FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 2023-24: Effectif, actualités

Aller en bas 
+57
Dieu54
MAGICSEB
NancyValencia
Dave
World
Jo L'incruste
Knicks54
Galstorm
LilianElena88
coug's
squale
tom54
Cyrano
Pierrot du 42
Tariq4ever
Bertrand
rotceridle
James
Querry
Clem07
les autres
D Rose 1
ONDAFACE
Annaba23
SopH
stanislas
fabask
beibeul
Alphonse BROWN
qwyz
Clément Grégory
Le Coeur à Nancy
esculape
5NancyBoy4
Neodurden
Smooth54
Dav
Bertinet
pistolpit23
Jiffi
Benoit ADAM
Faou777
Magic'Val
jjsabir
Jestrov
Warrior Magic Fan
Irazu
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
stanislas2b
baltazar21
Tariq deane
vince
esslem54
azzurro
julker
Wedj
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024, 15:01

Magic Tariq a écrit:
[...] mange « vegan » semble-t-il. [...]


C'est récent alors. Je l'avais croisé fin décembre chez Auchan et c'était filet de dinde, blanc de poulet.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024, 15:14

Magic Tariq a écrit:
Mason est plutôt introverti, mange « vegan » semble-t-il.
Cela colle avec le joueur centré sur lui même (pas en terme négatif)
Il est clairement très à l’écoute de son corps, peut être trop. Mais il est jeune et les carrières sont courtes et son style très agressif, avec bcp de contacts au final peut être un facteur usant pour le corps.
Tout le monde n’a pas le mental de Warrior et l’esprit club à se blesser pour le sluc…
Comme bcp ds ce club ont pu faire.
Il aurait sûrement pu prendre un plus gros chèque cette saison ailleurs…. Donc attendons de voir… si il était un total mercenaire… il ne serait pas resté et il jouerait pour prendre plus ailleurs.
Je pense par contre que c’est un garçon très intelligent qui cogite sûrement un peu, bcp trop, fragile « mentalement » parce que bcp à l’écoute de son corps et sa santé.
Et peut être supporte-t-il mal la concurrence ?
SL nous sort encore une pépite encore avec Clemens que je trouve très bon même si il a perdu la mire du 1er match match, mais son impact ds le jeu pour un nouveau est pas mal du tout.
Je suis sur qu’il va revenir et va nous ressortir de gros matchs.
À voir

Ce qui avait été annoncé par SL est que Frank avait suivi un régime un peu trop restrictif qui l'avait affaibli. D'ailleurs, sur son compte X, il indiquait cela fin février :https://twitter.com/FrankMason0/status/1762912315249181153
A priori ce n'est donc pas son régime habituel. Dans 100% SLUC SL indiquait récemment que pour le match contre Chalon, Frank avait le feu vert de l'infirmerie, pas de dégâts structurels, mais qu'il y avait de l'inflammation. A bien y réfléchir, il a peut être pris la bonne décision lorsque l'on sait que son précédant retour prématuré a pu retarder son rétablissement complet. En tout cas, ces explications me semblent plutôt rassurantes car cela ne remet pas forcément en cause son implication. Espérons le voir bientôt au top de sa forme !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024, 18:20

Pour Frank, il ne doit pas seulement s'agir d'un régime alimentaire...
Je viens d'écouter les deux émissions de 100% SLUC et visiblement il y a quelque chose de pas bien clair, même pour Sylvain qui a notamment dit qu'il y a des joueurs (Méré, Tyren, Shevon et même Chris) qui ont joué avec des pépins plus ou moins graves... et pas Frank.
Christophe Lion et Laurent Piloni parlaient également à demi-mot d'un malaise.
Tout cela est fort dommage et peut-être qu'outre la blessure de Frank, il y a autre chose dans sa vie personnelle peut-être qui fait qu'il n'a plus cette envie...
Je n'en sais fichtrement rien, mais il semble bien qu'il y ait un blème.

Heureusement que l'on a recruté Chris qui même sans réussite assure la mène (7 passes contre Chalon) et va retrouver un de ces quatre la mire, peut-être dès samedi pour le maintien officiel (Sylvain a assuré qu'à 12 victoires le maintien est acquit à 70% et qu'à 13 victoires le maintien est officiel).
Il a poursuivi en soulignant qu'en cas de victoire face à Cholet (une équipe forte mais fatiguée) le SLUC pouvait ambitionner lutter pour accéder aux playoffs...

A suivre...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:35

Moi j'aimerais bien qu'on parle de Johnson. Beaucoup l'ont Critiqué alors même qu'il fait ce pour quoi il a été engagé point c'est-à-dire mettre de gros shoots dans les moments chauds. Il le fait et il le fait très bien. Le seul problème selon moi est qu'il joue à beaucoup trop ce qui le fatigue et altère ses choix. Il n'empêche que depuis que l'équipe a été reconfigurée il a retrouvé plus d'aisance sans doute parce que le scoring pèse moins sur lui. La reconfiguration de l'équipe a vraiment apporté beaucoup de sérénité à toute l'équipe et aux cadres en particulier. Il suffit de voir comment Caleb à gravi un échelon. à mon sens il n'a jamais été aussi bon que maintenant conjuguant sobriété et efficacité. Si vraiment il y a un problème avec Franck nous avons aujourd'hui les moyens de le compenser. Seule limite c'est qu'il me semble que Clemons a du mal à assurer à la fois la mène et le scoring. Ceci dit j'adore ce joueur et j'espère que nous aurons les moyens de le garder.

pistolpit23, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2024, 00:43

baltazar21 a écrit:
Moi j'aimerais bien qu'on parle de Johnson. Beaucoup l'ont Critiqué alors même qu'il fait ce pour quoi il a été engagé point c'est-à-dire mettre de gros shoots dans les moments chauds. Il le fait et il le fait très bien. Le seul problème selon moi est qu'il joue à beaucoup trop ce qui le fatigue et altère ses choix. Il n'empêche que depuis que l'équipe a été reconfigurée il a retrouvé plus d'aisance sans doute parce que le scoring pèse moins sur lui. La reconfiguration de l'équipe a vraiment apporté beaucoup de sérénité à toute l'équipe et aux cadres en particulier. Il suffit de voir comment Caleb à gravi un échelon. à mon sens il n'a jamais été aussi bon que maintenant conjuguant sobriété et efficacité. Si vraiment il y a un problème avec Franck nous avons aujourd'hui les moyens de le compenser. Seule limite c'est qu'il me semble que Clemons a du mal à assurer à la fois la mène et le scoring. Ceci dit j'adore ce joueur et j'espère que nous aurons les moyens de le garder.

Pour Johnson ça fait un moment que j'en parle et je devait justement être un de ceux qui le critiquait le plus à un moment de la saison mais comme j'ai dit depuis plusieurs match c'est beaucoup, beaucoup mieux, depuis que justement il prend moins le jeu à son compte. Je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait que le scoring pèse moins sur lui car depuis le début de saison on a deux des meilleur scoreur de Betclic Elite dans l'équipe(Mason et Thompson), donc le scoring n'aurait pas du peser sur lui techniquement. Je pense qu'a un moment de la saison il a juste plus voulu prendre le jeu a son compte et jouer pour lui, comme le match retour contre blois ou il tentais tout et n'importe quoi en attaque en prenant même la mène de l'équipe (alors que c'est clairement pas son jeu). Mais depuis justement quelque temps comme je l'avais déjà signalé, il porte moins la balle, tente moins de dribler et attend plus souvent d'être bien servi pour avoir un bon shoot plutôt que de demander la balle a tout va et tenter de trouver la solution tout seule comme c'était le cas il y a quelque mois.
Comme j'ai déjà dit concernant Tyren moins il a la balle en main plus il marque, c'est pas parce qu'il a moins de responsabilité au scoring c'est juste parce qu'il a compris quel était le meilleur pour lui d'être le plus utile à l'équipe et de scorer avec plus d'efficacité. Ca se voit d'ailleurs dans ces interview lors de nos série de défaite ou il dit qu'il ne sait pas quel est son rôle dans l'équipe. Son rôle c'est de justement laisser ces coéquipier créer des décalage pour lui, pour qu'il drible le moins possible pour trouver un tir en catch and shoot ou pour trouver lui aussi une bonne passe à un coéquipier le tout sans quasiment dribler.

Concernant Caleb pour moi par contre je trouve justement qu'on retrouve le Caleb de la fin de l'an dernier qui est Caleb à son meilleur niveau. Pour l'avoir vu évoluer en début de saison du coté de Gravelines, Caleb c'est un joueur qui a besoin d'être a l'aise pour donne le maximum dans l'équipe dans laquelle il se trouve, il a eu un début de championnat très compliqué a Gravelines puis dès qu'il a été plus a l'aise une fois qu'il s'est acclimaté à l'équipe et ben il leur a clairement fait gagner des match. Alors même si il était de retour chez nous je pense qu'il lui a fallu du temps pour justement de nouveau être à l'aise avec l'équipe et pour le coup avec Caleb ça se voit tout de suite si il est bien ou pas. Ces premier match je ne le voyais pas trop réunir ces coéquipiers ou prendre un coéquipier a part pour lui expliquer quelque chose, mais depuis quelque match et surtout le match contre Chalons ou il à été excellent, tu le vois réunir ces coéquipier lors de temps mort pour discuter, prendre du temps à la fin d'un temps mort pour montrer à Cingala Mata la posture qu'il doit avoir si il se retrouve à défendre sur un extérieur. Et c'était la même chose du coté de Gravelines en début de saison, il restais assez discret au début puis après quelque temps dans l'équipe il prenait justement plus souvent la parole et c'est à ce moment la ou il leur a fait gagner des match. Et c'est ce a quoi je faisais allusion, il me semble après le match contre Saint Quentin, quand je disais qu'il fallait que cette équipe redevienne celle de Caleb.

Pour Clemons c'est une question d'acclimations au jeu européens je pense et surtout de sélection de tir.

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2024, 10:07

Bonjour, quelqu'un pourra-t-il partager l'itw de Nolan dans l'ER svp? Merci d'avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: move   2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2024, 14:07

Nolan Kingue a passé un vrai cap au SLUC Nancy

Le jeune espoir de 21 ans a toujours eu le basket dans le sang. Et pour sa deuxième saison chez les espoirs nancéiens, le joueur originaire d’île de France a la chance d’être au contact du groupe pro de manière régulière. Retour sur son parcours, sa formation et son état d’esprit du moment sans langue de bois.

21 ans, dans la fleur de l’âge, Nolan Kingué , le jeune joueur espoir du SLUC Nancy montre pourtant des signes de maturité. Issu d’une famille de handballeur, aussi bien le père, la mère que la petite sœur, Nolan a cependant décidé de s’orienter vers la balle orange pour s’épanouir.

Une étiquette d’outsider
« J’ai commencé par le foot, explique le jeune basketteur. Mais par “chance”, comme je n’avais pas de très bons résultats à l’école, mes parents m’ont demandé de changer de sport… J’ai choisi le basket. »

Autant dire qu’il a fait le bon choix. Et ce dernier a été initié en région parisienne, à Antony. « J’y entre à l’âge de 8 ans, sourit-il. J’ai toujours été plus grand que les autres, mais j’étais aussi un peu en surpoids. Je suis resté à Antony jusqu’à ma première année benjamins et je suis ensuite parti à Bourg-la-Reine au niveau régional pendant deux ans. J’ai ensuite fait toutes mes années minimes jusqu’à ma première année U17 à Massy. »

Et alors que dans la tête du jeune Nolan le basket est en train de prendre une importance particulière, le voilà propulsé à Paris en U18 France. « Ça allait plus vite mais comme j’avais des qualités athlétiques, je me suis adapté assez rapidement, avoue Nolan. J’ai évolué dans l’intelligence de jeu d’autant que j’étais surtout sur un poste 4 là-bas (aujourd’hui, il est plus 3-2 au SLUC Nancy). J’ai toujours grimpé très vite les échelons et je n’ai jamais vraiment été le joueur sur lequel on misait. J’ai toujours eu un peu l’étiquette d’outsider. Personne n’attend rien de moi mais je sais de quoi je suis capable… »



Des points attendus en pros
Au point qu’après sa première année espoirs, Nolan demande plus de temps de jeu dans le club de la capitale. Sa demande est refusée, ce qu’il comprend. Le jeune francilien est alors propulsé en Lorraine lors de la saison 2022-2023, la première loin de son entourage. « Ça m’a fait assez peur, car ma famille a une très grande place dans ma vie, rajoute le basketteur. L’année dernière quand je suis arrivé, c’était un peu dur par rapport à ça. Mais aujourd’hui, tout va bien. »

Tout va si bien que le jeune joueur de 21 ans, en plus de réaliser une grosse saison espoirs (13.9 points, 4.1 rebonds, 14.3 d’éval) , a marqué, le 10 février, ses premiers points en pros (8), face au Portel. Ce dernier a en effet su saisir l’opportunité que Sylvain Lautié lui offrait ce jour-là. « J’ai vécu ce moment un peu comme une délivrance car j’étais déjà rentré avec les pros avant et je n’avais pas réussi à marquer, rigole Nolan. Le coach nous avait dit de nous tenir prêt pour mettre de l’intensité. C’est ce que j’ai fait. Ce jour-là, c’est rentré et ça a marché. »

Déjà conscient du chemin parcouru, Nolan arrive malgré tout à prendre du recul sur son évolution. « J’ai passé un vrai cap cette année ». C’est peut-être ça la maturité finalement.

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:38

Merci beaucoup 🙏

Un vrai bon gars et un super joueur déjà à son âge!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyJeu 28 Mar 2024, 16:10

Pépite à conserver quand on voit à quel point notre formation interne porte ses fruits et développe de très bons joueurs

On regrette nos Bastien, Enzo et autre Benjamin Sene
Il faut que l'on capitalise sur nos jeunes plein d'avenir et en faire des têtes de gondole qui permettent de fidéliser un public...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  

Benoit ADAM, dedemax54, Philou et D Rose 1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Annaba23
Assistant slucky



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 07/01/2023

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 14:35

Au vu de l'article sur le Républicain de ce matin ,ça sent vraiment pas bon avec. Mason incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/11/2022

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:36

pistolpit23 a écrit:
D'accord avec vous tous.Un match par semaine,on a eu le retour de Thompson,mis à part l'absence de Mason sur laquelle je ne vais pas revenir,on était au complet (d'autant plus que Guillaume pouvait donner 3/4 minutes si besoin.Je ne pense pas qu'il aurait explosé physiquement face à Enzo ou De Sousa).
Concernant Tyren,on connaît ses qualités,un poste 4 capable de prendre feu à 3 points,une bonne mentalité,il peut s'intégrer facilement à un groupe et connaît bien le championnat.
Par contre, pour moi physiquement il est cuit pour la Betclic :il ne prend quasiment aucun rebonds, pour un intérieur c'est quand même dérangeant et défensivement il est très limité.
Comme un certain nombres d'entre vous je n'espère pas qu'il soit résigné pour l'année prochaine.
. Tyren doit apporter 15-20 minutes grand max là où il peut apporter du shoot et un peu de jeu dos au panier. Par contre il faut une rotation qui apporte physique et du rebonds un style de Omenaka. Moi je le garderai mais pas titulaire à chaque match
Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/11/2022

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:40

Wedj a écrit:
Je ne vois pas bien dans quelle équipe il pourrai aller . Il est très loin du niveau Euroligue (pas de shoot extérieur fiable / ne tient pas ses 1v1) déjà que certain doute que TJ Short soit juste en Euroligue …
Une équipe d’Eurocup ? On signe aussi un joueur pour son attitude, ça en dit lui sur lui . Notamment sur sa capacité à se sacrifier pour l’équipe. Enfin bref .

Sinon Bruno hyper lucide .
Des rotations bien trop longue, on a un banc est on fait jouer les gars 7/8min de suite … on le paye cash à chaque fois . Clemens était cuit un moment , Johnson idem et on tarde on tarde à faire des changement.
Personne n’est capable de mettre en place un jeu sur quart de terrain avec l’arrière, l’ailier et l’ailier fort et le meneur et pivot de l’autre côté. Caleb fait un énorme match mais il était aussi un peu cuit sur les rotation .
Je maintient que si nous voulons passer un cap en ProA il faudra trouver un autre rôle à Sylvain (que j’aime bien en passant et que je remercie pour tout)
. Je persiste à dire que Sylvain n est plus l homme de la situation si ont veut jouer les playoffs et une place dans les 9 premiers si le play-in est introduit l année dernière . Ses choix dans les temps de jeux de chacun, les rotations et aspects tactiques sont dépassés. Dans le relationnel il est bon je le verrai bien manager mais plus coach . J aimerai qu ont fasse confiance à d autre coachs et pourquoi pas Jonathan qui lui a une meilleure analyse tactique je pense.

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/11/2022

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:51

[quote="Irazu"]Mason ,ça fait un moment que je pense qu'il a signé un PRE contrat (qui se rend caduque en cas de rechute),Clemons ,est bien gentil ,il essaie mais il est loin du niveau de Franck.
Là où je ne comprends pas le coaching de Sylvain,c'est prends un  temps mort ,ajuste ton 5 avec BCM  et Godwin ,l'un pour bloquer Sako et l'autre en aide ,évitons de se faire massacrer aux rebonds,bah non ,il préfère laisse Tyren le nonchalant !
Des fois ,il est vraiment a côté de la plaque notre bon coach, agacé par son meneur titulaire certainement aussi .
Et comme le souligne julker et Wedj (je crois),la différence d'envie , d'abnégation était criante .
Effectivement, pourquoi se sentir obligé de prendre un meneur US ?
De Sousa,je le signe des deux mains !
Quand je pense qu'il leur manquait Salun et Johnson 😳.
On a bouffé un joker,a nous de ne pas gâcher ceux restants !
Frank est parti........
Avec les cloches 😜[/quote. Moi aussi je serai pour prendre des meneurs qui connaissent le championnat français ( français de plus si possible) mais ils sont très demandés et cher. Apres je dis ça je dis rien mais en Pro B il y a plein de bons joueurs . Exemple le petit meneur de vichy les matchs de fous qu il sort en leaders cup et coupe de France face au Portel. Je comprends pas pourquoi toujours prendre des Américains. Regardez la saison que le Portel avec Vauthier à qui ont a dit qu il a pas le niveau de Pro A Ivan février Benoît Mangin ils ont le niveau alors que leur carrière c est faite principalement en pro B .
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 18:41

Garder Sylvain c'est l'assurance de perdre Bruno et Clément.
Et de ne pas pouvoir engager de prospects qui savent qu'ils n'auront pas leur chance avec lui.
Je ne suis vraiment pas fan de sa gestion de l'effectif.
Quant à Mason j'écrivais l'an dernier que ce n'était pas le meneur qu'il nous fallait... Ca se confirme.
J'adore depuis des années René Girard mais je pense qu'il aspire à gérer une équipe avec un budget solide qui lui permettent de batailler dans la première partie de tableau ce qui ne sera pas notre cas l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 19:38

Se maintenir pour la 2ème saison de suite,une année à 3 descentes.
On aurait pas grand chose à reprocher à Sylvain et la cellule recrutement.
On effectue beaucoup d'ajustement mais...ils sont payant.
Mike Scott,Omenaka,Clemmons et...Mason.
Après sur le long terme...il nous faut au moins 2 jfl jeune et au potentiel Pro A.
Ou un jfl dans la force de l'âge prêt à assumer des responsabilités à Nancy.
Gaudoux,Dossou Yovo,Morrin...
Mais sans coupe d'Europe peu d'argument à faire valoir
Et pour avoir une coupe d'Europe il faut faire les playoffs...patience,on revient de loin

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Jo L'incruste, dedemax54, Dieu54, esslem54, Dave et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 19:46

Vince,je suis totalement ok avec toi,on ne peut pas tout jeter à chaque fois,les lendemains de défaite..
Si Sylvain nous maintient,son bilan sera pour moi parfait au sluc!
C'est le seul qui a réussi à nous sortir de la pro b,qui nous aura maintenu pour notre retour en pro a été encore maintenu une année de transition où il y aura trois descentes..autant dire que si on était redescendus,vu les clubs de pro b,l'année pro,avec plus qu'une seule montée à la fin des PO,autant dire qu'on était pas prêt de revoir de la pro A.
Les gens sont déçus de ne pas faire les PO,mais ce n'est pas l'objectif de la saison.ca aurait juste été un plus!
Le club a réussi à augmenter sa masse salariale en cours de saison,le club a aussi assaini ses finances..comme dit Vince ,on revient de loin..
Nos joueurs sont fatigués en jouant une fois par semaine..alors avec une coupe d'Europe,on ferait quoi???
Il faut prendre le temps,construire intelligemment,continuer à se structurer,et assurer ce maintien une bonne fois pour toute pour commencer à construire l'équipe de l'année prochaine..

Jacques SANTINI, Jo L'incruste, vince, Dieu54, Dave et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 20:11

A Vince et Esselm54... Vous avez tout dit , même s'il y a une part de rêve dans la tête de chacun de nous pour voir notre club participer au PO de fin de saison...

Mais il faut se dire aussi que si en début de saison , on nous avait dit que le SLUC se maintiendrait en Betlic Elite à la fin de cette saison , tout le monde aurait accepté, applaudi et signé des 2 mains pour ce maintient qui était l'OBJECTIF du club , ni + ni -...

PATIENCE  est le maître mot . le club à l'air d'avoir retrouvé une finance saine , une structure et un Staff qui tient la route , il faut perséverer dans ce sens ... et longue vie au SLUC en Betlic Elite

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Jo L'incruste, vince, Dave et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 21:54

Je suis d'accord avec vous pour l'essentiel, avec les moyens qu'il a Sylvain fait du bon boulot et sans aucun doute bien meilleurs que ses prédécesseurs immédiats (je préfère ne pas me remémorer l'époque Beugnot ou Ch. Monschau). Mais deux choses:

- On est pas encore maintenu. Je n'ai pas aimé le discours de Sylvain l'autre jour sur 100% sluc où il disait que c'était quasiment fait. Non, ce n'est pas du tout fait, il nous reste au minimum 1 et plutôt 2 victoires et à aller chercher, et rien ne sera facile. Déclarer qu'on est presque sauvé à ce stade de la compétition est dangereux: ça pousse certains joueurs à se sentir déjà en vacances... ou ailleurs

- cela n'empêche pas de regretter certaines choses et notamment la gestion de l'effectif. Comme toi Vince je pense qu'il faut une base JFL solide or vu nos finances avoir des JFL de qualité ça implique de les prendre jeunes et de les installer, car sinon ils sont trop chers. Or, pour ça, Sylvain n'est pas doué: quels jeunes ont éclos sous sa direction? Là encore, Perronnet and co ce n'était pas mieux du tout, donc ce n'est pas pour dire qu'il est nul, mais c'est un vrai problème justement pour la construction à long terme. En effet, je pense que Clément et BCM vont vouloir partir (et je les comprends), et je pense que ça va rapidement être pareil pour les jeunes espoirs qui promettent tout de même beaucoup, et il faudra tout reconstruire. Pour un club comme le nôtre, la pérennisation à un haut niveau (disons, viser les playoffs chaque année) passe par l'appui sur la formation, or on a actuellement le meilleur groupe espoir de France et pourtant on en voit pas du tout la couleur.

Le style de Sylvain, c'est de s'appuyer sur des grognards, regardez la moyenne d'âge des joueurs sur lesquels il compte : Mérédis, Caleb et Tyren ont tous 35 ans ce qui, certes, n'est pas l'âge de la retraite, mais n'est pas non plus la prime jeunesse, et je pense que son manque de confiance dans les jeunes fait que ces hommes de base jouent trop et s'épuisent. Sur les matchs précédents, on se fait punir par Hifi (21 ans) De Sousa (21 ans), Sako (24 ans). Si on a parfois l'impression que nos joueurs sont largués, c'est aussi ça : l'absence de jeunesse, de folie, d'énergie. Regardez Omenaka: ok il est pas dans son assiette sur ce match mais quelle énergie il met! Et pourtant, il disparaît totalement après le 1er quart (le seul qu'on gagne, soit dit en passant) et on préfère Tyren que j'aime beaucoup mais qui pour moi n'était pas dans un bon jour.

Donc, encore une fois, je ne suis pas nécessairement pour que Sylvain s'en aille, mais lui aussi, comme le club, doit passer un pallier et savoir mieux gérer l'equipe, trouver un équilibre entre jeunes et anciens, mieux répartir le temps de jeu. Sinon, on en restera toujours à jouer le maintien et à devoir choisir ses matchs alors qu'on en a qu'un par semaine, tout en frustrant les jeunes - même si là encore, c'est une politique du club depuis maintenant des années.

Benoit ADAM, Dieu54, baltazar21, pistolpit23, Wedj, Dav et Mitskate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 22:23

esslem54 a écrit:
Vince,je suis totalement ok avec toi,on ne peut pas tout jeter à chaque fois,les lendemains de défaite..
Si Sylvain nous maintient,son bilan sera pour moi parfait au sluc!
C'est le seul qui a réussi à nous sortir de la pro b,qui nous aura maintenu pour notre retour en pro a été encore maintenu une année de transition où il y aura trois descentes..autant dire que si on était redescendus,vu les clubs de pro b,l'année pro,avec plus qu'une seule montée à la fin des PO,autant dire qu'on était pas prêt de revoir de la pro A.
Les gens sont déçus de ne pas faire les PO,mais ce n'est pas l'objectif de la saison.ca aurait juste été un plus!
Le club a réussi à augmenter sa masse salariale en cours de saison,le club a aussi assaini ses finances..comme dit Vince ,on revient de loin..
Nos joueurs sont fatigués en jouant une fois par semaine..alors avec une coupe d'Europe,on ferait quoi???
Il faut prendre le temps,construire intelligemment,continuer à se structurer,et assurer ce maintien une bonne fois pour toute pour commencer à construire l'équipe de l'année prochaine..
Je complète mes propos . Sylvain est un excellent entraîneur de Pro B à mon avis et il l'a prouvé par le passé. Il a réussi à nous maintenir deux saisons de suite en pro A mais je pense que pour franchir un palier on ne le franchira pas avec lui. Donc mon propos était surtout de se projeter dans une logique de faire progression du club. Il est évident que c'est plus facile à écrire qu'à réaliser. Les entraîneurs que l'on cible sont pas toujours disponibles ou alors trop gourmands.
En tout cas s'il y a un jeune qui peut revenir au Sluc c'est bien Enzo Goudou Sinha. Il serait parfait en deuxième meneur...


Dernière édition par baltazar21 le Lun 01 Avr 2024, 22:31, édité 1 fois

BER54 et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 22:28

lautié ok maintiendra l'equipe peut-etre et je le souhaite , apres on lui a donné les moyens de remonter ce que les autres coachs niveau effectif n'avaient pas et perso je ne trouve pas normal qu'avec ces joueurs la on ne produit pas un jeu collectif digne de ce nom et cela fait 2 ans que cela dure!!

Perdre des matches cela fait partie du game pas de probléme avec ca ,c'est surtout la maniére dont on perd ces matches!

Toute la problématique de lautié se situe a ce niveau la, samedi son coaching aurait du nous faire gagner et la ses décisions bizarres au 4em quart nous le font perdre et ce n'est pas la premiere fois , perso je pense que certains joueurs doutent vraiment des capacités de lautié tant au niveau coaching-management-tactique et méme physiquement nous etions a la ramasse ca fait bc je sais.

Samedi a part walker et thompson les autres m'ont paru lourds ,lents et sans ressort , perdus et mentalement faibles dans le dernier quart.

Le maintien n 'est pas encore dans la poche comme beaucoup le disaient ici,on joue monaco et le mans aprés on verra bien si ca reste chaud.

Sur le match de cholet ben suis pas rassuré si cela se ressert en fin de classement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyLun 01 Avr 2024, 23:20

baltazar21 a écrit:
Garder Sylvain c'est l'assurance de perdre Bruno et Clément.
Et de ne pas pouvoir engager de prospects qui savent qu'ils n'auront pas leur chance avec lui.
Je ne suis vraiment pas fan de sa gestion de l'effectif.
Quant à Mason j'écrivais l'an dernier que ce n'était pas le meneur qu'il nous fallait... Ca se confirme.
J'adore depuis des années René Girard mais je pense qu'il aspire à gérer une équipe avec un budget solide qui lui permettent de batailler dans la première partie de tableau ce qui ne sera pas notre cas l'année prochaine.

René Girard 😂🤣🤪

On joue pas au foot non plus... Et puis la prédiction sur Mason, elle est bonne celle-là !!!

Bref, c'est hors sujet 😅
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMar 02 Avr 2024, 00:19

julker a écrit:
… perso je pense que certains joueurs doutent vraiment des capacités de lautié tant au niveau coaching-management-tactique et méme  physiquement nous etions a la ramasse ca fait bc je sais….

C’est tout à fait ce que je pense. Je pense que les joueurs sentent aussi que Sylvain mais moins de chose en place que d’autre. (Il n’y a qu’à voir nos temps morts, systématiquement les joueurs reviennent après 20 sec sur le terrain et refont le point entre eux. Perso je n’ai jamais vu, au pire sa ta plus rien à dire tu dis au mec de se poser encore peu , penser a bien s’hydrater etc ..

Ça se voit aussi dans sa construction d’équipe . Il cherche de fort joueur ricain qui connaisse le jeu, qui n’ont pas spécialement besoin de coaching et qui gagne au talent(Johnson avait l’air de dire un peu la même chose dans son interview) Mason, Scott, Walker, Clemons, Thompson, Gombauld, Johnson ou même encore Skara, Keita . Ce sont des joueurs d’expériences qui se débrouille sur le terrain.

Ça explique pourquoi il a plus de mal avec des mecs comme Frisch, Labanca , BCM mais aussi plus de mal avec les jeunes.

Je suis évidemment persuadé qu’il a pleins d’autres qualités par ce qu’on a pas ses résultats par hasard et que on ne peut pas nier que son bilan parle pour lui. Je pense juste que si on veut viser plus haut ça sera difficile avec Sylvain (sauf si il continue d’exceller dans le recrutement et faire un sans faute dès le début de saison - un peu comme JDC à Chalon où Roanne). Avec le roster qu’il a aujourd’hui on devrait avoir peur de personne (sauf les 3/4 cadors)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Bertrand et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMar 02 Avr 2024, 00:22

Jacques SANTINI a écrit:
baltazar21 a écrit:
Garder Sylvain c'est l'assurance de perdre Bruno et Clément.
Et de ne pas pouvoir engager de prospects qui savent qu'ils n'auront pas leur chance avec lui.
Je ne suis vraiment pas fan de sa gestion de l'effectif.
Quant à Mason j'écrivais l'an dernier que ce n'était pas le meneur qu'il nous fallait... Ca se confirme.
J'adore depuis des années René Girard mais je pense qu'il aspire à gérer une équipe avec un budget solide qui lui permettent de batailler dans la première partie de tableau ce qui ne sera pas notre cas l'année prochaine.

René Girard 😂🤣🤪

On joue pas au foot non plus... Et puis la prédiction sur Mason, elle est bonne celle-là !!!

Bref, c'est hors sujet 😅

Rhooo renommer Éric, René. 🤪😂😂😂

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMar 02 Avr 2024, 11:53

Wedj a écrit:
julker a écrit:
… perso je pense que certains joueurs doutent vraiment des capacités de lautié tant au niveau coaching-management-tactique et méme  physiquement nous etions a la ramasse ca fait bc je sais….

C’est tout à fait ce que je pense. Je pense que les joueurs sentent aussi que Sylvain mais moins de chose en place que d’autre. (Il n’y a qu’à voir nos temps morts, systématiquement les joueurs reviennent après 20 sec sur le terrain et refont le point entre eux. Perso je n’ai jamais vu, au pire sa ta plus rien à dire tu dis au mec de se poser encore peu , penser a bien s’hydrater etc ..

Ça se voit aussi dans sa construction d’équipe . Il cherche de fort joueur ricain qui connaisse le jeu, qui n’ont pas spécialement besoin de coaching et qui gagne au talent(Johnson avait l’air de dire un peu la même chose dans son interview) Mason, Scott, Walker, Clemons, Thompson, Gombauld, Johnson ou même encore Skara, Keita . Ce sont des joueurs d’expériences qui se débrouille sur le terrain.

Ça explique pourquoi il a plus de mal avec des mecs comme Frisch, Labanca , BCM mais aussi plus de mal avec les jeunes.

Je suis évidemment persuadé qu’il a pleins d’autres qualités par ce qu’on a pas ses résultats par hasard et que on ne peut pas nier que son bilan parle pour lui. Je pense juste que si on veut viser plus haut ça sera difficile avec Sylvain (sauf si il continue d’exceller dans le recrutement et faire un sans faute dès le début de saison - un peu comme JDC à Chalon où Roanne). Avec le roster qu’il a aujourd’hui on devrait avoir peur de personne (sauf les 3/4 cadors)

Je rejoins totalement ce que tu dit. Avec l'effectif qu'on a on ne devrait avoir du mal que face aux 2/3 gros a priori intouchables. Même l'effectif de début de saison était plus que correct malgré quelques limites.

Après quand il y a un gros écart entre le potentiel d'une équipe et ce qu'elle produit comme résultats on ne peut pas ne pas questionner le travail de l'encadrement.

On a des blessés ? Qui a voulu commencer la saison à 9 ? Qui a laissé Mason sur le terrain quand on avait 30 points d'avance ? Qui a laissé partir une préparatrice physique ?
Et ça n'est pas normal que nos joueurs soient cramés à ce point aussi vite.

Certains parlent d'un manque d'envie mais je ne pense pas que ça soit le problème quand tu les vois sur le terrain. Mais pour que l'envie se transforme en points et en rebonds il faut du physique et on en revient à mon point précédent.

Il faut aussi du collectif et ce que propose le staff est trop lisible et stéréotypé. A quand remonte le dernier "coup" de coaching gagnant ?

Et puis il y a le cas Mason mais c'est un peu facile de tirer sur le joueur quand on ne sait pas tout. Du jour au lendemain il change totalement d'attitude et devient un petit c... ? C'est possible mais l'hypothèse que le staff ait "perdu" le joueur pour une raison ou pour une autre et qu'il ne soit pas tout blanc dans l'histoire n'est pas à écarter. Peut être que lui a totalement perdu confiance dans le staff, le coach et ce qu'ils font du potentiel de ce groupe. Et quelle que soit la raison à un moment ça montre une faillite managériale....

Et de manière générale est-ce que le groupe croit au staff ? Je commence à avoir des doutes.

A l'époque de la sortie de Tyrell dans l'Est j'avais émis l'hypothèse que Lautié avait peut être perdu une partie de son vestiaire et j'ai l'impression que ça se confirme.

Alors oui le recrutement a été bon mais est-ce que tout le crédit revient à SL ? Après tout il y a aussi eu des erreurs de casting, le choix d'un effectif à 9, prendre Luka pour ne pas le faire jouer... les réussites sont de belles réussites avec un super rapport qualité/prix.

Bref on verra bien où nous mènera cette saison mais si au final l'écart entre le potentiel du groupe, son classement et ce qu'il montre sur le terrain est significatif je pense qu'il faudra aller comprendre les responsabilités sans se limiter aux seuls joueurs.

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 20 EmptyMar 02 Avr 2024, 13:06

Je vous trouve un peu dur avec Sylvain.
Ok ,il ne fait pas confiance aux jeunes, malheureusement.
Moi ,je le trouve (je me répète) fatigué ,Las plutôt.
Je pense qu'il a hâte de finir la saison,et voudrais passer la main.
Le vestiaire n'est pas sain ,mais pourquoi lui serait il en cause ?
Quand on voit l'attitude de Mason ,ça doit exaspéré,sans parler de Clemons qui shooté du parking ,je ne pense pas que c'est les consignes.
Après, c'est lui qui les a choisi ,mais il ne devait pas avoir pléthore de joueurs disponibles a ce moment de la saison .
Mais ,son problème c'est les jeunes , d'ailleurs Luka en est le parfait exemple.
On fini la saison sauvé,ce qui me va ,et ensuite il sera temps de faire une mise au point 😉.
Revenir en haut Aller en bas
 
2023-24: Effectif, actualités
Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» PROA - PROB 2023-24 hors SLUC - transferts - intersaison
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: