FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J19* SLUC vs Blois

Aller en bas 
+28
Warrior Magic Fan
vince
rosaliedesbois
Faou777
stanislas2b
Magic Tariq
esslem54
Patrice_VEN
D Rose 1
James
Neodurden
Querry
ONDAFACE
tom54
5NancyBoy4
Jestrov
pistolpit23
Jo L'incruste
Jiffi
Irazu
baltazar21
Dieu54
Jacques SANTINI
Galstorm
Dav
Benoit ADAM
qwyz
Wedj
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Faou777
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2023

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 10:16

Enormément de déception, pour commencer l'année, comment on a pu lâcher à ce point ?
J'ai encore cette image à 7min de la fin dans le 4QT avec 11 pts d'avance
Pas vraiment quelque chose à dire sur le 5 majeur, un Tyren des grands soirs mais si sur la fin il a trop voulu sauver les meubles, Caleb en grande forme, Shevon un peu hésitant mais présent en def
Je vais pas encore tirer sur l'ambulance sur Bowden, mais on joue à 4 avec lui, il a l'opportunité de la mettre il prend pas sa chance que veut tu qu'on fasse ? Il apporte pas de plus value sur son entrée en jeu
Mais en face un sursaut d'orgueil sur la fin avec une réussite insolente à 3pts, et pas de défense

Sylvain en après-match à pris la responsabilité, et effectivement il était un peu hors sujet j'ai l'impression pour une fois, des changements aléatoire (sortir Tyran et Caleb - laisser Anto sur le banc) , pas de TM pris au bon moment mais il a pas tort comme il dit que certains on chill à la mi-temps , ils ont voulu gérer le match et il a pas su les garder mobilisé

3 défaites consécutives à domicile , ça commence à faire beaucoup , et au classement ça se resserre 6 équipes à 9vic et devant ça s'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 10:29

Je rejoins Balthazar ,j'ai trouvais Thompson emprunté,il reste des paniers faciles sous le cercle,et la défense...Bon ,il est pas seul dans ce domaine hein.Tous!!
Johnson,trop impliqué,il a voulu se transformer en zorro,alors qu'il fallait ralentir le tempo ,ça use en face quand on fait tourner la gonfle.
Bon ,on va me dire quand fin de possession Bowden shoot ouvert (il peut même sourire au photographe)donne a Houmounou,façon démerde toi,moi j'y crois pas.
Bah ,on aurait dû garder Ludo Beyhrust dans ce cas ,au moins ça défendait.
J'en viens au cas Walker,que j'adore beaucoup,mais son arrivée correspond à la déliquescence de l'équipe.La distribution des cartes,temps de jeu ?
Franchement très déçu,on leurre laisse les tirs ouverts a l'extérieur,ok mais plus grave c'est open beaucoup dans la raquette !!!!
Faut vraiment se ressaisir et agir comme ceux derrière nous , rééquilibrer l'équipe ,Bowden exit .On a vu avec notre adversaire du soir ,ils prennent Kelly,ça change la donne .
On va faire confiance à un joueur qui n'en a plus lui même, combien de temps ???
AGIR!!!(je sens S t Quentin derrière ,pas coton) .
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 10:38

Il y a danger.
Danger parce que nous sommes dans une spirale négative. la pièce ne tombe plus du bon côté hormis au Portel.
Danger parce qu'il n'y a plus d'équipe à la ramasse (sur la qualité du basket produit).
Si nous ne gagnons pas à l'extérieur, il nous sera compliqué d'atteindre les 15 victoires.
Il nous faut impérativement gagner ces matches:
28/01 : SQBB
10/02 : Le Portel
09/03 : SIG
30/03 : Strasbourg
30/04 : Roanne
11/05 : Gravelines (dernier match de la saison)

En clair le maintien peut se jouer sur le dernier match !

Il faudra essayer de faire un truc à Dijon (je n'y crois pas) et Chalon (jouable s'ils ne prennent pas feu à 3 points).

Il nous faudrait en effet 2 renforts : sous les panneaux (j'ai défendu Bruno mais je dois aujourd'hui reconnaitre qu'il ne pèse pas assez) et au poste 1 mais c'est clair que nous ne pourrons pas le faire.
Bowden va sauter d'ici peu c'est certain. Le discours de Sylvain à son sujet est une façon d'écarter le sujet afin de ne pas perturber le collectif. Le staff est conscient qu'il n'apporte plus rien et que le potentiel est absent. Il faut toutefois avoir conscience que le marché n'est pas simple surtout avec nos faibles moyens.

Je ne suis pas en colère, je le répète; je suis inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 11:14

clairement cette défaite fait mal à la tête !!

a 6 minutes de la fin on voit notre équipe se décomposer , Johnson jouer les sauveurs en bombardant à 3 points en oubliant le jeu d'équipe, Sylvain qui laisse courir le score alors même que le SLUC est à l'agonie, les joueurs de Blois qui tire à qui mieux mieux car le SLUC n'est plus présent en défense , Houmounou qui à la méne pendant 4 minutes perd ballon sur ballon et fait du grand n'importe quoi, c'est un cauchemar !! je n'étais pas loin au début du 3e quart quand Mickael HAY a rappelé ses joueurs et a failli casser sa tablette au sol ; il a du donner des consignes à la mi temps que les joueurs ne suivaient pas et il est rentré dans une colére laissant les joueurs prendre vraiment conscience et ensuite se transcender ; a l'inverse nous on l'a un peu joué seigneur jusqu'à ces fatidiques dernières minutes ....juste .inacceptable et irrespectueux envers le public , public qui risque de commencer à se lasser après trois défaites à Gentilly ...Bowden à l'inverse de certains autres joueurs participe au jeu collectif et travaille en défense , hier c'était loin d être le pire même si effzectivement ce n'est pas un grand joueur mais juste un "pari " de la part du staff !match à oublier et cette équipe nous doit un match référence au plus vite sous peine de la voir s'enfoncer dans la deuxième partie du classement qu'elle mérite au regard de ce match !!

Tariq deane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 11:30

Elle fait mal à la tête cette défaite,psychologiquement c'est dur.
Labanca depuis sa perf au Portel il est sous utilisé,pourtant à chaque match on sent qu'il est dans une bonne dynamique,il commence les matchs de la meilleure des façons et après il reste sur le banc et reviens bien trop tard.
Contre Bourg c'est lui qui nous empêche de sombré plus tôt dans le match et Sylvain le sort alors qu'il est chaud.
Bowden continue à avoir des minutes alors qu'il apporte peu de scoring,pas de création et qu'il est rarement décisif en transition.
Sylvain a aussi tendance à laisser sur le terrain Franck quand ce n'est pas nécessaire comme le dernier quart face à Nanterre ou le 2ème quart hier ou il aurait pu sortir souffler un peu.
Finalement il l'a sorti Franck quand Blois faisait son retour et il l'a relancé trop tard.
Après avoir trop d'avance dans un match rapidement c'est souvent à double tranchant.

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 12:04

Moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilisation de Anto.
Plus généralement et ce n'est pas la première fois que je le dit mais j'ai toujours du mal avec le coaching de Sylvain.
- Déjà j'ai du mal à sortir des joueurs qui sont en réussite. Par exemple sortir Johnson alors que tout rentre, pour moi c'est plus simple d'attendre 1 ou 2 echecs. Ca peut se discuter ce point
- Le scooting des équipes: Franchement je trouve qu'on se fait toujours punir sur les points identifier de l'équipe. Par exemple Vergiat , il faut absolument l'empecher de shooter à 3pts qui à lui laisser ouvert le drive vers le cercle. Traoré qu'on a pas du tout Boxout alors que sa grand force c'est de venir prendre de rebond ou faire des claquettes. Hieux-Courtois qu'on laisse systématiquement ouvert à 3 point alors qu'il shoot à 40% à 3pts depuis un moment.
- Les rotations : Labanca qui ne rentre plus alors qu'ils bloquent l'intérieur et nous laisse des espaces pour shooter dans le 4eme quart.
- Les prises de temps mort. Franchement quand on sent le vent tourner si sur deux / trois actions il faut prendre un temps à chaque fois faut le faire. Faut absolument casser le rythme
- La gestion du tempo : A la fin Tyren prend 2 ou 3 shoot alors qu'il reste bien 15sec, une fois ok, deux/trois fois non , on a pas le droit.

C'est souvent des erreurs qu'on fait même dans les matchs gagner.

Physiquement je trouve aussi que dans la construction de l'équipe on manque de gaillard à l'intérieur.
BCM n'est pas assez mobile pour jouer ce role.
Sur l'exterieur ca va , avec Caleb et Méré mais à l'intérieur quand Shevon est soft comme hier c'est difficile.

Beaucoup de chose à dire. Toujours facile de tirer sur l'ambulance mais pour ma part c'est des choses que je dis depuis que Sylvain coach. Cela dit , il reste un coach de qualité avec bien d'autres atouts.

Je ne suis pas inquiet pour ma part , Boulogne qui se renforce c'est aussi bon pour nous , ca veut dire qu'ils iront sans doute taper des équipes du ventre mou sans pour autant avoir une chance de se maintenir (ils doivent gagner 75% des matchs restants)
Gravelines je les vois mal revenir (je vois d'ailleurs Boulogne passer devant)
et pour moi Blois même si hier soir ils ont fait preuve d'un sacré courage, cela reste un exploit et ils ont pas mal de point faible. Ils ne gagneront pas tous leur match au courage. (D'ailleurs on peut se dire quand sans les deux victoires qu'on leur donne ils ont un bilan de 5/14 au lieu de 7/12) Les autres équipes feront sans doute moins de cadeaux

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 12:18

Je vais me répéter,mais on a déjà vu ça.La demi finale contre la SIG où plus rien ne fonctionnait,ça jouait perso,a qui pouvait sauver le bateau.Sylvain a agi de la même façon que Weisz a l'époque,put...prend un temps mort bien avant pour essayer de casser la mécanique de Blois .Non ,on attend d,être vraiment dans les fraises .
Il a pris une leçon de coaching.
Bravo a Blois d'y avoir cru,mais avec le début de la 2eme mi temps,ils devaient bien penser qu'il y avait moyen du hold up !
Dire qu'on avait pris un super début de championnat,battu Paris,Monaco... tout ça pour ça ☹.

D Rose 1 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 12:46

Wedj a écrit:
Moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre l'utilisation de Anto.
Plus généralement et ce n'est pas la première fois que je le dit mais j'ai toujours du mal avec le coaching de Sylvain.
- Déjà j'ai du mal à sortir des joueurs qui sont en réussite. Par exemple sortir Johnson alors que tout rentre, pour moi c'est plus simple d'attendre 1 ou 2 echecs. Ca peut se discuter ce point
- Le scooting des équipes: Franchement je trouve qu'on se fait toujours punir sur les points identifier de l'équipe. Par exemple Vergiat , il faut absolument l'empecher de shooter à 3pts qui à lui laisser ouvert le drive vers le cercle. Traoré qu'on a pas du tout Boxout alors que sa grand force c'est de venir prendre de rebond ou faire des claquettes. Hieux-Courtois qu'on laisse systématiquement ouvert à 3 point alors qu'il shoot à 40% à 3pts depuis un moment.
- Les rotations : Labanca qui ne rentre plus alors qu'ils bloquent l'intérieur et nous laisse des espaces pour shooter dans le 4eme quart.
- Les prises de temps mort. Franchement quand on sent le vent tourner si sur deux / trois actions il faut prendre un temps à chaque fois faut le faire. Faut absolument casser le rythme
- La gestion du tempo : A la fin Tyren prend 2 ou 3 shoot alors qu'il reste bien 15sec, une fois ok, deux/trois fois non , on a pas le droit.

C'est souvent des erreurs qu'on fait même dans les matchs gagner.

Physiquement je trouve aussi que dans la construction de l'équipe on manque de gaillard à l'intérieur.
BCM n'est pas assez mobile pour jouer ce role.
Sur l'exterieur ca va , avec Caleb et Méré mais à l'intérieur quand Shevon est soft comme hier c'est difficile.

Beaucoup de chose à dire. Toujours facile de tirer sur l'ambulance mais pour ma part c'est des choses que je dis depuis que Sylvain coach. Cela dit , il reste un coach de qualité avec bien d'autres atouts.

Je ne suis pas inquiet pour ma part , Boulogne qui se renforce c'est aussi bon pour nous , ca veut dire qu'ils iront sans doute taper des équipes du ventre mou sans pour autant avoir une chance de se maintenir (ils doivent gagner 75% des matchs restants)
Gravelines je les vois mal revenir (je vois d'ailleurs Boulogne passer devant)
et pour moi Blois même si hier soir ils ont fait preuve d'un sacré courage, cela reste un exploit et ils ont pas mal de point faible. Ils ne gagneront pas tous leur match au courage. (D'ailleurs on peut se dire quand sans les deux victoires qu'on leur donne ils ont un bilan de 5/14 au lieu de 7/12) Les autres équipes feront sans doute moins de cadeaux

Je me suis fait la même remarque sur la sortie de Tyren. J'ai l'impression qu'il en avait encore sous la semelle au moment de sa sortie, même si il était moins en réussite que suite à son enchaînement de 3 pts en mode on fire 100% de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 14:58

Même si le coach assume la défaite à un moment donné les gars sur le terrain, notamment sous l'impulsion de leur capitaine, auraient du se reprendre et serrer le jeu au lieu de vouloir jouer les cow-boys solitaires et vengeurs ... Là on avait l'impression que chacun se disait ils ne vont pas le faire, Barbitch sorti ça va les plomber mais dès le début et même si ils avaient la tête sous l'eau j'ai trouvé le jeu de passes et les systèmes des joueurs de Blois assez élaborés et efficaces alors que nous ça rigolait au niveau de l'adresse extérieure et en pénétrations faciles. Bon maintenant vu qu'à la maison on ne peut plus parler de forteresse imprenable, les ravis de la crèche de la radio vont peut-être se calmer aussi, il va falloir repartir de l'avant et tenter de se mettre vraiment aux abris en enchaînant les matchs à gagner comme l'année dernière donc haut les cœurs !
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2013

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 15:17

Je ne suis pas du tout inquiet pour le maintien ! Gravelines et Boulogne ont un pied en Pro B ! Après ça va se jouer entre Roanne Blois et peut-être Limoges. Par contre si on se renforce pas, on peut dire au revoir aux playoffs et pourtant y a largement la place pour les faire ses playoffs selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 15:39

À tête reposée (et après lecture de tous les commentaires très intéressants), je rectifie un peu ma réaction à chaud d'hier

Pour Johnson, en particulier, certes il a voulu prendre le jeu à son compte et a foiré en 2e mi-temps (je n'ai pas ses stats mais elles ne doivent pas être très bonnes pour la 2e mi temps) mais au moins il a, comme toujours, essayé. Il n'a pas eu de réussite mais en même temps c'est pas comme s'il y avait eu un jeu collectif super rôdé qu'il aurait empêché de se développer en prenant les shoots. Donc, la défaite n'est pas pour lui, même si comme dit plus haut je n'ai pas compris non plus la manière dont il était coaché (d'ailleurs, il m'a semblé un peu énervé quand Sylvain le sort avant la fin du 1er quart). C'est un joueur que j'aime beaucoup car il ne se cache pas, même quand il est dans le dur. C'est au coach de le sortir s'il n'est plus dans le match, pas à lui qui joue toujours son jeu.

En fait, notre banc est peut-être un peu léger en ce moment. Mérédis n'est pas en grande forme (mais il s'est fait mal et ça a dû le gêner), Bowden est toujours aussi peu impactant (je pense qu'il est temps de s'en séparer, si on peut trouver mieux), Anto est peu employé sur ses forces (même s'il était dans le 5 hier, il ne shoote que trois fois si on exclut le dernier panier qui compte pour du beurre, ce n'est pas normal c'est censé être notre principale menace à longue distance!), Bruno n'a que des bouts de matchs et Clément est je trouve dans le dur, mais il n'a pas beaucoup l'occasion de s'exprimer. Je ne sais pas à quoi c'est dû, un problème de forme, de système ou autre, mais force est de reconnaître qu'hors du 5 majeurs ça rame un peu.

En fait, le problème est surtout défensif. On prend beaucoup trop de points et ce dès le 2e quart. Pour moi, Shevon a toujours été un défenseur assez médiocre donc pas vraiment de surprise - il reste très fiable en attaque. Le problème est qu'il n'a pas grand monde pour l'aider sous l'arceau - c'est pour ça que je trouve que quand il joue avec Bruno, c'est plus équilibré. Je ne sais pas s'il faut qq'un de plus mais le 1er quart, où on était vraiment agressifs et présents, me ferait penser que non : il faut juste mettre beaucoup plus d'intensité. Malgré les bons résultats sont reste une équipe moyenne qui a besoin de jouer à fond (comme l'a fait Blois hier) sinon on se fait marcher dessus. L'avance prise en début de match nous a certainement endormis.

Un autre point où je ne change pas d'avis : on a un problème à la mène. Non pas Frank, qui fait parfaitement le boulot, mais derrière. Je pense d'ailleurs que le tournant c'est un peu la série de 3 fautes qu'il fait de suite, je sais plus si c'est au 3e ou au 4e quart, il se retrouve sous pression ensuite.

Bref, pour moi il faut un meneur remplaçant et un travail défensif. Peut-être, aussi, un travail physique pour remettre de l'énergie. On est sur une moyenne de 90 points encaissés sur les 4 derniers matchs, très difficile de gagner comme ça. Je ne suis pas encore inquiet mais je ne vais pas tarder à l'être...

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2023

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 17:43

À rosaliedesbois, tout à fait d’accord sur la prestation….encore une fois à mon sens de Meredis, pertes de balles, beaucoup de dribbles faisant tourner le chrono. On ne peut reprocher non plus à Tyren, d’avoir voulu retrouver son excellent premier quart temps. Sinon, pourquoi faire sortir Caleb et surtout Anthony aussi longtemps, qui travaille, qui défend et qui réussit quand même bien à 3 ( cf: son dernier tir, de loin ! )
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 18:02

Bon que dire ....2em mi temps merdique a souhait .Plus globalement nous étions en sur-régime durant le premier tiers du championnat la nous sommes a notre niveau .

Mason er Thompson qui nous portent secondés parfois par Johnson, plus rarement par labanca et pis c'est tout, les houmounou -cingla-mata-bowden-frisch c est bien trop peu pour rester constants ,hier dans la salle tu sentais que le match basculait dans le 3em.

Vais encore me faire incendier mais avec lautié on ne jouera que le maintien(ce qui risque d'etre compliqué) l'équipe ne progressera plus avec lui ,trop peu de collectif dans cette équipe et puis quand on prend la marée et ben plus personne pour sonner la révolte ca a marché une fois et c'est tout.

L'equipe tournait a peu-prés ,on a coupé cerovina fais venir walker cingla-mata a posé ses conditions pour rester ,trop de choses se sont passés ,les changements sont intervenus bien trop tot alors que l'équipe ou les résultats étaient au rv au moins , la plus rien le collectif bof et les résultats désastreux.

On avait une marge a gentilly plus maintenant et comme a l'extérieur nous sommes pitoyables le maintien va ètre pas évident du tout .Maintien je le souhaite et repartir sur un nouveau cycle et puis les déclarations des uns et les autres concernants les supps ect....ca ne profite a personne. Bref ,perso suis pas inquiét, seulement dans le sport de haut niveau tu as les résultats que tu mérites .

Je terminerai par une boutade "ce match le staff l'avait bien coché"...mais dans quelle case c'etait vraiement prendre blois pour des pinpins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 18:24

vince a écrit:
Elle fait mal à la tête cette défaite,psychologiquement c'est dur.
Labanca depuis sa perf au Portel il est sous utilisé,pourtant à chaque match on sent qu'il est dans une bonne dynamique,il commence les matchs de la meilleure des façons et après il reste sur le banc et reviens bien trop tard.
Contre Bourg c'est lui qui nous empêche de sombré plus tôt dans le match et Sylvain le sort alors qu'il est chaud.
Bowden continue à avoir des minutes alors qu'il apporte peu de scoring,pas de création et qu'il est rarement décisif en transition.
Sylvain a aussi tendance à laisser sur le terrain Franck quand ce n'est pas nécessaire comme le dernier quart face à Nanterre ou le 2ème quart hier ou il aurait pu sortir souffler un peu.
Finalement il l'a sorti Franck quand Blois faisait son retour et il l'a relancé trop tard.
Après avoir trop d'avance dans un match rapidement c'est souvent à double tranchant.

Il le sort parce qu'il venait de prendre sa 4ème faute, il a voulu le protéger, logique. Et lorsque qu'il le fait revenir sur le terrain, il prend sa 5ème sur une faute offensive... C'est là que l'on se rend compte que l'on aurait vraiment besoin d'un second meneur pour palier aux fautes de Franck ou le faire souffler un peu. D'ailleurs, je pense que Sylvain ne l'aurais jamais sorti si il n'avait pas eu 4 fautes à ce moment du match...

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 19:09

Jo L'incruste a écrit:
Il le sort parce qu'il venait de prendre sa 4ème faute, il a voulu le protéger, logique. Et lorsque qu'il le fait revenir sur le terrain, il prend sa 5ème sur une faute offensive... C'est là que l'on se rend compte que l'on aurait vraiment besoin d'un second meneur pour palier aux fautes de Franck ou le faire souffler un peu. D'ailleurs, je pense que Sylvain ne l'aurais jamais sorti si il n'avait pas eu 4 fautes à ce moment du match...

C'est bien cela, la 4e faute bête de Frank qui se jette au sol et bouscule Vergiat... du coup, Frank doit sortir et puis sur la remise en jeu, Vergiat nous plante un 3 points... On a tout perdu sur cette action !
Et c'est vrai qu'avec seulement 3 fautes, Sylvain l'aurait maintenu sur le parquet c'est évident.
Après sans Frank, ben voilà, il n'y a plus personne...
Après coup on peut se dire que Antony aurait été meilleur en défense sur Vergiat que Jordan Bowden vraiment à la ramasse...

Effectivement, je crois qu'il va falloir remanier un peu l'équipe pour densifier le poste 1/2 à la place de Jordan Bowden. On a un large choix de joueur (US ou Bosman)

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 19:47

Bonjour à tous me revoila, après avoir boudé deux matchs. Comme d'hab je vais prendre un peu la défense de Bowden, et permettez moi de vous demander CONCRÉTEMANT (avec des exemples précis) en quoi il a mal défendu ?

Prenons déjà l'exemple d'Izaru qui mentionne ironiquement la défense de Bowden sur les 3 points de Vergiat. Le premier 3 points c'est l'action à 7:35 du dernier quart temps, Bowden défend sur Rion Brown qui fait la remise en jeu, et c'est Méré qui défend sur Vergiat, ce dernier accélère pour se démarquer Méré accélère mais et très en retard sur son joueur si bien qu'il n'arrive pas à s'arrêter et fini même en dehors des limite du terrain quand Vergiat marque l'arrêt et reçoit la balle. La dessus Bowden voit que le joueur est libre à trois points tout seul et laisse alors son joueur pour venir tenter de gêner un minimum le tireur, ces appuis sont un peu loin sur l'action mais comme c'est pas son joueur au départ, en même pas deux seconde d'action il a pas le temps de se rapprocher plus, il saute quand même bien dans l'axe du tireur (entre le tireur et le panier) et saute bien vers l'avant pour tenter de réduire au maximum l'écart avec le tireur. Mais le tir rentre. Mauvaise défense de Bowden ou erreur de Houmounou ?

Deuxième action à 7 minute dans le dernier quart temps pour expliquer cette action je vais devoir expliquer le B-A-BA de la défense sur les écrans.
En gros quand un on pose un écran sur le joueur sur lequel vous défendez, vous avez deux solutions, soit vous choisissez de passer en dessous de l'écran, c'est à dire de se placer derrière le joueur qui pose l'écran, laissant ainsi plus d'escape au joueur qui peut shooter, mais vous êtes ainsi en avance sur lui si il décide d'aller au cercle. En gros passer sous l'écran c'est pour empêcher le joueur d'aller au cercle mais c'est lui laisser une chance de tirer de loin.
Soit vous choisissez l'inverse c'est à dire de passer au dessus de l'écran, donc de se placer entre le poseur de l'écran et votre joueur, de cette manière vous rester toujours au plus prés de votre joueur, pour essayer au maximum de lui laisser le moins d'espace possible pour shooter mais vous risquez de vous retrouver derrière lui si il décide d'aller au cercle, en gros passer au dessus de l'écran c'est tenter d'empêcher un shoot de loin au risque d'être en retard sur une attaque vers le cercle.
Enfin il y a une dernière solution qui pars du principe que l'on ne défend pas seul mais en équipe, c'est de compter sur votre coéquipier qui lui est censé défendre sur le porteur de l'écran, pour faire un aide et reprendre sur votre joueur afin de combler le décalage créer par l'écran. En gros votre coéquipier prend votre joueur une seconde, le temps pour vous de vous remettre dessus, puis il retourne prendre son joueur.
Revenons à l'action maintenant. Sur cette action Bowden défend bien sur le porteur du ballon, Vergiat. La dessus Vergiat prend un écran que lui pose Hieu Courtois. Bowden fait l'effort de passer au dessus de l'écran pour éviter un second 3 point d'affiler, Johnson qui lui est censé défendre sur Hieu Courtois est à 3 mètre de l'action et ne peux pas venir aidé son coéquipier et donc compensé le décalage créer par l'écran. L'action se poursuit avec un petit décalage déja de créer pour Vergiat avec un Bowden qui fait ce qu'il peut pour revenir sur lui. La dessus Vergiat va bénéficier d'un deuxième écran de Brice Dessert, Bowden va encore une fois tenter de passer au dessus de l'écran pour toujours éviter au maximum le shoot de loin. Encore une fois Bowden ne peut pas compter sur l'aide en défense de Thompson censé défendre sur Brice Dessert, lui aussi étant à 3 mètres de l'action et de son joueur. La dessus un second décalage se crée et Vergiat a encore plus d'espace pour tirer après les 2 écrans de ces coéquipiers. Bowden tente au maximum de revenir mais se retrouve limite derrière Vergiat après le décalage ce qui ne le fait pas baisser les bras au contraire il tente même de le contrer par derrière en prenant bien soins d'éviter de faire faute dessus, mais ça ne change rien, le décalage créer par les deux écrans était trop grand et de nouveaux 3 point pour Vergiat, sous le regard de Shevon et Tyren a 3 mètre de l'action qui n'on servit a rien sur cette possession défensive.

Enfin sur le dernier 3 points de Vergiat l'action est 5 minute 45 du dernier quart temps. C'est Houmounou qui défend sur Vergiat le porteur du ballon. La encore Vergiat va disposer d'un premier écran, celui si est posé par Rion Brown le joueur de Bowden. Contrairement à l'action précédente, Bowden lui va accompagner son joueur pour aider son coéquipier à défendre. Sur l'écran Méré passe au dessus de l'écran et Bowden se place de manière a ne pas laisser Vergiat seule a la sortie , en clair il se place un peu a gauche de Méré pour aider son coéquipier a reprendre son joueur, puis une fois que Méré reprend son joueur (il place son bras vers Vergiat et avance sur lui) Bowden retourne sur son joueur Brown qui a fait l'écran. Sur ça aucun décalage trouver pour Vergiat, mais la encore Vergiat va bénéficier d'un deuxième écran de Brice Dessert, avec la encore un Shevon Thompson (censé défendre sur Brice Dessert), à 4 mètre de l'action. Brice pose bien son écran, et Méré n'arrive pas a passer au dessus de l'écran et est contraint de passer en dessous voir limite d'accompagner Brice Dessert dans son mouvement vers le cercle, ce qui laisse un boulevard à Vergiat pour dégainer, avec la encore un Shevon Thompson inutile sur cette possession défensive a 4 mètres de l'action qui regarde Vergiat shooter. Et 3ème 3 points de Vergiat sur le quart temps.

Alors comme Izaru a parler ironiquement de la défense de Bowden sur Vergiat lors de ces actions, je pense qu'il est possible que Bowden ai mal défendu sur ces 3 actions et que quelque chose m'ai échappé, donc si jamais quelqu'un peut m'éclairé sur le comment Bowden aurait mal défendu ces actions, ce serait bien urbain de sa part.

Ensuite autre petit point encore sur la défense de Bowden, mais je notais que quelqu'un (je ne sais plus qui) disait que Bowden était souvent en retard en défense. Alors je pose la question est il souvent en retard sur son joueur ou les fois ou il est retard est ce qu'il n'est pas juste en retard pour rattraper un erreur de ces coéquipiers. La dessus encore hier soir j'ai deux exemples hier soir. la première l'action 2 minute 20, dans le dernier quart temps, qui fait revenir Blois à un point. Sur cette action la encore il y a un écran sur Vergiat (défendu par Méré) avec la encore un Shevon Thompson qui défend sur Armel Traoré (le poseur de l'écran), a 3 mètres de lui. Méré passe ce coup ci au dessus de l'écran et Armel Traoré file vers le panier à pleine vitesse, Vergiat lui fait la passe alors que Thompson et la encore loin de son joueur, il est pris de vitesse par Traoré qui file au dunk, et la encore Bowden voit ça et tente de venir aider Thompson (se raprochant de Traoré au moment de la passe de Vergiat), il tente d'intercepter la balle dans les main de Traoré mais arrive effectivement trop tard pour l'empêcher de dunker. Bowden aurait put tranquillement rester sur son joueur à 3 point et se dire "tant pis c'est trop tard" (au moins on ne lui reprocherait pas d'être en retard sur cette action), mais non il fait l'effort même si il n'y a que 2 % de chance que son interception réussisse il vient et il tente d'aider son coéquipier, pris par la vitesse de Traoré.

Deuxième exemple, il n'échappera à personne que Bowden s'est fait dunker dessus en première période. C'est l'action dans le second quart temps alors qu'il reste 7 minutes. Sur cette action Hieu Courtois, a le ballon et Clément défend dans la raquette Armel Traoré. Clément se place sur la ligne de passe entre Hieu Courtois et Armel Traoré afin d'éviter que le ballon ne parvienne à Traoré, mais de cette manière il laisse le panier totalement libre si le ballon lui parvient, (donc défense plus que risqué mais qui peut être payante si interception ou mauvaise passe). Hieu Courtois, tente et réussi une passe lobé pour Armel Traoré, ce qui lobe et met complétement dans le vent Clément. La dessus qui est ce qui vient encore tenter de rattraper l'erreur de Clément, c'est Bowden qui lâche son joueur dans le corner et ceux dés le moment de la passe pour venir en aide a Clément et tenter de rattraper son erreur. Il arrive trop tard pour contrer Armel et se fait dunker dessus, mais la encore c'est en tentant de rattraper l'erreur d'un de ces coéquipier.
J'avais ces deux exemple la en tête et j'ai peu de souvenir d'hier soir ou c'est lui qui est déjà en retard sur son propre joueur.

Après juste je vais rectifier une petit chose et apporter un tout petit point de vu sur les actions que j'ai évoqué notamment dans le dernier quart temps car pour beaucoup d'entre elle on constate une défense de Thompson plus que limite. Juste pour nuancer je trouve que Thompson défend en général plutot bien, mais quand il est à 100%. La ça fait plusieurs match que je vois qu'en fin de match il n'est plus en mesure de faire les effort défensif, il ne court plus en défense n'accompagne plus ces joueur lorsqu'il vont faire des écrans et plein de petit chose comme ça. En même temps il se coltine souvent aussi en attaque beaucoup de prise a deux qui doivent aussi l'épuiser. Maintenant j'en viens au faite que c'est un peu la faute de Sylvain, Thompson ne peut pas jouer 35 minutes, en tout cas pas 35 minutes avec son intensité, on voit bien qu'en fin de match il a clairement fait le choix de s'économiser en défense .

Ca va de paire avec un autre problème d'hier soir pour Sylvain. Comme pour Limoges je n'ai pas compris le choix de Sylvain de faire jouer ensemble Cingala Mata et Thompson, attention je ne dis pas qu'il ne faut pas que ces joueurs jouent ensemble, je dis que par rapport à ce que l'adversaire proposais, les profil trop similaire de ces deux joueur en défense notamment, ne permettait pas de bien défendre avec ces deux joueurs ensembles sur le terrain. Pour expliquer juste un peu plus, comme pour le match de Limoges, Blois a des intérieur qui aime bien exister loin du cercle (Hieu Courtois notamment avec son 3/5 à 3 point hier soir), ou des intérieur qui aime partir loin du cercle et prendre de vitesse leur adversaire (comme Armel Traoré). Hors Cingala Mata et Thompson en défense c'est plutôt des pivot costaud qui aime le défi physique, qui aime défendre sur des adversaire costaud comme eux et plutot lent. En gros Hieu Courtois et Armel Traoré c'est pas un bon match up pour eux, et un Shevon cramé comme en fin de match et un Cingala Mata (tout court lui), n'ont pas la vitesse nécessaire pour suivre et empêcher ces deux joueur de scorer (Comme pour Chassang et Nikolic avec Limoges). Pour finir vite fais sur ça je suis pour utiliser Cingala Mata et Thompson sur le terrain mais il faut que ce soit fait avec pertinence, face à des adversaires qui justement colle au profil défensif de nos deux joueurs comme par exemple face a des intérieur comme des Chikoko (Dijon), des Landry Noko (Gravelines), Fall Faye (Nanterre), Yousoupha Fall (ASVEL), autrement dit des intérieur lent qui vivent uniquement près du cercle. mais face a des intérieur vif et qui aiment s'écarter du cercle comme hier soir, ce n'est absolument pas pertinent de les utiliser ensemble. Ca c'est un problème de scouting d'avant match de l'équipe adverse.

Bref je vais m'arrêter un peu la maintenant, j'aurais encore beaucoup de chose à dire sur le match d'hier soir (notamment sur l'attaque et le qi basket de Tyren en seconde mi temps), mais ça fait bientôt deux heures que je tape ce message en m'assurant d'essayer de bien expliquer, et de bien vérifier les actions de match que je cite (en essayant de faire le moins de faute possible aussi  Very Happy ), il m'en faudrait peut être deux de plus pour vraiment faire un vrai retour sur l'ensemble du match d'hier en restant tout aussi pertinent.
Bonne soirée et en espérant en éclairer certain.


Dernière édition par Tariq deane le Lun 15 Jan 2024, 22:26, édité 3 fois

Magic Tariq, ONDAFACE, Wedj, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 20:26

Tariq deane a écrit:
Bonjour à tous me revoila, après avoir bouder deux match. Comme d'hab je vais prendre un peu la défense de Bowden, et permettez moi de vous demander CONCRÉTEMANT (avec des exemples précis) en quoi il a mal défendu ?

Prenons déjà l'exemple d'Izaru qui mentionne ironiquement la défense de Bowden sur les 3 points de Vergiat. Le premier 3 point c'est l'action à 7:35 du dernier quart temps, Bowden défend sur Rion Brown qui fait la remise en jeu, et c'est Méré qui défend sur Vergiat, ce dernier accélère pour se démarquer Méré accélère mais et très en retard sur son joueur si bien qu'il n'arrive pas a s'arrêter et fini même en dehors des limite du terrain quand Vergiat marque l'arrêt et reçoit la balle. La dessus Bowden voit que le joueur est libre à trois points tout seul et laisse alors son joueur pour venir tenter de gêner un minimum le tireur, ces appuis sont un peu loin sur l'action mais comme c'est pas son joueur au départ, en même pas deux seconde d'action il a pas le temps de se rapprocher plus, il saute quand même bien dans l'axe du tireur (entre le tireur et le panier) et saute bien vers l'avant pour tenter de réduire au maximum l'écart avec le tireur. Mais le tir rentre. Mauvaise défense de Bowden ou erreur de Houmounou ?

Deuxième action a 7 minute dans le  dernier quart temps pour expliquer cette action je vais devoir expliquer le B-A-BA de la défense sur les écran
En gros quand un on pose un écran sur le joueur sur lequel vous défendez, vous avez deux solution, soit vous choisissez de passer en dessous de l'écran, c'est à dire de se placer derrière le joueur qui pose l'écran, laissant ainsi plus d'escape au joueur qui peut shooter, mais vous êtes ainsi en avance sur lui si il décide d'aller au cercle. En gros passer sous l'écran c'est pour empêcher le joueur d'aller au cercle mais c'est lui laisser une chance de tirer de loin.
Soit vous choisissez l'inverse c'est à dire de passer au dessus de l'écran, donc de se placer entre le poseur de l'écran et votre joueur, de cette manière vous rester toujours au plus prés de votre joueur, pour essayer au maximum de lui laisser le moins d'espace possible pour shooter mais vous risquer de vous retrouver derrière lui si il décide d'aller au cercle, en gros passer au dessus de l'écran c'est tenter d'empêcher un shoot de loin au risque d'être en retard sur une attaque vers le cercle.
Enfin il y a une dernière solution qui pars du principe que l'on ne défend pas seul mais en équipe, c'est de compter sur votre coéquipier qui lui est censé défendre sur le porteur de l'écran, pour faire un aide et reprendre sur votre joueur afin de combler le décalage créer par l'écran. En gros votre coéquipier prend votre joueur une seconde, le temps pour vous de vous remettre dessus, puis il retourne prendre son joueur.
Revenons à l'action maintenant. Sur cette action Bowden défend bien sur le porteur du ballon, Vergiat. La dessus Vergiat prend un écran que lui pose Hieu Courtois. Bowden fait l'effort de passer au dessus de l'écran pour éviter un second 3 point d'affiler, Johnson qui lui est censé défendre sur Hieu Courtois est à 3 mètre de l'action et ne peux pas venir aidé son coéquipier et donc compensé le décalage créer par l'écran. L'action se poursuit avec un petit décalage déja de créer pour Vergiat avec un Bowden qui fait ce qu'il peut pour revenir sur lui. La dessus Vergiat va bénéficier d'un deuxième écran de Brice Dessert, Bowden va encore une fois tenter de passer au dessus de l'écran pour toujours éviter au maximum le shoot de loin. Encore une fois Bowden ne peut pas compter sur l'aide en défense de Thompson censé défendre sur Brice Dessert, lui aussi étant à 3 mètres de l'action et de son joueur. La dessus un second décalage se crée et Vergiat a encore plus d'espace pour tirer après les 2 écrans de ces coéquipiers. Bowden tente au maximum de revenir mais se retrouve limite derrière Vergiat après le décalage ce qui ne le fait pas baisser les bras au contraire il tente même de le contrer par derrière en prenant bien soins d'éviter de faire faute dessus, mais ça ne change rien, le décalage créer par les deux écrans était trop grand et de nouveaux 3 point pour Vergiat, sous le regard de Shevon et Tyren a 3 mètre de l'action qui n'on servit a rien sur cette possession défensive.

Enfin sur le dernier 3 points de Vergiat l'action est 5 minute 45 du dernier quart temps. C'est Houmounou qui défend sur Vergiat le porteur du ballon. La encore Vergiat va disposer d'un premier écran, celui si est posé par Rion Brown le joueur de Bowden. Contrairement à l'action précédente, Bowden lui va accompagner son joueur pour aider son coéquipier à défendre. Sur l'écran Méré passe au dessus de l'écran et Bowden se place de manière a ne pas laisser Vergiat seule a la sortie , en clair il se place un peu a gauche de Méré pour aider son coéquipier a reprendre son joueur, puis une fois que Méré reprend son joueur (il place son bras vers Vergiat et avance sur lui) Bowden retourne sur son joueur Brown qui a fait l'écran. Sur ça aucun décalage trouver pour Vergiat, mais la encore Vergiat va bénéficier d'un deuxième écran de Brice Dessert, avec la encore un Shevon Thompson (censé défendre sur Brice Dessert), à 4 mètre de l'action. Brice pose bien son écran, et Méré n'arrive pas a passer au dessus de l'écran et est contraint de passer en dessous voir limite d'accompagner Brice Dessert dans son mouvement vers le cercle, ce qui laisse un boulevard à Vergiat pour dégainer, avec la encore un Shevon Thompson inutile sur cette possession défensive a 4 mètres de l'action qui regarde Vergiat shooter. Et 3ème 3 points de Vergiat sur le quart temps.

Alors comme Izaru a parler ironiquement de la défense de Bowden sur Vergiat lors de ces actions, je pense qu'il est possible que Bowden ai mal défendu sur ces 3 actions et que quelque chose m'ai échappé, donc si jamais quelqu'un peut m'éclairé sur le comment Bowden aurait mal défendu ces actions, ce serait bien urbain de sa part.

Ensuite autre petit point encore sur lé défense de Bowden, mais je notais que quelqu'un (je ne sais plus qui) disait que Bowden était souvent en retard en défense. Alors je pose la question est il souvent en retard sur son joueur ou les fois ou il est retard est ce qu'il n'est pas juste en retard pour rattraper un erreur de ces coéquipiers. La dessus encore hier soir j'ai deux exemples hier soir. la première l'action 2 minute 20, dans le dernier quart temps, qui fait revenir Blois à un point. Sur cette action la encore il y a un écran sur Vergiat (défendu par Méré) avec la encore un Shevon Thompson qui défend sur Armel Traoré (le poseur de l'écran), a 3 mètres de lui. Méré passe ce coup ci au dessus de l'écran et Armel Traoré file vers le panier à pleine vitesse, Vergiat lui fait la passe alors que Thompson et la encore loin de son joueur, il est pris de vitesse par Traoré qui file au dunk, et la encore Bowden voit ça et tente se venir aider Thompson (se raprochant de Traoré au moment de la passe de Vergiat), il tente d'intercepter la balle dans les main de Traoré mais arrive effectivement trop tard pour l'empêcher de dunker. Bowden aurait put tranquillement rester sur son joueur à 3 point et se dire "tant pis c'est trop tard" (au moins on ne lui reprocherait pas d'être en retard sur cette action), mais non il fait l'effort même si il n'y a que 2 % de chance que son interception réussisse il vient et il tente d'aider son coéquipier, pris par la vitesse de Traoré.

Deuxième exemple, il n'échappera à personne que Bowden s'est fait dunker dessus en première période. C'est l'action dans le second quart temps alors qu'il reste 7 minutes. Sur cette action Hieu Courtois, a le ballon et Clément défend dans la raquette Armel Traoré. Clément se place sur la ligne de passe entre Hieu Courtois et Armel Traoré afin d'éviter que le ballon ne parvienne à Traoré, mais de cette manière il laisse le panier totalement libre si le ballon lui parvient, (donc défense plus que risqué mais qui peut être payante si interception ou mauvaise passe). Hieu Courtois, tente et réussi une passe lobé pour Armel Traoré, ce qui lobe et met complétement dans le vent Clément. La dessus qui est ce qui vient encore tenter de rattraper l'erreur de Clément, c'est Bowden qui lâche son joueur dans le corner et ceux dés le moment de la passe pour venir en aide a Clément et tenter de rattraper son erreur. Il arrive trop tard pour contrer Armel et se fait dunker dessus, mais la encore c'est en tentant de rattraper l'erreur d'un de ces coéquipier.
J'avais ces deux exemple la en tête et j'ai peu de souvenir d'hier soir ou c'est lui qui est déjà en retard sur son propre joueur.

Après juste je vais rectifier une petit chose et apporter un tout petit point de vu sur les actions que j'ai évoqué notamment dans le dernier quart temps car pour beaucoup d'entre elle on constate une défense de Thompson plus que limite. Juste pour nuancer je trouve que Thompson défend en général plutot bien, mais quand il est à 100%. La ça fait plusieurs match que je vois qu'en fin de match il n'est plus en mesure de faire les effort défensif, il ne court plus en défense n'accompagne plus ces joueur lorsqu'il vont faire des écrans et plein de petit chose comme ça. En même temps il se coltine souvent aussi en attaque beaucoup de prise a deux qui doivent aussi l'épuiser. Maintenant j'en viens au faite que c'est un peu la faute de Sylvain, Thompson ne peut pas jouer 35 minutes, en tout cas pas 35 minutes avec son intensité, on voit bien qu'en fin de match il a clairement fait le choix de s'économiser en défense .

Ca va de paire avec un autre problème d'hier soir pour Sylvain. Comme pour Limoges je n'ai pas compris le choix de Sylvain de faire jouer ensemble Cingala Mata et Thompson, attention je ne dis pas qu'il ne faut pas que ces joueurs jouent ensemble, je dis que par rapport à ce que l'adversaire proposais, les profil trop similaire de ces deux joueur en défense notamment, ne permettait pas de bien défendre avec ces deux joueurs ensembles sur le terrain. Pour expliquer juste un peu plus, comme pour le match de Limoges, Blois a des intérieur qui aime bien exister loin du cercle (Hieu Courtois notamment avec son 3/5 à 3 point hier soir), ou des intérieur qui aime partir loin du cercle et prendre de vitesse leur adversaire (comme Armel Traoré). Hors Cingala Mata et Thompson en défense c'est plutôt des pivot costaud qui aime le défi physique, qui aime défendre sur des adversaire costaud comme eux et plutot lent. En gros Hieu Courtois et Armel Traoré c'est pas un bon match up pour eux, et un Shevon cramé comme en fin de match et un Cingala Mata (tout court lui), n'ont pas la vitesse nécessaire pour suivre et empêcher ces deux joueur de scorer (Comme pour Chassang et Nikolic avec Limoges). Pour finir vite fais sur ça je suis pour utiliser Cingala Mata et Thompson sur le terrain mais il faut que ce soit fait avec pertinence, face à des adversaires qui justement colle au profil défensif de nos deux joueurs comme par exemple face a des intérieur comme des Chikoko (Dijon), des Landry Noko (Gravelines), Fall Faye (Nanterre), Yousoupha Fall (ASVEL), autrement dit des intérieur lent qui vivent uniquement près du cercle. mais face a des intérieur vif et qui aiment s'écarter du cercle comme hier soir, ce n'est absolument pas pertinent de les utiliser ensemble. Ca c'est un problème de scouting d'avant match de l'équipe adverse.

Bref je vais m'arrêtera un peu la maintenant, j'aurais encore beaucoup de chose a dire sur le match d'hier soir (notamment sur l'attaque et qi basket de Tyren en seconde mi temps), mais ça fait bientôt deux heures que je tape ce message en m'assurant d'essayer de bien expliquer, et de bien vérifier les actions de match que je cite (en essayant de faire le moins de faute possible aussi  Very Happy ), il m'en faudrait peut être deux de plus pour vraiment faire un vrai retour sur l'ensemble du match d'hier en restant tout aussi pertinent.
Bonne soirée et en espérant en éclairer certain.

Très intéressant, merci Tariq Deane !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 20:37

Quand on a signé Bruno Cingala Mata j'étais sceptique,j'aurais préféré Mathieu Boyer qui réalise encore une belle saison en Pro B.
Quand on voit comment ça se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024, 20:57

Beau travail Tariq .
Plutôt pertinent même si le choix de passer derrière ou devant sur les écrans sur tél ou tél joueur , ou sur le switch n’est pas forcément une décision du joueur mais très souvent une décision du coach .
J’ai remarqué que Sylvain demandait à Shevon de défendre très loin de son pivot pour éviter de sortir de la raquette et rester en dissuasion.
Le problème et cela nous arrive souvent c’est qu’on se fait systématiquement sanctionner à 3 pts . Les % des équipes adverses quand elles nous battent est souvent aux alentours de 50.
Il nous manque un profil entre BCM et Clément , Tyron avec 4/5 ans de moins par exemple . Pour aller chasser au loin sans se faire prendre de vitesses
En Betclic c’est directement sanctionné ce genre de choix.
J’espère d’ailleurs que chaque choix est issue d’un scooting rigoureux… mais quand je vois qu’on fait l’impasse sur Hieux Courtois a 3 pts j’ai des doutes

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 01:14

Tariq,
Ok ,on a bien compris que tu apprécies Jordan ,a te lire on redécouvre Linehan , ,il doit être au four et au moulin pour combler les failles de ses partenaires .
Bon , j'admets qu'au début sa défense était bonne mais depuis un moment,ce n'est plus ça !
Je répète,s'il nous fallait qu'un bon défenseur,on l'avait avec le petit Ludo Beyhrust,qui aurait certainement coûté moins cher .
Bref, offensivement il n'y est plus du tout ,déjà qu'il nous sortait pas des cartons auparavant,mais là,même lui n'a plus confiance en lui ,en atteste le shoot archi ouvert,et qu'il file la courgette a Méré,qui il est vrai est réputé comme véritable sniper .Merci !!
Alors, comment ses partenaires peuvent lui faire confiance si lui même n'y crois pas .D'autres part lorsque il y a des remises en jeu qui aboutissent en retour en zone ,ça fait tache ça,j'ai un doute mais je crois qu'il y est dans une .
Tu cites Johnson,on son côté zorro ne m'a pas plu non plus ,mais...il en a !
Il ne refusera pas le shoot,et a moins que je devienne fou ,il faut toujours marqué un point de plus que l'adversaire pour gagner au basket ??
Tu vas me répondre ou en prendre moins 1 ,maisO-O j'ai pas souvenir,a part mini poussins et encore
On tappe encore sur Meredis ,sur qu'il a pas fait un grand match ,mais c'était le seul qui ralentissait le jeu ,oui oui avec ses gris gris ,ses dribbles a répétition,mais au moins il ralentissait la cadence et faisait tourner le chrono , car on avait de l'avance non?
On pouvait se permettre ça !
Je rajouterais qu'avec Bowden ,les adversaires se focalisent moins sur lui ,bien sûr il le guette d'un oeil,des fois qu'il pénètre ligne de fond,mais on très bien compris que sa menace extérieure était famélique,et au détriment d'Antho qui lui se trouve bien mieux ciblé.
Bon ,je vais arrêter,je fatigue après être sorti de mon taf!
Sans rancune aucune (chacun son avis ,et ça fait vivre le fofo 😁)
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 02:26

Irazu a écrit:
Tariq,
Ok ,on a bien compris que tu apprécies Jordan ,a te lire on redécouvre Linehan , ,il doit être au four et au moulin pour combler les failles de ses partenaires .
Bon , j'admets qu'au début sa défense était bonne mais depuis un moment,ce n'est plus ça !
Je répète,s'il nous fallait qu'un bon défenseur,on l'avait avec le petit Ludo Beyhrust,qui aurait certainement coûté moins cher .
Bref, offensivement il n'y est plus du tout ,déjà qu'il nous sortait pas des cartons auparavant,mais là,même lui n'a plus confiance en lui ,en atteste le shoot archi ouvert,et qu'il file la courgette a Méré,qui il est vrai est réputé comme véritable sniper .Merci !!
Alors, comment ses partenaires peuvent lui faire confiance si lui même n'y crois pas .D'autres part lorsque il y a des remises en jeu qui aboutissent en retour en zone ,ça fait tache ça,j'ai un doute mais je crois qu'il y est dans une .
Tu cites Johnson,on son côté zorro ne m'a pas plu non plus ,mais...il en a !
Il ne refusera pas le shoot,et a moins que je devienne fou ,il faut toujours marqué un point de plus que l'adversaire pour gagner au basket ??
Tu vas me répondre ou en prendre moins 1 ,maisO-O j'ai pas souvenir,a part mini poussins et encore
On tappe encore sur Meredis ,sur qu'il a pas fait un grand match ,mais c'était le seul qui ralentissait le jeu ,oui oui avec ses gris gris ,ses dribbles a répétition,mais au moins il ralentissait la cadence et faisait tourner le chrono , car on avait de l'avance non?
On pouvait se permettre ça !
Je rajouterais qu'avec Bowden ,les adversaires se focalisent moins sur lui ,bien sûr il le guette d'un oeil,des fois qu'il pénètre ligne de fond,mais on très bien compris que sa menace extérieure était famélique,et au détriment d'Antho qui lui se trouve bien mieux ciblé.
Bon ,je vais arrêter,je fatigue après être sorti de mon taf!
Sans rancune aucune (chacun son avis ,et ça fait vivre le fofo 😁)

Merci de me dire l'évidence mais je n'ai aucunement dit qu'il n'avait pas de défaut dans son jeu. J'ai d'ailleurs dit que si je voulais vraiment analysé le match en entier j'en avais pour deux heures de plus (et du coup je ne me suis intéressé d'ailleurs qu'à l'aspect défensif du match), effectivement je vois bien qu'il a eu un shoot ouvert dans le match a un moment et qu'il l'a refusé pour faire une extra passe à Méré qui était tout aussi ouvert que lui, signe que le joueur n'est pas en confiance. Si j'avais eu le courage de passer deux heures de plus sur mon commentaire d'après match, j'aurais bien entendu mentionner ce fait de jeu, tout comme la passe à un moment de Mason pour ce chère Jordan à 4 seconde de la fin de possession alors que celui ci est bien très bien défendu et il lui refile la patate chaude (super pour remettre un joueur en confiance que de lui donner ce genre de tir), la dessus Jordan redonne la balle a Mason qui marque a 3 points. Bien sur je ne suis pas aveugle je vois bien qu'il est limité offensivement et qu'il n'est pas en confiance, mais pour un jeune joueur comme lui qui fait sa première expérience en Europe je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal comparer à ce que nous propose un Tyren avec plus de 10 ans de plus de basket professionnel et de basket européens que lui dans les bras. Tout comme Antho Caleb et tout le reste de l'équipe a plus d'expérience que lui dans le basket européen. Si je défend autant ce joueurs c'est aussi parce que j'en attendais rien au départ, combien de jeune joueur américain ont performé dés leur première année européennes, même pas 5% d'entre eux et encore je pense que je suis large (regarder les stat que faisait un Thompson pour sa première saison saison en Turquie par exemple ou même les stats qu'il faisait il y a encore 2/3 saison en Allemagne pour comparer, ou le fait que joueurs comme Caleb et Tyren ont commencer leurs carrières européennes dans de championnat moins relevé, Pro B tout les deux). Si vous vous attendiez à trouver en début de saison un joueurs du niveau de Caleb ou même de Ron Lewis, je suis désolé pour vous mais c'est que vous aviez des attentes beaucoup trop grande.
Pour ma part j'apprécie le jeu de ce jeune joueurs en défense notamment (je trouve votre comparaison avec Beyhusrt assez hasardeuse qui bien que ce dernier soit un bon défenseur il n'est quand même pas capable de défendre sur des ailier cause de sa petite taille contrairement à Jordan), et bien que je disent beaucoup de bien de sa défense je ne dis en aucun cas qu'il est du niveau de Linehan, il a une très bonne lecture de jeu en défense mais la ou Jordan tente de combler les lacune défensive de ces coéquipier en défense, Linehan lui ne tentais pas de combler les lacunes de ces coéquipier en défense, il réussissait à combler les lacune de ces coéquipiers en défense. Sinon, bien sur que je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'offensivement il n'est pas au niveau de notre championnat mais j'explique facilement cela par le fait qu'il a entre 5 et 10 ans de moins de basket que les autre joueurs de l'équipe avec lesquels il est comparé. Voila pour ma défense sur Bowden je n'ignore pas, bien entendu, tout les faits que vous citez dans votre commentaires mais pour ma part je les expliques facilement.

Par contre je remarque que vous n'apportez pas de réponse à ma question sur votre commentaire initiale qui mentionnait la défense de Bowden sur Vergiat dans le dernier quart temps, vous "noyez le poisson" comme on dit en me parlant des autres problèmes de Bowden dans ce match mais pas de ce qui au départ était le principal argument de mon commentaire. Auriez vous changer d'avis sur la défense de Bowden sur Vergiat dans le dernier quart temps suite à mon explication ou pouvez vous me dire en quoi il a mal défendu? ce serait bien aimable de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 10:23

Alors ,vu que l'équipe se chier dessus (appelons un chat un chat), j'étais surtout focalisé la dessus.
Vu que le basket reste un sport collectif !
Sa défense sur les extérieurs, peut-être elle t'elle correct ,ce qui expliquerait par ailleurs les portes de saloon a l'intérieur.Tu cités sa jeunesse,oui ,mais 26 ans , c'est la fleur de l'âge pour un basketteur !
Tu n'as pas fais preuve d'autant de texte concernant Ceroniva,qui lui est jeune ,et qu'il devait s'acclimater,a un groupe et surtout a un manque de confiance envers lui.
D'ailleurs je ne comprends pas son recrutement,si peu de temps de jeu?
Bowden ,du temps pour se montrer il en a ,et pour moi ,c'est bien insuffisant.
Par contre ,je suis ok avec toi,il éclatera peut-être ailleurs,on a des exemples,Booker en est un .
C'est finit pour moi , amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 14:12

Irazu a écrit:
Alors ,vu que l'équipe se chier dessus (appelons un chat un chat), j'étais surtout focalisé la dessus.
Vu que le basket reste un sport collectif !
Sa défense sur les extérieurs, peut-être elle t'elle correct ,ce qui expliquerait par ailleurs les portes de saloon a l'intérieur.Tu cités sa jeunesse,oui ,mais 26 ans , c'est la fleur de l'âge pour un basketteur !
Tu n'as pas fais preuve d'autant de texte concernant Ceroniva,qui lui est jeune ,et qu'il devait s'acclimater,a un groupe et surtout a un manque de confiance envers lui.
D'ailleurs je ne comprends pas son recrutement,si peu de temps de jeu?
Bowden ,du temps pour se montrer il en a ,et pour moi ,c'est bien insuffisant.
Par contre ,je suis ok avec toi,il éclatera peut-être ailleurs,on a des exemples,Booker en est un .
C'est finit pour moi , amitié !

Juste pour Ceroniva je n'avais justement pas assez de matière car pas assez vu en match pour voir les qualités qu'il pouvait apporter. Si il était plus entrer sur le terrain j'aurais surement eux le même discours.
Et désolé de te contredire mais 26 ans c'est pas la fleur de l'age pour un basketteur. Hormis certain monstre athlétique qui sont en nba, dans la basket européen par contre la fleur de l'age et les plus belle années c'est plus autour des 30ans passé, Tremmel Darden avait 29 ans quand il était chez nous, et c'est au real madrid 4/5 plus tard qu'il a eu ces plus belle années. Comme j'ai dit Shevon à 26 ans c'est 4 points et 7 d'eval en espagne (alors que lui il avait déjà 3 saison de basket européen dans les jambe), Caleb à 26 ans il arrive en pro B fait une saison 14 d'éval mais en proB, et je pense pas qu'as l'époque il avait pas le niveau pour jouer au niveau supérieur (même lui je suis sur que si on lui demande il reconnaitrai volontiers qu'il avait pas le niveau à 26 ans pour jouer en pro A). Prenons encore Tyren pour comparer, lui a pas beaucoup bougé dans sa carrière et a pas mal joué au même niveau (proB et championnat belge). Sa meilleur saison avec Blois et sa meilleur saison tout court c'est a l'age de 32 ans ou il fait 20 d'éval en pro B. Donc non la fleur de l'âge c'est pas 26ans, surtout quand c'est ta première expérience européenne et que tu joue justement avec des joueur comme Shevon, comme Mason ou comme Caleb qui eu sont dans la force de l'age et censé t'apprendre comment c'est le niveau européen.
Bowden doit pas être comparer avec ces joueur la, ou plutôt ce que sont actuellement ces joueurs la, pour moi.

Il doit être comparer aux autre américain de pro A qui font eux aussi leur première ou seconde années européennes.

Des joueurs comme Josh Hawley et Robert Woodart a Blois (tout les deux déjà coupé avec de QI basket limite négatif et que visiblement personne ne regrette a Blois), comme Mj Walker junior et Tj Campbel du coté de saint quentin (l'un étant coupé au bout de 17 macth avec 4 d'eval, l'autre toujours la avec 9 d'eval). Comme Craig Randal II (qui vient d'arriver du coté de Cholet et qui sur quelque match tourne à 10 d'eval). Comme Trevor Hudgins et Matt Lewis du coté du mans (respectivement à 8.6 et 7.3 d'éval). Comme Anthony Roberts (coupé au bout de 4 match) ou Brison Gresham (5 point 8 d'eval) du coté du Portel. Comme Ahmad Caver (qui vient d'arriver du coté de dijon et qui tourne a 4 d'éval). Comme Tyree Appleby et Mc Gusty du coté de limoges (respectivement 11.4 et 7.3 d'eval). Comme Chaundee Brown (coupé du coté de stasbourg avec 5 d'eval) ou Daniel Akin (qui vient d'arriver a strasbourg et tourne lui aussi pour l'instant a 10 d'eval). Comme Dunn Martin (coupé au bout de 7 match) ou Kellen Grady (9.4 d'eval) du coté de roanne. Ou enfin comme Fabien Withe jr (coupé en décembre par les mets 92) ou Tewin brown (8.9 d'éval).
Pour moi si je compare Jordan avec les joueurs que je viens de cité au vu des evals, des résultats collectifs de ces équipes, et aussi dans une moindre mesure du niveau défensif de ces joueurs, sur les très nombreux matchs que j'ai vue cette année (oui je regarde quasi la moitié des matchs quand je le peut), je trouve qu'hormis Appelby et dans une moindre mesure Campbell qui sont au dessus, le niveau de Jordan est le même (un peu au dessus dans certain secteur de jeu, un peu en dessous pour d'autre) que des joueur comme Grady, Hudgins, Lewis, Mc Gusty, Randall II ou Gresham, est qu'il faudrait faire preuve d'une extrême mauvaise fois pour dire que Jordan n'est pas dans le premier tier de tous ces joueur que je viens de citer qui sont tout les américains qui effectue cette saison leur première ou deuxième années en Europe.

Wedj et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 330
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 15:49

Tariq deane a écrit:
Irazu a écrit:
Alors ,vu que l'équipe se chier dessus (appelons un chat un chat), j'étais surtout focalisé la dessus.
Vu que le basket reste un sport collectif !
Sa défense sur les extérieurs, peut-être elle t'elle correct ,ce qui expliquerait par ailleurs les portes de saloon a l'intérieur.Tu cités sa jeunesse,oui ,mais 26 ans , c'est la fleur de l'âge pour un basketteur !
Tu n'as pas fais preuve d'autant de texte concernant Ceroniva,qui lui est jeune ,et qu'il devait s'acclimater,a un groupe et surtout a un manque de confiance envers lui.
D'ailleurs je ne comprends pas son recrutement,si peu de temps de jeu?
Bowden ,du temps pour se montrer il en a ,et pour moi ,c'est bien insuffisant.
Par contre ,je suis ok avec toi,il éclatera peut-être ailleurs,on a des exemples,Booker en est un .
C'est finit pour moi , amitié !

Juste pour Ceroniva je n'avais justement pas assez de matière car pas assez vu en match pour voir les qualités qu'il pouvait apporter. Si il était plus entrer sur le terrain j'aurais surement eux le même discours.
Et désolé de te contredire mais 26 ans c'est pas la fleur de l'age pour un basketteur. Hormis certain monstre athlétique qui sont en nba, dans la basket européen par contre la fleur de l'age et les plus belle années c'est plus autour des 30ans passé, Tremmel Darden avait 29 ans quand il était chez nous, et c'est au real madrid 4/5 plus tard qu'il a eu ces plus belle années. Comme j'ai dit Shevon à 26 ans c'est 4 points et 7 d'eval en espagne (alors que lui il avait déjà 3 saison de basket européen dans les jambe), Caleb à 26 ans il arrive en pro B fait une saison 14 d'éval mais en proB, et je pense pas qu'as l'époque il avait pas le niveau pour jouer au niveau supérieur (même lui je suis sur que si on lui demande il reconnaitrai volontiers qu'il avait pas le niveau à 26 ans pour jouer en pro A). Prenons encore Tyren pour comparer, lui a pas beaucoup bougé dans sa carrière et a pas mal joué au même niveau (proB et championnat belge). Sa meilleur saison avec Blois et sa meilleur saison tout court c'est a l'age de 32 ans ou il fait 20 d'éval en pro B. Donc non la fleur de l'âge c'est pas 26ans, surtout quand c'est ta première expérience européenne et que tu joue justement avec des joueur comme Shevon, comme Mason ou comme Caleb qui eu sont dans la force de l'age et censé t'apprendre comment c'est le niveau européen.
Bowden doit pas être comparer avec ces joueur la, ou plutôt ce que sont actuellement ces joueurs la, pour moi.

Il doit être comparer aux autre américain de pro A qui font eux aussi leur première ou seconde années européennes.

Des joueurs comme Josh Hawley et Robert Woodart a Blois (tout les deux déjà coupé avec de QI basket limite négatif et que visiblement personne ne regrette a Blois), comme Mj Walker junior et Tj Campbel du coté de saint quentin (l'un étant coupé au bout de 17 macth avec 4 d'eval, l'autre toujours la avec 9 d'eval). Comme Craig Randal II (qui vient d'arriver du coté de Cholet et qui sur quelque match tourne à 10 d'eval). Comme Trevor Hudgins et Matt Lewis du coté du mans (respectivement à 8.6 et 7.3 d'éval). Comme Anthony Roberts (coupé au bout de 4 match) ou Brison Gresham (5 point 8 d'eval) du coté du Portel. Comme Ahmad Caver (qui vient d'arriver du coté de dijon et qui tourne a 4 d'éval). Comme Tyree Appleby et Mc Gusty du coté de limoges (respectivement 11.4 et 7.3 d'eval). Comme Chaundee Brown (coupé du coté de stasbourg avec 5 d'eval) ou Daniel Akin (qui vient d'arriver a strasbourg et tourne lui aussi pour l'instant a 10 d'eval). Comme Dunn Martin (coupé au bout de 7 match) ou Kellen Grady (9.4 d'eval) du coté de roanne. Ou enfin comme Fabien Withe jr (coupé en décembre par les mets 92) ou Tewin brown (8.9 d'éval).
Pour moi si je compare Jordan avec les joueurs que je viens de cité au vu des evals, des résultats collectifs de ces équipes, et aussi dans une moindre mesure du niveau défensif de ces joueurs, sur les très nombreux matchs que j'ai vue cette année (oui je regarde quasi la moitié des matchs quand je le peut), je trouve qu'hormis Appelby et dans une moindre mesure Campbell qui sont au dessus, le niveau de Jordan est le même (un peu au dessus dans certain secteur de jeu, un peu en dessous pour d'autre) que des joueur comme Grady, Hudgins, Lewis, Mc Gusty, Randall II ou Gresham, est qu'il faudrait faire preuve d'une extrême mauvaise fois pour dire que Jordan n'est pas dans le premier tier de tous ces joueur que je viens de citer qui sont tout les américains qui effectue cette saison leur première ou deuxième années en Europe.

Totalement d’accord. Si on veut un US avec plus d’impact ça ne sera pas la filière 25a/Gleague mais un trentenaire avec au moins une saison derrière lui en Europe et idéalement en France.

Pas le même prix.

Alors oui on peut être déçus par Bowden mais on a ce qu’on a payé et pas sûr qu’on puisse payer beaucoup plus même si avec un joueur de moins dans la rotation on s’est donné une petite marge à mon avis.

Tariq deane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

J19* SLUC vs Blois  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J19* SLUC vs Blois    J19* SLUC vs Blois  - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2024, 16:24

Tu connais le salaire de bowden?
Il ne doit pas être si cadeau que tu le laisses entendre...

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
J19* SLUC vs Blois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blois / Sluc
» BLOIS / SLUC NANCY
» 13e journée : SLUC NANCY - ADA BLOIS
» Leader's Cup 1/2 finale : SLUC - BLOIS
» J16 Sluc Nancy basket - ADA Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: