FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024

Aller en bas 
+29
Warrior Magic Fan
Tariq deane
Smooth54
sebfromnancy
Faou777
Magic Tariq
Dave
esslem54
Wedj
julker
baltazar21
Neodurden
stanislas2b
James
Irazu
Jo L'incruste
ONDAFACE
qwyz
pistolpit23
james4ever
azzurro
5NancyBoy4
Benoit ADAM
Dav
Jacques SANTINI
Jestrov
Galstorm
squale
rosaliedesbois
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 17:17

La solution ne viendra pas ou plus de lautié qui subit les événements a chaque fois et n'arrive plus a changer la physionomie d'un match .

Va falloir que les solutions viennent des joueurs que thompson -johnson-mason montent au créneau ,les autres comme houmounou plus dans le coup ne peut plus etre le leader de cette équipe ni frish trop inconstant quand a cingla -mata ses prestations précédentes ne plaident pas en sa faveur.

Nous sommes et notre jeu avec, trop prévisibles pour les coaches adverses qui savent maintenant comment nous faire déjouer et comme lautié et son staff ne trouvent pas les ripostes ,ben on va serrer les fesses et espérer engranger vite 3 ou 4 victoires pour assurer le maintien ,pour les po ce n'est pas  encore  de notre niveau.

Mais ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 17:31

Pour le maintient , si ca peut vous rassurer (ou pas), Le Portel, Roanne, Boulogne, Gravelines (il y a du mieux), Chalon, Limoges, Blois voir même Le Mans ca joue pas mieux que nous.

Ca va se jouer à la confiance, est ce qu'avoir ce coup au moment de la saison c'est pas mieux qu'à la fin ou de faire un mauvais départ ?

On est toujours 10ème avec 1 match en retard pour passer éventuellement 8ème.

Concernant l'attitude des joueurs j'ai un petit peu de mal avec Johnson, je trouve que son discours je suis un leader mais je le fais pas si on me demande ou ces déclarations (sans langue de bois) n'aide pas à la situation. Je ne sais plus qui le disait mais je trouve aussi ses matchs en trompe l'œil, l'attaque c'est certain que ca donne des stats mais attention à ne pas oublier le reste (11 balles perdues en 3 matchs, 0 rebond offensif pour lui)

Rien n'est perdu , il faut se remobiliser.
Pour Caleb je ne suis pas certain que ce soit lui qui ai déstabiliser l'équipe surtout que je vraiment l'impression qu'il est sur la retenu et veut privilégier le collectif.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 19:50

Il faudrait encore gagner au minimum 5 matchs pour être sur de rester dans l'élite car nous avons perdu le panier aveyrage sur quelques équipes qui jouent également le maintien.
Avec le niveau actuel de l'équipe et tous ces petits problèmes en interne, il va vite falloir que les joueurs se bougent et changent de mentalité. On a besoins de guerriers, motivés pour assurer le maintien et actuellement, ce n'est pas le cas.
En espérant que cela change et vite car comme disait un certain Laurent Sciarra, "des dauphins, tu n'en fais pas des requins..."
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 20:33

Petit retour sur le match d'hier je vais essayer d'être plus court que d'habitude(au moins je n'ai plus a parler de Bowden ça devrait être plus court lol)

Déjà sur le général je suis d'accord avec l'analyse d'Ali Traoré sur ce match, on ne peut pas gagner un match en se faisant manger comme ça au rebond, on l'a bien vue dans l'autre sens dans notre premier match contre Nanterre, c'est un miracle qu'on ne se soit pas pris une piquette de 20 pions comme on a mis à Nanterre. Je rejoint a demi mots Sylvain dans son analyse du match qui disait qu'on avait bien défendu, sauf qu'un bonne défense ça se conclu par un rebond défensif sinon ça veut dire que sur ta défense il y a des joueurs qui sont mal placé pour récupérer le rebond. Et autre petit point avec lequel je ne suis pas d'accord avec Sylvain, on a bien défendu mais face à la seconde pire attaque du championnat, face a une équipe qui a le troisième moins bon pourcentage à deux et à 3 points de la ligue. Habituellement on voyait que sur nos défaites l'équipe adverse s'en sortait surtout grâce à leur pourcentage à 3 points (car on a une équipe comme saint Quentin qui défend bien son cercle mais laisse un peu plus d'escape sur les 3 point) mais hier soir on à perdu alors que l'équipe adverse a tourné à 24% à 3 points. On s'est fait bouffer sur ce qui est normalement notre principale qualité, la défense intérieur (et accessoirement le rebond). Au final notre meilleur quart temps au rebond (et notre meilleur quart temps tout court) c'est peut être le second quart temps quand on a joué small ball avec Tyren et Clément.

D'ailleurs au final sur ce match notre meilleur rebondeur c'est Clément, certes Shevon prend 5 rebond en 33 minutes la ou Clément n'en prend que 4 mais en 11 minutes de jeu seulement (d'ailleurs il est à noté que Clément est un de nos seul joueur avec un +/- positif). Je ne sais plus qui disait qu'il fallait aider Thompson au rebond qu'il ne pouvait pas tout faire tout seule, ben sur le match au final on a un peu moins était bouffé au rebond quand il n'était pas sur le terrain.
Offensivement par contre ce que je vois depuis plusieurs match est très inquiétant et je pense qu'on a un souci qui pour moi se voit depuis quelque match mais qu'on pas encore pointer du doigt ou trop faiblement. Je pense qu'avec le très bon début de championnat, on a vu nos joueur trop vite trop beau, et que par la même nos joueurs se sont vu aussi vues trop vite trop beau. Je pense qu'on a sans doute un gros problème d'ego de certain joueur à régler.

Ça s'est vu contre Blois avec en seconde mi temps un Tyren en roue libre qui tentait tout tout seul, et réclamait tout les ballons de par la même annulant le jeu collectif, fonçant tête baisser des fois contre trois joueur plutôt que de faire circuler le ballon ou de proposer des mouvement sans ballon, comme si il voulait prouver qu'il pouvait gagner ce match à lui seule. Je note aussi ça chez Shevon qui malgré les prise a deux incessante tout le match d'hier continue toujours de demander le ballon à l'intérieur tout le match comme pour prouver qu'il peut marquer même si on vient le trapper, plutôt que de venir trouver des panier plus facile en venant prendre du mouvement avec un simple pick and roll. Tout la seconde mi temps temps Shevon n'as pas arrêter de demander le ballon à l'intérieur et l'action la plus emblématique du match de Shevon pour moi c'est celle ou il reste 6:35 à joué dans le quatrième quart temps ou il demande la balle au poste aves insistance, puis attaque dos au panier ligne de fond alors que chaque fois qu'il a fait ça pendant le match il s'est fait trapper et n'as pas marquer, ben la il retente encore et perd le ballon. Se faire avoir comme ça une fois dans le match ok c'est une erreur, mais répéter cette même erreur systématiquement tout le match en s'attendre à des résultat différent, ce n'est plus une erreur c'est de la connerie (désolé le mot est un poil fort je l'accorde).

Certains vont me répondre que les autres joueurs ont qu'à proposé autre chose mais dans ce cas que Shevon aussi propose autre chose que de poireauter dans la raquette toute la seconde mi temps, qu'il sorte un peut et montre ces belle qualité de tir a mi distance plutôt que de s'empaler sur la défense adverse qui l'attend sous le cercle (ça forcera la défense adverse a changé justement), ou qu'il vienne comme les intérieur blésois sur le match précédent posé des écran très haut pour ces extérieurs afin d'attaquer le panier à pleine vitesse, qu'il propose autre chose que de juste réclamer le ballon sous le cercle en se disant qu'il est suffisamment fort pour marquer tout seul.

Tyren lui aussi c'est la même chose mais cela s'est plus vu sur le match contre Blois. Dans une moindre mesure Mason aussi fait partie de ces joueurs qui veulent trop montrer qu'il peuvent faire gagner l'équipe par leur seule qualité individuelle, mais lui sont cas est un peu différend il refuse ce que la défense lui laisse car ce n'est pas sa qualité première et tentent de jouer la ou il est fort (en attaquant le cercle), alors que la défense adverse sait pertinemment ce qu'il va faire. Tout le match le défenseur de saint Quentin sont passé en dessous des écran en sachant très bien que Mason ne tirerais pas à 3 points, et il ne leur a pas donner tord, alors que même si il n'est pas si bon que ça à 3 point il est largement capable de mettre des shoots ouverts, et surtout le fait de refuser de prendre ces shoots et donc du coup de ne pas en mettre, ça valide la défense de saint Quentin qui n'as du coup pas besoin de changer de tout le match. Et quand il pénètre j'ai surtout l'impression qu'il cherche avant tout a marquer lui même  plutôt que de trouver un décalage pour un coéquipier, ça se voit quand sa se referme sur lui il met un peu de temps à chercher ou est le coéquipier libre, contrairement à un Caleb qui lui quand il pénètre cherche avant tout a trouver le décalage pour lui ou trouver vite le coéquipier libre.

Bref pour mon résumé sur ces 3 joueurs depuis quelque match (même si c'est un peu moins vrai pour Mason je pense), je trouve qu'on a des joueurs qui pensent à "Comment JE vais marquer le prochain panier" et non pas à "Comment ON va marquer le prochain panier".

Alors pour répondre à ça on pourrai se dire que c'est la faute de Sylvain qui ne met pas en place assez de chose pour trouver des solutions collectives, mais on a quand même des joueurs d'expérience dans cette équipes, on est pas une équipe comme Blois qui à 24 ans de moyenne d'âge (un peu plus maintenant c'est le chiffre du début de saison avant les changements). On a quand même des joueurs d'expérience qui doivent bien savoir que c'est plus simple de trouver et de proposer des solutions collectives. Tyren il a quand même 35 ans et 10 ans d'expérience dans le basket français, il doit bien le savoir comment apporter des solutions en faisant des mouvements sans ballon par exemple pour libérer un coéquipier, ou proposer un écran qui libère un coéquipier, et trouver un tir simple ensemble, même chose pour Shevon qui a 30 ans passé et qui doit bien savoir comment en attirant la défense sur lui il pourrait ressortir facilement sur un coéquipier, ou savoir qu'il est plus facile d'attaquer le cercle à pleine vitesse que d'être arrêter sous le panier à attendre la passe (surtout quand il sait que ça vient trapper sur lui). Mason c'est un peu pareil avec son expérience il doit bien savoir qu'au basket il faut prendre ce que la défense lui donne, si la défense sous estime son tir à 3 points, qu'il tir à 3 points, si ça trouve il va en manquer quelqu'un mais il va finir par en rentré deux d'affilé et la défense changera par peur qu'il prenne chaud, et ça sera du coup plus facile d'attaquer le cercle.

Sylvain a aussi des responsabilités mais ça fait maintenant plusieurs matchs qu'il protège (trop) ces joueurs. Ça fait quelque match que Sylvain assume pleinement la responsabilité de ces défaites qui s'accumulent, alors que le but d'avoir des joueurs d'expériences c'est aussi justement qu'ils sont censés avoir une certaine expérience du jeu pour trouver collectivement des solutions sans avoir besoin de toujours passer par le coach (on aurait une jeune équipe comme Blois, Sylvain aurait plus de responsabilité mais ce n'est pas le cas). Je trouve aussi encore que justement Sylvain protège trop ces joueurs jusque dans son coaching, on le sait Sylvain a donner une interview à sa prise de fonction pro B ou il disait que sa hantise c'était d'avoir de super joueur mais de pas réussir à bien les canalisés, c'est pas de se faire outcoaché par un autre coach, c'est de pas réussir a créer une ambiance d'équipe avec de bon joueur.

Et la ça se voit que depuis quelque match il coach exclusivement à l'égo, Clément fait un bon deuxième quart temps, on ne le voit plus du match, la trappe sur Thompson fonctionne toute la deuxième mi temps, on ne sort pourtant par Thompson pour essayer autre chose. Et ça se voit à un moment Clément fait deux fautes quasi coup sur coup dans le second quart temps et il ne le sort pas pour le protéger des fautes, à ce moment la tu comprend vite que Clément il vient pour jouer le second quart temps et qu'il ne rentrera plus derrière car Shevon doit faire toute la seconde mi temps, non pas par choix tactique en fonction de l'adversaire juste parce qu'on a décidé que Shevon il doit jouer toute la seconde mi temps (attention je ne pense pas que Sylvain ai décider cela seul, je pense aussi que les joueurs eu même insiste auprès de Sylvain sur leurs temps de jeu, car plus de temps tu joue plus tu "stats", et on sait que c'est la crainte de Sylvain de ne pas tout faire pour que les joueurs soit bien).

Et au final dans tout ça il y en un qui s'en sort qui joue comme toujours qui pensent avant tout à "comment ON peut marquer le prochain panier", qui s'extasie autant devant une action d'un de ces coéquipier que pour une de ces propres actions, qui joue toujours juste et qui ne tente sa chance seule que si aucune solution collectives n'as été trouvez avant, qui prend aussi ce que la défense lui donne, bien entendu ce joueurs c'est Caleb.
Alors pour moi il faut remettre l'église au centre du village, rendre à César ce qui est à César, si on veut que cette équipe s'en sorte ça passera par le collectifs, il faut que cette équipe redevienne l'équipe de Caleb qui est le seule joueur majeur de cette équipe qui pense avant tout au collectifs. Sinon j'ai bien peur que si on continue de jouer de manière aussi individualiste notre équipe est bonne pour la Pro B.

Magic Tariq, rosaliedesbois, Wedj, Jestrov, Clamp54, Dav et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 21:44

Plutôt d’accord avec toi Tariq
Analyse très intéressante et très pertinente. C’est toujours un plaisir de te lire .

Je vais juste nuancer un peu tes propos . Dans le management, la règle essentielle c’est le cadre, si aucun cadre n’est défini en début de saison ou ajuster en cours de saison et qu’on veut essayer de faire plaisir à tout le monde finalement on ne fait plaisir à personne. Sylvain est un meneur d’homme et essaye d’adapter son management à chaque individu mais il ne faut pas qu’il oublie que c’est lui le chef d’orchestre. (Pas dans le sens où il a la responsabilité de tout mais dans le sens où ses joueurs doivent aller ou il l’a décidé)

Comme évoqué à France Bleu, la dernière action illustre très bien ce cas. Le goal average est à égalité, le staff demande de ne pas faire faute, Jonhson commet la faute. Alors comme disait J.Nebout ils assument en équipe c’est très bien mais clairement cela montre des failles dans la manière de faire respecter les consignes. Peut être que c’est la même chose en match …

Sur son coaching, je le trouve toujours très très frileux avec les temps mort. On est une équipe avec 3/4 gars qui vont jouer plus de 30min, on doit utiliser nos temps mort pour au moins faire souffler nos joueurs. Les rebond, c’est aussi un manque de lucidité dû au fait que les gars sont cramés. On est une équipe de 1/2 terrain, dès qu’on joue en transition on fait des conneries, on doit jouer lentement.

Je crois qu’on va se remettre la tête à l’endroit, c’est une passade comme toutes les équipes ont.
Très heureux que Caleb ait signé deux avec nous. Il est tellement juste des deux côtés du terrain . Quasi 15 d’éval de moyenne et on a l’impression qu’il ne force pas.




_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 09:50

Du coup @Tariq: si Caleb doit nous sauver qu'il le fasse vite, car depuis son arrivée c'est la cata en terme de nombre de défaite.

Un a certainement un manque d'alternance en attaque et pourtant dimanche à chaque temps mort de Lautié la situation s'améliorait, comme quoi il a des solutions en terme de coaching: est ce les joueurs qui retombent vite dans leur travers?
Moi j'ai trouvé que quand on jouait de manière trop posé avec un Mason qui cherchait pas à rentrer dedans c'est là qu'on avait du mal : pas de décalage donc pas d'espace pour Shevon ou un autre
Que ce soit Caleb ou Mason je suis pour qu'ils puissent être en mode feu follet comme l'était Campbell avec St Quentin


_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  

Benoit ADAM et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 12:59

Neodurden a écrit:
Du coup @Tariq: si Caleb doit nous sauver qu'il le fasse vite, car depuis son arrivée c'est la cata en terme de nombre de défaite.

Un a certainement un manque d'alternance en attaque et pourtant dimanche à chaque temps mort de Lautié la situation s'améliorait, comme quoi il a des solutions en terme de coaching: est ce les joueurs qui retombent vite dans leur travers?
Moi j'ai trouvé que quand on jouait de manière trop posé avec un Mason qui cherchait pas à rentrer dedans c'est là qu'on avait du mal : pas de décalage donc pas d'espace pour Shevon ou un autre
Que ce soit Caleb ou Mason je suis pour qu'ils puissent être en mode feu follet comme l'était Campbell avec St Quentin


Attention à ne pas me faire dire ce que j'ai pas dit. J'ai tout simplement dit que notre salut passera par le jeu collectif et qu'actuellement le seule joueur majeur de notre effectifs qui est dans cette optique de jeu collectifs et qui cherche d'abords une situation collective avant de tenter une action individuel (comme il l'as toujours fait d'ailleurs) c'est Caleb. Je ne dit pas que c'est Caleb qui doit nous sauver c'est le jeu collectifs qui le fera, mais si on veut vite en (re)trouver un c'est par Caleb qu'il faut passer en premier. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Mason peut le faire aussi mais a la différence de Caleb il a un jeu très stéréotypé depuis plusieurs match ce qui fait que les défenses n'ont pas de mal à s'adapter sur lui en lui laissant de l'espace à 3 points pour mieux protéger le cercle, car ils savent très qu'il ne shootera pas de loin, la ou justement Caleb (qui lui aussi préfère attaquer le cercle plutôt que shooter) n'hésite pas et prend ce que la défense lui donne si la défense lui laisse l'espace pour shooter. D'ailleurs c'est aussi justement pour ça que je veux donner plus de responsabilité à Caleb plutôt qu'à Mason, pour justement que la défense adverse se focalise moins sur Mason et qu'il puisse retrouver l'efficacité qu'il avait en début d'année, et donc donner une solution collective pour que Mason retrouve son efficacité plutôt que d'attendre qu'il la retrouve tout seul.

P.S: Aussi petit édit c'était moi qui avait mis en perspective que l'arrivé de Caleb pouvait déséquilibrer le groupe, j'avais dit quelque chose chose comme "il ne faut pas oublier que le mieux est l'ennemie du bien". Au final pour ce que j'en vois en ce moment et nos résultat actuel je pense pas que ce soit la cause principal des mauvais résultat de l'équipe en ce moment (ça et les velléité de départ de certain depuis le mois de décembre), plutôt une cause secondaire qui l'accentue, la cause principal étant que les défenses adverse se sont adapté à l'attaque stéréotypé de nos joueurs, chose à laquelle je m'attendais déjà à l'époque, mais je pensais que nos joueurs et notre staff avait déjà l'expérience nécessaire pour s'adapter à cela et changer aussi leur jeu, visiblement je me trompais.

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 14:14

Perso je pense que la participation au ASG et pas que de ceux sur le parquet à Bercy a un impact sur la mentalité de certains et ça a des effets collatéraux sur d'autres. J'aime bien Tyren et je me délecte à chacun de ses tweets ou son VLOG sur Youtube mais quand on analyse un peu ses dires on sent qu'il aimerait prendre plus de responsabilités mais que comme il est US, comme il arrive un peu derrière en terme de hiérarchie ça le gave un peu surtout qu'il a une forte estime de lui et c'est mérité quand on voit encore le chantier qu'il a fait dimanche pour réveiller et l'équipe et Gentilly. En plus de cela les changements dans l'effectif et la frustration de BCM  ne doivent pas aider ...

Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 16:18

Warrior Magic Fan a écrit:
Perso je pense que la participation au ASG et pas que de ceux sur le parquet à Bercy a un impact sur la mentalité de certains et ça a des effets collatéraux sur d'autres. J'aime bien Tyren et je me délecte à chacun de ses tweets ou son VLOG sur Youtube mais quand on analyse un peu ses dires on sent qu'il aimerait prendre plus de responsabilités mais que comme il est US, comme il arrive un peu derrière en terme de hiérarchie ça le gave un peu surtout qu'il a une forte estime de lui et c'est mérité quand on voit encore le chantier qu'il a fait dimanche pour réveiller et l'équipe et Gentilly. En plus de cela les changements dans l'effectif et la frustration de BCM  ne doivent pas aider ...

Alors je n'ai pas suivi ce que dit Tyren sur les réseaux socio, mais déjà je pense que tu peux peser sur un match sans être celui qui marque forcément le panier ou tente le shoot. Le basket ça reste un sport collectif et si une équipe fait bien circuler le ballon que tout les joueurs touchent le ballon sur une action qui abouti au final sur un tir a 3 point ouvert pour un joueur qui marque, le plus grand nombre de personne va retenir le joueur qui à marquer, mais les connaisseur et les basketteur eux même savent que c'est l'équipe qui a marqué sur cette action et non pas le joueur. Au foot c'est un peu similaire on retient souvent l'attaquant qui a marqué le but mais le défenseur qui a fait une bonne récupération pour que l'attaquant marque, le plus grands nombre ne le voit pas, mais les connaisseurs et les sportifs eux même savent très bien que l'action pars déjà de la. C'est le principe des sports collectifs on retiens souvent celui qui conclu l'action mais rarement tout les autres tenant et aboutissant qui ont permis à cette action d'aboutir. Mais quand tu es un joueur d'expérience et professionnel qui pratique ce sport à au niveaux depuis 10ans tu es censé savoir que tout le monde ne peut pas être dans la lumière en même temps sur le terrains et que permettre aussi à tes coéquipiers de briller (par une bonne défense, une bonne passe, un bon écran, un bon déplacement sans ballon qui libère un de tes coéquipier), c'est tout aussi important que de marquer, sois même. On gagne ensemble, on perd ensemble, on défend ensembles, on marque ensemble. Normalement un joueur de son expérience doit savoir ça.

Ensuite si il pense qu'il manque de responsabilité il a clairement un manque de lecture de son jeu, parce que la saison dernière à Blois ça devait être pire alors. Cette saison sur les 51 tirs en moyenne de notre équipe par match il en prend 10,4 (un peu plus de 20% des tirs de l'équipe) alors que la saison dernière à Blois sur les 61 tirs en moyenne de son équipe il en prenait 9,5 (soit à peut près 15%). Donc il a plus de ticket shoot, et de par la même de responsabilité avec nous cette saison que la saison dernière avec Blois. Donc si il sent qu'il a un manque de responsabilité cette saison pour moi il doit se remettre en question car c'est sans fondement.



Petit edit : mais pardon je viens le lire les message de James plus haut et ça n'as rien a voir mais quand je lis que c'est la défense de Bowden qui nous coute le match de Blois ça me fait réagir, j'invite donc certain à relire mon long commentaire sur le match de Blois sur la défense de Bowden et si il y trouve à redire, venir me dire en MP (ou ici même si je pense que ça n'intéressera que peu de monde d'avoir un énièmes débats sur un joueur qui est partit) en m'expliquant précisément avec des exemples en quoi ça défense nous coute le match de Blois, merci d'avance. D'ailleurs vue notre faiblesse au rebond sur le dernier match et l'absence des écrans retard personne ne s'est posé la question de savoir si l'absence de Bowden, qui faisait quand même partie des joueurs justement très actifs sur les écran retard, ne pesais pas dans la balance.
Désolé je ne voulais pas encore mentionner le cas Bowden sur ce match mais bon maintenant c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 19:46

Tariq deane a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
Perso je pense que la participation au ASG et pas que de ceux sur le parquet à Bercy a un impact sur la mentalité de certains et ça a des effets collatéraux sur d'autres. J'aime bien Tyren et je me délecte à chacun de ses tweets ou son VLOG sur Youtube mais quand on analyse un peu ses dires on sent qu'il aimerait prendre plus de responsabilités mais que comme il est US, comme il arrive un peu derrière en terme de hiérarchie ça le gave un peu surtout qu'il a une forte estime de lui et c'est mérité quand on voit encore le chantier qu'il a fait dimanche pour réveiller et l'équipe et Gentilly. En plus de cela les changements dans l'effectif et la frustration de BCM  ne doivent pas aider ...

Alors je n'ai pas suivi ce que dit Tyren sur les réseaux socio, mais déjà je pense que tu peux peser sur un match sans être celui qui marque forcément le panier ou tente le shoot. Le basket ça reste un sport collectif et si une équipe fait bien circuler le ballon que tout les joueurs touchent le ballon sur une action qui abouti au final sur un tir a 3 point ouvert pour un joueur qui marque, le plus grand nombre de personne va retenir le joueur qui à marquer, mais les connaisseur et les basketteur eux même savent que c'est l'équipe qui a marqué sur cette action et non pas le joueur. Au foot c'est un peu similaire on retient souvent l'attaquant qui a marqué le but mais le défenseur qui a fait une bonne récupération pour que l'attaquant marque, le plus grands nombre ne le voit pas, mais les connaisseurs et les sportifs eux même savent très bien que l'action pars déjà de la. C'est le principe des sports collectifs on retiens souvent celui qui conclu l'action mais rarement tout les autres tenant et aboutissant qui ont permis à cette action d'aboutir. Mais quand tu es un joueur d'expérience et professionnel qui pratique ce sport à au niveaux depuis 10ans tu es censé savoir que tout le monde ne peut pas être dans la lumière en même temps sur le terrains et que permettre aussi à tes coéquipiers de briller (par une bonne défense, une bonne passe, un bon écran, un bon déplacement sans ballon qui libère un de tes coéquipier), c'est tout aussi important que de marquer, sois même. On gagne ensemble, on perd ensemble, on défend ensembles, on marque ensemble. Normalement un joueur de son expérience doit savoir ça.

Ensuite si il pense qu'il manque de responsabilité il a clairement un manque de lecture de son jeu, parce que la saison dernière à Blois ça devait être pire alors. Cette saison sur les 51 tirs en moyenne de notre équipe par match il en prend 10,4 (un peu plus de 20% des tirs de l'équipe) alors que la saison dernière à Blois sur les 61 tirs en moyenne de son équipe il en prenait 9,5 (soit à peut près 15%). Donc il a plus de ticket shoot, et de par la même de responsabilité avec nous cette saison que la saison dernière avec Blois. Donc si il sent qu'il a un manque de responsabilité cette saison pour moi il doit se remettre en question car c'est sans fondement.



Petit edit : mais pardon je viens le lire les message de James plus haut et ça n'as rien a voir mais quand je lis que c'est la défense de Bowden qui nous coute le match de Blois ça me fait réagir, j'invite donc certain à relire mon long commentaire sur le match de Blois sur la défense de Bowden et si il y trouve à redire, venir me dire en MP (ou ici même si je pense que ça n'intéressera que peu de monde d'avoir un énièmes débats sur un joueur qui est partit) en m'expliquant précisément avec des exemples en quoi ça défense nous coute le match de Blois, merci d'avance. D'ailleurs vue notre faiblesse au rebond sur le dernier match et l'absence des écrans retard personne ne s'est posé la question de savoir si l'absence de Bowden, qui faisait quand même partie des joueurs justement très actifs sur les écran retard, ne pesais pas dans la balance.
Désolé je ne voulais pas encore mentionner le cas Bowden sur ce match mais bon maintenant c'est fait.

Je ne crois pas que Tyren ait revendiqué plus de responsabilités sur le terrain. En gros, ce qu'il dit est qu'il n'avait pas eu de consigne sur le rôle qu'il aurait à jouer hors du terrain en venant à Nancy, que lorsqu'il était à Blois il jouait un rôle de leader au niveau de l'équipe au niveau de la cohésion et que, pour l'instant, il ne sentait pas de s'affirmer dans ce type de rôle à Nancy car il y a déjà Meredis (il ne le nomme pas mais c'est ce que j'ai compris). C'est quelque chose qu'il se sent capable de faire, mais se voit plutôt dans un tel rôle dans l'hypothèse où il signerait avec Nancy l'an prochain. On sent quand même qu'il aurait bien envie ...

Tariq deane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 08:45

Dijon, notre prochain adversaire est allé gagner en Turquie après avoir accusé un débours de 25 pts dans le courant du 3ème QT...
Les dijonnais auront le vent en poupe.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 10:36

L'avantage de ce match contre Dijon, c'est que personne ne nous voit le gagner, donc on a rien à perdre

Le désavantage, c'est qu'on va en effet sans doute le perdre...

Espérons au moins que ce soit l'occasion de remettre un certain nombre de choses à plat
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 10:47

Oui , remonter un tel écart dans la salle du Besiktas 👏,bah si il y a le même coaching et investissement,bah on va revenir les fesses toutes rouges !
Ça sent la déculottée !!!
A moins d'avoir mis une belle remise en question du président,mais apparemment il préfère s'en prendre a ceux qui suivent le SLUC.
Je ne sais même pas si je vais suivre le match ,ça commence a me rendre indifférent,c'est triste a dire ☹.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 10:52

Tariq deane a écrit:
Petit edit : mais pardon je viens le lire les message de James plus haut et ça n'as rien a voir mais quand je lis que c'est la défense de Bowden qui nous coute le match de Blois ça me fait réagir, j'invite donc certain à relire mon long commentaire sur le match de Blois sur la défense de Bowden et si il y trouve à redire, venir me dire en MP (ou ici même si je pense que ça n'intéressera que peu de monde d'avoir un énièmes débats sur un joueur qui est partit) en m'expliquant précisément avec des exemples en quoi ça défense nous coute le match de Blois, merci d'avance. D'ailleurs vue notre faiblesse au rebond sur le dernier match et l'absence des écrans retard personne ne s'est posé la question de savoir si l'absence de Bowden, qui faisait quand même partie des joueurs justement très actifs sur les écran retard, ne pesais pas dans la balance.
Désolé je ne voulais pas encore mentionner le cas Bowden sur ce match mais bon maintenant c'est fait.

On ne va pas reparler du "cas" Bowden encore...
Il ne fait plus partie de l'équipe, ses performances ont été jugées insuffisantes et contre Blois, désolé Tariq, mais il a réellement montré ses limites, tant en attaque (refus de shoot caractérisé) qu'en défense. La défaite a provoqué son départ qui était déjà dans les discussions depuis décembre.
D'après ce que je sais, il est parti sans même saluer ses partenaires ce qui me semble significatif sur ses états d'âme... Visiblement il ne se plaisait plus chez nous et cela arrive chez des américains qui découvrent l'Europe... Quand j'entends Tyren dire qu'il "n'aime pas trop le style de vie européen", lui qui joue en France depuis 10 ans, je suis un peu surpris, mais il faut bien l'admettre.
Il n'y a pas d'attachement particulier au club dont on défend les couleurs, sauf à de rares exceptions...

Certains vont dire que Mobley n'est pas près de remplacer Jordan vu son état physique actuel... oui c'est sûr qu'il n'a pas du tout pesé contre Saint Quentin, je vous l'accorde, mais là encore il semble qu'il n'y avait que peu d'opportunités au vue de l'enveloppe disponible.

En ce moment, il faut serrer les dents, le SLUC est en chute libre (1 victoire lors des 7 derniers matchs) tout comme Le Portel et Roanne (1 victoire lors des 7 derniers matchs), Chalon (2 victoires lors des 8 derniers matchs), Le Mans (3 victoires lors des 10 derniers matchs), Limoges (3 victoires lors des 9 derniers matchs) et bien sûr Boulogne (1 victoire lors des 8 derniers matchs)...

Cela ne doit pas nous rassurer bien sûr, mais il faut relativiser un peu.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 10:57

Irazu a écrit:
Oui , remonter un tel écart dans la salle du Besiktas 👏,bah si il y a le même coaching et investissement,bah on va revenir les fesses toutes rouges !
Ça sent la déculottée !!!
A moins d'avoir mis une belle remise en question du président,mais apparemment il préfère s'en prendre a ceux qui suivent le SLUC.
Je ne sais même pas si je vais suivre le match ,ça commence a me rendre indifférent,c'est triste a dire ☹.


Ben c'est comme cela...
Le SLUC revient à sa place du fait de sa masse salariale, comme Roanne, Le Portel, Chalon...
On est parti très vite, on s'est vu trop beaux probablement, mais il faut lutter, rien n'est perdu que diable.

Si tu es lassé des défaites, je peux comprendre, retourne voir l'ASNL ça va mieux pour eux en ce moment !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 299
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 12:20

En ce qui concerne l'apport du public , j'ai soulevé le problème au CDS

Apport de porte voix...... c'est niet , c'est pas çà qui ferait avancer

Il n'y a pu de fanfare..... le club payant la précédente , ne veut plus dépenser pour çà , çà revient trop cher => é co no mie

Un chant ou refrain " en passant par la Lorraine ".... tentative faite une fois , mais n'a pas été reconduite , le porteur du micro d'ambiance s'égosillant pour rien , ne veux pas reconduire l'essai....

Déjà que le public a du mal a bouger .... les encouragements ne sont fait QUE quand le SLUC gagne ou cartonne.... sinon c'est SILENCE
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 12:44

Dieu54 a écrit:
En ce qui concerne l'apport du public , j'ai soulevé le problème au CDS

Apport de porte voix...... c'est niet , c'est pas çà qui ferait avancer

Il n'y a pu de fanfare..... le club payant la précédente , ne veut plus dépenser pour çà , çà revient trop cher => é co no mie

Un chant ou refrain " en passant par la Lorraine ".... tentative faite une fois , mais n'a pas été reconduite , le porteur du micro d'ambiance s'égosillant pour rien , ne veux pas reconduire l'essai....

Déjà que le public a du mal a bouger .... les encouragements ne sont fait QUE quand le SLUC gagne ou cartonne.... sinon c'est SILENCE

Dommage, c'est bien triste. J'avais animé avec ma troupe de percussions africaines en 2011 lors de la phase des playoffs contre entrées gratuites. L'expérience était plaisante (pour nous en tout cas). La troupe n'existe plus, mais c'est un principe qui pourrait intéresser des musiciens du coin en leur donnant de la visibilité et qui couterait pas grand chose. Cela peut-il se tenter ?

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 14:09

Jacques SANTINI a écrit:

On ne va pas reparler du "cas" Bowden encore...
Il ne fait plus partie de l'équipe, ses performances ont été jugées insuffisantes et contre Blois, désolé Tariq, mais il a réellement montré ses limites, tant en attaque (refus de shoot caractérisé) qu'en défense. La défaite a provoqué son départ qui était déjà dans les discussions depuis décembre.
D'après ce que je sais, il est parti sans même saluer ses partenaires ce qui me semble significatif sur ses états d'âme... Visiblement il ne se plaisait plus chez nous et cela arrive chez des américains qui découvrent l'Europe... Quand j'entends Tyren dire qu'il "n'aime pas trop le style de vie européen", lui qui joue en France depuis 10 ans, je suis un peu surpris, mais il faut bien l'admettre.
Il n'y a pas d'attachement particulier au club dont on défend les couleurs, sauf à de rares exceptions...

Certains vont dire que Mobley n'est pas près de remplacer Jordan vu son état physique actuel... oui c'est sûr qu'il n'a pas du tout pesé contre Saint Quentin, je vous l'accorde, mais là encore il semble qu'il n'y avait que peu d'opportunités au vue de l'enveloppe disponible.


Attention je ne tiens pas à reparler du cas Bowden plus que ça (ce n'est pas moi qui le mentionne en premier c'est James), mais quand certain en parle encore en AFFIRMANT que c'est ça défense qui nous coute le match contre Blois alors que j'ai démontrer par a+b que non dans un commentaire très long a faire avec une analyse action par action de sa défense dans la quatrième quart temps, et que je n'ai eu personne mais personne qui n'est venu contredire mon analyse (même Izaru qui était le premier à le critiquer à dit derrière que ça défense était correct), je trouve ça limite insultant pour le joueur et pour le travail d'analyse que j'ai fourni. Comme je l'ai dit je suis d'accord avec son départ vue qu'il ne semblait pas bien chez nous, mais lui donner la responsabilité de telle ou telle défaite de l'équipe comme certain le font et continue de le faire après son départ, surtout quand il n'apporte aucune justification derrière je trouve ça vraiment limite.  

D'ailleurs pour en finir vite fais avec mon avis sur Bowden comme certain n'ont pas l'air de comprendre ce que j'en dis, je ne trouve pas que Bowden soit un super joueur de basket, en revanche je trouve que c'est un super joueur d'équipe et un super coéquipier sur le terrain, qui fait bien les écrans retard sur les rebonds (pour aider et facilité la prise dur rebond par un coéquipier), qui tente de venir aider ses coéquipier en défense, qui est un bon défenseur lui même sur le homme à homme (j'attend toujours des exemples pour me prouver le contraire, en 2/3 mois que je le défend maintenant on ne m'en a jamais donner alors que je fournis moi même des exemples régulier de sa défense avec le timecode des actions pour que chacun se fasse son avis), et un joueur qui prend ce que le coach et l'équipe lui donne, si il doit jouer que 10 minutes, il joue 10 minutes, si il doit commencer le match, il commence le match, si il doit sortir du banc il sort du banc, si son rôle c'est d'attendre dans le corner que le ballon ressorte sur lui c'est ce qu'il fait.
Au vue des mauvais résultats de l'équipe il était A RAISON, le premier joueur ciblé par un départ en vue de sa faible performance individuel (et son manque de confiance caractéristique en attaque sur ces dernier match), et l'équipe avait besoin de nouveau joueurs capable d'apporter du danger pour libérer un peu le poids qui pèse sur les épaule de Mason et Shevon (notamment du danger extérieur pour permettre a Mason et Shevon de s'éclater à l'intérieur et en pénétration).

Et Justement en preuve de bonne fois je n'ai pas parler de la performance du remplaçant de Jordan, dans mon long commentaire, sur le dernier match car je pense que c'est un nouveau joueur qui arrive dans une nouvelle équipe et qu'il a besoin de trouver ces marques, dans une équipe qui d'ailleurs n'arrivent plus elle même à trouver ces marques. On verra vraiment si d'ici quelque matchs il est capable d'être cette menace extérieur qu'on attend de lui quand il se serra acclimaté à l'équipe.

P.S: et comme j'ai dit, pour Jordan c'est pas moi qui ai (re)commencé en premier.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 20:10

Quelques raisons d'espérer :
Le talent est là
L'équipe est consciente du problème
Mobley va s'intégrer
Le directoire a certainement sonné les cloches de Sylvain, particulièrement mauvais depuis 2 matches
Des équipes qui patinent derrière nous

Franck a perdu tout leadership sur le terrain or c'est à lui en sa qualité de meneur, de donner le tempo, relancer les joueurs...au profit de Caleb. Il faut lui redonner.
Quant a Shevon, je pense que c'est un problème d'engagement dans l'adversité. Ces défaites le gavent et le ramenent un an en arrière. Il baisse les bras.
Un bon préparateur mental pour accompagner cette fin de saison ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 22:01

Le préparateur mental existe déjà, je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un intervenant de début de saison dans l'émission "100% SLUC".

Ps : c'est la débandade aux Mets où deux joueurs étrangers (dont le n°1 à l'évaluation de betclic) souhaitent quitter le navire...

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 22:03

Alphonse BROWN a écrit:
Le préparateur mental existe déjà, je pense d'ailleurs qu'il s'agit d'un intervenant de début de saison dans l'émission "100% SLUC".

Ps : c'est la débandade aux Mets où deux joueurs étrangers (dont le n°1 à l'évaluation de betclic) souhaitent quitter le navire...

Sauf qu’ils n’ont plus de contrat dispo .. la saison va être très longue

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 23:20

baltazar21 a écrit:

Franck a perdu tout leadership sur le terrain or c'est à lui en sa qualité de meneur, de donner le tempo, relancer les joueurs...au profit de Caleb. Il faut lui redonner.
Je suis pas d'accord avec ton analyse, après ça dépend on a peut être pas la même définition de leadership. Pour moi le leadership c'est le joueur qui a le plus de responsabilité sur le terrain et dans ce cas la c'est toujours Franck qui la, car c'est toujours le joueur qui a le plus de temps sur le terrain (38 minute pour lui contre 29 pour Walker) car la majorité des ballons passent par lui en attaque, car c'est le joueur qui a le plus de ticket shoot en attaque (11 tirs ex aequo avec Tyren, contre 6 tirs pour Caleb), donc sur le terrains c'est toujours lui qui a le plus de responsabilité.
Sinon le leadership c'est aussi la présence vocal sur le terrain et la par contre oui Caleb a plus de leadership que Franck mais c'est dans la nature de Caleb qui a toujours été exubérant sur le terrain contrairement à Mason qui est plutôt un taiseux, mais ça touche plus à la personnalité des joueurs et du coup Mason aurait "naturellement" moins de leadership que Caleb dans ce cas la.
Pour moi au contraire Caleb doit avoir un plus de responsabilité justement pour mieux aider et libérer Mason en attaque. On le voit sur les derniers matchs que les défenses se sont adaptés sur Mason (en lui laissant de l'espace pour qu'il tir de loin mais en l'empêchant du coup de driver vers le cercle comme il aime faire) et que du coup il peine à retrouver l'efficacité en attaque qu'il avait au début de saison. Pour moi justement si Caleb a plus de responsabilité en attaque et (re)deviens une menace offensive plus importante, les défenses adverses se focaliseront plus sur Caleb et moins sur Mason qui auras plus le champ libre pour driver vers le cercle. C'est une complémentarité entre les deux joueurs qui est à (re)trouver car elle avait bien fonctionné en fin de championnat l'année dernière.
Mais bon tu as peut être encore une autre définition de leadership.

Pour tout le reste je suis d'accord avec toi par contre, et je rajouterais qu'on va avoir au moins deux matchs en plus qu'il va falloir les jouer à fond afin de créer une alchimie d'équipe, le double confrontation contre Bourg en Bresse en coupe de France et en Leaders cup. Si on peut au moins rivaliser contre une des meilleur équipe du championnat sur un de ces deux match, ça pourrait redonner de la confiance à certain joueurs et à l'équipe.

baltazar21 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2024, 08:01

Après le match, je n'avais pas eu le courage de me taper l'après match sur Facebook...Il y a eu des choses intéressantes de dîtes ?Des remises en question du staff?Ou c'était tout va bien,on est tombé contre plus fort que nous ?
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:39

Y'a Tyren Johnson qui sous entend qu'il y'a une scission dans le groupe et que tous les joueurs ne vont pas dans le même sens.

pistolpit23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024   SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024 - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2024, 11:49

vince a écrit:
Y'a Tyren Johnson qui sous entend qu'il y'a une scission dans le groupe et que tous les joueurs ne vont pas dans le même sens.

Sur ce sujet de l'entente entre joueurs, j'aurais préféré entendre Méré ou Anto parler plutôt qu'un américain dont c'est la 1ere saison au club...
Après quand il y a enchainement de défaites plus des modifs dans l'effectif, il est évident que l'homogénéité et la complémentarité est plus compliquée à trouver.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...
» Pro B - St Quentin - Sluc Nancy
» [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: