FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Effectif - Recrutement - saison 2019-2020

Aller en bas 
+51
gros vinc
phil25
Gardner
lurons54
azzurro
D Rose 1
Smooth54
cumulus
gamati
The Glove
douale
jtexc
aircraft
qwyz
jbest
pistolpit23
Jefferson DARCY
viron cyr
gosluc
beibeul
jay54600
esslem54
Magic'Val
Jo L'incruste
the silent killer
stanislas2b
Warrior Magic Fan
LuckyLuke
Dieu54
tony parker
vince
JC
Alphonse BROWN
Wedj
Jacques SANTINI
lolo
etno10
rosaliedesbois
James
Benoit ADAM
ONDAFACE
andiamo
baltazar21
rotceridle
manu5494
Cougnews
julker
enerte
les autres
5NancyBoy4
Knicks54
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 8:32

Fra qui veut conserver les pleins pouvoirs ? Étonnant... fou

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 8:43

Une piste parmi d autres. Mettre à la tête du club un (ou des !!!) Dirigeants qui restent à leur place mais qui soient fermes et intransigeants. Dans le nouveau club business il doit y avoir moyen de trouver son bonheur. Et qui serait bien entendu validé par la Métropole.

Ensuite nommer un Directeur sportif, qui soit le seul garant de la politique sportive. Un C Julian bien sûr, ou pourquoi pas un A Keita qui a beaucoup été vu cette saison et qui a de bon contacts avec les agents.

Pour amortir dans un premier temps le coup de ce nouveau poste, fixer un objectif raisonnable avec un jeune coach avec des schéma tactiques de son époque. Une première saison où on ne jouerait pas la montée, le club est très loin d être prêt de toute façon, mais où on poserait les bases de ce que doit devenir un vrai club pro.

Faire enfin le ménage dans toute ces personnes plus ou moins importantes avec des fonctions opaques et qui concrètement n'apporte pas grand chose à part diviser et créer des tensions.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 8:46

lolo a écrit:
Une piste parmi d autres. Mettre à la tête du club un (ou des !!!) Dirigeants qui restent à leur place mais qui soient fermes et intransigeants. Dans le nouveau club business il doit y avoir moyen de trouver son bonheur. Et qui serait bien entendu validé par la Métropole.

Ensuite nommer un Directeur sportif, qui soit le seul garant de la politique sportive. Un C Julian bien sûr, ou pourquoi pas un A Keita qui a beaucoup été vu cette saison et qui a de bon contacts avec les agents.

Pour amortir dans un premier temps le coup de ce nouveau poste, fixer un objectif raisonnable avec un jeune coach avec des schéma tactiques de son époque. Une première saison où on ne jouerait pas la montée, le club est très loin d être prêt de toute façon, mais où on poserait les bases de ce que doit devenir un vrai club pro.

Faire enfin le ménage dans toute ces personnes plus ou moins importantes avec des fonctions opaques et qui concrètement n'apporte pas grand chose à part diviser et créer des tensions.
Voilà en quelques phrases le fond exact de ma pensée. Mes enfants sont partis du cocon familial, j'en ai chié, ils restent mes bébés, mais ils doivent prendre leur envol et tracer leur route, pour aller a leur tour le plus haut possible.
Ça n'enlève rien a l'amour que je leur porte et l'aide que je leur apporte quand ils en ont besoin.
En 2 mots, il est grand temps de couper le cordon...

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 950
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 9:52

Jefferson DARCY a écrit:
ok mais sachant que sans la Métropole le club crève comme une merde, il aurait été positif d'avoir un président bien placé là-bas.. c'est comme ça que fonctionne le monde. Et en plus ça peut sécuriser des partenaires extérieurs. Tout bénef selon moi.

La métropole soutiendra un club pas une personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 10:00

julker a écrit:
Jefferson DARCY a écrit:
ok mais sachant que sans la Métropole le club crève comme une merde, il aurait été positif d'avoir un président bien placé là-bas.. c'est comme ça que fonctionne le monde. Et en plus ça peut sécuriser des partenaires extérieurs. Tout bénef selon moi.

La métropole soutiendra un club pas une personne!!

C'est de la politique, et la politique c'est des relations, c'est du donnant/donnant.
Evidemment la Metropole devrait continuer de soutenir le club, on peut le supposer. Mais elle peut facilement baisser son apport. Qui s'en plaindra dans le contexte actuel? Les gens qui braillent contre leurs impôts ne verront pas tous cela d'un mauvais œil. Pour le club ce serait dramatique par contre.
Ce modèle de financement important par les collectivités ne durera plus éternellement. Alors oui il fallait ouvrir le capital social. Changer Durst ne règlera pas le problème de fond. Et va, peut-être, fragiliser les relations avec des partenaires bien installés, style Metropole. Je ne le souhaite pas mais ce bordel complet affiché ne grandit pas le club.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 10:08

Les mecs ne sont pas fous. Fra ou un autre a dû piloter cette espèce de putsch, qu'il sait ce qu'il fait, qu'ils savent ce qu'ils font, et que les appuis, derrière, y'en a.
Ou alors c'est Youri qui a déjà pris la place du Kalif Mr. Green Mr. Green

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 15:25

Je sais pas si il faut réjouir du départ d'un président qui était pressé de remonter en Pro A et qui prétendait avoir des investisseurs prêt à mettre 500 000 euros en plus dans le budget.
Moi je pense que c'est la fin des haricots et que la Pro B on y sera pendant un moment.

A quand des vrai basketteur dans le comité,comment c'est possible qu'un mec comme Cyril ne soit pas impliqué dans un projet.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 15:40

Cyril, Cyril, Cyril... Avoir un nom et un palmarès ne suffisent pas, tous les joueurs, aussi grands et bons aient-ils pu être, ne sont pas forcément armés pour être président de club, Directeur sportif voire même coach. Et d'abord, peut-être faudrait-il avoir son avis un jour à Cyril avant de vouloir absolument le propulser à la tête du club ; que l'état du club le peine je n'en doute pas, qu'il veulent participer je veux bien y croire, mais souhaite-t-il réellement devenir président ? Directeur sportif à la limite et encore, a-t-il encore suffisamment de connexions dans le milieu ?…

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 19:33

Au moins le public aurait de quoi s'identifier ! L'identité d'un club ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty27.06.19 20:19

Tant que Fra sera là et aura plus ou moins la main sur le club c'est impossible de voir Julian dans l'organigramme.
Revenir en haut Aller en bas
viron cyr
Disciple slucky



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/08/2018

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 4:17

Philippe Durst : « J’assume la responsabilité de l’échec sportif mais pas le reste »
Non reconduit par le Conseil de Surveillance, Philippe Durst, reconnu par ses pairs à la LNB, s’est beaucoup investi pour créer une politique sportive durable et pour obtenir une stabilité budgétaire à long terme en proposant une augmentation du capital, passage obligé par la DNCCG. Hélas, sans convaincre les actionnaires actuels. L’image du club est une nouvelle fois ternie. Triste !
VU 58 FOIS LE 28/06/2019 À 05:09 0RÉAGIR
Dans les bureaux du Président de la CCI, Joël Vigneron, Philippe Durst et Daniel Cerutti qui quittent le SLUC, respectent la décision mais ne la comprennent pas. Photo ER
Photo HD Dans les bureaux du Président de la CCI, Joël Vigneron, Philippe Durst et Daniel Cerutti qui quittent le SLUC, respectent la décision mais ne la comprennent pas. Photo ER
L’info a eu l’effet d’un coup de tonnerre ce jeudi. D’abord, dans le bureau présidentiel de la Métropole où André Rossinot, furax, a passé des « charges » au téléphone. Puis à la Ligue nationale de basket où Alain Béral, président de la LNB, a bu son café de travers en apprenant qu’on venait de débarquer son vice-président dont la voix a été prépondérante pour que le Palois reste le patron de la LNB. Bonjour l’image ! Le SLUC va de nouveau être bien vu à Paris où tout se décide.

Alors qu’il menait une réforme économique juteuse (chiffre d’affaires +16 %, partenariats privés +12 %, quatrième affluence Jeep Élite et Pro B confondus), Philippe Durst (68 ans), président du Directoire de la SASP depuis octobre 2017, est donc passé à la trappe (6 voix contre, trois pour, une abstention) : « J’ai pris la responsabilité de l’échec sportif. Si on devait me virer, il fallait le faire après le match 3 contre Saint-Chamond. Mais pas sur notre bilan économique qui est en hausse sur beaucoup de domaines. Pour l’augmentation du capital social présenté il y a 18 mois puis retravaillé, on n’a fait que répondre aux exigences de la LNB. On est le seul club en France qui vit sur des fonds propres négatifs. Les membres du Directoire et des amoureux du SLUC avaient trouvé les 250.000 € pour revenir à une situation normale. Un plan était monté sur trois ans pour retrouver une stabilité budgétaire à long terme. Je ne comprends pas… Je suis aussi très inquiet pour les acteurs salariés du club. Ce jeudi matin, ils étaient effondrés ».

Retrouvez ègalement

Notre diaporama sur les présidents du SLUC

« La démocratie règne au SLUC »
André Weber, président du Conseil de Surveillance, pas favorable à la reconduction de Philippe Durst, a tenu à rappeler : le vote a eu lieu à bulletins secrets. Des membres du Directoire, seul Philippe Durst n’a pas été réélu. Les motifs de sa non-réélection sont d’abord sportifs (échec sur les deux dernières saisons pour la montée en Jeep Élite) et financiers. Je précise que tout s’est déroulé dans le calme, que pour les uns et les autres, seul l’avenir du club importe et que tout le monde travaille dans le même sens dont certains depuis des dizaines d’années. Simplement, au SLUC Nancy, c’est la démocratie qui règne. Nous nous réunirons ce vendredi pour désigner le nouveau président ».

Selon nos sources, il a été notamment reproché à Philippe Durst, l’affaire Boukichou, l’embauche hâtive d’un Général manager (Youri Verieras) et l’augmentation de salaire pour leur seconde année de contrat à certains joueurs et surtout à l’entraîneur Christian Monschau. Augmentation, on dira, pour le coach largement du simple au double…

« Une injustice pour Philippe »
Membre du Directoire, Joël Vigneron a démissionné ce jeudi : « On se sent désavoué. C’est une catastrophe pour le club, une injustice pour Philippe. Quel gâchis ! »

Daniel Cerutti, numéro 2 du club, dirigeant légitime, influent et sponsor d’envergure du SLUC, a lui aussi démissionné ce jeudi matin : « Un chef d’entreprise respecte les décisions de ceux qui représentent les actionnaires. En revanche, les chefs d’entreprise restent solidaires de leurs équipes. Ce projet d’augmentation de capital est un sujet que je porte depuis mon entrée au Directoire, avant même que Philippe soit président. Ils ont sanctionné injustement Philippe Durst. Il a travaillé avec obstination et courage et son investissement a été reconnu à la Ligue nationale où il vient d’être élu vice-président. Je reste proche de Philippe Durst. Ma démission est irrévocable ».

Le retour de Christian Fra ?
Qui maintenant pour remplacer Philippe Durst ? Aurélien Fortier, toujours en poste au Directoire, jeune et dynamique ou Philippe Souchal, un des actionnaires majoritaires du club, nouveau membre du Directoire ?

À moins qu’André Weber et… André Rossinot sortent deux nouvelles cartes de leur manche : Michel Dufraisse (71 ans), ancien basketteur du SLUC, fidèle parmi les fidèles, ancien vice-président, patron du sport à l’ancienne CUGN, aujourd’hui adjoint aux finances de la ville de Nancy en fin de mandat ou, tenez-vous bien, un certain Christian Fra (74 ans) qui se reverrait bien président jusqu’à ce qu’il soit atteint par la limite d’âge (75 ans), trois ans après avoir démissionné. On en est là…

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 6:07

Selon nos sources, il a été notamment reproché à Philippe Durst, l’affaire Boukichou, l’embauche hâtive d’un Général manager (Youri Verieras) et l’augmentation de salaire pour leur seconde année de contrat à certains joueurs et surtout à l’entraîneur Christian Monschau. Augmentation, on dira, pour le coach largement du simple au double…
C'est formidable ça, une bonne réévaluation salariale pour Monschau(pour l'ensemble de son œuvre?) , l'embauche d'un général manager(pourquoi?) et les mecs sont surpris de la décision du conseil de surveillance.


Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 7:25

L'augmentation de salaire de C. Monschau du simple au double ? Bravo, ça c'est de la négo rondement menée !
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 7:36

Totale apparté décalée : dans le second article de l'Est Rep du jour, y'a une photo d'Andre Weber, le Président du Conseil de surveillance. Je ne le connaissais pas du tout. Mais en fait c'est le sosie parfait d'un grand méchant du cinéma, notamment dans un Indiana Jones. Wouuu, froid dans l'dos !
Voilà, je ferme l'apparté Wink Mr. Green

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Andre-10

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 7:40

Benoit ADAM a écrit:
L'augmentation de salaire de C. Monschau du simple au double ? Bravo, ça c'est de la négo rondement menée !

Tu m'étonnes ! On l'a toujours dit qu'il était bon en chiffres kiki !

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 7:52

C'est sûr, salaire de Monschau doublé, ça pique les yeux de lire ça. Boukichou ok. Chery... Je dis pas que la gestion sportive a été bonne.
Mais "SEUL CLUB DE FRANCE QUI VIT SUR DES FONDS PROPRES NEGATIFS" moi ça m'inquiète bien plus !!!!
Putain mais les mecs, y a un comptable dans la boutique?!! On croit pouvoir monter sportivement, mais ça sert à quoi pour se faire atomiser pour raisons budgétaires? Béral a bien dit que sur cette base, pas de montée possible pour Nancy. Sont sourds au Conseil de surveillance? Autistes?
L'image est ternie c'est peu de le dire. C'est minable, qu'on ne nous parle pas de projet de développement, le club sentira le moisi en pro B un bon moment!
Bref, un peu honteux de supporter ce club aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 8:13

on peut dire que le club est le théâtre que des groupes de notables ont choisi pour mener leur petite guéguerre personnelle. Nostalgie de la cour de récré. Désolant !

Des chefs d'entreprise qui martèlent à leur salariés que, quoi que l'on pense les uns des autres, tout le monde doit tirer dans le même sens mais qui, quand c'est à eux de faire l'effort justement, refusent de jouer collectif. J'espère que leurs salariés auront un jour l'idée de le leur balancer à la g...

Pour ce qui est de Durst, sans prendre partie, je dirai que son bilan est caractérisé en + par un projet financier qui va dans le bon sens et par une bonne réactivité pour remodeler l'équipe en cours de saison, et en - par quelques décisions soit aberrantes, soit incompréhensibles (doublement du salaire du coach, recrutement de Verieras, silence total sur l'affaire Chery). Je ne lui impute pas la non montée.


Avoir son président bien placé dans les instances la LNB est utile quand les intérêts du club et de la ligue convergent. Mais, quand ce n'est pas le cas à court-moyen terme au moins (changement de format des compétitions notamment), ça fait bizarre, non ?


Question : le recrutement de Verieras est-il exactement la rencontre entre une offre et une demande de travail ou un échange de bons procédés entre amis (il fallait sauver le soldat Verieras et, après tout, créer un poste pour lui pouvait se justifier). Je n'ai pas de réponse. C'est une question.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 9:37

On nage en plein delire.
CM augmenté, pas d'assistant coach, le manager a l'essai, démissions, pas de président ni de DG, sponsor maillot incertain, pro A verrouillée un peu plus.
Marre de constater tout ça après 37 ans a encourager le SLUC. Lamentable.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 10:42

Quel gâchis ! C'est vraiment la déchéance totale et ça fout grave les boules quand on pensait, grâce aux jeunes du centre de formation et une réorganisation qui semblait prometteuse avec Verdière comme adjoint, que ça pouvait repartir ... argh
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 12:39

On est plus proche d'entendre un jour qu'on repart en N1 que de monter en Jeep Élite.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 13:13

Citation :
Quel gâchis ! C'est vraiment la déchéance totale et ça fout grave les boules quand on pensait, grâce aux jeunes du centre de formation et une réorganisation qui semblait prometteuse avec Verdière comme adjoint, que ça pouvait repartir
C'est sur que le fameux plan jeune a été utile...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 13:15

Fra qui se verrait bien revenir pour une année, une solution d'avenir! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 13:16

Petite réflexion sur le doublement du salaire de Christian monschau... Tout dépend du salaire de la première année... 
Si la négociation c'est je prends x sur 2 ans... Pour faciliter le paiement de GB je prends un petit salaire la 1ère année et on compense la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 13:20

En espérant ne pas faire une HTV !
Revenir en haut Aller en bas
jbest
Couguareau
jbest


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/07/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 7 Empty28.06.19 13:22

Lamentable, on croit rêver (ou cauchemarder)...


Est-ce seulement surprenant ??? (bon oui ca l'est quand même!)

Les erreurs s'accumulent est rien n'est fait pour redresser la barre, c'est sidérant.

Pour le sportif:
1- Le cas Chery ou on se laisse clairement rouler dessus
2- Boukichou...no comment (et il a du couter pas mal de €€€...)
3- Absence totale de communication sur les play-off (s'est bien de remplir la salle en régulière, mais l'objectif reste de gagner des matchs en play-off...chose que l'on savait tellement bien faire il n'y a pas si longtemps...). L'union sacré à ses limites...
4- Départ non programmé de M. Bregeon (du moins pas attendu et qui est arrivé avant même la fin de la saison, signe qui ne trompe pas sur l'ambiance qui doit régner...) et arrivée encore moins programmée (enfin pour nous, simple petits supporters lambda...) de Verieras (que l'on a toujours pas entendu par ailleurs) qui ne traîne pas la meilleure des réputations...(après ne le connaissant pas je me garde d'avoir un jugement définitif mais bon ce n'est en rien rassurant quand on voit le bordel monstre qu'il y avait au CSP, et au final celui qui l'a choisit ne fait plus parti du navire...)
5- Le salaire de Krikri quasiment doublé... no comment...
6- Il y en a tellement à rajouter...

Pour le reste (organisation, communication)... je voulais lister des points comme ci-dessus mais en fait au vu de ce que l'on vient d'apprendre, c'est le gros BORDEL. Je ne trouve pas d'autre mot pour définir la situations actuelle.

On a l'impression de rester à un niveau d'amateurisme hallucinant. C'est incroyable!
Même les clubs locaux de handball (pour prendre cet exemple) semblent mieux gérés!

Nous sommes loin d'avoir toutes les cartes en main dans cette partie de poker menteur mais les lutes de pouvoir nous mette grave dans la m....
Même au niveau sponsor, si demain j'avais une grosse entreprises et que je souhaitais investir dans le club, pourquoi le ferais-je? A part l'ambition de remonter, quel est le projet à moyen terme? Et à long terme? Qui sera mon interlocuteur? Qui dirige? Qui prend réellement les décisions? Quelle sera la visibilité?

Alors OK c'est le monde de l'entreprise, on est pas chez les bisounours, mais m.... on parle d'un club, une institution, c'est pas une entreprise comme une autre!

Le sentiment prédominant est clairement celui d'un énorme GÂCHIS.

Je sais qu'il ne faut pas vivre dans le passé (même si il ne faut en aucun cas l'oublier), mais il y a 8 ans nous étions champion de PRO A.
Et oui ca s'appelait encore PRO A à l'époque...que le temps passe vite, la ligue évolue, les clubs évoluent, mais pas le SLUC NANCY qui préférait mettre en avant ces valeurs familiales, bah on voit le résultat, la famille se déchire, on se croirait dans une bataille d'héritage à base de coups bas.. et au final on se laisse rouler dessus par un club nouvellement créé de toute pièce (oui je reste sur le cas Chery mais quelle blague en y repensant).

Elle est belle l'institution SLUC... On savait déjà qu'il n'y avait pas de communication mais ce que l'on apprend aujourd'hui est dramatique pour l'avenir à court terme (et même l'avenir tout court en fait).
En gros au SLUC c'est un peu comme à l'ASNL, on faisait comme ca avant, ca marchait, donc il ne faut surtout rien changer et ne surtout pas envisager évoluer...et on attend d'être dans la m... pour agir.

Je sais (nous savons tous) que la critique est facile, mais la ILS (la direction, c'est à dire...ah bah on sait pas en fait) méritent de s'en prendre plein la tronche.
Une bien belle image pour notre ville que véhiculent le SLUC et l'ASNL actuellement...

_________________
"La défaite est novatrice, la victoire est conservatrice."

B. Webber
Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif - Recrutement - saison 2019-2020
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Jeep Elite-ProB 2019-2020
» ProB 2019-2020 - Antibes- Sluc nancy
» Quimper- Sluc 11 Février 2020
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: