FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 2023-24: Effectif, intersaison, actualité

Aller en bas 
+66
Romain54
Nonog
azzurro
Thib23
Jerengoku
squale
Tariq deane
BER54
beibeul
Bertinet
enerte
julker
Tariq4ever
Mitskate
Malloul
LilianElena88
Magic Tariq
aircraft
Clamp54
Jiffi
durham59
fabask
Alphonse BROWN
Jestrov
Dav
esculape
baltazar21
Noeljp
Dave
esslem54
Jefferson DARCY
4Lewis4
5NancyBoy4
les autres
Goldenboy5495
Annaba23
Knicks54
Neodurden
pistolpit23
james4ever
jay54600
franky54000
Irazu
ONDAFACE
Dieu54
Jacques SANTINI
Jo L'incruste
oliverhuss
Clem07
lurons54
Galstorm
Querry
jjsabir
Warrior Magic Fan
OLPI33
D Rose 1
Clément Grégory
qwyz
rosaliedesbois
Bertrand
Benoit ADAM
Magic'Val
James
vince
Wedj
stanislas2b
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyMer 10 Jan 2024, 20:05

Galstorm a écrit:
Dieu54 a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
Un seul des arbitres de l'aller à Blois mais ça a fait déjà réagir hier soir à la galette du CDS !




C'est Alexandre Maret qui nous a descendu en parlant poliment ...

SI c'est lui qui officie dimanche , il a intérêt a mettre des boules quies


Une manière de la LNB de "punir" son arbitre suite au match aller, en se confrontant à un public hostile à son égard avant même le 1er coup de sifflet ?




Ce serait une drôle de situation pour lui....

Mais çà n'empêchera pas de penser que même avec cette victoire envisagée dimanche soir , çà ne remettra pas les compteurs V/D comme ils devraient être ; on sera toujours amputés d'une Victoire au compteur , ce qui est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Le Coeur à Nancy
Assistant slucky



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/05/2006

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 02:27

Dieu54 a écrit:
Galstorm a écrit:
Dieu54 a écrit:
Warrior Magic Fan a écrit:
Un seul des arbitres de l'aller à Blois mais ça a fait déjà réagir hier soir à la galette du CDS !




C'est Alexandre Maret qui nous a descendu en parlant poliment ...

SI c'est lui qui officie dimanche , il a intérêt a mettre des boules quies


Une manière de la LNB de "punir" son arbitre suite au match aller, en se confrontant à un public hostile à son égard avant même le 1er coup de sifflet ?




Ce serait une drôle de situation pour lui....

Mais çà n'empêchera pas de penser que même avec cette victoire envisagée dimanche soir , çà ne remettra pas les compteurs V/D comme ils devraient être ; on sera toujours amputés d'une Victoire au compteur , ce qui est très important.

Ce n'est pas Alexandre Maret qui officiera dimanche mais Marion Ortis.

Elle n'avait pas participé au visionnage vidéo sur la technique infligée à Mason et sur la faute imaginaire sifflée contre Shevon, elle était proche de l'action mais n'avait rien sifflé .

Elle n'était pas arbitre principal donc n'avait pas (à ma connaissance des règles) le pouvoir de déjuger l'arbitre qui nous avait assassiné ...

Difficile de voir dans cette situation malice de la part de la ligue et ça pourrait paraitre bête et méchant de la part du public de s'en prendre à cette arbitre dimanche...

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Dieu54, Tariq4ever, pistolpit23, Clamp54, BER54 et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 10:12

Pourquoi bête et méchant ??
Elle faisait partie du TRIO arbitral non ?
Donc ,elle ne sert a rien si elle ne peut desuger une erreur de l'arbitre principale ?
Moi je pense le contraire,tu participes a une boulette,tu es responsable !!
1er Janvier,un mec fout le feu a une voiture pour fêter ça,son pote le regarde sans rien faire.....Donc pas responsable ?
Bon ,je sais l'image est un peu exagéré,mais elle a participée a cette mascarade,donc acceullie comme telle ne me choquerais pas du tout !

azzurro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 10:38

Garder un certain goût amer et un sentiment d'injustice en lien me paraît normal, après les possibilités de recours ont été observé et...il n'y en avait pas.
En soit conspuer un arbitre sur un autre match me paraît assez contre productif, si ce n'est le mettre d'équerre voire le faire vaciller dans son match.

La communication arbitrale est toujours compliquée, des arbitres ou de leur boss, la remise en cause n'étant pas leur fort mais n'étant pas non plus si aisée a exprimer publiquement.
En tout cas l'erreur a été admise finalement et c'est déjà pas anodin car ça n'arrive pas tous les 4 matins.
Ça ne change pas le résultat j'en conviens, mais c'est un signal et un message important néanmoins.

Quant aux arbitres concernés par la boulette, ne pas oublier qu'ils sont eux aussi évalués et soumis à un régime de montée/descente si ça ne fait pas l'affaire, et à mon sens ils ont bien bien plombé leur saison avec ce match...

Place au jeu en espérant à l'avenir une cohérence et un delta d'erreur minimum (qui ne sera jamais à 0, l'appréciation reste subjective donc source d'interprétation et parfois de mauvais choix).
L'arbitrage fait parti du jeu, pas la partie la plus simple ni la plus appréciée, mais à respecter tout de même à mon sens.

Benoit ADAM, dedemax54, Jefferson DARCY, phil25, stanislas2b, pistolpit23, BER54 et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 12:33

Bof... de toute façon l'immense majorité du public ne connait pas le nom des arbitres (à part quelques "stars de l'arbitrage).

Donc il n'y aura aucune incidence sur l'ambiance au départ du match... et c'est tant mieux !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, Tariq4ever, BER54 et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:17

Jacques SANTINI a écrit:
Bof... de toute façon l'immense majorité du public ne connait pas le nom des arbitres (à part quelques "stars de l'arbitrage).

Donc il n'y aura aucune incidence sur l'ambiance au départ du match... et c'est tant mieux !
Quant a moi je ne sifflerai pas, pas la peine de faire passer les supporters lorrains pour des bourrins...

Jacques SANTINI, Jefferson DARCY, squale, pistolpit23, BER54 et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 16:56

"Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux." Montaigne
Je ne sifflerai pas. Passer pour un beauf en s'en prenant qui plus est à une arbitre qui n'a pas directement influé sur l'issue du match aller? Chaque match a sa vérité, j'encouragerai Nancy, le reste n'est que fiel et perte d'énergie inutile. Pourquoi pas faire comme au foot, et donner rdv aux arbitres pour une baston en marge du match, qui règlerait le contentieux?fou

Jacques SANTINI et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 18:51

Pas d'arbitres ...pas de match , donc les joueurs se plantent parfois , mauvaise passe ou tirs forcés..balles perdues etc , cela reste " humain " car personne n'est infaillible et tout le monde à droit à l'erreur , donc les arbitres font partis intégrante du jeu , de temps en temps ils se plantent dans les grandes largeurs , c'est tombé sur nous à Blois , c'était très frustrant mais il y a bien plus grave dans la vie et dans ce monde en ce moment , après mettre " la pression " à  cet arbitre qui plus est ... féminin serait à coup sûr contre- productif
Laissons là faire son job , c'est quand même pas si facile que ça...non plus

Jacques SANTINI et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 21:12

Les arbitres nous ont ils fait perdre le match aller ?
Sur les 5 dernières secondes, ils décident en effet du sort du match.
Concernant la dernière action et la faute sifflée contre Shevon, y a-t-il une erreur arbitrale, bien évidemment oui, sauf que le problème, c'est que la faute une fois sifflée n'est plus annulable. Le principal problème vient de la plus que sur le fait que la faute ait été sifflée. C'est pour moi une évolution qu'il faudra, en tout cas pour la dernière possession de chaque quart temps et peut-être pour les 2 dernières minutes du match, avec possibilité pour les arbitres "d'annuler" une faute après visionnage vidéo.
Pour la féminine qui arbitre dimanche, ce n'est pas elle qui a sifflé la faute à Shevon, malgré le faite qu'elle était la mieux placée. On ne peut pas lui reprocher que son collègue ait sifflé alors qu'il était moins bien placé qu'elle. Ça pourrait être aussi une évolution, que l'arbitre le mieux placé ait le droit d'annuler une faute sifflée par l'un des 2 autres arbitres.
Certains vont dire que je retourne ma veste mais rassurez vous, je maintiens que ce match est un vol, car l'arbitre qui a sifflé n'a pas pris en considération "l'ensemble" du match. Il s'est laissé influencer par tout ce qui "entourait" cette dernière action: le public, Barbitch qui hurlait à la mort en faisant le Pantin démembré entre autre. Le manque de sérénité et d'objectivité de cet arbitre nous a coûté ce match.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Dieu54 et Clamp54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyJeu 11 Jan 2024, 21:50

qwyz a écrit:
Les arbitres nous ont ils fait perdre le match aller ?
Sur les 5 dernières secondes, ils décident en effet du sort du match.
Concernant la dernière action et la faute sifflée contre Shevon, y a-t-il une erreur arbitrale, bien évidemment oui, sauf que le problème, c'est que la faute une fois sifflée n'est plus annulable. Le principal problème vient de la plus que sur le fait que la faute ait été sifflée. C'est pour moi une évolution qu'il faudra, en tout cas pour la dernière possession de chaque quart temps et peut-être pour les 2 dernières minutes du match, avec possibilité pour les arbitres "d'annuler" une faute après visionnage vidéo.
Pour la féminine qui arbitre dimanche, ce n'est pas elle qui a sifflé la faute à Shevon, malgré le faite qu'elle était la mieux placée. On ne peut pas lui reprocher que son collègue ait sifflé alors qu'il était moins bien placé qu'elle. Ça pourrait être aussi une évolution, que l'arbitre le mieux placé ait le droit d'annuler une faute sifflée par l'un des 2 autres arbitres.
Certains vont dire que je retourne ma veste mais rassurez vous, je maintiens que ce match est un vol, car l'arbitre qui a sifflé n'a pas pris en considération "l'ensemble" du match. Il s'est laissé influencer par tout ce qui "entourait" cette dernière action: le public, Barbitch qui hurlait à la mort en faisant le Pantin démembré entre autre. Le manque de sérénité et d'objectivité de cet arbitre nous a coûté ce match.


Tout à fait d'accord avec tes dires , il y certaines règles à revoir au niveau arbitrage et celles que tu soulèves sont très importantes car SI celles ci avaient été appliquées ,  l 'erreur de Maret le "chef" du sort du match , le vol de cette victoire n'auraient pas eu lieu tout simplement...

L'arbitre féminin de dimanche soir n'a pas a subir l'erreur de son supérieur , si je me rappel bien , sur la faute sifflée sur Shevon , elle a voulu intervenir et dire son mot mais le "chef Maret " l'a remise à sa place ... on connait la suite, hélas

Par contre j'éspère qu'il va y avoir un concert de sifflets et de houuuuuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuuuuu a l'encontre de ce comédien de Barbitch et qu'il ai un bon dur sur les épaules , genre Caleb ou Mérédis qui vont l'éteindre , Sylvain a déjà sa petite idée ...

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyVen 12 Jan 2024, 09:44

Au passage, encore fallait-il inscrire les 2 LF. Si le joueur de l'ADA en avait loupé 1, on aurait été en prolong !
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:56

C'est clair que les règles sont à revoir et à faire évoluer dans le bon sens , qu'un arbitre puisse décider en 8 secondes ou moins du sort d'un match,  sans qu'il y ai une remise en question de cette faute " imaginaire " , l'anti-sportive est très subjective , à  quand un quatrième arbitre " vidéo " qui pourrait intervenir dans ce genre de cas , à la ligue de faire évoluer le règlement dans le bon sens


Dernière édition par stanislas2b le Ven 12 Jan 2024, 11:00, édité 1 fois

Philou et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyVen 12 Jan 2024, 10:57

Une petite pensée pour vous et vos températures extérieures négatives , je suis arrivé à Bangkok et il fait 35 °C ... Smile

Jacques SANTINI, vince, Philou, Dieu54, ONDAFACE, BER54, Querry et LilianElena88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Querry
Assistant slucky



Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2022

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyVen 12 Jan 2024, 19:33

En vacances ??Si c'est le cas,bonnes vacances à toi et ramène nous au moins 20 degrés dans tes valises qu on soit bien 😅
Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyVen 12 Jan 2024, 19:35

stanislas2b a écrit:
Une petite pensée pour vous et vos températures extérieures négatives , je suis arrivé à Bangkok et il fait 35 °C ... Smile

On en était pas loin cette après-midi des 3,5 degrés 😂
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyDim 14 Jan 2024, 00:32

Querry a écrit:
En vacances ??Si c'est le cas,bonnes vacances à toi et ramène nous au moins 20 degrés dans tes valises qu on soit bien 😅
Oui en vacances jusqu'au 8 février...j'aimerais bien pouvoir ramener quelques degrés dans ma valise ...mais il va falloir que je fasse de la place Smile


-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://slucnancy.forumactif.com/t3326-2023-24-effectif-intersaison-actualite

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   2023-24: Effectif, intersaison, actualité - Page 40 EmptyVen 23 Fév 2024, 10:32

Citation :
Si le sluc cherche un poste 1-2 physique, Nick Johnson  (2 saisons à Nanterre) est vraiment solide et vient d'être libéré par Hapoel Holon

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/60786/nick-johnson

https://www.basketeurope.com/betclic-elite-nick-johnson-turk-telekom-de-retour-a-nanterre/

Il vient de signer à Cholet... étrange que l'on ne se soit pas penché sur son profil, Laurent Vila se plante rarement...

https://www.cholet-basket.com/news/nick-johnson-est-choletais
Revenir en haut Aller en bas
 
2023-24: Effectif, intersaison, actualité
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, actualités
» PROA - PROB 2023-24 hors SLUC - transferts - intersaison
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: