FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)

Aller en bas 
+38
stanislas2b
opli03
Jefferson DARCY
Jo L'incruste
anthony
fran6prod
manu5494
C&C
Neodurden
andiamo
fabask
Benouz
Supporter Couguars
angelus54
Corpus Christi
Franck56
fraga
philousluc54
baltazar21
ONDAFACE
vince
Mault
tony parker
Magic'Val
the silent killer
aircraft
beibeul
etno10
JC
lolo
philippe strasbourgeois
Galstorm
lurons54
James
A-Sir
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
gosluc
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 16:12

On n'a clairement pas une équipe construite pour une compet marathon comme la leader's Cup. L’équipe se base sur un fort 5 majeur, et lorsque l'on gagne c'est quand on a 1,je ne parle même pas de 2, joueur du banc performant.
Sinon on a aucune chance .Le championnat et la coupe de France nous correspondent mieux.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 16:31

Notre point faible reste la méne,surtout défensivement c'est vraiment très faible.
Hannah est un défenseur très moyen et Banks ne défend pas du tout,d'ailleurs je sait pas si Banks est en mesure de nous apporter quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 16:50

J'ai pas tout vu car j'étais pas mal dérangé en 2 eme mi temps...mais je reviens sur les fautes de pietrus, j'ai envie de l'encastrer tellement il me saoule. Il pleurniche tout le temps et fait sa 2 eme faute trop tôt des le match, ce qui remet la sig des le match, car Max et mipoka en défense....c'est portés ouvertes....
Bref je suis super déçu !!!
J'y croyais, j'avais même parié en ligne.....enfin allé, ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:09

Le Mans qui emmene le CSP en prolongation grâce a 2 gros three-pointers de D.Wood et C. Kahudi dans la dernière minute dans un match autrement plus consistant que le nôtre de la part des deux équipes.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:19

Bien content si le MSB passe !
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:22

Limoges éliminé à son tour.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:27

Ça nous met encore plus de regret. Le Mans, avec deux prolongations en une semaine, va être carbo demain ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:29

Bon c'est fini mais la logique est respectée. la SIG est tout de même l'équipe en forme du moment et le favori pour terminer à la première place du championnat.

N'oublions pas d'où nous venons.

Bravo la SIG et tant mieux ils portent haut les couleurs du Nord est de la France.

Place au championnat maintenant et objectif PO.

PS: pour l’instant mes doutes sur la capacité de Banks à apporter quelque choses restent fondés...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:31

sur C&C, AW dit que nous ne sommes pas loin. C'est vrai et faux à la fois.

Indépendamment du banc, c'est cette équipe de Nancy sur le reculoir, sans ordre de marche qui me fait peur en 2 MTème, banc ou pas banc.

Face à la défense haute de Strasbourg, il y avait la place pour se goinfrer à l'intérieur. Falker a tenu son rang. Il faudrait que Pietrus, roc et utile en défense, alimente un peu la marque aussi. Cela devient indispensable parce que Strasbourg ne sera pas la dernière équipe à défendre ainsi...

Pour ce qui est du banc, on fera avec ce qu'il y a... De toute manière, le jour où les 5 joueurs du banc explosent les compteurs, où Hannah perturbe vraiment le meneur adverse et où Pietrus marque 10 points, on tape le Real Madrid !
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:37

Strasbourg nous a globalement été supérieur sur ce match.

Comme cela a été dit, notre attaque s'est délitée à partir du milieu du second quart-temps. Et en défense, nous avons été transpercé par Thornton et surtout Campbell. Une fois encore, le poste 1 ne fait pas son travail en défense. Venant de Banks, on peut encore le comprendre mais Hannah est retombé dans ses travers (ses très mauvais travers même).
Et une nouvelle fois, le banc n'a rien apporté. Un bon relai de Zianveni au début, un autre de Mipoka un peu plus tard et rien d'autre. Pope, Grant et Banks n'ont servi à rien. Pire, ils nous ont coûté cher en défense mais aussi en attaque avec pas mal de mauvais choix.

Malgré tout, il ne manque pas grand chose. Un tir de Nichols qui fait gamelle à -5 aurait pu nous permettre de disputer un money-time plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 17:43

lolo a écrit:
On n'a clairement pas une équipe construite pour une compet marathon comme la leader's Cup. L’équipe se base sur un fort 5 majeur, et lorsque l'on gagne c'est quand on a 1,je ne parle même pas de 2, joueur du banc performant.
Sinon on a aucune chance .Le championnat et la coupe de France nous correspondent mieux.

EUH,,,Je te signale mon cher Llo que la CDF se joue sur un w-end aussi,et que les PO si tu veux aller au bout est un marathon aussi!!!

Cette equipe n'est pas construite aurais-je tendance a dire!!

Pas de banc,parfois on joue sans collectif,et Banks......ben il peut reprendre des kilos,on le garde !!!

Et il serait grand temps que Pietrus se concentre UNIQUEMENT sur son club,il se disperse bc le bonhomme.

Contre le Havre jouer au sauveur bien plus simple ,la il y avait une equipe en face,pas trés bonne mais un peu meilleure que celle du Havre.

Donc MR Pietrus revenez a vos fondamentaux,le titre de CE c'est du passé et la CDM ce n''est pas encore.

Le SLUC c'est maintenant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 18:05

La CDF c'est deux matchs, un de moins. Je ne pense pas qu'AW aurait autant ouvert son banc qu'il ne l'a fait ici.
Les PO, tu as quand même plus de récupération, les matchs n'ont pas lieu tout les jours .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 19:01

lolo a écrit:
La CDF c'est deux matchs, un de moins. Je ne pense pas qu'AW aurait autant ouvert son banc qu'il ne l'a fait ici.
Entièrement d'accord. C'est vrai que Grant est resté sur les terrain malgré plusieurs grosses boulettes. Idem pour Pope (4 minutes seulement, c'est vrai, mais elles ont semblé durer des heures). Et ce n'est pas un hasard si notre avance a été dilapidée pendant qu'ils étaient sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptyVen 14 Fév - 19:46

Un très mauvais 3ème quart-temps... où il y a eu de très nombreuses pertes de balles...
Pour le reste on était quand même dans la lutte avec la SIG qui risque bien d'aller au bout ! C'est tout le mal que je leur souhaite...

Car Orléans est pas terrible, Paris est pas mal mais cela va-t-il durer et Le Mans a été chanceux mais solide pour sortir Limoges...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 11:03

Jacques SANTINI a écrit:
Un très mauvais 3ème quart-temps... où il y a eu de très nombreuses pertes de balles...
Pour le reste on était quand même dans la lutte avec la SIG qui risque bien d'aller au bout ! C'est tout le mal que je leur souhaite...

Car Orléans est pas terrible, Paris est pas mal mais cela va-t-il durer et Le Mans a été chanceux mais solide pour sortir Limoges...
Cher Jacques,si tu regardes tous nos matches depuis le debut de cette saison,nous traversons toujours un trou d'air et cela contre n'importe quelle equipe!!!

Contre des equipes moyennes cela passe ,mais contre celles tu top 4 ,ben on se ramasse.

AW ,disait ds une itw datant de 3 semaines qu'il n'avait toujours pas trouver son 5 IDEAL!!!Inquiétant ,soit la mayonnaise ne prend pas,soit l'equipe est mal construite.

Nous sommes toujours ,méme en ayant changer de coach une des eaquipes qui perd le plus de balles!!!!

Pouvons nous etre champion????Perso je reponds non,la formule Bercy avec l'equipe actuelle nous aurait avantagé,sur un match nous pouvons battre tout le monde,sur 3 voir plus je ne le pense pas ,nous sommes trop irréguliers pour cela!Et notre banc bc trop faible!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 11:44

C'est vrai que l'on traverse souvent de très mauvais quart-temps... de mémoire, à Dijon, au Havre puis récemment contre Limoges (2-22 !!!) et encore contre Le Havre...
C'est vrai !

Mais on a souvent la capacité d'exploser les adversaires aussi, notamment depuis la reprise où notre équipe est plus constante et connait pas mal de réussite.
Après c'est vrai que l'on perd pas mal de ballons. C'est dommage. Avec AW comme avec JLM (donc c'était pas la faute de ce dernier, alors ?). Notre meneur Clevin Hannah doit encore progresser. N'oublions pas qu'il vient de ProB, qu'il est le meneur le moins cher de ProA et qu'il a déjà fait de très gros progrès...
De plus contre la SIG, il était apparemment amoindri (entorse ?) et que cela a peut-être joué.

Notre banc est trop peu performant... c'est vrai. Hier Grant, Pope, Banks ont été nuls, il faut le dire.

Par contre notre 5 a quand même de la gueule... seulement, Collet a bien dit qu'ils avaient ciblé Nichols et Harris... et que cela a marché !
La SIG a un effectif bien meilleur, notamment sur le banc (Diot quand même !, Leloup, Lacombe, Duport et Abromaïtis). Et un gars comme Lacombe a été hier très efficace.

La SIG était favorite, il ne faut pas se voiler la face non plus... et finalement comme le dit AW : on n'était pas si loin.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 11:51

De plus ce qui est trés inquiétant,on garde Banks,il etait prévu qu'il joue plus ce w-end et prenne du temps de jeu,résultat il joue 10mn est nul et terminé le w-end!!!

Quand je vois l'apport de Walker la ptite bombinnettte de chalon....!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 11:53

Le recrutement de Banks est un véritable échec et on à laisser passer Walker qui renforce un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 11:54

van morrison a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Un très mauvais 3ème quart-temps... où il y a eu de très nombreuses pertes de balles...
Pour le reste on était quand même dans la lutte avec la SIG qui risque bien d'aller au bout ! C'est tout le mal que je leur souhaite...

Car Orléans est pas terrible, Paris est pas mal mais cela va-t-il durer et Le Mans a été chanceux mais solide pour sortir Limoges...
Cher Jacques,si tu regardes tous nos matches depuis le debut de cette saison,nous traversons toujours un trou d'air et cela contre n'importe quelle equipe!!!

Contre des equipes moyennes cela passe ,mais contre celles tu top 4 ,ben on se ramasse.

AW ,disait ds une itw datant de 3 semaines qu'il n'avait toujours pas trouver son 5 IDEAL!!!Inquiétant ,soit la mayonnaise ne prend pas,soit l'equipe est mal construite.

Nous sommes toujours ,méme en ayant changer de coach une des eaquipes qui perd le plus de balles!!!!

Pouvons nous etre champion????Perso je reponds non,la formule Bercy avec l'equipe actuelle nous aurait avantagé,sur un match nous pouvons battre tout le monde,sur 3 voir plus je ne le pense pas ,nous sommes trop irréguliers pour cela!Et notre banc bc trop faible!

Et alors c'est quoi le soucis ?? Parce que pour toi si il n'y a pas de 5 idéal c'est que la mayonnaise prend pas ??
C'est quoi ton rapport entre le coach qui change et les pertes de balles...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 12:01

van morrison a écrit:
De plus ce qui est trés inquiétant,on garde Banks,il etait prévu qu'il joue plus ce w-end et prenne du temps de jeu,résultat il joue 10mn est nul et terminé le w-end!!!

Quand je vois l'apport de Walker la ptite bombinnettte de chalon....!!

Ben oui... c'est clair que ce n'est pas une réussite...
On ne peut que souhaiter que cela aille mieux dans quelques temps.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 12:13

Le SLUC cuit à l’étouffée

Intenses en première période les Nancéiens ont plongé ensuite usés par la richesse de l’effectif strasbourgeois. Un petit tour et puis s’en va…

C’était une des priorités du staff pour la saison prochaine et c’est officiel depuis hier : Randal Falker a profité de la Leaders Cup pour prolonger son contrat avec le SLUC.

   Malmenés par le SLUC de Mipoka jusqu’à la pause, Campbell et les Strasbourgeois sont montés en puissance au retour des vestiaires. Nancy n’a alors pas pu suivre.
 
Marne-la-Vallée. Il est de notoriété publique qu’il faut bien deux jours pour profiter pleinement des joies de Disneyland. Tous ceux qui étaient venus soutenir le SLUC à la Leaders Cup n’auront pas le privilège de rester aussi longtemps au pays de Mickey. Quant à Randal Falker et ses coéquipiers, ils ont repris le train ce matin, en direction de Nancy, où une longue semaine de travail les attend avant de recevoir Orléans, le lundi 24.

Pour sa première participation à cette compétition relookée, le SLUC n’a donc pu franchir le cap des quarts de finale. Il a été stoppé net dans son élan - il restait sur sept victoires en huit matches - par une équipe strasbourgeoise qui a mis juste ce qu’il fallait de réaction, d’intensité et d’adresse en deuxième période pour réduire son adversaire à l’impuissance.

Ce qui a fait la différence ? Incontestablement, l’homogénéité de la formation alsacienne et la qualité de ses rotations. Dans ce domaine, le contraste a été flagrant avec le SLUC, qui a finalement pu compter sur la présence de Clevin Hannah (victime d’une petite entorse la veille), mais qui a désespérément cherché l’aide censée venir du banc. Et comme Nichols et Harris n’ont pas montré leur meilleur visage…

Kenny Grant et Nicholas Pope n’ont cette fois été d’aucun secours. Pas plus que Marcus Banks, dont les dix minutes passées sur le parquet vont forcément donner du grain à moudre à ceux qui ne croient pas à son retour. Et plus les matches passent, plus ils risquent d’être nombreux. Cette fois, le temps presse.

Tout n’est évidemment pas à jeter dans ce quart de finale disputé face à une équipe strasbourgeoise que beaucoup considèrent comme la mieux « balancée » du championnat, sur le papier. En particulier, le SLUC s’était parfaitement débrouillé pour éteindre les ardeurs alsaciennes en première période. À l’image, notamment, du traitement défensif réservé à David Andersen par Florent Pietrus. Agacé de se faire masser les cotes par le champion d’Europe, l’Australien n’a pas été d’une grande utilité à son équipe. Et il a dû attendre la… 36’pour inscrire son premier panier dans le jeu, après avoir été sanctionné d’une faute antisportive.
Gamelles et balles perdues

Le plan anti-Andersen du SLUC a fonctionné. Cela n’a malheureusement pas suffi. En fait, tant que Nancy a évolué un ton au-dessus de la SIG en terme d’intensité, ses affaires ont été rentables. Avant de disparaître en deuxième période, Harris a mis son équipe sur la bonne voie (19-9, 9’ ; 26-14, 12’). Il a ensuite été relayé par l’impact de Falker et Zianveni dans la raquette.

Appliqué et agressif en défense, le SLUC n’avait laissé que deux paniers à la SIG lors des sept premières minutes. Malheureusement, en lâchant également onze rebonds offensifs à Strasbourg, il avait permis aux Alsaciens de rester en vie à la mi-temps (39-34).

Mais en pianotant habilement sur son banc, Vincent Collet allait, doucement mais sûrement, faire tourner le vent. Au retour des vestiaires, l’engagement en défense avait changé de camp. Dans la raquette strasbourgeoise, le géant Romain Duport (2,15 m) jouait pleinement son rôle d’arme de dissuasion.

L’adresse aussi a tourné, servant généreusement Thornton, Campbell et Lacombe et désertant le camp nancéien.

Handicapé par plusieurs pertes de balle et par les fautes de Pietrus (trois après 25’), le SLUC reculait (46-50, 27’ ; 53-61, 30’). Déjà, il était entré en résistance et s’en remettait aux coups d’éclats individuels d’Hannah et Nichols.

Après avoir encaissé 27 points dans le troisième quart-temps, les Nancéiens allaient tenter un ultime sursaut d’orgueil, profitant de deux paniers primés (65-68, 36’). La suite ? Deux gamelles de Nichols et Hannah à trois points… et une nouvelle poignée de balles perdues.

Strasbourg n’avait pas besoin de plus pour contrôler tranquillement sa fin de match (65-75, 38’).

La note : 10/20

Le couguar : Randal Falker

Alain Weisz : « J’ai deux gros regrets : les rebonds offensifs pris par Strasbourg en première période et nos balles perdues en deuxième. C’est avant tout un problème de rigueur. Et face à une équipe comme Strasbourg, on ne peut pas se permettre d’offrir autant de deuxièmes chances. Pourtant, le match était bien engagé, mais notre début de troisième quart-temps a été très pénalisant. »

Florent Pietrus : « Je suis déçu par notre entame de deuxième mi-temps. Nous sommes parvenus à bien contrôler Andersen, qui n’aime pas beaucoup le jeu physique, mais Strasbourg avait d’autres ressources. Nous avons manqué de lucidité en fin de match, mais il n’y a pas à rougir de cette défaite. Strasbourg est une très belle équipe. »

Vincent Collet (coach Strasbourg) : « En début de match, nous étions un peu largués… Si nous n’avions pas réagi à ce moment, le match aurait pu être plié à la mi-temps. Heureusement, nous avons ensuite pris la mesure du combat physique et nous avons bien contrôlé en deuxième période. »

Paul Lacombe : « Notre équipe est très complémentaire, c’est un plus pour nous. En deuxième période, nous avons mis plus de mouvement dans notre jeu et nous sommes allés au charbon défensivement. »

Marne-la-Vallée. La Leaders Cup - comme la Semaine des As en son temps - est le rendez-vous préféré des agents de joueurs, à une époque où tout le monde commence à penser à la saison suivante. Comme beaucoup d’autres clubs, le SLUC n’a pas attendu de venir chez Mickey pour parler d’avenir. Ainsi, les dirigeants nancéiens, le président Christian Fra en tête, ont entamé des discussions avec certains joueurs ces dernières semaines. « Nous aimerions tous les garder », souriait hier le « patron » du SLUC, qui revendique volontiers une gestion de « père de famille ».

En attendant, le président a officialisé, hier soir, la prolongation de contrat de Randal Falker, qui sera donc encore nancéien la saison prochaine. Une bonne chose de faite pour le club, qui va maintenant tenter de finaliser d’autres dossiers. Sachant que le coach Alain Weisz souhaiterait, en priorité, conserver son cinq majeur.

Les cas Pietrus (qui a signé pour trois ans) et Falker étant réglés, les négociations vont désormais se poursuivre avec Clevin Hannah, Austin Nichols et Paul Harris. À suivre…

SUPPORTERS. Une bonne soixantaine de supporters nancéiens ont assisté à la rencontre, hier contre Strasbourg. Les fidèles du SLUC ont d’ailleurs mis de l’ambiance dans une « Disney Events Arena » qui sonnait un peu le creux, en début d’après-midi (environ 2.000 spectateurs).

CADETS. Vainqueurs de Paris-Levallois le week-end dernier, les cadets du SLUC se sont ouvert les portes des huitièmes de finale de la Coupe de France U17. Au prochain tour, l’équipe de Mathieu Latard affrontera Charenton, à domicile. Le match est programmé dimanche 9 mars.

PIGISTE. Et de quatre ! Pour pallier l’absence de David Denave, Pau-Lacq-Orthez vient d’engager Torrell Martin en qualité de pigiste médical. Le règlement de la Ligue nationale autorisant ce genre de bizarreries, l’arrière américain va donc porter le maillot d’une quatrième équipe de Pro A cette saison. Toujours en tant que pigiste médical, l’ancien Nancéien a en effet disputé deux rencontres avec Orléans, onze avec Antibes et cinq sous les couleurs de Roanne…

E. R. du 15.02.2014
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 12:22

Et bien voilà...
Ce que l'on avait commencé à dicuter ici n'était pas si hors sujet que cela :

"Marne-la-Vallée. La Leaders Cup - comme la Semaine des As en son temps - est le rendez-vous préféré des agents de joueurs, à une époque où tout le monde commence à penser à la saison suivante. Comme beaucoup d’autres clubs, le SLUC n’a pas attendu de venir chez Mickey pour parler d’avenir. Ainsi, les dirigeants nancéiens, le président Christian Fra en tête, ont entamé des discussions avec certains joueurs ces dernières semaines. « Nous aimerions tous les garder », souriait hier le « patron » du SLUC, qui revendique volontiers une gestion de « père de famille".

LA NOUVELLE DE FALKER EST DONC CONFIRMEE.... YESSSS !!!!

"En attendant, le président a officialisé, hier soir, la prolongation de contrat de Randal Falker, qui sera donc encore nancéien la saison prochaine. Une bonne chose de faite pour le club, qui va maintenant tenter de finaliser d’autres dossiers. Sachant que le coach Alain Weisz souhaiterait, en priorité, conserver son cinq majeur.

Les cas Pietrus (qui a signé pour trois ans) et Falker étant réglés, les négociations vont désormais se poursuivre avec Clevin Hannah, Austin Nichols et Paul Harris. À suivre…
"

Il faut essayer de garder notre cinq qui a de la gueule... peut-être conserver aussi Mipoka et Sene, mais remplacer Grant, Pope, Zianveni et Banks.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 12:46

Falker,Harris et Nichols ok mais Hannah j'attendrai un peu avant de le resigner.Si par bohneur on est champion on peut trouver mieux comme meneur,il à un talent de scoreur indéniable mais défensivement et terme de gestion du jeu ca reste light.
Par contre Falker à resigné pour 1 seul saison apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 13:48

Hannah est excellent. Il lui faut une pression sur le poste 1. Et Banks tarde un peu à devenir plus régulier - sans parler de Grant - pour que cela se fasse… régulièrement. Après, on le met souvent avec une flopée de remplaçants sur le parquet, donc pas génial pour être au top tout le temps, surtout lorsqu'on veut faire jouer les autres et mettre en place les systèmes plutôt que de jouer plus pour soit, comme Walker la fait avec Chalon par exemple.

Banks doit prendre des responsabilités, tenter davantage en attaque.

Quant au contrat de Falker, c'est sûrement un 1+1.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)   [Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02) - Page 10 EmptySam 15 Fév - 14:43

Vu sur le Républicain Lorrain :

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2014/02/15/le-sluc-nancy-a-entretenu-l-illusion


Un écart loin d’être abyssal mais un échec logique (71-79). A Strasbourg, le duel subversif de l’Est et les demi-finales de la Leaders Cup.


L’odyssée affective aurait pu être belle pour deux hommes. Pour l’entraîneur du SLUC, Alain Weisz, et l’international Florent Piétrus. Le sexagénaire, à la si grande carrière, espérait secrètement ne plus être orphelin de ce trophée décerné à la mi-saison. Le joueur emblématique du club lorrain rêvait d’un retour triomphal sur le sol français. En 2003, il avait quitté Pau-Orthez avec ce titre hivernal dans la poche avant de rejoindre l’eldorado espagnol.

REPORTAGE
Mais non… Leur destin a été contrarié par le voisin alsacien. Et parfois, les réputations, comme le passé, ont la vie dure. Le coach de Strasbourg, Vincent Collet, est un surdoué de la Leaders Cup (neuvième participation). Quant à notre champion d’Europe, il a cédé sa place sous les sunlights au duo Thornton - Andersen. Vingt saisons d’Euroligue, le must en basket, pour eux. L’Américain a pesé au fil des minutes, faisant oublier ses 36 bougies. L’Australien, au salaire luxueux, s’est montré invisible avant de planter le coup de couteau assassin à trois minutes du terme de ce match d’ouverture à Disneyland. Soudainement métamorphosé en parc d’attraction pour le basket.

A l’heure d’un déjeuner en paix (13 h), les équipes chargées de lancer l’événement ont essuyé les plâtres. Entre gradins clairsemés et panneau d’affichage rendant l’âme. Peu importe, l’esprit guerrier, aiguisé par cette chasse au trésor en trois jours chrono, a vite déteint sur le parquet. Jusqu’à ce coude-à-coude, niveau gencives, entre notre Flo Piétrus et le fameux Andersen : « On se côtoie depuis pas mal d’années, je sais qu’il n’aime pas trop le jeu physique… » Vincent Collet, son mentor chez les Bleus, d’ajouter : « Flo n’est jamais aussi fort que quand le curseur de la rugosité est élevé ! » Nancy a donc offert un démarrage musclé, sans peur, se moquant de l’application des Strasbourgeois. Même le buffle Ricardo Greer était devenu le beau au bois dormant.

« Problèmes de rigueur »
La majestueuse SIG était réduite au silence (27 % de réussite), scotchée au sol (moitié moins de rebonds). Hélas, le +12, au commencement de l’acte II, fondait telle la neige au soleil de Sotchi ! La formation bas-rhinoise, flanquée de petits Français bien en jambes (Diot, Leloup, Lacombe), brûla le traité de Versailles : « On n’avait plus que cinq longueurs de retard à la pause, cette remontée était loin d’être anodine » , analysait l’entraîneur de Strasbourg. Son meneur de revue, Antoine Diot, allait plus loin dans la victoire des résistants : « Nous sommes presque revenus à leur hauteur dans notre période faible. On est parvenu progressivement à répondre à leur intensité athlétique. » Au bout de 20 minutes, le ver était bien dans le fruit, ou la mirabelle.

Vint ce « troisième quart-temps » , maudit par Alain Weisz et perdu 27-14. « Leur polyvalence nous a fait mal , avouait le technicien nancéien. Cette reprise fut très pénalisante. Avec nos balles perdues, on a vite remis notre adversaire dans le match. J’ai des regrets : ces rebonds offensifs de Strasbourg et ces ballons égarés. Soit deux problèmes de rigueur. Or, la rigueur fait partie du basket de haut niveau. Il ne nous manquait pas grand-chose pourtant… » Soit. Par les chiffres, le raisonnement se tient (le SLUC est revenu de 55-66 à 62-66). Par la manière de s’exprimer, on a eu l’impression que les Alsaciens avaient la situation en main. Les solos spectaculaires, et désespérés, du virevoltant Hannah ont pu faire croire au miracle du joueur qui s’approprie l’exploit. Florent Piétrus, lui, tranchait dans le vif : « Pour moi, la SIG est le favori de la compétition. Elle mérite sa victoire. Aucun regret à nourrir. Et ce n’est pas la fin du monde. On rentre chez nous, quoi… »

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Leaders Cup 2014] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (14/02)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CdF - 1/8e] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (13/03 - 20h)
» Finale leaders coup Evreux-Sluc Nancy
» Leaders cup Pro B 2017-2018 -1/4 Denain - Sluc (mardi 20h00)
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3
» SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: