FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23

Aller en bas 
+30
oliverhuss
pistolpit23
Irazu
Galstorm
Carmelo
Jo L'incruste
5NancyBoy4
CallmeDjedje
Warrior Magic Fan
Tariq4ever
azzurro
Querry
baltazar21
les autres
rotceridle
stanislas2b
Dieu54
james4ever
ONDAFACE
qwyz
esslem54
D Rose 1
James
rosaliedesbois
Supporter Couguars
phil25
vince
Jacques SANTINI
julker
Benoit ADAM
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 21:44

On redonne espoir à la SIG, c'est n’importe quoi ces fautes inutiles...

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 21:55

On prend la victoire même si franchement ce n'est pas du tout rassurant pour la suite.
Jeu ultra médiocre en attaque,des 2eme,3eme voir 4eme chance laissées à l'adversaire.
Une pluie de LF laissés en route,bref ça va être tendu pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 22:05

Le jeu est médiocre depuis le début de saison a part 3ou4 fulgurances...fallait virer lautié a la treve...faut m'expliquer comment le jeu pourrait s'améliorer avec lui les derniers matches ??...

Tiens un certain RG vient d'offrir le maintien a son club en gréce....gagner a pau? contre l'asvel on a du mal a battre une équipe bis et rincée de strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 22:10

on retiendra la victoire, éventuellement la bonne volonté.

Pour le reste, le rebond défensif est en dessous de tout et le jeu collectif au plus bas.

Quand Mason ne fait pas des briques, il tient la route individuellement. Bravo. Et puis c'est lui qui a remis Gombauld dans le match, c'est vrai, mais son approche du collectif reste assez pauvre

Je ne suis pas du tout rassuré pour la suite. A chaque match sa vérité mais la dynamique, quand on voit les autres équipes, n'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 22:12

Oui c'est bien pauvre en systèmes (suis gentil,mets un S).
Mason ,put...mais plie tes jambes aux LFS 😱.
Un miracle pour se maintenir,Le Portel en difficulté financière ?.
J'en reviens toujours pas du recrutement low cost !!!
On remplace des joueurs brouillons par des joueurs qui se tapent sur le ventre (bon j'enlève Scott).
Une salle pleine,ça doit motiver sévère non ?
Pfff,mal barré toussa .

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 23:19

J'ai jamais vraiment été libéré dans les tribunes ! Ce fut laborieux mais victoire à l'arrache !!! Victoire capitale mais il faudra encore en gagner.
Même si je ne suis pas fan, Mason a enfin passé la 3e en 2e MT. Il a provoqué des fautes, fait qqs belles passes.. on l'a senti plus à l'aise (hormis sur les LF).
Stéphane a fait du Gombault comme on aime avec des dunks bien appuyés et qqs contres qui ont fait lever la salle !
Mike s'est réveillé en fin de MT et a livré une bien meilleure partition par la suite. Caleb tjs précieux.
Ike dans le dur, Anto a plutot bien défendu. Dommage, on a vu Clément que dans le 1er acte.
Donc victoire aux forceps. On est tjs au-dessus de la ligne de flottaison. Mais pour combien de temps encore ?
Reste 4 matches à la vie à la mort !!!!

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 23:20

On gagne c'est l'essentiel. Vu les résultats de ce soir il nous faudra certainement gagner encore trois rencontres pour demeurer 16ème. Nous sommes malheureusement actuellement la plus faible équipe du bas de tableau. On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMar 25 Avr 2023, 23:29

J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent déjà exclure Blois et Le Portel de la lutte pour le maintien alors que ce sont 2 équipes qui nous devance d'une seule victoire et que nous avons battu à 2 reprises.
Il suffit d'une victoire du Sluc dimanche conjugué à une défaite de Blois et Le Portel et on passerai...14ème.

Benoit ADAM, dedemax54, stanislas2b, Tariq4ever et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 00:05

À la lecture des posts personne ne paraît rassuré et très franchement moi non plus ; on joue contre une équipe diminuée de ses deux maîtres à jouer ; on se retrouve avec Lacombe qui joue 36 minutes et deux jeunes joueurs à la mène à la sig … notre jeu ??? On a du mal à le situer mais en face Bâle on gagne sans la manière ; mais contre l asvel cela sera une autre équipe donc pas facile ; le match capital mais pour nous quasi impossible à gagner sera à Pau ; il faudra gagner Fos gravelines et certainement l as vell pour espérer …… rester en betclic … pari extrêmement co mpliqué
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 01:31

Il faut arrêter de faire des pronostics..ou du madame Irma .. Pau peut aussi perdre des matchs ..fos demain,s'ils perdent peuvent avoir un pieds en pro b..donc Blois et leportel peuvent aussi faire des faux pas ..rien est  fait..
Il faut prendre les matchs les uns derrière les autres..asvel c'est pas Monaco..ils perdent aussi..la preuve ce soir..

Maintenant il faudra se bouger le cul..!

Tout reste possible..

Tariq4ever et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 07:09

esslem54 a écrit:
Il faut arrêter de faire des pronostics..ou du madame Irma .. Pau peut aussi perdre des matchs ..fos demain,s'ils perdent peuvent avoir un pieds en pro b..donc Blois et leportel peuvent aussi faire des faux pas ..rien est  fait..
Il faut prendre les matchs les uns derrière les autres..asvel c'est pas Monaco..ils perdent aussi..la preuve ce soir..

Maintenant il faudra se bouger le cul..!

Tout reste possible..
Faut ouvrir les yeux et arrêter de rêver. Notre place est en Prob et si on s'en tire se sera un exploit. Je veux bien qu'on parle de Sylvain, mais c'est pas lui qui est sur le terrain quand on est déjà à -6 en moins d'1 minute. 
Pau bat Bourg, ce qu'on a pas réussi à faire car pour nous c'était trop fort pour nous et on est parti dans ce match la défaite actée avant le match.. Ils battent l'Asvel que je ne nous vois pas battre surtout que DeColo et Lighty seront de retour, après 2 défaites pour eux qui souhaitent toujours être 2ème ou 3ème de la saison régulière.. 
Ensuite on rencontre justement Pau chez eux et la encore, sauf exploit, on va rentrer avec un doudoune avec le retour de Chicoko en plus du niveau de Stockon.
Le match de Fos est peut-être prenable quoique, soit ils seront déjà en ProB et ils joueront sans pression, ou à l'inverse ce sera un match à la vie à la mort et avec Gaines (même avec l'absence de Affo Mama), le match sera très compliqué.
Enfin, Gravelines risque de jouer à fond jusqu'au bout pour atteindre les PO et/ou avoir le meilleur classement possible surtout, pour éviter Monaco au 1er tour et ils devront laver l'affront de l'aller.
Je ne suis pas défaitiste, mais si ça ne joue pas mieux que ces derniers matchs, soyons réalistes, notre place n'est pas en Betclic.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 07:20

vince a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment certains peuvent déjà exclure Blois et Le Portel de la lutte pour le maintien alors que ce sont 2 équipes qui nous devance d'une seule victoire et que nous avons battu à 2 reprises.
Il suffit d'une victoire du Sluc dimanche conjugué à une défaite de Blois et Le Portel et on passerai...14ème.
Pau gagne ce soir contre l'Asvel qui a joué sans De Colo et Lighty , seront-ils à gentilly Dimanche à 15 h 15 , comme pour nous contre la Sig diminué,  cela change la donne 
Il ne faut pas calculer et enchaîner car pour ces 4 derniers matchs , tout les " relegables vont et ont monté leur niveau de jeu , potentiellement et mathématiquement puisque le Sluc et Pau sont à 11 victoires,  il faut au moins 15 victoires pour se maintenir , cela supposerait que ces deux équipes gagnent leurs 4 dernières rencontres , pas très " crédible " mais c'est clair que jusqu'au 11 ème qui sont à 13 victoires et dans une dynamique moyenne , il va falloir au minimum gagner 1 match sur 4 , idem pour Blois et Le portel qui sont à 12 victoires...
Donc rien n'est fait , il faut absolument qu'on arrive à  se mettre en mode " Le Mans " pour pouvoir gagner au minimum 2 rencontres sur 4 , si ce n'est 3 , car le maintien peut se jouer à 14 victoires , pour moi le match à Pau est capital et vu la différence de "Visage" des deux équipes en ce moment ...cela peut faire peur mais à  notre équipe de hausser son niveau de jeu maintenant pour assurer le maintien
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 07:30

On a gagné à Blois, il faudra gagner à Pau !

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 07:40

Benoit ADAM a écrit:
On a gagné à Blois, il faudra gagner à Pau !
Tu as raison , pas le choix d'aller gagner chez eux , mais vu leur niveau en ce moment et surtout chez eux , il va falloir être très très bon et surtout meilleur que contre la Sig , après sans être obligatoirement positif ou négatif,  quel visage aura notre équipe dimanche après midi ? 
Déjà puisque Pau joue 2 jours avant nous à Dijon , et aussi tous nos concurrents direct pour le maintien le 29 
On y verra un peu plus clair ...ou pas

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 07:43

Il y a quelques mois, on perdait à Dijon, à Monaco, à Nanterre ou plus récemment à Paris, pourtant en ayant l'impression d'avoir plutôt bien joué sans rien lâcher, mais avec des arbitrages maison qui ne nous ont pas aidé, et juste 2-3 erreurs rédhibitoires. Bref, on jouait bien mais on perdait. Alors qu'on gagne en jouant mal, avec, pour une fois, un arbitrage plutôt complaisant, perso, ça me va !

Curieux de voir ce que va faire Fos ce soir, mais ça m'étonnerait qu'après avoir perdu à Pau, Bourg perde à nouveau contre un relégable. Et nous contre l'ASVEL dimanche, à un horaire particulier mais chez nous, ça sera compliqué, mais pas impossible. Grosse équipe mais qui se fait pas mal dessus cette année !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

Tariq4ever et esslem54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 07:59

les autres a écrit:
Il y a quelques mois, on perdait à Dijon, à Monaco, à Nanterre ou plus récemment à Paris, pourtant en ayant l'impression d'avoir plutôt bien joué sans rien lâcher, mais avec des arbitrages maison qui ne nous ont pas aidé, et juste 2-3 erreurs rédhibitoires. Bref, on jouait bien mais on perdait. Alors qu'on gagne en jouant mal, avec, pour une fois, un arbitrage plutôt complaisant, perso, ça me va !

Curieux de voir ce que va faire Fos ce soir, mais ça m'étonnerait qu'après avoir perdu à Pau, Bourg perde à nouveau contre un relégable. Et nous contre l'ASVEL dimanche, à un horaire particulier mais chez nous, ça sera compliqué, mais pas impossible. Grosse équipe mais qui se fait pas mal dessus cette année !
Tu ne voies pas Bourg perdre à Fos parcequ'ils viennent de perdre à Pau alors que tu crois possible que l'Asvel peut perdre chez nous après avoir perdu à Pau scratch.
Alors je sais, en sport tout est possible, mais bon quand même

_________________
réceptionniste de nos adversaires

rosaliedesbois et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 08:06

Bein chacun son avis… J’ai plus été impressionné par le jeu de la jeu de Fautoux que par celui de l’ASVEL de TJ. Je me trompe peu-être. Sûrement même si tu veux. Mais seul l’avenir nous le dira.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 08:38

On a tous conscience que c'est mal engagé,mais il fallait gagner  absolument Strasbourg..on l'a gagné ..la manière on s'en fout ..
Chaque match est différent..et l'adresse ça va ça vient ...la preuve pour Scott qui ce soir n'était pas adroit du tout..
Ba l'adresse sera là dimanche Smile  (enfin j'espère lol)

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 09:39

Le Portel n'est pas tiré d'affaire non plus et je pense que la déclaration de leur jeune meneur pour la draft ne va pas les aider sans parler de leur déficit financier ...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 10:20

Oui,je pense que notre chance est le souci financièr du Portel !
Comme Qwyz,notre jeu est peut-être le plus faible de la ligue ,faut arrêter de se voilera face. Souhaiter des défaites de nos adversaires directs ,et non compter que sur nous même en dit long .
On rame contre une équipe bis ,c'est fou.
Je ne jetterais jamais la pierre a nos joueurs made in ProB,et Clément.
Quand aux autres , cas... vous ,ProB ou pas !!
Après le recrutement a quand même été royal 👌!!!!
Gagner contre l'Asvel et a Pau ,avec notre jeu et surtout l'envie montré,mais quel doux rêve.(Sincèrement, j'espère me tromper bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 10:21

De toute manière,  à part Fos qui a encore ses chances mais qui s'ils perdent ce soir seront en très mauvaise posture , bien malin qui peut prédire qui va descendre cette année..et d'ailleurs c'est valable aussi pour la pro B , qui va monter directement de Saint Quentin Chalon et Boulazac ...et je ne parle même pas des play-off
Même si la dynamique donne quand même des indications ( bonnes ? ) certaines équipes sont tellement inconstante que pour faire des pronostics ...c'est coton , Limoges est capable de battre la Roca team et prend une " doudoune" à la maison contre un  Blois en mode commando
Pour nous la question est déjà quel visage et quel volonté l'équipe va afficher contre l'Asvel et par extension les 3 dernières rencontres suivantes
Celui contre la JL Bourg ou on a été ultra dominé , mais on les plus regardé jouer et on a vraiment pas mis toute l'intensité nécessaire contre un tel adversaire
Ou l'équipe entière sera t-elle en mode "  Le Mans "
C'est clair que la dynamique et le niveau de jeu du Sluc par rapport aux autres " candidats " à  la descente est pour l'instant le plus faible,  mais c'est à la fin du bal qu'on compte les bouses !!! , bien malin celui qui ici sur ce forum après la " déroute " contre Bourg avait prédit une victoire contre le MSB avec la manière , je crois pas grand monde ...
Je rejoins ceux qui ici ont dit qu' hier soir seul le résultat compte , entièrement d'accord,  et même si je doute qu'on puisse gagner nos 4 derniers matchs avec ce niveau de jeu , si c'est le cas je signe de suite ...pour voir le Sluc nous faire un  basket d'école et collectif comme la JL Bourg , perso je veux bien attendre l'année prochaine ...
Certains nous voit condamné , pas moi , même si je n'affiche pas non plus un optimisme béat, je reste supporter de mon club avant tout et j'y crois 😀

Benoit ADAM, ONDAFACE, Tariq4ever, gros vinc et Irazu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 10:29

Pour moi ,Blois est sauvé.
J'ai regardé un peu leur match où il gagne d'un point.Quelle envie ,ils vont littéralement a la guerre ,la hargne du début à la fin . J'apprends leur victoire a Limoges, avec la manière en plus, même pas étonné ni surpris.
On voit qu'ils jouent leur survie!
Nous ,avec une salle pleine,le public qui pousse ,on bat peiniblement une équipe amondrie 🤪.
Je parle même pas des LFS,qui me font bondir (Mason ,on apprend aux benjamins ce que tu sais pas faire en pro !!!).
Faut vraiment être optimiste de nature,enfin qui vivra verra😜
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 11:34

Je nous voies condamnés si on ne met pas plus d'envie, et je confirme.
Je resterais à les supporter jusqu'au bout mais j'avoue que j'étais de ceux qui commençaient à siffler à 10-16 avant qu'Antho ne plante à 3 points, car je suis désolé, on peut être moins fort, mais on se bat.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

jay54600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 12:27

Après la vérité d'un match n'en fait pas une règle immuable.

Hier ca faisait peur, contre Dijon et Paris aussi, mais à ce compte le match vs Le Mans c'était il y a 15 jours et c'était un modèle d'engagement et d'intensité.

Le gros problème c'est l'inconstance/fébrilité de l'équipe. C'est dû, imo, au positionnement de Mason. Hier en deuxième mi-temps, il a joué en 2 et pendant ce (bref) moment j'ai trouvé que l'équipe tournait mieux. Il est très fort pour impacter, attaquer et provoquer des fautes mais il n'est pas fait pour driver/organiser le jeu qu'il ralentit voire bloque en début de système.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23   SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23 EmptyMer 26 Avr 2023, 12:45

Hier soir on doit gagner beaucoup plus largement en faisant un match sérieux. (avec des rotations plus courtes, les fondamentaux du rebonds offensifs, sans un relâchement invraisemblable à la fin du match, 10 lancers-francs ratés).

Le basket ça se construit souvent sur un axe fort 1 (meneur) - 5 (pivot), hors nous sommes en déficit sur ces deux postes : Mason c'est principalement de jeu 1v1 NBA avec beaucoup de dribbles inutiles, Gombauld, 4/5 fort offensivement mais pas toujours assez costaud pour défendre ou jouer le post-up sur de vrais pivots lourds.

Mike Scott est la vache sacrée du sluc, encore 35 minutes hier, on le fait jouer 4 et ...5 malgré une défense et protection de la raquette (de lui et Gombauld) parfois douteuse sur ces derniers matchs, des courants d'air bien préjudiciables dans la peinture (vs Paris, Dijon), il joue trop, doit s'économiser par séquence; car Sylvain s'obstine à le laisser plus que de raison sur le terrain.
Sur le banc, deux energizers (Frisch et Grantham) patientent, ainsi qu'un Boukichou mal/pas utilisé (rentrer 1'30 face à Massa?) et logiquement démobilisé, mais qui pose des écrans solides (et le seul du groupe ayant déjà l'expérience de la betclic et d'un sauvetage d'une équipe avec le bcm).

L'espoir c'est quand même nos joueurs passé par la case "Prob" qui se subliment, Houmounou (en réussite hier) ou Walker, Labanca, l'énergie de Frisch et Grantham.
Nwamu qui avec son physique passe son temps à shooter à 3 pts hors système (?) doit vraiment hausser son niveau et se sentir un peu concerné, idem pour Mason. 2 joueurs qui viennent lancer leur carrière en Europe et doivent faire des stats...

Je ne suis vraiment pas confiant face au Pau-orthez de Stockton-Chikoko qui propose un bon basket collectif : conserver le panier average sera décisif (+7 à l'aller )
Si on est aussi fébrile Dimanche, face au talent de l'asvel et sa défense Euroleague, on risque fort d'exploser en vol et de se transformer en victime expiatoire mais on a rien à perdre... et on a vu l'équipe capable de hausser son niveau de jeu à Gentilly lors des bons débuts de matchs, puis portée par le public (vs Le mans, Cholet), à défaut de jeu collectif poussons la balle sur du jeu rapide et de transition, ça passe par des rebonds off et des relances rapides.

azzurro, Galstorm et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69
» [CdF - 1/8e] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (13/03 - 20h)
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3
» [PROA J4] SLUC Nancy bat Strasbourg IG 69 (29) à 63 (23)
» [ProA - J22] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 82-73 (38-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: