FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Le Mans - SLUC J11 23-24

Aller en bas 
+22
baltazar21
Dieu54
julker
Dav
azzurro
Jo L'incruste
squale
Mitskate
ONDAFACE
Tariq4ever
4Lewis4
rosaliedesbois
stanislas2b
Irazu
Jestrov
5NancyBoy4
pistolpit23
qwyz
Galstorm
Wedj
James
Neodurden
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 17:51

Une équipe branchée sur courant alternatif, qui sait se transcender à Gentilly et qui "explose" souvent à l'extérieur. Sur ce match, un excès de confiance pour ma part, après la victoire contre Monaco.
Espérons que ce match leur remettra la tête à l'endroit pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 17:52

Et bien quelle purge. on dit toujours qu'il y a plus à apprendre des défaites que des victoires, alors tentons:

- Nwamu est déjà out,  ça ne fait aucun doute. Il n'est plus du tout dans le coup, fait des erreurs énormes et honnêtement c'est devenu le remplaçant du remplaçant.
 - Pour Cerovina, je serais moins sûr. Je vais prendre une opinion impopulaire je sais mais je l'ai plutôt aimé sur ce match. Alors oui, il rate tout ce qu'il tente, y compris un lay up seul sous le panier, mais j'ai aimé ses mouvements, son jeu, son style. On voit qu'il a zéro confiance ce qui explique peut-être cela, mais s'il faut garder un 10e homme pour le faire progresser, je le garderai lui
- Bowden me laisse perplexe. Il fait son match, sa ligne de stats est en fin de compte correcte pour un match comme ça, mais on a l'impression qu'il est indépendant des autres, il fait ses trucs sans avoir d'impact dans le jeu collectif, comme détaché, une pièce rapportée. Pas du tout le genre de joueur qui forme le pilier de l'équipe et qui la tire vers le haut. Bref, je suis pas convaincu et il apporte vraiment moins que Walker
- Pour les autres, j'aimerais souligner qu'on s'est fait certes écraser à longue distance, mais aussi à l'intérieur. Il nous manque non pas tant un 5 (Shevon était plus ou moins au repos toute la 2e mi-temps) mais vraiment un 4 physique, capable de faire de la dissuasion dessous de de marquer de temps à autre. En revoyant Tyran de Lattibaudière en face, et bien je me suis dit que c'est exactement le profil qui nous manque. Johnson est quand même vieillissant et derrière Clément ou Cerovina ne sont pas assez costauds quand il faut serrer le jeu

Après, je ne pense pas qu'il faille nécessairement tout changer, c'est le style de l'équipe que de faire ces hauts et ces bas et je pense que c'est aussi lié à notre style de jeu, moins structuré que pour d'autres ce qui fait que quand on sombre, on a pas vraiment de choses auxquelles se rattacher. Mais c'est l'impression que j'ai en voyant cette défaite

fran6prod, azzurro, Bertrand, Galstorm, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 17:54

Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
20 balles perdues , des shoots ouverts ratés a la pelle, des lay-up ratés tout seuls c'est une purge il n'y a pas d'autres mots, choisir ses matchs ça veut dire accepter de se faire salir méchamment comme ça ? On peu de fierté pour le maillot ou pour le club nan ?
Si cela te dérange, tu peux supporter Monaco, l'Asvel ou Paris.
Il a pas fallu longtemps pour que ça bave sur les joueurs

Pardon ?
Déjà on va éviter les "si ça te dérange" j'ai pas fais preuve d'animosité a ton égard pour ma part il me semble merci,
Ensuite je n'ai bavé sur absolument personne je suis juste déçu du visage affiché par l'équipe et c'est mon droit il semble,
Bonjour la bienveillance sur ce forum....

EDIT: On arrête l'ad hominem merci
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 17:55

Bah ,il a pas vraiment tort miskate,il y a quand même un manque d'orgeuil sur ce match .
On passe d'une équipe qui mord dans la gonfle,gêne les montées de balle contre Monaco a une certaine passivité.
Ils mettent a 3pts avec un pourcentage de rêve,mais on les aide ,non ?
J'ai vu des paniers derrière l'arc ,le type a le temps de chercher sa chaise longue 😎.
Bon ensuite,on est à la rue ,a quoi bon gaspiller son énergie,alors qu'il y a Cholet qui arrive 🤪.
Le BCM,oui c'est ce match a prendre.
Bon ,c'est fini,et il y a bien plus grave !

Dav et Mitskate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 17:57

Cerovina, je ne vois pas bien à quoi il sert. A part attendre le ballon dans le corner pour shooter à 3 points, même un lay-up facile, il ne le rentre pas. Et en défense, souvent dépasser par son adversaire, obligé de faire faute...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 17:58

Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
20 balles perdues , des shoots ouverts ratés a la pelle, des lay-up ratés tout seuls c'est une purge il n'y a pas d'autres mots, choisir ses matchs ça veut dire accepter de se faire salir méchamment comme ça ? On peu de fierté pour le maillot ou pour le club nan ?
Si cela te dérange, tu peux supporter Monaco, l'Asvel ou Paris.
Il a pas fallu longtemps pour que ça bave sur les joueurs

Pardon ?
Déjà on va éviter les "si ça te dérange" j'ai pas fais preuve d'animosité a ton égard pour ma part il me semble merci,
Ensuite je n'ai bavé sur absolument personne je suis juste déçu du visage affiché par l'équipe et c'est mon droit il semble,
Bonjour la bienveillance sur ce forum....
Tu n'as bavé sur personne ? Tu dis que les joueurs n'ont pas de fierté ni pour le maillot ni pour le club. Pour l'équipe que l'on a cette année, il n'y a pas pire critique.

J'émets mon point de vue, c'est le but du forum je crois,
Pas nécessaire d'être irrespectueux en retour.
Relis-toi, quand tu dis que les joueurs n'ont pas de fierté, ce n'est pas un point de vue, c'est un jugement.
Si je comprends bien, je suis irrespecteux envers toi parce que j'ai dis que tu avais bavé sur les joueurs, alors que pour toi, dire des joueurs qu'ils n'ont pas de fierté n'est pas irrespectueux ?
Au prochain match à Gentilly, je te propose d'allé les voir pour leur dire qu'ils n'ont pas de respect pour le club.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:00

Au moins,on a pris des couleurs,les fesses toutes rouges !
Je répète,on a dû rarement gagné au Mans .(A Cholet aussi d'ailleurs 😔).
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:01

Irazu a écrit:
Bah ,il a pas vraiment tort miskate,il y a quand même un manque d'orgeuil sur ce match .
On passe d'une équipe qui mord dans la gonfle,gêne les montées de balle contre Monaco a une certaine passivité.
Ils mettent a 3pts avec un pourcentage de rêve,mais on les aide ,non ?
J'ai vu des paniers derrière l'arc ,le type a le temps de chercher sa chaise longue 😎.
Bon ensuite,on est à la rue ,a quoi bon gaspiller son énergie,alors qu'il y a Cholet qui arrive 🤪.
Le BCM,oui c'est ce match a prendre.
Bon ,c'est fini,et il y a bien plus grave !
Vous me faites rire avec vos histoires d'orgueil et de fierté. Quand tu es sous l'eau, tu peux avoir tout l'orgueil du monde, ça ne suffit pas. Comme dit plus haut, malgré leur adresse insolente, on reste à 21-20, mais après, ça a continué à tomber dedans.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:06

qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
20 balles perdues , des shoots ouverts ratés a la pelle, des lay-up ratés tout seuls c'est une purge il n'y a pas d'autres mots, choisir ses matchs ça veut dire accepter de se faire salir méchamment comme ça ? On peu de fierté pour le maillot ou pour le club nan ?
Si cela te dérange, tu peux supporter Monaco, l'Asvel ou Paris.
Il a pas fallu longtemps pour que ça bave sur les joueurs

Pardon ?
Déjà on va éviter les "si ça te dérange" j'ai pas fais preuve d'animosité a ton égard pour ma part il me semble merci,
Ensuite je n'ai bavé sur absolument personne je suis juste déçu du visage affiché par l'équipe et c'est mon droit il semble,
Bonjour la bienveillance sur ce forum....
Tu n'as bavé sur personne ? Tu dis que les joueurs n'ont pas de fierté ni pour le maillot ni pour le club. Pour l'équipe que l'on a cette année, il n'y a pas pire critique.

J'émets mon point de vue, c'est le but du forum je crois,
Pas nécessaire d'être irrespectueux en retour.
Relis-toi, quand tu dis que les joueurs n'ont pas de fierté, ce n'est pas un point de vue, c'est un jugement.
Si je comprends bien, je suis irrespecteux envers toi parce que j'ai dis que tu avais bavé sur les joueurs, alors que pour toi, dire des joueurs qu'ils n'ont pas de fierté n'est pas irrespectueux ?
Au prochain match à Gentilly, je te propose d'allé les voir pour leur dire qu'ils n'ont pas de respect pour le club.
et cela continue ...tu es sur un forum et bon sang il faut respecter les écrits,les humeurs les critiques de chacun ...c'est la base d'un forum .....et si tu veux parler de tes jugements relis le tien quand je parle de Caleb ...tu te permets de dire ..ce n'est pas le moment .....tu es donc juge des propos des autres ????

azzurro et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
4Lewis4
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2023

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:07

On a le droit de perdre, mais pas de cette façon. Roanne, ASVEL et maintenant Le Mans.
À la maison on fait le taff à 200%, bravo au staff et aux joueurs.
Mais à l'extérieur, il faut arrêter de faire exprès. Frank je l'adore, mais il défend pas de la même façon à Gentilly qu'à l'extérieur, et c'est la même pour les autres. On leur laisse les shoots ouverts à 3 points, bien-sûr qu'ils font 12/28.
Aucune réaction, que ce soit sur le banc ou le parquet. On s'avoue beaucoup trop souvent battu, avant même d'être battu et c'est ça qui est ennuyant. Pas la défaite, du tout. Il faut vite réagir parce qu'on est jamais à l'abri d'une mauvaise spirale. Ça commence à Cholet dès mecredi !

Galstorm, Jestrov, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
4Lewis4
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2023

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:10

Et je préfère mille fois perdre comme on a fait à Blois où l'on se fait voler qu'en laisser 30 sans réaction.

stanislas2b, Galstorm et D Rose 1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:10

rosaliedesbois a écrit:

et cela continue ...tu es sur un forum et bon sang il faut respecter les écrits,les humeurs les critiques de chacun ...c'est la base d'un forum .....et si tu veux parler de tes jugements relis le tien quand je parle de Caleb ...tu te permets de dire ..ce n'est pas le moment .....tu es donc juge des propos des autres ????

Absolument pas. Justement on est sur un forum, pas chez mémé.

Insupportables ces jugements de valeurs/phrases toutes faites: "ils n'ont pas d'orgueuill", "faute professionnelle" et compagnie.

Il y a une équipe en face, qui a le droit de jouer, d'être à un instant -t meilleur que nous.


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"

stanislas2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:11

Bah voilà,merci Lewis,c'est ce qu'on veut dire ,(ou plutôt essaie)il y a un manque a l'extérieur qui détonne a contrario avec Gentilly.
C'est pas trop agressif ?

rosaliedesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:14

rosaliedesbois a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
qwyz a écrit:
Mitskate a écrit:
20 balles perdues , des shoots ouverts ratés a la pelle, des lay-up ratés tout seuls c'est une purge il n'y a pas d'autres mots, choisir ses matchs ça veut dire accepter de se faire salir méchamment comme ça ? On peu de fierté pour le maillot ou pour le club nan ?
Si cela te dérange, tu peux supporter Monaco, l'Asvel ou Paris.
Il a pas fallu longtemps pour que ça bave sur les joueurs

Pardon ?
Déjà on va éviter les "si ça te dérange" j'ai pas fais preuve d'animosité a ton égard pour ma part il me semble merci,
Ensuite je n'ai bavé sur absolument personne je suis juste déçu du visage affiché par l'équipe et c'est mon droit il semble,
Bonjour la bienveillance sur ce forum....
Tu n'as bavé sur personne ? Tu dis que les joueurs n'ont pas de fierté ni pour le maillot ni pour le club. Pour l'équipe que l'on a cette année, il n'y a pas pire critique.

J'émets mon point de vue, c'est le but du forum je crois,
Pas nécessaire d'être irrespectueux en retour.
Relis-toi, quand tu dis que les joueurs n'ont pas de fierté, ce n'est pas un point de vue, c'est un jugement.
Si je comprends bien, je suis irrespecteux envers toi parce que j'ai dis que tu avais bavé sur les joueurs, alors que pour toi, dire des joueurs qu'ils n'ont pas de fierté n'est pas irrespectueux ?
Au prochain match à Gentilly, je te propose d'allé les voir pour leur dire qu'ils n'ont pas de respect pour le club.
et cela continue ...tu es sur un forum et bon sang il faut respecter les écrits,les humeurs les critiques de chacun ...c'est la base d'un forum .....et si tu veux parler de tes jugements relis le tien quand je parle de Caleb ...tu te permets de dire ..ce n'est pas le moment .....tu es donc juge des propos des autres ????
A je comprends mieux maintenant, tu as crée un autre compte, ou alors c'est ton pote ?
Comme tu le dis, c'est un forum, tu postes sur Caleb, j'ai le droit de dire que ce n'est pas le moment, en quoi c'est un jugement.
Ce n'est pas les critiques que je n'accepte pas, c'est les termes utilisés. Quand on dit que les joueurs n'ont pas de fierté, au moins on assume, on ne dit pas ensuite que ce n'est pas un manque de respect.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:31

Autant l'équipe a montré une volonté de fer contre Monaco, autant là j'avais envie de traverser l'écran pour les pousser. Drôle d'impression que l'équipe jouait un jeu qui n'était pas le sien. Le nombre de balles perdues laisse penser à un manque d'engagement et un manque d'attention. Bon, c'est facile de juger depuis son fauteuil, mais c'est vraiment étonnant. Est-ce un choix de Sylvain de laisser filer ce match (les temps de jeu de Nwamu et Cerovina peuvent le laisser penser), est-ce un excès de confiance suite au match contre Monaco, y a-t-il des méformes dont l'on n'aurait pas connaissance dans l'équipe, ou est-ce la nature du SLUC que d'avoir 2 visages, Nan-Si, oui-non, peut être une piste de travail pour le préparateur mental ... ?

Intéressant de laisser jouer Cerovina, dont j'ai apprécié l'attitude et qui, finalement, a fait le poids à plusieurs reprises en défense. Plus de temps de jeu devrait lui permettre de prendre confiance et de concrétiser ses actions, pas sûr qu'il faille s'en séparer.

En tout cas, souhaitons à l'équipe de se remobiliser pour les 2 prochains matchs et de montrer leur visage lumineux ! Qu'ils sachent que nous sommes derrières nos écrans pour pousser lorsqu'ils sont à l'extérieur !

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:39

Est ce que la sortie trouble dans la presse de Sylvain annonçant "un ou deux départs" n'aurait pas complètement déstabilisé le groupe? ou est ce qu'on choisit nos matchs à l'extérieur délibérément (Thompson seulement 20min)

Ce sluc se transcende uniquement à Gentilly,
Impressionnant de constater une telle différence de visage entre domicile et à l'extérieur, même si on shoote à 21% à 3 points ce soir.

après le -27 à Roanne, à -32, on peut dire que l'on a clairement lâché le match donc je peux comprendre les reproches sur la fierté, pour le reste ici tout le monde est libre de formuler son opinion ou ses critiques après une telle défaite, en revanche, on peut critiquer les idées mais attaquer personnellement un membre du forum n'est pas acceptable.

rosaliedesbois, Galstorm, Tariq4ever, Jestrov, Clamp54, Irazu et Mitskate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 18:57

Les gars calmons-nous ce n'est qu'un jeu et un forum. On a le droit de pas être d'accord et même de s'énerver tout seul (c'est mon cas cet après midi) mais gardons les engueulades pour la vie réelle en ligne tout prend trop d'ampleur.
Donc maintenons la qualité de ce forum et surtout concentrons-nous sur ce qu'il y a à tirer de cette défaite. J'attends les analyses des uns et des autres pour me faire une idée plus précise car cette équipe a vraiment deux visages selon les matchs et c'est difficile à analyser, je trouve. Il y a certainement qqe chose de mental mais sans doute aussi de technique et tactique, et je suis curieux de lire les réflexions de ceux qui connaissent très bien le basket ici

rosaliedesbois et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 19:00

Bon un match à oublier, au même titre que celui de la Chorale et l'ASVEL.

Les 20 balles perdues, le faible rendement derrière l'arc, associés au bon match du MSB (quelle insolence en terme de réussite pour eux!) auront pliés la rencontre. Ils étaient injouables ce soir tout simplement, comme nous la semaine dernière face à la Roca team.

Le basket reste un sport d'adresse. Si en face ça plante, et que de notre côté on rentre rien ou très peu (LF compris hélas), rien de bien étonnant au final.


Le seul reproche aux joueurs que je pourrais avoir, c'est la façon de s'être désuni face à la réussite adverse. Une sorte de double visage domicile/extérieur quelque peu perturbant pour nous les supporters. Hormis les matchs à Saint-Quentin et Blois, on explose assez rapidement sans rester solidaire.

Pas de quoi s'affoler non plus, on prends une rouste, cela arrive.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

pistolpit23, Jestrov, Irazu et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 19:06

Ben moi je suis bien content du retour de Caleb .
Comme guerrier,on ne peut demander mieux ,le soldat va nous faire du bien , notamment a l'extérieur,il montre l'exemple l'ancien 😜.
Après, j'espère que le BCM l'a bien remis en forme ,qu'il nous revienne affuté ,et moralement serein ,ça doit pas être facile pour eux !
Comme jestrov ,on va attendre certains commentaires pour justifier cette fessée.

rosaliedesbois et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 19:18

Jestrov a écrit:
Les gars calmons-nous ce n'est qu'un jeu et un forum. On a le droit de pas être d'accord et même de s'énerver tout seul (c'est mon cas cet après midi) mais gardons les engueulades pour la vie réelle en ligne tout prend trop d'ampleur.
Donc maintenons la qualité de ce forum et surtout concentrons-nous sur ce qu'il y a à tirer de cette défaite. J'attends les analyses des uns et des autres pour me faire une idée plus précise car cette équipe a vraiment deux visages selon les matchs et c'est difficile à analyser, je trouve. Il y a certainement qqe chose de mental mais sans doute aussi de technique et tactique, et je suis curieux de lire les réflexions de ceux qui connaissent très bien le basket ici

Je pense que c'est assez simple en fait :

On est à chaque fois un cran en dessous en défense à l'extérieur.Donc contre une équipe qui met dedans,on les laisse prendre confiance,et nous on subit.
Et comme il n'y a pas le public pour pousser derrière,on lâche mentalement et on s'écroule.
Sur ce match précisément, hormis le premier quart où l'on reste au contact, à aucun moment on a pu espérer gagner ni même faire un rapproché.
Le Mans a bien scouté Mason je pense qui n'a pas pu faire autant que d'habitude ses slaloms dans la raquette,et nos extérieurs n'ont pas mis dedans (ou trop peu) sur les shoots extérieurs.
Le coach a fait tourner rapidement,je pense comme lui que ça ne servait à rien d'insister.

Tariq4ever, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 19:29

Si on en reviens au match, le 4/4 à 3pts d'entrée, sur le 5ème raté, une faute est sifflée. Tout le premier quart temps, dès qu'on a essayé de remettre de l'intensité, des fautes ont été sifflées contre nous (je ne critique pas le trio arbitral pour cela car c'était "dans le sens du match"). Par contre, ce que je reproche, c'est que Yeguete bouge sur tout ses écrans et que le premier écran mobile lui a été sifflé qu'en 2ème mi-temps (ils ont fini par lui en siffler 2). Cela a pour moi empêché Franck d'avoir l'impact qu'il a d'habitude.
Pour l'adresse à 3 pts, alors que tout rentrait face à Monaco, et bien là, ça a été la catastrophe.
Pourtant, malgré cela, on arrive à rester au contact jusqu'à la fin du premier quart en étant à 21-20.
Je me suis alors dit que l'adresse allait se rééquilibrer pendant le match et non, ça n'a jamais été le cas.
Après, comme face à Roanne, on prend une avalanche à 3 pts. Est-ce nous qui avons laissé les shoots ou eux qui auraient pu tirer du parking ?
La conséquence, c'est que petit à petit, l'équipe à forcer. Les choses qui paraissent tellement simples comme poser un lay up deviennent impossibles.
Ensuite, dans le 3ème quart temps, on n'arrive pas à se remettre à l'endroit et Sylvain décide de tirer un trait sur ce match. A ce moment la, -10, -20 ou -30, pour moi, ça ne change pas grand chose.
Certains y voient un manque de fierté, moi j'y vois un match qui est devenu petit à petit imprenable. Ne pas oublier que l'on a 15 jours à l'extérieur à gérer avec 2 matchs par semaines, et celui qu'il faudra prendre, c'est celui contre le BCM.
Pour moi, Sylvain n'avait pas décidé de "donner" le match, il a juste très mal tourné.
A savoir que côté MSB, on a du dire, allé, ce match, on a rien à perdre (surtout avec le nouveau meneur), faite vous plaisir, au physique, on ne peut rien faire, donc faut arroser à 3 pts et espérer que ça rentre. On aura toujours des difficultés face à ses équipes qui balancent à 3 pts, car quand ça tombe dedans, tu arrives vite à 100 pts.
Avec leur adresse à 3 pts et la notre ainsi que nos 20 balles perdues, il n'y avait rien à faire aujourd'hui.

_________________
réceptionniste de nos adversaires


Dernière édition par qwyz le Sam 11 Nov 2023, 19:33, édité 1 fois

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 19:33

Le coach a fait tourner rapidement?? Un membre du forum a écrit en gras méme qu'un match durait 40 MINUTES si on balance un mach après une mauvaise entame ben on arrete les frais au bout d'une mi-temps cela évite les roustes a fortiori blessures...Perso quand je lis défaite a oublier ben non ca fait 3x fois qu'on prend une branlée a l 'exterieur donc a travailler .

Suis un peu de l'avis de James annoncer un remaniement apres un match probant contre monaco pas le bon timming!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 19:47

Sylvain Lautié (entraîneur du SLUC Nancy) : « On a du mal à enchaîner les matchs, on n’est pas constant, on a des blessés, et des joueurs amoindris et avec tout ça, ça devient compliqué. Le Mans avait plus d’énergie que nous. Ce soir, c’est tombé de partout mais mon objectif c’est toujours d’assurer le maintien. Je n’ai jamais décentré mon équipe. »

Tyran De Lattibaudière (intérieur du MSB) : « On se devait de se remettre au boulot et on a démarré la rencontre du mieux qu’on pouvait notamment grâce à nos shooteurs. Tout le monde peut battre n’importe qui. Parfois, tu peux battre un gros et c’est ce qu’a fait Nancy samedi face à Monaco. Donc on s’est encore plus préparé à recevoir cette équipe. »

Elric Delord (entraîneur du Mans) : « Je pense que c’était solide dans l’ensemble. Mais on a besoin d’un environnement plus encourageant. On a besoin de jeu rapide face à des équipes qui ferment la raquette comme Nancy et c’est ce qu’on a réussi à faire. La première force de Nancy c’est Gentilly, on le savait. Et à l’extérieur c’est totalement différent. Donc, je savais que si on n’arrivait à faire quelques stops, ils seraient en difficulté. »
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 20:08

ben voila ..le coach du mans a tout résumé ,faudra pas se louper a gentilly pour le maintien..avec 3 descentes ca passera automatiquement par quelques victoires hors de gentilly...apparémment tous les coaches de l'elite savent comment nous jouer a l'exterieur!!! et quand je lis qu 'a cholet se sera copie confirme ben autant ne pas y aller....avec ces conneries de laisser soi-diant des matches...perso je ne comprendrai jamais cet état d'esprit pour un coach ou joueur de haut niveau de choisir les matches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - SLUC J11 23-24   Le Mans - SLUC J11 23-24 - Page 4 EmptySam 11 Nov 2023, 20:11

Quelle trouvaille ce Trevor Hudgins. Félicitations au Mans pour cette superbe recrue
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans - SLUC J11 23-24
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 92-70 (50-32)
» [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)
» [PO - 1/4 #2] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 60-68 (19-36)
» [PO 1/4 - #3] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 92-84, A.P. (38-38)
» CDF 8e - SLUC NANCY-LE MANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: