FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75

Aller en bas 
+23
andiamo
ncy54
aircraft
stanislas2b
opli03
fran6prod
Supporter Couguars
pistolpit23
Delldemps
qwyz
manu5494
ONDAFACE
beibeul
James
JC
lolo
Corpus Christi
A-Sir
Aegis
Magic'Val
tony parker
Neodurden
5NancyBoy4
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 22:57

Je ne pense pas qu'on accable Hannah. On souligne ses limites, défensivement en particulier qui dans ce genre de confrontation ne pardonnent pas.
@ Aircraft: "Harris égal à lui-même". Bon match, tu veux dire, j'espère!

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 22:58

bon j'ai envie de dire qu'on s'en tire bien avec cette defaite de seulement cinq points à l'arrivée...
en fait ce match on a toujours été si près si loin fou et à chaque foid qu'on aurait pu se rapprocher pour les faire un peu douter , on a raté systematiquement le tir à 3 pts ....
on a trop abusé du tir à 3 pts et on a pas pesé à l'intérieur
hannah est quand même juste sur ce match en défense par séquence c'est criard , mais il va apprendre au contact de john ainsi que benjamin par contre en attaque il a été assez adroit sur l'ensemble du match
après comme l'a dit mipoka au micro de canal + il faut rebondir au mans car tout n'était pas a jeté dans ce match quand même par rapport à celui du havre car orléans est vraiment au dessus surtout au niveau collectif des deux côtés du terrain , bravo à eux je pense qu'il va falloir compter avec cette équipe pour toutes les compétitions


Dernière édition par stanislas2b le Mar 3 Déc - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5429
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:00

Oui, il faut enchaîner à présent au Mans et rebondir. On en a les moyens, c'est certain.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
opli03
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/09/2006

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:00

L'impression que laisse Orléans c'est qu'il n'ont absolument pas forcé.

On à une belle équipe de warrior qui se battent sur chaque ballon et nous jouons à mon gout de mieux en mieux même si les problèmes de scoring interieur m'inquiête.
Le ballon tourne mieux et Harris réalise un bon match.

Pas contre comme tout le monde l'a remarquer , Grant ... aie aie aie aie aie aie que ça croque.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:00

98 - 73 à l'évaluation, ça reflète déjà un peu plus l'écart entre les deux équipes ce soir. Avec une flambée aux tirs, le hold-up était jouable mais à titre personnel, j'y ai jamais vraiment cru.
Ils ont été vaillants, à l'image de Paul Harris dont la combativité est exemplaire, mais souvent de manière désordonnée.
Une chose est sûre, le duo Linehan - Zianveni est une plus-value indéniable pour l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
opli03
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 18/09/2006

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:02

Supporter Couguars a écrit:
Oui, il faut enchaîner à présent au Mans et rebondir. On en a les moyens, c'est certain.
Vu la claque qu'il viennent de se prendre j'ai peur qu'ils soient énervés nos amis Manceaux ^^
SI Flo revient ça sera oufff car va y avoir Batista à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:05

stanislas2b a écrit:
c'est clair que les orléanais maitrisent bien et nous on ne mets jamais les tirs pour revenir près et eventuellemnt les faire dejouer....
Comme chaque saison, ils sont très forts tant qu'ils ont la confiance et qu'ils sont adroits.
Ca ne durera pas et les observateurs ne diront plus que leur jeu est fluide.

En tous les cas, moi je n'aime pas ; 4 autours de ligne à trois points et attend le décalage.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:24

Bon comme la majorité ici, je trouve que globalement le Sluc a fait un match correct avec ses moyens du moment. Les cadres ont répondu présent.
Et encore une fois, Hannah a certes pesé offensivement ( c'est clairement un 2, pas un 1), mais c'est toujours une quiche en défense, je ne sais pas s'il parie sur le double rideau de Falker ,mais il faut vraiment qu'AW le brief, c'est pas possible à ce niveau.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:29

lolo a écrit:
Bon comme la majorité ici, je trouve que globalement le Sluc a fait un match correct avec ses moyens du moment. Les cadres ont répondu présent.
Et encore une fois, Hannah a certes pesé offensivement ( c'est clairement un 2, pas un 1), mais c'est toujours une quiche en défense, je ne sais pas s'il parie sur le double rideau de Falker ,mais il faut vraiment qu'AW le brief, c'est pas possible à ce niveau.
AW a fait plus que le briefer, il l'a directement remplacé par Linehan après deux trous d'air défensifs.
Comme il l'a dit au micro de Canal+ Sport, faire rentrer les remplaçants a boosté les titulaires. Et c'est vrai qu'en terme de coaching, j'ai trouvé les choix de AW intéressants (sauf peut-être Kenny qui aurait dû sortir plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
ncy54
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 496
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 06/06/2009

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMar 3 Déc - 23:42

On a fait un plutôt bon match, mais on a jamais pu vraiment y croire, Orléans a très bien géré 80% du match, et là où ils étaient un peu plus fébriles (bien aidé par notre défense un peu meilleure), on a raté les 2-3 shoots qui airaient permis de revenir sous les 10pts.
Mêmes choses que vous sur Grant (c'est pas beau, même si le contre sur son lay-up n'était pas valable pour moi), ou le non-retour de Max.
Les 2 passages Linehan-Hannah, je sais pas trop quoi en penser. En défense Hannah s'est fait lourder une paire de fois, c'est plus question de concentration et détermination que de qualités défensives aussi parfois.
Ca va être dur encore samedi, même si Pietrus est là.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 9:14

04/12/2013 à 05:00 Mis à jour il y a environ 1 heureVu 181 fois
BASKET-BALL - PRO A - 9E JOURNÉESLUC : SI PRÈS SI LOIN
Mené de bout en bout, le SLUC a calé de peu mais sans avoir jamais été en mesure de renverser le cours du match chez une équipe orléanaise qui a su appuyer là où ça fait mal. D’une implacable logique.
TAGS :

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Austin-nichols-a-use-du-tir-longue-distance-hier-soir-onze-tentatives-pour-cinq-paniers-reussis-photopqr-la-republique-du-centre-c-besseyre
Austin Nichols a usé du tir longue distance hier soir : onze tentatives pour cinq paniers réussis. PhotoPQR/La République du Centre/C. BESSEYRE
[color][font]
[/font][/color]
Orléans. En règle générale, les défaites de cinq points ou moins laissent toujours une bonne dose de regrets. En règle générale. Car en remontant dans le bus pour la Lorraine, les Nancéiens pouvaient plutôt avoir le sentiment que l’écart était plutôt flatteur tant Orléans a contrôlé les débats quasiment de bout en bout. Et si le SLUC a eu le mérite de ne pas lâcher pour rendre l’addition bien plus digeste au gong final, le club du Loiret était au dessus. « C’est une issue logique », admettait d’ailleurs Alain Weisz en conférence de presse.
Logique, car Orléans a su dérouler son jeu, planter à trois points comme il sait si bien le faire et surtout appuyer là où ça fait mal, à savoir à l’intérieur. Florent Piétrus sur le flanc, Randal Falker qui donne beaucoup en ce moment et qui avait été gêné par un état grippal ces derniers jours, inutile de chercher où il était judicieux d’insister hier côté orléanais. Au final, Orléans a fait son miel dans ce secteur, aussi bien au rebond (35 à 27) qu’au scoring avec notamment 23 points pour le tandem de pivots Dials-Raposo.
Ce scénario avait rapidement pris forme. Terence Dials avait inscrit six points en un peu plus de trois minutes en profitant des caviars de Kyle McAlarney (5 passes en première période) et Orléans avait pris treize points d’avance en deux temps trois mouvements (18-5, 7’).
Linehan à trois points
La défense nancéienne qui avait laissé ses trois derniers adversaires à moins de soixante points, donnait cette fois quelques signes de faiblesse. Et comme Randal Falker était parfaitement muselé (0/3 aux shoots à la pause) par des Orléanais qui l’avaient obligé à s’écarter au maximum du cercle, le SLUC avait dû s’en remettre à Nick Pope, Paul Harris et quelques fulgurances d’Austin Nichols face à son ancienne équipe pour ne pas craquer sous toutes les coutures. Mais malgré quelques rapprochés (18-22, 12’, 32-37, 18’), les neuf points d’écart à la pause (34-43) paraissaient presque flatteurs pour le SLUC. Car à l’image de l’évaluation collective (61 à 31), Orléans semblait déjà supérieur…
Le SLUC Nancy tentera bien de serrer la vis en défense après la pause. Mais quand il arrivait à sécuriser son intérieur, Orléans le sanctionnait à trois points à l’image d’un McAlarney diabolique (3/3 après 25 minutes et 8/11 pour l’équipe deux minutes plus tard).
Rien d’étonnant dès lors à ce que l’écart stagne au dessus des dix unités et culmine même à quinze points au milieu du dernier quart-temps sur un alley-oop de Darnell Harris pour Raposo qui faisait se lever le Palais des Sports Orléanais (58-73).
Alain Weisz avait beau multiplier les changements, lancer notamment le jeune Benjamin Sené alors que John Linehan était en difficulté, Orléans se dirigeait sans ciller vers un septième succès et la tête du classement de Pro A aux côtés de Limoges.
Le SLUC Nancy aura toutefois le mérite de ne pas abdiquer et de soigner la fin. John Linehan plantait à trois points et grâce à une « press », le SLUC Nancy récupérait des ballons et arrondissait un peu les angles par Paul Harris face à une équipe orléanaise qui avait un peu relâché sa pression.
Cinq points, ce n’est pas si cher payé au final compte tenu de la physionomie de la rencontre. Mais si le club nancéien n’a pas à rougir de cette défaite chez le nouveau co-leader de Pro A, il lui faudra trouver d’autres arguments pour espérer tenir le choc samedi au Mans. Où le retour espéré de Florent Piétrus ferait certainement le plus grand bien…
De notre envoyé spécial Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 9:21

Austin Nichols : C’était un match vraiment difficile, Orléans est une grosse équipe. Nous avons joué dur, nous avons fait ce que nous avons pu. Nous gardions en tête que nous avions une chance de revenir, nous n'avons pas lâché. C'est vraiment bien de rester accroché tout le match à une équipe comme Orléans chez elle.
 

Fernando Raposo : Je trouve que vers la fin, on s'est relâché, on a subi la pression des arrières sur les montées de balle. C'est vrai que si on avait fait le boulot jusqu'à la fin on aurait dû gagner par +12 +13. On a un petit problème de relâchement quand on est devant. J'ai le sentiment qu'on aurait pas dû perdre à Nanterre, et donc qu’on devrait être seul en tête ce soir.
 

Alain Weisz : Je ne pense pas qu'Orléans ait été en danger de perdre le match même si on est revenu et que l'on fait +7 sur le dernier quart-temps. On a fait ce que l’on pouvait ce soir, on avait beaucoup ciblé les shooteurs à 3 points qui avaient fait des merveilles depuis le début de saison. Ils ont fait le boulot à l'intérieur alors que l’on était diminué avec l’absence de Florent Pietrus, on a pas trouvé de solution à l'intérieur. 
Et on a trop shooté à l"extérieur (plus de la moitié des tirs a été prise à 3 points). On savait que ça allait être très difficile car Orléans jouait pour la 1ère place. Je retiendrais de mes joueurs une combativité jusqu'au bout, c'est le mérite que l’on a. Orléans, c’est une équipe qui est forte, bien sûr : elle est 1ère du championnat.

Philippe Hervé : Le bilan est très bon, tant qu'on arrive à gagner à domicile et qu'on peut espérer gagner à l'extérieur dans ce championnat difficile. On est très très heureux de cette victoire là, qui plus est dans un match compliqué à gérer à partir du moment où il n'y avait pas Florent Pietrus et que l'équipe allait jouer de manière atypique. On a eu beaucoup de maitrise au début mais ensuite on a beaucoup subi l'agressivité de Nancy quand ils jouaient petits. 
Terence a un vrai impact, notamment dans le début de match. On a pu trouver cette force intérieure. On est bien en place offensivement et défensivement ; outre cette cohésion que l’on ressent, tout le monde est bien aligné, joueurs, staff…
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 10:25

Victoire logique d'Orléans, rien à dire.

Comme Beibeul, je n'aime pas trop l'usure à outrance des shooters à 3 points qui attendent les décallages. Ca donne un jeu plutot chiant à regarder et çà me rappelle le Roanne d'il y a quelques temps.

De plus, tant que çà régale c'est la fête mais tout le monde sait que çà ne dure jamais très longtemps ce genre de tactique.

Cela dit, ils nous néanmoins ont mis minables dans la peinture et c'est logique. Moi ce qui m'inquiète, et je le dis et redis et redis de semaine en semaine, c'est la préservation de nos intérieurs en particulier de Falker.
Je ne comprend vraiment pas AW lorsqu'il laisse une fois de plus un pivot grippé se faire ses 40 minutes syndicales. La blessure de Pietrus est pour moi déjà un avertissement, y'a plus qu'à griller la seconde cartouche et ce sera réglé. Les intérieurs jouent trop à mon sens. Il faut les préserver plus sinon l'équipe n'ira pas bien loin alors qu'elle a toutes les qualités pour exister dans cette ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7214
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 11:05

Finalement on s'en sort pas trop mal.
Avec l'absence très préjudiciable de Pietrus et la méforme de Falker qui a quand même été héroïque... on a été quasi à deux doigts de les inquiéter.
Je pense surtout à la longue période où Orléans ne mettait plus rien et que Nichols ait raté deux shoots à 3pts... s'ils les met à ce moment du match, on aurait peut-être eu une autre fin de match...

Mais bon au final, je m'attendais à un match difficile et à une défaite... donc je ne suis pas trop déçu.

Hannah a des trous d'air en défense... mais au final il score 14pts et fait 12 d'éval, ce qui n'est pas nul.
Nichols a quand même assuré 19pts et a même dû jouer 4 le temps d'un small ball.
Harris a été constant et efficace (surtout en 2ème mi-temps)... il va trouver sa stabilité. D'autant que Pope fait également de belles prestations à son relais.
Zianveni a fait son taf, peut-être aurait-il pu faire souffler Randal en 2de mi-temps. Mais je crois que Falker n'aime pas sortir finalement même si AW lui propose...
Grant est effectivement très très décevant... il risque de disparaître de plus en plus de la rotation...

Au final, ce n'est pas catastrophique, on n'a jamais abdiqué et on a un peu fait peur à Orléans en revenant de -15 à -5 !!!
Flo nous a beaucoup manqué et on voit la place qu'il peut prendre dans notre collectif et dans notre défense ainsi qu'aux rebonds.

On verra ce que l'on va pouvoir faire au Mans, dans un match où l'on ne sera évidemment pas favoris...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2722
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 16:52

On a l'air de se contenter de cette défaite en se disant que le retour de Flo régléra les choses...
Conjugué au regain de forme de Falker et une rotation avec Zianveni peut être bien...

Néanmoins il y a une grande inconnue: les points à l'intérieur c'est pas nos 3 postes 4-5 qui en marqueront plein, ça me fait un peu peur cet aspect, on est limité dans le scoring intérieur et je crains que plus que jamais on vit ou meurt par notre shoot extérieure

Booker aurait du pallier cette lacune et ce fut un échec

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
OLPI33
Disciple slucky
OLPI33


Nombre de messages : 145
Age : 54
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 08/10/2012

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyMer 4 Déc - 16:55

Bonjour,
Je ne pense pas que la présence de Florent et Randal au meilleur de sa forme aurait changé la physionomie du match. Force et de constater qu’Orléans à une belle équipe équilibrée avec de sacrées individualités au service du collectif .Un coach qui recadre en live « ses jeunes » dans les temps morts avec les bons mots sans les renvoyer sur le banc et qui propose du jeu (What else !). Un peu moins d’intensité que Nanterre ou le Sluc mais une intelligence et une lecture du jeu qui font plaisir à voir (même pour moi inconditionnel du Sluc !!!, en effet il ne me viendrait même pas à l’idée de pronostiquer autre chose que des victoires pour mon équipe). Ma seule frustration pour ma part n’est pas Kenny mais le manque de clairvoyance de Paul qui par son intensité physique embarque quasiment à chaque fois 2 ou 3 joueurs sur « ses envolées » et oubli systématiquement ses partenaires démarqués. J’ose imaginer que d’ici peu il lâchera un peu plus le ballon (Pour le bien de l’équipe).
Bravo Orléans et vive le Sluc.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 14:10

Orléans a une façon assez spéciale de défendre : une zone "match-up" qui implique un gros regroupement de défenseurs dans la peinture. Et pour prendre de vitesse ce type de défense, faut faire des passes longues en sautant des spots afin de faire bouger le bloc, et être très fort à trois points. Et puis avoir un joueur au poste haut capable de prendre le cuir et de "mener" le jeu depuis la tête de raquette pour également fixer le bloc et le faire bouger.

Mais le "must" pour prendre à défaut cette défense (une défense qui est, signalons-le, validée par une équipe orléanaise également excellente en attaque, et qui nous a marché dessus dans la peinture en début de match, avant de progressivement ressortir tous les ballons pour pilonner de loin avec réussite - donc dur-dur de faire face), c'est de défendre bien plus dur et intelligemment pour se procurer des contre-attaques. C'est presque le seul moyen de contourner une défense de zone : défendre et courir.

On aurait également pu mettre Maxime Zianveni à la place de Jean-Michel Mipoka dès le départ. L'écart était déjà fait… Il s'est ensuite stabilisé. Courir après le score, c'est fatiguant.

Je note aussi que par sa propension à percuter pour fixer, Paul Harris aurait pu également être utilisé poste 4 pour jouer ce rôle de fixateur. Mais bon… Car Falker, il n'a pas de tir à mi-distance, et face à la zone, c'est rédhibitoire pour un intérieur qui peine à prendre le dessus, dessous. Et ce n'est pas une histoire de grippe.

Après, je trouve que malgré tout on fait une deuxième mi-temps intéressante, bien plus rythmée et sans perdre trop le ballon : 37 à 41 pour Nancy en deuxième mi-temps il me semble.

De plus, je trouve que ce genre de défense (celle d'Orléans) devrait être réglementée, comme en NBA. On a considérablement agrandie la raquette il y a deux saisons, sans pour autan laisser place au jeu offensif, comme le dis Alain Weisz, dans la mesure où les joueurs, tels des handballeurs, peuvent "camper" dans la peinture et t'obliger à shooter, shooter de loin à longueur de match.

À quand une instauration des 3 secondes en défense ; lorsque tu es 3 secondes hors de portée de ton vis-à-vis dans la peinture ?

Enfin, combien de fois on se tape des écrans en mouvements de la part de Tee Dials et consorts ? Sur des pick'n rolls (alors que Linehan est sévèrement sifflé sur ces petites choses… par exemple) d'une part, et sur des écrans à la football US dans la peinture pour empêcher un "grand" de venir aider sur une percussion extérieure… Combien de fois les Orléanais se sont retrouvés face à un véritable boulevard menant au cercle car l'intérieur empêchait carrément le défenseur de manière illégale de faire son boulot en aide en le mettant dans son dos et le poussant dans la touche ligne de fond ?

Bref, on voit là l'importance de Pietrus, mais aussi de la défense COLLECTIVE. Faut défendre plus dur, notamment sur les joueurs extérieurs. C'est la seule manière de valider un match propre en terme de tenue de balle et d'imposer notre rythme de jeu tout en évitant un maximum de se confronter à ce genre de défense "handball" 40 minutes durant sur demi-terrain.

Si TOUT LE MONDE défend dans cette équipe, ça peut faire mal et grandement changer les choses en situations offensives.

Voilà mon analyse du match.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 20:07

J'aime bien ,defaite attendue normale,comme celles qui vont suivre face au Mans et la Sig!!

Pour une equipe dont tout le monde ici vante les valeurs défensives,nous ne possédons que la10ém defense de la proA!!!

Il nous manque un interieur Pietrus ou pas ,Zanvieni  nous est d'aucune utilité ni défensive ni offensive!!!

Hannah,mwouai toujours pas convaincu!!!Quand a Grant on fait ds le social.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 20:59

Le SLUC possède une grosse défense intérieure. Sur les postes extérieurs, c'est moins flagrant et notamment à cause de Clevin Hannah. Mais sur certaines séquences, parfois sur des mi-temps entières, le SLUC est capable de sortir une énorme défense. Suffit de se souvenir des rushs face Dijon ou Nanterre ou du match à Limoges.

Quant aux résultats, il faut noter que le SLUC s'est déjà déplacé 5 fois en 9 matches. Et à l'issue du déplacement au Mans, on atteindra même un ratio de 6 déplacements en 10 journées. Sachant qu'on a reçu Nanterre qui était imprenable en début de saison, oui les résultats sont bons.
Et si on prend en compte le budget, c'est encore mieux.

Sinon, merci de nous informer que Zianveni ne sert à rien. Apparemment, les commentateurs sur Sport+ n'étaient pas de ton avis, mais ton point de vue a bien plus de valeur.
Moi il me semblait qu'il avait été très utile au rebond et en aide, mais tout comme David Cozette et George Eddy, je dois me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 21:13

Tiens? tu abondes ds le sens de Cozette quand cela t'arrange je vois bref,en sport il n'est pas interdit de s'imposer chez l'adversaire ou si?????

Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 22:00

Si, on l'a d'ailleurs fait à Limoges et Pau-Orthez. On verra si tu la ramènes encore après une victoire du SLUC au Mans.

S'agissant de Cozette, je l'ai toujours trouvé partisan et pas vraiment en faveur du SLUC. De fait, je porte d'autant plus de crédit à sa remarque positive sur l'apport de Zianveni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyJeu 5 Déc - 22:52

Ben tu vois ,je n 'ai jamais trouvé un truc positif ds une defaite,puisque chaque match est différent!!

Je pensais aussi qu'il  serait possible de nous imposer a Antarés sur ces 2 déplacements,mais suis pas sur que les manceaux voudront perdre a nouveau devant leur public....et aprés  on recoit la sig!

Ici on ne lit plus que cela ,defense ,defense .... alors que nous ne possedons que la 10eme defense de proA.

Perso je pense qu'il faut toujours marquer un point  de plus que l'adversaire....toi et bc ici pensent qu'il faut juste en prendre un de moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 2:04

N'importe quoi !

On peut trouver du positif dans une défaite. Dans le contenu. Pas la défaite. Mais dans la défaite. Nuance. Wink Ce sont ces matches là qui vont, je l'espère, faire progresser cette équipe qui possède, je pense, une belle marge de progression. Après, c'est certain qu'il ne faut pas prendre pour habitude de perdre. Surtout que nos défaites, à part au Havre, sont réellement dues à des détails purement fondamentaux.

Et 10e défense, c'est seulement le classement en terme de points encaissés. Faut arrêter de prendre en compte que cet élément pour parler de défense.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 13:56

Vraiement une caste ici,bientot vous serez juste encore entre vous!!!

Lorsqu'on emet un avis différent c'est du n'imp!!!Je respecte les points de vue de chacun et me permettrez pas de dire que quelqu'un dit n'imp si je ne suis pas de son avis!!!Mais bon ici j'ai compris comment ca fonctionne ,bref!

Dans une defaite tu dis qu'on progresse ,suis d'avis contraire,un match reste un instantané ,et le prochain ne ressemblera jamais au précédent,(sauf chez nous Nanterre et Dijon méme punition ,méme scénario ,ms on progresse on progresse).

Les victoires méme difficiles te font avancer ,question point classement et confiance,un groupe qui gagne ds la douleur sera plus serein qu'un groupe qui perd ds la douleur.

Dire que cette equipe posséde une marge de progression pour moi c'est du blabla ,les 15 autres tiennent le méme discours!!!

Seules les victoires te font progresser le reste c'est de la littérature.

Etre sportif c'est accepter et savoir perdre,mais en ayant le sentiment d'avoir tout donné,si ton adversaire est plus fort ou commet moins d'erreurs que toi il gagne normal,mais retenir une chose positive d'une defaite....tu peux changer ce qui n'a pas fonctionné et garder ce qui a fonctionné sur un match perdu ou gagné ,le suivant sera toujours autre!!!

Je te l'accorde faut des bases,la defense en est une , mais dire que juger une defense que sur les points encaissés est une hérésie,c'est le seul barometre pour savoir si une defense est fiable ou non!!

La victoire te permet d'avoir une dynamique ,tu tentes plus,tu joues plus libéré et le groupe vit mieux ,l'entraineur aussi plus zen etc.....
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75   [ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75 - Page 4 EmptyVen 6 Déc - 14:37

Je suis d'accord avec G.Eddy et Cozette sur l'apport de Zianveni à Orléans...
franchement dire qu'il a été d'aucune utilité, c'est vraiment rien y connaitre en basket, pardon....
son 1er match, OK, nul mais là, sur son passage, il a été plutôt bon.
Moi, sur ce que j'ai vu, j'ai pu constater que Grant ne sert à rien, car l'intensité défensive baisse énormement qd il est sur le terrain et en plus il met pas un shoot...
Mipoka s'est fait enhumer pas mal de fois aussi...et en attaque c'est pas trop ca non plus
Hannah, c'est sur qu'en défense, c'est léger mais il apporte dans d'autres domaines et avec Linehan ca va le faire, je pense, du moins en défense...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J9] Orléans Loiret Basket bat SLUC Nancy, 80-75
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat Orléans Loiret Basket, 73-64
» [ProA - J20] Orléans Loiret B. bat SLUC Nancy, 83-87, A.P.
» [ProA - J15] Orléans L. Basket bat SLUC Nancy, 83-68 (37-37)
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 76-65 (36-32)
» [ProA - J16] SLUC Nancy bat Orléans L. Basket, 95-84 (49-31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: