FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 l'arbitrage.. suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:44

Dommage que le sujet précédent soit vérouillé pour "quelques" écarts !!!

Car il y aurait bien des choses à dire en prenant le dernier match du Sluc contre Roanne... JD Choulet en a vu de toutes les couleurs !!! Je veux parler de la faute intentionnelle AHURISSANTE sifflée contre Rich sur la remise en jeu du 4ème 1/4 temps !!!

C'est encore un coup de sifflet fin nul (qui nous avantage cette fois, mais il faut quand même le dénoncer).
JDC a même déclaré "vivement la fin de saison... j'en ai plus que marre des petits hommes en gris.

C'est vrai qu'ils font partie du match, ils sont nécessaires... mais depuis quelques temps, leur niveau est quand même très très faible.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/05/2006

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: Re: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:48

Je suis pas allé au match, qu'est ce qu'il s'est passé pour que Roanne ait une anti sportive?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: Re: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 15:13

Magic Tarik a écrit:
Je suis pas allé au match, qu'est ce qu'il s'est passé pour que Roanne ait une anti sportive?

Rien...
Début du 4ème quart-temps. Roanne mène encore de 3pts.
Remise en jeu. Boyette (je crois) donne le ballon à Marques. le meneur de Roanne (Rich), colle Marques et fait (peut-être) faute...
L'arbitre siffle et met une INTENTIONNELLE à Rich...

Et là, faut pas exagérer tout de même... faute, je veux bien (et encore...) mais intentionnelle c'est totalement hors de proportion !
En fait l'arbitre venait d'influencer le jeu, car le Sluc n'avait pas été verni jusque là mais revenait fort (-12 quand même peu de temps àprès la reprise de la mi-temps sur un tir à 3pts de Bauer !!!).
Jean-Denis Choulet (que j'apprécie moyennement...) est devenu fou de rage, crachant son chewing gum et gesticulant en tous sens...

Perso je pense que c'est le type d'action pas trop difficile à arbitrer... c'est une remise en jeu, ça va pas trop vite, il n'y a pas beaucoup de joueur sur l'action, etc...), mais non, même dans des cas "simple" comme celui là où les actions précédemment décrites sur le post précédent, les arbitres veulent se distinguer...

C'est lassant à force !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: Re: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 15:25

C'est sur il y a un problème d'arbitrage en France, du moins dans sa cohérence.

Alors évidemment on a plus tendance à se rappeller des matchs mal arbités que de ceux qui ont été bien arbitrés, ca nous parait normal, alors que le basket est peut-être le sport le plus difficile à arbitrer : petit terrain, gaillards de 2mètres au moins qui couvrent la visiblilité et en plus et ca va très vite (de plus en plus avec 4 ricains).

Sans l'apport éventuel de la vidéo (pas vraiment envisageable car cela hacherait un peu plus les matchs), je dirais que l'erreur est humaine et qu'un arbitrage parfait n'éxiste pas en basket. C'est pourquoi dans tout les matchs on a le droit à des coups de sifflets "de compensation" pour équilibrer sur une faute jugée sévère.

Est-ce que le passage à 3 arbitres n'a fait qu'empirer les choses? ou est-ce que le jeu est devenu plus rapide plus physique et qu'il faudrait adapter l'arbitrage, revoir certaines règles?
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: Re: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:13

C'est sur que l'arbitrage Français est de plus en plus mauvais Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais aprés tout pourquoi ne pas en profiter, depuis que le Sluc est un "Grand" il est favorisé comme l'était Pau et l'ASVEL il y a quelques temps!!!
Ca ne me dérange en effet pas que le compteur du sluc soit bloqué à un nombre largement inférieur à celui de ses adversaires (surtout à Gentilly) Twisted Evil Twisted Evil

Cependant je n'approuve vraiment pas cette methode qui (je le pense vraiment) est inconsciente chez les arbitres qui se voient accuser quand un "grand" chute et donc adoptent des sortes de reflexes de protection argh

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: Re: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:23

James a écrit:
Est-ce que le passage à 3 arbitres n'a fait qu'empirer les choses?

OUI OUI et encore OUI.
C'est de pire en pire...

Santini tu as raison les arbitres veulent se distinguer et se prennent pour les stars du show avec leurs coups de sifflet INCOMPREHENSIBLES. Ils se ridiculisent plus qu'autre chose.

En tout cas il y a vraiment un gros problème là-dessus en France, de plus en plus de coaches s'en plaignent ouvertement, il faut vraiment faire quelque chose. Shit
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

l'arbitrage.. suite Empty
MessageSujet: Re: l'arbitrage.. suite   l'arbitrage.. suite EmptyJeu 11 Mai 2006, 17:42

Rasheed Wallace a écrit:
James a écrit:
Est-ce que le passage à 3 arbitres n'a fait qu'empirer les choses?

OUI OUI et encore OUI.
C'est de pire en pire...

.

Moi je suis pas certain que ce soit la raison de la dégradation, à mon avis c'est surtout que le Basket français "s'américainise"(bien sur que si c'est dans le dico Confused Wink ) et que les régles et les formations ne suivent pas Neutral!!! Ce serait surement pire avec seulement deux arbitres

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arbitrage.. suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ProA - J12] SLUC Nancy 79 (29) - (27) 82 JA Vichy (A.P.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: