FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J15*23 SLUC Vs CSP

Aller en bas 
+22
ONDAFACE
Neodurden
Tariq deane
baltazar21
esslem54
azzurro
Jo L'incruste
Wedj
Irazu
Bertinet
julker
Tariq4ever
Jestrov
pistolpit23
stanislas2b
James
qwyz
rosaliedesbois
Jacques SANTINI
Benoit ADAM
Le Coeur à Nancy
5NancyBoy4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:30

Moi perso la NBA ....je m'en fout complètement, le " basket spectacle " de la saison régulière ou c'est open-bar en défense...peu pour moi , donc je ne connais même pas les joueurs cités...Smile
C'est clair qu'un de nos deux joueurs majeurs manquent et c'est tout de suite plus compliqué...encore plus quand c'est notre seul meneur , même si notre jeune espoir est inexpérimenté, ce soir il n'aurait pas fait pire que meredis ou Antho à la mène
Bon c'est le lot de toutes les équipes de notre niveau et notre budget qui doivent aussi avoir de la chance niveau blessures sur la saison , la blessure de Franck est préjudiciable surtout sur un match avec autant d'écart, mais cela aurait été au all star game , là j'aurais eu la haine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 19/11/2022

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2023 - 21:59

Limoge à défendu simplement sur notre point et sur la zone à trois points et cela a marché. Anthony et Meridis se sont empêtrés plusieurs fois sous le panier. Shevon avec prise à deux à bien été embêté, c'était simple mais cela à suffit, il manque clairement un autre meneur voir un autre pivot derrière nos forts joueurs.
Bruno ce n'est pas sur qu'il aura beaucoup de temps de jeu, je ne suis toujours pas un grand fan mais pourquoi ne pas l'avoir associé à Shevon dans la raquette, ils auraient peut être pu se trouver face à cette défense. En pivot je l'ai trouvé mou quand il recevait la balle dans l peinture.
Clément m'inquiète un peu il a du potentiel mais je trouve qu'il ne fait pas toujours les bons choix, malgré cela j'aurais préféré le voir plus avec des associations différentes.
Bowden peut mieux faire mais c'est à ce demander si lui même croit en lui.
Iké je ne sais pas ce que 'entraineur attend de lui en le faisant jouer, il était pas si mauvais l'année dernière et c'est dommage qu'avec cette situation on ne peut profiter de lui à un meilleur niveau.

Match moche de toute l'équipe et coaching médiocre selon moi, limoge nous a fait déjouer et à su emmener nos joueurs ou il le voulait.

Bravo à eux, c'était pas super des deux cotés mais la victoire est chez eux.

Je tire juste la sonnette sur la situation des joueurs, l'arrivée de Caleb, la situation de Bruno (définitivement fini...), Ike partira partira pas, on ajoute à cela la communication sur Frank inexistante (pas le genre de la maison). On ajoute à cela de l'agacement de Shevon ou peut être aussi de la frustration ou les deux.

Il faut retrouver de la sérénité et que les choses soient claires dans la tète de nos joueurs.

Juste une petite chose sur l'arbitrage, Shevon s'arrête bien à mes yeux sur sa deuxième faute pour que l'attaquant marque tranquillement et bam il se prend cette faute qui nous coute cher au final. Avez-vous le même sentiment que moi ou pas du tout ?

D Rose 1, Jestrov et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:12

Bon si je comprends bien quand mason est absent on ne gagnera pas un match.pourquoi donc disserter inutilement et pondre des pages si finalement c'est la seule cause .deja a stras nous etions mauvais du moins le trio nwamu-houmounou-cingla-mata .

Je maintiens que ces trois n'ont pas le niveau ,on va s'acharner sur bowden apres l'avoir fait avec cerovina on voit bien que le souci n'etait pas luka puisqu'il ne jouait pas .

bref, j'en reviens a lautié incapable de changer le cours d'un match quand on commence a perdre les pédales avec ou sans mason.

Faut juste m'expliquer comment il arrive a foutre labanca a la méne? Perso j(aurais encore préféré mettre grotzinger qui lui ne jouera jamais cette saison méme en cas d'absence de mason et de defaillance totale de mwamu et houmounou...faut preter ce jeune a un club de pro b ou autre pour qu'il joue et engrange de l'experience au sluc il n'aura pas de temps de jeu c'est clair aprés strasbourg et limoges..j'aurais méme mis bowden a la méne aujourd'hui. A titre perso la blessure de mason est un probléme les choix de lautié aussi !!

Irazu et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:30

Il fait 10 pros..donc tu ne peux pas le prêter..cest aussi simple que ca
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 07/01/2020

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2023 - 22:31

Ouf,
Je suis pas seul ,merci Dave pour la non communication du staff.
Idem avec julker, dommage que Ceroniva ne soit plus là,on aurait trouver en lui un chat noir !
Pour moi , Sylvain se rend compte de son énorme boulette contre Nanterre , d'où ce silence autour de Franck.
C'est vrai aussi que le jeune Grotzinger n'aura pas trop sa chance chez nous , dommage..

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:34

C’est quand même marrant de lire les commentaires de certain , on ne doit pas parler de playoffs et de coupe d’Europe mais par contre on doit gagner contre tout le monde … on aurai dû gagner Roanne Blois Le Mans Gravelines Stras Limoges et être à 14 victoires….
Faudrait savoir ….

Les joueurs ont fait des erreurs , certains sont dans le dur , on attend plus de certain , le coach aussi fait quelques erreurs .
On devrait retrouver Mason au Portel , Caleb fait du Caleb , je suis confiant pour la suite .
On est à 8/7 , si on peut finir la phase aller avec 9 victoires ça sera très très bien.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM, stanislas2b, Tariq4ever, D Rose 1, Tariq deane, BER54, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 10/07/2013

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 8:51

C'est vrai ce que tu dis. Objectif 1 victoire lors des 3 prochains matchs juste avant la trêve ! Je m'inquiète pas du tout pour le maintien ( Cooper veut déjà quitter Roanne en plus ) avec le retour de Mason, la montée en puissance de Walker, je pense vraiment qu'on peut atteindre les playoffs dès cette saison ! Reste le cas Bowden qui n'a pas fait un grand match depuis le début de saison ! Vinales et Gallinat ont été viré pour moins que ça la saison dernière. Go SLUC 🏀

azzurro et Wedj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 27/06/2023

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 9:00

Wedj a écrit:
C’est quand même marrant de lire les commentaires de certain , on ne doit pas parler de playoffs et de coupe d’Europe mais par contre on doit gagner contre tout le monde … on aurai dû gagner Roanne Blois Le Mans Gravelines Stras Limoges et être à 14 victoires….
Faudrait savoir ….

Les joueurs ont fait des erreurs , certains sont dans le dur , on attend plus de certain , le coach aussi fait quelques erreurs .
On devrait retrouver Mason au Portel , Caleb fait du Caleb , je suis confiant pour la suite .
On est à 8/7 , si on peut finir la phase aller avec 9 victoires ça sera très très bien.


Tout à fait. Je trouve aussi que certains ont la gâchette facile. L’équipe est dans une passe difficile, mais cela s’explique par plusieurs facteurs dont Franck Mason, Anthony Labanca, Meredis Houmounou blessés. Comme toutes les crises, cela révèle les faiblesses qui n’auraient pas forcément été vues sinon et c’est aussi un moyen de se renforcer en vue de la suite : permettre l’intégration de Caleb Walker, permettre à certains joueurs de prendre plus de responsabilités et de monter en intensité. C’est un processus qui prend du temps. Bon courage à l’équipe et souhaitons aux joueurs de sortir renforcés de cette période d’adversité.

stanislas2b, Wedj, BER54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faou777
Assistant slucky



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 27/11/2023

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 9:45

Dav a écrit:
Wedj a écrit:
C’est quand même marrant de lire les commentaires de certain , on ne doit pas parler de playoffs et de coupe d’Europe mais par contre on doit gagner contre tout le monde … on aurai dû gagner Roanne Blois Le Mans Gravelines Stras Limoges et être à 14 victoires….
Faudrait savoir ….

Les joueurs ont fait des erreurs , certains sont dans le dur , on attend plus de certain , le coach aussi fait quelques erreurs .
On devrait retrouver Mason au Portel , Caleb fait du Caleb , je suis confiant pour la suite .
On est à 8/7 , si on peut finir la phase aller avec 9 victoires ça sera très très bien.


Tout à fait. Je trouve aussi que certains ont la gâchette facile. L’équipe est dans une passe difficile, mais cela s’explique par plusieurs facteurs dont Franck Mason, Anthony Labanca, Meredis Houmounou blessés. Comme toutes les crises, cela révèle les faiblesses qui n’auraient pas forcément été vues sinon et c’est aussi un moyen de se renforcer en vue de la suite : permettre l’intégration de Caleb Walker, permettre à certains joueurs de prendre plus de responsabilités et de monter en intensité. C’est un processus qui prend du temps. Bon courage à l’équipe et souhaitons aux joueurs de sortir renforcés de cette période d’adversité.

Exactement, j'aurais quand même bien aimé voir Grotzinger quelques minutes à la fin,on avait plus rien à perdre de toute façon
Il fallait bien qu'on lâche des matchs , ça devrait arriver tôt ou tard, je préfère que ça arrive à ce moment là que plus tard
Sans Franck c'est dur voilà il y a pas besoin d'expliquer ça déséquilibre toute l'équipe , on arrive à mi- saison pas encore l'heure de faire le bilan mais il peut avoir de la satisfaction à avoir peut être la coupe Mickey à jouer mais ça m'enchante pas vraiment l'enchainement des matchs va être dur à gérer
Certains oublient qu'on étaient encore en ProB ya 2ans ...

Benoit ADAM, ONDAFACE, D Rose 1, BER54, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7191
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 10:18

D Rose 1 a écrit:
Reste le cas Bowden qui n'a pas fait un grand match depuis le début de saison ! Vinales et Gallinat ont été viré pour moins que ça la saison dernière. Go SLUC 🏀

Pour moins que cela je ne sais pas... faut voir aussi le caractère et le comportement des joueurs...
Et puis au final Vinales et Gallinat ont été remplacés par Mason et Scott, cette année avec Frank, Shevon et maintenant Caleb, voire Tyren on tient quand même quelques joueurs de talent.
Si un ajustage se fait se sera peut-être Ike qui en fera les frais. On pourra alors peut-être avoir un backup pour un meneur bosman ou cotonou ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

rosaliedesbois et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 11:00

Jacques SANTINI a écrit:
D Rose 1 a écrit:
Reste le cas Bowden qui n'a pas fait un grand match depuis le début de saison ! Vinales et Gallinat ont été viré pour moins que ça la saison dernière. Go SLUC 🏀

Pour moins que cela je ne sais pas... faut voir aussi le caractère et le comportement des joueurs...
Et puis au final Vinales et Gallinat ont été remplacés par Mason et Scott, cette année avec Frank, Shevon et maintenant Caleb, voire Tyren on tient quand même quelques joueurs de talent.
Si un ajustage se fait se sera peut-être Ike qui en fera les frais. On pourra alors peut-être avoir un backup pour un meneur bosman ou cotonou ?
D'une part il était l'an dernier nécessaire de les changer puisque nous ne gagnons pas et d'autre part on ne sait pas ce qui se passait dans les vestiaires. Je pense notamment que Galinat et Fisher n'étaient pas des caractères très faciles. Je pense que la priorité à présent et de se séparer de Ike pour le remplacer par un meneur suffisamment expérimenté pour suppléer Franck. Jordan va devenir un joueur de banc et son temps de jeu dépendra beaucoup de l'état de forme de Caleb.

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Jestrov, BER54, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:42

Bonjour tout le monde juste pour vous prévenir que pour ma part je vais essayer de trouver le temps de revoir le match pour tenter d'en faire une analyse possession par possession en me concentrant uniquement sur les fait (en particulier pour le cas Bowden qui divise toujours). Ca risque de me prendre du temps donc pour ceux que ça intéresse n'attendais pas ça avant demain voir après demain.

Pour l'instant je vais me contenter de répondre à certaine "analyse" que je ne trouve pas forcément pertinente

Déja petit rappel que j'avais fait la dernières fois sur Vinales et Gallinat qui aurait été coupé bien plus vite que Bowden en faisant de meilleur performance, je vous rappelle que Gallinat (qui était bien moins bon défenseur que Bowden le tout en faisant offensivement autant d'éval que lui, et perdant un grand nombre de ballon sur passage en force en plus) a été coupé en fin décembre de la saison dernière, quand a Vinales (que perso j'aimais beaucoup la saison passé mais ce qui n'était pas le cas de beaucoup de monde sur ce forum) qui était visé en défense par sa petite taille mais qui pouvait trouver de l'adresse et de la vitesse en attaque mais qui était du coup très limité par l'impact physique de notre championnat il n'as été coupé qu'en janvier de la saison dernière. Donc dire que ces deux ricain on moins eu leur chance que Bowden alors qu'ils on tout les deux joué plus de match que lui (en ayant un bilan collectif mois performant faut il le rappeler) je trouve ça un peu fort quand même.
Je rajouterais que dire que Bowden n'as pas un fait grand match depuis le debut de saison c'est encore une fois ne voir le basket que d'un seul coté du terrain, en quoi est on obligé de faire un grand match offensivement pour que celui ci soit qualifié de grand match. Encore une fois revoyez le match de cholet et sur les action défensive ne regarder que les placement et déplacement de Bowden... Je me répète un peu mais je pense qu'aucun de ceux qui critique Bowden ne l'as fait ici (car personne n'est venu me contredire sur le fait que j'exagéré ou non sa performance défensive sur ce match).

J'en fini un peu avec Bowden pour répondre un peu plus a Jestrov qui a fait une analyse plus complète de tout le monde mais dont je ne suis pas forcément d'accord avec certain point.

Déja premier point sur lequel je ne suis pas d'accord la petite phrase sur Johnson "Exactement ce qu'on attend d'un américain", donc parce qu'un joueur est américain il doit plus marquer scorer et c'est lui qui doit tout faire sur le terrain... Si on compare à Limoges justement qu'elle sont les joueur eux qui ont pris leur responsabilité en fin de match et leur ont fait gagner le match dans le dernier quart temps, c'est Appleby? C'est Goins? Ben non c'est Chassang c'est Nikolic, c'est Nenadic. Donc parmi ceux la aucun américain, et en plus le joueur qui justement fait encore la différence le plus souvent chez eux c'est Lang (donc la encore pas un américain)... J'ai regardé aussi cette journées le match Chalon Blois et la encore qui c'est qui fait la différence sur ce match en faveur de Chalon, c'est Dirk Williams? C'est Harper? Ben non c'est Antoine Eito. On voit bien que le basket mondial est de moins en moins américano centré, il suffit simplement de voir le dernier podium du mvp de la nba pour s'en rendre compte, Giannis Jokic, Embid, un grec, un serbe et un camerounais. L'écart de niveau entre les joueur américain et les joueur des autre nations baisse d'années en années et c'est également le cas dans notre championnat, dire aujourd'hui qu'un américain doit plus apporter que les autres dans notre championnat parce qu'il est américain c'est avoir une vision du basket mondial de 10ans en arrière. Au final sur les deux match que j'ai vu de cette journée ce n'est pas le joueur américain qui ont porté leur équipe mais tout simplement des joueur d'expérience qui connaissent bien le championnat et la division ou le basket européen, c'est justement parce que c'est des joueur d'expérience qu'il doivent porter leur équipe, pas parce qu'il sont de telle nationalité. Et c'est aussi le cas pour notre équipe c'est pas a Bowden (qui découvre l'europe est y fait sa première saison) ou a Clement (qui est très jeune encore), de faire la différence dans des fin de match comme celle si, c'est justement a des joueur comme Caleb, comme Tyren de la faire, pas parce qu'il sont américain mais parce qu'ils ont plus d'expérience.

Ensuite encore une fois je ne suis pas tout a fait d'accord sur Bowden, pour moi dans le dernier quart, justement il passe son temps a rester derrière la ligne a 3 point a gauche, à regarder Caleb, Tyren et Méré dribbler, dribbler et encore dribbler, et au final il n'est jamais servie (y comprit parfois quand il est ouvert), difficile de prendre ces responsabilité quand on a pas le ballon. On peut aussi penser qu'il se "cache " de cette manière mais pour moi c'est surtout qu'il n'est pas servie. Et souvent quand il reçoit le ballon dans le match c'est rarement dans une position ou il peut facilement prendre un tir.  

Je suis également moins d'accord sur Johnson qui pour moi a très (trop) monopoliser la balle, alors oui il marque parfois ("il prend ses responsabilité"), mais combien de fois dans le match il a fait des isolation ou il gardait la ballon dribblait une dizaine de seconde sans qu'aucun mouvement collectif ne soit mise en place. Si on reproche ça a Méré sur ce match on peut aussi le reprocher à Johnson. Vraiment quand la balle lui arrive c'est dribble sur drible et plus rien de collectif derrières... C'est bête d'ailleurs car je trouve justement qu'il est meilleur quand justement il a moins le ballon est va chercher un petit tir a 5/6 mètre ligne de fond en créant un petit écart avec son défenseur sans poser le dribble.

Ensuite autre point de désaccord qui n'est pas vraiment un désaccord mais une contre vérité sur le fait que Bruno ne joue pas pas en duo avec Thompson... Alors c'est vrai sur ce match mais sur les 3 dernier match que ce soit strasbourg nanterre ou gravelines, ben ils ont justement joué en duo et pas mal de temps. Alors on peut se poser la question de pourquoi c'était pas le cas aujourd'hui. Tout simplement l'arrivé de Caleb qui est a pas mal joué poste 3, ce qui du coup a redécaler Clément qui apportait pas mal de minute sur le poste 3, vers le poste 4 son poste de formation. Du coup avec un plus grand temps de jeu clément sur le poste 4 et un Tyren à 35 minutes ben ça laisse peu (pas) de temps pour refaire le duo Thompson Cingala mata.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec lui en particulier sur ce qui a été la clé de la victoire des limougeaud et de notre défaite par la même occasion, la défense sur Shevon et notre jeu ultra prévisible pour le servir a l'intérieur. Toute la deuxième mi temps ils ont densifié la défense de leur raquette et sont venu trapper sur Shevon et on n'a jamais réussi à trouver la solution à ça, on a limite souvent regardé Thompson essayait de se dépêtrer de cette situation sans lui apporter de solution (et ça c'est le cas de toute l'équipe Bowden compris).

Bref je vais essayer de revoir le match et de faire une analyse possession par possession si je trouve le temps. Pour ceux que ça intéresse ou qui trouve l'exercice intéressant ne l'attendez pas avant au moins demain, voir mercredi ou jeudi, faut que je trouve le temps de le faire et ça risque de m'en prendre pas mal. Bonne journée a vous.

Benoit ADAM, Rage, ONDAFACE, Wedj, Jestrov, Clamp54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 07/01/2020

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 13:54

Courage Tariq,
Bon on va pas se mentir,c'est le match le plus laid auquel j'ai assisté !
On va dire que le moins mauvais a gagné.
Eh oui ,on a une Mason dépendance,donc on peut être vite en danger .
Comme quoi ,ça peut aller vite dans les deux sens ,le maintien pour moi ,pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:23

Alors avant de répondre rapidement (il faut quand même que je bosse un peu), je te remercie Tariq Deane pour ta réponse: même si on est pas d'accord sur tout c'est agréable d'avoir des discussions un peu détaillées et argumentées, sans animosité. Bon courage aussi, comme le dit Irazu, pour revoir ce match qui honnêtement était une vraie purge.

On est donc d'accord sur le problème tactique et sur le fait qu'on se soit obstiné à vouloir jouer à l'intérieur sans ressortir. C'est sûr que ça explique que Bowden n'ait guère été servi (de même que d'autres), mais je persiste à penser que les torts sont partagés : peut-être que les autres joueurs n'ont pas confiance en lui et ne lui passent pas la balle, peut-être qu'il devrait aussi plus souvent se démarquer et appeler la balle, prendre quelques risques au shoot, c'est du moins mon sentiment. Mais il est clair qu'il est en plein doute de ce point de vue là et je trouve que c'est une occasion manquée hier car après son 3 points en début de match bien amené, je me suis dit : enfin! c'est ça qu'on veut! Mais on ne l'a jamais revu.

Ensuite, pour le côté "américain", je suis d'accord avec toi, c'était une façon de parler : je voulais dire plutôt les étrangers qu'on fait venir, car clairement notre équipe est organisée autour d'une base de JFL de devoir stables et défensifs tandis que le scoring doit venir des joueurs étrangers qui sont moins stables (d'où des paris parfois ratés). C'est un choix qui se respecte, plutôt classique en lnb, mais qui n'est pas celui de Nanterre par exemple. Après, tous ne sont pas américains ;-) (d'ailleurs, Shevon est jamaicain!). Mais du coup je persiste, il me semble que si on a fait venir un joueur étranger comme Bowden, c'est pour qu'il prenne des responsabilités et apporte du scoring - c'est d'ailleurs ce que disait Lautié juste avant le match, il trouvait que Bowden ne prenait pas les tirs qu'il devait prendre. Ensuite, pour Johnson, je ne trouve pas qu'il a fait un match de dingue ; simplement, alors que l'équipe se délitait totalement en attaque, il a pris ses responsabilités et essayé de remettre tout le monde dans le match. C'est sûr qu'on aurait préféré pour cela une réorganisation collective et pas des exploits individuels, mais sans meneur pour diriger la manoeuvre, c'était mission impossible. Donc, j'apprécie qu'il ne se soit pas caché et ait essayé, même de manière maladroite, de sauver le match - qui de toutes façons était sinon perdu.

Enfin, sur l'association Thompson-Bruno, franchement à part contre Nanterre (juste après qu'il se soit plaint), je l'ai très peu vue - mais je n'ai pas vu tous les matchs et peut-être est-ce une fausse impression. En tous cas, cela m'avait semblé une très bonne option quand ça avait été mis en place, car justement ça libère un peu Shevon sous le cercle puisqu'il devient plus difficile de faire une prise à deux sur lui - ou alors, Bruno est libre pour score et lui non plus n'a pas de mauvaises mains. Bref, vu les difficultés qu'on avait lors de ce match, j'aurais bien vu cette association tentée

Encore une fois, mes remarques étaient sous le coup de l'émotion et donc mon impression peut être mauvaise et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain - l'équipe reste bien construite et solide, si elle est au complet. Mais il est toujours bon d'essayer de comprendre où sont les points faibles ;-)

Benoit ADAM, ONDAFACE, Tariq deane, Noeljp et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:40

esslem54 a écrit:
Il fait 10 pros..donc tu ne peux pas le prêter..cest aussi simple que ca

Actuellement avec Grotzinger en plus, le Sluc possède 11 contrats Pro:

Mason, Houmounou, Nwamu, Labanca, Bowden, Frisch, Walker, Johnson, Cingala Matta, Thompson et Grötzinger

Benoit ADAM et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 07/01/2020

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 17:57

Bon ,on va pas échanger sur le pourquoi du comment , sachant qu'on a perdu.
Mais ,un détail échappé a notre ami Tariq :
Est ce qu'il est pas plus facile de jouer avec Thompson et Mason (je parle pour Bowden) que ,pour Gallinat par exemple avec un Fisher ?
Notre axe 1-5 cache bien plus ,ce qu'on avait pas l'année dernière,et l'apport de nos US étaient beaucoup plus voyants .
Vinales,je faisais parti de ses détracteurs,je vois pas où il avait une certaine adresse ,la défense ☹.
On a eu la chance de trouver Scott ,qui a changé le jeu et la donne .
Par contre,je l'accorde que je n'imaginais pas l'intégration de Caleb problématique concernant Clement.
Ça c'est une épine ,mais avec le temps 👌.
Allez ,on prend un match sur les 3,et on sera sur la bonne voie 😎.
Bonne soirée amicale
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J15*23 SLUC Vs CSP   J15*23 SLUC Vs CSP - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:45

Irazu a écrit:
Bon ,on va pas échanger sur le pourquoi du comment , sachant qu'on a perdu.
Mais ,un détail échappé a notre ami Tariq :
Est ce qu'il est pas plus facile de jouer avec Thompson et Mason (je parle pour Bowden) que ,pour Gallinat par exemple avec un Fisher ?
Notre axe 1-5 cache bien plus ,ce qu'on avait pas l'année dernière,et l'apport de nos US étaient beaucoup plus voyants .
Vinales,je faisais parti de ses détracteurs,je vois pas où il avait une certaine adresse ,la défense ☹.

Pour Vinales quand je parle d'adresse c'est juste que c'était un joueur qui pouvait apporter du tir extérieur, dans le sens qu'il pouvait par moment mettre des 3 points et qu'il pouvait prendre des tir a 9 mètres qu'il mettait rarement mais qui parfois rentrais (comme notre victoire contre Roanne a domicile), c'est plus de le sens la que je dis qu'il avait de l'adresse, plus dans le sens du tir extérieur, pas vraiment en terme de pourcentage. Et pour la défense je dis justement qu'il n'avais pas le physique pour défendre dans notre championnat et que justement il nous pénalisais dans ce secteur de jeu. Pour Fisher tu exagère un peu car Fischer a été assez vite considéré comme une erreur de casting et le vrai titulaire au poste 5 c'était Gombault. Donc Gallinat et Vinales ont plus joué avec Gombault au poste de pivot que Fischer. Donc si tu veux faire une vrai comparaison c'est est ce que c'est plus facile pour Bowden de jouer avec Thompson que pour Gallinat avec Gombault. La oui la question est réel et difficile de répondre, mais aussi justement sa prouve qu'il y a une meilleur complémentarité avec l'effectif de cette années que celle de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
J15*23 SLUC Vs CSP
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» [Les ex du SLUC]
» Pau - SLUC
» Qui affrontera le sluc en play-offs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: