FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)

Aller en bas 
+31
Supporter Couguars
rotceridle
vince
oliv2710
machin00
Superfaktor
morningdew
pistolpit23
Corpus Christi
qwyz
fooxy
Jo L'incruste
the silent killer
Knicks54
andiamo
lolo
etno10
Mister.info
beibeul
oliverhuss
5NancyBoy4
Aegis
Magic'Val
topatop
julker
Jacques SANTINI
Neodurden
ONDAFACE
baltazar21
tony parker
James
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015, 23:12

On a plus le droit qu'à 2 changements, est ce qu'il faut utiliser ces 2 joker? En garder un en cas de blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015, 23:16

Corpus Christi a écrit:
Ce qui me fait peur, c'est qu'on a changé combien de joueurs déjà ... Et ça ne marche toujours pas. On ne va pas pouvoir continuer comme ça... Et on est en train de sombrer.

On a juste besoin d'un nouveau... mais le bon
Doliprane, doliprane
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 02:39

Gentilly commence à sonner creux ,peut être qu'il vont réalisé que la météo n'en est pas la cause !.Plus sérieusement, perso faut trancher avant le non retour :Coach Weisz ( ca ma fait mal ),mais il doit partir ;ce n'est plus l 'homme de la situation ,faut inculquer un esprit commando .M...,fini les touristes !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 09:15

pas vu le match, pas (sur)pris hélas !

Je sens mal les choses en ce moment. Un passage dans le dernier QT à Ulm m'a fortement déplu. Du n'importe quoi. Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai vu une cassure, un abandon ce soir-là. J'ai détesté et quitté avant la fin.

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des camarades de forum. On descend un tel ou un tel. On a du matos correct, potentiel PO, et là on joue ensemble comme une équipe candidate à la Pro B. Il faut faire quelque chose mais COLLECTIF. Une grosse mise à plat s'impose, désagréable, où on se dit les choses (Panko, tu sors le bleu de chauffe en défense ; Sy, tu restes éveillé en défense, etc...). AW doit faire ça et picoter tel joueur ou tel joueur dans l'ER en espérant qu'il s'améliore. C'est collectif, b...

Qu'un tel équipe se fasse ridiculer par Antibes dans un match devenu un immense garbage-time m'effraie

Y a un capitaine ? Y a un coach ?
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 09:17

oups, AW doit faire une remise à plat collective et PAS picorer tel ou tel, sinon ça ne veut rien dire. Sorry
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 09:21

Encore groggy de la veille la lecture du journal d'aujourd'hui pique les yeux et fait vraiment mal. Apparemment ce fut horrible.

Maintenant Lolo, pour en revenir à mon message d'hier sur le possible statut quo en attendant que MP s'acclimate je ne dis pas que c'est souhaitable mais plutôt probable si je me réfère à la façon de faire du club en général. Maintenant à la lecture de l'article d'aujourd'hui il semble qu'il y ait vraiment urgence. Même Flo d'habitude si combatif (il faut lui reconnaitre ça) semble avoir renoncé hier....

Je ne pense pas non plus que nous allons recruter un nouvel/autre JNFL à moins que se ne soit pour remplacer un départ. Avec l'arrivée de MP et comme le rappelle TP plus haut nous n'avons plus beaucoup de changement possible, imaginons qu'il vienne à se blesser nous aurions alors l'obligation de le remplacer par un JFL. Dans la situation actuelle on pourrait prendre un américain pas cher (malheureusement).

qwyz: "Le directoire, voila ce qui merde au club et pas depuis cette année. Entre les pro FRA et les anti FRA, on est resté sur un statut quo depuis 5 ans, aucune unanimité pour suivre FRA, aucune non plus pour le virer (d'ailleurs qui aurait pu prendre sa place, surtout financièrement), du coup on stagne, on avance plus, tout le monde critique ceux qui sont sous les projo mais personnes ne veut y aller et prendre leurs places. Toujours plus simple de critiquer ceux qui font quand on reste caché dans l'ombre"

En effet le directoire. Pour être franc je n'ai jamais trop su ce qui se cachait sous ce mot. Qui sont ils/elles?? Quel est leur rôle?? Qui décide vraiment?? Fra (est il président?/gérant?) le directoire? les deux?? personne? (si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance). Il est vrai qu'il fut un temps où nous entendions parler d'un possible repreneur (Weber non?) mais depuis plus rien. Fra à lui même (me semble t il) évoqué la possibilité d'une prolongation de son mandat. Nous sommes loin des colères de bout de banc à la (paix à son âme) JJ Eisenbach.

Nous pourrions rajouter les pro (ce qui l'ont fait venir) et les anti (ceux qui regrettent peut être JLM) AW.


Dernière édition par morningdew le Sam 28 Nov 2015, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 09:23

ONDAFACE a écrit:
pas vu le match, pas (sur)pris hélas !

Je sens mal les choses en ce moment. Un passage dans le dernier QT à Ulm m'a fortement déplu. Du n'importe quoi. Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai vu une cassure, un abandon ce soir-là. J'ai détesté et quitté avant la fin.

Je ne suis pas d'accord avec la majorité des camarades de forum. On descend un tel ou un tel. On a du matos correct, potentiel PO, et là on joue ensemble comme une équipe candidate à la Pro B. Il faut faire quelque chose mais COLLECTIF. Une grosse mise à plat s'impose, désagréable, où on se dit les choses (Panko, tu sors le bleu de chauffe en défense ; Sy, tu restes éveillé en défense, etc...). AW doit faire ça et picoter tel joueur ou tel joueur dans l'ER en espérant qu'il s'améliore. C'est collectif, b...

Qu'un tel équipe se fasse ridiculer par Antibes dans un match devenu un immense garbage-time m'effraie  

Y a un capitaine ? Y a un coach ?  
thumright
Je suis assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, du match contre Venise à la psychothérapie collective où chacun se dit les choses. Même capitaine Flo je le sens moins concerné, moins agressif sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:02

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on pourrait changer autant de joueur qu'on veut on ne gagnera pas. Y'a des années comme ça ou rien ne va. On doit perdre. Six matchs par moins de 2 possession et on passe d'une équipe de haut de classement à une équipe relegable. Et la fatalité quelque chose est cassé. Est ce que l'énergie de MP aura son effet? Ou sombra t il dans la nasse? N'est il pas déjà trop tard?...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:09

Que faire de kitchen? Est-ce qu'on le prolonge jusqu'à la fin de la saison? Pour l'instant ce joueur reste une énigme, est-il capable de mener le jeu du sluc? Est il gené par sa blessure?
Weisz l'avait vendu à Fra comme un joueur rétabli de sa fracture au pied et qui a du basket plein les mains. Fra va commencer à se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:18

Superfaktor a écrit:
Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on pourrait changer autant de joueur qu'on veut on ne gagnera pas. Y'a des années comme ça ou rien ne va. On doit perdre. Six matchs par moins de 2 possession et on passe d'une équipe de haut de classement à une équipe relegable. Et la fatalité quelque chose est cassé. Est ce que l'énergie de MP aura son effet? Ou sombra t il dans la nasse? N'est il pas déjà trop tard?...

Je viens de regarder le résumé vidéo sur LNB. Le public antibois a eu le plaisir de retrouver leur ancien coach...Ils ne doivent pas regretter d'avoir auj Julien Espinosa
C'est évident qu'il ne s'agit pas d'un problème de joueurs. Tu vois clairement que Antibes en voulait bcp plus, en étant bcp plus agressifs, il y a un gros problème de combativité ds cette équipe. Pour moi le responsable de ce marasme c'est AW. Il est incapable de recadrer ses joueurs. Il aura beau changer 36000 fois de ricains, si tu laisses les joueurs sur un parquet sans directives c'est compliqué. Le seul système qui tourne c'est le pick and roll avec le flotteur de falker. Sinon le reste on dirait du basket playground. Bandja Sy qui claque ses 2 dunks par matchs pour le plaisir.
Vous ne trouvez pas bizarre qu'en 3 années de coaching AW n'a jamais réussi à recadrer un seul de ses meneurs (Hannah, Banks, Adams, Clark, Raivio).
PS : arrêtez les phrases à la con du style "Y'a des années comme ça ou rien ne va. On doit perdre. Six matchs par moins de 2 possession et on passe d'une équipe de haut de classement à une équipe relegable".
=> Faire la politique de l'autruche ne mène à rien
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:21

L'est Répu du jour :  

« Ce soir, et c’est la première fois de la saison, on a été vraiment mauvais », dira Alain Weisz, la mine déconfite.

Là je crois qu'il n'y a plus rien à faire .... Je pense même qu'on est pas loin du foutage de gueule ... Une seule victoire en 10 matchs et c'est la première fois qu'on est mauvais ?? scratch scratch  

Là, faut retourner faire la préparation à Marseille mais se pencher sur le coté psychologique plutôt que physique.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:30

the silent killer a écrit:
L'est Répu du jour :  

« Ce soir, et c’est la première fois de la saison, on a été vraiment mauvais », dira Alain Weisz, la mine déconfite.

Là je crois qu'il n'y a plus rien à faire .... Je pense même qu'on est pas loin du foutage de gueule ... Une seule victoire en 10 matchs et c'est la première fois qu'on est mauvais ?? scratch scratch  

Là, faut retourner faire la préparation à Marseille mais se pencher sur le coté psychologique plutôt que physique.
Il n'a pas totalement tord.
Moi je dirais que c'est la deuxième fois de la saison, la première c'était contre Venise.
Deux fois en une semaine, c'est inquiétant.

Le constat est donc correct, mais après, que propose-t-il ?
Rien n'est dit sur l'absence de Curry ?
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:37

Oui, c'est la première branlée. A Antibes, irresistible à domicile et en pleine confiance, pas vraiment de surprise... Cela a permis de montrer au grand jour tous les maux de cette equipe. Faut pas croire, Antibes a bossé SLUC toute la semaine, pendant que le SLUC avait l'eurocup à jouer et Kitchen à intégrer... et penser à Antibes aussi. Impossible.
Vous parlez de Curry, mais il part dans quelques jours, faut-il vraiment construire sur un mec en fin de contrat et sans doute pu vraiment mobilisé ?

Pour moi, les joueurs ont largement le niveau basket, plutôt complémentaires, le problème est ailleurs (mental bien sûr, manque de vécu commun avec tous ces changements et impossibilité de travailler avec l'Eurocup, discours du coach qui ne passe pas/plus peut-être ?). Le dernier electrochoc, c'est l'arrivée de MP. La dernière chance de AW, sinon il faudra une autre solution pour sauver le SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 10:41

beibeul a écrit:
the silent killer a écrit:
L'est Répu du jour :  

« Ce soir, et c’est la première fois de la saison, on a été vraiment mauvais », dira Alain Weisz, la mine déconfite.

Là je crois qu'il n'y a plus rien à faire .... Je pense même qu'on est pas loin du foutage de gueule ... Une seule victoire en 10 matchs et c'est la première fois qu'on est mauvais ?? scratch scratch  

Là, faut retourner faire la préparation à Marseille mais se pencher sur le coté psychologique plutôt que physique.
Il n'a pas totalement tord.
Moi je dirais que c'est la deuxième fois de la saison, la première c'était contre Venise.
Deux fois en une semaine, c'est inquiétant.

Le constat est donc correct, mais après, que propose-t-il ?
Rien n'est dit sur l'absence de Curry ?

Effectivement il a pas tord. Mais au final c'est 1 vict en 10 matchs. C'est le genre de phrase que tu peux sortir quand t'es à 5/5.
J'apprécie Weisz mais il faut reconnaître que le jeu est d'une pauvreté inouïe. En dehors des recrutement ratés et des jokers inefficace, le fond de jeu est vraiment inquiétant. Avec Sene, "make a pick" devient "make a wish" ... Le jeu est basé sur des picks mais aucuns des arrières n'est capable de faire une passe à Falker ou Pietrus.

Triste.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:03

Le résumé vidéo du match sur LNB TV me donne envie de vomir !!!!
(De la 1ére seconde à la dernière)

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000003/Accueil

Attention ça fait mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:17

Pathétique.
Le Sluc est au fond du trou.
En défense y'a un ENORME soucis cette saison et en attaque y'a aucune hiérarchie,tout le monde joue à l'envers personne ne connait son role.
Kitchen...Raivio était plus efficace lol
Objectif maintien,les playoffs on oublie,cette équipe est malade.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:22

J'ai l'avantage sur beaucoup d'entre vous de pouvoir suivre de très près les deux clubs bourguignons de pro A. Cela me permet de pouvoir apprécier la situation actuelle du SLUC avec un certain recul et avec quelques points de comparaison.

la situation actuelle me semble très proche de celle de la JDA en 2009-2010. Et encore le début de saison de l'équipe bourguignonne fut moins chaotique avec ' victoires sur la phase aller. Les points communs à mon sens:
- une équipe qui se met progressivement à douter après une série de défaites dont beaucoup avec un faible écart,
- un fonds de jeu très pauvre malgré ...
- de belles individualités,
- de nombreux changements de joueurs (6 pour la JDA et déjà 3 au SLUC),
- un entraineur perdu, dénué progressivement de lucidité.

La JDA avait trop tardé en évinçant Dessarzin au profit de Dettmann. Le jeu s'en était ressenti favorablement mais le retard était trop important et finissait avec 7 victoires à 3 victoires du premier non relégable (Strasbourg).

Pour moi il y a urgence à se séparer de Weisz dont on voit bien qu'il est PERDU. Ses recrutements et surtout réajustements n'ont plus de sens et à croire qu'il le fait exprès, sont de nature à faire naitre de vraies soupçons d'incompétence auprès du directoire. Le fonds de jeu est inexistant. Il ne parvient pas à redonner du souffle à cette équipe qui doute.

Je pensais honnêtement que cette équipe - même si elle avait pris du retard - ne pouvait pas connaitre la descente. Les dernières prestations et surtout les derniers réajustements qui me semblent hasardeux (y compris le recrutement de MP) me laissent à penser que la PRO B est à notre porte d'autant que les marges de manœuvre vont s'évaporer à mesure que le quota de contrats se rapprochera.

La question est de savoir si on peut se séparer de Weisz quia je crois un contrat jusque juin 2017. 18 mois de contrat à payer en cas de rupture de CDD, ça fait trop lourd pour le budget. Et comme je doute de plus en plus de la capacité de notre entraineur à démissionner (je l'ai cru pourtant mais là...).

Je suis comme vous à la fois inquiet, triste et révolté par cette gabegie.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:37

morningdew a écrit:
Encore groggy de la veille la lecture du journal d'aujourd'hui pique les yeux et fait vraiment mal. Apparemment ce fut horrible.

Maintenant Lolo, pour en revenir à mon message d'hier sur le possible statut quo en attendant que MP s'acclimate je ne dis pas que c'est souhaitable mais plutôt probable si je me réfère à la façon de faire du club en général. Maintenant à la lecture de l'article d'aujourd'hui il semble qu'il y ait vraiment urgence. Même Flo d'habitude si combatif (il faut lui reconnaitre ça) semble avoir renoncé hier....

Je ne pense pas non plus que nous allons recruter un nouvel/autre JNFL à moins que se ne soit pour remplacer un départ. Avec l'arrivée de MP et comme le rappelle TP plus haut nous n'avons plus beaucoup de changement possible, imaginons qu'il vienne à se blesser nous aurions alors l'obligation de le remplacer par un JFL. Dans la situation actuelle on pourrait prendre un américain pas cher (malheureusement).

qwyz: "Le directoire, voila ce qui merde au club et pas depuis cette année. Entre les pro FRA et les anti FRA, on est resté sur un statut quo depuis 5 ans, aucune unanimité pour suivre FRA, aucune non plus pour le virer (d'ailleurs qui aurait pu prendre sa place, surtout financièrement), du coup on stagne, on avance plus, tout le monde critique ceux qui sont sous les projo mais personnes ne veut y aller et prendre leurs places. Toujours plus simple de critiquer ceux qui font quand on reste caché dans l'ombre"

En effet le directoire. Pour être franc je n'ai jamais trop su ce qui se cachait sous ce mot. Qui sont ils/elles?? Quel est leur rôle?? Qui décide vraiment?? Fra (est il président?/gérant?) le directoire? les deux?? personne? (si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance). Il est vrai qu'il fut un temps où nous entendions parler d'un possible repreneur (Weber non?) mais depuis plus rien. Fra à lui même (me semble t il) évoqué la possibilité d'une prolongation de son mandat. Nous sommes loin des colères de bout de banc à la (paix à son âme) JJ Eisenbach.

Nous pourrions rajouter les pro (ce qui l'ont fait venir) et les anti (ceux qui regrettent peut être JLM) AW.
J'ai trouvé çà :
http://french-leader.com/report.php?siret=43936526300011
et çà:
http://www.societe.com/societe/s-a-s-p-sluc-nancy-basket-439365263.html

Souchal c'est un avocat, Barbe c'est Bigaut déménagement à Neu-Neu, et Fra et Weber.
Je sais pas si c'est d'actualité, j'imagine aussi qu'il doit y avoir quelques autres personnes (17 autres en fait) parceque si, à 4, ils se tirent la bourre, pas étonnant que ce soit un merdier sidéral.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:41

morningdew a écrit:

En effet le directoire. Pour être franc je n'ai jamais trop su ce qui se cachait sous ce mot. Qui sont ils/elles?? Quel est leur rôle?? Qui décide vraiment?? Fra (est il président?/gérant?) le directoire? les deux?? personne? (si l'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance). Il est vrai qu'il fut un temps où nous entendions parler d'un possible repreneur (Weber non?) mais depuis plus rien. Fra à lui même (me semble t il) évoqué la possibilité d'une prolongation de son mandat. Nous sommes loin des colères de bout de banc à la (paix à son âme) JJ Eisenbach.

Nous pourrions rajouter les pro (ce qui l'ont fait venir) et les anti (ceux qui regrettent peut être JLM) AW.

Le directoire est composé au maximum de 5 personnes, Fra est le président du directoire. Ils prennent les décisions à la majorité, et en cas d'égalité c'est le président qui tranche.
Ensuite les décisions prises (recrutement d'un joueur, licenciement du coach) sont validées ou non par le conseil de surveillance qui regarde si financièrement c'est faisable.
Le conseil de surveillance est composé d'au minimum 3 membres et maximum 18. Une personne ne peut pas être à la fois au directoire et au conseil de surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:52

NAUFRAGE EN MER MÉDITERRANÉE
Le SLUC a sombré lamentablement à Antibes à l’image de ses cadres Falker et Pietrus. Quant à Kitchen, il a vécu hier soir un véritable cauchemar. Rien ne va plus.


Antibes. Il s’est tourné vers le banc nancéien et s’est mis à chambrer. Les joueurs ? Le coach ? Toujours est-il que Solomon, qui venait de punir d’un panier à trois points une nouvelle perte de balle nancéienne, refermant du même coup le couvercle du match (61-43, 27’), se fit rappeler à l’ordre par l’arbitre M. Maestre.

Solomon voulait-il se rappeler aux bons souvenirs du SLUC, qui n’a pas donné suite à ses envies de venir en Lorraine ? Peut-être… Sans doute, même, profitant sans beaucoup de fair-play de l’incroyable naufrage nancéien, hier soir en Méditerranée.

Battu, surclassé même dans tous les compartiments du jeu contre une équipe en grande réussite, certes, mais formée avec le plus petit budget de la Pro A et qui jouait hier soir sans King ni Diarra, le SLUC a cette fois sombré en long, en large et en travers. À l’image de ses deux joueurs majeurs, Falker et Pietrus, loin, bien loin, de leur standing.

Falker se traîne, Pietrus subit avec le reste de l’équipe. Quant au pauvre Kitchen, sa prestation fut telle qu’il serait indécent d’en rajouter. Heureusement pour lui qu’il a réussi deux shoots primés alors que l’Azurarena se vidait.

On a vraiment craint le pire, la rouste de la décennie pour le SLUC, lorsque mené 72-43 (27’), Alain Weisz demanda un temps mort. Mais Julien Espinosa, match gagné et qui a pensé à son collègue et ami Alain Weisz, fit alors volontiers tourner son effectif. Et dans un match cette fois plié, les Nancéiens sauvèrent les apparences - évidemment trompeuses - en réussissant une série de tirs primés avec la bénédiction des Azuréens : « Ce soir, et c’est la première fois de la saison, on a été vraiment mauvais », dira Alain Weisz, la mine déconfite.

Un véritable cauchemar
Il est vrai que dans les sept premières minutes du match (10-22), le SLUC avait touché le fond. Un véritable cauchemar. Aucune défense sur les shooteurs d’Antibes et sur Tim Blue, des pertes de balle signés Kitchen, auteur d’une faute antisportive sur Bourdillon, des lancers francs gâchés par Panko, un lay-up manqué par Bell… La totale !

Bref, après le premier quart-temps (27-16), le SLUC avait déjà lancé un premier SOS à l’Azurarena, qui rugissait de bonheur devant l’adresse exceptionnelle de ses Sharks (5/6 à trois points).

Comme c’est désormais une habitude, le SLUC, décidément incorrigible, avait connu une nouvelle fois du retard à l’allumage : « Lorsqu’on prend 27 points dans le premier quart-temps, on ne peut pas gagner », regrettera Andy Panko.

Sous l’impulsion de Sène et de Sy, Nancy retrouva heureusement de l’énergie. D’abord défensive, ce qui fit chuter comme par hasard le pourcentage de réussite des artilleurs antibois.

Et si le SLUC laissa au passage des points au pas de tir des lancers francs, si Kitchen continua à manquer des paniers faciles pour un… minime, on crut hélas trop vite que Nancy était enfin dans son match (33-28).

Mais une nouvelle perte de balle de Kitchen, au fond du trou, et des oublis défensifs sur Blue que Pietrus n’arrivait pas à freiner, nous ramenèrent rapidement aux dures réalités du moment.

Le SLUC avait déjà 44 points dans la musette en rentrant aux vestiaires. Tim Blue était à 15 points et papy Solomon (37 ans), dans son rocking-chair, à 100 % à trois points. L’ancien joueur, au talent fou, du Fenerbhaçe et du Maccabi finira avec 19 points…

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:52

WEISS doit prendre ses responsabilités et partir en retraite.
Constat d'échec sur son recrutement, ses réajustements, sa com, sa gestion des joueurs à priori.

Ca fait beaucoup.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:53

Y a un problème en défense, et pour y remédier j'ai l'impression qu'il passe en zone.

Si les mecs ils ne savent pas défendre en homme à homme, ça va être pire sur la zone puisqu'en un contre le plus gros problème que l'on rencontre avec cette équipe est sur les rotations défensives.

Tout part de la défense, le problème c'est qu'AW s'entête à croire que le problème vient des pertes de balle. Nos pertes de balle elles sont essentiellement sur jeu placé, donc limitons cette phase de jeu et soyons plus disciplinés en défense, on courra plus et il y aura plus de contre attaque et de jeu de transition pour beaucoup moins de jeu placé.

Mais en défense : Sy est à la rue malgré ses qualités physiques hors normes, Panko c'est loin d'être sa qualité première même s'il se bat bien, Sene se fait prendre presque sur chaque cross et Flo n'est plus aussi hargneux que les saisons passées(Hier son adverse direct nous met la tête sous l'eau en première mi-temps ; c'est la première fois que je vois cela avec lui).
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:54

andiamo a écrit:
WEISS doit prendre ses responsabilités et partir en retraite.
Constat d'échec sur son recrutement, ses réajustements, sa com, sa gestion des joueurs à priori.

Ca fait beaucoup.
Arrêtez voir de remettre la faute essentiellement sur lui.
Oui il a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle, mais je ne pense pas qu'à l'heure actuelle il faille en plus se séparer de lui ; tu vas prendre qui à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
oliverhuss
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 350
Age : 48
Date d'inscription : 17/04/2015

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:54

oliv2710 a écrit:
Le résumé vidéo du match sur LNB TV me donne envie de vomir !!!!
(De la 1ére seconde à la dernière)

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000003/Accueil

Attention ça fait mal aux yeux...
effectivement c est moche ...
N en deplaise a certain ici , je pense que weisz n a plus LA solution . on ne va pas rester eternellement comme ca c est pas possible c est l avenir du club ,en tant qu entreprise , qui est en danger !!
Plus on avance dans la saison plus c est laid le jeu qu on propose et pourtant on a un effectif qui n a rien n a envié a certaines equipes . Pour moi weisz doit partir !!! Je verrais bien un laurent sciarra pour remuer les troupes et changer notre style de jeu si previsible ...
J aime mon club depuis plus de 20 ans et suis triste ...
go sluc
Revenir en haut Aller en bas
morningdew
Couguareau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/11/2015

[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)   [ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32) - Page 5 EmptySam 28 Nov 2015, 11:58

Merci TP et andiamo pour ces précisions sur le directoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J10] Sharks Antibes bat SLUC Nancy, 93-77 (44-32)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J14] SLUC Nancy bat Sharks d'Antibes, 66-69
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat Sharks Antibes, 85-58
» PROA J30 - Sharks Antibes - Sluc Nancy
» PROA J11 SLUC - ANTIBES
» PRO B 16e Journée : SLUC NANCY - ANTIBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: