FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69

Aller en bas 
+31
philippe strasbourgeois
tony parker
jtexc
bubu54
Supporter Couguars
Benouz
Nico54
Corpus Christi
AK57
ONDAFACE
fraga
tortortor
beibeul
sebfromnancy
Superfaktor
Wild Thing
pistolpit23
stanislas2b
opli03
JNY
manu5494
Neodurden
Magic'Val
lurons54
lolo
James
JC
A-Sir
Aegis
Galstorm
5NancyBoy4
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:09

Neodurden a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
esslem54 a écrit:

Beaucoup parlent des 3 points de Hannah..splendides il est vrai..


Hannah nous a tue, d'abord en rentrant ces trois trois pts en peu de temps.......il a apporté de l'euphorie et à cet instant le match a definitivement bascule.
Il aurait fallu une grande sig et un grand ajinca pour resister. Mais Alexis n'etait déjà plus là depuis un moment...... il n'est pas sorti du match par Falker, il n'y etait tout simplement pas rentre. Dommage!!!!

Mouais c'est pas très sport d'enlever du mérite à Randal  Mr. Green 

Il avait envie de bien faire Alexis pour son dernier match, il avait les crocs mais s'est retrouvé bien bloqué il n'y a qu'à voir sa faute de frustration (4éme). Il a trouvé du répondant en face c'est tout

Une statue pour Randal  Bacou

Et puis sa sortie médiatique la veille, en tout modestie bien sur, n'était pas forcément nécessaire même si c'est un derby. Il en fallait pas plus à Randal pour le motiver davantage.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:45

Neodurden a écrit:
philippe strasbourgeois a écrit:
esslem54 a écrit:

Beaucoup parlent des 3 points de Hannah..splendides il est vrai..


Hannah nous a tue, d'abord en rentrant ces trois trois pts en peu de temps.......il a apporté de l'euphorie et à cet instant le match a definitivement bascule.
Il aurait fallu une grande sig et un grand ajinca pour resister. Mais Alexis n'etait déjà plus là depuis un moment...... il n'est pas sorti du match par Falker, il n'y etait tout simplement pas rentre. Dommage!!!!

Mouais c'est pas très sport d'enlever du mérite à Randal  Mr. Green 

Il avait envie de bien faire Alexis pour son dernier match, il avait les crocs mais s'est retrouvé bien bloqué il n'y a qu'à voir sa faute de frustration (4éme). Il a trouvé du répondant en face c'est tout

Une statue pour Randal  Bacou

il était là Ajinca?
j'lai pas vu Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:50

BASKET-BALL
« La NBA, mon rêve »
La défaite des Strasbourgeois, mardi à Nancy, a très vite été éclipsée par l’annonce du départ d’Alexis Ajinça en NBA. Deux ans après son arrivée en Alsace, le champion d’Europe va traverser à nouveau l’Atlantique pour enfiler le maillot des New Orleans Pelicans. Une belle récompense pour ce géant de 2,17 m. Un coup dur pour la SIG…
Dans l’un des couloirs de l’hôtel investi ce mardi soir par les basketteurs strasbourgeois du côté de Nancy, bien loin de la fournaise de Gentilly où la SIG a concédé une heure plus tôt sa cinquième défaite de la saison en Pro A (80-69), Alexis Ajinça accepte gentiment de se poser et de répondre à quelques questions.
Il est déjà tard, mais la pression n’est toujours pas retombée autour du géant strasbourgeois, dont le départ pour la prestigieuse NBA a été annoncé un peu plus tôt par le président de la SIG. Entre les félicitations de ses désormais ex-coéquipiers et les nombreux messages qui affluent sur son téléphone portable, le champion d’Europe, lui, est très calme. Sa joie est intérieure.
Après des passages peu convaincants aux Charlotte Bobcats, Dallas Mavericks et Toronto Raptors, le Stéphanois de 25 ans s’apprête à tenter un nouveau pari aux États-Unis, avec la franchise des New Orleans Pelicans.
Alexis, quel est le sentiment qui domine après l’annonce de votre départ en NBA ?
C’est très fort. Je ne suis au courant de mon départ que depuis hier soir (Ndlr : lundi soir, la veille du match à Nancy). La nouvelle est arrivée tard par téléphone et j’ai eu du mal à dormir. Je suis très heureux. Je tiens surtout à remercier l’ensemble du club de Strasbourg qui me laisse partir alors que ce n’est pas évident pour eux. Ils me donnent vraiment l’opportunité de vivre mon rêve en NBA.
À 25 ans, c’est le début d’une nouvelle carrière dans le championnat le plus prestigieux…
Oui, c’est une étape importante. Il va falloir que je montre que j’ai progressé, que je suis devenu un joueur différent. Un homme différent, aussi. Cela va être mon challenge en NBA. Ce passage à Strasbourg m’a surtout permis d’acquérir de la maturité. Mentalement, j’ai passé un vrai cap. Par exemple, ce mardi à Nancy, j’ai été haché de partout et ça n’a pas beaucoup été sifflé. Avant, j’aurais sûrement pété un plomb. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus calme.
J’y vais pour tout casser
Votre jeu est devenu plus complet…
Oui, j’ai aussi beaucoup évolué dans mon jeu. Je le dois surtout à Vincent Collet (Ndlr : l’entraîneur de la SIG). C’est grâce à lui que je suis à ce niveau aujourd’hui. Je suis revenu à Strasbourg début octobre sur la lancée de l’Euro en Slovénie avec les Bleus et je peux affirmer que cette compétition m’a beaucoup apporté. Mes coéquipiers à Strasbourg m’ont également bien aidé en me donnant les ballons, et j’ai essayé de leur rendre au mieux. Malheureusement, cela ne s’est pas très bien passé en Euroligue, mais je sais qu’ils peuvent faire quelque chose de bien en championnat.
Vos coéquipiers et le staff de la SIG sont tous très heureux pour vous, non ?
Il est toujours un peu difficile de quitter une équipe en milieu de saison. Je l’ai fait une fois en NBA, mais là, la situation est complètement différente. À Strasbourg, j’ai beaucoup plus d’attaches. Ce sont tous des amis ! Les joueurs, je les connaissais tous avant même qu’ils ne deviennent mes coéquipiers en Alsace. Je suis touché qu’ils me félicitent et qu’ils soient aussi contents pour moi.
Quelles sont vos ambitions pour ce retour dans une franchise NBA, les New Orleans Pelicans ?
Il va déjà falloir que je fasse mes preuves. J’y vais pour tout casser, surtout que je ne signe pas en tant que rookie. Mon objectif est bien évidemment de tout donner pour mon nouveau club et d’essayer de passer le maximum de minutes sur le terrain. Je connais un peu l’équipe et les joueurs. Je sais que nous avons une bonne attaque. Mais le plus dur en NBA est d’arrêter les joueurs en face. Cela va aussi être un autre beau challenge pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:58

On va bien se marrer...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:01

le mec s'est fait haché de partout...et pas sifflé...ah bon...je l'ai juste vu se faire manger par falker..rien de plus..
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:08

il s'est fait haché par un mec 15cm plus petit et qui doit faire 20 kg de moins

çà va etre quoi contre les gros de NBA ? du carpaccio ?  Mr.Red 

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:10

ça y'est les blagues et critiques commencent...
Moi je lui souhaite de réussir, il a vraiment un très bonne mentalité et a bien progressé.
Y'a quelques mois tout le monde lui léchait le c.. suite à ses prestations avec l'équipe de France, et le fait qu'il réponde présent alors que beaucoup ont abandonné l'EDF. Il a prouvé qu'il pouvait réussir en Europe (bonnes stats en euroligue et avec l'EDF); Bonne chance à lui en NBA!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:14

Pour être resté calme, c'est sûr qu'il est resté calme le grand Alexis. A la limite de l'apathie d'ailleurs.
Il a beaucoup progressé sur le terrain, c'est vrai. Il n'hésite plus à aller au charbon, à prendre des coups et à en mettre. Mais c'est vraiment dans sa tête qu'il doit franchir un pallier, notamment dans ses déclarations. Quel intérêt de provoquer Falker en interview alors qu'il sait qu'il va partir et donc sans doute pas se donner à 100% ? Et que dire de sa réaction après la défaite en finale l'année dernière ?

Concernant son match avant-hier, il n'a pas été matraqué non plus. Il s'est fait bouger d'accord, mais il attendait quoi de Falker, Pietrus et Zianveni ? C'est pas des enfants de cœur quand il s'agit de mettre des p'tits coups en douce pour faire sortir l'adversaire du match. D'ailleurs, il a connu bien pire en Euroleague.
En NBA, ça siffle peut-être un peu sur les contacts mais c'est plus costaud, plus rapide et plus athlétique. On verra ce que ça donnera mais je pense qu'on le verra rapidement dans le Top 10, et sans doute pas en bonne position  Mr.Red
Il se fera une petite place dans le roster des Pelicans sans trop de problèmes malgré tout. Bon vent à lui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:41

Tout comme tony Parker ,je souhaite a Ajinca de reussir a faire sa place ,meme si c'est pas gagné .
En tout cas ,bon vent Alexis ,et merci d'avoir ete present avec l'EDF ... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 18:53

Il y va pour tout casser ? Vache.... Encore une déclaration a éviter.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 22:26

Casser ses genoux sûrement. Il n'a pas précisé en même temps.  Mr. Green 

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 08:25

Je ne savais pas ou poster ma question ?
Je suit tomber sur le salaire de Pietrus soit 14500€ mensuel , est-ce sur 12 mois ou sur la saison soit 9-10 mois ?
Si quelqu'un à acheter le magazine de basket ( je ne sais plus le nom ) ou il y a tous les salaires des équipes de pro A , peut-il copier ici ceux du SLUC ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyVen 20 Déc 2013, 09:05

lurons54 a écrit:
Je ne savais pas ou poster ma question ?
Je suit tomber sur le salaire de Pietrus soit 14500€ mensuel , est-ce sur 12 mois ou sur la saison soit 9-10 mois ?
Si quelqu'un à acheter le magazine de basket ( je ne sais plus le nom ) ou il y a tous les salaires des équipes de pro A , peut-il copier ici ceux du SLUC ?
Merci bien
Il a un contrat de 3ans, pas de 10mois...
Mais dans le sens là ça ne change rien : il touche 145 000€ pour sa première saison au SLUC, que ce soit sur 10 ou 12 mois, il touchera 145 000€
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptySam 21 Déc 2013, 22:16

Mais en LNB, même si c'est un contrat de 3 ans, c'est toujours comptabilisé jusqu'à fin juin.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69   [Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69 - Page 5 EmptyLun 23 Déc 2013, 13:21

Le résumé du club:
https://www.youtube.com/watch?v=pTVrnKW22Hk
Coach Weisz qui dit : il faut rester très vigilent à la fin du match contre la SIG ....
Effectivement il faut autrement on risque de perdre contre PL  Mr. Green 
Bon on se reprend contre Chalon  thumright pour nous faire notre cadeau de Noël  Sebond

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pro A - J11] SLUC Nancy bat Strasbourg, 80-69
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [CdF - 1/8e] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (13/03 - 20h)
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3
» SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23
»  [Playoffs - 1/2 #2] Strasbourg IG bat SLUC Nancy, 64-51
» [Playoffs - 1/2 #1] SLUC Nancy bat Strasbourg IG, 87-89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: