FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69

Aller en bas 
+29
lolo
cumulus
Corpus Christi
peret005
baltazar21
gosluc
fooxy
C&C
andiamo
d rose
ONDAFACE
stanislas2b
ilovethefutur
muggsy54
nanceen
tony parker
Jo L'incruste
Grenat78
Galstorm
philousluc54
James
rotceridle
beibeul
Benoit ADAM
JC
A-Sir
Jacques SANTINI
Neodurden
5NancyBoy4
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 22:04

On a pas vu le match... comment peux-tu juger du coaching ?
Attends au moins les commentaires...

Weisz a fait beaucoup de rotations, le départ de Pope était peut-être aussi pour protéger Harris de fautes trop rapides ?
En première mi-temps on a bien contenu Gladyr et Lighty... Malheureusement, Austin est moins bien en ce moment et ce soir il a été mauvais en attaque (d'après ses stats !) La présence de Grant n'est donc pas étonnante d'autant qu'il a été adroit !
Après, c'est vrai que si notre 5 n'est pas en réussite... c'est très dur !

Cette défaite était quand même prévisible et on a pas été ridicule non plus... C'est vrai que ce soir Chalon, Nanterre et l'ASVEL nous rejoignent...
Il faut donc essayer de gagner les 3 prochains matchs (Pau-Roanne et Dijon)... pour rester dans le Top 8 !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 22:04

Ce soir, nous sommes hors-Play-Off  Wink 


Autant je m'attendais à un match compliqué, autant je le répète une dernière fois, pour moi, le coaching est la cause de la défaite ce soir.

Notre 5 est notre force.

Déjà commencer sans Harris je comprends pas.

Nichols pas dans un bon soir (bon mois je dirais même) ca ne justifie pas pour autant de donner tant de temps a Pope/ Grant/ Z.

Moi les points de Grant ne me plaisent pas plus que cela dans la mesure ou la balance est négative le temps de sa présence on the ground.


Weisz a coupé les ailes de Harris qui, bien que pas dans le 5 de départ, était impécable et a 100% sur ses rares minutes en premier QT. Plus du rebond. Pouf, bench. Pourquoi!?


Promis après j'arrête, mais vous l'aurez compris le coaching a pour la première fois de la saison à mes yeux été la raison principale de la défaite. Carton pourpre.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 22:06

Jacques, j'ai précisé que je ne me basais que sur le live LNB  Wink 

C'est mon ressenti.

Les analyses des présents seront grandement intéressantes. James et/ou Philou je crois?

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
d rose
Fauteuil rouge
d rose


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2011

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 22:13

Ses 3 matchs perdu en prolongation vont nous coûter les playoffs, j'en suis sur mtn !! Mais pourquoi Mipoka ne joue pas plus ?! C'est sensé etre notre meilleur joueur sur le banc et c'est celui qui joue le moins, je ne comprend absolument pas !! Et que se passe t'il avec Nichols ?! Faut absolument battre Pau la sem pro sinon bye bye playoffs et si on le perd celui la et bah je serai le 1er dégoûté car on aurait pu vivre tellement de belle chose cette année avec cette équipe et moi au final ce que je retiendrai, c'est que meme si on fait une meilleur saison que l'année derniere, en meme tps pas dur de faire pire et bah c'est qu'on va de nouveau raté les playoffs, au Sluc de réagir mtn ! Go Sluc ! Go !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 22:38

Tout d'abord bonsoir à tous  salut 

Bien sûr j'ai pas vu le match et je regarde les stats.
Ce qui m'interpelle surtout, c'est la ligne de Clevin.

Avec autant de transparence et un Banks certes pas trop mal, mais pas du tout l'assurance tous risques, j'ai du mal à voir comment l'équipe peut tourner correctement et çà, c'est un truc qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Grenat78
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2014

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:16

Bonsoir à tous !

De retour de Maurice-Thorez, je vous livre un petit compte-rendu rien que pour vous Smile

Comme prévu, ce fut un match plein plein plein d'intensité, notamment sous les paniers, pendant les 15 premières minutes la JSF a eu bien du mal face à l'efficacité et les gros bras nancéiens au premier rang duquel bien évidemment Falker, mais ce n'est pas une surprise ! Heureusement, dès qu'on se met à être adroit à 3 points, ce n'est plus la même affaire, du coup on remonte et revient à égalité avec le SLUC à la mi-temps.

A la reprise, c'est là que cela s'est gâté avec Falker qui ont se retrouve vite handicapé par les fautes, du coup Weisz le sort et malheureusement pour vous de ce que j'ai vu ce soir, dès qu'il manque Pietrus ou Falker, à l'intérieur ce n'est plus la même histoire, Zianveni c'est quand même un ou deux crans en dessous... A partir de là, mauvais choix tactiques et mention spéciale à Marcus Banks, sérieusement, c'est quoi ce joueur ? Au top de la non-chalance, un mec qui veut sauver la patrie à lui tout seul mais qui échoue lamentablement systématiquement... Les seules fois où il a pesé sur le jeu c'est en allant chercher quelques fautes sur contre attaque en chargeant comme une mule dans le tas. Hannah c'est quand même autre chose niveau potentiel et balle en main (même s'il est un peu passé à côté ce soir)
Ensuite trop de shoots ratés dans des moments importants et nous derrière on prend feu à 3 points et on gagne les duels à l'intérieur et l'affaire est plié.

Pour ceux qui se questionnent sur le temps de jeu de Nichols, il s'est blessé à l'avant-bras en première mi-temps donc Weisz a du l'économiser Wink

Et comme je suis sympa, je vous livre en avant-première les réactions !

Alain Weisz :
- Une 2e MT qui fait mal, Nanterre a joué très dur
- Il faudra prendre 5 victoires sur les 9 derniers matchs
- "On s'est bien battus"
- Certains joueurs sont passé à côté au niveau de l'agressivité (Nichols, Hannah)
- D'autres ont su répondre présent en sortie de banc (Grant, Pope sur Lighty)
- La qualification sera difficile à aller chercher
- il y a des joueurs qui ont disparu ce soir, ça fait râler
- les fautes de Falker ont mis en difficulté
- Tentative de faire jouer les deux meneurs ensemble, pas concluant. N'exclu pas de retenter quand même

Kenny Grant :
- Nanterre a été très agressif
- A nous de nous remettre en question
- On a vu pourquoi ils étaient champion
- 3 matchs de suite perdus, on a une période de moins bien
- "Perdre 2 matchs de suite en championnat c'est un peu la crise sans être non plus la crise"

Enfin, j'ajouterai que ce matin la Lorraine était grenat, ce soir elle le reste  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:19

Rentrée du match, quelques petites précisions. Nichols s'est blessé sur une grosse chute en 1e mi-temps, il avait l'air de souffrir du bras (il avait un strap en 2e mi temps) et du poignet. Sur son seul panier je crois en 2e mi temps, il avait l'air de beaucoup souffrir. C'est pour ça que Weisz le sort et ne le refait pas rentrer.

Quant à Falker, il se tenait la cuisse ou la hanche ou les adducteurs dès le début de l'échauffement. Sur le banc en 2e mi temps il avait une grosse poche de glace à l'intérieur de la cuisse.

D'où le coaching un peu bizarre peut être en suivant le live.

Aprés j'ai trouvé Kenny vraiment pas mal, il a scoré et pris des rebonds, pas choquée qu'il ait eu du temps de jeu. Pope par contre... Pourquoi ne pas tenter Mipoka plutôt ?
Et ça ne se voit pas forcément dans les stats mais quand Falker sort pour 4 fautes + sa cuisse, j'ai trouvé que Max avait bien tenu la défense. Par contre en attaque c'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:22

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. 

Belle équipe de Nanterre, on le savait.

A la r'voyure  thumright 

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:25

merci beaucoup pour vos compte rendu salut Salut  ...pas très rassurant Mr. Green  pour la suite concernant nichols et falker , donc une grosse partie de l'équipe  Mr. Green 
pour la jsf s'ils sont au niveau de certains matchs joués en euroleague cette année , c'est très dur pour nous sans avoir tout le monde au top de pouvoir rivaliser... salut 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:26

Quid de Harris sinon?

Sorti coupé dans son élan alors qu'il était bien.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Grenat78
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2014

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:31

Harris n'a pas vraiment pesé sur le jeu, pas beaucoup de tirs et des balles perdues qui coûtent cher !
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:33

Moi Harris ne me donnait pas l'impression d'être si bien, il a pas mal forcé je trouve et était bien pris. Du coup j'ai eu l'impression que Weisz, qui n'avait plus Nichols, tatonnait et tentait plusieurs options : Harris, Pope, Hannah et Banks ensemble, mais essais assez peu concluants. Ce soir à l'extérieur heureusement que Kenny met des points en fait...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:38

Quand Weisz sort Harris à la fin du premier QT, celui ci est a 100% (3pts+2pts+1LF, 1LF foiré) 6pts et 3 rebonds en moins de 6min.

C'est de cet instant là que parle  Wink 

Peut-être un peu coupé dans son élan du coup.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Grenat78
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2014

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:39

Pour vous rassurer, sachez que cela n'enlève rien au talent de votre équipe, qui selon moi est celle qui a un des plus beaux potentiels de Pro A. Le championnat est des plus homogènes, vous êtes encore très loin d'être éliminés de la course, comme nous sommes encore très loin d'être qualifiés, bref tout est possible Wink

Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:42

Pour avoir été au match ce soir, y a qd même de sérieuses carences dans cette équipe.
Très peu de systèmes de jeu offensifs, coaching de weisz déplorable, manque de véritable leader. Lorsque cette équipe part à la dérive, c'est fini.

Y a des joueurs leaders qui sont à la ramasse.
Nichols, plus la saison avance, plus il est décevant.
Harris, n'a pas été bon ce soir, trop de shoots forcés
Hannah, ça fait un petit bout de temps que je n'attends plus grand chose de lui. Il n'organise rien, joue uniquement pour ses stats.
Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.
Grant, on le connait, trop incosntant.
Pope, y a du mieux par rapport à la saison précédente...
Mipoka n'a pas suffisamment de temps de jeu.

Les deux seules satisfactions de la soirée selon moi : Falker et Banks.
Banks apporte une vraie organisation au jeu, sait porter la balle, et essaye au mieux de mettre en valeur ses coéquipiers. Je trouve que c'était le joueur le plus concerné ce soir. Mais bon il lui manque encore "le petit plus physiquement" pour apporter au scoring.
Falker, rien à redire sur ce joueur, il est la pièce angulaire du dispositif. Sans lui, tout s'effondre.

Ca va être de plus en plus dur pour les PO... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Grenat78
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2014

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:42

5NancyBoy4 a écrit:
Quand Weisz sort Harris à la fin du premier QT, celui ci est a 100% (3pts+2pts+1LF, 1LF foiré) 6pts et 3 rebonds en moins de 6min.

C'est de cet instant là que parle  Wink 

Peut-être un peu coupé dans son élan du coup.

Exact, il s'est éteint petit à petit, comme le reste de l'équipe... Quid de Mipoka également, pas forcément mauvais mais qui a disparu de la circulation
Revenir en haut Aller en bas
Grenat78
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/02/2014

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:44

fooxy a écrit:

Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.

Pietrus qui a par ailleurs pris sans doute la faute technique la plus improbable (et stupide) de la saison en interceptant volontairement une passe...de l'arbitre au Nanterrien pour faire la remise en jeu
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:51

De retour de Nanterre ...

alors pour compléter et confirmer ce qui a été dit:
- Nichols blessé ce qui explique sa non performance
- toujours à l'aile Harris a alterné le bon et le moins bon avec des pertes de balles et des mauvais choix ce qui explique que AW l'ait sorti
- Falker rapidement handicapé par les fautes et qui a même demandé à sortir à la fin car visiblement une douleur à l'aine

Les fautes techniques sont intervenues alors que le match avait un peu déjà basculé en faveur de Nanterre; Piétrus aurait pu largement évité cette faute, bon pas étonnant connaissant le bonhomme qui a tendance à râler à chaque action ... Pour celle d'AW, il était hors de lui pour un pied en touche non vu par l'arbitre sous ses yeux alors que tous l'avaient vu (on était juste devant!).
Donc des décisions arbitrales facheuses, un arbitrage maison certes, mais pas non plus à faire basculer le match. Ce match on le perd tout seul face à une grosse défense physique et des joueurs cadres en méforme. La mène a été mauvaise : de très mauvais choix d'Hannah qui n'a pas pu montrer son talent offensif (tout rentrait à l'échauffement!!! mais bon en match ...), des pénétrations douteuses de Banks qui malgré quelques progrès tout de même tarde ...

Une mention à Kenny qui sort un match très correct et qui s'est bien arraché en défense. Max a réussi aussi un bon relais mais malgré sa hargne reste un cran en dessous de nos 2 gros titulaires. Dommage que Mipoka soit clairement barré par Piétrus dans cette configuration d'équipe.

Donc une mène qui doit se racheter et un peu plus de réussite à l'aile contre Pau !!!
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptySam 01 Mar 2014, 23:52

fooxy a écrit:
Pour avoir été au match ce soir, y a qd même de sérieuses carences dans cette équipe.
Très peu de systèmes de jeu offensifs, coaching de weisz déplorable, manque de véritable leader. Lorsque cette équipe part à la dérive, c'est fini.

Y a des joueurs leaders qui sont à la ramasse.
Nichols, plus la saison avance, plus il est décevant.
Harris, n'a pas été bon ce soir, trop de shoots forcés
Hannah, ça fait un petit bout de temps que je n'attends plus grand chose de lui. Il n'organise rien, joue uniquement pour ses stats.
Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.
Grant, on le connait, trop incosntant.
Pope, y a du mieux par rapport à la saison précédente...
Mipoka n'a pas suffisamment de temps de jeu.

Les deux seules satisfactions de la soirée selon moi : Falker et Banks.
Banks apporte une vraie organisation au jeu, sait porter la balle, et essaye au mieux de mettre en valeur ses coéquipiers. Je trouve que c'était le joueur le plus concerné ce soir. Mais bon il lui manque encore "le petit plus physiquement" pour apporter au scoring.
Falker, rien à redire sur ce joueur, il est la pièce angulaire du dispositif. Sans lui, tout s'effondre.

Ca va être de plus en plus dur pour les PO... Sad



oui oui il y a du mieux pour Banks mais on n'y est pas encore!!! ok pour son attitude
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2014, 01:10

Je rejoins gosluc dans son analyse du match.
J'ajouterai que Harris, Nichols et Hannah étaient bien ciblés par la défense, d'où assez peu de shoots ouverts. Max l’ostéopathe des raquettes, offensivement pas forcément son registre actuel mais il a bien massé les côtes de passave ducteil. Banks nous a sorti quelques passes lumineuses pour Falker mais est allé souvent s'empaler sur la défense en pénétrant et cherchant la faute qui ne venait pas.
Hannah moins bon que d'habitude, supporte-t-il la concurrence à son poste?
et sinon assez surpris des expérimentations de Weisz sur ce match : associer les deux meneurs avec Banks poste 2, Pope dans le 5, quasi aucun temps de jeu pour Mipoka.
Sans les points de Nichols et l'habituel coup de folie de Harris, c'est dur ce soir. Le troisième quart temps et cauchemardesque, après avec 2 fautes techniques, difficile de combler le retard, mais on a vu une très bonne première mi temps.
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2014, 03:03

Merci pour vos commentaires d après match
pour moi,ce n est pas une contre performance ce soir
la défaite de mardi risque de couter cher avec chalon et l asvel sui reviennent fort (chalon finira devant nous de toute façon)
ca va être difficile de se qualifier pour les po
a noter que si on ne se qualifie pas pour les mo, cd serait la première fois depuis 1994, que le dluc ne se qualifie pad 2 années de suite
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7217
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2014, 11:50

Hou là là... que de pessimisme !
Le SLUC n'est pas encore sorti de la lutte aux P.O !
Bien sûr on est dans le dur avec deux défaites face à Orléans (celle là fait mal) et Nanterre (plus prévisible quand même).

Mais on est pas si loin (on dominait Orléans jusqu'à 1'30 de la fin) et on tenait la dragée haute à Nanterre jusqu'à la mi-temps.

Après certains joueurs commencent peut-être à fatiguer (Nichols, Harris et Hannah) ? Et là c'est sûr qu'on ne peux plus rivaliser...

Il reste quand même un certain nombre de matchs...
Bien sûr certains seront très difficiles (à Chalons ou à Nancy contre Dijon, Le Mans, Paris) et il faudra être fort à ces moments là.

D'après A.Weisz ou Donnadieu, il faudra 17 victoires pour être en P.O... Le Sluc (comme Chalons, ASVEL, Nanterre) en est à 12.

Resterai donc 5 victoires à obtenir. Si possible, déjà remporter les trois prochains matchs (Pau et Dijon à Nancy et à Roanne) donnerai un signe fort et nous permettrait de réintégrer le Top8, car toutes les équipes vont s'affronter et ce sera de toute façon sanglant !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2014, 12:23

Évidemment que les playoffs sont jouables. Moi je nous y vois bien. N'oublions pas que le calendrier de la phase aller était plus compliqué que celui de la phase retour.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2014, 12:50

Mais bien sûr que c'est jouable.
Cette défaite était prévisible, j'ai même l'impression que AW l'a presque provoquée pour mieux rebondir.

Des équipes sont en surrégime (Châlons par exemple), d'autres sont en perte de vitesse suite à un très beau départ(Orléans(leur victoire face à nous est un trompe l'oeil) et Dijon entre autre).
Donc moi j'y crois : suis sûr que l'on sera devant toutes ces équipes.
Celles qui me font le plus peur : Paris qui va monter en régime, Strasbourg qui va trouver son équilibre et surtout Nanterre qui sera redoutable en play-off avec son effectif à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
peret005
Disciple slucky



Nombre de messages : 196
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 10/02/2006

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 4 EmptyDim 02 Mar 2014, 14:00

Ayant aussi assisté au match, je vais vous faire mon analyse du match.
Nanterre était largement à la portée du Sluc hier soir! Le Sluc a joué comme a son habitude sans combinaison, sans système de jeu qui marchait en attaque avec des manque de communication flagrant entre les joueurs...
je suis quand même déçu d'Alain Weitz niveau coaching, il a choisi ses joueurs, est incapable de les remettre en place et de se prendre une technique...
Le Sluc est loin d'avoir assuré sa qualification pour les play off...
Le match d'hier soir prouve qu'avec Alain Weitz nous connaissons les mêmes limites de jeu qu'avec JLM...
Le Sluc est trop brouillon en attaque avec un jeu trop prévisible et collectivement faible dont des individualités débloqueront les matchs...



Bilan par joueur:
Hannah: il multiplie toujours les mauvais choix en attaque préférant jouer pour ses stats que pour le collectif. en défense il m'a donné l'impression d'errer. Le digne successeur de Linehan...

Banks: il m'a fait une bonne impression. Il joue pour l'équipe et à une excellente vision du jeu, sait lire les décalages pour faire les passes et faire marquer ses coéquipier

Grant: bonne satisfaction. Présent au rebond et quand il a des décalages et que ses coéquipiers lui passent la balle il peut s'avérer être un redoutable sniper

Nicholds: match à oublier, des tires casses croutes, moyen en défense, transparent...

Pope: très bon match en défense, une vraie sang sue, a moins pesé en attaque mais à fait de bons choix

Harris: visiblement il n'avait pas envie de jouer hier soir, ca se voyait dans son attitude sur le terrain, manque de concentration et air ball à 3 points

Mipoka: pas très bonne entrée en jeu par contre, on se demande pourquoi on ne l'a aussi peu vu

Pietrus: excellent en défense, en attaque devrait peser plus. ce n'est pas un scoreur et ca pose problème sur certains matchs. Essaie de jouir de son statut d'international auprès du corps arbitral et fait sans cesse sa pleureuse ce qui lui a valu une technique

Zianveni: juste là pour prendre du rebond, il ne sait visiblement plus scorer. Ca fait doublon avec Pietrus en terme de profil et une catastrophe en poste 5

Falker: toujours au top et constant. niveau rytme va t'il pouvoir tenir?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa J25 Sluc - Nanterre
» [PO ProA - 1/4 #1] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 76-84
» [PO ProA - 1/4 #2] SLUC Nancy bat JSF Nanterre, 82-68
» [ProA - J5] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 82-78 (42-42)
»  [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 71-79 (35-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: