FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65

Aller en bas 
+27
lolo
Rasheed Wallace
James
Jacques SANTINI
rems
JC
philousluc54
esslem54
Corpus Christi
Sunyliam
aircraft
rotceridle
fraga
beibeul
ilovethefutur
bubu54
enerte
baltazar21
A-Sir
machin00
stanislas2b
Jo L'incruste
Wild Thing
Galstorm
tony parker
Neodurden
5NancyBoy4
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fraga
Slucky 3ème Dan
fraga


Nombre de messages : 974
Age : 40
Localisation : Luxembourg/ Hagondange / Nancy
Date d'inscription : 09/10/2006

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 23:47

Premier match à Gentilly pour moi cette saison, et on ne m'a pas menti, cette équipe se bat et se jette sur tous les ballons. J'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe jouer autant les interceptions...

Gagner un match en ne réussissant que 3 shoots à très points c'est fort !
Autant nous on défend bien dans la peinture et ça laisse souvent des positions à 3points à nos adversaires qui nous plombent assez souvent, autant la Pau a bien défendu sur nos shooters extérieurs, en laissant quelques oublis dans la raquette (2 paniers très opportunistes de Max en fin de match notamment).
J'ai bien aimé le match de Banks, même s'il n'a pas scoré, il n'a pas croqué et a vraiment fait des passes extra...
Hannah et Grant sont complètement passés au travers, mais sinon, les autres joueurs auront tous été très utiles sur ce match très hargneux. Mention à Séné (et à Weisz pour l'avoir fait rentré assez tôt dans le match).
Arbitres pas terrible mais dans les deux sens (Pietrus fait beaucoup de fautes mais c'est hyper frustrant car les arbitres ne voyant pas les "vraies fautes" lui sifflent souvent des trucs vraiment limite...)

Bien content de ma soirée à Gentilly en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 23:47

beibeul a écrit:

Par contre je ne comprends pas le coaching de AW qui s'excite sur Hannah

Faut dire qu'au vu du live, ca semblait mérité. Au point de lui faire rentrer Sene à sa place, et ce, à deux reprises dans le match.

beibeuol a écrit:
et sort Harris après un minute trente dans le troisième quart temps pour ne le faire rentrer qu'en milieu de quatrième(quand Piétrus sort pour cinq fautes il me semble).

Harris a entamé le dernier quart je crois. Il l'a sorti vers la 3ème minute de celui-ci, sans doute pour le faire souffler en vue du money-time.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ilovethefutur
Slucky 1er Dan
ilovethefutur


Nombre de messages : 305
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/06/2013

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:02

Pour AW sur Hannah, ce qui m'a surpris c'est que peu de temps après son entrée en jeu, il manque juste un shoot ouvert et Weisz se retourne pour lançer un autre joueur à  sa place. La tolérance d'AW envers Hannah=0. Du coup, Hannah se sent moins confiance et prend de moins en moins ses shoots à 7-8mètres qui tombaient parfois (souvent) dedans.
L'année prochaine, on ne pourra pas garder Sene, Hannah et Banks.....
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:04

5NancyBoy4 a écrit:
beibeul a écrit:

Par contre je ne comprends pas le coaching de AW qui s'excite sur Hannah

Faut dire qu'au vu du live, ca semblait mérité. Au point de lui faire rentrer Sene à sa place, et ce, à deux reprises dans le match.

beibeul a écrit:
et sort Harris après un minute trente dans le troisième quart temps pour ne le faire rentrer qu'en milieu de quatrième(quand Piétrus sort pour cinq fautes il me semble).

Harris a entamé le dernier quart je crois. Il l'a sorti vers la 3ème minute de celui-ci, sans doute pour le faire souffler en vue du money-time.
Pour Hannah j'ai eu l'impression qu'il prenait un peu pour tous ceux qui étaient sur le terrain.
Pour Harris je ne me souviens plus, mais c'est peut être cela : il n'a pas joué du troisième quart, il le fait rentrer au début du quatrième, puis il le sort après 1'30. EDIT : en visionnant le résumé c'était bien ça, il rentre au début du troisième(et il doit resortir après 1'30 pour ne plus rentrer du quart-temps) et il n'est pas dans le 5 sur le parquet en début de quatrième(il y a Banks, Grant, Pope, Zianveni et Falker) et il rentre quand Piétrus sort pour 5 fautes vers la 5ème.

Bon on gagne avec un Pope précieux, un Zianveni qui nous soulage en fin de match et un Séne qui nous permet de mener de 14 points à la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 00:48



Le fait que je ne vois pas encore rapporté ici alors qu'il apparait à la fois dans les stats et se voyait encore mieux dans la salle: LA clé du match qui nous a sans doute permis de sauver cette victoire contre Pau c'est le rebond avec un différentiel de 19 rebonds (41 à 22) dont 17 prises offensives, c'est juste  Shocked  Shocked  Shocked 
Et là, il faut saluer le travail de sape du futur MVP du mois de Février Falker (= oubliez de voter pour lui encore tout ce dimanche), Paulo, Austin ou GladiateurMax. Alors que Pau avec Nivins, Sylla, Sy semblait armé pour lutter dans ce domaine.
 
Et sans tous ces rebonds, dans une soirée où les cercles se sont obstinés à se refuser au Sluc (y a pas de stat pour ça, mais combien de shoot bien pris/propre ont fait gamelle avec le cercle ce soir), cela aurait fini en une grosse désilusion et on a déjà fait trop de cadeau comme ça pour la saison à la maison. Et la densité du classement pour gratter un strapontin au P.O. au soir de cette 22ème journée fait peur.
 
 
Austin Nichols: désigné MVP selon le live de la LNB et c'est mérité pas seulement au vu de ses stats. Deux faits principaux: 1) il a hérité de la mission et est parvenu à éteindre un moment DJ Strawberry qui avait un coup de chaud, en se sacrifiant jusqu'à prendre sa 2ème faute  2) Clutch pour finir, en exécutant méthodiquement Pau sur 3 paniers dans la peinture consécutif dans le 4ème QT pour refaire un écart. Et il y a ajouté une contribution substantielle à la prise de rebonds.
 
Randal MVP Févrialker: Fidèle à lui même, c'est à dire précieux et indispensable. Se jette sur les ballons en temps utile. A même la bonne idée d'aller chercher Clevin pour lui parler sur le chemin du retour au vestaire, probablement pour le rassurer.
 
Flo Pietrus: Idem, fidèle à lui même et son travail de l'ombre.  Seulement 3 rebonds mais il n'est sans doute pas étranger à la moisson de rebond de l'équipe par son travail pour autant. Par contre, il communique beaucoup avec les arbitres. Dans un match serré, une fois que la 5ème faute est sifflée, elle est sifflée et je n'ai encore jamais vu des hommes en noir annuler une 5ème faute à Gentilly (pas plus que la 4ème, la 3ème, la 2ème ou la 1ère), ce serait dommage de récolter une technique derrière pour rien un de ces jours et pénaliser le collectif.
 
Max Zianveni: En mode combat ce soir. Pas de faute inutile. Certes des paniers en fin de match où il a pu bénéficier d'impasse de Palois ayant la tentation de la prise à 2 sur Austin en mode clutch. Il a assuré la plus grosse moisson de rebonds si on la ramène au temps de jeu disputé. Et le rebond ayant été la clé.
 
Hannah / Banks: Atteints d'une gamellite aigüe (ainsi que leur compère Kenny), marabouté par un sorcier palois. Ils ne font pas un match catastrophique, mais ce n'était tout simplement pas leur soirée. L'orchestration du jeu était correcte, y avait de l'envie en défense, les options de shoots n'étaient pas forcément mauvaises, mais ça ne voulait pas rentrer dans le crecle.
 
Sené: Et puis Sené est arrivé, sans se presser, avec même pas de cheval et de grand chapeau. L'homme en réussite au poste de meneur ce soir c'était lui. Un premier passage en réussite à creuser un trou sous sa conduite malgré 2-3 attaques posées dans les schémas les plus casse-croûte présenté en 1ère période :-) . Un 2ème passage abouti, dans le rythme, en maîtrise. Du basket, de l'envie. On en redemande.

Paulo: Un peu aussi atteint par la gamellite ambiante. Sur un match où une partie de la différence se fait au rebond, il ne peut pas être étranger à l'affaire. A du se coltiner Strawberry au relais de Nichols pour finir de d'éteindre son coup de chaud et l'a plutôt bien fait.
 
Pope: Il a alterné le chaud et le froid. Mais ses paniers avec du drive dans ses bonnes périodes nous ont été très utile. Un petit spin moove pour finir par marquer dos au panier que j'espère retrouver dans le résumé car c'était joli.
 
Mipoka: Je l'aurais bien vu jouer 2-3 minutes supplémentaire ce soir, surtout quand Max et AK Sylla montaient un peu en température. Le coach ne lui laisse pas passer grand chose. J'espère qu'il ne va pas trop s'en fruster mais continuer à bosser car utile néanmoins sur son court passages, à maintenir le travail sur les intérieurs de Pau.


Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 01:21

moi qui ne vais pu aussi souvent a Gentilly qu'avant... et ben ce soir ce fut un régal, une première mi temps de toute beauté, j'ai trouvé le jeu du SLUC magnifique, un beau collectif, du jeu rapide... mais il y a un mais, une adresse en berne sinon on aurait mérité d'avoir 20/25 pts d'avance ... En deuxième mi temps, les arbitres ont pourris le match mais malgré tout les clébards ont compensés leur maladresse par la hargne et l'envie... Ce qu'il faut retenir c'est que c'est la défense qui nous a fait gagner ce match. Sans le coup de chaud de Strawberry, les rares éclairs de Nivins ou de Thompson, Pau aurait sombré corps et âmes ne trouvant aucune solution facile....

Hannah: le plus mauvais match que j'ai pu voir de lui cette saison, shoot forcé rapidement, faute sur un trois point adverse... qui aurait pu coûter un panier sup (pas compris pourquoi il n'y a pas eu un LF à tirer)

Banks: les stats en reflètent pas son match, ou plutôt si, de belles passe. J'ai été agréablement surpris, n'a pas trop tenté de shoot mais a gérer la machine de main de maître. Superbe tenue de balle et distillation de caviars, sans parler de sa bonne défense. Bref bon match, ne manquait que son scoring. J'ai même trouvé que l'équipe a mieux tournée quand il était sur le parquet.

Sene: content d'avoir pu assister à son meilleur match en Pro A, il a marqué deux shoot de cocus dès son entrée, surtout le 3 pts après hésitation, d'habitude ça rentre jamlais les machins là! A la fin de son premier passage a fait preuve de tendresse, remontée de balle difficile avec même Air max qui a du remonter la balle. Sa deuxième entrée fut plus convaincante en terme d'impact sur le jeu

Harris: bon en première période, des rebonds stratosphérique. Suppléer par un bon pope ensuite d'ou le fait qu'on l'ai moins revu car il n'apportait pu rien en attaque

Pope: l'inverse d'Harris, a fait preuve de plus d’efficacité en 2° mi temps. Pourtant avait commencé par deux briques, a raté des lays up mais a aussi marqué des paniers cruciaux sur drive. Bref nos deux ailiers ont apportés leur écot (sauf à 3pts)

Nichols, on voit qu'il doute à refuser des 3 pts dans de bonnes positions après son premier échec mais ça reste un grand joueur, clutch en témoigne son dernier quart temps ou il a porté son équipe a bout de bras sur pas mal d'actions aussi bien défensives qu'offensive

Pietrus: beaucoup d'engagement et d'impact peu visible dans les stats mais ses premières sorties du terrain ont affaiblis la raquette nancéienne c'était flagrant

Falker, égal à lui même capable de tenter un shoot à 5m, le rater, de prendre son rebond et passe pour Nichols. mais avec pietrus ils ont verrouillé la raquette jusqu'à en écoeurer les palois. Gros taf pour la paire d'intérieurs du SLUC

Mipoka, je l'ai trouvé en dessous aussi bien défensivement qu'offensivement ou il a tenté des trucs bizarres

Zianveni, certes ses dunks ne sont plus stratosphériques, surtout quand il n'y a aucun adversaire en face  Very Happy mais il n'empêche que ses dunks pourraves de raccrots ont fait du bien alors que les palois tentaient le tout pour le tout. A super bien suppléer Pietrus après sa sortie pour 5 fautes

côté Pau, Strawberry m'a impressionné, il marqué de n'importe ou avec même une main dans la figure... mais il a aussi fait une paire d'air ball mémorables. Sans lui Pau aurait coulé en première mi temps, il avait marqué moitié des points de son équipe. Thompson et Nivins ont aussi eu des coups de chaud mais plus ponctuels. Après derrière j'ai trouvé ça plus light
Revenir en haut Aller en bas
Sunyliam
Disciple slucky
Sunyliam


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : Back to Nancy
Date d'inscription : 24/05/2013

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 01:32

Juste pour la petite anecdote (mais alors vraiment petite Mr. Green ), V.Pourchot était présent dans les tribunes
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 08:42

Est républicain du jour
Nancy. Si le cœur du Président Christian Fra, fidèle à son poste hier soir, a eu besoin d’une petite révision en début de semaine, celui de son équipe tourne comme une horloge.

Après avoir étouffé Le Mans à Antares, les Nancéiens pourtant rincés et fébriles vendredi à l’entraînement, ont trouvé les ressources pour priver de munitions l’Elan Béarnais qui venait pourtant de réussir des cartons mémorables, notamment à Limoges, dans le chaudron de Beaublanc.

Avec le cœur, avec un courage de gladiateur, les Nancéiens qui étaient tous passés à l’infirmerie en cette fin de semaine pour soigner des bobos en tous genres, ont fait une fois encore dans la férocité. Pas de photo pour déclarer le vainqueur de la bataille du rebond (43-23). Pas de cellule électrique non plus pour désigner l’équipe la plus combattive, la plus agressive. Bref, la plus défensive.

Pau devait rester sous les 70 points. Mission accomplie. Le commando nancéien, auteur de son second coup de main en quatre jours, aura bien mérité de partir en « perm » jusqu’à mardi.

Mais que ce fut dur, très dur, surtout que Pau qui faisait le match de… trainard parfait (19-15, 8e , 33-27, 17e , 58-48, 29e ), trouva souvent le shoot à trois points qui vous glace les veines et qui vous relance dans la rencontre.

Strawberry (21 points) se chargea de l’affaire, bien aidé en seconde mi-temps par Thompson : « on a peut-être laissé trop de liberté à Strawberry qui était un fort scoreur en Croatie avant de rejoindre Pau. C’est peut-être notre seul petit bémol en défense. Sinon quelle combativité ! Cette équipe va toujours au bout d’elle-même » soulignera heureux Alain Weisz.

Revoilà Nichols
Evidemment Randal Falker qui disait encore à son coach quelques heures avant le match « j’ai mal partout… », a une fois encore retroussé les manches. 9 rebonds, 14 points, 19 d’évaluation. Randal a fait du Falker. Quant à Florent Pietrus, hélas ciblé par les fautes et un arbitrage incohérent, il a été une fois encore, au baston. Parlez-en au petit jeune Jean-François Morency… ?

Mais si le SLUC a pu garder aussi longtemps son volume défensif, c’est aussi et surtout grâce à Zianveni qui s’occupa personnellement de Nivins. En 15 minutes de temps de jeu, Max qu’on a vu dunker comme à ses plus beaux jours dans la clameur de Gentilly, a rendu une ligne de statistiques infiniment précieuse : 8 pts, 8 rebonds pour 17 d’évaluation : « Max nous a fait un bien énorme. On a bien fait de le laisser au repos cette semaine pour se soigner » ajoutera le coach nancéien ravi aussi d’avoir retrouvé un certain Austin Nichols : « on a retouvé Austin (Nichols). J’en suis très heureux pour lui ».

Pau venait de passer un 13-2 entre la 29e et la 34e minute (61-56). Kenny Grant qui jouait avec une… entorse, venait de manquer trois shoots ouverts lorsqu’Alain Weisz relança Austin Nichols.

Le SLUC et son scoreur étaient en échec (3/15 à trois points) lorsque l’ancien MVP 2011 de la Pro A, sortit de sa manche trois shoots de haut niveau dans un style si fluide, pour marquer huit points consécutifs dans le money-time avant que Max d’un… Z en rajoute une couche.

L’Elan longtemps freiné, était cette fois définitivement stoppé (71-62). Le SLUC devenait le grand bénéficiaire de la soirée avec les défaites du Mans, de Dijon et d’Orléans. Bref, que du bonheur !

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 08:42

Est républicain du jour
Nancy. Du rebond (43 prises à 23 !), de la défense (Pau tenu sous les 70 points) et la main chaude d’Austin Nichols (18 pts à 73 % aux tirs). Voilà les trois secteurs essentiels qui ont permis au SLUC de dominer une équipe béarnaise passée à la broyeuse. « Nancy a réussi un grand match défensif. Avec énormément d’agressivité. On s’est agacé, on est sorti du match et on n’a pas trouvé les solutions », admettait, beau joueur, Claude Bergeaud.

Comme au Mans, soixante-douze heures plus tôt, le SLUC s’est donc appuyé sur ses muscles, sa solidarité et son savoir-faire défensif pour museler des Palois en pleine confiance. La bonne recette en l’absence d’adresse extérieure avec un faiblard 46 % de réussite aux tirs et un minuscule 3/15 à trois points. Le bon cocktail aussi pour compenser de gros ratés à la distribution. A l’image d’un Clevin Hannah « hors du coup » comme le reconnaissait son entraîneur.

Le jeune meneur américain est totalement passé à côté de son match. Il ne fut jamais dans le rythme et multiplia les mauvais choix. Bougon, il finit par ôter ses chaussures, prétextant un mal au pied, alors que son coach voulait le faire entrer. Punition immédiate et match à oublier pour l’ancien meneur d’Evreux qui semble vivre difficilement la concurrence de son aîné venu de NBA.

Après son match convaincant au Mans (16 points), Banks a, pour sa part, livré une copie moyenne face aux Palois. Avec cinq passes à la clé, une seule balle perdue, mais zéro point marqué. Rien de bien folichon. Mais Alain Weisz était plutôt satisfait du rendement de son expérimenté meneur : « Il a envoyé les ballons où il fallait. Il a également bien défendu sur Strawberry en fin de match ». Pas de quoi effacer une impression globale plutôt terne de la part du duo américain. Lequel termine avec aucun point inscrit (0/9 aux tirs).

« Mon meilleur match »
Celui qui a en revanche tiré son épingle du jeu, c’est Benjamin Sene (7 points à 75 % aux tirs, 9 d’évaluation). L’ancien meilleur marqueur du championnat espoir 2012-2013 a effectué deux rotations très satisfaisantes. Notamment dans le deuxième quart-temps lorsqu’il a permis au SLUC de reprendre neuf points d’avance au tableau lumineux. « Heureusement qu’on l’avait. Il a été un détonateur au moment où Pau revenait au score. Il a redonné un coup d’accélérateur et a permis de creuser un nouvel écart. Je suis très content de son apport », glissait l’entraîneur nancéien, « cela ne m’étonne pas. Il progresse à l’entraînement ».

L’intéressé ne boudait pas son plaisir. « C’est mon meilleur match », confiait-il, « je me sens de plus en plus à l’aise et de plus en plus en confiance à l’entraînement. Il fallait passer à l’étape suivante en réussissant à être performant en match. C’est ce qui s’est passé. J’ai joué mon jeu sans faire trop d’erreurs. C’est motivant. Mais ce n’est qu’un début. Il faut que je continue à travailler et à apprendre ».
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 08:44

enerte a écrit:
Est républicain du jour
. A l’image d’un Clevin Hannah « hors du coup » comme le reconnaissait son entraîneur.

Le jeune meneur américain est totalement passé à côté de son match. Il ne fut jamais dans le rythme et multiplia les mauvais choix. Bougon, il finit par ôter ses chaussures, prétextant un mal au pied, alors que son coach voulait le faire entrer. Punition immédiate et match à oublier pour l’ancien meneur d’Evreux qui semble vivre difficilement la concurrence de son aîné venu de NBA.


De l'eau dans le gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 09:03

Je reste toujours dubitatif quant au choix de Banks.
je reconnais toutefois que le garçon a un comportement exemplaire. Collectif, état d esprit irréprochable et pas croqueur. Hier il ne s est pas entêté alors que ca ne rentrait pas.cependant on n a pas viré linehan pour retrouver un meneur aussi léger au scoring.

fin de parenthèse.

on est relancé dans un championnat très nivelé où aucun leader ne se dégage vraiment. Cette journée le confirme encore.
il faudra regarder du côté de beaublanc pour évaluer l état de forme ducsp qui peut conforter sin fauteuil de leader.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 09:47

C'était un match étrange... A l'image du 1er QT. Nancy avait shooté 3 fois plus que Pau, assomme le rebond et pourtant.... Que 2 points d'avance. On pète un 100-58 a l'évaluation et il n'y a Que 12 points d'écart, et encore, on a serré les fesses.

On a été bon dans l'effort, car faut pas oublier qu'on jouait Le mans quelques jours plus tôt.

Hannah aete décevant, dans ses choix, dans sa défense, dans ses intentions. banks a merde dans la finition, mais en terme d'organisation, c'est propre,très très propre. Et quelle sérénité....

Et puis Max.... Quand il a fallut remplacer Flo, Max s'est transcendé. Il aregné. Sur la raquette, été opportuniste. Du très très bon Zianveni qu'on are vu avec plaisir dans un rôle aérien Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 10:43

[quote="baltazar21"]Je reste toujours dubitatif quant au choix de Banks.
je reconnais toutefois que le garçon a un comportement exemplaire. Collectif, état d esprit irréprochable et pas croqueur. Hier il ne s est pas entêté alors que ca ne rentrait pas.cependant on n a pas viré linehan pour retrouver un meneur aussi léger au scoring.

Comment comparer linehan et banks? ok banks n'a pas marqué mais il a pesé sur le jeu...et de tres belle maniere...il fait jouer l'equipe, il défend...il perfore les défenses et fait des passes magnifiques...quelle montée en régime depuis son arrivée... il monte la balle avec une sérénité impressionnante...je ne vois pas un joueur lui prendre la balle..c'est fort...il a sacrément maigri d'ailleurs...ce qui lui apporte une sacré vivacité..je le vois vite devenir rapidement notre homme fort...

falker et pietrus tres bons...

harris et pope match satisfaisant...

hannah tres décevant, et grant fidèle à lui-meme...shoot à 3 points ouvert, il le loupe , le ballon lui retombe dans les mains par chance et il nous fait sa "spéciale": un air ball...
meme aux lancers francs 1/2 c'est quand meme pas terrible pour un joueur qui est dans notre effectif soit disant pour son adresse...

nichols décevant pour ma part en attaque en 1ere mt...tres fort en 2e, que ce soit en attaque eten défense


zianveni, a bien tenu la cabane quand il le fallait..tres bon match et present aux rebonds et au scoring

je suis tres content pour sene qui a fait un bon match...a confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 10:58

@aircraft
La faute sur Hannah est après le tir(il lui retombe clairement dessus), donc pas de lancer franc supplémentaire mais balle à Pau.

Comment avez-vous trouvé l'arbitrage ?
Revenir en haut Aller en bas
philousluc54
Assistant slucky
philousluc54


Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : nancy, E6
Date d'inscription : 19/12/2013

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 11:08

Un match haché par l'arbitrage, encore une fois zéro ! ces messieurs devraient songer à se remettre en question. Ces cow-boys commencent sincèrement à me les briser! ils cassent le dynamisme de la rencontre, autant des deux côtés. Des décisions incohérentes, arrivent-ils à dormir apres revisionnage de la rencontre? En tout cas messieurs en gris, remettez-vous en question, et dites vous pourquoi il n'y a pas d'arbitre français au niveau européen et international? quelle tristesse, le niveau de le Pro A augmente mais le niveau arbitral stagne voire s'ammoindri. Bref faites grève , c'était tellement mieux quand on ne voyait pas vos tronches l'an passé...

Sinon un bon sluc malgré une certaine maladresse. Pour moi Banks apporte sérénnité balle en main, un austin nichols so clutch et classe! un air max des bons soirs, et une raquette dantesque ! Go sluc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 12:13

Mwouia,victoire..!!Mais ,pour 8 places en PO il y a 10 equipes!!!!

Faudra plus se louper!

MAX ,tout finit par arriver!
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:52

van morrison a écrit:
Mwouia,victoire..!!Mais ,pour 8 places en PO il y a 10 equipes!!!!

Faudra plus se louper!

MAX ,tout finit par arriver!

c est la qu' on mesure l impact de la contre performance d il y a 15 jours contre Orléans.

Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 17:53

baltazar21 a écrit:
Je reste toujours dubitatif quant au choix de Banks.
je reconnais toutefois que le garçon a un comportement exemplaire. Collectif, état d esprit irréprochable et pas croqueur. Hier il ne s est pas entêté alors que ca ne rentrait pas.cependant on n a pas viré linehan pour retrouver un meneur aussi léger au scoring.

fin de parenthèse.

on est relancé dans un championnat très nivelé où aucun leader ne se dégage vraiment. Cette journée le confirme encore.
il faudra regarder du côté de beaublanc pour évaluer l état de forme ducsp qui peut conforter sin fauteuil de leader.

Banks, c'est quand même autre chose que Linehan dans la pose du jeu. Et il monte en puissance physiquement, et cela se voit en défense. À un moment donné, il va, je pense, prendre la place de Hannah et scorer davantage.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
rems
Slucky 2ème Dan
rems


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2006

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:03

+1
il va nous enmener en play off, et aura toute sa forme pour la finale!!!!!

_________________
_________________
http://rallycontest.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:39

van morrison a écrit:
Mwouia,victoire..!!Mais ,pour 8 places en PO il y a 10 equipes!!!!

Faudra plus se louper!

MAX ,tout finit par arriver!

Pourquoi... "Mwouia, victoire..!!" ???
Je ne comprend pas ce scepticisme ? C'est une victoire, une grosse victoire m^me : 100-58 à l'éval, on les écrase aux rebonds et le seul point où on n'a pas assuré c'est à la réussite à trois points (3/15)... et encore, on a géré puisqu'on a pas vraiment exagéré !
On a mené constament, même si Pau qui était en forme (5 victoires consécutives et notamment contre Paris et à Limoges) est revenu un temps à 4pts grace à des shoots à 3 points parfois chanceux (Strawberry notamment avec la planche !).

Sicèrement, on ne peut qu'être satisfait de cette victoire pour ma part vraiment incontestable qui fait suite à un authentique exploit dans la semaine (battre Le Mans à Antarès, ce n'est pas rien !).

Alors... oui, il va falloir se battre pour être dans les 8 et oui, il y a dix équipes qui peuvent y prétendre. Donc oui, c'est dur voire très dur. Oui la défaite face à Orléans est d'autant plus dommageable...

Mais sur le match d'hier que des statisfactions (hormis la contre perf de Hannah et de Grant).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:51

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:55

Jacques SANTINI a écrit:
van morrison a écrit:
Mwouia,victoire..!!Mais ,pour 8 places en PO il y a 10 equipes!!!!

Faudra plus se louper!

MAX ,tout finit par arriver!

Pourquoi... "Mwouia, victoire..!!" ???


Sérieux, tu t'étonnes encore...

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:01

Beau résumé...
La satisfaction de Weisz fait plaisir à voir.
L'explication de la fatigue (le match du Mans dans la semaine... quand Pau ne jouait pas) a son importance.
C'est vrai que le banc a apporté ce soir.
Max content... et bien conscient de la lutte pour le top8
La résurrection de Nichols saluée par le coach.
Les défaites d'Orléans et Dijon sont de sacrées contre-performances, celle de Nanterre nous fait du bien aussi

Bref une belle soirée... à confirmer absolument à Roanne qui s'effondre (mais attention à la reaction !).

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:01

La venue de Banks est en fait à double-tranchant : d'un côté un récupère un meneur de jeu bien plus organisateur que Hannah, d'un autre on perd totalement l'apport de Hannah qui semble très mal vivre cette concurrence qu'on lui a mis dans les pattes (est-ce que ça n'affecte pas aussi la cohésion du groupe?) Donc au final à voir si ce sera vraiment bénéfique, même si je pense qu'à 100% physiquement Banks est de toute manière bien meilleur (ou en tout cas plus utile) que Clevin Hannah.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65   [ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65 - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 21:06

Jacques SANTINI a écrit:

Bref une belle soirée... à confirmer absolument à Roanne qui s'effondre (mais attention à la reaction !).

Roanne va jouer sa survie... Et ça, c'est toujours extrêmement compliqué à négocier. Va falloir se battre deux fois plus parce que je pense qu'ils vont se vider les tripes. Je peux pas croire qu'avec les mecs que la Chorale a, l'équipe ne se batte pas bec et ongle. Surtout à la maison. Gros gros danger pour nous.

Pour Hannah, la concurrence c'est une chose à laquelle il va devoir s'habituer. A voir s'il va élever son niveau ou se laisser aller. Mais si Clevin lâche, c'est peut être Sené qui va en profiter. Il a fait une très très belle sortie. Parce que quoiqu'il en soit, Marcus Banks fait un basket propre, et plaisant. IL oriente le jeu, il est rassurant. Après sur la finition, c'est pas le Pérou... Pas encore... Mais il a son match référence, il a le basket pour que ça revienne.

Fut aussi se dire que cette semaine aura été fatigante, et que pour Clevin et Banks, la fatigue joue beaucoup sur l'adresse.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J22] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 77-65
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J6] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 76-62 (32-35)
» [ProA - J4] EB Pau-Lacq-Orthez 59 (32) - (50) 89 SLUC Nancy
» [ProA - J14] EB Pau-Lacq-Orthez bat SLUC Nancy, 75-83
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 89-91
» [ProA - J20] SLUC Nancy bat EB Pau-Lacq-Orthez, 76-79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: