FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus

Aller en bas 
+47
Jefferson DARCY
squale
fran6prod
fraga
Supporter Couguars
GranD J
manu5494
A-Sir
rosaliedesbois
Rasheed Wallace
lecorbeau
tony parker
fabask
Corpus Christi
Jo L'incruste
esslem54
rotceridle
The Glove
Franck56
the silent killer
James
Mister.info
Jeff88
JC
TOMY57
vince
morningdew
enerte
Wedj
oliverhuss
5NancyBoy4
pistolpit23
sebfromnancy
ONDAFACE
jtexc
beibeul
Neodurden
payshaut
lolo
Crossover
julker
Jacques SANTINI
etno10
machin00
Superfaktor
andiamo
baltazar21
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2016, 21:43

http://www.sluc-basket.fr/le-bilan-du-coach-a-mi-saison/

site officiel a écrit:
E BILAN DU COACH A MI-SAISON !
19.01.2016 // Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Rouen
Photos : C2Images

Le coach du SLUC Nancy basket, Alain Weisz, a livré sans concession ses impressions sur le bilan compliqué des siens à mi-parcours. Il s’exprime en restant optimiste et déterminé pour la suite de la saison.
Entretien.

Tout d’abord Alain Weisz comment vous sentez-vous ?

L’homme va bien mais l’entraineur vit une période difficile.

Pouvez-vous tirer le bilan du SLUC à mi- saison ?

A mi- championnat, nous avons participé à trois compétitions différentes : la Coupe de France, l’Eurocup et la Pro A.
La seule satisfaction aujourd’hui c’est d’être encore en lice en Coupe de France après avoir éliminé Strasbourg.
La campagne d’Eurocup, malgré des matches serrés contre des équipes fortes (Valence, Saragosse, Venise…) s’est soldée par une élimination. Contrairement à l’an passé, nous n’avons pu nous qualifier pour le Last 32.
En championnat, nous sommes en difficulté étant concerné, à ce jour, par la descente en Pro B. La deuxième partie de la saison s’annonce déterminante pour l’éventuelle réussite de cette équipe et surtout par rapport à une nécessité absolue de maintenir le SLUC en Pro A.

“Benjamin Sene est une grande satisfaction.”

Quelles sont les choses qui vous ont déplu sur cette première partie de saison ?

Nous avons dû faire face à beaucoup de difficultés depuis le début de saison.
Nous n’avons pu au départ compter sur l’équipe telle qu’elle avait été construite. Il y a eu beaucoup de blessures et une reprise de Falker différée, qui nous a posé beaucoup de problèmes, puisque Randal est l’un des piliers de cette équipe.
L’enchainement des différents meneurs de jeu ne nous a pas permis d’assoir un véritable jeu collectif qui est indispensable à la réussite d’une équipe. Nous avons cru trouver en décembre avec Derwin Kitchen le joueur qui allait nous permettre enfin d’avoir un minimum de cohésion, mais malheureusement nous n’avons pas pu le garder (départ pour la Turquie). Et ce n’est que depuis le match du Mans et avec l’arrivée de Steed (Tchicamboud), que nous pouvons considérer que c’est la première fois de l’année que nous avons un effectif au complet.
Quand on change de joueurs comme nous l’avons fait à plusieurs reprises, nous sommes soumis à l’état de forme des joueurs arrivant. La plupart du temps, ce sont des joueurs qui ont fait très peu de choses durant leur période de « break » et qui ont besoin de temps pour se remettre en forme.
Depuis une dizaine de jours l’équipe est mieux disposée athlétiquement. Une seule ombre au tableau, c’est la blessure de Flo (Pietrus), qui joue aujourd’hui courageusement mais sur une jambe. Il joue car il est conscient de la situation et il apporte tout ce qu’il peut pour sauver la saison mais il est physiquement à 50%. J’espère que son problème au talon d’Achille ne va pas s’aggraver.

Quels sont vos motifs de satisfaction ?

Si je dois positiver, sur les 24 matches joués avant Noel l’équipe est toujours restée dans un esprit cohésion, excepté le match à Antibes. Elle a toujours été dans les matchs, mais nous n’avons jamais su les finir. Mon équipe n’a jamais abdiqué, en témoigne le chiffre à l’évaluation ou aux rebonds, qui sont des indicateurs d’une équipe loin d’être en détresse.
Sur un plan individuel, je suis extrêmement satisfait de Benjamin Sene, qui non seulement a vu son temps jeu de grimper, mais est devenu le premier meneur de l’équipe. Ben, pur produit du Centre de Formation a montré qu’il peut passer le cap du professionnalisme. Vu ce qu’il fait cette année, il est devant une très belle carrière a seulement 21 ans !
Deuxième satisfaction c’est la confirmation d’Andy Panko qui confirme ses capacités à scorer. L’ancien triple meilleur marqueur d’Espagne pointe le bout du nez au classement des meilleurs marqueurs de Pro A. Il affiche surtout un professionnalisme de tous les instants. C’est une personne que je suis heureux d’avoir rencontré car il est certes d’une « autre époque », mais il montre à quel point la rigueur et la discipline permettent à un joueur de durer. C’est donc une grande satisfaction sur et en dehors du terrain.

“Le souhait du club est de garder Zach Moss”

Sur la mauvaise période que le club vit, sur quoi portez-vous vos efforts ?

Il faut bien reconnaître que nous vivons une période de crise. Le SLUC n’est pas habitué à jouer uniquement le maintien. Dans ce contexte, il est bien évident que les critiques se multiplient, les changements d’attitudes apparaissent, la méfiance prend le pas sur la confiance.
Ce sont tous des phénomènes classiques qui affectent une équipe en difficulté… mais c’est normal dans la mesure où le sport est une activité publique qui est amenée à être vue, jugée et critiquée.
La critique fait partie du spectacle sportif.
Le match ne s’arrête pas au coup de sifflet final, il se continue avec le commentaire, avec les avis, et je comprends tout à fait les critiques qui nous sont adressées aujourd’hui. Ce n’est pas propre uniquement à Nancy mais au Sport professionnel.
Chelsea, le Real Madrid, l’Equipe de France de football … et bien d’autres en sont des exemples sur cette saison.
Dans ce contexte, mon action se porte sur 3 axes :
- Faire de mon mieux. C’est-à-dire de trouver des solutions en espérant quelles deviennent positives.
- Garder mon enthousiasme intact pour que mon action soit efficace.
- Faire en sorte que l’enthousiasme des joueurs reste lui aussi intact afin de garder de la cohésion.
Malgré les défaites, malgré une situation à laquelle personne ne s’attendait, l’équipe ne s’est pas désunie et a toujours conservé une cohésion exemplaire.
Quand on est en crise de résultats, le coach doit faire en sorte de ne pas ajouter à la crise des résultats, une crise relationnelle.
C’est un souci essentiel. Il faut bien reconnaître qu’aujourd’hui un coach est aussi un gestionnaire de crise et c’est sans doute quelque chose que je n’aurai pas pu faire il y a vingt ans mais mon expérience me permet aujourd’hui de rester sur les bons rails et de faire en sorte que l’équipe s’améliore comme nous l’avons montré vendredi à Paris.

Vous avez parfois souligné le manque d’investissement de certains joueurs. Vendredi à Paris, ils ont su répondre de la plus belle des manières. Y-a-t-il eu une prise de conscience du groupe ?

J’ai surtout fustigé l’incapacité de mon équipe à terminer les matches, mais en aucun cas le manque d’envie.
Le match de Paris est arrivé après notre plus mauvaise prestation de la saison à Dijon ou nous avons été balayés.
Alors certes il y a eu une prise de conscience sur le fait qu’on ne pouvait pas tomber plus bas, et qu’il fallait absolument réagir. Mais il y a eu entre temps l’arrivée de Steed Tchicamboud qui ne jouait pas contre Dijon. La JDA avait vite compris qu’en assaillant Benjamin Sene nous allions être confrontés à un problème insoluble… ce fut le cas.
Contre Paris, Steed a réalisé l’un des meilleurs matches en pro A de sa carrière au meilleur des moments et tout le monde s’est mis au diapason. Une défense à l’intérieur avec Falker-Pietrus- Moss remarquable et puis Benjamin Sene, malgré une grosse entorse dès la deuxième minute de jeu a pu aider Steed.

Vous avez consumé les 16 contrats possibles sur une saison. On est donc amené à se poser la question sur le devenir de Zach Moss en lorraine. Va-t’il rester au sluc jusqu’à la fin de saison ?

Le souhait du club est de garder Zach Moss. En ce qui me concerne, c’est une évidence parce qu’il peut apporter beaucoup de choses.
De plus Randal et Florent ne peuvent plus jouer 34 minutes comme ils le faisaient ces deux dernières saisons. Si le club peut le faire il est indispensable de garder Zach.

Quelle est la feuille de route à suivre pour la suite du championnat ?

On compte 5 victoires pour 12 défaites. C’est un bilan maigre qui nous place dans une situation proche des relégables.
Les matches retour doivent nous permettre de faire mieux sur le plan comptable. Le calendrier nous sera un peu plus favorable. On sait d’après les statistiques le maintien c’est 12 victoires.
Maintenant je suis plus ambitieux que ça et j’espère remonter à la 11ème 12ème place et montrer que cette équipe a du potentiel et que si elle a échoué sur les trois premiers mois, c’est du à un concours de circonstances contraires…
Il y a aussi la Coupe de de France à jouer à fond. Cette compétition est un attrait car tout dépend du tirage au sort. Nous allons samedi à St Quentin avec l’espoir de nous qualifier pour les ¼ de finale même si une équipe de Pro B n’est jamais à sous-estimer.

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:51

Confirmation que Zach Moss reste

APRÈS LA RÉUNION DU DIRECTOIRE
SLUC NANCY : L’UNION SACRÉE DERRIÈRE CHRISTIAN FRA


Nancy. Convoqué pour une réunion extraordinaire après l’affligeante défaite à Dijon, suivie heureusement de la victoire à Paris, le Directoire du SLUC (au grand complet) auquel s’est ajouté André Weber, Président du Conseil de Surveillance et quelques personnes de l’entourage du club, ont examiné la situation actuelle du SLUC.

En prônant l’union sacrée derrière le Président Christian Fra, le Directoire du club et André Weber ont évoqué bien sûr la fin de la saison de leur club après avoir dans un premier temps, décidé de conserver Alain Weisz : « il sera convoqué officiellement le 26 janvier pour rencontrer le Directoire du club. Sa mission est simple : il doit sauver la saison, sauver le club en assurant le maintien »

Zach Moss conservé
Le Président du SLUC a tenu à ajouter : « nous venons de consentir de nouveaux efforts financiers pour conserver Zach Moss (en contrat jusqu’au 23 janvier), ce que souhaitait notre entraîneur. Après un tour de table, nous avons trouvé l’argent nécessaire » a insisté Christian Fra qui pour l’heure, demande à son coach et à ses joueurs une qualification en Coupe de France pour les quarts de finale samedi à Saint-Quentin (Pro B) et deux victoires primordiales à Rouen le 29 janvier et devant Châlons-Reims le 6 février.

Deux victoires qui s’imposent effectivement alors que Cholet avec DaShaun Wood qui est allé gagné au Mans samedi dernier, est en plein renouveau (quatre victoires sur les cinq derniers matchs dont trois à l’extérieur) et que Paris qui peut lui changer de joueurs, va inévitablement se reconstruire et profiter de son côté attractif pour attirer des Américains et assurer sa place en Pro A.

D’ailleurs à ce sujet, le pivot Langford pathétique contre le SLUC vendredi dernier à la Hall Carpentier, vient de résilier son contrat avec Paris pour jouer en Belgique. L’équipe de la Capitale, attend désormais un remplaçant.

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:20

C'est déjà une bonne nouvelle que Z. Moss reste au club jusqu'à la fin de saison. Nous voilà donc avec 9 Pros pour débuter la phase retour du championnat et ce n'est pas du luxe vu notre situation au classement. Si on avait eu ces 9 Pros en début de saison, cela aurait peut être changer la physionomie de certains matchs, non?
Les 2 prochains matchs de ProA vont être hyper importants, victoires impératives...!!
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2016, 13:44

Ce serait bien que Zach Moss perde ses kilos en trop maintenant, il à peine l'allure d'un sportif du dimanche là.
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 951
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:58

D"accord avec le Sheed ,perso Moss je ne le garde pas!
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:38

Moss ou pas Moss, telle n'est pas la question !

En fait, c'est Moss ou personne. Un joueur de moins dans une rotation assez courte de papys. Donc bien sûr que, moi, je garde Moss.

Il a déjà apporté, et pas simplement parce qu'il oblige son joueur à prendre l'itinéraire "bison futé" tellement il occupe de place.

Avec quelques milligrammes en moins, évidement ça serait encore mieux. J'ajoute que sa mentalité irréprochable fera du bien à ce groupe où la profusion de melons à cette période de l'année m'inquiète pas mal.

On a quand même l'impression en lisant l'article que Moss n'était pas venu sur un deal "on vient te chercher et on te remet en forme" et en contrepartie "tu finis l'année chez nous". La négo s'est faite dans l'improvisation, et s'est certainement donc conclue en devant aligner quelques biffetons en plus maintenant que Moss est pas loin de retrouver sa ligne de jeune fille, enfin espérons-le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:35

Sur le fond, c'est bien de garder Moss

Sur la forme, c'est du grand n'importe quoi.Les dirigeants ont mis la main à la poche pour garder un joueur, certes volontaire mais grassouillet et franchement sur la pente déclinante, à défaut de pouvoir recruter quelqu'un d'autre.

J'espère tout de même que, hormis allonger du cash en permanence pour tenter de garder les uns et les autres, de passer l’éponge sur beaucoup de choses dans l’équipe,ils vont tout de même faire leur autocritique et se demander comment le club en est arrivé là ?

Y réfléchir et surtout changer cette gestion à la papa qui est obsolète de nos jours.

Encore une fois, pourquoi ne pas prendre exemple sur Limoges,m^me à notre niveau. Quand Boungou Colo la ramène trop, il est benché, quand le discours du coach ne passe plus, on met un bon yougo des familles autoritaires comme il faut.Résultat, ils vont taper l'ogre Valencian.

On a les résultats qu'on mérite.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2016, 12:15

D'accord avec tous les posts du dessus.

Moss c'est bien de le garder selon moi, en premier lieu tout simplement parcequ'il n'y a rien d'autre à faire puisqu'on n'a plus de retouche autorisée.
Par ailleurs, il semble être un bon mec, expérimenté en pro A et toutet tout OK.

Mais en effet, faut pas oublier comment on en est arrivé là, à savoir prendre un joueur hors de forme, en surpoids, et au final en devant faire un tour de table style quête-du-dimanche-à-l'église-dans-un-panier-d'osier pour pouvoir le prolonger !!! avec une masse salariale moyenne qui plus est.

J'ignore si le club se sortira de ce très mauvais pas mais si, par bonheur, orgueil, exploit, miracle, concours de circonstance ou tout ce qu'on veut, le maintien est obtenu, il faudra en effet se questionner très sérieusement sur le pourquoi de cette chute vertigineuse parceque sinon.... La descente ne sera que reportée et qu'une question de saison...

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2016, 12:22

Si comme le dit lolo, Fra se dit "on a les résultats qu'on mérite" et regarde son bilan il n'est pas près de changer cette gestion à la papa.
Les résultats confortent cette gestion de Fra, alors bien sur cette année ça ne fonctionne pas mais en 12 ans de présidence cette presque obligatoire d'avoir une ou deux saison où ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyVen 22 Jan 2016, 23:10

tony parker a écrit:
Si comme le dit lolo, Fra se dit "on a les résultats qu'on mérite" et regarde son bilan il n'est pas près de changer cette gestion à la papa.
Les résultats confortent cette gestion de Fra, alors bien sur cette année ça ne fonctionne pas mais en 12 ans de présidence cette presque obligatoire d'avoir une ou deux saison où ça se passe mal.
Oui mais ce n'est pas parcequ'on a un bilan exceptionnel qu'on peut pour autant s'autoriser autant de légèreté et d'approximations. D'autres clubs au CV plus ronflant que le nôtre se sont retrouvés en ProB. Et Nancy n'est pas une ville où seul le basket est le seul sport de haut niveau local. Il ne faut donc pas compter sur une union sacrée des collectivités locales en cas de descente.

Je pense que les deux saisons passées ont été de beaux arbres cachant la forêt. Quelques éléments et décisions ont paru incompréhensibles et pouvaient témoigner d'une certaine envie de stagner et laisser le club en l'état, et voir si çà marchait toujours (avec peut être le sentiment qu'un glorieux passé permet de ne plus craindre grand chose).

Voici quelques exemples (de ce qu'on a pu nous communiquer) : l'opposition à la venue de Cyril au sein du staff, le changement de dernière minute de coach au profit de Weiss, les joueurs recrutés pour des miettes de secondes, le non suivi de la rééduc de Falker, l'intégralité des jokers bouffée en janvier, la nette baisse de budget après toutes nos finales et nos titres, et une communication totalement dépassée, pour ne pas dire inexistente.

Bien sûr on peut débattre éternellement sur chaque point mais selon moi, toutes ces petites choses sont des "détails" reflettant un certain manque de professionalisation. Sans jouer le bling bling comme certains, je pense qu'aujourd'hui un club pro en France ne peut plus surfer sur un simple coefficient sympathie, familial, mais se doit de faire preuve de plus de sérieux avec une vision au moins à moyen terme.

Fra est un gars adorable, qui a amené le SLUC au plus haut, mais sa philosophie risque à terme de mener le club en bas.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 01:05

Mais ça on le dit depuis des années et des années, en même temps. N'empêche il faut le redire : il est temps pour ce club de se professionnaliser. C'est plus possible. Marre. Ce sera aussi aux supporters, partenaires et abonnés de mettre la pression à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1664
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 08:52

? ce n'est pas Fra qui a amené le sluc en haut mais jean jacques Eisenbach !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1664
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 08:56

et à ce jour Fra n'a aucun pouvoir décisionnel ; il participe aux réunions du directoire dont il est à ce titre le porte parole .... à l'inverse d'Eisenbach !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 10:04

Très bon article sur le SLUC Nancy dans le dernier numéro de BasketHebdo !

Nancy, meilleur club de la décennie (9 demie-finales en 10 ans, deux titres et plus grand nombre de victoires en saison régulière... de très peu devant Le Mans).
Nancy, meilleur public (1ère moyenne de spectateurs sur les dix dernières année à plus de 5000... devant Pau et Villeurbanne).

Un rappel exhaustif des difficultés d'effectif depuis le début de saison et explication de la situation actuelle.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 11:35

rosaliedesbois a écrit:
? ce n'est pas Fra qui a amené le sluc en haut mais jean jacques Eisenbach !!
Jean-Jacques Eisenbach a installé durablement le SLUC en Pro A mais c'est bien Christian Fra qui a gravi les marches suivantes pour remporter le titre au niveau national. Les comparer n'a aucun intérêt, c'est assez inopportun selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 14:38

qu'est-ce qu'il faut pas lire comme annerie ?

les titres c'est Monschau et donc si c'est Monschau, c'est Fra...je ne vois même pas comment il peut y avoir débat là-dessus Rolling Eyes

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1664
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 21:15

je lis de " andiamo ' que monsieur Fra a amené le sluc au plus haut ...donc je rappelle juste que monsieur Fra a pris le relais de monsieur Eisenbach qui a monté le SLUC dans les hauteurs de la première division !! ils ne sont pas comparables et les périodes non plus mais merci de ne pas oublier celui qui a contribué à ce qu'il y ai une belle équipe de basket à Nancy !
une coupe ou un titre n'est pas l'oeuvre d'une personne mais d'un groupe de personnes .....et effectivement sur le sujet il n'y a pas débat !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 21:47

A un moment donné, il faudrait peut-être arrêter avec les raisonnement simpliste. Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que l'on dit que Fra a amené Nancy au plus haut que l'on efface tout ce qu'a fait Eisenbach.

Et ce n'est pas parce que l'on dit que Fra a amené Nancy au plus haut que l'on oublie le manque de structuration du club au cours de ses mandats.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 23 Jan 2016, 23:47

rosaliedesbois a écrit:
je lis de " andiamo ' que monsieur Fra a amené le sluc au plus haut ...donc je rappelle juste que monsieur Fra a pris le relais de monsieur Eisenbach qui a monté le SLUC dans les hauteurs de la première division !! ils ne sont pas comparables et les périodes non plus mais merci de ne pas oublier celui qui a contribué à ce qu'il y ai une belle équipe de basket à Nancy !
une coupe ou un titre n'est pas l'oeuvre d'une personne mais d'un groupe de personnes .....et effectivement sur le sujet il n'y a pas débat !
Non je ne l'oublie pas, bien au contraire, c'était le papa de mes copains de classe à Villers et j'ai pas mal de souvenirs qui me reviennent en y repensant.
Je voulais juste dire que Fra est le prési qui a terminé le chantier et a amené le SLUC en haut. Mais sans Monsieur Eisenbach, il n'aurait bien évidemment rien eu à amener puisque rien n'aurait été installé avant.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 951
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016, 13:47

Revenons au sujet ,concernant Moss personne au club ne peut lui imposer un regime ..un petit au moins!! Ou lui faire des sceances supplémentaires....:
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1664
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2016, 16:33

à côté de Fra il fait svelte ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2016, 23:38

julker a écrit:
Revenons au sujet ,concernant Moss personne au club ne peut lui imposer un regime ..un petit au moins!! Ou lui faire des sceances supplémentaires....:

Il a déjà perdu un peu, mais il n'y a pas de remède miracle. D'habitude il a déjà besoin de temps pour être à son poids de forme, alors sans présaison ..
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:02

rosaliedesbois a écrit:
à côté de Fra il fait svelte ...!!!!

Pas faux, mais guère rassurant, non? Very Happy

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptySam 30 Jan 2016, 22:40

On ne s'ennuie jamais : Andy Panko (et Marcus Slaughter) dans le collimateur de la justice espagnole...

http://www.eurohoops.net/acb/178820/a-spanish-judge-is-investigating-the-cotonou-passports-case

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus    [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus  - Page 8 EmptyLun 01 Fév 2016, 20:21

Corpus Christi a écrit:
On ne s'ennuie jamais : Andy Panko (et Marcus Slaughter) dans le collimateur de la justice espagnole...

http://www.eurohoops.net/acb/178820/a-spanish-judge-is-investigating-the-cotonou-passports-case

Info reprise par l'Est Republicain


SLUC NANCY : PANKO ACCUSÉ DE POSSÉDER UN FAUX PASSEPORT

Un juge espagnol a ouvert une enquête pour faux passeport contre deux joueurs : l’ex Nancéien Slaughter et surtout l’actuel ailier fort du SLUC, Andy Panko. Mis en examen, ce dernier va être entendu.


Nancy. C’est le prestigieux quotidien sportif catalan « Mundo Deportivo » qui a révélé l’affaire. Information reprise par « La Vanguardia », autre journal de Catalogne. Un juge espagnol a ouvert une enquête concernant le possible usage de faux passeport par deux ex-basketteurs du Real de Madrid et de Fuenlabrada : le pivot américain Marcus Slaughter, ancien joueur du… SLUC (saison 2009-2010) qui évolue cette saison à Darussafaka (Turquie) et Andy Panko, actuel ailier fort du club nancéien.

Une pratique susceptible de permettre de contourner le nombre de joueurs extracommunautaires dans chaque équipe. En Espagne, la Ligue professionnelle a situé sa limite à deux.

Selon notre confrère espagnol, les deux joueurs évoluaient en Espagne avec un passeport de la Guinée Équatoriale, qui portait le même numéro : AA001696. Ce qui, évidemment, a éveillé les soupçons de la Fédération et de la Ligue espagnole. Rappelons que les ressortissants de la Guinée Équatoriale, titulaires de passeport « Cotonou », ne sont pas considérés sportivement comme extracommunautaires, selon la convention internationale. En obtenant un passeport guinéen, Slaughter et Panko devenaient évidemment plus attractifs pour les clubs…

« La Vanguardia » a d’ailleurs publié sur son site internet une lettre adressée à la justice espagnole par l’ambassade de Guinée Équatoriale. Cette dernière assure que les deux passeports cités « ne sont pas légaux, mais falsifiés à l’aide de méthode frauduleuse ».

Le juge espagnol qui mène l’enquête pour « falsification de documents officiels » a demandé à entendre les deux joueurs.

Le Barça et L’ACB parties civiles
S’il se confirme, le scandale risque de prendre de l’ampleur en Espagne. Le FC Barcelone, ennemi juré du Real, battu notamment en finale de la coupe du Roi en 2015, vient d’annoncer dans un communiqué qu’il allait se constituer partie civile dans l’affaire : « Si les faits sont confirmés, ils supposeraient que les compétitions ont été gravement altérées », a déclaré le grand et prestigieux FC Barcelone.

La Ligue professionnelle espagnole (ACB) a annoncé qu’elle en ferait de même dans l’enquête pénale et qu’elle portait l’affaire devant la commission sportive de la Fédération (FEB), afin que cette dernière ouvre « les procédures disciplinaires correspondantes, si nécessaire ».

Interrogé, Christian Fra, président du SLUC Nancy, a aussitôt déclaré : « Nous avons signé un contrat avec le joueur Andy Panko, titulaire d’un passeport américain. Depuis qu’il joue au SLUC Nancy, c’est au seul titre de joueur non JFL (joueur formé localement) titulaire d’un passeport américain. »

Que risquent les deux joueurs, notamment Andy Panko (actuel meilleur marqueur du SLUC) si les faits sont avérés ? Pénalement, la falsification de documents d’identité est passible de six mois à deux ans de prison en Espagne. Une suspension sportive serait également probable.

Quoi qu’il en soit, voilà une mauvaise nouvelle - une de plus - pour le SLUC Nancy, qui n’a évidemment strictement rien à se reprocher. Le joueur, mis en examen, va devoir aller s’expliquer en Espagne. Mentalement, ce n’est pas la préparation psychologique rêvée pour apporter son concours à l’opération maintien du club.

Et si Panko était reconnu coupable, le SLUC, qui n’a plus le droit de signer un contrat jusqu’à la fin de saison, pourrait au pire perdre son joueur américain et se retrouver grand perdant dans cette sinistre affaire. À suivre…

Gilles GAIHIER
http://c.estrepublicain.fr/sport/2016/02/01/sluc-nancy-panko-accuse-de-posseder-un-faux-passeport
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
» [Effectif 14-15] :: Deux ans de plus pour Sene et Pietrus !
» Flo Piétrus sur le départ ?
» 2023-24: Effectif, actualités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: