchise NBA (bulls, hornets etc) je vois pas d'autres club en pro a que l'on appelle par sa mascotte en fin je peut me tromper

_________________
[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Invité
Invité




[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 11:48

gerard mentor a écrit:
c'est vrai que olivier n'a fait que vanter la qualité de la pro a et de la beauté des SIG-SLUC de sa part et connaissant son franc parler et sa connaissance du basket europeen il a assez commenté de match uleb pour voir le niveau des autres ligue .
je sais ce n'etait pas du flan pour garder le spectateur devant l'ecran car franchement il y en avait pas besoin

par contre un truc que j'adore c'est quand les commentateurs en parlant du sluc disent les couguars ça fait franchise NBA (bulls, hornets etc) je vois pas d'autres club en pro a que l'on appelle par sa mascotte en fin je peut me tromper

Exact, j'ai trouvé ça sympa (venant de Olivier Veyrat rien d'étonnant)

J'ai enfin pu comparer les commentaires TPS/Eurosport, quelle différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
max
Disciple slucky



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/02/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 11:50

guillom54 a écrit:
max a écrit:
guillom54 a écrit:
Je rentre donc à l'instant de Strasbourg ou nous avons assisté à un super spectacle avec une SIG on ne plus dépendante de Eidson ! Dommage de ne pas gagner cette rencontre qui était largement à notre portée mais la casse est limitée et franchement 3 pts c'est trés peu surtout quand on connait l'ambiance de fou lors des matchs de coupe d'Europe à Gentilly .

En revanche question ambiance ,les soirs d'Europe, il y a encore beaucoup à apprendre du côté du Rhénus, car franchement la salle était morte ce soir, lorsque la SIG est sur une bonne dynamique lors du 3e et 4e quart , il ne se passe rien, le public pense juste à siffler les possessions adverses Thumb down (mais ça on le savait déjà)
Au fait cette belle victoire de la SIG méritait bien un tour d'honneur , rassurez moi , Strasbourg a pas gagné la coupe ULEB ce soir ? fou Mr.Red

En tout cas bravo aux 2 équipes pour ce superbe match thumright

Vivement le match retour pour revoir un tel spectacle et une ambiance digne de ce nom Laughing


Qu'est ce qu'il y a de mal à faire un tour d'honneur?

C'est simplement une façon de feter la victoire avec le public,comme dans toutes les salles.

Bon nombre d'équipes font un tour d'honneur aprés chaque victoire,meme en pro A.

Je suppose également que lors du match retour,il n'y aura pas un seul sifflet envers la Sig d'aprés ton message........................


C'est dommage qu'à travers un topic hyper fair play depuis la fin du match,tu as posté ce message un peu critique et provocateur,mais bon c'est pas grave,passons à autre chose,et encore bravo à ces 2 belles équipes.


j'ai simplement emis une opinion sur le public et l'ambiance qui régnait hier soir au Rhénus et aux vues de la prestation de votre équipe qui a été excellente thumright ,c'est quand même incroyable d'avoir un public aussi mou et qui siffle l'adversaire plutôt que de pousser son équipe lors de ses propres possessions ! Thumb down
alors prends le comme tu veux mais c'est un fait, à aucun moment j'ai voulu faire de la provocation, si tel avait été le cas je serais aller en faire sur votre forum chose que je ne me permettrais pas !

Sujet clos pour moi , en tout cas vous avez une bien belle équipe . bravo


Tu sais en France il n'y a pas beaucoup de salles ou il y a une belle ambiance,car si tu regardes Pau ou Le Mans parmis tant d'autres exemples,se sont de belles cathédrales aussi au niveau du silence.
Alors qu'à l'inverse des clubs comme Limoges par exemple,arrive à remplir une salle de 6000 personnes en national il y a un an.
Aprés si à Nancy il y a une belle ambiance,tant mieux pour le basket en Lorraine,c'est trés bien,mais c'est la peine d'etre critique envers le public d'un autre club,ça sert à rien.
Cux qui étaient au rhénus lors des demis finales de playoffs la saison dernière,on vu que les supporters savaient répondre présent lors des grands matchs.
Et pour hier soir,on ne peut non plus dire que les supporters du sluc ont été extraordinaires,au niveau des encouragements ou du nombre.
En tout cas c'est mon avis,car on a déjà vu mieux de votre part également de ce coté là.
Je pense qu'il y aura une belle ambiance au retour,et c'est tant mieux pour le basket,mais l'essentiel reste sur le parquet,à savoir le match en lui meme.
Mais d'ici peut etre que les 2 clubs se retrouveront une 13 ièmefois en 2 ans lors de la SDA,j'ai bien dis peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 14:02

Avant de lire les commentaires, je fais mon petit compte rendu du match:

Mili: Défense moyenne, quelques trois points qui font du bien. Mais pas mal de mauvais choix.
Soliver: Trés bonne entrée dans le deuxième quart.
Banks: inexistant en défense face à Eidson puis Smith en début de match, pas très adroit. Match moyen.
DeRon: un trois point qui fait du bien en fin de première mi-temps. Très limité par les fautes.
Tariq: Bien muselé par McCord en début de match, son tear drop était un peu déréglé. Assez présent dans tous les autres domaines.
Max: Pas d'adresse et des mauvais choix, un petit accident surement.
Samnick: Très bon passage en première mi-temps avec un belle réussite à trois point. Combativité exemplaire. Basketball
Cyril: Très bonne deuxième mi-temps offensivement. Pas au top défensivement. Grosse combativité notament au rebond offensif. :cheers:
Dan: Très productif à la marque mais peu de temps de jeu derrière Cyril qui n'a pas beaucoup soufflé.

Plus généralement, la défense a été souvent dépassé que ce soit à l'intérieur où ils se retrouvaient souvent seuls ligne de fond, ou à l'extérieur où ils ont eu un nombre incalculable de tirs ouverts.
Sinon grosse intensité dans les duels.
Le gros manque d'adresse en attaque de zone en début de deuxième mi-temps nous a été très préjudiciable.

Coté Strasbourg, un bien meilleur collectif que le notre sur ce match avec notament des passes lumineuses de Eidson. Gros coups de chaud de Cooper à trois point en deuxième mi-temps. Ils nous ont légèrement dominé au rebond.

Et un petit mot de l'incontestable homme du match: Eidson a été magistral avec des pénétrations justes, des superbes passes backdoor, un gros mismatch à son avantage sur Banks. Il a absolument tout fait. On aurait dit qu'il été partout sur le terrain. Quelle mobilité!!! fou

Mais au final, on peut dire que Nancy fait quand même une un peu meilleure opération que Strasbourg à mon avis. Parce que on a pas pris d'éclat avant le match retour à Gentilly.
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 14:40

Je suis d'accord avec vous. C'est Nancy qui fait la meilleure opération. Vous avez eu une certaine réussite sur les loose balls notamment, qui vous ont toujours remis dans le match. D'ailleurs la différence à l'évaluation (109-86, soit +23) ne se voit absolument pas dans le score. La SIG, avec un peu plus de réussite, aurait pu avoir un matelas un peu plus important.

A Gentilly, je ne vous vois pas craquer. Mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 15:31

moi67 a écrit:
Je suis d'accord avec vous. C'est Nancy qui fait la meilleure opération. Vous avez eu une certaine réussite sur les loose balls notamment, qui vous ont toujours remis dans le match. D'ailleurs la différence à l'évaluation (109-86, soit +23) ne se voit absolument pas dans le score. La SIG, avec un peu plus de réussite, aurait pu avoir un matelas un peu plus important.

A Gentilly, je ne vous vois pas craquer. Mais qui sait ?


la tradition a ete respectee avec un match serre, haletant.....
maintenant, pour le match retour, un element determinant sera la fatigue accumulee au cours de la sda avec trois matchs rapproches pour le finaliste avant le match ULEB......à moins que le msb mette tout le monde d'accord mais à mon avis, le msb a divers pbs à resoudre et il n'est pas sur qu'il soit dans les meilleures dispositions d'esprit.....
en tout cas si la sig ou le sluc va au bout de la sda avec une victoire en finale le dimanche apres midi, dans quel etat physique seront ils le dimanche soir avant un match d'uleb le mardi??
j'ai ete un peu surpris hier soir que le sluc n'arrive pas à profiter de la fatigue des sigmen en fin de match......
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 15:42

philippe strasbourgeois a écrit:
moi67 a écrit:
Je suis d'accord avec vous. C'est Nancy qui fait la meilleure opération. Vous avez eu une certaine réussite sur les loose balls notamment, qui vous ont toujours remis dans le match. D'ailleurs la différence à l'évaluation (109-86, soit +23) ne se voit absolument pas dans le score. La SIG, avec un peu plus de réussite, aurait pu avoir un matelas un peu plus important.

A Gentilly, je ne vous vois pas craquer. Mais qui sait ?


la tradition a ete respectee avec un match serre, haletant.....
maintenant, pour le match retour, un element determinant sera la fatigue accumulee au cours de la sda avec trois matchs rapproches pour le finaliste avant le match ULEB......à moins que le msb mette tout le monde d'accord mais à mon avis, le msb a divers pbs à resoudre et il n'est pas sur qu'il soit dans les meilleures dispositions d'esprit.....
en tout cas si la sig ou le sluc va au bout de la sda avec une victoire en finale le dimanche apres midi, dans quel etat physique seront ils le dimanche soir avant un match d'uleb le mardi??
j'ai ete un peu surpris hier soir que le sluc n'arrive pas à profiter de la fatigue des sigmen en fin de match......


comme on le voit hier malgrè votre match dimanche qui plus est en prolongation la récupération de 2 jours est suffisante quand il y a une tel objectif , une telle envie , et surtout un tel banc!

donc je ne me fais aucun doute que ce soit le sluc ou la sig qui aille le plus loin pour la sda , les 2 équipes seront au top pour ce match retour!
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 16:09

stephane a écrit:
Les fanfarons annonçant le sluc en 1/4 dès le tirage au sort par provocation ou manque de connaissance du basket doivent être bien surpris.

la sig a demontré hier qu'elle était réellement la meilleure équipe actuelle de pro A avec un secteur interieur puissant et polyvalent (mention spéciale à sanders) ; un eidson démontrant qu'il n'a pas qu'un kirsky en pro A et un cooper sachant parfaitement gérer cette équipe.


LOL , faut se mettre dans le contexte , hier le SLUC jouait quand même un 8ème de finale de Coupe ULEB à l'extérieur , personne ne s'attendait à repartir avec un +20 du rhénus fou. A l'extérieur il fallait limiter la casse et le SLUC a très bien réussi son coup et à fait en sorte que tout se jouera à Gentilly le 13 , ce qui est quand même aussi pour cette raison que l'on a voulu terminer dans les 2 1ers de notre groupe , pour avoir le match retour et accessoirement le match décisif at home !

1 seul petit panier d'écart de retard c'est absolument rien du tout. Quand je repense à la Korac ou nous avions +23 avant d'aller à la Dijon et que nous aurions put perdre ce 1/4 , quand je repense même à la finale de la Korac ou même avec 26 points d'avance nous aurions put perdre la Coupe en Russie et bien je me dis que revenir de -3 de Strasbourg , dans sa salle et bien c'est un excellent résultat.

Car pour moi c'était quand même un minimum à ce que la sig gagne ce match , elle jouait à domicile devant son public et pourtant elle n'a pas réussi à creuser un écart chez elle. Pareil pour Eidson , c'était un minimum qu'il fasse un bon match devant son public.

Maintenant il y aura un match retour , le SLUC sera devant son public et Tariq sera devant ses fans , on verra si la sig résistera et conservera son sang-froid ( comme l'a si bien fait le SLUC hier au Rhénus ) dans le chaudron de Gentilly.
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 16:44

Je pense pas que cela soit un EXCELLENT résultat. J'ai trouvé la SIG bien en place, elle est en forme, en confiance. Ses derniers résultats confirment cette impréssions. Strasbourg est redevenue une forte voir tres forte équipe. Elle a rattrapé son retard sur notre équipe. Le match est loin d'être gagné a la maison, même dans le chaudron de Gentilly.

Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est bien cela, que rien est gagné, et qu'il faudra bien préparer le match retour.

Si ce match est un excellent résultat, comment aurais-tu qualifié une victoire d'une dizaine de points du Sluc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 16:59

The Glove a écrit:



Si ce match est un excellent résultat, comment aurais-tu qualifié une victoire d'une dizaine de points du Sluc ?


Déja je ne m'attendais pas a ce que le SLUC gagne de 10 points ! . Tu te focalise de trop sur le fait que c'est la sig , moi je ne raisonne pas de cette façon dans mon esprit on jouait un 8eme d'ULEB CUP à l'exterieur et dans cette optique ramener seulement un déficit de 3 pts d'une salle hostile et bien c'est un tres bon résultat.

En ULEB les victoires à l'exterieur sont des exploits surtout à ce niveau de la compétition , faut pas être trop gourmand , je ne m'attendais pas à une victoire hier et j'aurais signé de suite pour un tel résultat avant le match.

Tout va se jouer maintenant chez nous , c'est ce qu'on voulait , c'est à cela que sert l'avantage de disputer le match décisif at home.

Je suis confiant , on peut croire en nos chances il n'y a qu' 1 seul petit panier qui nous sépare désormais du 1/4.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 19:49

Gracen&Gracen a écrit:
The Glove a écrit:



Si ce match est un excellent résultat, comment aurais-tu qualifié une victoire d'une dizaine de points du Sluc ?


Déja je ne m'attendais pas a ce que le SLUC gagne de 10 points ! . Tu te focalise de trop sur le fait que c'est la sig , moi je ne raisonne pas de cette façon dans mon esprit on jouait un 8eme d'ULEB CUP à l'exterieur et dans cette optique ramener seulement un déficit de 3 pts d'une salle hostile et bien c'est un tres bon résultat.

En ULEB les victoires à l'exterieur sont des exploits surtout à ce niveau de la compétition , faut pas être trop gourmand , je ne m'attendais pas à une victoire hier et j'aurais signé de suite pour un tel résultat avant le match.

Tout va se jouer maintenant chez nous , c'est ce qu'on voulait , c'est à cela que sert l'avantage de disputer le match décisif at home.

Je suis confiant , on peut croire en nos chances il n'y a qu' 1 seul petit panier qui nous sépare désormais du 1/4.

Complètement d'accord, je trouve le résultat trés bon et je ne m'attendais pas à ce que le Sluc s'impose de 10 pts au Rhénus ! je l'avais d'ailleurs dit sur un de mes posts avant de partir au Rhénus .
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 20:39

Au fait,j'ai pas vu l'interview de Julian en début de match,on m'as dit qu'il casser du sucre sur le dos de Bergeaud et des jeunes intérieurs des bleus indirectement,il à dit quoi au juste??
Revenir en haut Aller en bas
hermann
Couguareau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 12/06/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 22:00

il a dit que les jeunes français ,ils devaient s'enlever les doigts ...
(il n'a pas dit les mots qui suivent mais tout le monde connait la suite).en faisant allusion dans son discourt au internationaux qu'ont participaient au chpt du monde:trés bonne réponse de sa part en vers Bergeaud.en ce qui concerne le match d'hier,on peut voir que meme vilnuis a perdu aussi à l'exterieur(chez une équipe dite moins forte que nancy) de 3 points,et vus leur éffectif!
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 45
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 22:40

perso avec 10 points avance ou + j'aurai un peu peur que l'on acceuil la SIG trop confiant et que l'on se prenne une carrotte ce resultat et bon car sa revient a 3 points prés a un 8eme de finale en une manche et chez nous

par contre La sig et revenu et bien pour preuve le sondage sda ou bcp la voit comme notre plus grosse menace pour la victoire

_________________
[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:19

gerard mentor a écrit:
perso avec 10 points avance ou + j'aurai un peu peur que l'on acceuil la SIG trop confiant et que l'on se prenne une carrotte ce resultat et bon car sa revient a 3 points prés a un 8eme de finale en une manche et chez nous

par contre La sig et revenu et bien pour preuve le sondage sda ou bcp la voit comme notre plus grosse menace pour la victoire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peut-être (je dis bien peut-être) mieux d'avoir seulement 3 points de retard. Car dans le cas contraire (victoire du Sluc de 1,2 ou 3 points), la Sig aborderait le match retour avec sans doute beaucoup plus d'intensité et d'envie et le Sluc se serait contenté de gérer cette avance plus ou moins bien...
Par contre, 10 points d'avance ou plus, là, ça changeait pas mal la donne...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:24

Jo L'incruste a écrit:
gerard mentor a écrit:
perso avec 10 points avance ou + j'aurai un peu peur que l'on acceuil la SIG trop confiant et que l'on se prenne une carrotte ce resultat et bon car sa revient a 3 points prés a un 8eme de finale en une manche et chez nous

par contre La sig et revenu et bien pour preuve le sondage sda ou bcp la voit comme notre plus grosse menace pour la victoire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peut-être (je dis bien peut-être) mieux d'avoir seulement 3 points de retard. Car dans le cas contraire (victoire du Sluc de 1,2 ou 3 points), la Sig aborderait le match retour avec sans doute beaucoup plus d'intensité et d'envie et le Sluc se serait contenté de gérer cette avance plus ou moins bien...
Par contre, 10 points d'avance ou plus, là, ça changeait pas mal la donne...

Je crois que le discours de Girard va être simple de toute façon : gagner à Nancy , il ne peut pas se reposer sur ce matelas de 3 pts , j'ai vraiment hâte de voir ce match
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:36

guillom54 a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
gerard mentor a écrit:
perso avec 10 points avance ou + j'aurai un peu peur que l'on acceuil la SIG trop confiant et que l'on se prenne une carrotte ce resultat et bon car sa revient a 3 points prés a un 8eme de finale en une manche et chez nous

par contre La sig et revenu et bien pour preuve le sondage sda ou bcp la voit comme notre plus grosse menace pour la victoire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peut-être (je dis bien peut-être) mieux d'avoir seulement 3 points de retard. Car dans le cas contraire (victoire du Sluc de 1,2 ou 3 points), la Sig aborderait le match retour avec sans doute beaucoup plus d'intensité et d'envie et le Sluc se serait contenté de gérer cette avance plus ou moins bien...
Par contre, 10 points d'avance ou plus, là, ça changeait pas mal la donne...

Je crois que le discours de Girard va être simple de toute façon : gagner à Nancy , il ne peut pas se reposer sur ce matelas de 3 pts , j'ai vraiment hâte de voir ce match

Le Sluc va aborder ce match en se disant qu'ils sont menés et on connait les réactions des joueurs lorsqu'il s'agit de revenir au score lorsque le match se déroule à Gentilly...
Je suis quand même assez confiant pour le match retour!!


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:37

Jo L'incruste a écrit:
guillom54 a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
gerard mentor a écrit:
perso avec 10 points avance ou + j'aurai un peu peur que l'on acceuil la SIG trop confiant et que l'on se prenne une carrotte ce resultat et bon car sa revient a 3 points prés a un 8eme de finale en une manche et chez nous

par contre La sig et revenu et bien pour preuve le sondage sda ou bcp la voit comme notre plus grosse menace pour la victoire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peut-être (je dis bien peut-être) mieux d'avoir seulement 3 points de retard. Car dans le cas contraire (victoire du Sluc de 1,2 ou 3 points), la Sig aborderait le match retour avec sans doute beaucoup plus d'intensité et d'envie et le Sluc se serait contenté de gérer cette avance plus ou moins bien...
Par contre, 10 points d'avance ou plus, là, ça changeait pas mal la donne...

Je crois que le discours de Girard va être simple de toute façon : gagner à Nancy , il ne peut pas se reposer sur ce matelas de 3 pts , j'ai vraiment hâte de voir ce match

Le Sluc va aborder ce match en se disant qu'ils sont menés et on connais les reactions des joueurs lorsqu'il s'agit de revenir au score lorsque le match se déroule à Gentilly...
Je suis quand même assez confiant pour le match retour!!

Ca me rassure , t'es pas trop mauvais aux pronos en général ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:42

guillom54 a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
guillom54 a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
gerard mentor a écrit:
perso avec 10 points avance ou + j'aurai un peu peur que l'on acceuil la SIG trop confiant et que l'on se prenne une carrotte ce resultat et bon car sa revient a 3 points prés a un 8eme de finale en une manche et chez nous

par contre La sig et revenu et bien pour preuve le sondage sda ou bcp la voit comme notre plus grosse menace pour la victoire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est peut-être (je dis bien peut-être) mieux d'avoir seulement 3 points de retard. Car dans le cas contraire (victoire du Sluc de 1,2 ou 3 points), la Sig aborderait le match retour avec sans doute beaucoup plus d'intensité et d'envie et le Sluc se serait contenté de gérer cette avance plus ou moins bien...
Par contre, 10 points d'avance ou plus, là, ça changeait pas mal la donne...

Je crois que le discours de Girard va être simple de toute façon : gagner à Nancy , il ne peut pas se reposer sur ce matelas de 3 pts , j'ai vraiment hâte de voir ce match

Le Sluc va aborder ce match en se disant qu'ils sont menés et on connais les reactions des joueurs lorsqu'il s'agit de revenir au score lorsque le match se déroule à Gentilly...
Je suis quand même assez confiant pour le match retour!!

Ca me rassure , t'es pas trop mauvais aux pronos en général ! Mr.Red

Pour les pronos, merci pour le compliment. Par contre, toi, il y a du boulot quand même...!! Mr. Green
Mais ne désespère pas, c'est en persévérant que l'on obtient des résultats... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyJeu 01 Fév 2007, 07:21

Moins trois, balle au centre !

Strasbourg a gagné, le SLUC revient avec un retard minime. Les deux équipes ont des raisons d'y croire. Mais que le match retour à Gentilly s'annonce chaud, chaud, chaud...


STRASBOURG (De notre envoyé spécial). - Un public debout qui bat la mesure, un speaker en transe qui pousse le Rhénus à faire encore plus de bruit... L'ambiance avait un petit côté surréaliste mardi soir dans les dernières secondes de cette bataille de l'Est une nouvelle fois épique.


A ce moment précis, le match retour du 13 février ne semblait plus exister pour les 5.500 supporters alsaciens. Ne comptait que la victoire à arracher coûte que coûte, même par un point d'écart. Alors, quand Chuck Eidson permit aux siens de se façonner un tout petit matelas de trois unités en vue du retour, le public alsacien regagna presque soulagé ses pénates.


Il n'était visiblement pas le seul à trouver cet épilogue à son goût. Car en salle de presse, les deux coaches donnèrent presque le sentiment de se satisfaire de ce résultat. Alors que les derniers face-à-face entre les deux équipes ont parfois donné lieu à des grincements de dents, des petites piques et des commentaires amers de part et d'autre suivant les scénarios, rien de tout cela mardi soir... « Cela a été un très beau match », remarquait Jean-Luc Monschau, « et si je n'avais pas été coach, j'aurais pris du plaisir à regarder cette opposition magnifique. On finit à -3. C'est un écart pour lequel on aurait signé avant la rencontre... »


Eric Girard n'était pas loin de penser la même chose. Le technicien alsacien rendait hommage à ses joueurs qui avaient joué deux jours plus tôt à Pau en championnat (« Ils ont été merveilleux »), et accueillait ce +3 avec une bonne part de philosophie. « Il y aura un vrai match au retour. » C'était semble-t-il ce que la SIG recherchait...


Le doute et l'euphorie



On résume, la SIG a préservé ses chances, le SLUC aussi. Et dans les deux camps, on trouvera facilement des raisons de croire en sa bonne étoile dans deux semaines. Mais sans pour autant se taper sur le ventre. C'est que trois points, c'est trop mince pour constituer un réel avantage, et trop mince pour représenter un réel handicap. Et quand on sait à quel point les derbies de l'Est sont par tradition équilibrés (onze des douze derniers matches se sont décidés avec un écart de dix points ou moins ! ), on se gardera bien d'habiller le SLUC du costume de grand favori dans deux semaines.


D'autant que le face-à-face de mardi a illustré à merveille l'indécision de ce type de duels. Un premier quart-temps complètement à l'avantage de la SIG, un second pour le SLUC, un troisième pour la SIG, et dix dernières minutes au coude-à-coude, avec dans chaque camp des joueurs qui sont passés à côté (Nissim à Strasbourg, Zianveni au SLUC... ) et qui peuvent très bien sortir de leur boîte dans deux semaines.


Mélangez tous ces éléments, et vous comprendrez pourquoi le coach nancéien restait d'une grande prudence mardi soir. « Ne me faites pas dire que ce match aller nous donne davantage de chances de gagner de plus de trois points au retour. On le sait, avec Strasbourg, on a l'habitude de jouer des matches serrés. Tout reste à faire. »


Et cela promet, au moins, un match retour électrique dans un Gentilly qui a encore des frissons en repensant à la série des demi-finales en juin dernier, avec deux matches à guichets fermés en l'espace de quatre jours et une bataille d'une terrible intensité. On se souvient que le SLUC avait alors forcé les portes qui mènent à la finale de Pro A. Et pour essayer d'ouvrir celles des 1/4 de finale de la coupe ULEB, le public de Gentilly aura certainement un rôle à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:00

Moi ce que je retiens :

malgré une SIG avec de l'adresse, planant sur l'euphorie d'un Eidson innarrêtable, livrant un match où ils se sont vidé les tripes, où l'issue du match a été vécu comme une délivrance (tour de parquet, etc;...), la SIG gagne de +3.

Julian le disait, Nancy ne venait pas tant pour gagner que pour limiter la casse. A le voir sourire, on a pu constater aussi que Julian était quand même pas cramé après cette rencontre.

Je pense qu'au final, on a vraiment gérer le match. ET tant mieux car on a d'autres échéances que cette manche aller. Pour le moment tout se passe comme sur des roulettes.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:09

Corpus Christi a écrit:
Moi ce que je retiens :

malgré une SIG avec de l'adresse, planant sur l'euphorie d'un Eidson innarrêtable, livrant un match où ils se sont vidé les tripes, où l'issue du match a été vécu comme une délivrance (tour de parquet, etc;...), la SIG gagne de +3.

Julian le disait, Nancy ne venait pas tant pour gagner que pour limiter la casse. A le voir sourire, on a pu constater aussi que Julian était quand même pas cramé après cette rencontre.

Je pense qu'au final, on a vraiment gérer le match. ET tant mieux car on a d'autres échéances que cette manche aller. Pour le moment tout se passe comme sur des roulettes.

J'aime bien les petites analyses de Guigui, toujours rassurantes thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:12

Corpus Christi a écrit:
Moi ce que je retiens :

(1)malgré une SIG avec de l'adresse, planant sur l'euphorie d'un Eidson innarrêtable, livrant un match où ils se sont vidé les tripes, où l'issue du match a été vécu comme une délivrance (tour de parquet, etc;...), la SIG gagne de +3.

(2)Julian le disait, Nancy ne venait pas tant pour gagner que pour limiter la casse. A le voir sourire, on a pu constater aussi que Julian était quand même pas cramé après cette rencontre.

(3)Je pense qu'au final, on a vraiment gérer le match. ET tant mieux car on a d'autres échéances que cette manche aller. Pour le moment tout se passe comme sur des roulettes.

(1) en premiere mi-temps, l'adresse etait lorraine, il me semble mais bon....et puis gagner de +3, cela permettra à la SIG d'eviter l'excès de confiance. Pour ce qui est de la delivrance, c'est que les mecs étaient crames apres avoir fourni un tres gros effort 48 heures apres le match de Pau. 4 jours contre 48 heures, on peut aussi etre surpris que le SLUC n'en est pas plus profite. difficile de savoir ou sera la fatigue à l'issue de la sda pour le match retour....
(2)je suis un peu surpris que l'ambition du SLUC n'est pas ete de gagner. Nous ici, je t'assure que les mecs se sont defoncer pour gagner, pas le SLUC bizarre.....pourtant j'avais suivi les matchs du sluc en uleb et ils donnaient l'impression de se deplacer pour gagner mais bon......
(3) ici, tout va aussi sur des roulettes. Voyons comment la sda va se derouler pour avoir une image plus precise du retour. La SIG n'a pas la meme obligation de resultats, elle ne joue pas chez elle et bien sur, cela change bcp de choses dans le mental de l'equipe....
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:16

Tout le monde a gagné ?
Strasbourgeois et Nancéiens peuvent tous trouver des motifs de satisfaction à la mi-temps de ces 1/8es de finale de la coupe ULEB. La SIG a disposé du voisin lorrain et s'est offert un court avantage, mais un avantage tout de même. Le SLUC, lui, conserve intactes ses chances de qualification.

C'était au siècle dernier, ce qui commence tout de même à dater. Quand France 2 se disait encore Antenne 2. Le dimanche après-midi, un présentateur à l'embonpoint rassurant, accompagné d'un pianiste répondant au doux nom de Pino Lattuca, faisait chanter aux enfants les refrains d'Yves Duteuil, souvent, Francis Cabrel et Annie Cordy aussi. Le présentateur s'appelait Jacques Martin. L'émission « L'École des fans ».
Et ce cathodique rendez-vous dominical se terminait invariablement par cette même formule : « Tout le monde a gagné ». Ce qui était un pieux mensonge puisque l'addition des notes attribuées par les petits participants n'aboutissait que rarement à l'égalité. Mardi soir, à l'issue du formidable duel que se sont livrés Strasbourgeois et Nancéiens en 1/8e de finale aller de la coupe ULEB, il régnait, dans les deux camps, ce même sentiment, encore alimenté par les applaudissements nourris des supporters des deux équipes. Ce sentiment que tout le monde avait un peu gagné.
D'un strict point de vue comptable, c'est évidemment inexact. Le vainqueur est alsacien. Et cette victoire (89-86), les protégés d'Éric Girard sont allés la chercher au terme d'un formidable mano à mano, tout au bout donc d'un match intense, haletant, usant, d'un combat de tous les instants. D'un véritable match européen, ce qui fut aussi rendu possible par un arbitrage plus permissif qu'en championnat. « Pour faire un bon match, il faut aussi des arbitres à la hauteur, dit Éric Girard. Ils l'ont été ». Dans le dernier quart-temps, aucune faute n'avait ainsi été sifflée en huit minutes. Rarissime.

Les puristes de l'arabesque
parfaite n'avaient pas
voix au chapitre

Sur le parquet, pourtant, les guerriers ne se ménageaient pas. Ça frottait sévère dans la peinture. Les esthètes du shoot, les puristes de l'arabesque parfaite n'avaient pour ainsi dire pas voix au chapitre. Dans ce match de costauds, la SIG s'est appuyée sur ses hommes forts, Claude Marquis, John McCord, Aerick Sanders et Sacha Giffa, ce dernier muselant parfaitement Max Zianveni (deux points seulement pour l'ailier-fort du SLUC).

« You are terrible ! »
(Veyrat à Chuck Eidson)

Et puis, pour faire la différence, la SIG a pu une nouvelle fois compter sur l'indispensable Chuck Eidson, génial équilibriste et infatigable puncheur, un Chuck Eidson au firmament (23 points, sept rebonds, huit passes) qui éclipsa l'étoile Tariq Kirksay et fit dire à Olivier Veyrat, l'ex-coach du SLUC reconverti en consultant télé, « You are terrible ! ». Ce qui, même pour les plus réfractaires à la langue anglaise, peut aisément se passer de commentaires.
La victoire strasbourgeoise ne souffre donc aucune discussion. Et elle était importante aussi pour retrouver l'allant stoppé par les Béarnais. « Il fallait gagner. Pour ne pas douter », dit d'ailleurs Éric Girard. Le SLUC, lui, n'a pas tout perdu et conserve bien évidemment intactes ses chances de qualification. Les Nancéiens ont limité la casse, ce qui n'est sans doute pas étranger au sentiment précédemment évoqué qui voyait tout le monde trouver son compte dans le dénouement de cette soirée.

« Un retard ridicule pour
le colosse de Gentilly » ?

Si les suiveurs du club lorrain n'hésitent pas, dans leurs comptes-rendus, à évoquer un « retard ridicule pour le colosse de la maison Gentilly », Jean-Luc Monschau se veut lui nettement plus mesuré. « Ce n'est pas un écart rédhibitoire, même si ça n'assure rien non plus », estime le coach du SLUC, partagé entre nécessaire prudence et discrète satisfaction.
Ce qui est certain, c'est que dans deux semaines, ce sera une toute autre chanson. N'en déplaise à Jacques Martin, tout le monde ne sera plus gagnant. Il n'y aura qu'un qualifié pour les 1/4 de finale de la coupe ULEB. Et Sacha Giffa ne veut pas entendre parler d'une défaite de moins de trois points, synonyme malgré tout de ticket pour le tour suivant : « On ira là-bas pour l'emporter, même d'un point ». C'est cela la culture de la gagne.

Régis Schneider (DNA)
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

[ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ULEB] : SIG- SLUC match 1   [ULEB] : SIG- SLUC match 1 - Page 9 EmptyJeu 01 Fév 2007, 09:31

Bien bel article , qui résume parfaitement notre sentiment lors de cette fin de match ou tous les supporters qu'ils soient Strasbourgeois ou Nanceiéns avaient cette impression d'avoir gagné ou de ne pas avoir perdu !
Revenir en haut Aller en bas
 
[ULEB] : SIG- SLUC match 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ULEB - Bamberg vs SLUC
» Uleb Cup : Hemofarm-SLUC
» ULEB : SLUC-SIG du 13 Février
» [Uleb Cup - J4] SLUC Nancy 86 (57) vs (37) 69 AEK Athens
» [ULEB CUP ] 1/8e : SLUC vs SIG (infos location en page 12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: