FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 2023-24: Effectif, intersaison, actualité

Aller en bas 
+54
Clément Grégory
squale
Knicks54
stranan
enerte
JNY
beibeul
Clamp54
Goldenboy5495
oliverhuss
aircraft
gosluc
GranD J
Querry
jjsabir
Bertrand
Warrior Magic Fan
Annaba23
Jestrov
4Lewis4
Dieu54
Azenka
fran6prod
qwyz
fabask
Doum78
Galstorm
vince
LuckyLuke
LilianElena88
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
julker
les autres
Carmelo
Irazu
Clem07
Dave
Neodurden
Magic'Val
Benoit ADAM
D Rose 1
James
baltazar21
ONDAFACE
stanislas2b
pistolpit23
Alphonse BROWN
Wedj
esslem54
phil25
azzurro
Jo L'incruste
5NancyBoy4
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyMer 10 Mai 2023, 18:33

J'ai trouvé barbitch très emprunté..après je ne l'ai pas suivi sur la saison..mais je n'ai pas aimé son jeu samedi..

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyMer 10 Mai 2023, 20:00

J,'aime bien Boyd ,de Vichy, financièrement dans nos cordes ,il me rappelle un certain Clevin Hannah .
Ah celui-ci je le kiffais.A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 911
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyMer 10 Mai 2023, 21:06

Kenny Kadji poste 5 un joueur pas trop mal

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyMer 10 Mai 2023, 21:19

Pourquoi pas proposer un contrat à boukichou en tant que 5 remplaçant . Je pense qu'en lui filant 7000€ par mois ça peut le faire vu qu'il n'a pas une grosse côte
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyMer 10 Mai 2023, 23:20

Renforcer l’équipe, ça commencerait par signer Boukichou ? Sérieusement… Pour faire la mascotte alors. Ok, il termine sur 2-3 matches corrects, il a l’air d’être un bon camarade, fin bon, non merci 🙏

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

esslem54 et Wedj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 10:53

Carmelo a écrit:
Pourquoi pas proposer un contrat à boukichou en tant que 5 remplaçant . Je pense qu'en lui filant 7000€ par mois ça peut le faire vu qu'il n'a pas une grosse côte
faut pas exagérer surtout au tarif que tu proposes qui est 50% de plus que ce qu'il touche aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 12:06

C'est Vautier qu'il nous faut en deuxième pivot .il connaît la maison,il pourrait jouer sa première saison en pro a..

James, Neodurden et Clem07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 12:18

Vautier meilleur éval de pro b,5e marqueur,5e rebondeur,...

Grosse saison pour lui..ce serait gagnant gagnant qu'il découvre la pro A chez nous...et un retour sur investissement de notre formation..

Je crois en cette possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 12:22

esslem54 a écrit:
Vautier meilleur éval de pro b,5e marqueur,5e rebondeur,...

Grosse saison pour lui..ce serait gagnant gagnant qu'il découvre la pro A chez nous...et un retour sur investissement de notre formation..

Je crois en cette possibilité

Ce serait un très joli coup !
(à moins que Lille ne monte)
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 12:27

Mon post va encore faire hurler surtout aprés le maintien.Je pense que Lautié devrait s'arreter la comme coach qu'il reste directeur sportif ok mais faut repartir sur un autre cycle avec un autre coach .Trop de trous d'air le sluc cette année et bc de matches avec un coaching hasardeux ca se termine bien grace a scott surtout...bref ce n 'est que mon avis et je dois etre le seul ici a avoir cette opinion .

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 13:04

julker a écrit:
Mon post va encore faire hurler surtout aprés le maintien.Je pense que Lautié devrait s'arreter la comme coach qu'il reste directeur sportif ok mais faut repartir sur un autre cycle avec un autre coach .Trop de trous d'air le sluc cette année et bc de matches avec un coaching hasardeux ca se termine bien grace a scott surtout...bref ce n 'est que mon avis et je dois etre le seul ici a avoir cette opinion .
belle reconnaissance pour un entraineur qui nous a fait monter en betclic et qui l'année suivante nous garantie une deuxième année malgré trois décès à digérer pendant cette dernière saison .....

Jacques SANTINI et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 13:07

baltazar21 a écrit:
Sylvain a précisé hier qu'il lui restait un an de contrat (aïe... j'espérais un nouvel entraineur de la trempe d'un Legname).

Mérédis : energizer et ciment du groupe, relais du coach sur le terrain et apporte beaucoup plus qu'il ne l'a fait en PRO B.
Anthony :  une acclimatation pas facile et ensuite a trouvé sa place et est devenu une teigne en défense. Une implication sans faille. 
Caleb : dois-je donner des arguments??? on est tous d'accord je pense.
Mike : on espère qu'il puisse rester à un tarif raisonnable mais résistera-t-il a des propositions 3 ou 4 fois supérieures à ses émoluments actuels? le SLUC va lui faire une proposition avec hausse du salaire. J'espère que ça va le faire.

J'espère que nous connaitrons une trajectoire identique à celle de Dijon qui a su réussir dans la continuité et avec une vraie identité fondée sur la fidélité d'un noyau de joueurs. Et je reste convaincu que c'est ce noyau qui est indispensable à la réussite d'un club en Pro A. Nous l'avons eu par le passé sous l'ère Monschau. C'est pourquoi je mise sur Caleb, Mike, Mérédis et Antho (et je l'espère Clément) pour participer à la solidité de notre équipe.

Franchement, un coach style Legname ne me plait pas du tout... quasi hystérique à tous les matchs et qui s'est fait virer de Bourg en Bresse visiblement à cause de relations très compliquées, comme pas mal de coachs de ce style justement.
Je préfère la gestion de Sylvain, proche de ses joueurs, même si personne n'est parfait. De plus c'est impossible de trouver un coach aussi attaché au club et cela compte bien évidemment. Il faut construire dans la durée justement et le SLUC a trop changé de coach ses dernières années (Beugnot, C.Monschau, Peronnet)

Après d'accord pour Mérédis (qui a bien dit hier sur France Bleue qu'il souhaitait rester), Antony (sans "h" s'il vous plait) qui s'est très bien adapté à l'Elite, performant en défense et efficace sur des séquences importantes. Ce sont les deux capitaines, attachés au club, de vrais relais sur le terrain et dans le vestiaire. Caleb aussi doit être conservé. Depuis deux saisons il a montré combien il était important, présent partout, meilleure évaluation de l'équipe (dans le Top10 de Betclic quand même !). Enfin, Sylvain a l'air de compter aussi sur Clément Frisch et on devrait peut-être avoir le jeune Guillaume Grotzinger dans la rotation. Par contre, quid d'Aurèle Brena-Charmille ?
Aurélien Fortier a dit que le SLUC souhaitait prolonger Mike, l'idole de Gentilly, ce serait effectivement super mais il faudra sûrement faire un (gros) effort niveau salaire.
Pour le reste (Stéphane et Frank compris), je pense qu'ils seront tous partant...

Niveau recrues, tout reste à faire : l'axe 1-5 sûrement important mais je ne souhaite pas de Stockton, ni de Chikoko (trop cher). Le pivot de Fos Shevon Thomson me semble avoir un bon profil, fort rebondeur et adroit à mi-distance, quid de sa mentalité ? Des meneurs US, il y en a pas mal en Betclic  (dans le genre petit-format Bibbins, Robinson, Keene...)... il faut éviter les profils à la Vinales pas formaté pour la France !

Comme dit sur 100% SLUC, Nancy va avoir un peu d'avance sur certains clubs pour préparer la prochaine saison (pas de PO) et il faut essayer de verrouiller les dossiers.

Bon courage !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, azzurro, rosaliedesbois, Galstorm et LilianElena88 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 13:15

Apparemment ce serait bien parti pour que Clément Frisch ne reste, ça discute encore un peu. Pour le reste, cela discute beaucoup et espérons que Mike reste.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 13:21

au regard du dernier match nous avons trouvé en Franck un super meneur ...il aura fallu un dernier match à Gentilly pour "ENFIN " le voir jouer et comprendre le personnage !!!

pour 2023/2024 je pense que Sylvain va chercher à conserver une  partie du groupe actuel avant de chercher de nouveaux joueurs !

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 13:23

Sylvain est un bon meneur d'hommes, mais je pense aussi qu'il faut un entraîneur porté plus sur les tactiques. Nous avons été à réaction cette saison, jamais on à été la 1ere équipe à tenté une zone , une presse tout terrain, prise à 2 sur nos adversaires. La plupart des coachs nous ont fait mal en variant c'est différentes tactiques. Sylvain je l'accorde aime le club et même trop car j'ai l'impression de voir un supportaire pendant les fins de matchs à les vivres trop intensément (demandez à ses chemises)sans prendre le recule pour faire des changements ou prendre des temps mort. Les 8 dernières minutes du match quand nous sommes au coudes à coudes, il ne prend pas de décisions Fortes...si il reste il doit réussir à prendre du recul sur le match et contrôler ses émotions afin d'être lucide. J'aime bien la personne,je ne cherche pas à le descendre.

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 13:24

Jacques SANTINI a écrit:
baltazar21 a écrit:
Sylvain a précisé hier qu'il lui restait un an de contrat (aïe... j'espérais un nouvel entraineur de la trempe d'un Legname).

Mérédis : energizer et ciment du groupe, relais du coach sur le terrain et apporte beaucoup plus qu'il ne l'a fait en PRO B.
Anthony :  une acclimatation pas facile et ensuite a trouvé sa place et est devenu une teigne en défense. Une implication sans faille. 
Caleb : dois-je donner des arguments??? on est tous d'accord je pense.
Mike : on espère qu'il puisse rester à un tarif raisonnable mais résistera-t-il a des propositions 3 ou 4 fois supérieures à ses émoluments actuels? le SLUC va lui faire une proposition avec hausse du salaire. J'espère que ça va le faire.

J'espère que nous connaitrons une trajectoire identique à celle de Dijon qui a su réussir dans la continuité et avec une vraie identité fondée sur la fidélité d'un noyau de joueurs. Et je reste convaincu que c'est ce noyau qui est indispensable à la réussite d'un club en Pro A. Nous l'avons eu par le passé sous l'ère Monschau. C'est pourquoi je mise sur Caleb, Mike, Mérédis et Antho (et je l'espère Clément) pour participer à la solidité de notre équipe.

Franchement, un coach style Legname ne me plait pas du tout... quasi hystérique à tous les matchs et qui s'est fait virer de Bourg en Bresse visiblement à cause de relations très compliquées, comme pas mal de coachs de ce style justement.
Je préfère la gestion de Sylvain, proche de ses joueurs, même si personne n'est parfait. De plus c'est impossible de trouver un coach aussi attaché au club et cela compte bien évidemment. Il faut construire dans la durée justement et le SLUC a trop changé de coach ses dernières années (Beugnot, C.Monschau, Peronnet)

Après d'accord pour Mérédis (qui a bien dit hier sur France Bleue qu'il souhaitait rester), Antony (sans "h" s'il vous plait) qui s'est très bien adapté à l'Elite, performant en défense et efficace sur des séquences importantes. Ce sont les deux capitaines, attachés au club, de vrais relais sur le terrain et dans le vestiaire. Caleb aussi doit être conservé. Depuis deux saisons il a montré combien il était important, présent partout, meilleure évaluation de l'équipe (dans le Top10 de Betclic quand même !). Enfin, Sylvain a l'air de compter aussi sur Clément Frisch et on devrait peut-être avoir le jeune Guillaume Grotzinger dans la rotation. Par contre, quid d'Aurèle Brena-Charmille ?
Aurélien Fortier a dit que le SLUC souhaitait prolonger Mike, l'idole de Gentilly, ce serait effectivement super mais il faudra sûrement faire un (gros) effort niveau salaire.
Pour le reste (Stéphane et Frank compris), je pense qu'ils seront tous partant...

Niveau recrues, tout reste à faire : l'axe 1-5 sûrement important mais je ne souhaite pas de Stockton, ni de Chikoko (trop cher). Le pivot de Fos Shevon Thomson me semble avoir un bon profil, fort rebondeur et adroit à mi-distance, quid de sa mentalité ? Des meneurs US, il y en a pas mal en Betclic  (dans le genre petit-format Bibbins, Robinson, Keene...)... il faut éviter les profils à la Vinales pas formaté pour la France !

Comme dit sur 100% SLUC, Nancy va avoir un peu d'avance sur certains clubs pour préparer la prochaine saison (pas de PO) et il faut essayer de verrouiller les dossiers.

Bon courage !
Pour Legname que j'ai suivi de près durant toutes mes années bourguignonnes je peux te garantir que c'est un excellent coach qui n'a eu aucun souci a Dijon et sui sait fidéliser les joueurs et donner du temps de jeu: bigotte et Chassang passés par nancy. Chikoko je conçois que ce n'est pas dans nos tarifs et pas la peine de cramer les finances pour un seul joueur. Vautier ? Bonne idée. Et Narace ??? Je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 14:26

On peut faire notre Fantasy comme à la bonne époque?  Wink

A garder: Houmounou - Walker - Frisch - Gombault 
A recruter: Massa ou Vautier - Narace - Keene - Sene

Du retour au source et du JFL, une équipe avec une identité ce serait beau
Pour Scott je crains qu'il ne soit le 100éme américain seulement de passage chez nous...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 14:55

Scott. Il aurait donc cumulé plusieurs millions… S’il veut mettre un peu de caillasse dans le club et entrer dans le calital, moi ce que j’en dis !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 14:57

Neodurden a écrit:
On peut faire notre Fantasy comme à la bonne époque?  Wink

A garder: Houmounou - Walker - Frisch - Gombault 
A recruter: Massa ou Vautier - Narace - Keene - Sene

Du retour au source et du JFL, une équipe avec une identité ce serait beau
Pour Scott je crains qu'il ne soit le 100éme américain seulement de passage chez nous...

Keene c'est impossible, il a déjà mis un message d'au-revoir au SIGmen sur twitter, il ne semble pas rester chez eux alors pour aller chez nous c'est du pur fantasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 15:20

Quand on parle de recrutement faut déjà se penché sur les joueurs qui font des stats dans des clubs à petit budget.
Emmanuel Nzekwesi
Shevon Thompson
Allan Dokossi

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 15:22

Pour Scott j'ai tendance à me dire qu'un club qui lui propose 50k€ voir 100k€ de plus sur la saison ca ne change pas grand chose pour lui. 

Je me dis aussi qu'en gardant Scott (en faisant un effort sur son salaire) l'investissement peut être rentabilisé. Mine de rien il apporte une bel exposition (Donc plus de sponsor?) / il peut attirer des joueurs avec un CV plus gros pour jouer à ces côtés / Je pense qu'il faut capitaliser sur son côté Nbaers qui attire le grand public 

Il faut aussi se "méfié" des recrutements chez les équipes qui descendent, forcement certain joueur ont du talent mais il y a un côté mental à prendre en compte, "l'habitude" de jouer le maintient, "l'habitude" de perdre plus souvent que gagner... Attention à ne pas construire tout l'effectif comme ca. 

un joueur qui m'a particulièrement impressionné c'est Jordan Floyd de Cholet qui joue en tant que 6eme homme, pourquoi pas un role de meneur titulaire chez nous .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 15:36

Scott avait vraiment l'air de s'éclater dans le célébration de chacun des héros après le match. Il a aimé l'ambiance générale, la salle, la liberté dont il a disposé avec Lautié, etc... C'est clair.

Qu'une négo soit en cours est en soi une excellente nouvelle. En espérant qu'il reste bien sûr.

Il touchera plus ici ou ailleurs mais jusqu'à quel point est-il prêt à renoncer à ce qu'il a ici pour jouer dans un club qui ressemblera plus à la NBA qu'il a connue, sans être la NBA.  

Il y avait pas mal de sceptiques sur le forum à ses débuts. Je suis prêt à une deuxième manche : je suis persuadé qu'il peut encore monter en puissance, apporter bien plus. A Nancy ou ailleurs. Même si ce n'est plus le perdreau de l'année. On le suivra de toute façon.

Labanca m'a bluffé cette année, j'avoue. Lautié, qui a fini par l'utiliser pour des missions défensives presque plus que pour ses séries à 3 points, a eu le nez fin. Comme Houmounou, il constitue le socle. Espérons que les deux restent.

Benoit ADAM et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 15:49

Oui Labanca une des meilleurs pioche faites par le club ces dernières saisons.
Gros shooteur mais pas que...effectivement défensivement il est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 15:57

Wedj a écrit:
Pour Scott j'ai tendance à me dire qu'un club qui lui propose 50k€ voir 100k€ de plus sur la saison ca ne change pas grand chose pour lui. 

Je me dis aussi qu'en gardant Scott (en faisant un effort sur son salaire) l'investissement peut être rentabilisé. Mine de rien il apporte une bel exposition (Donc plus de sponsor?) / il peut attirer des joueurs avec un CV plus gros pour jouer à ces côtés / Je pense qu'il faut capitaliser sur son côté Nbaers qui attire le grand public 

Il faut aussi se "méfié" des recrutements chez les équipes qui descendent, forcement certain joueur ont du talent mais il y a un côté mental à prendre en compte, "l'habitude" de jouer le maintient, "l'habitude" de perdre plus souvent que gagner... Attention à ne pas construire tout l'effectif comme ca. 

un joueur qui m'a particulièrement impressionné c'est Jordan Floyd de Cholet qui joue en tant que 6eme homme, pourquoi pas un role de meneur titulaire chez nous .
je ne pense pas que ce soit le profil NBAER qui attire sponsor et foule. C'est le talent et l'investissement.

Un Blake Schilb attirait les foules malgré son petit CV parce qu'il était immensément impactant.

Ensuite, nous ne jouerons pas le titre l'an prochain ni les 5 premières places. Il nous faut des joueurs bien entendu avec des qualités sportives et aussi morales (implication, sens du collectif, esprit de sacrifice).

L'avantage de joueurs qui connaissent l'Europe c'est qu'ils gèrent beaucoup mieux le mal du pays. Certes JD Choulet arrivent à dégotter des perles directement aux US mais ce n'est pas notre scout malheureusement.

Cette première année nous a donné quelques enseignements et celui entre autres d'abandonner cette idée de faire autrement que les autres...

Il nous faut renforcer la raquette pour verrouiller le rebond ce que nous n'avons pas réussi à faire cette année et se doter d'un vrai meneur de jeu, ce que n'était pas Vinales (mais heureusement Mérédis à pu en partie pallier ce déficit) et un shooteur longue distance fiable et conserver des joueurs qui ne trichent pas. En clair c'est le profil du SLUC qui a gagné la Korac sans beaucoup de moyens financiers (mais qui du coup n'a pu enchainer les matches et qui a fait une fin de saison que connait Cholet cette année).

Je n'oublie pas que Blois avait réussi à boucler 90% de son équipe à fin juin. Nous avons la chance de pouvoir prendre de l'avance sur les équipes qui seront engagées dans les PO. 
Pour ce qui est de la pauvreté

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, intersaison, actualité   SLUC NANCY BASKET saison 2023-24: Effectif, intersaison EmptyJeu 11 Mai 2023, 15:59

vince a écrit:
Oui Labanca une des meilleurs pioche faites par le club ces dernières saisons.
Gros shooteur mais pas que...effectivement défensivement il est très bon.
et je n'ai qu'une crainte, que Strasbourg veuille le recruter : n'oublions pas qu'il est alsacien... 

En effet, une super recrue et un état d'esprit irréprochable. le public l'apprécie d'ailleurs bcp.
Revenir en haut Aller en bas
 
2023-24: Effectif, intersaison, actualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» PROA - PROB 2023-24 hors SLUC - transferts - intersaison
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» 2023-24: Effectif, actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: