FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !

Aller en bas 
+70
Wedj
Gialloblu
The Glove
ncy54
lurons54
Alphonse BROWN
claudius
oliv2710
james4ever
Magic'Val
headache54
stamboul
manu5494
braco
Korac
Superfaktor
Crossover
tom54
gosluc
GranD J
saisondupont80
C&C
Knicks54
baltazar21
Rage
maisto54
bubu54
esslem54
supporter54
TOMY57
rotceridle
etno10
qwyz
andiamo
Sunyliam
fabask
beibeul
Mister.info
Philippe
the silent killer
gros vinc
Rasheed Wallace
fraga
Benoit ADAM
SopH
lolo
5NancyBoy4
pistolpit23
payshaut
tibdel
Neodurden
phil25
tony parker
ilovethefutur
Jo L'incruste
stanislas2b
Galstorm
tortortor
vince
squale
JC
A-Sir
Wild Thing
Benouz
Jacques SANTINI
Supporter Couguars
Corpus Christi
ONDAFACE
James
jtexc
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:18

Gladyr c'est le résumé du SLUC : pas en confiance.
Mais je ne trouve pas qu'il ait forcé, il a eu des positions ouvertes ou de belles pénétrations,  mais hélas il lui a manqué la finition.
English a pris la place d'Adams pour bouffer les ballons.
On a vu un bon Adams, qui a appliqué les consignes à la lettre et en a même oublié, sur quelques actions, d'aller au bout... Ouha ! Mais ça m' a fait mal de le voir se forcer à faire jouer les autres, à annoncer les systèmes, et, en première mi-temps, une fois English, une autre fois Krupa. prendre un tir à trois points en première intention. Krupa. s'est excusé avant même que la balle ne touche le cercle, mais ça n'a pas perturbé English qui a forcé sur pas mal d'actions. Je pense que s'il arrive a rentrer dans le collectif, ce sera une bonne pioche, mais il nous manque une rotation à l'intérieur, Krupa. n'étant vraiment pas au niveau.

Sinon très bonne rentrée de Bigote avec beaucoup d"énergie et d'agressivité : c'est encourageant.
Un très grand Flo. sur l'ensemble du match se battant sur tous les ballons : le guerrier est toujours là.
Un bon Zianveni, sauf sur sa dernière rotation.
Un Falker vexé de ne pas être dans le 5, qui fait une première mi-temps médiocre, mais une très bonne deuxième avec énormément d'agressivité en défense et de bonnes mains en attaque.
Séne a permis de faire soufflé Adams, ni bon, ni mauvais, il a bien fait tourner l'équipe, mais il n'est vraiment pas rassurant.
Bandja Sy très bon en défense, a su mettre le turbo pour finir de belles contre attaques amorcées par Adams(C'est quand même plus joli quand il lâche la gonfle).

Mais d'une manière générale, hormis quelques actions, ils ont tous défendus comme des morts de fin, et ça, on adore à Gentilly et ça permet de finir par des paniers faciles et spectaculaires, et ça aide à enflammer le public.
J'espère que cette victoire va donner confiance à l'équipe, car c'est criant au début et à la fin du match qu'il y a un manque de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1022
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:31

Je n étais malheureusement pas au match.
A vous lire:
Adams étonne par sa rapide reconversion
Bigotte se réveille
English plein de promesse
Flo mamoutesque
Randal a mi temps
Et si je comprend bien, gladyr et krupa toujours aussi decevants???
Ces deux la risquent de se casser avant Noël 🎄
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:32

je reviens du match et comme tout le monde je salue la performance d ADAMS qui devait avoir bcp de pression au début du match parce qu'avant la quinzième minute, il était plus crispé qu'autre chose (il a dû lire l'EST de ce matin...), espérons que ce soit le déclic.SENE a pris un bon relais sans plus.BIGOTTE, bonne rentrée dynamique, volontaire (je n'ai tjs pas compris ce qu'il s'est passé entre sa super entrée en matière contre BOURG et sa mise au placard qui a suivie, l'histoire de la tétanie sortie dans la presse par le coach n'étant pas crédible).Contrairement aux premiers commentaires, GLADYR a fait un match correct, deux shoots à longue distance dans la deuxième mi temps, des passes décisives, je ne l'ai pas vu prendre de shoots rapides ou forcés, a joue plutôt collectif.SY nous met dans le match en fin de première mi temps, de l'envie, de l'énergie.ENGLISH rentre le premier trois point de l'équipe, semble avoir une bonne main mais se troue en fin de match avec des shoots forcés et un 0 sur 4 aux lancers francs.PIETRUS, énorme en défense et trés adroit, FALKER, énorme en défense mais semble avoir perdu en adresse (l'inverse de PIETRUS en fait qui en a gagné).ZIANVENI confirme qu'il un bon début de saison avec des rebonds offensifs importants et bcp dénergie en défense.KRUPALIJA, rien à dire sur lui, c'est le MERRIEX d'il y a deux ans, en pire surement, le seul à décevoir sur ce match comme depuis le début de saison, à remplacer et vite...
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyMer 29 Oct 2014, 23:34

Vous oubliez Sy qui a été vraiment bien ce soir!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:18

Alain Weisz:
"Generally it was a good game. We played together. I would like to congratulate my players. We were solid defensively; I would like to single out Florent Pietrus who successfully stopped Nemanja Alexandrov."
Spoiler:

Sergii Gladyr:
"It was an important win for us tonight. We were ready mentally. We knew that our defense was the key, notably stopping Aleksandrov. We have to adapt and adjust to our demanding schedule, and tonight we accomplished our goals. It was a great win for us."
Spoiler:

Sebastian Machowski (coach d'Oldenburg):
"We made too many errors in the decisive periods of the match. We are missing a certain stability at the moment, due to not having a regular point guard. We missed too many rebounds. Adams had a great game for Nancy, and the atmosphere at the stadium was brilliant. "

Spoiler:

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:41

Il va y avoir akin sur le marche bientôt, histoire de remplacer "Crapi"-laya.
Je ne crois pas qu il ait perdu tout son basket comme ça (même si j ai regarde un match de Rouen ou il était jamais au bon endroit au bon moment)

Son salaire a du baisser par rapport a ses années nancéiennes donc je pense ce serait un super coup!
Je suis sur que reporter le maillot du sluc lui ferait retrouver la confiance :-)
Vous en pensez quoi de cette idée?
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2006

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:47

Ceci dit Samnick serait pas mal et certainement plus plausible niveau pépettes ...
De plus JFL on pourrait garde English s il s adapte... et si y'a des pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 00:48

Knicks54 a écrit:
Il va y avoir akin sur le marche bientôt, histoire de remplacer "Crapi"-laya.
Je ne crois pas qu il ait perdu tout son basket comme ça (même si j ai regarde un match de Rouen ou il était jamais au bon endroit au bon moment)

Son salaire a du baisser par rapport a ses années nancéiennes donc je pense ce serait un super coup!
Je suis sur que reporter le maillot du sluc lui ferait retrouver la confiance :-)
Vous en pensez quoi de cette idée?
Remplacer un mec cramé physiquement par un mec cramé physiquement ???
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 02:02

Je n'ai pas pu voir le match mais d'après les commentaires il semblerait que Darius Adams commence à enregistrer ce qu'on attend réellement d'un meneur de jeu. 11 assists c'est très bien. Après, il perd tout de même 6 ballons et est encore très maladroit aux tirs (d'ailleurs toute l'équipe finit encore à 25% de loin... Mad) et termine à 23 d'éval surtout grâce aux fautes provoquées comptabilisées en coupe d'Europe (mais pas en Pro A). Finalement niveau stats sont match est correct mais surtout si dans les INTENTIONS il y a un changement de sa part c'est tout bénéf. A confirmer !

Sinon je vois que la tête de turc du forum est déjà trouvée, et c'est Gladyr. Alors on a des mecs qui disent qu'il a fait un match horrible en forçant et d'autres qui disent qu'il a pris de bons tirs (non rentrés) et a joué collectif, et que c'est English qui a forcé... Il faudrait savoir. J'aurais plutôt tendance à croire la seconde version. Il tire 9 lancers ce qui montre qu'il a provoqué des fautes aussi. Bon, il est en crise d'adresse - ce qui arrive pour un shooteur, cf. Nichols - et en manque de confiance dans le jeu, il est arrivé après les autres... Ca va finir par revenir. Globalement toute l'équipe est en panne d'adresse aux tirs extérieurs mais ça marche pas cycles et ça va forcément s'améliorer.

Bref victoire qui fait du bien au moral, à confirmer absolument contre Cholet sinon ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5670
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 07:00

Avec l'éclosion de Sy,Gladyr n'est plus tout à fait un titulaire en puissance et comme je trouve les 2 très complémentaire et qu'en plus on peut les mettre ensemble sur le terrain moi perso je trouve que poste 3 on peut difficilement faire mieux que ce duo.
Comme je l'ai dit on à un bon socle de 6 joueurs mais c'est sur le banc que ça pose probléme,Krupalija qui joue encore 3 min hier avec un statut de JFL c'est plus possible,si il n'est pas remplacé prochainement je ne comprend plus rien.
Sene va falloir faire avec et espéré qu'il passe un cap,mais je suis sceptique car il est vraiment light.

Le remplacement rapide de Krupalija par un poste 4 de qualité me parait essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:22

Rasheed, la tete de turc c'est Damir Embarassed , le changer ne devrait pas poser probleme; il devrait meme proposer son depart, s'il respecte AW !
Gladyr, y pas de surprise, il n'a jamais eu des stats mirobolantes à 3p, et par contre il tire beaucoup; et s'il est possible d'influencer le jeu de Darius (avec la distribution du jeu et ses tirs à 2p) pour Gladyr, j'y croie moins , l'individu est tétu, international,avec pas mal d'ego..mais des rotations devraient NOUS ( et pas le ) soulager Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:29

payshaut a écrit:
Rasheed, la tete de turc c'est Damir Embarassed , le changer ne devrait pas poser probleme; il devrait meme proposer son depart, s'il respecte AW !
Gladyr, y pas de surprise, il n'a jamais eu des stats mirobolantes à 3p, et par contre il tire beaucoup; et s'il est possible d'influencer le jeu de Darius (avec la distribution du jeu et ses tirs à 2p) pour Gladyr, j'y croie moins , l'individu est tétu, international,avec pas mal d'ego..mais des rotations devraient NOUS ( et pas le ) soulager Rolling Eyes
Et tu oses dire que la tête de turc du forum ce n'est pas Gladyr ?
Le seul problème de Gladyr c'est qu'il est capable de s'enflammer et de forcer des tirs quand il est en confiance ou de trop insister quand il est en panne d'adresse.
Mais hier il n'a fait ni l'un ni l'autre, il a pris les shoots après système, quand il était en position ou au buzzer, il a eu de la variété et de l'intelligence dans son jeu avec aussi des pénétrations, il lui a juste manqué de la réussite.

EDIT : Gladyr la saison dernière à Nanterre, c'est 40% à trois points ; qu'est ce que ça doit être des stat. mirobolantes pour toi...
Je n'étais pas trop satisfait à l'annonce de sa venue à Nancy, mais ce n'est pas du tout le joueur unidimensionnel dont certains font le portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:46

payshaut a écrit:
Rasheed, la tete de turc c'est Damir Embarassed , le changer ne devrait pas poser probleme; il devrait meme proposer son depart, s'il respecte AW !
Gladyr, y pas de surprise, il n'a jamais eu des stats mirobolantes à 3p, et par contre il tire beaucoup; et s'il est possible d'influencer le jeu de Darius (avec la distribution du jeu et ses tirs à 2p) pour Gladyr, j'y croie moins , l'individu est tétu, international,avec pas mal d'ego..mais des rotations devraient NOUS ( et pas le ) soulager Rolling Eyes

Ecoute factuellement Gladyr a toujours été grosso modo à 40% en carrière derrière l'arc, ce qui est à classer comme "fort shooteur à 3pts".

Et si tu n'es toujours pas convaincu je te conseille ces deux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=t2n6sGrzKPg (ici il remporte le concours à 3pts de la Liga ACB 2010, avec des séries à 27, 25 et 21 points, ce qui pour un connaisseur des concours à 3pts est proprement hallucinant et montre un bras hors-norme)
https://www.youtube.com/watch?v=numNEFFU0Q0 (et là il plante 30pts à 7/11 de loin contre Cantu l'an dernier en Eurocup avec Nanterre)


Dernière édition par Rasheed Wallace le Jeu 30 Oct 2014, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:48

Oui Beibeul, il me semble que la tete de turc elle a changé sur le forum depuis la préparation:
deja Darius,il a été au hit parade le number one qq semaines, mais un espoirdepuis hier soir, est en train de naitre
ensuite ça été Duggins avec qq joutes oratoires...sa blessure le fait oublier
puis Bigote, il a pas mal ramassé, le piot, lui aussi hier il a pris sa part au groupe ( autant le faire jouer si on veut qu'il murisse)
Kruppa si les gens sont sur la retenue, c'est parce qu'ils savent que c'est un pari d'AW, et donc à AW de régler son départ ( je pense pas qu'il se blesse au train ou il évolue drunken )
mais bien sur ce hit parade evoluera encore (Sene en fera partie..)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:51

edit : Krupalija ce n'est même plus une tête de turc, il est hors-circuit, de plus en plus fantomatique et n'a quasiment pas joué hier. Ca sent le départ imminent, enfin je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:51

Gladyr, je découvre tes stats, mais elle me surprennent, on en est loin; mais c'est vrai il y a débat
par contre Damir, y a pas débat.. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:52

Effectivement, pour moi, la seule inquiétude c'est Krupa. Mieux vaudrait un jeune héistant mettant beaucoup d'intensité défensive/au rebond pour faire souffler Flo/Randal qu'un vieux cramé.
Pour l'instant, il ne faut pas se leurrer, c'est la déception majeure de l'équipe.

Sur ce que j'en ai vu sur le streaming hier soir, j'ai trouvé Gladyr assez propre (surtout par rapport à l'image que certains lui font ici) et Adams en progrès dans la gestion de sa boulimie.

Pour l'instant l'équipe manque cruellement de système offensifs mais hier soir l'intensité défensive était là et c'était manifestement suffisant face à Oldenbourg.
La marge de progression est encore très importante pour l'équipe mais il va falloir fixer la compo pour que les joueurs arrêtent de tergiverser.

Sur ce match, les grosses satisfactions restent Zianveni qui confirme qu'il en a encore bien sous la semelle et Sy qui match après match confirme son potentiel.
Flo a été énorme également mais on en attend pas moins de lui :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 08:56

payshaut a écrit:
Gladyr, je découvre tes stats, mais elle me surprennent, on en est loin; mais c'est vrai il y a débat

Il n'y a pas de débat, c'est un shooteur pur, et l'adresse ça va, ça vient. En ce moment il rate beaucoup. Espérons juste qu'il n'ait pas une panne aussi longue que Nichols l'an dernier. Et regarde donc les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:18

Adams ne m'a pas complétement rassuré sur ce match, la majorité de ses passes sont faites sur contre attaque, c'est différend du jeu placé et il y a encore eu des pertes de balles à la con.
Il est sur la bonne voie mais attendons de voir face à une opposition plus physique.

Pour Gladyr je pense que ça va revenir sur certains shoots encore hier il prouve qu'il a du talent plein les mains et j'espère que ce juste une question de jours avant qu'on en profite pleinement

Bandja Sy confirme que physiquement il est au dessus, une pépite à garder

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  


Dernière édition par Neodurden le Jeu 30 Oct 2014, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:29

Neodurden a écrit:
Adams ne m'a pas complétement rassuré sur ce match, la majorité de ses passes sont faites sur contre attaque, c'est différend du jeu placé et il y a encore eu des pertes de balles à la con.
Il est sur la bonne pente mais attendons de voir face à une opposition plus physique.

Pour Gladyr je pense que ça va revenir sur certains shoots encore hier il prouve qu'il a du talent plein les mains et j'espère que ce juste une question de jours avant qu'on en profite pleinement

Bandja Sy confirme que physiquement il est au dessus, une pépite à garder
Tu parles des passes décisives.
Mais la majorité de ses passes sont faites sur jeu placé parce qu'enfin il lance des systèmes.
Quand on a vu le match, les stat. ne sont là que pour confirmer les impressions visuelles. Ici elles confirment qu'il n'a pas pris trop de tir, c'est tout, mais visuellement je peux te dire qu'il a fait jouer l'équipe des fois en oubliant de finir tout seul. Mais il faut passer par là.
Maintenant ça demande confirmation : va-t-il continuer dans cette direction ou retrouver le naturel ?
Pour moi, le seul qui a joué solo hier, c'est English, sinon pour les autres, ils ont tous préféré l'extra-passe quand elle était possible.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:35

beibeul a écrit:

Mais hier il n'a fait ni l'un ni l'autre, il a pris les shoots après système, quand il était en position ou au buzzer, il a eu de la variété et de l'intelligence dans son jeu avec aussi des pénétrations, il lui a juste manqué de la réussite.

Euh... on a pas vu le même match, il met 3 shoots à 3 points dans le match that's it (sur 13 shoots tentés) 2 après système ou il finit seul dans le corner et un gros catch and shoot avec défenseur sur le dos. Mais après, combien de pénétrations ou il va s'engluer dans 3 défenseurs ou de shoots hyper difficiles pris hors systèmes ?
Le joueur est bien sur talentueux mais j'ai pas l'impression qu'il puisse se créer son shoot comme le faisait Harris. Quand il y a une académie de jeu et des systèmes pour lui, je suis sur qu'il peut réaliser de gros cartons mais pour l'instant il fait peu de bons choix.
Pour l'instant Bandja dans un autre registre est plus efficace à son poste.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:44

James a écrit:
beibeul a écrit:

Mais hier il n'a fait ni l'un ni l'autre, il a pris les shoots après système, quand il était en position ou au buzzer, il a eu de la variété et de l'intelligence dans son jeu avec aussi des pénétrations, il lui a juste manqué de la réussite.

Euh... on a pas vu le même match, il met 3 shoots à 3 points dans le match that's it (sur 13 shoots tentés) 2 après système ou il finit seul dans le corner et un gros catch and shoot avec défenseur sur le dos. Mais après, combien de pénétrations ou il va s'engluer dans 3 défenseurs ou de shoots hyper difficiles pris hors systèmes ?
Le joueur est bien sur talentueux mais j'ai pas l'impression qu'il puisse se créer son shoot comme le faisait Harris. Quand il y a une académie de jeu et des systèmes pour lui, je suis sur qu'il peut réaliser de gros cartons mais pour l'instant il fait peu de bons choix.
Pour l'instant Bandja dans un autre registre est plus efficace à son poste.
J'étais dans les tribunes, et je n'ai pas vu beaucoup de tirs de sa part pris en première intension ou hors tempo.
Pour ses pénétrations, je trouve qu'il n'a pas de réussite : ce sont des bons choix où il n'a plus qu'à déposer la balle, mais il manque juste un petit quelque chose pour que ça rentre (ça rebondit au bord du cercle ou derrière).

Et je te rappelle que c'est un sport d'équipe.
On ne peut pas critiquer Adams qui se crée son shoot tout seul et en même temps critiquer Gladyr parce qu'il est impossible de le faire.
Mais je pense qu'on n'a pas vu le même match, car il a pris deux tirs au buzzer qu'il se crée tout seul, dont un sur remise en jeu alors qu'il ne restait qu'un seconde de possession.
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:09

en ayant vu le match des tribunes, je n'ai pas vu non plus de shoots pris à contre temps par GLADYR mais effectivement plutot de bons shoots.Il fait quelques pénétrations qui avec de bons shoots qui auraient pû finir dedans, je n'ai pas vu de pénétrations forcées de sa part où il joue pour sa pomme et se fait bacher à l'intérieur.Pour moi, il fait un bon un match qui aurait pû être trés bon avec un peu plus de réussite
Revenir en haut Aller en bas
supporter54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2014

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:12

je suis d'accord aussi avec beibeul sur le fait qu'ADAMS n'a pas pris de shoots qu'il pouvait prendre.Pendant les quinzes premières minutes j'ai même eu l'impression qu'il n'osait pas shooter, comme si il se disait "si je shoot je vais me faire engueler".On voit bien que faire jouer l'équipe n'est pas "naturel" pour lui mais en tout cas des progrès dans l'organisation du jeu à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !   [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 ! - Page 12 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:21

supporter54 a écrit:
je suis d'accord aussi avec beibeul sur le fait qu'ADAMS n'a pas pris de shoots qu'il pouvait prendre.Pendant les quinzes premières minutes j'ai même eu l'impression qu'il n'osait pas shooter, comme si il se disait "si je shoot je vais me faire engueler".On voit bien que faire jouer l'équipe n'est pas "naturel" pour lui mais en tout cas des progrès dans l'organisation du jeu à confirmer
C'est aussi ce qui explique ses 6 pertes de balle : des passes à des partenaires surpris parce qu'il pouvait aller au bout, même s'il y a aussi eu des incompréhensions avec d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eurocup 2014-2015] Qualification au Last32 !
» All Star Game 2014-2015
» Leaders Cup 2015
» Coupe de France 2014-2015
» [Eurocup - J9] Nancy bat Charleroi 86-81 (43-41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: