FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77

Aller en bas 
+26
Jacques SANTINI
vince
etno10
fooxy
aircraft
enerte
Magic Tariq
Warrior Magic Fan
lolo
manu5494
Benoit ADAM
C&C
stanislas2b
Wedj
tony parker
ONDAFACE
Rasheed Wallace
beibeul
A-Sir
esslem54
pistolpit23
JC
Galstorm
peret005
Corpus Christi
5NancyBoy4
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 23:01

aircraft a écrit:
ONDAFACE a écrit:
ce soir, c'est contre Schilb. On va regretter Nichols... et  on risque de revenir la valise pleine

valise remplie de quoi, de neige ou de cadeaux de noel peut être Mr. Green

il fallait penser à mettre Pietrus sur Schilb !!! C'était effectivement la clé. Le départ d'Adams, lui, doit être apprécié dans le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 23:43

c'est clair que darius est un très très fort joueur de un contre un , par contre j'ai été déçu de son tir à trois points , je le pensais vu ses stats plus adroit...mais il faut reconnaitre qu'il nous a "gagné" quelques matchs en prenant le match à son compte , mais cela restait très individuel , à vitoria il va falloir qu'il mette de " l' eau dans son vin " pour jouer collectif car c'est un autre niveau l'euroleague , surtout le top 16. et surtout qu'il arrete de perdre un "wagon" de ballon par match.
benji a trouvé l'équilibre ce soir entre faire jouer l'équipe et rester dangereux en attaque et scorer...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 23:44

À Vitoria, il sera épaulé par d'autres joueurs, aussi. Wink

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 23:54

je suis personnellement très satisfait du départ d'Adams et j'étais même prêt à sacrifier les deux matchs sans Clark pour ne plus le voir.

Pour autant,
1) je n'oublie pas qu'il nous a effectivement fait gagner des matchs ;
2) que la vérité d'un soir n'est pas la vérité d'une saison.

Il faudra faire un bilan en fin de saison régulière : nous avons quitté Adams à 7 matchs-7 défaites et un jeu collectif le plus souvent en dessous du seuil de pauvreté. Nous verrons le bilan et la qualité du jeu dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014, 23:55

Tout à fait JC, mais chez nous il avait pas des peintres autour de lui qd même.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 00:07

JC a écrit:
À Vitoria, il sera épaulé par d'autres joueurs, aussi. Wink
C'est vrai.
On a oublié qu'au SLUC c'était le seul joueur...
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 00:09

JC a écrit:
À Vitoria, il sera épaulé par d'autres joueurs, aussi. Wink

c'est clair que cela n'est pas le même niveau de coéquipiers ....mais il a interêt à leur faire des passes un peu quand même car il risque de rejoindre le banc rapidement sinon , mais perso ce joueur
je pense qu'il a du basket plein les mains , mais manque cruellement de QI basket surtout pour le jeu européen , mais si vitoria réussi a polir ce diamant brut , cela pourait être tout benef pour eux
c'est tout ce que je souhaite à darius , bon vent à lui.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 00:14

Sinon, vu que ce topic est devenu celui d'Adams Mr.Red , on a quand même réussi à faire une belle opération financière, ou on s'est encore fait enfler, vu que Heurtel est parti pour moitié moins que prévu en Turquie ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 00:26

J'ai hâte de voir le sluc avec Clark, Séne a validé ce soir son très bon début de saison et a prouvé qu'il était capable de faire un match consistant en pro a sur 33 minutes avec pas n'importe quel client en face de lui.
Espérons que Gladyr retrouve de la consistance grâce à ce match et que c'est le début de la rédemption pour lui.
Pietrus a été tout simplement énorme ce soir, sa 2ème mi-temps a été d'un très gros niveau.

Déceptions concernant Falker et Duggins. Espérons que Falker revienne à son meilleur niveau offensivement avec l'arrivée de Clark pour reconstituer un axe 1-5 plus efficace. C'est bien de faire ses matchs défensivement (quoique ce soir je trouve qu'il a été vraiment dominé par Ford, même sur les rebonds). Duggins bouge bien etc, mais il se doit d'être vraiment plus adroit. Il rate trop de shoots faciles qu'il devrait rentrer, à 2-3 positions il avait de bonnes positions en tête de raquette, s'il était plus finisseur, ce genre de shoot facile pour un bon poste 2 ça fait ficelle).

Mais ce soir la très grosse déception c'est Bandja Sy, franchement il a été pratiquement tt le temps hors du coup, en allant s'empaller dans la défense parisienne comme un débile. ET pourtant weisz lui donne sa chance sur ce match, et il n'a pas du tout su la saisir. Obligé de le sortir sinon il mettait son équipe en danger.

Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 00:29

De retour du match PL Sluc à Courbertin
Le Sluc est revenu contre tous pronostics au score et à prendre le large. Le Sluc a profité des défaillances de joueurs du PL (Green) et aux erreurs de coatching de Beugnot (le PL nous a fait très mal avec Labeyrie et Ford ensemble sur le parquet, mais on ne les a plus revus).
Weitz a enfin innové avec un 5 à 3 intérieurs lors de la première mi temps. Il est repassé à un système plus classique en seconde mis temps.
La gestion du banc toujours aussi catastrophique, ca tourne lors de la première mi temps et 6 joueurs jouent en seconde mis temps avec Branja Sy qui pouvait continuer à faire ses conneries.
Mais globalement, cette équipe du Sluc manque de talents offensifs (de créateurs) dans ce cas c'est le collectif qui prime et le départ de Darius Adams je pense a aidé ce soir en libérant certains joueurs.
J'ai trouvé le coatching toujours aussi faible... aucun recadrage de joueurs...
Et ce qui a aussi été inquiétant c'est le nombre de rebonds offensifs laissés au PL en fin de match...
et trop peu de joueurs pour aider le porteur du balon

Points par joueurs:
- Bigotte: a loupé un 3 points, 1-2 erreurs défensives sur Lang et c'est fini
- Reid: vu dans le premier quart temps n'a pas trop pesé puis après a ciré le banc
- Zianveni très bonne rentrée inscrivant 6 points, attaquant comme il faut le cercle mais à mon grand dommage pas revu en seconde mis temps aurait pu plus apporter que Sy
- Sy en dessous de tout. Des shoots à 3 points idiots, une fin de seconde mi temps catastrophique, des pertes de belles, et un retour en début de 3eme quart temps sur cette base... personne pour le sanctionner. Je pensais que c'était un fort potentiel mais vu ce que je vois de lui je pense que oui mais pour la pro b
- Falker: toujours aussi nul au lancers francs, pas terrible en attaque n'a pas trop shooté et s'est fait baché par Ford. A eu beaucoup de mal face à un tel gabarit. A pris pas mal de rebonds et en attaque est pas mal sorti de la raquette pour aider Sène
- Duggins: certes il fait son match au scoring, mais à tendance à faire son Adams... manque de vitesse pour moi
- Gladyr: début de match pas terrible se rattrape très bien sur la fin de match. Très précieux au rebond, en défense et à enfin marqué à 3 points. J'ai vu en lui un joueur fonctionnant au mental et à l'affectif. Le fait qu'un joueur comme Adams soit parti peut le libérer.
- Pietrus: très bon match, a su se muer en seconde mi temps comme le patron offensif du Sluc, se muant en scoreur et rebondeur offensif. Il s'est même offert un shoot à 3 points qui a tué les parisiens. Je pense qu'il aurait davantage à joueur dans cette équipe sur le plan offensif!
- Sène: Bon match de notre jeune pousse. Pour une fois qu'on arrive à sortir du centre de formation un meneur qui tient la route... Très peu de balles perdues, hormis un magnifique air ball à 3 points, on ne peut pas lui en vouloir sur ses shoots ratés pris en fin de possession. A su bien distiller la balle en 2eme mis temps et mettre un 3 points pour tuer le PL. A un bon drive et me rappelle Heurtel à ses débuts.

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 00:36

Falker n'a pas du tout été dominé par Ford.
Ford a été beaucoup plus servi que Randal ce qui explique cette impression.

Falker fait un match solide tant en défense qu'en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 01:59

peret005 a écrit:
De retour du match PL Sluc à Courbertin
Le Sluc est revenu contre tous pronostics au score et à prendre le large. Le Sluc a profité des défaillances de joueurs du PL (Green) et aux erreurs de coatching de Beugnot (le PL nous a fait très mal avec Labeyrie et Ford ensemble sur le parquet, mais on ne les a plus revus).
Weitz a enfin innové avec un 5 à 3 intérieurs lors de la première mi temps. Il est repassé à un système plus classique en seconde mis temps.
La gestion du banc toujours aussi catastrophique, ca tourne lors de la première mi temps et 6 joueurs jouent en seconde mis temps avec Branja Sy qui pouvait continuer à faire ses conneries.
Mais globalement, cette équipe du Sluc manque de talents offensifs (de créateurs) dans ce cas c'est le collectif qui prime et le départ de Darius Adams je pense a aidé ce soir en libérant certains joueurs.
J'ai trouvé le coatching toujours aussi faible... aucun recadrage de joueurs...
Et ce qui a aussi été inquiétant c'est le nombre de rebonds offensifs laissés au PL en fin de match...
et trop peu de joueurs pour aider le porteur du balon

Heureusement qu'on a gagné, hein. Rolling Eyes Et c'est Weisz, pas Weitz. Ton analyse d'après-match et même joueur par joueur sont bidons.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 02:03

Je me disais aussi Mr. Green


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 02:05

Hâte de lire ton CR, Rash' thumright

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 02:22

Oui ok avec rasheed,le Sluc a gagné hein..avec un coaching mauvais.
,Sy pour la ProB,ok sur ce match il se loupe.Gladyr ,il s'est loupé combien de fois?Duggins maladroit oui..mais manque de vitesse la je rit.On a gagné hein.Bravo les gars (mention a Pietrus )
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 02:28

Eh bien quel plaisir de retrouve ce SLUC-là ce soir! Face, il est vrai, à un Paris-Levallois toujours aussi inconstant et qui ne pouvait évidemment pas compter sur un quelconque soutien du public, comme d'hab.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai vu un SLUC trans-fi-gu-ré ce soir, à l'image de Sergii Gladyr.

Le départ d'Adams, qu'on ne regrettera évidemment pas du tout, a libéré les mecs, ça se voyait vachement au niveau du langage corporel et de leur attitude les uns envers les autres. Alors même s'il a fallu s'adapter un peu à ça en première mi-temps, Nancy est revenu en deuxième MT avec une défense ahurissante Bacou Tout le monde était au diapason sur ce plan et c'était beau à voir. C'est simple, le PL n'a plus eu de solutions, totalement muselé. L'écart gonflait et j'ai même cru au 4ème QT que Paris allait totalement lâcher et finir à -20 mais ils ont quand même eu une réaction d'orgueil via Christmas pour revenir à -4 en fin de match ; cela dit globalement le SLUC a été ENORME de maîtrise dans le final, avec des actions de caractère de Vaughn ou encore Sené (ce big big shot à la fin). Bref une très belle victoire où on a enfin revu du jeu collectif, une balle qui circule, des extra-pass, des mecs qui se battent tous ensemble. Vraiment le jour et la nuit.

Bigote : peu vu, rien à dire de spécial. Je pensais qu'il allait se montrer, il est quand même encore super tendre.

Bandja Sy : le gros flop de ce soir. Un trou noir, le néant total. Ridicule du début à la fin avec des shoots ouverts largement ratés, des pertes de balles de minime, des bâches sur la figure... On a beaucoup critiqué - à raison - Gladyr, il serait temps de dire aussi que Sy est plutôt très décevant. Le potentiel, c'est cool, réaliser de bons matches de basket (et pas 1 sur 5), c'est mieux.

Vaughn Duggins : j'ai trouvé les commentaires précédents durs. Certes il a raté pas mal de tirs, la finition pêche aussi mais c'était parfois en fin de possession où personne ne voulait prendre ses responsabilités. Quel specimen physique quand même Shocked le duel avec Oniangue était monstrueux. Des cannes de feu, ses drives sont vraiment impressionnants de puissance. Toujours très solide sur ses appuis en défense, il a également été précieux en 2ème MT avec plusieurs passes décisives vitales pour Pietrus notamment (il finit à 7 assists tout de même), et un énorme lay-up dans le money time où il monte littéralement sur la tête de Ford. Costaud j'ai trouvé son match. Et ne manque absolument pas de vitesse, non Laughing

Benjamin Sené : je le sentais bien avant le match et en effet, déjà taille patron ce soir. bravo Un match remarquable de sa part. Très souvent les bons choix, des points précieux, le shoot à 3pts qui tue le PL en fin de match, et de la défense sur Green! Déjà un bon gestionnaire, malgré encore quelques turnovers (il est encore jeune). Il va enfin se libérer sans Adams. Après tous ses matches ne seront sans doute pas aussi bons mais c'est prometteur pour la suite avec Clark. Bravo Benji

Falker : assez discret et peu servi en attaque mais très occupé en défense sur le bestiau Sharrod Ford. Ce dernier a pas mal scoré en 1ère MT mais a été peu à peu étouffé par Randal (un énorme contre au passage), héroïque en défense et au rebond avec Flo.

Flo Pietrus : match de titan, placé (par le très mauvais coach) Alain Weisz en D sur Blake Schilb, il l'a miséré, avant ensuite de reprendre son travail de sape sous les paniers avec des rebonds en pagaille et quelques paniers bien sentis. Indispensable à la victoire ce soir thumright

Max : dommage en effet de ne pas l'avoir plus vu, il aura tout de même apporté 6 points qui font du bien. Aurait dû jouer davantage que Sy.

Sergii Gladyr : Shocked Shocked Shocked Alors. J'étais au match et assez près du terrain, et je l'ai pas mal observé. Eh bien j'ai à peine reconnu le joueur qui errait comme une âme en peine, tête basse, renfrogné et faisant une tête d'enterrement, vu lors des derniers matches. C'est bien simple, ce n'était plus la même personne! Un body language aux antipodes, de l'activité en défense (il a été très bon), des mouvements de bras, de la vivacité même, quelques rebonds... Il arrêtait pas de parler à ses coéquipiers sur le terrain et de les encourager, parfois en se levant, lorsque sur le banc. Pour moi la seule explication plausible à un tel changement de comportement c'est le départ d'Adams, je vois pas. Ou alors son enfant fait enfin ses nuits, je sais pas.
En attaque, s'il est encore convalescent niveau adresse générale il plante quand même une fournée de points et quelques gros tirs de loin à des moments clés. Il revient, espérons-le. On verra dans le futur proche mais ce qui est sûr c'est que ce soit il était transfiguré. Le jour et la nuit là aussi en tout cas niveau attitude. Et ses coéquipiers l'ont soutenu et encouragé ce soir, ça faisait plaisir Salut
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 02:42

Thanks.

C'est ouf de dire ca mais j'espère que l'arrivée de Keydren Clark ne rencardera pas Ben' Stark Sene dans un rôle obscur. Il a prouvé, mérité du temps de jeu. Alain Weisz ne peut qu'être satisfait, a lui de récompenser cette progression.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 03:15

Je trouve que Sene avait déja bien commencer à prendre sa chance méme en relais d'Adams.
S'il continue ses progrés il pourra sans probléme étre à 15min/match en relais de Clark,il est trop tot pour s'embaler mais Benji va t'il enfin étre le vrai bon joueur pro sorti du centre de formation qu'on attend... depuis Julian et Max.

Trés beau match du Sluc ce soir avec un Flo Pietrus Titanesque,un Falker dominateur "Quel contre"

Parfait résumé de Rasheed Wallace.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 07:11

merci rasheed pour cette belle synthèse ...qui reflète ce que j'ai vu à la télé....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 09:31

BASKET-BALL - PRO A (15E JOURNÉE) - PARIS-LEVALLOIS - SLUC NANCY : 64-77
EXPLOIT EN CAPITALE
Parti en trainard, le SLUC a progressivement pris le match à son compte, pour finalement décrocher une victoire inattendue. Coup de chapeau à Piétrus et Sène !

TAGS :
SPORT LORRAIN|BASKET-BALL|SLUC
Florent Piétrus a dominé les raquettes hier permettant au SLUC de profiter de deuxièmes chances importantes, après avoir étouffé Blake Schilb en défendant fort sur lui. Photo MaxPPP
Florent Piétrus a dominé les raquettes hier permettant au SLUC de profiter de deuxièmes chances importantes, après avoir étouffé Blake Schilb en défendant fort sur lui. Photo MaxPPP
Paris. Allez, soyons sincères. Qui aurait osé miser un centime sur une victoire nancéienne à Paris ? Rappelons que le SLUC, orphelin de Darius Adams, s’était déplacé sans meneur américain. Logiquement, la tendance n’était pas franchement à l’optimisme. Même Keydren Clark le futur remplaçant d’Adams, présent à Coubertin avec quelques copains Nanterriens, n’aurait sans doute pas risqué sa belle casquette verte dans un pari en faveur de Nancy. Et pourtant, l’équipe d’Alain Weisz est bel et bien repartie de Paris avec un exploit capital en poche.

Une performance qui lui permettra peut-être de composter définitivement son billet pour la Leaders Cup, demain à Rouen, ou le 17 janvier face à Boulogne.

Et finalement, qui sait si cette équipe désormais privée de son soliste, consommateur excessif de munitions, n’a pas retrouvé un petit peu d’oxygène, un soupçon de cohésion, un nouvel équilibre, dans cette configuration, certes très provisoire… Il faut dire que le « gamin » Benjamin Sène a largement rempli sa mission, hier. Sans trembler (15 points, record en Pro A). En marquant même le panier à trois points décisif dans le money time.

Il faut avouer également que le choix de lancer Florent Piétrus au poste 3 pour défendre sur un Blake Schilb bien fragile en ce moment a porté ses fruits.

Enfin, comment ne pas considérer les 17 rebonds offensifs du SLUC, dont 7 pour le phénoménal Piétrus, et le 3 sur 5 de Sergii Gladyr derrière l’arc en deuxième mi-temps comme des clés qui ont permis de forcer le coffre parisien ?

Durant ce match, le vent a progressivement changé de sens. Après quatorze minutes de jeu, les craintes imaginées avant la rencontre s’étaient nettement confirmées. Malgré sa domination au rebond, le SLUC avait été archi-dominé par Ford dans la peinture (8 points lors des 7 premières minutes) et avait poursuivi ses séries noires derrière les deux lignes : à trois points (2 sur 12 à la pause) et aux lancer-francs (31-18, 14’). Mais du côté de Paris-Levallois, il y eu un premier grain de sable : la sortie de Ford. Nancy en profita pour trouver quelques rebonds défensifs, quelques contre-attaques et pour échouer seulement à quatre petits points à la pause (38-34). Presque un miracle.

Sène porte le coup fatal
La suite prouvera que ce n’en était pas un. Et que la dynamique avait bel et bien changé de camp. Entre la 14’ et la 28’ minute, le SLUC infligea un renversant 34 à 14 à une formation de Gregor Beugnot dont le jeu se délita progressivement, en même temps que Schilb se noyait.

De son côté, le SLUC retrouva, outre son agressivité défensive, un peu d’adresse extérieure. Ce qui lui manquait cruellement ces derniers temps. Lorsque Duggins, puis Gladyr par deux fois, transpercèrent le filet, les Nancéiens prirent quelques longueurs d’avance (45-52, 28’). Inimaginable quinze minutes plus tôt.

Seulement, il restait à tenir le rythme jusqu’au bout. Car même les douze points de marge offerts par Piétrus… depuis la ligne des trois points (51-63, 34’) ne pouvaient faire totalement oublier que le SLUC allait devoir gérer le money time avec un gamin de 20 ans aux manettes.

Or, ce « bambin » a sans doute pris quelques années d’expérience en accéléré au cours des dernières minutes, hier soir. D’abord, il n’a pas commis de bourde. Mais surtout, il a balancé le shoot à trois points de la gagne, à 1’15 de la fin, suite à un énième rebond offensif de Piétrus. Alors que Christmas venait tout juste de remettre Paris-Levallois dans la course (64-67, 38’ puis 64-71, 39’). Au buzzer, Gladyr acheva l’œuvre depuis la ligne des 6,75m). Le SLUC venait d’infliger un 10-0 à des Parisiens groggys.

De notre envoyé spécial Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2502
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 09:33

À CHAUD
« Cette victoire était inespérée »

TAGS :
SPORT LORRAIN|BASKET-BALL|SLUC
Alain Weisz : « Cette victoire était un peu inespérée avant le match. Paris-Levallois, c’est d’abord Schilb ! Quand il passe à côté, généralement Paris n’est pas bon. C’est pourquoi nous avions demandé à Flo (Piétrus) de l’arrêter. Évidemment, les paniers à trois points de Duggins, Gladyr et Sène en fin de match ont tout changé. Cela nous a offert une variation dans le jeu que nous n’avions plus ces derniers temps. Cette victoire, avec le panier-average en prime, est un pas important vers la qualification pour la Leaders Cup. »

Benjamin Sène : « C’était un peu une première pour moi ce soir. Mais je ne me suis pas mis de pression particulière. Sans Darius Adams, nous avons tous donné un peu plus, notamment en défense. Nous avons mal démarré le match, mais nous avons bien su renverser le jeu à notre compte au fur et à mesure des quart-temps. »

Gregor Beugnot (coach Paris-Levallois) : « Je suis dépité ! Nous entrons bien dans le match, puis nous perdons complètement le fil. On manque de tronche, d’investissement. Et nous commettons toujours les mêmes erreurs. Comment peut-on donner autant de rebonds, toujours de la même manière ? C’est usant de toujours faire les mêmes constats. Si les deux prochains matches ressemblent à celui-là, je vais finir par péter un boulon ! »

Maleye Ndoye : « Nous avons soudain arrêté de jouer, la balle ne bougeait plus. Les rebonds offensifs de Nancy nous ont fait très mal. Nous n’avons pas fait le boulot comme il le fallait. »
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2829
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 10:27

Avec cette monté en puissance de Benji Sene et l'arrivée de Clark, il serait intéressant de voir sur certaine séquence Sene/Clark/Gladyr/Pietrus/Falker .

pour le cas Gladyr , il ne faudrait pas oublier trop vite son mois de décembre catastrophique , mais hier soir j'ai enfin vu le joueur qu'il nous manquait tant . Performance à confirmer

Pour Sy , Pourquoi ne pas l'utiliser en poste 4 pour faire souffler Flo ?!

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 11:24

Une belle victoire qui nous fait du bien.
A confirmer dès demain à Rouen puis en janvier face à Boulogne...
Deux victoires et nous serons à coup sûr en Leaders Cup.

Effectivement Gladyr nous a rassuré peut être que le départ d'Adams lui fait du bien... mais bon même quand Adams était là, il avait des shoots qu'il ratait. Perso j'aime bien ce joueur et je serai soulagé s'il pouvait redevenir le vrai Gladyr, c'est à dire cette menace permanente au delà de la ligne des 6m75.
Sene a passé un nouveau palier hier. Il a accepté la responsabilité de mener l'équipe en l'absence de meneur US et il a parfaitement réussi. Bravo à lui, car il fallait le faire.
Je crois qu'effectivement, tous les joueurs ont été très solidaires entre eux, une cohésion qui s'est vu sur le parquet. Les Pietrus, Falker, Gladyr et même Duggins sont quand même de bons joueurs et hier une sorte d'union sacrée a vu le jour. Pourvu que cela dure !

L'arrivée de Keydren Clarke très apprécié à Nanterre et qui était présent hier à Coubertin bravo devrait bien rééquilibrer notre équipe. Ce meneur semble très fort à 3pts (bien plus qu'Adams) et est quand même le meneur de l'actuel leader de la ProA... Une vrai aubaine pour nous !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 12:00

peret005 a écrit:
De retour du match PL Sluc à Courbertin
Le Sluc est revenu contre tous pronostics au score et à prendre le large. Le Sluc a profité des défaillances de joueurs du PL (Green) et aux erreurs de coatching de Beugnot (le PL nous a fait très mal avec Labeyrie et Ford ensemble sur le parquet, mais on ne les a plus revus).
Weitz a enfin innové avec un 5 à 3 intérieurs lors de la première mi temps. Il est repassé à un système plus classique en seconde mis temps.
La gestion du banc toujours aussi catastrophique, ca tourne lors de la première mi temps et 6 joueurs jouent en seconde mis temps avec Branja Sy qui pouvait continuer à faire ses conneries.
Mais globalement, cette équipe du Sluc manque de talents offensifs (de créateurs) dans ce cas c'est le collectif qui prime et le départ de Darius Adams je pense a aidé ce soir en libérant certains joueurs.
J'ai trouvé le coatching toujours aussi faible... aucun recadrage de joueurs...
Et ce qui a aussi été inquiétant c'est le nombre de rebonds offensifs laissés au PL en fin de match...
et trop peu de joueurs pour aider le porteur du balon

rassure nous, toi qui étais au match, c'est le SLUC qui a gagné ou c'est la télé qui a montré un autre match ?

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77   [ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77 - Page 4 EmptyDim 28 Déc 2014, 12:21

manu5494 a écrit:
peret005 a écrit:
De retour du match PL Sluc à Courbertin
Le Sluc est revenu contre tous pronostics au score et à prendre le large. Le Sluc a profité des défaillances de joueurs du PL (Green) et aux erreurs de coatching de Beugnot (le PL nous a fait très mal avec Labeyrie et Ford ensemble sur le parquet, mais on ne les a plus revus).
Weitz a enfin innové avec un 5 à 3 intérieurs lors de la première mi temps. Il est repassé à un système plus classique en seconde mis temps.
La gestion du banc toujours aussi catastrophique, ca tourne lors de la première mi temps et 6 joueurs jouent en seconde mis temps avec Branja Sy qui pouvait continuer à faire ses conneries.
Mais globalement, cette équipe du Sluc manque de talents offensifs (de créateurs) dans ce cas c'est le collectif qui prime et le départ de Darius Adams je pense a aidé ce soir en libérant certains joueurs.
J'ai trouvé le coatching toujours aussi faible... aucun recadrage de joueurs...
Et ce qui a aussi été inquiétant c'est le nombre de rebonds offensifs laissés au PL en fin de match...
et trop peu de joueurs pour aider le porteur du balon

rassure nous, toi qui étais au match, c'est le SLUC qui a gagné ou c'est la télé qui a montré un autre match ?
thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J15] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 64-77
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROA J20 Sluc - Paris Levallois
» [ProA - J11] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 77-70 (34-36)
» [ProA - J26] SLUC Nancy bat Paris-Levallois, 73-79 (27-30)
» [ProA - J21] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 64-74
» [ProA - J25] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 93-83 (45-40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: