FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.

Aller en bas 
+50
Supporter Couguars
TOMY57
Korac
the silent killer
les autres
Alphonse BROWN
toff54
Franck56
beibeul
oliv2710
Neodurden
stanislas2b
machin00
baltazar21
JC
coug's
rotceridle
ncy54
nanceen
ONDAFACE
james4ever
MAGICSEB
andanama
tortortor
andiamo
etno10
Magic'Val
The Glove
pistolpit23
ilovethefutur
aircraft
pascal arnaud
tony parker
Superfaktor
lolo
opli03
fraga
tom54
Aegis
Alexs55
A-Sir
Galstorm
5NancyBoy4
Delldemps
fabask
Corpus Christi
lurons54
Mister.info
Jacques SANTINI
James
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10372
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 02:07

Time to go to sleep.

Mais wtf après un dernier regard sur la feuille de match, on les déglingue au rebond, on mène large a l'éval', et au final on perd dans les conditions que l'on connait argh 


Ca reste bien en travers.


Allez, je me dis que ca peut souder, donner une hargne redoutable pour la suite.


Toujours a fond sur cette équipe.




_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 02:48

bon je vais y aller de mon petit commentaire vu que j'étais devant sport plus ce soir et argh argh argh comme tout le monde , je ne vais rien inventer non plus car c'est clair que commencer à -20 au bout du premier quart temps ( car on n'avait pas commencer le match avant ) cela aide pas pour la victoire finale.
on a clairement deux problèmes dans cette équipe , le plus important la rotation inexistante au poste 5 car même si "le gros prenom" a du mal dans ses deplacements defensifs il a fait son match lui pendant que falker se coltine presque tout le match...je suis très surpris que jéremiah wood soit libre vu sa saison l'année dernière mais de toute façon je pense qu'il n'est vraiment pas donné même s'il n'était "que" mvp de proB et en a t'on les moyens ? un akin même sur un genou Mr. Green  ferait sûrement mieux que booker qui d'ailleurs ne joue pas (3 min).
donc comme tout le monde je pointe la rotation au poste 5 et celle au poste 1.
avec ne serait-ce que deux joueurs corrects à ces deux postes là , on serait sûrement à deux victoires Mr. Green Sad 
ce n'est pas possible que AW ne le voit pas lui aussi , mais est-ce que le club a vraiment les moyens pour deux joueurs , car il faut couper booker (bon ça c'est assez facile) lui trouver un remplaçant correct (les postes 5 us sont quand même assez cher) et si sene ne peut pas remplacer hannah , grant en poste 1 c'est quand même très limité surtout en défense , mais on a droit qu'à un non jfl si on coupe booker.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 02:55

après concernant cette deuxième défaite qui nous laisse tous très "frustrés" et le mot est faible car à cause d'eux je ne suis toujours pas couché Mr. Green 
on a interêt à gagner à pau dans ...8 jours car après on reçoit le bcm et même si on a pas perdu avant de jouer ce match cela serait pas terrible de commencer avec 0-4 car je pense que notre équipe avec un ou deux petits ajustements peut faire très mal plus tard dans la saison et en play-offs, de toute façon il suffit d'être 8 ème pour être champion de france Mr. Green la jsf l'a bien fait...
bon clairement sur ce match on peut-être rassuré sur harris au delà de ses tirs longue distance quel vitesse sur le premier pas !!! fou et quel physique fou  
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:14

A-Sir a écrit:
C'est pas croyable ça. J'ai toujours dit que c'était une technique de merde. Alors d'accord, c'est mal exécuté mais merde, c'est quand même plus facile de défendre sur un tir à 3 points à 3 secondes de la fin sur remise en jeu que sur un rebond long aux LF.
je ne sais pas quelle est la meilleure technique. Nous avons maintenant tous le sentiment que la balle est aimantée vers les mains adverses sur le dernier rebond. Alors...

Mais bon le troisième quart temps se termine par un tir de Mendy à 3 points, de loin mais pas si gêné que ça par Pope. Quand Falker marque son deuxième lancer, il reste 2.7 secondes. Si, on avait fait faute à ce moment là, on aurait peut-être pris un point de moins. Le mieux étant encore de gérer plus intelligemment la dernière possession. On a la balle à 10 secondes de la fin pour un +2-3. Bof...
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2725
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:17

La chance va tourner... On peut pas faire plus malchanceux sur ces 2 derniers matchs

Après psychologiquement c'est dur à encaisser quand on commence à mettre en place un collectif...
Je ne suis pas persuadé que cette deuxiéme défaite dans les mêmes circonstances mette de la hargne je pense que pour hier soir et aujourd'hui il y aura de l'abbatement mais au moins les talents de com' de AW devrait remobiliser les troupes dans les prochains jours.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:27

Je penses sincerement que Booker n'aurait pas du commencer la saison réguliere avec nous.Je n'ai vu qu'un match amical et je l'ai trouvé pathétique(et pourtant AW l'avais trouvé en progres sur ce match,c'est dire).Recruté Air Max meme si il n'est plus au top aurait été 100 fois mieux,et ca laissait une place de ricain si besoin.Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:42

15/10/2013 à 05:00 Mis à jour il y a environ 2 heuresVu 206 fois
DIJON - NANCY : 99-97LE SLUC S'INCLINE APRÈS PROLONGATION
Le SLUC s’est une nouvelle fois incliné après prolongation. Dans des conditions strictement identiques à celles de mardi dernier. Quelle poisse !

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Malgre-l-enorme-travail-realise-par-randal-falker-dans-la-raquette-le-sluc-s-est-a-nouveau-incline-d-un-cheveu-photopqr-le-bien-public-philippe-bruchot

Malgré l’énorme travail réalisé par Randal Falker dans la raquette, le SLUC s’est à nouveau incliné. D’un cheveu. PhotoPQR/Le bien Public/Philippe BRUCHOT



La première fois déjà, il avait presque fallu se pincer pour y croire. On veut bien entendu parler de l’improbable égalisation de Nanterre, à moins de trois secondes de la fin, et de cette défaite terriblement frustrante en prolongation, mardi dernier. Bon, après tout, il fallait bien que ça arrive à quelqu’un. Mais deux fois de suite, dans les mêmes circonstances et avec la même punition à l’arrivée… Cette fois, on frôle le surnaturel. Pourtant, le SLUC a vécu hier soir une cauchemardesque répétition de l’histoire. On change les noms et on recommence…
À 2’’7 de la fin, les Nancéiens menaient encore de trois points (83-80) lorsqu’Andre Harris s’est présenté aux lancers francs. Vous devinez la suite ? Il a marqué le premier et… volontairement raté le second. Après avoir capté lui-même le rebond offensif, il a égalisé (si, si !). Le reste n’est que du bla-bla… En prolongation, Nancy n’a pas sombré, cette fois. Mais il a définitivement mis genou à terre lorsque Campbell a inscrit ses deux lancers francs, après une faute de Nichols qui condamnait le SLUC (97-97 à 2’’3 du buzzer). Incroyable, mais tristement vrai.
Vrai, comme le fait qu’en matière de grands écarts, le SLUC a réussi hier soir des performances que les gymnastes les plus souples n’auraient même pas osé tenter. Dans le palais des sports de Dijon, le thermomètre a tout d’abord indiqué le grand froid pour les Nancéiens. Moins vingt, très exactement. Moins vingt, comme l’écart à la fin du premier quart-temps (8-28). Le SLUC, maladroit, mangé dans l’intensité, complètement perdu en attaque - 7 pertes de balles ! -, à l’image d’un Hannah s’inscrivant dans la continuité de son piètre match contre Nanterre, s’est fait balayer d’un revers de manche en dix minutes invraisemblables de pauvreté. Quand les Nancéiens ont ouvert les yeux, réveillés par les violents courants d’air qui s’engouffraient dans leur défense, il y avait déjà de sérieux dégâts au tableau d’affichage (8-28, 10’).
Harris a pris feu
Nichols avait eu beau essayer de maintenir la tête du naufragé hors de l’eau, son état de santé semblait déjà irrémédiablement précaire. On sait qu’en basket, tout peut aller très vite, mais là…
Et pourtant. Pourtant, Nancy est bel et bien revenu à la vie. Sans baguette magique, mais en resserrant la visse en défense, d’abord. Pour les intérieurs dijonnais Moss et A. Harris, les boulevards sont devenus un peu plus embouteillés. Mais c’est surtout de l’autre côté du terrain qu’a eu lieu la révolution la plus renversante. Soudain, Hannah, Harris et Pope sont devenus aussi adroits que Nichols derrière la ligne des trois points (5/8 dans le deuxième quart-temps).
Fort de cette adresse presque insolente, le SLUC s’est progressivement remis dans le sens de la marche. Au point de recoller (31-35, 18’ ; 39-40, 20’), puis de virer en tête en début de deuxième mi-temps (48-46, 23’). C’est à peu près à ce moment-là que le show Paul Harris a commencé. Il a suffi d’une étincelle pour que l’ailier du SLUC prenne feu (16 points dans le troisième quart-temps) et se décide à porter son équipe sur ses larges épaules (61-56, 28’ ; 74-67, 36’).
Depuis bien longtemps déjà, ce match s’était transformé en un vrai match de basket. Un corps à corps intense, qui est même devenu irrespirable dans les dernières minutes (78-77, 39’). La fin, on la connaît. Trop bien, même…
Alain Weisz : « Quand on perd après prolongation, il y a mille choses qui peuvent être évoquées… Mais revivre exactement le même scénario deux fois de suite, c’est… incroyable. Nous sommes vraiment atteints par la malchance. Il faudrait vraiment que la chance tourne un peu… »
Paul Harris : « Une telle malchance, je n’ai jamais vu ça de toute ma carrière… Il faudra tout de même retenir que nous sommes revenus dans le match après avoir été menés de vingt points. »
Jean-Louis Borg (coach Dijon) : « Andre Harris est allé chercher le bon rebond à un moment crucial du match… On a souffert dans le deuxième quart-temps face à une équipe de Nancy inarrêtable à ce moment-là. Mais après une entame aussi bonne, je m’attendais à ce qu’on soit en difficulté par la suite. »
Andre Harris (Dijon) : « Nous avons tenté un truc qui ne marche quasiment jamais… et ça a marché. Nous nous sommes comportés comme une vraie équipe, ce soir. »
De notre envoyé spécial Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:49

Mouais....enfin comme le souligne corpus christie on perd contre Dijon et sans Moss! Même si on revient etc etc c'est quand même pas bien folichon.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 10:04

En tout cas j'aime bien voir ces américains qui se la raconte en université ou dans leur championnat bis avec leur highlight et toute la com autour se faire défoncer dans notre "petit" championnat. Se faire enfoncer par Prénom, aussi bon soit il, c'est quand même une sacrée blague. Big up à toi booker le monstre physique...bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:48

Faut avouer, vu le monstre en face (qui avait bien mangé apparemment) que Booker ne pouvait pas tenir la comparaison. Falker s'est fait enfoncer plus d'une fois par Prénom, impuissant.

_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:58

Je suis pour ma part assez amer.
Non pas que je n'arrive pas à comprendre des défaites, mais les circonstances de ce début de saison sont tout de même lourdes à digérer.

De toute façon, même si sait qu'en basket tout peut aller très vite, on ne peut pas raisonnablement gagner à tous les coups quand on se prend des taules pareilles dans les 10 premières minutes. On finit toujours par courir après le score et c'est hyper usant, surtout quand on n'a pas de rotation assez solide.
Alors que dire quand on joue sur une durée quasi identique à la NBA... Outre les LF adverses et notre manque de chance ou de gnac à l'ultime rebond à prendre, comment peut on se faire remonter comme çà deux fois de suite en quelques secondes???

Je ne sais pas ce que les finances permettent, mais Falker ne peut jouer plus de 40 mn /match.
Je ne pense pas que Booker fasse long feu, il n'apporte RIEN.
Quant à Hannah, il ne me rassure en rien en phase d'attaque. OK il peut scorer mais on aurait plus besoin d'un gars qui monte la balle, met en place et distribue et çà, j'ai du mal à le voir.

Mais bon...je pense qu'on découvre les limites d'un groupe lié à une masse salariale pas folichone.
Revenir en haut Aller en bas
oliv2710
Slucky 2ème Dan
oliv2710


Nombre de messages : 517
Age : 41
Localisation : meuse(commercy) les madelaines,les vaches bleu etc...les soirs de match en d4 tt pres du parquet
Date d'inscription : 16/01/2007

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:59

Booker
Benson
...
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 12:04

andiamo a écrit:

Mais bon...je pense qu'on découvre les limites d'un groupe lié à une masse salariale pas folichone.
La MS compte mais l'argument là n'est pas forcément entendable quand on on vient de jouer la JDA. Un club qui ne croule pas non plus sous l'or.
Hier, Dijon est entré dans le match la rage au ventre. Pas nous.
Hier, on s'est systématiquement fait piégé par les prise à 2 sous le cercle, comme prévu. Pour éviter ça, faut parvenir à donner de la vitesse à la circulation du ballon et ça... on a pas su le faire.

On est entré dans cette partie comme si c'était un match amical. Tranquille. Et on s'est fait marché dessus....

On a du talent, c'est indéniable. Mais il faut proposer autre chose...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 12:21

Superfaktor a écrit:
Mouais....enfin comme le souligne corpus christie on perd contre Dijon et sans Moss! Même si on revient etc etc c'est quand même pas bien folichon.
Moss n'a pas joué?
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 12:24

tony parker a écrit:
Superfaktor a écrit:
Mouais....enfin comme le souligne corpus christie on perd contre Dijon et sans Moss! Même si on revient etc etc c'est quand même pas bien folichon.
Moss n'a pas joué?
20 minutes... Mais il a été "out" presque toute la 2è MT à cause d'une blessure.... Poste 5 ils n'avaient que Prénom....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:06

Pourquoi personne ne remet en cause la tactique de AW.
Si ça avait été JLM, on en aurait entendu des belles sur cette façon de perdre deux fois de suite.
Avec trois points d'avance alors qu'il reste 5 secondes, ce n'est quand même pas compliqué de défendre à fond sur les tirs à trois points et de ne laisser personne armer derrière la ligne.
Et là si on s'en prend un, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
J'espère que ça va faire débat dans les vestiaires, car ça m'étonnerait que ce soit la mentalité de Florent Piétrus de faire faute plutôt que de défendre comme un mort de faim...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:46

rappel : on en a pris un à 3 points la fin du 3ème quart temps, non ?

J'ai apprécié ce qu'a fait JLM à Nancy et peut-être qu'AW n'en fera pas le quart du dixième en termes de résultats. Ceci dit, sur ce match contre Dijon, malgré le retard à l'allumage et la défaite, le jeu du SLUC m'a bien plus plu que le jeu du SLUC toutes ces dernières années. Cela a ressemblé à un jeu d'équipe. Et le collectif sera encore bien plus huilé à l'avenir...

Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:46

Faire faute avec 3 points d'avance,tous les coachs pro le font,de la nba a la pro b voire en dessous.
C'est normal,ce qui n'est pas normal c'est de ne pas bloquer le shooteur adverse.
Malheuresement,énorme réussite en face 2 fois de suite,mais si on est dans la meme situation le prochain match,AW donnera les memes consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:47

D'un point de vu neutre, la tactique est pour moi la bonne, combien de fois on a vu des équipes égaliser à 3pts alors qu'une faute ne donne que 2 LF!!!! regarde La Havre, ils ont laissé Orléans égaliser à 3pts...

Franchement, marquer le 1er, loupé le 2ème, prendre le reb off et marquer, c'est beaucoup plus compliquer...

La question, c'est comment est-il possible que les joueurs sur le parquet n'arrive pas à bloquer leur adversaire pour prendre le rebond. Tu peux te faire avoir 1 fois mais pas 2...après c'est peut-etre le manque de rotation de AW qui cause ce soucis...
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 13:56

beibeul a écrit:
Pourquoi personne ne remet en cause la tactique de AW.
beibeul a écrit:

Si ça avait été JLM, on en aurait entendu des belles sur cette façon de perdre deux fois de suite.
Avec trois points d'avance alors qu'il reste 5 secondes, ce n'est quand même pas compliqué de défendre à fond sur les tirs à trois points et de ne laisser personne armer derrière la ligne.
Et là si on s'en prend un, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
J'espère que ça va faire débat dans les vestiaires, car ça m'étonnerait que ce soit la mentalité de Florent Piétrus de faire faute plutôt que de défendre comme un mort de faim...
Comme certains autres hier j'y étais et j'ai l'impression de voir tout le le temps le même système, Hannah qui monte la balle, Falker ( qui ne sait pas quoi faire du ballon et fait un p'tit lobe pour Pietrus..et hop on perd la gonfle) ce qui n'enlève en rien la présence de Falker et ses impressionnants rebonds et contres, les seules fois ou il y a un système différent c'est quant kenny est sur le terrain, certes il ne tiendra jamais un match complet mais il apporte autre chose ainsi que Pope (jamais j'aurai pensé écrire ça^^), et oui à l'intérieur...personne !!
et puis se prendre une carotte contre Nanterre..et ne pas avoir retenu la leçon et se prendre un concombre hier soir de la même façon...
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons éléments...c'est juste les systèmes qui semblent répétitifs et à force bien compris par l’adversaire.
De la création siouplait...la balle vit sur le terrain mais à un certain moment...plaff, ça s'arrête et on cherche quoi faire.
un autre chose qui a peut-être été soulignée, on entâme la 4 ième minute du dernier QT et ils ont 5 fautes d'équipes, je serrai curieux de connaitre les fautes provoquées et les LF qui auraient pû/dû en découléer.
Et Mr Pietrus, il faut qu'il arrête de pleurer à chaque fois qu'on le touche et qu'il se retrouve le cul par terre...j'pense que les arbitres, même si c'était de l'arbitrage "à la maison de Dijon", faut pas les prendre pour des bûses, si c'est sa facon de jouer OK mais il attire les regards des Hommes en Gris.

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1168
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 14:43

J'ai également noté que Dijon était dans le "bonus" au niveau des fautes et je me suis étonné que dans les dernières minutes du temps règlementaire le jeu du SLUC ne soit pas plus axé sur les fautes à faire commettre et ainsi s'assurer des lancers francs.
Je n'ai plus de souvenirs précis, mais je n'ai pas l'impression que bcp de nos attaques se soient soldées par des points dans les dernières minutes ?
Enfin, sur la fin du temps règlementaire et notamment la dernière remise en jeu de DIJON (ligne de fond), nous ne sommes qu'à 3 fautes d'équipe coté SLUC, et je me suis étonné que la 4ème qui était à faire! intervienne si rapidement. Je crois qu'elle est faite sur le joueur qui reçoit la balle lors de la remise de jeu ce qui n'a pas permis de "manger" le chrono (en phase défensive) et qui laissait ainsi encore pas mal de temps pour récupérer un rebond sur lancer franc raté volontairement.
Je n'ai aucune prétention dans mon analyse, mais moi ça m'a paru étonnant alors que je ne suis pas super calé dans le domaine.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5591
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:06

Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:07

coug's a écrit:
De tout manière n'importe quel spectateur même le plus néophyte est capable de comprendre que Booker n'a pas sa place dans une équipe de Pro A. J'espère que AW sera plus réactif dans cette analyse que son prédécesseur.

A Chalon (qui est dans la même position que nous) le président est monté au créneau et a dores et déjà annoncé des changements imminents.

Si FRA veut prouver qu'il tient la baraque, qu'il en fasse de même.
Ui mais faut dèja une raison pour monter au créneau !!! Le prési de Chalon c"est un guignol !! Nous on joue sur le terrain au moins eux c'est d'une tristesse , rien à voir !! alors gueuler pour gueuler aucune utilité !
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 15:32

baltazar21 a écrit:
En parlant du poste 5 : j'espère vraiment que AW aura la bonne idée de débuter dès demain matin des recherches pour un poste 5 remplaçant parce que j'ai rarement pareil flop (Booker) depuis le passage éclair du blogeur fou  Rod Benson.
C'est bien plus faible que Benson qui avit quelques aptitudes....

Je trouve la situation vraiment inquiétante et à mon avis on a pas fini de se faire des cheveux blancs. A quoi cela sert-il de recruter un mec comme Booker qui non seulement ne joue pas mai qui en plus bouffe une place de ricain. Pourquoi ne pas aller rechercher notre bon vieux Akinator (est-il sur le marché???).
Entièrement OK mais Akingbala est cuit de chez cuit Dsl...

Enfin, je trouve Weisz vachement gentil pour pas dire très gentil avec ses joueurs. En face, Borg a pété un câble plusieurs fois contre ses joueurs et pas hésité à démonter Prénom ou encore Riley sur un shoot à trois points de Harris
.
Tu as raison. hannah aurait pris une belle ronflante de la part de Borg suite à ses conneries systématiques aux moments clefs du match.
cuit de chez cuit , c'est ton avis personnel ?
Sinon une erreur du Sluc hier que je n'ai pas cru voire sur le forum,c'est qu"ils ont beaucoup trop mangé le chrono entre 3min et 1min ! on c'est arreté de jouer !! surtout que comme vu sur le forum dijon avait 5 fautes d'équipes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.   [ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P. - Page 9 EmptyMar 15 Oct 2013, 16:17

Sur ce match, on a eu une configuration d’équipe attendu:

- notre "star" désigné , à savoir Harris, à répondu présent ( toujours pas compris pourquoi il avait été benché comme cela contre Nanterre, avec Pope il aurait pu cohabiter et faire souffler Nichols)
- nos 2 cadres qui assurent depuis une demi douzaine d'année ( Nichols, Falker), également
- un Pietrus dur sur l'homme, mais qui offensivement montre ses limites
- Hannah qui a un bon petit shoot

Et les problèmes soulevés dès les matchs de préparation
- Hannah encore lui qui n 'est absolument pas un meneur gestionnaire
- un banc d'une faiblesse effarante (le plus mauvais de Pro A ?) et qui limite les solutions de rechange pour AW

Je pense qu'il faudrait un véritable choc psychologique à cette équipe , on ne peut pas continuer comme cela avec tant de joueurs pas aux niveaux, mais est-ce que AW voudra faire des changements dans l'effectif , ou restera t-il campé sur ses positions comme JLM ?

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J2] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 99-97, A.P.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon
» [ProA - J30] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 79-68 (42-33)
» [ProA - J24] SLUC Nancy bat JDA Dijon, 70-59
» [ProA - J12] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 64-73
» [ProA - J8] JDA Dijon bat SLUC Nancy, 83-56 (43-22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: