FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Finale : Erreur dans arbitrage

Aller en bas 
+11
moreau
Rasheed Wallace
Tibooo
MIMILE
Corpus Christi
manouzout
Oliv G.
bouba
dizz
guillom54
slucsig
15 participants
AuteurMessage
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 14:53

Le mans a eu la balle au debut de 3 quart temps sur 4....(Au lieu de 2 sur 4) !!!

(Erreur probablement due au non changement de cote du drapeau lorsque la premier entre deux fut rejoué et finalement gagne par le Mans).

Qui sait si le resultat aurait changé sans cette erreur....
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 14:55

il y a eu un entre deux qui a fait changer la possession de balle mais je ne me rappelle plus dans quel 1/4 temps c'était
Revenir en haut Aller en bas
dizz
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Localisation : ncy
Date d'inscription : 02/12/2005

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 14:57

on y retourne... ?






ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 15:10

non aucune erreur car il y a eu un entre-deux lors du 1er QT donc le SLUC a récupéré la belle et ensuite Le Mans la eu au début du 2ème et 4ème QT. Tout à fait normal. D'ailleurs l'arbitrage a été très correct (on s'en plaint assez souvent pour ne pas le remarquer) et n'a en rien influencé le score final.
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 15:16

bouba a écrit:
non aucune erreur car il y a eu un entre-deux lors du 1er QT donc le SLUC a récupéré la belle et ensuite Le Mans la eu au début du 2ème et 4ème QT. Tout à fait normal. D'ailleurs l'arbitrage a été très correct (on s'en plaint assez souvent pour ne pas le remarquer) et n'a en rien influencé le score final.

Le premier entre deux a ete refait et gagne par le MSB... Ce qui fait balle au MSB pour 3 des 4 quarts temps
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 15:51

Tout à fait d'accord, l'arbitrage de cette finale a été à mon sens de très haute qualité (à l'image de toute cette finale d'ailleurs, si on ne compte pas le speaker Very Happy ...)

Nous soulignons suffisamment les erreurs des hommes en gris lorsqu'il y en a pour pouvoir également noter les bonnes prestations...
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Slucky 1er Dan
bouba


Nombre de messages : 358
Localisation : A 5 minutes de Gentilly
Date d'inscription : 30/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 16:51

slucsig a écrit:
bouba a écrit:
non aucune erreur car il y a eu un entre-deux lors du 1er QT donc le SLUC a récupéré la belle et ensuite Le Mans la eu au début du 2ème et 4ème QT. Tout à fait normal. D'ailleurs l'arbitrage a été très correct (on s'en plaint assez souvent pour ne pas le remarquer) et n'a en rien influencé le score final.

Le premier entre deux a ete refait et gagne par le MSB... Ce qui fait balle au MSB pour 3 des 4 quarts temps

Bon je t'explique à nouveau:
Le Mans gagne l'entre deux du début de match. La flèche est donc du côté SLUC lorsqu'un entre deux est sifflé au cours du 1er QT ce qui fait que c'est le SLUC qui récupère la balle. Ensuite la flèche change de sens donc Le Mans a la balle au 2ème QT puis le SLUC au 3ème et Le Mans au 4ème. Tout à fait régulier.
Certes Le Mans a eu la balle à 3 QT et le SLUC a eu la balle à un QT et lors d'un entre deux. C'est l'avantage de gagner l'entre deux du début de match (le seul réel entre deux).
Ai je été assez clair slucsig?
Allez le SLUC !
Revenir en haut Aller en bas
manouzout
Disciple slucky
manouzout


Nombre de messages : 108
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/04/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 17:15

Oliv G. a écrit:
Tout à fait d'accord, l'arbitrage de cette finale a été à mon sens de très haute qualité (à l'image de toute cette finale d'ailleurs, si on ne compte pas le speaker Very Happy ...)

Nous soulignons suffisamment les erreurs des hommes en gris lorsqu'il y en a pour pouvoir également noter les bonnes prestations...

Attention un trois points du Mans et BINGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Personne ne nous resistera.

Nombre de preumz: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://manouzout01.skyblog.com
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 18:36

arbitrage de haut niveau.... j'irai pas jusque là...le contre de Bokolo apès que la balle touche la planche..... bof quoi....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 18:50

bouba a écrit:
slucsig a écrit:
bouba a écrit:
non aucune erreur car il y a eu un entre-deux lors du 1er QT donc le SLUC a récupéré la belle et ensuite Le Mans la eu au début du 2ème et 4ème QT. Tout à fait normal. D'ailleurs l'arbitrage a été très correct (on s'en plaint assez souvent pour ne pas le remarquer) et n'a en rien influencé le score final.

Le premier entre deux a ete refait et gagne par le MSB... Ce qui fait balle au MSB pour 3 des 4 quarts temps

Bon je t'explique à nouveau:
Le Mans gagne l'entre deux du début de match. La flèche est donc du côté SLUC lorsqu'un entre deux est sifflé au cours du 1er QT ce qui fait que c'est le SLUC qui récupère la balle. Ensuite la flèche change de sens donc Le Mans a la balle au 2ème QT puis le SLUC au 3ème et Le Mans au 4ème. Tout à fait régulier.
Certes Le Mans a eu la balle à 3 QT et le SLUC a eu la balle à un QT et lors d'un entre deux. C'est l'avantage de gagner l'entre deux du début de match (le seul réel entre deux).
Ai je été assez clair slucsig?
Allez le SLUC !

perfect merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMILE
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 19:21

Nous sommes plusieurs à penser qu'en effet le speaker avait de la famille du côté du Mans.
Enfin ce n'est pas pour cette raison que nous n'avons pas soulevé la coupe cette année encore, parions pour l'année prochaine car Nancy la mérite amplement, un club exemplaire sur tous les plans.
Revenir en haut Aller en bas
Tibooo
Assistant slucky



Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Spaichingen - Allemagne (boulot) / Nancy
Date d'inscription : 15/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 19:27

Corpus Christi a écrit:
arbitrage de haut niveau.... j'irai pas jusque là...le contre de Bokolo apès que la balle touche la planche..... bof quoi....

+1...
Dégoûté sur ce coup là... on doit être à +2, et on arrive plus à marquer (fin du 3e ou début du 4e QT). Ce panier nous aurait fait le plus grand bien, même si Le Mans, de toute façon, allait repasser devant, ça se sentait...

[HS] C'est "marrant", mais Le Mans a peut-être eu 6/8 occasions de passer devant dans le 3e (quand ils étaient à -1 ou à égalité), mais à chaque fois, ils rataient l'occasion... Dans la tête, ça allait encore tant qu'on était devant... mais une fois qu'ils sont passé devant... ça sentait vraiment la fin... [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMar 20 Juin 2006, 20:09

Je me joins aussi à l'hommage aux arbitres, on les critique assez souvent mais là l'arbitrage a été très correct, des DEUX côtés, et surtout les arbitres n'ont pas sifflé à tort et à travers comme il font d'habitude, mais ils ont plus laissé joué, ce qui explique le spectacle sublime et le score elevé! thumright

Il y a simplement les deux contres sur Boyette qui ne sont pas valables, la balle touchant la planche mais honnêtement c'est très dificile à arbitrer sur le coup, donc j'pense pas qu'ya à redire là dessus. Simplement dommage que le contre de Bokolo sur Boyette précipite la sortie de ce dernier et ne relance pas le "momentum" du SLUC qui était alors en train de galérer un peu...
Egalement une faute off. de Julian sur Jackson qui n'existe pas (surtout qu'il marque le panier derrière), mais bon, rien de bien grave. salut
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 10:06

Non moi j'ai rien à dire sur l'arbitrage, certe un match ou les arbitres seraient excellent est une utopie mais là ils n'ont pas privilègier une équipe à une autre, et les arbitres nous ont habitués à tellement pire que franchement sur la finale on peut pas se plaindre!

Moi ce qui m'énervait avec le speacker c'est que toute les minutes il donnait le score du match alors qu'il était écrit en gros devant nous! A croire qu'on était con et qu'on savait pas lire le score! Sinon moi je l'ai pas trouvé pro Manceaux du tout!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 10:23

moreau a écrit:
Moi ce qui m'énervait avec le speacker c'est que toute les minutes il donnait le score du match alors qu'il était écrit en gros devant nous! A croire qu'on était con et qu'on savait pas lire le score! Sinon moi je l'ai pas trouvé pro Manceaux du tout!

Enfin c'est le score du Mans qu'il communiquait toutes les minutes (voire en fin de match à chaque panier)... Le score du SLUC était oublié 1 fois sur 2 ;-)

Sinon pour l'arbitrage, je me suis précédemment peut-être un peu enflammé. Il n'était peut-être pas de 'haut niveau', mais comparé à ce qu'on nous a déjà habitué, je n'ai pas à m'en plaindre.
J'avais quand même oublié la faute offensive imaginaire de Cyril alors que le shoot rentre derrière. Mais bon entre faire 1-2 erreurs d'interprétation dans le match et influencer de manière majeure le score final, il y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 11:42

L'arbitrage était tout à fait équitable.

Et le contre de Bokolo, on ne voit que la balle touche la planche qu'au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Disciple slucky
Christelle


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Commentaires à la télévision   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 12:18

Bonjour à tous,

Il est vrai que l'on a pas grand chose à reprocher aux hommes en gris et c'est tant mieux !!!

Par contre, il n'en est pas de même pour les commentaires télévisuels d'un certain Dacoury.
Plusieurs personnes m'ont rapportées que ces propos étaient en sens unique du début à la fin du match et bien sur pas dans le sens du SLUC.

Quelqu'un a t-il des informations sur ce point ?

_________________
Présidente Club des Supporters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couguars.fr
Invité
Invité




Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 12:30

Christelle a écrit:
Bonjour à tous,

Il est vrai que l'on a pas grand chose à reprocher aux hommes en gris et c'est tant mieux !!!

Par contre, il n'en est pas de même pour les commentaires télévisuels d'un certain Dacoury.
Plusieurs personnes m'ont rapportées que ces propos étaient en sens unique du début à la fin du match et bien sur pas dans le sens du SLUC.

Quelqu'un a t-il des informations sur ce point ?

En effet, il parlait plus du Mans, je confirme Thumb down


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 42
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 12:36

Pour avoir vu le match sur France 3, je n'ai pas été surpris par les propos de Dacoury. Il a surtout insisté sur le fait que c'était une très belle finale. Il s'est aussi extasié devant Besok, mais comment pouvait il en être autrement devant le jeu déployé par le turc.
Il a également critiqué des décisions d'arbitrage, mais des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 13:30

shuby a écrit:
Pour avoir vu le match sur France 3, je n'ai pas été surpris par les propos de Dacoury. Il a surtout insisté sur le fait que c'était une très belle finale. Il s'est aussi extasié devant Besok, mais comment pouvait il en être autrement devant le jeu déployé par le turc.
Il a également critiqué des décisions d'arbitrage, mais des deux côtés.

A la fin, sinon il expliquait comment Le Mans pouvait revenir au score.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 14:36

j'ai pas revu le match mais je tiens d'une eprsonne qui l'a vu, néophyte en basket et qui vient de s'y mettre, que Dacoury aurait eu des propos sympas sur le SLUC.

Comme quoi Very Happy


Pour en revenir à l'arbitrage.... ce n'est évidement pas lui qui fait pencher le match. Néanmoins, les contres sur Boyette sont quand même pas si difficiles que ça à évaluer comme non acceptable. Alors c'est une question d'angle de vue. le mien était optimal et dans ma ligne de mire il n'y avait pas d'arbitre...Peut être j'ai aps fait gaffe. mais sans rire, y'a un contre qui est flagrant.

Bon.... Mais globalement c'est meilleur que lors de la série précédente et que le reste de la saison. Pourtant, on avait pas les meilleurs arbitres !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptyMer 21 Juin 2006, 19:35

Christelle a écrit:
Bonjour à tous,

Il est vrai que l'on a pas grand chose à reprocher aux hommes en gris et c'est tant mieux !!!

Par contre, il n'en est pas de même pour les commentaires télévisuels d'un certain Dacoury.
Plusieurs personnes m'ont rapportées que ces propos étaient en sens unique du début à la fin du match et bien sur pas dans le sens du SLUC.

Quelqu'un a t-il des informations sur ce point ?

J'ai pas trouvé qu'il était vraiment pro-Le Mans...pas plus que d'habitude en tout cas (on sait bien qu'il est pas fan du SLUC ça a toujours été comme ça). Rien de bien méchant à signaler.

Et puis sur la saison et surtout la fin de saison + PO, il faut quand meme avouer que lui et son accolyte de TPS ont beaucoup plus de respect pour le SLUC qu'avant, meme s'ils s'enflamment pas des masses pour Nancy. Dacoury adore quand meme littéralement Kirksay, c'est déjà ça. Sauf s'il part... fou
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptySam 24 Juin 2006, 00:25

Bonjour,

Ayant enregistre le match (bon,avec courage j'ai ose le reguarde le soir) bah,Dacoury,il m'a surpris ,je pensais qu'il allait casser du Sluc,mais pas du tout.Correct quoi.

Par contre le speacker+les orleannais,Bonjour....;

allez Sluc
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Fauteuil rouge
Ghislain


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2006

Finale : Erreur dans arbitrage Empty
MessageSujet: Re: Finale : Erreur dans arbitrage   Finale : Erreur dans arbitrage EmptySam 24 Juin 2006, 12:00

Bonjour, a tous.

Ayant regarder le match, les propos de M.Dacoury ne m'ont point choqués.
Ce qui m'a réellement interpellé, c'est la tendance a rapeller la taille de Marques dés qu'il avait la balle...a croire que faire 1m65 n'est qu'un inconvenient. Rolling Eyes

Sinon j'ai trouvé que l'arbitrage était assez correct, je n'ai rien a dire la dessus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
Finale : Erreur dans arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Finale] Pour aller à Bercy, dans quel Car êtes vous ?
» l'arbitrage.. suite
» ET ROANNE DANS TOUS CA ?
» PLACES POUR LA FINALE (SI FINALE IL Y A)
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: