FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69

Aller en bas 
+29
lolo
cumulus
Corpus Christi
peret005
baltazar21
gosluc
fooxy
C&C
andiamo
d rose
ONDAFACE
stanislas2b
ilovethefutur
muggsy54
nanceen
tony parker
Jo L'incruste
Grenat78
Galstorm
philousluc54
James
rotceridle
beibeul
Benoit ADAM
JC
A-Sir
Jacques SANTINI
Neodurden
5NancyBoy4
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 14:15

beibeul a écrit:
Mais bien sûr que c'est jouable.
Cette défaite était prévisible, j'ai même l'impression que AW l'a presque provoquée pour mieux rebondir.

Des équipes sont en surrégime (Châlons par exemple), d'autres sont en perte de vitesse suite à un très beau départ(Orléans(leur victoire face à nous est un trompe l'oeil) et Dijon entre autre).
Donc moi j'y crois : suis sûr que l'on sera devant toutes ces équipes.
Celles qui me font le plus peur : Paris qui va monter en régime, Strasbourg qui va trouver son équilibre et surtout Nanterre qui sera redoutable en play-off avec son effectif à rallonge.
Combien de defaites sont encore prévues???

Donc ,on provoquerait des defaites pour mieux gagner aprés....Jamais entendu un coach dire ou faire en sorte que cela arrive.

On est sorti du top 8 ,vu les matches aui arrivent difficile d'y retourner a mon avis.

Dans les defaites PREVISIBLES ET PROVOQUEES on aura certainement Chalon,Paris ,Strasbourg,voir Le Mans.... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 15:03

Rien n'est joué. On perd un match qui n'etait pas nécessairement prioritaire de gagner compte tenu des objectifs. Nanterre c'est niveau Euroligue, et Nancy pour exister en haut de la ProA doit pouvoir être presque parfaite. Encore une fois, on voit que si notre trio offensif ne répond pas présent, on est dead.

Je suis globalement étonné par le peu de temps donne a Mipoka. Il est souvent bon, offensivement du moins.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7214
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 15:30

Je regarde le calendrier qu'il nous reste à jouer (hors Coupe de France dès Mercredi face au Mans) :

8 mars : SLUC - PAU
15 mars : Roanne - SLUC
22 mars : SLUC - Dijon
29 mars : SIG - SLUC
5 avril : SLUC - Le Mans
12 avril : Chalon - SLUC
19 avril : SLUC - Paris Levallois
26 avril : Cholet - SLUC
3 mai : SLUC - Antibes

9 matchs à jouer dont certains qui font peur, c'est vrai (Le Mans, Chalon, Paris et peut-être Strasbourg)
Les autres sont gagnables... mais bien sûr il faudra s'arracher...
Je ne suis pas devin, mais 5 victoires semblent possible, mais il faudrait tout de suite enclencher une série de 3 avant de se taper un tryptique infernal (SIG-Le Mans-Chalon) avant de recevoir Paris !!!

Fin de championnat halletante  Smile 

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 15:56

Jacques SANTINI a écrit:
Je regarde le calendrier qu'il nous reste à jouer (hors Coupe de France dès Mercredi face au Mans) :

8 mars : SLUC - PAU
15 mars : Roanne - SLUC
22 mars : SLUC - Dijon
29 mars : SIG - SLUC
5 avril : SLUC - Le Mans
12 avril : Chalon - SLUC
19 avril : SLUC - Paris Levallois
26 avril : Cholet - SLUC
3 mai : SLUC - Antibes

9 matchs à jouer dont certains qui font peur, c'est vrai (Le Mans, Chalon, Paris et peut-être Strasbourg)
Les autres sont gagnables... mais bien sûr il faudra s'arracher...
Je ne suis pas devin, mais 5 victoires semblent possible, mais il faudrait tout de suite enclencher une série de 3 avant de se taper un tryptique infernal (SIG-Le Mans-Chalon) avant de recevoir Paris !!!

Fin de championnat halletante  Smile 

On doit et on a clairement les moyens de gagner les 3 prochains matchs, ensuite il faut prendre 2 matchs sur les trois derniers à domicile ou réaliser un coup à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:05

A-Sir a écrit:
Évidemment que les playoffs sont jouables. Moi je nous y vois bien. N'oublions pas que le calendrier de la phase aller était plus compliqué que celui de la phase retour.

C'est vrai que le calendrier retour parait plus simple(sur le papier), mais n'oublions pas non plus que sans ce "miracle" de match à rejouer chalon/cholet et finalement gagné par Cholet nous n'aurions pas été dans les "8" à la fin de la phase aller.

fooxy a écrit:

Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.

Malheureusement c'était prévisible, j'avais eu un petit échange avec Jacques Santini avant le début de la saison pour qui Flo Pietrus valait facilement 10 points de moyenne/match en ProA et on voit que Flo est très loin du compte.
Il n'a jamais été un joueur offensif même lors de ses plus belles années Paloises, mais il apporte tellement en défense et d’énergie positive à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:06

Jacques SANTINI a écrit:
Je regarde le calendrier qu'il nous reste à jouer (hors Coupe de France dès Mercredi face au Mans) :

8 mars : SLUC - PAU
15 mars : Roanne - SLUC
22 mars : SLUC - Dijon
29 mars : SIG - SLUC
5 avril : SLUC - Le Mans
12 avril : Chalon - SLUC
19 avril : SLUC - Paris Levallois
26 avril : Cholet - SLUC
3 mai : SLUC - Antibes

9 matchs à jouer dont certains qui font peur, c'est vrai (Le Mans, Chalon, Paris et peut-être Strasbourg)
Les autres sont gagnables... mais bien sûr il faudra s'arracher...
Je ne suis pas devin, mais 5 victoires semblent possible, mais il faudrait tout de suite enclencher une série de 3 avant de se taper un tryptique infernal (SIG-Le Mans-Chalon) avant de recevoir Paris !!!

Fin de championnat halletante  Smile 
Vu le calendrier, il va falloir gagner les prochains matchs et les deux derniers. Mais ça ne suffira pas, donc il va falloir en gagner deux autres parmi les quatre du milieu : moi je sens bien Dijon et Le Mans.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:10

tony parker a écrit:

fooxy a écrit:

Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.

Malheureusement c'était prévisible, j'avais eu un petit échange avec Jacques Santini avant le début de la saison pour qui Flo Pietrus valait facilement 10 points de moyenne/match en ProA et on voit que Flo est très loin du compte.
Il n'a jamais été un joueur offensif même lors de ses plus belles années Paloises,  mais il apporte tellement en défense et d’énergie positive à toute l'équipe.
Très loin du compte : il en est à 9,1 points de moyenne par match.

Pour faire jouer un peu plus Mipoka, il y a aussi la solution de l'associer à Pietrus pour faire souffler Falker.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:21

beibeul a écrit:
tony parker a écrit:

fooxy a écrit:

Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.

Malheureusement c'était prévisible, j'avais eu un petit échange avec Jacques Santini avant le début de la saison pour qui Flo Pietrus valait facilement 10 points de moyenne/match en ProA et on voit que Flo est très loin du compte.
Il n'a jamais été un joueur offensif même lors de ses plus belles années Paloises,  mais il apporte tellement en défense et d’énergie positive à toute l'équipe.
Très loin du compte : il en est à 9,1 points de moyenne par match.

Pour faire jouer un peu plus Mipoka, il y a aussi la solution de l'associer à Pietrus pour faire souffler Falker.
Pietrus tourne à 6,6 points par match. Même s'il n'a jamais été un joueur à vocation offensive, on pouvait tout de même attendre un peu de sa part d ce côté du terrain.
Cela dit, sa discrétion a sans doute permis à Falker de se lâcher et de se découvrir un véritable talent en attaque donc à titre personnel, je ne lui en tiens pas rigueur.


Dernière édition par A-Sir le Dim 02 Mar 2014, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:22

beibeul a écrit:
tony parker a écrit:

fooxy a écrit:

Pietrus, n'apporte pas suffisamment offensivement, et il m'énerve à tout le temps pleurnicher auprès des arbitres.

Malheureusement c'était prévisible, j'avais eu un petit échange avec Jacques Santini avant le début de la saison pour qui Flo Pietrus valait facilement 10 points de moyenne/match en ProA et on voit que Flo est très loin du compte.
Il n'a jamais été un joueur offensif même lors de ses plus belles années Paloises,  mais il apporte tellement en défense et d’énergie positive à toute l'équipe.
Très loin du compte : il en est à 9,1 points de moyenne par match.

Pour faire jouer un peu plus Mipoka, il y a aussi la solution de l'associer à Pietrus pour faire souffler Falker.

9,1 points??? Sur le site LNB il est à 6,6 points de moyenne pour 18 match joué en proA cette saison :
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueurs/A09651/Pietrus-Florent?saison=2003

Peut être que le site de la LNB n'est pas à jour, ça ne m'étonnerait pas avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:29

Oui : me suis trompé de ligne. C'est 9,1 en carrière.

Il en manque donc un peu en effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 16:45

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7214
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 18:00

Merci pour les images...
L'interview de Donnadieu est aussi intéressante quand il parle du SLUC "ils nous ont impacté en première mi-temps comme ils savent le faire quand ils sont bien...".
Le SLUC avec son cinq majeur peut faire peur notamment dans la dimension physique. Les problèmes arrivent quand les cadres ne sont pas au top... hier Nichols et Hannah étaient franchement moins bien, Harris moins bon également (notamment 3 pertes de balles comme Flo Pietrus).
Je vous trouve dur envers A.Weisz qui fait tourner l'équipe et essaie de concerner tout le monde (hier, Pope a visiblement été missionné en défense sur Lighty 0pt à la mi-temps et Grant a été plutôt bon et adroit (3/4 à 3pts).
Hélas cela n'a pas suffit... Le duo improbable Corosine-Nzeulie a impulsé Nanterre qui n'était pas brillant en 1ère mi-temps.
Le troisième quart-temps a été le seul où le SLUC à plongé passant de 38-38 voire de 44-43 (sur un shoot d'Harris) à 49-60. Un 5-17 qui fait mal dû notamment aux pertes de balles.,L'écart sera maintenu jusqu'à la fin, malgré un rapproché à -7 (63-70).

On a lutté et opposé beaucoup de résistance à la JSF. Ce match doit nous servir pour bien aborder la suite qui commence dès mercredi au Mans, pour les 1/4 de finale de la Coupe.
Comment devons nous aborder ce match ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 19:20

Jacques SANTINI a écrit:
Ce match doit nous servir pour bien aborder la suite qui commence dès mercredi au Mans, pour les 1/4 de finale de la Coupe.
Comment devons nous aborder ce match ?

On doit le jouer à fond sans calculer comme un match couperet de coupe de France, on n'a pas peut être pas les moyens de tout jouer mais on a pas les moyens non plus de sélectionner les compétitions et de négliger un quart de final de coupe!
C'est la seule compétition Française qu'il manque au sluc (certains vont dire qu'il y a aussi la coupe mickey mais pour moi ça vaut une SDA), on est à 2 match d'une finale et d'un possible titre cette saison donc faut y aller le couteau entre les dents!!!!
Une coupe de France dès sa 1ère année ce serait super pour Weisz, un premier titre pour cette équipe et ensuite Weisz conserve le socle (Falker, Pietrus, Harris, Hannah, Nichols) tout en améliorant le banc et le titre de champion de France viendra d'ici un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 21:41

Jacques SANTINI a écrit:
Merci pour les images...
L'interview de Donnadieu est aussi intéressante quand il parle du SLUC "ils nous ont impacté en première mi-temps comme ils savent le faire quand ils sont bien...".
Le SLUC avec son cinq majeur peut faire peur notamment dans la dimension physique. Les problèmes arrivent quand les cadres ne sont pas au top... hier Nichols et Hannah étaient franchement moins bien, Harris moins bon également (notamment 3 pertes de balles comme Flo Pietrus).
Je vous trouve dur envers A.Weisz qui fait tourner l'équipe et essaie de concerner tout le monde (hier, Pope a visiblement été missionné en défense sur Lighty 0pt à la mi-temps et Grant a été plutôt bon et adroit (3/4 à 3pts).
Hélas cela n'a pas suffit... Le duo improbable Corosine-Nzeulie a impulsé Nanterre qui n'était pas brillant en 1ère mi-temps.
Le troisième quart-temps a été le seul où le SLUC à plongé passant de 38-38 voire de 44-43 (sur un shoot d'Harris) à 49-60. Un 5-17 qui fait mal dû notamment aux pertes de balles.,L'écart sera maintenu jusqu'à la fin, malgré un rapproché à -7 (63-70).

On a lutté et opposé beaucoup de résistance à la JSF. Ce match doit nous servir pour bien aborder la suite qui commence dès mercredi au Mans, pour les 1/4 de finale de la Coupe.
Comment devons nous aborder ce match ?

Concernant Weisz, à mon sens, il me semble trop laxiste envers ses joueurs.
J'ai été choqué de voir après le match d'Orléans Weisz dire à ses joueurs "on a fait un super match, on n'a pas à s'en vouloir, ils ont été chanceux à 3pts".
Je suis désolé, ms bcp d’entraîneurs se seraient comportés autrement après une telle fin de match ratée. Si tu ne te remets pas en cause, tu ne progresseras jamais. Cette équipe manque de hargne. Trop de laisser-aller. C'est un peu "si on gagne tant mieux, si on perd tant pis". Je caricature bien sûr mais je trouve que cette équipe n'est pas assez tueuse. Un Philippe Hervé ou Greg Beugnot auraient mis plus ses joueurs en question dans le vestiaire. Weisz il a l'air un peu trop copain-copain avec ses joueurs.
Je ne comprends pas que Hannah n'ait pas été remis en place bien plus tôt. Pour moi c'est un des pires meneurs qu'on ait eu dans l'histoire du sluc.
Aucune distribution de ballon, très idiot dans ses choix, a mis son équipe en difficulté sur de nombreuses fins de match (gravelines, orléans, villeurbanne...). Certains de ses coéquipiers s'en sont plains, mais ont l'air de s'être résignés visiblement. Si on le resigne en fin de saison, je me dirais que Weisz est un idiot ! Le gars, il vient d'Evreux, de Pro B et se la pête...pfff

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 21:55

fooxy a écrit:

Je ne comprends pas que Hannah n'ait pas été remis en place bien plus tôt. Pour moi c'est un des pires meneurs qu'on ait eu dans l'histoire du sluc.


Moi au contraire je dirais que c'est l'un des meilleurs que l'on ai eu ces dernières années.

De grands ailiers, le SLUC en eu, de grands pivots, idem, mais de grands meneurs?

Du coup peut-être même le meilleur ever sur un rapport prix/rendement  Wink 

Dans le genre meneur-scoreur s'entend. Encore une fois, il faut s'incruster cela dans la tête. C'est pour ca qu'il a été recruté. Scorer. C'est pas un Linehan(de ses meilleurs années) défenseur, ou un organisateur hors-pair qui a été recruté. C'était cohérent dans la logique d'Alain Weisz. J'ai du mal à comprendre ceux qui font semblant de s'étonner de cela. C'st un peu comme s'étonner d'un Pietrus qui ne scorerait pas 20pts/match. Et encore, il est à ce jour 2ème meilleur passeur de la ligue, alors que ca n'a jamais été son atout number one  Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:11

On ne peut pas dire que Clevin se la pète. C'est juste qu'il peut être tellement dominant par moment que certains de ses (mauvais) choix sont assez difficilement supportables, que ce soit par les supporters, ses coéquipiers et évidemment son coach qui n'hésite pas à le sanctionner. Il peut être très bon pendant trois quart-temps et tout foirer avec deux balles perdues dans le money-time.
Le seul point de son jeu où il est indéfendable, c'est justement quand il oublie de défendre, comme cela a été le cas au Havre par exemple.
Pour son avenir, je serais plutôt favorable à re-signature si on reste dans les mêmes prix mais ça m'étonnerait que son prix reste à 60.000 € annuels.

Concernant Weisz, que veux-tu qu'il dise après la fin de match contre Orléans ? Il ne va pas tailler ses joueurs alors que c'est lui qui sélectionne des options très risquées. Laisser Banks dans le money-time, c'est pour sa pomme. Ne pas faire faute, idem. Bencher Hannah pendant une bonne partie des 2ème et 4ème quarts-temps puis le relancer dans la prolongation, c'est également l'un de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:18

Aujourd'hui dans l'est republicain Weisz dit que souvent certains de ses cadres ne répondent pas présent dans les match important et que ça l’amène lui et le staff à se poser des questions.
Est-ce qu'il se pose la question de la reconduction du contrat de Clevin?
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:22

A-Sir a écrit:
On ne peut pas dire que Clevin se la pète. C'est juste qu'il peut être tellement dominant par moment que certains de ses (mauvais) choix sont assez difficilement supportables, que ce soit par les supporters, ses coéquipiers et évidemment son coach qui n'hésite pas à le sanctionner. Il peut être très bon pendant trois quart-temps et tout foirer avec deux balles perdues dans le money-time.
Le seul point de son jeu où il est indéfendable, c'est justement quand il oublie de défendre, comme cela a été le cas au Havre par exemple.
Pour son avenir, je serais plutôt favorable à re-signature si on reste dans les mêmes prix mais ça m'étonnerait que son prix reste à 60.000 € annuels.

Concernant Weisz, que veux-tu qu'il dise après la fin de match contre Orléans ? Il ne va pas tailler ses joueurs alors que c'est lui qui sélectionne des options très risquées. Laisser Banks dans le money-time, c'est pour sa pomme. Ne pas faire faute, idem. Bencher Hannah pendant une bonne partie des 2ème et 4ème quarts-temps puis le relancer dans la prolongation, c'est également l'un de ses choix.

C'est bien là le problème...ce n'est pas une équipe de tueurs, que ce soit le coach ou les joueurs.
Pas suffisamment de remise en question. Au haut niveau, ça ne pardonne pas. Ce n'est pas un hasard si Orléans gagne bcp de matchs à l'arrache car l’entraîneur sait inculquer à ses joueurs cette haine de la défaite. Si l’entraîneur ne se remet pas en question, ni lui, ni ses joueurs, tu vas finir aux alentours de la 8ème - 10ème place. Des mecs comme Choulet, Hervé, Beugnot, ce sont des geulards certes, mais obtiennent de vrais résultats. J'avais de vrais espoirs en Weisz, mais qd j'écoute ses temps morts, itw etc je suis perplexe dans sa capacité de gérer des joueurs pour le haut niveau. Ça manque de peps et de hargne.

Concernant Hannah, ok pour son salaire et son statut de joueur de Pro B, fallait pas s'attendre à forcément mieux.
Ms je rêverais d'avoir un meneur qui sache mettre en valeur ses coéquipers du type Rochestie, dashaun woods etc. J'en ai marre des Linehan, Hannah...Ceci dit un campbell à dijon par ex, il ne doit pas être très cher, et c'est autre chose que Hannah. Si on avait pu garder Diabatouille, je pense que l'équipe aurait eu une autre gueule.

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:23

tony parker a écrit:
Aujourd'hui dans l'est republicain Weisz dit que souvent certains de ses cadres ne répondent pas présent dans les match important et que ça l’amène lui et le staff à se poser des questions.
Est-ce qu'il se pose la question de la reconduction du contrat de Clevin?


Possible.

A moins qu'il ne s'agisse d'Austin.
Vs Orléans, Weisz a quand même dû lui passer un message personnel au vestiaire "On a besoin de tes points!". Puis, exception faite du dernier match de CdF, Nichols est dans le creux en ce moment.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
fooxy
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 23/11/2008

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:28

tony parker a écrit:
Aujourd'hui dans l'est republicain Weisz dit que souvent certains de ses cadres ne répondent pas présent dans les match important et que ça l’amène lui et le staff à se poser des questions.
Est-ce qu'il se pose la question de la reconduction du contrat de Clevin?

Tu peux mettre Nichols dans le panier aussi je pense...plus la saison avance, plus c'est compliqué pour lui.
Tu sens que l'âge se fait ressentir chez lui : dans ses déplacements, au niveau du peps, dans la lutte pour le rebond etc, ce n'est plus trop ça.
Certes il a le bras et le geste du shooteur, donc des tirs à 3pts il en mettra tjs ms bon ça ne suffit pas.

Hannah, j'en ai parlé.

Pietrus a un contrat de 3 ans, donc voilà. Mais je trouve son son rendement par rapport à son salaire n'est pas top...

Pope, Mipoka, Grant ne sont pas des cadres, mais ne seront certainement pas renouvelés (hormis Grant p'tet). Pope (si son salaire est de 100K€/saison), ne sera pas renouvelé. Trop cher par rapport à son rendement, même si je le troive mieux que par rapport à la saison dernière.

Harris, je le re-signe sans hésiter.

Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:34

fooxy a écrit:
A-Sir a écrit:
On ne peut pas dire que Clevin se la pète. C'est juste qu'il peut être tellement dominant par moment que certains de ses (mauvais) choix sont assez difficilement supportables, que ce soit par les supporters, ses coéquipiers et évidemment son coach qui n'hésite pas à le sanctionner. Il peut être très bon pendant trois quart-temps et tout foirer avec deux balles perdues dans le money-time.
Le seul point de son jeu où il est indéfendable, c'est justement quand il oublie de défendre, comme cela a été le cas au Havre par exemple.
Pour son avenir, je serais plutôt favorable à re-signature si on reste dans les mêmes prix mais ça m'étonnerait que son prix reste à 60.000 € annuels.

Concernant Weisz, que veux-tu qu'il dise après la fin de match contre Orléans ? Il ne va pas tailler ses joueurs alors que c'est lui qui sélectionne des options très risquées. Laisser Banks dans le money-time, c'est pour sa pomme. Ne pas faire faute, idem. Bencher Hannah pendant une bonne partie des 2ème et 4ème quarts-temps puis le relancer dans la prolongation, c'est également l'un de ses choix.

C'est bien là le problème...ce n'est  pas une équipe de tueurs, que ce soit le coach ou les joueurs.
Pas suffisamment de remise en question. Au haut niveau, ça ne pardonne pas. Ce n'est pas un hasard si Orléans gagne bcp de matchs à l'arrache car l’entraîneur sait inculquer à ses joueurs cette haine de la défaite. Si l’entraîneur ne se remet pas en question, ni lui, ni ses joueurs, tu vas finir aux alentours de la 8ème - 10ème place. Des mecs comme Choulet, Hervé, Beugnot, ce sont des geulards certes, mais obtiennent de vrais résultats. J'avais de vrais espoirs en Weisz, mais qd j'écoute ses temps morts, itw etc je suis perplexe dans sa capacité de gérer des joueurs pour le haut niveau. Ça manque de peps et de hargne.

Concernant Hannah, ok pour son salaire et son statut de joueur de Pro B, fallait pas s'attendre à forcément mieux.
Ms je rêverais d'avoir un meneur qui sache mettre en valeur ses coéquipers du type Rochestie, dashaun woods etc. J'en ai marre des Linehan, Hannah...Ceci dit un campbell à dijon par ex, il ne doit pas être très cher, et c'est autre chose que Hannah. Si on avait pu garder Diabatouille, je pense que l'équipe aurait eu une autre gueule.

Diabaté ? C'est un cancer pour le collectif. D'accord, il créé mais sa gestion de l'équipe est encore plus hasardeuse que celle d'Hannah. Regarde sa saison avec le BCM. Outre sa blessure, il est particulièrement mauvais. L'année dernière, il avait les clés du camion avec Sommerville donc de bonnes stats mais il avait quand même pas mal de déchet dans son jeu.

S'agissant de Weisz, ce n'est pas dans sa nature de pourrir ses joueurs après une défaite à la manière d'un Hervé ou d'un Beugnot. Honnêtement, je ne suis pas persuadé qu'être un coach psychorigide ou hyper-dirigiste améliore le pourcentage de victoires dans des matches serrés.
Et puis sans parler des résultats, c'est grâce à l'ouverture d'esprit de Weisz qu'on fait de Falker un MVP, d'Harris un facteur X après avoir été chahuté en début de saison. Ce que l'on perd peut-être d'un côté (et ça reste à vérifier), on le gagne largement de l'autre. Finalement, sa gestion ne diffère pas tant que cela de celle de Monschau. Weisz est un humaniste qui donne sa chance à ses joueurs, qui leur ouvre de nouvelles opportunités comme JLM a pu le faire avec Kirskay, Greer et tant d'autres.

On réalise une bonne saison pour le moment et sans une homogénéité démentielle cette année, on serait mieux placés. A quelques détails près, on serait en tête de la Pro A. Dans l'autre sens, avec quelques bourdes de plus, on serait décroché dans la courses aux PO. Difficile donc d'anticiper ce qui se passera dans le dernier tiers du championnat. Deux défaites de suite ne doivent pas remettre en cause un très bon collectif et une équipe intéressante à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:50

Les comptes se font en fin de saison, pas après une série de trois défaites de suite.

Ca me fait quand même pas mal sourire ces oiseaux de mauvaise augure qui s'empressent de cracher sur les joueurs dés qu'il y a deux défaites.

On sait comment est cette équipe depuis le début de saison, mais c'est seulement maintenant que l'on entend les critiques de certains(hormis VM bien sûr, qui critique en permanence, même quand on est champion thumright )

Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est le manque de confiance qu'a AW en Harris depuis le début de saison et le peu de temps de jeu de Mipoka en ce moment.

Maintenant des défaites on en aura encore et ce n'est pas pour cela qu'on ne sera pas champion.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10371
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 22:59

Puis moi, autant j'ai critiqué (sur le seul suivi du Live et notamment sur l'emploi de Harris) Alain Weisz pour son coaching d'hier.

Autant pour tous les autres matchs et sa manière de coacher en général, ses temps-morts, sa facon de s'adresser aux joueurs, ses consignes et sa pédagogie, je suis totalement en phase.


Le gap entre un Weisz et un Monschau des dernières années est juste énorme en la matière  Wink

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyDim 02 Mar 2014, 23:51

"Hannah ne distribue pas assez de ballons" : il est juste deuxième meilleur passeur de toute la ligue (5.7) derrière Albicy. C'est sur qu'en gardant Diabaté on aurait gagné en intelligence de jeu, Diawara me confirme dans l'oreillette Mr.Red 

La question du moment c'est Nichols ça fait 4 matchs qu'il est dans le dur, sans l'apport de notre meilleur scoreur nous sommes  dépendants des prestations d'hannah et harris et ça devient difficile offensivement.
Revenir en haut Aller en bas
cumulus
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 06/11/2008

[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69   [ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69 - Page 5 EmptyLun 03 Mar 2014, 08:56

fooxy a écrit:
tony parker a écrit:
Aujourd'hui dans l'est republicain Weisz dit que souvent certains de ses cadres ne répondent pas présent dans les match important et que ça l’amène lui et le staff à se poser des questions.
Est-ce qu'il se pose la question de la reconduction du contrat de Clevin?

Tu peux mettre Nichols dans le panier aussi je pense...plus la saison avance, plus c'est compliqué pour lui.
Tu sens que l'âge se fait ressentir chez lui : dans ses déplacements, au niveau du peps, dans la lutte pour le rebond etc, ce n'est plus trop ça.
Certes il a le bras et le geste du shooteur, donc des tirs à 3pts il en mettra tjs ms bon ça ne suffit pas.

Hannah, j'en ai parlé.

Pietrus a un contrat de 3 ans, donc voilà. Mais je trouve son son rendement par rapport à son salaire n'est pas top...

Pope, Mipoka, Grant ne sont pas des cadres, mais ne seront certainement pas renouvelés (hormis Grant p'tet). Pope (si son salaire est de 100K€/saison), ne sera pas renouvelé. Trop cher par rapport à son rendement, même si je le troive mieux que par rapport à la saison dernière.

Harris, je le re-signe sans hésiter.

y a 2 matchs il fallait resigner le 5 majeur et en plus faire vite....2 matchs plus tard il faut virer tout le monde coach y compris sauf harris....Mais que faire si le SLUC gagne au Mans et contre Pau... scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J21] JSF Nanterre bat SLUC Nancy, 80-69
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: