FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ASVEL - SLUC (le match)

Aller en bas 
+32
Meuhmeuh
ObeyYourMaster
keyser soze
pascal arnaud
marco
makerman
THEJULS
Gracen&Gracen
Jacques SANTINI
BB
Corpus Christi
dedemax54
bacou
djpiers
Rasheed Wallace
moreau
- Mpk -
vince
manu5494
Eplix
CAM-ROM
Aegis
A-Sir
JC
guillom54
babast
anthony
Korac
Jo L'incruste
James
Zianveni
bouba
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2006, 22:39

Gracen&Gracen a écrit:


Bravo à toute l'équipe et aux fans Nancéeins qui ont fait le déplacement , on les entendait par moment à la TV.

:cheers: :cheers: :cheers:

En même temps on a pas beaucoup de mérite, il y a pas de public à l'Astroballe, c'est même grave d'avoir un si mauvais soutien ! franchement si l'ASVEL perd cet AM c'est bien parceque personne ne pousse l'équipe et il y a aucune pression sur les arbitres
Revenir en haut Aller en bas
ObeyYourMaster
Slucky 2ème Dan
ObeyYourMaster


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 27/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2006, 23:05

Rasheed Wallace a écrit:
Tu plaisantes? Il a perdu des ballons et surtout deux pertes de balle en fin de match quasi-identiques, où il a tenté de servir CJ avec des passes toutes molles, presque données à l'adversaire. Il va falloir qu'il se réveille quand même...dommage qu'on dit ça depuis maintenant...9 journées (+ la prépa). fou

les passes foireuses, c'est une chose mais le plus rageant dans cette histoire, c'est que tu ne le vois jamais tenter qq chose offensivement... Il est même très rarement en position favorable pour marquer un panier facile. Alors problème de personne, de système, etc... Je crois que ça devient insoluble pour tout le monde malheureusement.

_________________
Come crawling motherf***er !
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 44
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2006, 23:05

Je rentre de villeurbannes c'etait genial meme si j'y croyais plus de trop a -13
Je vous ferais un compte rendu demain


Bingoooooooooooooooo

_________________
Moretton une chanson .....
Revenir en haut Aller en bas
Meuhmeuh
Disciple slucky
Meuhmeuh


Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/11/2006

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2006, 23:34

Citation :
Bref, j'adore Max, je lui suis très reconnaissant d'être resté au SLUC ... mais si ça le gonfle de jouer sous le maillot nancéien, qu'il le dise clairement.

Si c'est vraiment ça qui provoque sa baisse de performance, alors je ne comprend pas du tout comment fonctionne ce garçon... Car ce n'est certainement pas en jouant ainsi qu'il va se faire débaucher par une plus grosse équipe que le SLUC Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clemusa.net/~nbba/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyDim 05 Nov 2006, 23:36

ObeyYourMaster a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
Tu plaisantes? Il a perdu des ballons et surtout deux pertes de balle en fin de match quasi-identiques, où il a tenté de servir CJ avec des passes toutes molles, presque données à l'adversaire. Il va falloir qu'il se réveille quand même...dommage qu'on dit ça depuis maintenant...9 journées (+ la prépa). fou

les passes foireuses, c'est une chose mais le plus rageant dans cette histoire, c'est que tu ne le vois jamais tenter qq chose offensivement... Il est même très rarement en position favorable pour marquer un panier facile. Alors problème de personne, de système, etc... Je crois que ça devient insoluble pour tout le monde malheureusement.

Ce serait un peu fort de café de mettre la responsabilité de sa transparence sur le dos de ses coéquipiers qui lui donnent pas les ballons comme il faut ou des systèmes pas faits pour lui. Je crois que le souci vient quasi-uniquement de lui, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
makerman
Disciple slucky
makerman


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 00:02

Clip Vidéo sur la victoire du SLUC cet apres midi face à l'ASVEL dans la section Hall of Fame.

salut .

_________________
ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Djax9
Revenir en haut Aller en bas
The Warrior
Maître Slucky
The Warrior


Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 09:22

hummmmmmmmmmm que c'est bon de se faire chambrer à la mi-temps par les supporters Villeurbanais et au final de repartir avec la victoire !!!!
Alors aux 2 supporters croisés à l astroballe je dirai seulement : non non gardez vos kleenex...les supporters de Nancy vont tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:03

guillom54 a écrit:
Gracen&Gracen a écrit:


Bravo à toute l'équipe et aux fans Nancéeins qui ont fait le déplacement , on les entendait par moment à la TV.

:cheers: :cheers: :cheers:

En même temps on a pas beaucoup de mérite, il y a pas de public à l'Astroballe, c'est même grave d'avoir un si mauvais soutien ! franchement si l'ASVEL perd cet AM c'est bien parceque personne ne pousse l'équipe et il y a aucune pression sur les arbitres

Exact, je vous ai entendu bravo Et c'est vrai que la salle n'avait par l'air pleine.
Revenir en haut Aller en bas
eric portier
Disciple slucky



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 14/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:07

Vraiment de la peine de regarder max sur ce match, apres tout ce qu'il a fait pour nancy ca sent pas tres bon tout ca. Meme le comportement de JLM a son egard pas du top. Pour moi max veut partir et le club veut une indemnite importante pour le remplacer. Ce n'est que que mon avis.
Bravo aux supporters du sluc apres bamberg l'asvel, on sait que nos joueurs y sont sensibles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 11:33

Alors, si Max veut partir, parce qu'effectivement, ça peut toujours être d'actualité, que ce soit dit.

On est pas des nems quand même.... Qu'on nous dise pas qu'il a mal au pied si le vrai problème c'est ses envies d'expatriation à la recherche d'un contrat plus juteux...

Tout le monde comprendrait....
Juste que bon, ça fait un peu tard maintenant pour continuer à chercher...

Max a la chance énorme d'avoir ici un statut, une reconnaissance.... Il serait bien inspiré de faire attentio à ne pas tout gacher par simple envie d'aller au poignon.

De même, a quoi bon le faire jouer ? Pour ma part, je préfère me priver d'un joueur qui ne pense qu'à partir, plutôt que de le laisser au risque de gâcher l'effort collectif.

BOn.... Tout ça bien entendu étant mis auconditionnel et dépendant de la thèse "Max veut partir".

Parce qu'il faut aussi penser au souci de blessure. Peut être est-ce encore d'actualité, qu'il a encore une gêne à ce niveau là.

De toute les façons, Max semble toujours aussi a l'aise avec le groupe, qui le lui rend bien...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 14:46

Le patron, c'est le SLUC

Revenu de nulle part, Nancy a coiffé l'ASVEL dans ce choc au sommet de la Pro A. En fin de match, Kirksay a fait pencher la balance du bon côté.

VILLEURBANNE. Un hold-up, le casse du siècle, un authentique exploit... appelez-ça comme vous voulez. Ce qui est certain, c'est que le SLUC est revenu de très loin hier sur le parquet de l'ASVEL. Mais il est revenu et dans ce choc attendu, tout là-haut, au sommet de ce championnat complètement fou, il a coiffé l'ASVEL sur le fil, plongeant ainsi l'Astroballe dans la torpeur, quelques jours seulement après avoir réduit les 6.800 spectateurs de Bamberg au silence. Chut ! Le SLUC avance sans se retourner. Hier, il a longuement célébré son succès dans le rond central, dans une folle farandole à laquelle Victor Samnick, le mollet bandé, n'a pas hésité à participer (il n'a pas joué hier), même sur une jambe. Les journées passent et Nancy est toujours premier de la saison régulière (seul avec Roanne désormais). A savourer...

Comme on savourera d'ailleurs la réaction d'orgueil de cette équipe qui a pourtant pris la leçon pendant plus de vingt minutes et le leadership affiché par le capitaine Tariq Kirksay, dans les dernières secondes. Ses deux paniers à trois points réussis dans le money-time ont tout simplement fait basculer un match que l'on pensait perdu quelques minutes plus tôt.

69 % d'adresse à la pause

Sa première tentative, osée, avait remis les compteurs à zéro (79-79, 37e), ce qui n'était plus arrivé depuis la... première minute du match. Le second missile placera le SLUC en tête (82-81 à 1'40 de la sirène). La fin ? Une claquette de Julian, omniprésent en deuxième période. La réponse de Masingue... et un marcher sifflé à Troutman à 2'' du buzzer qui mettra un terme définitif aux espoirs villeurbannais. Eux qui avaient pourtant serré cette victoire contre eux pendant tant de temps...

Evidemment, cette belle victoire aidera à oublier que le SLUC avait réalisé un premier acte indigne de son rang. Une première mi-temps au cours de laquelle la meilleure défense de Pro A encaissera 49 points, dans le sillage de son « virus », John Linehan, pris de vitesse par le jeune Sangaré. Assez rare pour être signalé. Et à ce moment, Sangaré n'était pas le seul bourreau des Nancéiens : Sy enfilait les paniers comme on enfile les perles, de même que le pigiste médical Rich Melzer. Le SLUC, lui, collectionnait surtout les fautes (2 pour Zianveni en 2 minutes, 2 pour Linehan après 8 minutes). Mal embarqués, les Nancéiens, coupables d'un manque flagrant d'agressivité (22-17, 8e ; 33-18, 13e). Cause ou conséquence, toujours est-il que l'ASVEL rejoindra son vestiaire à la pause avec un incroyable... 69 % d'adresse. Difficile de rivaliser, d'autant que Soliver n'offrait pas toutes les garanties lorsqu'il était appelé à prendre le relais de Linehan.

Le SLUC, qui était miraculeusement revenu dans la course à la pause (44-41, 19e), allait plonger à nouveau sous les accélérations de Sangaré. Malgré un regain de concentration en défense, Nancy restait impuissant. Et la quatrième faute d'un Zianveni, à la ligne de stats plutôt « light », n'allait pas arranger les choses (70-56, 28e). Ce sont en fait les deux grands du SLUC, Julian et McClintock, qui allaient sonner la charge et inciter leur équipe à y croire encore. Et lorsque Banks retrouva le centre de la cible, le match était complètement relancé (76-75, 36e). Incroyable mais vrai. Linehan, pénalisé par les fautes, pouvait alors revenir sur le parquet pour jouer les chefs d'orchestre. Tarik Kirksay, lui, allait se charger de jouer les dernières notes.

Thomas SIMON, est republicain.
---------
« J'ai juste fait mon boulot »

VILLEURBANNE. Il y a le Tariq Kirksay que l'on connaît : le rebondeur, le voleur de ballons, l'homme à tout faire. Celui qui hante toutes les salles de France avec son fameux shoot en feuille morte. Et puis il y a le Kirksay que l'on voit moins souvent. Par exemple, celui capable d'enfiler le costume de « sérial shooteur » derrière la ligne des 6,25m. C'est sans doute cette image que l'on retiendra : Kirksay envoyant à 1'30 d'intervalle deux flèches dans le mille. La première avait ramené le SLUC à égalité (79-79). La seconde touchera les Villeurbannais en plein coeur. Masingue et ses coéquipiers ne s'en relèveront pas.

- Tariq Kirksay, il fallait un sacré culot pour prendre ces deux shoots à trois points. A quoi avez-vous pensé à ce moment ?

- Rien en particulier. J'ai juste fait mon boulot. Assumer mes responsabilités en fin de match fait partie de mon boulot. Comme tous mes coéquipiers, j'avais très envie de gagner.

- En première période pourtant, l'affaire semblait bien mal engagée...

- En première mi-temps, nous n'avons pas bien défendu. Nous avons laissé à Villeurbanne l'opportunité de développer son jeu rapide et ils nous ont pris de vitesse. En deuxième mi-temps, nous avons corrigé tout ça. Nous avons été beaucoup plus agressifs en défense et... voilà le résultat.

- Est-ce que l'on peut appeler ça un hold-up ?

- On n'a peut-être pas fait notre meilleur match, mais on gagne à Villeurbanne. C'est ça le grand Nancy...

« A l'entre-deux, on oublie tout »

- Avez-vous le sentiment que le SLUC gère mieux les fins de match serrées que par le passé ?
- C'est possible. Nous avons de plus en plus d'expérience et nous jouons plus intelligemment dans ces moments-là.

- Cette victoire est d'autant plus satisfaisante que vous avez dû vous passer de Victor Samnick...

- C'est toujours mieux lorsque tout le monde est opérationnel. Mais dans cette équipe, nous sommes capables d'en faire un peu plus lorsque l'un d'entre-nous manque. C'est ce qui s'est passé aujourd'hui.

- Mardi, vous enchaînez avec la réception de Vilnius en Coupe ULEB. Ce match de championnat pourrait peser dans les mollets ?

- On verra ça demain (lire aujourd'hui). C'est toujours le lendemain qu'on est fatigué. Mais en général, dès que l'arbitre lance le ballon à l'entre-deux, on oublie tout...

Recueilli par T. S

--------------
« On s'est refait une santé »



Jean-Luc Monschau : « Nous avons fait un premier quart-temps très mauvais, tandis que l'ASVEL était brillant. Par la suite, nous avons retrouvé des valeurs défensives et les joueurs ont été courageux. Nous avons également eu un peu de réussite en fin de match. Certains de nos shoots sont rentrés, pas ceux de l'ASVEL ».

Cyril Julian : « On a mal géré la première partie du match et l'ASVEL nous a pris à la gorge. Et puis tout le monde s'est reconcentré, s'est remobilisé et on a réussi à renverser la vapeur. On a su se refaire une santé ».

Dan McClintock : « Dans un premier temps, nous avons donné trop de paniers faciles et de contre-attaques à Villeurbanne. On ne défendait pas assez dur et ils ont pu développer leur jeu rapide. Il fallait jouer et défendre plus intelligemment. C'est ce qu'on a fait ».

---------------

http://www.leprogres.fr/sports/basket/762253.html
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 19:11

Une victoire en terre villeurbannaise est toujours "bonne à prendre" car c'est tout de même le "gratin" hexagonal et certainement encore, un club qui jouera le titre...
Une grosse mention à Kirksay et à un petit degré moindre, à Julian qui a encore réussi un "double-double" en étant encore convalescent...
Dommâge que le SLUC soit "encombré" actuellement avec le problème "Zianveni"...Vraiment dommâge! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 493
Localisation : Nancy Centre
Date d'inscription : 25/05/2006

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 20:54

Bravo au public de Nancy qui a su se faire entendre (on aurait presque cru que ça se jouait à Nancy!). A ce sujet voici ce que j'ai pu lire sur le forum de l'ASVEL:

" Je suis désolé, mais aujourd'hui je ne suis pas d'accord avec vous sur le fautif pour la perte du match.
Effectivement, on peut dire, Barrett blessé et peu utilisé, rebond déficient, baisse de régime dans le dernier 1/4, etc..

On trouvera mille raisons qui sont valables.

Mais pour moi, ce soir, la raison majeure de la défaite de l'Asvel est la faiblesse insigne du public villeurbannais.

Je suis prêt à parier gros que, le match se passant de la même façon en sens inverse à Nancy (soit 6 secondes à jouer et contr'attaque pour passer devant), les arbitres, sous la pression du public de Nancy (qui lui pousse son équipe et impressionne les arbitres) auraient sifflé soit une faute sur le déséquilibre de Sy soit sur la tentative de tir sous le panier de Troutman qui avait trois gars sur le dos.

Dans ces conditions, quel que soit la qualité de l'arbitre, il peut prendre une décision ou une autre sans que l'on puisse crier au scandale. Et comme par hasard, ils ont sifflé marché à Troutman.

Je ne dis pas que l'arbitrage a faussé le match, car il faut les respecter (et pourtant que d'incohérences : 9 fautes sifflées au bout de 4 minutes, 9 fautes contre Nancy au 1er 1/4, 12 contre l'Asvel au 2ième 1/4, des fautes lègères sifflées des deux cotés on se demande pourquoi, et par contre, aucune remontrance suite à un grand coup de coude raté de Julian), et parce que chaque équipe en a pris pour son grade à tour de rôle, mais il n'empêche que le dernier coup de sifflet aurait pu suffire à faire pencher la balance et à ce qu'on dise : ben, tiens, finalement ils se sont arrachés à la fin, ont fini par prendre quelques rebonds offensifs et on a fini par gagner ce match qu'on a mené presque tout du long."
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyLun 06 Nov 2006, 20:58

"Le probléme Zianveni", pfff j'adore ce joueur et malgrés sa baisse de stats je le trouve toujours performant avec notamment une des toutes meilleurs défense de France sur les 4 voir 5 adverses!! Et c'est vrai qu'il marque bcp moins mais celà s'explique par le fait qu'il shoot bcp moins car les tickets shoots sont pris par d'autres joueurs!!
Aprés je veux bien reconnaitre qu'il n'est pas au mieux de sa forme sur ce début de saison mais chaque joueur à des hauts et des bas (cf Mc Clintock) donc laissons le tranquille tant que l'équipe gagne et il sera temps d'en parler si l'équipe à des soucis et que son scoring redevient indispensable!

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ASVEL - SLUC (le match)   ASVEL - SLUC (le match) - Page 5 EmptyMar 07 Nov 2006, 00:23

BB a écrit:
"Le probléme Zianveni", pfff j'adore ce joueur et malgrés sa baisse de stats je le trouve toujours performant avec notamment une des toutes meilleurs défense de France sur les 4 voir 5 adverses!! Et c'est vrai qu'il marque bcp moins mais celà s'explique par le fait qu'il shoot bcp moins car les tickets shoots sont pris par d'autres joueurs!!
Aprés je veux bien reconnaitre qu'il n'est pas au mieux de sa forme sur ce début de saison mais chaque joueur à des hauts et des bas (cf Mc Clintock) donc laissons le tranquille tant que l'équipe gagne et il sera temps d'en parler si l'équipe à des soucis et que son scoring redevient indispensable!

Très drôle. Vraiment.
Il y en a donc encore pour ne pas voir qu'il est inexistant (!)
Revenir en haut Aller en bas
 
ASVEL - SLUC (le match)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [1/2 finale PO] ASVEL-SLUC match 1
» (1/2 finale PO) SLUC-ASVEL match 2
» [Play-Offs - 1/2 #3] SLUC bat ASVEL 104 (44) à 89 (51)
» Match de dimanche SLUC - SIG
» ASVEL - SLUC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: