FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!

Aller en bas 
+55
Warrior Magic Fan
roannais42
Wild Thing
Dieu54
douale
Magic'Val
Jeff88
manu5494
oliv2710
fabask
baltazar21
Neodurden
Aegis
claudius
julker
fraga
gosluc
Jefferson DARCY
Corpus Christi
StaminaSluc
stanislas2b
aircraft
jtexc
Korac
James
etno10
Cougnews
cumulus
Jacques SANTINI
enerte
D Rose 1
sebfromnancy
LuckyLuke
the silent killer
esslem54
Alphonse BROWN
5NancyBoy4
The Glove
Wedj
les autres
fran6prod
rosaliedesbois
lolo
Le Coeur à Nancy
ONDAFACE
viron cyr
rotceridle
phil25
Jo L'incruste
vince
Benoit ADAM
beibeul
tony parker
andiamo
pistolpit23
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 687
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:12

non pas de problème, juste pas de meneur titulaire à 15 jours de l'échéance. C'est pas un problème, juste une habitude, on se fait à tout.
Revenir en haut Aller en bas
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:14

ce que je ne comprend pas c'est qu'il jouait actuellement avec son equipe nationale et à la visite médicale du sluc,il est inapte.
si c'est un probléme de poids(ce que je doute),d'autre joueurs sont arrivés avec des 10-15 kgs en trop
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:15

Pour parler de Russell, j'ai trouvé que c'était un bon meneur (effectivement surtout à son arrivée), mais qu'au final il ne correspondait pas à notre besoin de meneur.
A ce jour, je ne sais même pas s'il a signé ailleurs ? En France, c'est sûr que non (même en ProB), en Europe ? J'ai pas l'impression... j'ai cherché sur le Net : rien de rien.
Donc ma conclusion : il n'était pas aussi intéressant qu'on le pensait, trop perso ? Trop immature ? Je ne sais pas, mais il a (pour le moment disparu des radars).

Pour Diabaté, franchement je n'ai pas trouvé ahurissant qu'un gars de 31 ans qui sortait d'une saison un peu olé-olé, après avoir été pigiste à Reims et Rouen, signe à Nancy dans un club (à priori ambitieux) et avec un coach qu'il connait.
Son problème est d'ailleurs à ce jour un peu mystérieux : certains parlent de 10kgs de trop... mais c'est bizarre car dans le communiqué officiel ou sur le journal la Semaine, il est écrit qu'on doit d'abord penser à la santé de Diabaté et que le club doit le soutenir dans cette épreuve... c'est un peu fort si ce n'est qu'une question de Kg... Il y a donc peut-être autre chose ?

Le fait que nous n'ayons pas de meneur actuellement serait une faute du staff ? C'est y aller un peu fort. Monschau a tenté des paris qui sur le papier semblaient intéressant (Petty et Diabaté)... les agents visiblement ont sur-vendu leur joueur qui ne sont pas arrivés intègres ou en forme. Je trouve au contraire que c'est une bonne décision du staff justement. On a tellement critiqué le fait que le SLUC était un club de remise en forme (Marcus Banks, Elton Brown, Michael Pietrus, Desmond Mallet... et quelques autres que j'ai vite oubliés) que l'on devrait être satisfait de ne pas prendre de risque même si on doit être un peu en retard.
Quelqu'un a dit ici que c'était peut-être le niveau d'exigence qui avait changé... et bien tant mieux !

Je suis persuadé qu'on va trouver un bon meneur US... les championnats ont repris, les prix ont sûrement baissés et il y a probablement de bons joueurs à caser encore !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:20

Un Marcus banks a remettre en forme,je prends aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:32

Alors ,comme vous j'ai un peu épluché le sujet !
Wedj ,avec ta grande bouche ,tu dois bien encouragé les notres dis donc ....
Tu sais combien on était a Evreux en Proa2 hein ?
Tu connais la couleur préférée de Monson ?
J'ai suivi et encouragé certainement bien plus que toi notre club ,sans compter le temps a faire des banderoles et autres découpes de papiers.
D'autres part ,je constate que certains se permettre des insinuations sans qu'ils soient sanctionnés ...
Allez bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:46

https://www.lnb.fr/fr/article/j-c-prat-quand-un-club-a-2-mois-d-existence-il-faut-rester-humble-12893.html

Encore une petite interview bien lèche-cul offerte par la LNB en une sur son site à ce club de Paris. Pratt et Coustre parlent de Valentin Chery. Le premier avec parenthèses, le deuxième sans, bien ravi de l’accueillir. Ce petit rancunier de Pratt ose dire que c’est terriblement compliqué de signer des jeunes JFL, et n’assume rien derrière en disant que les tractations sont difficiles pour Valentin. Tu m’étonnes ! Je me trompe peut-être hein, et à ce moment là toutes mes confuses, mais si j’ai raison, et qu’ils sont vraiment venus voler le jeune à coup de promesses et de bif,  j’espère que le retour de manivelle leur pêtera bien à la gueule à ces deux opportunistes.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyJeu 27 Sep 2018, 23:38

etno10 a écrit:
Alors ,comme vous j'ai un peu épluché le sujet !
Wedj ,avec ta grande bouche ,tu dois bien encouragé les notres dis donc ....
Tu sais combien on était a Evreux en Proa2 hein ?
Tu connais la couleur préférée de Monson ?
J'ai suivi et encouragé certainement bien plus que toi notre club ,sans compter le temps a faire des banderoles et autres découpes de papiers.
D'autres part ,je constate que certains se permettre des insinuations sans qu'ils soient sanctionnés  ...
Allez bonne bourre !

Bien sûr que je les encourages tu me parles d’un temps où je devais avoir 5 ans mais de souvenir je suis toujours venu à la salle voir les Smith , Durham , les debut de Max, Julian, Kirksay, Greer, Darden,Batum, les défaites en final de ProA (toutes), les deux titres etc.... excuse moi de ne pas avoir ton âge et je ne vois pas en quoi le fait d’etre un ancien supporter te rend plus légitime que moi .
Et puis au final c’est toujours plus simple de supporter un club sur une pente ascendant , tu n’as connu que la progression . Depuis les difficultés c’est moins facile de supporter le Sluc apparement. .....

Maintenant que les choses sont dites merci à tous de revenir au sujet et de ne pas remettre une pièce. James vous a déjà prévenu plus tôt dans la journée. Merci.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2018, 08:04

SLUC : le président Philippe Durst élu à l’Union des clubs professionnels

Le président du SLUC Nancy, Philippe Durst, a été élu à l’unanimité au comité directeur de l’UCPB (Union des clubs professionnels de basket-ball) lors de l’assemblée générale de la LNB, qui s’est déroulée ce jeudi à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2018, 21:34

les autres a écrit:
https://www.lnb.fr/fr/article/j-c-prat-quand-un-club-a-2-mois-d-existence-il-faut-rester-humble-12893.html

Encore une petite interview bien lèche-cul offerte par la LNB en une sur son site à ce club de Paris. Pratt et Coustre parlent de Valentin Chery. Le premier avec parenthèses, le deuxième sans, bien ravi de l’accueillir. Ce petit rancunier de Pratt ose dire que c’est terriblement compliqué de signer des jeunes JFL, et n’assume rien derrière en disant que les tractations sont difficiles pour Valentin. Tu m’étonnes ! Je me trompe peut-être hein, et à ce moment là toutes mes confuses, mais si j’ai raison, et qu’ils sont vraiment venus voler le jeune à coup de promesses et de bif,  j’espère que le retour de manivelle leur pêtera bien à la gueule à ces deux opportunistes.



[...]"On a eu la chance de prendre Gauthier Denis, qui a payé de sa poche 30.000 € pour se libérer de ses obligations vis-à-vis du STB. Chapeau bas !" [...]


Y'a quelqu'un qui y croit à ca sérieux?

Soit c'est Paris qui a payé en sous main soit c'est l'agent qui a réglé la note pour libérer son poulain mais on me fera pas avaler qu'un joueur d'a peine 21 balais payé en contrat Espoir/bleubitte depuis ses débuts a payé 30 000 euros de sa poche.




****************************************************************************************************************

Tiens, Paris qui s'impose face a Denain en LeadersCup 71 - 64 après avoir tiré..... 30 lancers-francs (11 pour Denain). M'est avis que c'est une stats sur laquelle je vais garder un oeil tout au long de la saison Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2018, 22:39

Entièrement d'accord avec toi c'est de l'enfume total!

sinon y'a 2 sujets "SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif" ouverts : https://slucnancy.forumactif.com/t3028p975-sluc-2k18-19-prob-effectif#261566
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptyVen 28 Sep 2018, 22:46

De quoi le coup des 30K ou le delta de fautes? Ou les deux? Mr. Green


Il s'agit de l'ancien topic qui a été vérrouilé.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 12:41

Maintenant avec ce qu'il reste sur le marché c'est fort possible d'avoir un joueur avec un CV moins fourni que celui de Perry.
Concernant le cas Chery,Nancy est en position de force et l'ami Chery en otage de sa décision stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 14:13

Le SLUC n'enverra pas la lettre de sortie de V. Chery tant que Paris n'aura pas payé. Ca peut s'éterniser. Et s'il veut aller dans un autre club, ce sera tjs le même problème pour lui. Si le club ne paye pas, il ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 15:22

vince a écrit:
Maintenant avec ce qu'il reste sur le marché c'est fort possible d'avoir un joueur avec un CV moins fourni que celui de Perry.
Concernant le cas Chery,Nancy est en position de force et l'ami Chery en otage de sa décision stupide.

Ou l’inverse. Des joueurs gourmands y’a un mois qui le sont moins maintenant.
Petty, avec son CV, à t’il retrouvé un club ??
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 16:10

the silent killer a écrit:
vince a écrit:
Maintenant avec ce qu'il reste sur le marché c'est fort possible d'avoir un joueur avec un CV moins fourni que celui de Perry.
Concernant le cas Chery,Nancy est en position de force et l'ami Chery en otage de sa décision stupide.

Ou l’inverse. Des joueurs gourmands y’a un mois qui le sont moins maintenant.
Petty, avec son CV, à t’il retrouvé un club ??

On est en Pro B plus en Pro A,c'est des joueurs de championnat de seconde zone qu'on nous propose.
Le seul moyen d'avoir un joueur qui sort du lot c'est d'en prendre un qui a fait des stats en C3...comme Perry
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 17:34

vince a écrit:
the silent killer a écrit:
vince a écrit:
Maintenant avec ce qu'il reste sur le marché c'est fort possible d'avoir un joueur avec un CV moins fourni que celui de Perry.
Concernant le cas Chery,Nancy est en position de force et l'ami Chery en otage de sa décision stupide.

Ou l’inverse. Des joueurs gourmands y’a un mois qui le sont moins maintenant.
Petty, avec son CV, à t’il retrouvé un club ??

On est en Pro B plus en Pro A,c'est des joueurs de championnat de seconde zone qu'on nous propose.
Le seul moyen d'avoir un joueur qui sort du lot c'est d'en prendre un qui a fait des stats en C3...comme Perry

Ça sera pas si évident de trouver un meneur effectivement . Mais après les stats de Perry même si le gars faisait des bonnes stats ca veut tout dire et rien dire .
Mike Pietrus était l’arme anti LeBron James :p

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 18:03

Les stats ne font pas tout mais ça reste le critère numéro 1 que regarde un coach dans son recrutement.
-Les stats
-Les championnats ou le joueur a évolué
-L' age du joueur,ça permet d'avoir une idée de sa marge de progression ou de son expérience.
D'où proviennent la majorité des ricains de Pro A?
Je suis capable de vous répondre.
Pour la Pro B je suis capable aussi de vous dire que ce n'est pas du tout le même marché.

Petty je fait peut être une fixation sur lui Laughing mais il été calibré pour la Pro A.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 18:12

Perry il n'a pas eu bcp de temps. Étonnant tout de même. Il devait vraiment être en gde méforme au point de s'en séparer après qqs semaines de préparation. Espérons qu'on ne s'en mordra pas les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 18:19

C'est le dossier Diabate qui a eu raison de Petty ni plus ni moins.
Si Diabate n'avais pas accepté notre proposition on aurait attendu 1 mois de plus pour se faire une idée de l'ami Petty.
De même qui si Diabate n'avait pas été Jfl la aussi je suis convaincu qu'on aurait pas viré Petty si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 18:38

Pour Monschau, un Diabate valait donc mieux qu'un Petty, surtout avec son statut JFL. Avec en filigrane la possibilité de recruter un US en 4 ou 5. Là ce projet est tombé à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 18:45

Exactement
Pour le moment c'est Enzo qui profite de cette situation,il joue,il est bon et il engrange de la confiance et des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 18:57

Basket-ball - Recrutement Le SLUC fait appel à John Cox
Solo Diabaté recalé par le protocole médical, c’est John Cox (37 ans) qui va retrouver le vestiaire nancéien dans les heures qui viennent. Un habitué des parquets français, qui va découvrir la Pro B.

Neuf saisons après avoir porté le maillot du SLUC en Euroleague, John Cox est de retour à Nancy.

Recalé par le protocole médical, Solo Diabaté a déjà quitté la Lorraine. Mais Christian Monschau n’a pas mis longtemps à pourvoir le poste manquant. Dans les heures qui viennent, c’est une vieille connaissance qui devrait poser ses bagages sur le pas de la porte de Gentilly pour endosser le costume de meneur de l’équipe : un certain John Cox.

Petit rappel pour les plus jeunes : meneur-arrière américain au passeport vénézuélien (37 ans) a porté le maillot du SLUC en plein cœur des plus belles années du club (2008-2010). Sous la direction de Jean-Luc Monschau, il a disputé l’Euroleague, lors de la saison qui a suivi le titre de 2008. Souvenirs, souvenirs…

Mais avant de travailler pour l’aîné des frères Monschau, John Cox avait collaboré avec le cadet, lors de son passage au Havre (2007-2008). En définitive, le natif de Caracas, cousin d’un certain Kobe Bryant, aura effectué l’essentiel de sa carrière sur les parquets de l’Hexagone depuis sa sortie de l’université de San Francisco, en 2005. Chalon, Le Havre, Nancy, Le Havre à nouveau, puis Paris-Levallois, Cholet, Le Havre, puis Pau où il est venu dépanner en fin de saison 2016-2017 (15 points de moyenne, à plus de 40 % à trois points en 8 matches).

Ses seules infidélités à la France auront été son retour au Venezuela, entre 2015 et 2017, ainsi que sa récente escapade en Bundesliga, avec Bayreuth, la saison dernière. Chez le sixième du dernier championnat allemand, Cox avait un rôle relativement restreint, mais a démontré qu’il avait toujours un coup de patte efficace : 4,5 points de moyenne à 42 % à trois points en 13 minutes en championnat ; 3,5 points en 11,5 minutes en Champions League.

Avec plus de 320 matches de Jeep Élite sur le CV, John Cox connaît le basket français par cœur. En revanche, il s’apprête à découvrir la Pro B. Mieux vaut tard que jamais.

Source : ER.fr du 29.09.2018
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 19:18

Étonnant ce choix,pour moi Cox est un pur poste 2.
Même si il a parfois dépanné à la mène, ce n'est pas là où il est le meilleur, surtout qu'à 37 piges,il va devoir défendre sur quelques dragsters.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 19:19

Dubitatif !


Dernière édition par Benoit ADAM le Sam 29 Sep 2018, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!   SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News  - Houmounou out! - Page 15 EmptySam 29 Sep 2018, 19:21

Ça va shooter à 3pts dans tous les sens avec Cox, Goods et Barrueta!
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» [J13]ProB 2k18-9 SLUC - Orléans
» [J15 ProB 2k18-19] SLUC - Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: