FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Effectif - Recrutement - saison 2019-2020

Aller en bas 
+51
gros vinc
phil25
Gardner
lurons54
azzurro
D Rose 1
Smooth54
cumulus
gamati
The Glove
douale
jtexc
aircraft
qwyz
jbest
pistolpit23
Jefferson DARCY
viron cyr
gosluc
beibeul
jay54600
esslem54
Magic'Val
Jo L'incruste
the silent killer
stanislas2b
Warrior Magic Fan
LuckyLuke
Dieu54
tony parker
vince
JC
Alphonse BROWN
Wedj
Jacques SANTINI
lolo
etno10
rosaliedesbois
James
Benoit ADAM
ONDAFACE
andiamo
baltazar21
rotceridle
manu5494
Cougnews
julker
enerte
les autres
5NancyBoy4
Knicks54
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2019, 20:11

rosaliedesbois a écrit:
je reviens une der avant le démarrage de la nouvelle saison mais quand je lis les derniers articles du SLUC je bouillonne et je me suis donnée le droit de faire un dernier passage sur le forum :

monsieur Durst d'après ce que j'ai compris voulait ouvrir le capital afin d'amener de nouveaux investisseurs ...refus des actionnaires actuels qui ne le souhaitent pas pour maitriser l'action et le sens des investissements (je suppose FRA et Wéber ..) donc on ne va pas de l'avant et autant se séparer de Durst et de son équipe pour mettre un des notres ....

le voilà celui qui a participé activement l'année passée au directoire et qui vient sous les ordres des deux actionnaires expliquer qu'il faut serrer la vis pour le bien être des actionnaires actuels ( qui veulent récupérer leurs mises tant qu'il est encore temps )

donc on va recruter dans les divisions inférieures NM1 et on redémarre  avec Monschau comme entraineur ....qui va gérer une équipe inférieure à toutes celles qu'il a coachée ...déjà que cela faisait un peu bouillie de basket ...a quoi s'attendre l'année prochaine .????

pour autant on recrute un DG une nouvelle secrétaire et on parle d'un directeur sportif tout cela avec des économies de 150000euros a faire chaque année .......mais quelle va être l'enveloppe recrutement pour la prochaine saison ???

ok le plan est de 3 ans mais dans trois ans où en sera l'équipe ? en NM1 ?

aujourd'hui c'est bien toujours les mêmes qui dirigent le club et on continue la descente vertigineuse vers la division inférieure mais pour ces chers et tendres actionnaires il faut vite récupérer la mise

monsieur Durst a fait beaucoup d'erreurs mais il avait pour lui la volonté d'évoluer et de faire évoluer le club ;ceux encore présents veulent gérer le club à leur manière ( mais c'est déjà le cas depuis 10 ans avec le résultat que l'on connait ) mais pensent ils qu'avec une équipe de m....le public risque de se lasser et rien que l'idée d'entendre Gentilly sonner le creux me glace les veines

voilà c'était juste une petite aparté en passant !!!!!

bon courage et bonnes vacances

rosa

Je ne vais répondre qu'à l'aspect sportif de ton message, concernant la NM1, que tu sembles tenir en bien faible estime. Je tiens à attirer ton attention sur le fait que, chaque année, bons nombres de joueurs viennent de ce championnat et s'intègrent très bien dans l'échelon supérieur, allant même jusqu'à le dominer. Le dernière exemple en date ? Will Felder, poste 5 de Chartres, directement monté avec l'équipe d'Eure-et-Loir ou encore Xavi Forcada, néo-roannais, ancien poste 1 de Gries, qui est également monté avec cette équipe.
Juste pour rappel, Gries c'est également demi finaliste des playoffs d'accession en ayant changer très peu de joueurs par rapport à la saison en NM1 ...

Donc si nous allons chercher des bons joueurs de NM1, pourquoi pas ...

Pour rappel également, bon nombre de championnats mineurs d'Europe sont comparés à un niveau similaire à la NM1 : championnats scandinaves ou certains d'europe de l'est .. Brandon Jefferson, mvp de cette édition 2018/2019 a évolué durant l'année 2017/2018 en Lega 2 (deuxième division italienne) ou même en finlande et pourtant ... Le bonhomme est MVP de Pro B, dans l'équipe qui monte en JE et qui a des offres en JE
Idem pour Hallilovic qui a fait est passé par de petites équipes du championnat Bosnien et Croate, avant de faire le parcours qu'on lui connait en Pro B ...
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2019, 21:16

Cela serait la meilleure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2019, 21:41

vince a écrit:
C'est pas impossible que Monschau claque la porte avant le début de saison.

Ce serait la meilleure chose qui pourrait ns arriver mais cm de demissionnera pas!
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2019, 21:56

on parle de 150 000 euros d'économies sur un budget de + de 3 millions et ça parle de NM1, non mais je rêve... surtout que si économies à faire c'est pas sur la mase salariale mais les à côté qui représente une trop grosse part du budget. Il y en a qui nage en pleins délires ici, la chaleur ne leur réussi pas
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyLun 01 Juil 2019, 22:30

Basket-ball | Pro B

Le SLUC Nancy veut changer sa méthode de travail

Communication, prestations VIP, construction de l’équipe… un certain nombre de choses vont évoluer dans la façon de faire du club nancéien, désormais dirigé par Aurélien Fortier et son directoire. Le
nouveau projet court sur trois saisons. Il sera présenté à Christian Monschau dans quelques jours.

Constitué à l’aube du week-end dernier, le nouveau directoire du SLUC (1) et son président Aurélien Fortier ont publiquement posé les fondations de leur projet, ce lundi matin, dans les salons de Gentilly. Histoire de faire les présentations, mais aussi de tourner définitivement le dos à une période particulièrement agitée au sommet de l’institution.
Disons-le d’entrée de jeu, un certain nombre d’usages en ont pris pour leur grade. Changement de méthode en perspective ! Méthode qui sera du reste rapidement confrontée aux principes de réalité, notamment en matière de recrutement.
« Nous avons tendance à surpayer les joueurs »
Donc, le constat est le suivant : le SLUC, seul club professionnel avec des fonds propres négatifs, a tendance à vivre au-dessus de ses moyens. Y compris sur le terrain sportif.

« À la vue des contrats des joueurs, un certain nombre de choses me surprennent », avoue Aurélien Fortier, « pour un certain nombre de dossiers, je pense que nous avons tendance à surpayer les joueurs […]. Nous ne pouvons pas vivre dans l’aisance d’un club de Jeep Élite participant à l’Euroleague, comme cela a été le cas par le passé, alors que nous nous trouvons dans un contexte de Pro B qui nous oblige à beaucoup plus de rigueur ».
En la matière, la nouvelle équipe dirigeante entend établir une gouvernance sportive et se doter, à terme, d’un directeur sportif, qui viendra enrichir l’expertise du staff technique et du directoire, dont Laurent Eisenbach est aujourd’hui la « caution basket ».

« Pour optimiser la masse salariale, il faut que nous changions de méthode de recrutement », estime l’ancien joueur du club et fils du président historique, Jean-Jacques Eisenbach (de 1974 à 2004), « il faut aller chercher de jeunes talents, en plus de notre centre de formation. Regarder ce qui se passe en Pro B, mais aussi en Nationale et du côté des joueurs qui sortent de l’INSEP ».
« Des efforts sur chacune des lignes »
De tout cela, mais aussi du cas de l’assistant, il sera forcément question, très rapidement, lors du premier entretien avec Christian Monschau, au retour de vacances du coach, qui s’apprête à honorer sa deuxième année de contrat. « Pour l’instant, nous ne nous sommes parlé que très brièvement au téléphone », précise Aurélien Fortier, « je lui ai proposé de profiter pleinement de ses vacances, parce que le retour allait être… sportif ! ». On veut bien le croire. Et, au risque d’être catégoriquement contredit dans quelques jours, on ne miserait pas notre chemise sur la compatibilité des méthodes de travail…

Changement de façon de faire également en matière de communication. L’ambition est intacte, mais cette fois… il est urgent de prendre son temps. Le projet qui doit ramener le SLUC en Jeep Élite est pensé sur trois ans. Voir moins si affinités, bien entendu…
Quant à la politique de rigueur, c’est promis, elle va s’appliquer à tous les niveaux. « La prestation VIP (les soirs de matches) est à revoir », annonce, par exemple, Aurélien Fortier, « dans cette magnifique salle, on vient avant tout voir du basket. On ne vient pas juste pour participer à une prestation VIP… Il ne s’agit pas d’une crise d’austérité. Il s’agit simplement de faire des efforts sur chacune des lignes ».

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 00:16

Pioché dans les jeunes qui sortent de l'Insep c'est vrai que le Sluc ne l'a jamais fait aussi et c'est bien dommage.
Pour le reste le nouveau président préconise les économies,la prudence et la patience là où Durst avait comme seul objectif une remontée rapide en Pro A...
Après le projet sous 2 ans avec Beugnot puis le projet sous 2 avec Monschau voici le nouveau projet sur 3 ans ce coup ci.
Celui des économies et éventuellement d'un Sluc qui rentre dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1701
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 07:58

CM qui a l'habitude d'avoir "de gros moyen" pour recruter va être en galère si on lui demande de faire

avec une masse salariale plus faible...

Bien sur , on va avoir droit au discours " je suis sur la même longueur d'onde que le président, ces

vacances ont fait du bien, je suis gonflé à bloc"...blabla bla

On rentre dans le rang pour un moment malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 08:30

au moins la stratégie est claire : on va d'abord se désendetter en faisant des économies, notamment l'an prochain (année sportive blanche) sur la masse salariale joueurs. On va essayer de recruter intelligent et faire des paris.

Vu le niveau d'économie, ce ne seront pas des "revanchards" de pro A que nous attirerons mais des joueurs de ligues mineures. OK c'est leur décision.


Un point. l'INSEP. Il n'y a pas que le SLUC qui y pense et les joueurs à potentiel sont plus ou moins assaillis par les clubs évidemment. Proposer du temps de jeu contre un recrutement prestigieux ? Aujourd'hui, on raisonne plus sur le fric tout de suite. A moins de passer un accord avec un grand club de Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 08:39

"La caravane passe ,les chiens aboient" Salut
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 09:21

pistolpit23 a écrit:
CM qui a l'habitude d'avoir "de gros moyen" pour recruter va être en galère si on lui demande de faire

avec une masse salariale plus faible...

Bien sur , on va avoir droit au discours " je suis sur la même longueur d'onde que le président, ces

vacances ont fait du bien, je suis gonflé à bloc"...blabla bla

On rentre dans le rang pour un moment malheureusement...
Il ne parle pas de masse salariale plus faible...
Autre chose, j'ai lu qu'il ne voulait pas prolonger CM, mais ce n'est pas ce qu'il dit également, car sa prolongation a été décidée en équipe, équipe dont il faisait partie.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 09:43

beibeul a écrit:
pistolpit23 a écrit:
CM qui a l'habitude d'avoir "de gros moyen" pour recruter va être en galère si on lui demande de faire

avec une masse salariale plus faible...

Bien sur , on va avoir droit au discours " je suis sur la même longueur d'onde que le président, ces

vacances ont fait du bien, je suis gonflé à bloc"...blabla bla

On rentre dans le rang pour un moment malheureusement...
Il ne parle pas de masse salariale plus faible...
Autre chose, j'ai lu qu'il ne voulait pas prolonger CM, mais ce n'est pas ce qu'il dit également, car sa prolongation a été décidée en équipe, équipe dont il faisait partie.

sans apport extérieur, avec une masse salariale sur les postes administratifs qui non seulement ne diminue pas mais augmente (2 postes), j'aimerais savoir comment revenir à l'équilibre sinon. La suppression des soirées VIP (je n'étais pas invité...alors, je m'en remettrai Very Happy ) ne suffira certainement pas.
L'idée même qui se dégage de la conf de presse est : on fait un gros effort l'an prochain pour apurer le passif et, ensuite, on repart tout doucement de l'avant pour construire une équipe susceptible de monter en deux ans

On connaît le problème de l'ASNL. Refus de supprimer des postes administratifs, politique de recrutement relativement ambitieuse au niveau sportif avec moins de recettes (droits TV).
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 10:08

pistolpit23 a écrit:
CM qui a l'habitude d'avoir "de gros moyen" pour recruter va être en galère si on lui demande de faire

avec une masse salariale plus faible...

Bien sur , on va avoir droit au discours " je suis sur la même longueur d'onde que le président, ces

vacances ont fait du bien, je suis gonflé à bloc"...blabla bla

On rentre dans le rang pour un moment malheureusement...

Cela dit, je préférais le kiki du Havre qui faisait des miracles avec rien que le kiki du BCM qui a beaucoup déçu malgré de grosses enveloppes.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 13:21

J'imagine que si le nouveau Prési a annoncé cette réduction de dépenses, c'est que cela a déjà été réfléchi et calculé Les résultats de ses sociétés démontrent que ce n'est pas un novice en la matière.

Je présume que plusieurs manettes peuvent être actionnées comme par exemple:

- salaire des joueurs (fini les émoluments dignes de Jeep Elite/Europe) : çà n'est pas plus mal à mon sens. Le SLUC doit sans doute être perçu comme le club super sympa payant bien en temps et heure, mais quid du retour des joueurs et de leur motivation ? Il est temps d'être un peu plus pragmatique je pense.
- Salons VIP : je ne sais pas ce qu'on y boit ou mange, mais en effet, si l'on peut le faire aisément dans les hautes sphères de Pro A, il est temps aussi de penser à une relégation ProB pour les VIP non?
- Déplacements: je ne sais pas comment ils sont organisés mais j'imagine que le club fonctionne encore beaucoup sur ses habitudes de l'élite. Faire quelques déplacements supplémentaires en bus ou train ne devrait pas faire exploser les bobos et blessures, déjà conséquents.
- Equipementier: je ne connais pas encore là les contrats mais il y a peut être moyen de tirer un peu là dessus.

Bref, beaucoup de manettes peuvent être actionnées et contribuer à réduire les dépenses.
De toute façon, c'est l'engagement des joueurs qui remplira toujours Gentilly et pas les petits fours, la marque du maillot ou encore le montant des primes versées.
Entammer cette politique peut surprendre un peu mais si elle est menée avec raison et que le club sort de tous ces altermoiements, je suis pour, même si il faut supporter l'équipe en ProB. je l'ai découverte et suivie en Nationale 2, Nationale 1B ou je ne sais quelle autre appellation encore, alors je m'en fout.
Tant que le club sait ce qu'il fait et donne du plaisir au spectateur que je suis....

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 16:08

Manager général,directeur sportif...tout ça c'est des postes qui ont été créer et inventé par les gros clubs qui ont dû pognon à ne plus savoir quoi en faire et qui veulent se structuré à l'excès.
On n'a jamais eu besoin par le passé d'avoir un manager général pour avoir des résultats.
Je voit pas en quoi ça peut être utile dans un club de Pro B qui à 3 millions de budget.
Son salaire aurait été plus utile pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 17:24

On voit un peu plus clair dans la refonte envisagé. Fini le show time, place aux joueurs jeunes, peu référencés que le nouvel organigramme devra faire monter en compétence.
Et si possible en redonnant du plaisir aux supporters. Est ce que le public suivra ce projet,à savoir se retrouver pendant un petit moment à priori dans le ventre mou du championnat ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 21:39

les autres a écrit:
pistolpit23 a écrit:
CM qui a l'habitude d'avoir "de gros moyen" pour recruter va être en galère si on lui demande de faire

avec une masse salariale plus faible...

Bien sur , on va avoir droit au discours " je suis sur la même longueur d'onde que le président, ces

vacances ont fait du bien, je suis gonflé à bloc"...blabla bla

On rentre dans le rang pour un moment malheureusement...

Cela dit, je préférais le kiki du Havre qui faisait des miracles avec rien que le kiki du BCM qui a beaucoup déçu malgré de grosses enveloppes.

ou pour nous vosgien, le kiki de l'ex ASGE qui plus que des miracles à failli envoyer le petit poucet ASGE en pro A (si Makhtar N'Diaye de...Roanne n'avait pas massacré au sens propre du terme les joueurs vosgiens) le tout avec un budget ridicule)
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 954
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 02 Juil 2019, 23:24

cm c'est lui qui était ridicule surtout cette année.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2019, 12:29

vince a écrit:
Manager général,directeur sportif...tout ça c'est des postes qui ont été créer et inventé par les gros clubs qui ont dû pognon à ne plus savoir quoi en faire et qui veulent se structuré à l'excès.
On n'a jamais eu besoin par le passé d'avoir un manager général pour avoir des résultats.
Je voit pas en quoi ça peut être utile dans un club de Pro B qui à 3 millions de budget.
Son salaire aurait été plus utile pour le recrutement.

Si le SLUC n'a jamais eu de directeur sportif ça fait plus de 15 ans qu'il a un manager général ce qui est naturellement indispensable das une structure comme le SLUC pour gérer l'administratif, la logistique etc...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2019, 15:27

Pourtant j'ai cru comprendre que c'était une des nombreuses excuses qu'à donner le comité pour se séparé de Durst...L'embauche d'un général manager.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMer 03 Juil 2019, 16:14

vince a écrit:
Manager général,directeur sportif...tout ça c'est des postes qui ont été créer et inventé par les gros clubs qui ont dû pognon à ne plus savoir quoi en faire et qui veulent se structuré à l'excès.
On n'a jamais eu besoin par le passé d'avoir un manager général pour avoir des résultats.
Je voit pas en quoi ça peut être utile dans un club de Pro B qui à 3 millions de budget.
Son salaire aurait été plus utile pour le recrutement.

Cela s'appelle se structurer afin que chaque personne se concentre sur son boulot plutôt que d'en faire trois en même temps (dont deux sans y connaître quoi que ce soit), donc au final aucun effectué avec qualité et efficacité. C'est le lot (devrait) de toute entreprise en bonne santé.

C'est comme si on recrutait que cinq joueurs pour faire le boulot de dix. Cela ne durerait pas longtemps...

Quant aux fameux résultats passés (souvent surpayés), ils ont faillit faire couler le club, dont l'association (les amateurs). Donc ce discours sur le poste de GM me rassure un peu beaucoup.

Ce qui me fait un peu sourire par contre, c'est que cette structuration à venir aurait dû être effectuée il y a genre 15 ans. Si le clan Fra ouvre les yeux sur ce point, tant mieux. Mieux vaut tard que jamais.

Je ne demande qu'à voir en tout cas... Même si cette guéguerre de pouvoir en interne n'est pas complètement synonyme de bonne chose. Il serait bon de communiquer sur ce point, d'ailleurs. Pourquoi refuser à Dunst ce que l'on accepte chez un autre si ce n'est que c'est un de leurs poulains, en plus sous tutelle ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7225
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyVen 05 Juil 2019, 18:11

Vu sur Facebook :

Le MALI de Sirimane Kanouté et Mohammed Sidibe s'est qualifiés pour la 1/2 finale du Champion du Monde #FIBAU19 !
Ils affronteront le vainqueur de 🇫🇷 // 🇨🇦 ce samedi !

Les deux nancéiens intégreront la saison prochaine d'ailleurs, l'équipe professionnelle en tant que partenaires d'entrainement !

http://shorturl.at/vLM49

Vu sur Be Basket :

Dans l'autre tableau, la belle surprise - qui n'en est pas vraiment une au vue du talent présent dans l'équipe - du Mali continue. Après avoir été la première nation africaine à atteindre les quarts de finale d'une Coupe du monde jeune, l'équipe d'Oumar Ballo (21 points et 17 rebonds poru 32 d'évaluation), futur joueur de Gonzaga (NCAA), s'est qualifiée en demi-finale en battant Porto-Rico 84-74. S'ils n'ont fini qu'à 13/28 aux lancers francs et perdu 29 ballons, les Maliens ont pris un total de 62 rebonds ! Le meneur de Nancy Siriman Kanoute a cumulé 16 points à 6/13 aux tirs, 4 rebonds, 4 passes décisives et 10 balles perdues pour 3 d'évaluation en 28 minutes.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptySam 06 Juil 2019, 19:58

Le Mali a battu la France et se qualifie pour la finale.
Très physique cette équipe du Mali!
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2019, 09:43


_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2019, 16:48

Le sluc obtient le label club bronze de la lnb pour la saison 2018-2019.
Je ne sais pas trop quels sont les critères et est-ce que tous les clubs obtiennent des labels, dans ce cas nous sommes dans les moins bons car catégorie bronze ou est-ce qu'il y a or, argent, bronze et des clubs sans label?
Revenir en haut Aller en bas
jbest
Couguareau
jbest


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/07/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 9 EmptyMar 09 Juil 2019, 17:48

tony parker a écrit:
Le sluc obtient le label club bronze de la lnb pour la saison 2018-2019.
Je ne sais pas trop quels sont les critères et est-ce que tous les clubs obtiennent des labels, dans ce cas nous sommes dans les moins bons car catégorie bronze ou est-ce qu'il y a or, argent, bronze et des clubs sans label?

https://www.lnb.fr/fr/article/les-labels-clubs-decernes-13979.html

Pour résumer (Jeep Elite et PRO B confondu), 19 clubs ont eu un Label cette année (3 or, 7 argent et 9 bronze).

Après pour la valeur concrète de ce label...

_________________
"La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice."

B. Webber
Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif - Recrutement - saison 2019-2020
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Jeep Elite-ProB 2019-2020
» ProB 2019-2020 - Antibes- Sluc nancy
» Quimper- Sluc 11 Février 2020
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: