FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !

Aller en bas 
+77
Benouz
Magic'Val
Wild Thing
gosluc
tibdel
gros vinc
enerte
tarazava
rems
Jiffi
jtexc
machin00
THEJULS
Galstorm
Alexs55
Korac
baltazar21
Cougnews
sluc fan
oliv2710
Jacques SANTINI
tortortor
fran6prod
rotceridle
chicago
dams54
Magic Tariq
esslem54
Benoit ADAM
fraga
payshaut
Aegis
manu5494
Superfaktor
etno10
fooxy
Mister.info
James
lurons54
zandoli
pistolpit23
phil25
A-Sir
John White67
Crossover
Jo L'incruste
Neodurden
the silent killer
Supporter Couguars
cumulus
Jefferson DARCY
douale
MAGICSEB
DOUM
JNY
les autres
tidavmaorais
vince
tony parker
Rasheed Wallace
stanislas2b
lolo
D Rose 1
Alphonse BROWN
ilovethefutur
Corpus Christi
Mister dome
Angel
andiamo
Mikshooter
Mault
beibeul
JC
ONDAFACE
fabask
aircraft
5NancyBoy4
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:30

Interview de notre MVP sur le site off, comme annoncé bien décallée avec ce seconde degrès Smile

http://www.sluc-basket.fr/randal-falker/


Avec une courte vidéo de lui qui fait plaisir à voir : https://vine.co/v/Ouea6egejia

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:38

Paf dans le pif le Flo' Very Happy

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyJeu 04 Sep 2014, 20:46

Gladyr a joué une minute contre les USA.
L'Ukraine est dors et déjà éliminé, quel que soit le résultat du match Turquie-Rép. Dominicaine.

On va vite être fixé sur l'état de sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyJeu 04 Sep 2014, 21:24

Bien, un revenant qui pourra prendre des soins ici. On a même faillit récupérer Flo...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptySam 06 Sep 2014, 15:41

En espèrant qu'il y en aura une officielle avec Flo' et Sergii:

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 10543543_785455414811092_2932770765343047738_o

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptySam 06 Sep 2014, 17:12

La photo officielle se fait toujours en tenue de match, donc oui je pense qu'ils attendant les 2 retardataires.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyDim 07 Sep 2014, 01:06

Ouais, avec un meilleur traitement du parquet aussi. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 08 Sep 2014, 17:18

On attend des news de Duggins! Sebond


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 08 Sep 2014, 19:41

Pas mal cette vidéo SLUC TV, qui s'en occupe?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:33

Par contre, il y aura plus de visibilité sur Youtube que Dailymotion.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 08 Sep 2014, 21:54

Et sinon c'est qui qui fait ça donc? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 08 Sep 2014, 22:38

Je ne sais pas. Fra ? Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyMer 10 Sep 2014, 09:53


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
Maître Slucky



Nombre de messages : 1357
Localisation : Haut-Doubs
Date d'inscription : 25/05/2006

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptySam 20 Sep 2014, 23:12

Flo Pietrus chez Ruquier dans ONPC ce soir pour présenter son autobiographie.

Dispo en replay toute la semaine ...

Cela dit, je vais pas regarder lol, cette émission est 10 fois trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:15

Article du jour EST REPUBLICAIN :
Nancy.  Sergii Gladyr est originaire de la ville de Mikolaiv, dans le Sud de l’Ukraine, distante de Nancy d’environ 2.500 kilomètres. Une précision qui a son importance lorsque l’on sait que, la semaine dernière, son épouse et lui ont rallié la Lorraine… en voiture. « Ma femme est enceinte et elle n’avait pas trop envie de prendre l’avion. Ça ne m’a pas dérangé, j’adore conduire… », sourit-il lorsqu’on lui demande si le voyage n’a pas été un peu… longuet.

Éliminé à l’issue du premier tour de la Coupe de Monde en Espagne, avec la sélection ukrainienne, le nouvel ailier du SLUC est donc rentré quelques jours au pays, avant de rejoindre Nancy, où il termine de soigner sa cheville. Rencontre.

Sergii, on vous imagine partagé entre la fierté d’avoir participé à la Coupe de Monde et la frustration due à votre blessure lors du deuxième match ?

Malgré tout, participer à une Coupe du Monde reste une belle expérience. J’avais disputé l’Euro l’année précédente, mais c’était ma première Coupe du Monde. Je pense que nous avions les moyens de passer le premier tour. Malheureusement, ma blessure lors du deuxième match a compliqué les choses. Malgré ça, nous sommes passés tout près… C’est frustrant.

Vous n’avez joué que quelques secondes en fin de match face aux Etats-Unis. Est-ce votre plus grand regret ?

Du fait de ma blessure, je n’étais pas en mesure de jouer. Le coach m’a juste fait entrer en jeu afin que je participe à ce match historique. Mais mon plus grand regret, c’est de ne pas avoir pu aider mon équipe face à la Finlande ou la Nouvelle-Zélande. Avec une victoire de plus, nous aurions disputé un quart de finale. Jouer contre cette équipe des Etats-Unis, ce n’était pas vraiment un rêve. Mes propos auraient été différents si, face à nous, il y avait eu la vraie ‘’dream team’’, celle de 1992.

La saison dernière, à Nanterre, vous avez parfois été victime du « turn-over » imposé par le règlement (Nanterre comptait un non JFL de trop dans son effectif). Comment l’avez-vous vécu ?

Moi, j’ai travaillé et donné tout ce que je pouvais. Après, ce sont des décisions qui appartiennent au coach. C’est le basket. La concurrence dans une équipe, c’est bien aussi… Cela a tout de même été une saison positive. J’ai découvert l’Euroligue, puis l’Eurocup, nous avons remporté la Coupe de France… Par contre, j’ai un peu honte que nous ne nous soyons pas qualifiés pour les play-offs. Cette équipe avait les moyens de faire beaucoup mieux.

« En Espagne, j’ai joué contre Flo pendant quatre ans »

Pourquoi avoir fait le choix de rester en France et de venir à Nancy ? Une nouvelle aventure en Espagne (il y a joué pendant quatre saisons) ne vous tentait pas ?

Vous savez, l’Espagne… J’y ai encore beaucoup d’amis et je sais que la situation économique y est difficile. Beaucoup de joueurs ne sont pas payés régulièrement. En France, ce n’est pas le cas. Pourquoi Nancy ? Ce qui a le plus compté dans mon choix, c’est le fait que le coach me voulait vraiment. Alain Weisz me connaît depuis longtemps. Avant que je parte en Espagne (Ndlr : en 2009), il avait déjà voulu me faire venir à Hyères-Toulon. Il m’a toujours suivi. Jouer l’Eurocup, dans une équipe française ambitieuse, c’est bien.

Le fait d’arriver tardivement dans une nouvelle équipe peut-il constituer un handicap pour votre début de saison ?

Sur le plan physique non, parce que j’ai effectué toute la préparation avec l’Ukraine, avant la Coupe du Monde. Au niveau de l’intégration dans le groupe, je ne me fais aucun souci. Je connais Bandja (Sy) et Benjamin (Sène) avec lesquels je m’étais entraîné aux Etats-Unis, il y a deux ans. Je connais Flo (Pietrus) contre qui j’ai joué pendant quatre ans en Espagne. Et puis tous ceux qui jouaient déjà en Pro A la saison dernière… S’agissant de l’intégration au sein du collectif, je ne pense pas que mon retard soit dramatique. Lorsque vous êtes professionnel, vous devez être capable de vous adapter rapidement.

Depuis quelques mois, on parle beaucoup de la situation en Ukraine. Comment vivez-vous les événements qui agitent votre pays ?

Pour être sincère, ces dernières semaines, j’ai évité de lire et de regarder les informations concernant mon pays. Je voulais rester dans ma bulle jusqu’à la Coupe du Monde. Avant de venir à Nancy, je suis repassé par chez mois, dans le Sud du pays. C’était calme, mais ce n’est pas la région la plus agitée. Pour l’instant, en tout cas… Globalement, je crois que la situation a été beaucoup plus mauvaise et qu’elle s’est un peu améliorée dernièrement. De toute façon, qu’est-ce que je peux y faire ?

Propos recueillis par Thomas SIMON

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 22 Sep 2014, 10:33

Thanks mister Brown Salut

Intéressant ce premier "contact" avec Sergii. Je ne savais pas par exemple que Weisz le suivait déjà depuis un moment.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:34

Sebond beaucoup Mr Alphonse Salut

hâte de voir notre équipe au complet , c'est clair qu'on se "tape" encore le champion de France sortant

pour le premier match , l apetite variante par rapport à l'année dernière c'est qu'on joue à l'extérieur

...à beaublanc, gagner à limoges serait une grosse performance mais je pense qu'il vaut mieux les

jouer maintenant et de toute manière on a rien à perdre...Mr. Green Mr.Red  ....à part le match:DD
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyJeu 25 Sep 2014, 16:51

ER du mardi 22/09


SLUC : FLORENT PIÉTRUS « DANS SON ÉLAN »


De retour à Gentilly hier, Florent Piétrus veut surfer sur sa belle dynamique tricolore. Mais il estime que le SLUC aura besoin de temps pour carburer à plein régime.




Nancy. Depuis qu’il est international, Florent Piétrus a pris l’habitude de vivre des rentrées en décalé avec ses clubs. Pendant que le SLUC reprenait le chemin de l’entraînement le 18 août dernier, le Guadeloupéen, lui, préparait la Coupe du monde avec les Bleus.

Après avoir ramené une superbe médaille de bronze d’Espagne il y a une dizaine de jours, l’intérieur a fait la tournée des plateaux télé pour revenir sur ce moment exceptionnel ou parler de son livre (« Je n’ai jamais été petit », aux éditions du Moment.) puis il a rejoint les Nancéiens au tournoi d’Alfortville vendredi.

Du coup, ce n’est qu’hier après-midi qu’il a retrouvé le Palais des Sports de Gentilly. Alors qu’on le pensait un brin émoussé par son emploi du temps des derniers jours, Florent Piétrus avait le sourire en retrouvant le vestiaire du SLUC et ses coéquipiers qui se succédaient sur le parquet pour la traditionnelle séance de photos individuelles d’avant-saison. Le temps de se changer, et le Guadeloupéen a pris la pose à son tour. Prêt à croquer dans cette nouvelle saison nancéienne…

Florent, qu’est-ce que cela fait de vivre sa rentrée des classes en club bien plus tard que ses coéquipiers ?

(Amusé) C’est vrai que je ne suis jamais là (à la reprise). Mais en même temps, ça m’arrange car cela m’évite de faire les préparations physiques. C’est ce qu’il y a de pire en basket (rires). En équipe de France, on en fait également mais en club, c’est bien plus long.

Si vous êtes de retour à Gentilly, vous avez rejoint votre équipe dès vendredi dernier au tournoi d’Alfortville…

Oui. J’étais déjà venu voir mes coéquipiers au mois d’août juste avant qu’on participe au tournoi de Strasbourg avec l’équipe de France. Je voulais être présent dans le groupe ce week-end. Je ne pensais pas forcément jouer (Ndlr : contre les Belges de Mons-Hainaut) mais au final, je suis resté sur le parquet près de trente minutes ! Mais ça ne me dérangeait pas car physiquement, ça va.

« Un mois et demi pour être bien »
Après la longue campagne tricolore, vous ne craignez pas de ressentir une certaine usure dans les prochaines semaines ?

Peut-être que je vais être un peu « cramé » mais bon, ça va. En général, j’ai plutôt un coup de mou en janvier ou février. Mais là, je suis dans mon élan. Après, c’est vrai que les saisons précédentes, la compétition reprenait un peu plus tard (Ndlr : la première journée se disputera à partir de ce week-end alors que le championnat reprenait début octobre les dernières saisons). Mais le fait d’avoir joué tous ces matches importants en Coupe du monde va me servir.

Après votre premier match vendredi, que pensez-vous de cette équipe nancéienne 2014-2015 ?

On a un groupe plus complet, avec plus d’expérience. On a envie de faire mieux que la saison dernière (Ndlr : quatrième de saison régulière, demi-finaliste des play-offs et finaliste de la Coupe de France) mais le plus dur, c’est toujours de confirmer. On ne sera plus l’équipe surprise et avec la coupe d’Europe (Ndlr : en Eurocup), on n’aura plus une semaine pour préparer les matches. Il va falloir être prêts. Mais il y a encore beaucoup de travail en terme de cohésion, pour apprendre à se connaître. Cela va prendre un peu de temps.

Pourtant, vous débutez dès dimanche à Limoges…

Oui, mais à mon avis, aucune équipe ne sera prête en début de saison. Je pense que d’ici un mois et demi, on sera bien.

Recueilli par Anthony GUILLE

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptySam 27 Sep 2014, 16:17


_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyMar 07 Oct 2014, 09:22

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Faire-mieux-si-possible


Présentation de la saison du SLUC
Faire mieux si possible...


Par Arnaud DEMMERLé • Journaliste de La Semaine • 28/09/2014 à 14h52


Aux portes de la finale la saison passée en Pro A, le SLUC se présente cette année à la table de marque avec pas mal d'ambition. Le club de Christian Fra a réussi à conserver ses deux tours jumelles Piétrus-Falker et a sans doute trouvé les pièces manquantes au puzzle à leurs côtés. Reste à savoir si les hommes d'Alain Weisz pourront être performants aussi bien en championnat que sur la scène européenne.

La saison dernière






Le SLUC peut nourrir des regrets. Que se serait-il passé si Marcus Banks et Clevin Hannah n'en avaient pas fait qu'à leur tête lors du match 4 de la demi-finale des play-offs face à Strasbourg ? L'équipe d'Alain Weisz aurait-elle pu damer le pion en finale à Limoges, qu'elle avait dominé sous toutes les coutures en phase régulière (71-74 et 85-64) ? Des questions qui resteront sans réponse. Les partenaires du cultissime Paul Harris peuvent aussi regretter leur manque d'adresse lors de la finale de la Coupe de France, perdue face aux Franciliens de Nanterre (55-50). 
Tout ça est malheureux, mais ce serait oublié un peu trop vite d'où revient le club de Christian Fra. Celui-ci s'en était sorti d'extrême justesse lors de la dernière saison sur le banc de Jean-Luc Monschau, pas aidé sur ce coup par les mercenaires Sommerville ou Diabaté. L'arrivée du binôme Calero-Weisz a redonné de l'allant à une équipe profondément remaniée. Fidèle à sa réputation, le nouvel entraîneur nancéien a fait des miracles avec des bouts de ficelle et a réussi à tirer la quintessence de son groupe. A commencer par Randal Falker, élu logiquement meilleur joueur étranger du championnat, alors qu'il n'était considéré que comme un bon défenseur lors de sa période choletaise. Son entente avec Florent Piétrus a permis au SLUC de dominer toutes les raquettes de France et de Navarre. Malheureusement, le reste des troupes n'était pas du même acabit. Le poste de meneur de jeu a posé des problèmes et un sérieux casse-tête tout au long de la saison. Clevin Hannah et Marcus Banks n'étaient pas de fins gestionnaires alors que le pistolero Austin Nichols a progressivement vu son barillet s'enrayer. 

Le recrutement





Alain Weisz et Christian Fra ont déjà réussi un premier tour de force en conservant Randal Falker et Florent Piétrus, courtisés en France (Strasbourg pour le second), mais aussi en Europe (Kaunas et Cantu pour le premier). Il était plus facile de construire autour d'eux que sans eux. L'entraîneur nancéien souhaitait absolument recruter un meneur de jeu efficace. Il semble d'ores et déjà qu'ils ont trouvé la bonne pioche avec le diablotin américain, Darium Adams, 25 ans. Meilleur marqueur la saison passée dans le championnat allemand, il a réussi quelques cartons en préparation qui laisse augurer du meilleur. Au poste 2, sans doute le gros point d'interrogation, le SLUC a décidé de faire confiance au couteau-suisse américain Vaughn Diggins, qui n'était que le 6e homme au Mans et au jeune Valentin Bigotte, passé par Gravelines, Boulogne-sur-Mer et Denain. C'est à l'aile que Nancy a réalisé l'autre gros coup de son mercato en attirant dans ses filets l'artilleur ukrainien, Sergeï Gladyr. Après avoir disputé l'Euroligue la saison passée avec Nanterre, il était la priorité d'Alain Weisz. A ses côtés, on retrouve le surpuissant Bandja Sy, le frère d'Amara, sur lequel Alain Weisz ne tarit pas d'éloges. Enfin et c'est un coup de poker qui pourrait rapidement s'avérer gagnant, le SLUC a enrôlé à l'intérieur l'expérimenté Damir Krupalija, qui va proposer de nouvelles solutions dans ce secteur de jeu si les blessures l'épargnent. 

Le joueur : Sergeï Gladyr





On sait que Florent Piétrus, Randal Falker et Darius Adams vont avoir un rôle primordial cette saison et vont régulièrement endosser le costume de sauveur. Mais on attend avec impatience les performances de Sergeï Gladyr. Drafté au 2e tour par les Hawk d'Atlanta, l'Ukrainien a évolué pendant 4 ans en Espagne (Mansera, Fuenlabrada) avant d'arriver à Nanterre, tout récent champion de France durant l'été 2013. Relativement grand pour sa position (1,95 m) et doté d'un grand potentiel physique, cet arrière de 26 ans est vite devenu le monsieur plus de l'équipe de Pascal Donnadieu. Joueur d'équipe par excellence, il aime faire briller les autres même si son adresse à 3 points devrait débloquer bien des situations. Capable d'enquiller les paniers quand il a la main chaude, il aime l'adrénaline du money-time, de ces matchs qui se jouent sur une dernière possession. Là-aussi, le SLUC en a cruellement manqué la saison passée. « C'est toujours important d'avoir un joueur de ce profil-là dans son équipe, un joueur qui a un gros QI basket, de très bons fondamentaux et une très bonne compréhension du jeu, explique l'entraîneur de Nanterre dans les colonnes du Figaro avant d'ajouter. Ce qui fait sa force, c'est bien évidemment sa connaissance du basket, c'est très important. Je crois tout simplement qu'il adore le money-time, les moments chauds. Il aime bien être le joueur qui prend ses responsabilités ou qui participe activement sur les dernières possessions. Sans être forcément le meilleur défenseur de la planète, il a aussi cette capacité à devenir meilleur défensivement sur la fin. On a besoin de joueurs comme ça, avec beaucoup de sang-froid, qui ont envie de prendre des responsabilités en fin de match.» 

L'objectif : un trophée





Avec un passionné de sa trempe, on ne sait jamais, mais il n'est pas impossible que cette saison soit la dernière de Christian Fra à la tête du SLUC. Pour tout ce qu'il a apporté à ce club, la moindre des choses serait de décrocher un nouveau trophée. Histoire de boucler la boucle. Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire tant la concurrence n'a jamais aussi forte. Contrairement aux années précédentes, il n'y a pas une seule équipe qui se dégage pour jouer le rôle de Petit Poucet. Même Le Havre a intelligemment recruté avec le retour au bercail de deux anciens Nancéiens : Nicholas Pope et Ricardo Greer. Mais le SLUC, qui est également de retour sur la scène européenne, a clairement des arguments à faire-valoir. Si en Coupe de France, l'aventure pourrait rapidement tourner court avec un déplacement délicat à Gravelines le 2 octobre prochain, Darius Adams et les siens peuvent regarder avec gourmandise sur la Semaine des As et le titre national. 

Notre avis : top 6





Qualifié en Euroligue, Limoges espère mettre fin à la malédiction du champion de France, qui ne parvient pas à conserver sa couronne. L'équipe où l'on retrouve Adrien Moerman a les armes pour jouer sur les deux tableaux, mais on ne lui présentera pas le tapis rouge. Nanterre l'a démontré en remportant en milieu de semaine le Trophée des Champions. Strasbourg et Villeurbanne ont également recruté de manière intelligente, l'excellente Australien David Andersen rejoignant par exemple les rangs de l'ASVEL. Après sa saison catastrophique, Gravelines a bien l'intention de se reprendre. Sans oublier Dijon, contre qui Nancy s'est cassé les dents en préparation. 

Avec un secteur intérieur comme le sien, le SLUC peut regarder n'importe quel adversaire dans les yeux. Et comme les nouveaux venus ont l'air de bien s'intégrer et répondre aux carences de l'an passé, on peut croire à une nouvelle saison tout feu tout flamme ! 


Dernière édition par James le Mar 07 Oct 2014, 09:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyMar 07 Oct 2014, 09:27

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Alain-weisz--s-inscrire-dans-les-bonnes-equipes-de-pro-a


SLUC
Alain Weisz : "S'inscrire dans les bonnes équipes de Pro A"


Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 28/09/2014 à 07h32


L’entraîneur du SLUC n’est pas du genre à parader. Il croit aux vertus du travail et de l’humilité qui bonifient toujours le talent. A l’aube d’une saison où il va falloir au moins confirmer, il mesure la difficulté du défi mais il est prêt à le relever.

Comment abordez-vous la saison ?


Elle sera plus lourde que l'an dernier. On a une coupe d'Europe en plus et pas n'importe laquelle. Il y aura plus de matches et moins d'entraînement. Ce n'est pas pour déplaire aux joueurs. On espère s'inscrire dans les très bonnes équipes de la Pro A . 

L'équipe est fortement renouvelée...


On a une équipe renouvelée et rajeunie au niveau des Français. C'est du travail, il faut amalgamer tout ça. Les jeunes doivent se mettre au niveau d'intensité de la Pro A mais ils sont attentifs et ils travaillent. 

On peut parler d'objectif ?



« Une équipe qui a réussi la précédente saison doit être dans les six premiers d'une année sur l'autre mais parfois dans la réalité c'est différent. Pour la coupe de France on aura une indication dès mardi puisqu'on joue à Gravelines. La coupe d'Europe arrive le 15 octobre. 

L'an dernier vous aviez recruté des joueurs que vous connaissiez bien ou revanchards, cette fois le casting a changé...


«L'équipe est basée sur une conception différente. L'an dernier c'était des joueurs qui étaient à l'étranger et qui avaient un peu raté leur saison. Cette année on les connaît, ils sortent d'une saison réussie. Il y a des joueurs qui ont des certitudes comme Adams, Duggins ou Gladyr . 

Physiquement où en est Sergii Gladyr qui est revenu blessé des championnats du monde ?



Il a repris l'entraînement mardi. C'est d'ailleurs la première fois où nous étions au complet 

Et Flo Pietrus ?


Il est épanoui, heureux. Il s'est très vite remis au diapason du club. 

La concurrence s'est aussi renforcée...


Les équipes se sont renouvelées. Renforcées ? C'est à voir. L'ASVEL donne des garanties évidentes avec des joueurs qui étaient ici comme Nivins, Lighty, Taurean Green, Andersen et un Américain Bader tireur d'élite. Limoges devrait être une grosse écurie. Le Mans il faut voir, Gravelines est rajeuni avec des Français de qualité. Nanterre a un bel effectif mais n'a pas fait de très bons matches amicaux. Mais ça ne veut pas dire grand chose . 

Le public de Gentilly va être plus exigeant...


«C'est normal. C'est pour ça, étant donné que le budget est sensiblement le même, que j'ai voulu prendre des joueurs qui ont des certitudes et des jeunes de qualité. 

Les jeunes vous y croyez ?



Oui et comment ! Bandja Sy a un énorme potentiel. Son problème, c'est celui des garçons qui savent tout faire. Il doit cerner son jeu. Il est grand 2m04, athlétique, il a des bras tentaculaires, il a tous les dons. Il peut être la révélation de l'année. Valentin Bigote, s'adapte beaucoup plus vite que je ne le croyais. Il marque des points : 8 à 12 à chaque match, il attaque le panier, il fait de bonnes choses. Son match référence c'est Nanterre. Duggins était absent, il est resté 30 minutes sur le terrain, il a bien joué, marqué et limité Schuller à un petit pourcentage. 

Et au poste de meneur, objet de gros soucis la saison dernière ?


Adams est un meneur moderne. C'est un meneur- scoreur. C'est la Tony Parker génération, ils attaquent le panier, tentent des choses. Lui, c'est un tout bon et c'est aussi un gros scoreur. On va lui demander d'ajouter à sa panoplie la gestion de l'équipe. Ça reste son champ de progression. Il est très rapide, il possède de grosses qualités physiques, il prend aussi des rebonds. Il ne faut pas non plus devenir dépendant de son scoring. 

Gladyr vous le vouliez vraiment...


Oui, c'est un excellent joueur que je connais depuis longtemps bien qu'il soit encore jeune. L'année où il a été drafté, on s'était mis d'accord au tournoi de Trévise. Il devait signer avec moi à Toulon. Ensuite il est allé en Espagne, en Italie. Il a toujours marqué des points et il peut faire mieux. Il a un registre plus large que l'adresse à trois points. L'an dernier à Nanterre je l'ai trouvé très bon. Vu l'équipe qu'on a avec des intérieurs qui jouent près du panier, on a besoin d'un véritable shooteur à trois points mais lui n'est pas unidimensionnel, il a un très bon QI basket. Il m'avait impressionné lors des championnats d'Europe l'an dernier. 

Physiquement Krupalija va-t-il tenir ?


Damir, je le connais depuis longtemps. Il était à Chypre puis à Charleroi. Ce n'est plus le Krupalija qu'on a connu mais il a du talent et de l'intelligence de jeu. Il peut donner dix à douze bonnes minutes. Il va sortir du banc sans état d'âme. 

Visiblement cette équipe vous plaît et vous y croye...


«On a une équipe. Il faut que l'alchimie prenne. Pour moi c'est une bonne équipe. 

Construite avec un budget identique à celui de l'an dernier ?


Oui il a fallu faire avec nos moyens. Mais, mis à part Villeurbanne qui est à 9M€ de budget et Limoges qui semble rouler sur l'or, il y a une crise économique qui interdit aux clubs d'augmenter sensiblement leur budget. 

Comment avez-vous vécu le championnat du monde ?


Je ne pensais pas qu'on serait à ce niveau là. Ils se sont surpassés et le match contre l'Espagne a été un petit chef-d'œuvre. Ce qu'ils ont fait contre l'Espagne et qu'ils arrivent à faire pour aller chercher la troisième place, chapeau. Ils ont été là. Et puis il y a Batum. Il a fait contre la Serbie un match à la Michael Jordan ». 
Revenir en haut Aller en bas
gros vinc
Assistant slucky
gros vinc


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : Dans le sable!
Date d'inscription : 17/01/2014

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyVen 10 Oct 2014, 12:03

Article de l'est de ce matin.

SeidouN’Joya
s’entraîne àGentilly
Nancy.Sans club depuis son départ de Boulazac en fin de saison
dernière, Seidou N’Joya s’entraînait avec PauLacqOrthez
ces
dernières semaines. Le meneur, formé au SLUC et membre de
l’effectif pro entre 2008 et 2011, vient de demander à son club
de coeur l’autorisation de s’entraîner avec l’équipe d’Alain
Weisz. Une requête qui lui a évidemment été accordée. Seidou
a participé à sa première séance, mardi matin. Il devrait rester
àNancy, en attendant que le téléphone sonne…
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyVen 10 Oct 2014, 13:07

Ca sent le contrat a la john Linehan dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Benouz
Disciple slucky



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 21/10/2011

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyVen 10 Oct 2014, 15:01

Mike Gelabale aussi (dans un autre registre) est aussi venu s'entrainer chez nous Wink.

tu pense qu'on prendrait un 3ieme meneur ? j'ai l'impression que ça roule plutôt bien à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1674
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !   [Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) ! - Page 32 EmptyVen 10 Oct 2014, 17:53

A voir si Adams et surtout Sene confirment,bon en meme temps Njoya serait pas une grosse plus value par rapport a Sene.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Effectif 14-15] :: Kim English débarque (pigiste Duggins) !
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Effectif 14-15] :: Prolongation pour Vaughn Duggins ?
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» [Effectif] 15-16 :: Zach Moss pigiste de Flo Piétrus
» Sportingbet débarque au SLUC : pariez sur les Couguars !
» [Preview] 12-13 :: Un pigiste intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: