FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83

Aller en bas 
+32
supporter54
lolo
James
rotceridle
tony parker
peret005
oliv2710
esslem54
beibeul
sebfromnancy
Jo L'incruste
squale
baltazar21
etno10
aircraft
JC
ONDAFACE
A-Sir
TOMY57
yoyochar
Superfaktor
enerte
andiamo
Wedj
vince
pistolpit23
stanislas2b
phil25
Galstorm
topatop
Benoit ADAM
5NancyBoy4
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 10:55

Si on fait une saison sans P-O ,ca va etre dur de garder Pietrus.
Je commence a douter des qualités d'Alain Weisz...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:27

pistolpit23 a écrit:
Si on fait une saison sans P-O ,ca va etre dur de garder Pietrus.
Je commence a douter des qualités d'Alain Weisz...
On verra si Adams arrive à faire tourner Vitoria.
S'il joue comme au SLUC, on aura tout compris.

J'ai lu que quelqu'un disait que Harris n'avait pas la lumière à tous les étages, je pense qu'il devait plutôt confondre avec Adams.

Quand je le vois râler parce qu'AW l'a sorti suite à deux tirs en, première intension, je me demande s'il comprend vraiment tout ce que lui explique le coach.

Il est très talentueux c'est une certitude, mais je pense qu'il lui manque un truc pour pouvoir passer un cap.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:35

je suis le basket depuis 5 ans maintenant, et je n'ai loupé que tres tres peu de match durant ces 5ans. Je ne reconnais pas notre équipe vaillante et toujours prete à aller au combat, on est maladroit, en manque total de réussite aux shoot, et on peut même déceler un manque d'envie car comment se faire marcher dessus par dijon de la sorte, et perdre contre pau, qui est vraiment une équipe des plus faibles de pro A..heureusement que nous ne jouions pas nanterre hier, sinon on en prenait 30..Il n'y a aucun fond de jeu..Gladyr est fantomatique , il se dribble tout seul, on dirait un pantin ou une marionnette en défense, n'a aucune reussite aux tirs..il faut absolument rompre son contrat..
concernant adams, si on le remplace par Clarks, je suis preneur, adams ne pense qu'à sa guueule, car je ne lui pardonne plus les contre attaques ou pietrus le suit, se démarque, et adams fonce dans le trafic, c'est horrible à voir jouer...

Je lis aussi un commentaire qui dit que Duggins est beau a voir jouer..alors la encore je ne suis pas du tout daccord, il n'a rien d'un joueur majeur..dailleurs Le mans lavait bien compris lannée derniere..Il n'apporte pas grand choses dans le jeu..et ses points d'hier sont un trompe l'oeil..

et concernant Weiz , faut qu'il arrete de gérer les équipes pro comme des équipes de poussins..quand je vois que l'année dernièere un joueur comme mipoka ne jouait pas ou quasi jamais en tous cas, alors que le peu de temps de jeu qu'il avait il scorait à 3 points, et que je vois qu'à Rouen hier il claque 16 points (8/11), et qu'il est dans le 5 majeur de Rouen qui a une equipe bien plus redoutable que nous avec sean may..et akin qui revient bien..

bref, pour en revenir a weiz, il fait entrer bigote et le faity sortir aussitot, mais la question que je me pose : est ce que à l'heure actuelle Bigote n’apporterait il pas plus que Gladyr?,

sinon des forumeurs plus experimentés que moi peuvent ils m'expliquer ce que weiz voulait faire quand on jouait avec max randal et pietrus?et qu'il laisse bigote sur la touche ou sy???

Pietrus aillier?non mais nimporte quoi..

Weiz s'est completement troué lors de ce recrutement estival..krupa, adams, gladyr, et je rajouterais duggins..meme si je pense que cest moins flagrant pour lui



Il faut vite changer quelque chose, et pas juste changer de meneur.. car la c'est horrible..et on est loin de vibrer lors des matchs..
et quand on voit encore Krupa dans les tribunes, on ne comprend pas grand chose sil revient dans cette équipe..
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:35

pistolpit23 a écrit:
Si on fait une saison sans P-O ,ca va etre dur de garder Pietrus.
Je commence a douter des qualités d'Alain Weisz...

Tant que nous n'aurons pas une équipe plus compétitive (au plus haut niveau de proA), je suis convaincu que Flo ira à la SIG la saison prochaine....
Il veut un titre, il l'a dit...
J'ai le sentiment que cette saison va nous coûter très cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 11:37

pistolpit23 a écrit:
Je commence a douter des qualités d'Alain Weisz...

Moi pareil. Il est incapable d'avoir des systèmes de jeux pour les extérieurs. Son jeu est trop prévisible pour les équipes adverses.
Au vue des statistiques historiques, il n'a rien d'un grand entraineur... (hormis sa finale d'euroleague féminine)
Son bilan en play off n'est pas terrible...
Pour moi c'est un coatch dépassé et cela se voit lorsqu'on recrute quasiment exclusivement des joueurs passés par les pro a.

De plus, chaque année Weitz ferme la porte à des joueurs: il y a eu Schuler, Booker, Nicholds. Mipoka
Sa tactique est la même qu'à Hyeres Toulon je prends un 5 majeur composé de valeurs sures et l'apport du banc est limité...
Sauf quand ces valeurs faillissent....

Après, je pointe du doigt la préparation. Beaucoup trop de matchs ont été faits! avec une équipe incomplète sans Flo Pietrus et sans notre Gladyr qui est dans le même état que son pays actuellement... D'ailleurs les ukrainiens n'ont jamais vraiement réussi au Sluc que ce soit Rubschenko et Lokmanchuk...
Cette série de match de prépa a juste servi à faire monter le melon à Sy et Adams... et la saison dernière faire une désillusion à Mipoka...
D'ailleurs j'aurais été curieux de voir Sy en poste 4 j'attends toujours...

La dernière saison de JLM où le Sluc a failli redécendre avait un effectif de meilleur qualité que cette saison.

Pour avoir un niveau de jeu aussi mauvais il faut retourner à la dernière saison de Lauthié où l'on avait de sacrés ricains Childress, Vinson (qui s'échauffait avec son mp3)...
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:08

e lis aussi un commentaire qui dit que Duggins est beau a voir jouer..alors la encore je ne suis pas du tout daccord, il n'a rien d'un joueur majeur..dailleurs Le mans lavait bien compris lannée derniere..Il n'apporte pas grand choses dans le jeu..et ses points d'hier sont un trompe l'oeil..


J'ai dit que j'aimais le style de jeu de Duggins,mais qu'il était inconstant,et donc pour moi ce n'est pas un joueur majeur.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:22

Weisz (et pas Weitz) se fait démonter alors qu'il est au sluc depuis une saison et demie et que sur cette période il a fait une saison exceptionnelle vu le budget qu'il avait. Ce qui laisse une demie saison "ratée" pour certains, alors qu'on n'est pas encore à la fin des match aller et qu'il y a une qualification au last 32 de l'eurocup.

peret005 a écrit:
. Là dessus, c'est le coatching pitoyable de Weitz qui sait bien faire monter le melon aux meneurs sans les recadrer (Banks la saison dernière...).
Weitz n'était pas le premier choix de Fra, c'était Beugnot et il avait sans doute bien raison...
Gladyr tout le monde savait ce qu'il vallait à Nanterre... pas pour rien que pas grand monde s'est positionné deçu et Duggins au Mans c'était juste sans plus.
Quand on voit Reid, je comprends le cas Booker, Weitz a du mal avec les pivots ricains remplaçants!
Sène va avoir du temps de jeu contre le PL, vu Green à la mène il va avoir fort à faire...

Et quand je lis sur un autre topic que c'est pas pour rien que le premier choix de Fra était Beugnot mais pas Weisz ça fait doucement rigoler... Beugnot a passé 10 ans à chalon (2003 à 2013) il a obtenu son premier titre là bas en 2011 (une coupe de France) puis fera le triplé, mais les huit premières années il s'est fait démonter comme on démonte Weisz ici, on lui reprochait son manque de système, qu'il n'était pas capable de dénicher un vrai un intérieur, que le jeu de Chalon était simplement tu vis tu meurs à 3pts... A écouter les supporters Beugnot aurait dû être viré dès les premières années.
Après je ne nie pas que Weisz peut faire des erreurs de recrutement comme tous coach, et oui il peut très bien se planter sur une saison et réussir la suivante. Mais attendons déjà que celle là se finisse pour dire qu'il n'est pas l'homme qu'il faut au sluc et douter de ses capacités, surtout après la première saison réussie!
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:39

Où, où, où, où est Sergii?
Quelqu'un sait qui est le monsieur sur le parquet en ce moment avec le numéro 13 pour le Sluc.
Parce que ce monsieur tourne en Décembre avec les moyennes suivantes: 3 d'évaluation / match pour 20 min de temps de jeu (5 matchs).
Il est grandissime favori pour le titre de MNVP du mois de Décembre à ce rythme = Most Non Valuable Player.
Et surtout, ce qui est inquiétant au delà de la réussite qui peut le fuire, c'est qu'il commence à louper des choses simples comme des lay-ups.



Falker retrouve un nouveau souffle avec le retour au rythme d'1 match/semaine comme par hasard. Falker se donne, Falker se démène, Falker s'arrache et ses petits copains n'en font rien.
Heureusement qu'il y a Sené. Il continue à apporter avec ses moyens de prospect et fait plaisir à voir jouer.

Ca donne  au final une défaite malgré plus du double de rebond offensif pris et moitié moins de pertes de balle par rapport à Pau. On aime se compliquer la vie cette saison.
Il y avait tout pour en faire un match festif, des enfants invités qui ne demandaient que ça et au final que c'était triste ce Sluc-Pau.
Alors que Pau c'était nettement plus abordable que Dijon, même si hier tout leur collectif était au diapason pour se battre avec ses armes.



Ils ne sont pour rien dans la défaite, le SLUC a fait cela très bien tout seul: ce trio Difallah/Lepercq/Deman pour perdre le contrôle et faire déraper un match sans grand problème à la base, il y a un vrai potentiel.



Dernière édition par rotceridle le Mer 24 Déc 2014, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 12:43

C'est possible de faire un effort sur l'orthographe? certains posts piquent très fort les yeux... je vous rappelle qu'on est pas en train de discuter par SMS. Merci

Pour l'instant on fait une saison conforme à notre budget en championnat et honorable en eurocup face à des équipes bien mieux armées. Pour Alain Weisz c'est franchement déplacé, le bilan il faudra le faire en fin de saison. La quête perpétuelle d'un bouc émissaire devient assez fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 13:06

https://i.servimg.com/u/f39/11/00/40/38/captur11.png

voilà le niveau des hommes en gris d'hier soir proB/national 1 Mr. Green Mr. Green Mr.Red Shit scratch Thumb down Sad
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 15:24

stanislas2b a écrit:
JC a écrit:
Glacier était meilleur avec Sene ???? Cela va changer quoi ? C'est Gladyr qui prendra les tirs que prenait Adams ?

je suis entierement d'accord avec toi , j'anticipais la pensée de C.FRA et AW , après j'espère me tromper et qu'on ai un vrai ailier d'impact amené par le père noël dans sa hotte pour la nouvelle année , mais au sluc on est quand même très très "frileux" et réticent pour changer un joueur, pour adams c'est différent s'il y a compensation financière des espagnols...


SLUC NANCY : DARIUS ADAMS VERS L'ESPAGNE

Darius Adams, le meneur de jeu du SLUC Nancy devrait prendre la direction de l'Espagne et de Vitoria dans les prochaines heures. En effet pour pallier au prochain départ de Thomas Heurtel en Turquie, le club basque a jeté son dévolu sur le joueur nancéien très intéressé à l'idée de jouer l'Euroligue, une compétition pour laquelle Vitoria est toujours en course.

Keydren Clark en approche
Pour le club présidé par Christian Fra, l'opération s'annonce intéressante financièrement alors qu'une première offre avait été refusée en novembre. De plus, le coach Alain Weisz a visiblement déjà trouvé le successeur de Darius Adams en la personne de Keydren Clark qui termine une pige réussie à Nanterre où il doit encore jouer les deux dernières rencontres de l'année. Le SLUC Nancy pourrait donc jouer ses deux prochains matchs sans Adams ni son remplaçant. Après avoir réglé la question du meneur, Alain Weisz devrait s'attarder également sur le cas Gladyr qui est trop loin du niveau attendu à un poste trois tellement important...
http://www.ici-c-nancy.fr/sluc-nancy/item/8488-sluc-nancy-darius-adams-vers-l-espagne.html
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 16:00

disons qu'AW s'est planté dans son recrutement cette année. OK. Est-ce une raison pour remettre en cause ses capacités professionnelles ? Franchement, vous ne trouvez pas qu'il y a comme de l'exagération ? Chacun est bien sûr en droit de défendre ses opinions mais j'avoue être dépassé par ce genre de position.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 17:06

On vire Gladyr, on récupère un honnête meneur et on signe Gélabale
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5534
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 17:15

beibeul a écrit:
On vire Gladyr, on récupère un honnête meneur et on signe Gélabale

Si seulement c'était aussi facile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 17:17

Bien sur que coach Weisz est un bon.Il a quand même réussi a faire des miracles avec des bouts de ficeles. Gladyr,oui la,y a tromperie,pour Adams,j'avais déjà écrit que je trouvais suspect qu'aucun club de Bundesliga ne l'ai pdcher,bah oui,il le connaissait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 18:27

Il ne faut pas être trop dur avec l’équipe tout de même. Avec la 9 ième masse salariale du championnat, on est à notre place. On est de plus qualifié au last 32, c'est bien, même si notre poule était très faible hormis Rome largement au dessus de tout le monde.

Les paris tentés par Weisz se sont avérés ratés, Gladyr et Duggins ( je vois que je gagne des partisans) étaient remplaçants l'an passé, ou tout du moins avaient un rôle limité au Mans et à Nanterre. Le club avec ses moyens et sa stratégie ( blinder Flo et Randal) a voulu en faire des titulaires, ben ça n'est pas passé, on ne peut pas lui en vouloir .Le temps des ajustements est venu, surtout pour Gladyr.
Après on a 3 jeunes a qui on a donné des responsabilités :

- Benji qui fait de bonnes choses, il se met même à s'encourager sur ses shoots, lui de nature timide, c'est très bien. Après il est vraiment encore très limité pour appliquer les systèmes, ça part en live fréquemment et sa protection de balle est suspecte.

- Bandja qui fait de bonnes choses, mais qui est encore trop inconstant, pour preuve ses nombreuses pertes de balles.

- Valentin, au prix ou il est payé, fait avec ses moyens. Ni plus ni moins. Le problème c'est que vu notre rotation limité, on ne peut pas se satisfaire de ça, sa marge de progression en défense est énorme et va falloir commencer à s'y mettre.

Le seul grief que je pourrais faire au coach, c'est d'avoir laisser les clés de la boutique à Adams. Il a rarement été recadré, et ça devenait n'importe quoi. Hier soir Randal dominait dans la raquette, il n'avait pas un ballon, comment ne pas décourager les partenaires d'Adams avec ça ?
Et l'action 15 sec avant la MT ?Adams est sur le banc avec 2 fautes et le coach le fais rentrer pour défendre scratch Résultat son opposant direct prend le dernier shoot, et Adams saute. Il se prend la troisième, c'est pareil...

Bref on va repartir sur de nouvelles bases, on ne devrait pas faire la leader's cup logiquement, et c'est pas plus mal. L’équipe est incapable d'enchainer les matchs, hier soir c’était pathétique au niveau de l'intensité encore une fois, contre une équipe loin d'être un foudre de guerre.

Pour finir sur une note plus légère, sacré choc des cultures cette aprem, Randal l'americano - rasta se promenait avec ses dreads en doudoune et sous une casquette canadienne, et Gladyr avec un bonnet peruvien mais en petit pull Smile


_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 18:45

concernant le recrutement c'est sûr que weizs s est planté sur plusieurs postes cette saison mais qd je lis que ADAMS c'était prévisible ou que c'est un échec je rappelle qd meme qu'il n'est pas coupé mais qu il est recruté contre une somme d'argent pour un club qui jour l euroleague.Alors même si je ne suis pas mécontent de son départ vu le type de jeu proposé avec lui à la mène, faut pas se tromper il est recruté par vitoria en pleine saison pas un club de prob
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyMer 24 Déc 2014, 19:40

Weisz fait des miracles?
Borg il fait quoi? Non faut etre réaliste. Cette année. Il n y est pas. Recrutement raté, pas de fonds de jeu. On est loin du weisz assurancetourix que j ai connu a l époque de sceau Montpellier et surtout le mans. Il avait une vraie constance.
Je ne suis plus indulgent avec AW. Vu son salaire.


Lors de sa deuxième année a Hyères je m étais fait la réflexion que le jeu manquait de cohérence et de collectif.
Cette année ca recommence.
Les coaches sont en réussite quelques années puis finissent par ne plus se renouveler.
Remember Gomez, Beugnot (il se maintient qd même), jd Jackson, ...
En ce moment c est Donnadieu, dupraz voire Denis et choulet.
Mention spéciale a collet qui est sans doute le plu constant même si perso, je ne lui trouve pas de talent de recruteur.
Joyeux noël a tous
Mention
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 00:36

Choulet ?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 09:22

Je suis quand même surpris des critiques à l'encontre de Weisz. Le recrutement est ce qu'il est, mais prend un ricain d'un club quasi inconnu d'Allemagne, et en 6 mois, en faire le meilleur scoreur de l'EuroCup et l'amener à Vitoria, c'est fort ! Il a clairement eu le nez creux.

Là où le génie a ses limites, c'est qu'il pensait pouvoir faire d'un scoreur génial, un meneur complet. Et là, clairement, ça n'a pas fonctionné. Mais est-ce sa faute ?

Le fond de jeu de notre équipe, il est tributaire d'Adams... A partir de là.... Quand Sené, plus académique, joue, l'équipe tourne bien. On a un SLUC capable de phases de jeu superbes.

Il a construit une équipe pour qu'elle fonctionne sur 2 ans, avec de jeunes français. C'est ce qu'on demande depuis des années.... Bigote ne sera pas un all star mais ses dernières sorties sont convaincantes dans un rôle de joueur de banc. Bandja, on savait qu'il serait forcément en mode alternatif, mais il montre de super choses.... Si Clark parvient à optimiser son profil, Bandja va prendre une autre dimension. Quand on a joué sur les qualités de Bandja, à chaque fois il a épaté la galerie. Et Sené, on est tous d'accord pour dire qu'il fait une super première partie de saison.

La ProA de ces 2/3 dernières années, c'est radicalement plu la ProA d'il y a 5/10/15 ans. AUjourd'hui tout le monde est si proche que les victoires et les défaites se jouent sur rien. Quand on tourne à 30% de réussite, est-ce bien la faute de Weisz ?

Faut pas allez si loin et critiquer Weisz. Il tente des choses.... Max en 3 contre Charleroi ou Flo en3 contre Pau. Des fois ça marche des fois non.


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 12:08

D'accord, Weisz n'est pas intouchable. Même si je trouve qu'il fait un très bon boulot au SLUC, il a ses défauts et je comprends qu'on puisse lui reprocher certains de ses choix et le fait qu'il s'enferme parfois dans ses certitudes. Mais ce qui est consternant, c'est que ceux qui le critiquent violemment sachent à peine écrire français et surtout, ne soient pas capables d'émettre des critiques constructives. "Bidule, il est nul. Machin, il est zéro", ça sert à que dalle.
Oui, Gladyr est en dessous de tout en ce moment. Duggins peine à assurer son rôle de titulaire. Et alors ? On ne va pas virer tout le monde.

Et puis au moins, Weisz tente de s'adapter en lâchant Adams, qui inhibe complètement certains joueurs. Avec un mec un peu plus altruiste (même si Clark n'est pas non plus un playmaker modèle), la confiance peut revenir.

Et voyons le côté positif des choses, Benjamin Sene va avoir du temps de jeu. Sa montée en puissance aperçue lors des 10-15 minutes laissées derrière Adams va pouvoir se confirmer. Ce ne serait pas le premier jeune qui explose suite à la blessure ou au départ d'un titulaire.

Enfin, ne balayons pas d'un revers de main tout le travail de l'équipe à cause de la défaite face à Pau. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde (phrase cliché par excellence pour parler de notre bonne vieille Pro A). Châlons-Reims qui tape les deux co-leaders dans la même semaine, ce n'est quand même pas banal. Cholet qui s'en prend 30 par Rouen, c'est une surprise aussi. Et on pourrait écrire toute une page sur les résultats surprenants depuis le début de la saison.

Bref, il va falloir faire le dos rond pendant quelques semaines. La Leader's Cup nous passera peut-être sous le nez, c'est vrai. Mais on a quand même un tour de Last 32 à disputer en Eurocup, face à de belles équipes. Et la course aux playoffs est encore très longue. N'oublions pas que l'objectif principal cette saison reste la qualification en playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 12:25

Quand le Sluc perd... les critiques s'abattent, rien de plus normal.
L'entraîneur devient alors le responsable de tout !
Hier Weisz était génial... aujourd'hui c'est de sa faute si le Sluc a du mal.

Bien sûr on peut regretter les défaites à domicile : 4 c'est trop et on est tous d'accord là dessus !
Contre Nanterre on menait à la mi-temps et puis, Nanterre (et notamment Clarke d'ailleurs) s'est réveillé et nous a finalement battu. Quand on voit le parcours de la JSF, cette défaite n'est pas infamante.
Contre Le Mans... on ne passe pas loin, cela a été un match cruel car c'était le remake de la demi-finale de la saison passée.
Contre Dijon... on déjoue. Adams (déjà la tête ailleurs finalement) fait fort mais ne fait pas jouer l'équipe... dommage
Enfin contre Pau... faillite au niveau de l'adresse et jeu collectif en berne...

Notre meneur recruté par Weisz annoncé avant l'heure comme un MVP de ProA en puissance, 2ème marqueur en ProA, révélé en Eurocup, une pépite, un vrai talent offensif et pourtant critiqué (parfois à juste titre) va nous quitter pour signer dans un club d'Euroligue qualifié pour le Top16... comme dit C. Fra, cela doit être pris comme un honneur. C'est la première fois, il me semble que cela arrive au Sluc, car même Tariq n'avait pas quitté la Lorraine pour rallier le Réal de Madrid à son époque !
Weisz avait décelé avant bien d'autres les qualités de ce joueur...

Aujourd'hui, Nancy va devoir reconstruire... Keydren Clarke a montré avec Nanterre l'étendue de son talent. Encore très récemment face à la SIG, il a été très fort et puis cela semble un joueur intéressant vu les marques de sympathie dont il a bénéficié à Nanterre...



_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7203
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 12:28

A-Sir a écrit:
Enfin, ne balayons pas d'un revers de main tout le travail de l'équipe à cause de la défaite face à Pau (...) il va falloir faire le dos rond pendant quelques semaines. La Leader's Cup nous passera peut-être sous le nez, c'est vrai. Mais on a quand même un tour de Last 32 à disputer en Eurocup, face à de belles équipes. Et la course aux playoffs est encore très longue. N'oublions pas que l'objectif principal cette saison reste la qualification en playoffs.

D'accord aussi...
Rien n'est encore fait... on peut réussir notre saison : le plus dur arrive !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 18:53

Certes le championnat est serré et c'est là où la patte d'un coach dynamique et imaginatif peut aussi nous aider. Je suis franchement perplexe quant à cette possibilité de la part d'AW. Je sais aussi que ce n'est pas simple de gérer ces moments cruciaux mais l'aperçu de ses temps morts relayés par la télé m'interpelle tellement je les trouve pauvres d'indications et d'options préconisées aux joueurs. J'espère sérieusement me tromper et j'attends des jours meilleurs. Les 2 matchs à venir sans meneur US de métier seront peut-être mis à profit par tout le monde pour se recadrer et repartir du bon pied. Go SLUC go !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83   [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83 - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:03

Tu attends quoi d'un TM ??? Qu'il fasse le boulot qu'il fait aux entraînements ? Les mecs se préparent toute la semaine pour un/deux matches. Ils ont les schémas de jeu en tête, et les temps-morts pendant les matches, ce sont des ajustements, des consignes basiques. Sérieusement...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 89-91
» [ProA - J20] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 76-79
» [ProA - J6] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 76-62 (32-35)
» [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65
» [ProA - J4] EB Pau-Lacq-Orthez 59 (32) - (50) 89 SLUC Nancy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: