FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64

Aller en bas 
+16
payshaut
Rasheed Wallace
Benoit ADAM
Supporter Couguars
beibeul
Crossover
Sunyliam
gosluc
Galstorm
Jacques SANTINI
A-Sir
supporter54
James
JC
Neodurden
5NancyBoy4
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:12

beibeul a écrit:
esslem54 a écrit:

il n'y a pas photo entre reid et krupa... avec ce joueur on a une vraie rotation supplémentaire dans la raquette, il va s'affirmer, n'oublions pas qu'il arrive seulement et qu'il ne jouait pas depuis un moment..et bigote et sené sont deux joueurs qui apportent et qui font le taf...notre banc est meilleur que celui de l'année dernière et c'est prometteur..kenny grant estclairement 10tons en dessous de  bigote qui vraiment fait des prestations de "mr propre"..il tire il marque..sy est au dessus de pope, zianveni et sene sont meilleurs que l'année derniere..etc..

a confirmer dans la durée..
Qui a dit le contraire ?
Mais Reid est quand même passé à côté de son match hier, donc quand je lis que son match est prometteur je fais remarquer que ce n'est pas le cas. C'est tout !

Oui, il a clairement fait un mauvais match hier et on pas contredire ca et oui, il y a de fortes probabilités qu'il apporte BIEN plus que Krupalija.

On cherche tous à dire la même chose mais avec des mots différents.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:30

Jo L'incruste a écrit:
... Adams, la plupart de ses shoots "forcés" il n'a pas d'autres solutions, personnes ne bouge autour de lui. Il distribue 6 passes décisives, mais avec les ratés de Falker sous le cercle et d'autres joueurs, il aurait du atteindre entre 8 et 10 passes... Pour ma part, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Sans lui, on ne battait pas cette équipe d'Orléans.

Je suis assez d'accord aussi.
Il s'évertue à faire jouer les autres, tous les ballons passent par lui.
Après il a une telle facilité au shoot qu'il en tente beaucoup mais je crois que Weisz lui demande aussi ce jeu de danger permanent qui attire les défenses.
J'ai fais cette réflexion hier, qu'Adams trouvait de plus en plus Falker... c'est très net de l'évolution de son jeu.

Au retour de Duggins, il y aura encore plus de variété, car English n'apporte pas grand chose dans le jeu collectif au contraire de Vaughn qui est (statistiquement) à 3,5 passes par match.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:45

lurons54 a écrit:

Il est totalement plus prometteur que Krupalija ! Déjà le mec saute et cour !! Et il était pas prometteur après ses 9 pts 6 rebonbs en coupe d'europe ??? ses 9 points corresponde au total de Krupalija en 10 matchs !!!!! Donc il est bien plus prometteur que l'ami Krupalija !!

Non mais c'est clair !

Krupa a été un superbe joueur... mais il n'a plus de jus. C'est dommage car j'étais content de sa signature. Hélàs son corps ne suit pas !

Quand à Reid, il est vachement costaud et dans un vrai rôle de back-up il va faire du bien. On sait très bien que ce n'est pas un super joueur... mais derrière Pietrus et Falker (qui eux sont super), on a surtout besoin de gars qui font du taf.
Reid a le profil. Même s'il ne claque pas tous les matchs 10 points et 6 rebonds, il doit être là, physiquement pour gêner les attaquants adverses, bloquer les rebonds, jouer des coudes... je crois qu'il le fait et il le fera mieux encore !
Pour un gars arrivé dans la semaine, se taper décalage horaire puis déplacement perturbé à Prague... le tout quasi sans entraînement avec ses coéquipiers, son bilan n'est pas si mal : 4pts (1/4), 4 rebonds, 2 passes décisives contre Orléans (et 4 balles perdues dont un marché et un passage en force, c'est vrai) en 22 minutes... il termine quand même à 4 d'éval quand Krupa fait -4 à Charleroi !
A Nymburk, Ryan fait 9pts (4/6), 6 rebonds, une balle perdue et 9 d'éval en 23 minutes.

En ce moment, il pare au plus pressé... joue 4 (donc il peut) et remplace Pietrus...
Une fois Flo de retour et quelques bons entraînement, je crois qu'il nous apportera pas mal. Il faut que quand il rentre sur le terrain, il donne le maximum afin que Flo et Randal puisse se reposer et se ménager.

Je sens bien ce joueur et je crois qu'il peut assurer 20 minutes très correctes d'ici quelques temps !


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:49

Jacques SANTINI a écrit:
Jo L'incruste a écrit:
... Adams, la plupart de ses shoots "forcés" il n'a pas d'autres solutions, personnes ne bouge autour de lui. Il distribue 6 passes décisives, mais avec les ratés de Falker sous le cercle et d'autres joueurs, il aurait du atteindre entre 8 et 10 passes... Pour ma part, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Sans lui, on ne battait pas cette équipe d'Orléans.

Je suis assez d'accord aussi.
Il s'évertue à faire jouer les autres, tous les ballons passent par lui.
Après il a une telle facilité au shoot qu'il en tente beaucoup mais je crois que Weisz lui demande aussi ce jeu de danger permanent qui attire les défenses.
J'ai fais cette réflexion hier, qu'Adams trouvait de plus en plus Falker... c'est très net de l'évolution de son jeu.

Au retour de Duggins, il y aura encore plus de variété, car English n'apporte pas grand chose dans le jeu collectif au contraire de Vaughn qui est (statistiquement) à 3,5 passes par match.
Oui Adams tente beaucoup, mais souvent parce qu'il est obligé parce que la balle passe souvent par lui.
Oui il tire encore hors tempo ou trop rapidement, mais ça on ne pourra pas le changer, et surtout ça oblige la défense à être attentive en permanence.
Par rapport à Falker, je dirais qu'il trouve de plus en plus dans de meilleurs conditions. La bonne passe sur pick and roll se joue à moins d'une seconde, et il commence de plus en plus à avoir le bon timing. Avec le retour de Flo ça se fera encore plus sentir, car avec les rotations défensives, c'est lui qui pourra se retrouver seul ou avec un avantage de taille.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:53


Reid contre Krupa
ils ne jouent pas dans la méme catégorie
comment comparer un joueur de 28 ans avec un vétéran de 35 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7216
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:56

payshaut a écrit:

Reid contre Krupa
ils ne jouent pas dans la méme catégorie
comment comparer un joueur de 28  ans avec un vétéran de 35 ans !

C'est pas faux non plus...
Ils ne jouent même pas vraiment le même poste.
Mais l'un remplaçant l'autre, il faut bien essayer de voir si l'un apporte plus que l'autre.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:16

Reid contre Samnick
pareil !, 28 ans contre 34 ans (35 en decembre..)
vous allez dire, oui ! mais l 'expérience, c'est un plus !
Confucius vous répond :
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."

moralité, place aux jeunes !
Et Flo qui a 33 ans ? pas rassurant du tout, à plus de 100 kilos, les cartilages des genoux ne pardonnent rien.
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:25

assez d accord avec certains commentaires concernant le match d'hier, ADAMS trouve de plus en plus FALKER, d'ailleurs ce dernier a bcp marqué hier malgré ses ratés aux lancers francs et quelques paniers "faciles" ratés en fin de match (certainement à cause de la fatigue).En tout cas, il est de plus en plus "meneur".Rien à voir avec HANNAH l'année dernière largement au dessus.
Faut qd même se souvenir qu'on joue hier avec deux deux hommes de base du collectif qui ne sont pas remplacés en considérant qu'ENGLISH n'a rien apporté et en notant qu'on avait joué trois jours avant.
Le 5 de départ est au moins aussi fort que celui de l'année dernière et le banc est plus complet, SENE progresse, il a été une bonne rotation hier sur quelques minutes qu'il a joué, BIGOTTE fait le boulot à 3 points (un peu light en défenseà, SY n'a rien à voir avec POPE et REID sera plus productif que MIPOKA.
Espérons que ca continue à progresser dans le jeu collectif, en tout cas moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 01:58

Alain Weisz pense donc comme moi (a moins que ce soit l'inverse Mr. Green ), hâte de retrouver enfin l'équipe au complet^^

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/11/23/championnat-de-france-proa-le-sluc-nancy-bat-orleans-73-64-598260.html

Et merci a FR3 Région d'avoir enfin fait -après 3/4 mois- ce que l'Est n'a jamais fait, une micro-tiny-interview de Darius salut Rolling Eyes

Perso, je l'ai taillé jusqu'au game 5 de saison rég' (Vs Chalon), à juste titre il me semble, depuis il a clairement mis de l'eau dans son vin, pris en compte certains des desideratas de son coach&coéquipiers(&supporters). Depuis je n'ai plus de griefs envers lui, au contraire. Son profil reste celui d'un meneur scoreur, avec les aléas que ca suppose, aucun problème avec ca. Sa grosse plus-value a mon sens, ce qui le démarque et rattrape son jeu parfois trop rapide est qu'il ne triche jamais en défense. Inestimable.

Weisz le taille pas mal mais qui aime bien châtie bien je pense, et le gars a l'air réceptif. Là aussi And One thumright


Je pense qu'on appreciera d'autant plus le talent d'Adams au fur et à mesure que l'enjeu augmentera. Oui il est ambitieux, et donc oui les matchs cruciaux de qualif' en EuroCup/PO lui tiendront à coeur. Hungry-Man.

Flo' aussi est un Hungry-Man dans son registre. Le pire même^^

Et Dieu que ca doit être précieux! De véritables sources d'inspiration pour toute l'équipe!



COM'ON SLUCIANS ! Basketball

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 09:49

supporter54 a écrit:
Faut qd même se souvenir qu'on joue hier avec deux deux hommes de base du collectif  qui ne sont pas remplacés en considérant qu'ENGLISH n'a rien apporté et en notant qu'on avait joué trois jours avant.

Tout à fait rien que pour ça la victoire est savoureuse.
Après c'était Orléans en face et je pense que c'est une équipe qui va se battre pour le maintien...

Pour tout nos prochains matchs Adams va être ciblé, à voir comment AW renouvelle ses systèmes pour que ça bouge mieux autour de lui sinon on va morfler

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5663
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:28

Le retour de Duggins est prévu mercredi et pour Pietrus espérons qu'il sera d'attaque pour Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 15:02

Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:12

Cela ne sert à rien de se presser pour que Duggins et Pietrus soient parfaitement opérationnels, face à un adversaire bien supérieur. Laissons-les revenir tranquillement, quitte ne à les faire jouer 10-15 minutes (voire pas du tout concernant Flo).
Edit : je parlais du match face à la SIG, mais c'est vrai que Duggins reprendra face à Rome ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64   [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64 - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:53

A-Sir a écrit:
Cela ne sert à rien de se presser pour que Duggins et Pietrus soient parfaitement opérationnels, face à un adversaire bien supérieur. Laissons-les revenir tranquillement, quitte ne à les faire jouer 10-15 minutes (voire pas du tout concernant Flo).
Edit : je parlais du match face à la SIG, mais c'est vrai que Duggins reprendra face à Rome ce mercredi.
que du bon sens ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75
» [ProA - J20] Orléans Loiret B. bat SLUC Nancy, 83-87, A.P.
» [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 76-65 (36-32)
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 95-84 (49-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: