FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)

Aller en bas 
+20
tony parker
rotceridle
Jefferson DARCY
Superfaktor
andiamo
aircraft
JC
lolo
Supporter Couguars
Benoit ADAM
panpan
GranD J
A-Sir
raffaelo
lasnl
Magic'Val
ONDAFACE
Aegis
beibeul
5NancyBoy4
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 20:45

van morrison a écrit:
A-Sir a écrit:
van morrison a écrit:
NON ,mais la faute technique est provoquée par JLM et non pas par les arbitres qui eux se sont trompés surle ballon qui ne toucherait pas l'anneau, ....et encore suis pas sur complétement!!!!!
Et il s'énerve à cause de quoi JLM ? Des œufs de Pâques ? La technique découle directement de l'erreur de jugement précédente.
Si je suis ta logique il a eu raison de s'enerver....et a mis son equipe encore plus ds la M....!!!
C'est pas une "logique", c'est juste qu'il y avait une raison à cet emportement. Ça ne le légitime pas mais il n'est pas sorti de ses gonds par hasard. Sans erreur d'arbitrage, il n'y avait pas de technique derrière. De fait, les arbitres sont responsables pour partie de cette faute technique.

van morrison a écrit:
UN grand coach ds notre situation delicate doit garder son calme!!!
Ça semble plus logique de s'emporter quand ça va mal non ?

van morrison a écrit:
Quand les spectateurs vociféraient apres les arbitres tu etais toujours un des premiers a s'indigner....!!!
Manifestement, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. "Vociférer" après les arbitres quand ils déconnent, ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 23:29

Heureusement que l'énooooorme erreur en fin de match a été faite par Touré, je n'imagine même pas les réactions si c'est Pope qui avait fait cela ...

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 23:45

lolo a écrit:
Heureusement que l'énooooorme erreur en fin de match a été faite par Touré, je n'imagine même pas les réactions si c'est Pope qui avait fait cela ...
Touré fait une énorme connerie, au même titre que Diabaté. Sauf que ces deux-là, contrairement à Pope, font des choses un poil plus positives pendant le match. Enfin, j'espère que ça ne t'a pas échappé. Manquerait plus que Nicholas, en plus de ne rien faire de bon pendant le match, foire les money-time. Enfin, je sais pas, ça me semble logique qu'il y ait une différence de traitement entre des joueurs qui nous permettent de faire jeu égal avec Chalon plutôt qu'un autre qui n'a dû faire qu'un bon match depuis le début de saison.
Et puis on pourrait tenir le même raisonnement avec Merriex. Oui il se ferait bien plus démolir au même titre que Pope s'il foirait une fin de match. Et c'est logique. Certains joueurs sont devenus des têtes de turc sur le forum et même à Gentilly, mais il faut avouer qu'ils n'ont pas fait grand chose pour lutter contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 30/04/2007

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 23:50

Benoit ADAM a écrit:
Suis pas certain que le ballon ne touche pas le cercle après les fameuses 24 sec. chalonnaises. Si en effet le ballon ne touche pas l'anneau, grossière erreur d'arbitrage qui nous coûte 5 points. Mais à 1 min de la fin, on a + 5 comme le dit VM !!!


C'était mon jugement hier en direct, étant pour le coup bien dans l'axe des 2 tirs consécutifs d'Evtimov.

J'ai préféré attendre la vidéo sur LNB.tv, les messages répétés sur ce topic m'ayant mis le doute.


Néanmoins, maintenant qu'elle est disponible avant de trop vilipender les arbitres de ce match sur cette action, jettez un oeil à la vidéo du match lien ici (entre 4min10s et 4min14s) pour vous faire votre jugement.
L'angle est forcément pas idéal puisque la caméra est à hauteur de la ligne médiane, mais on semble percevoir un léger changement de trajectoire du ballon au moment où il passe à hauteur du cercle. Et ça correspond au souvenir que j'en ai hier. Je crains que sans s'écraser dessus, la balle ait touché "la tranche" de l'arceau, c'est léger mais ça suffirait.

Après ça n'enlève pas d'autres petits oublis manifeste comme cette technique oubliée quand Shuler se fait balancer en l'air. Mais, c'est dommage d'avoir pris une technique en reprochant à la table de marque d'avoir relancé 24 secondes alors que jamais des arbitres ne reviendront sur leur décision et dire "Ah oui, vous avez raison alors on annule la dernière action et on recommence à la précédente", et si en plus l'action était valide au final.



Quel calvaire cette saison.
Et si d'un côté malgré la défaite, on aura vu du bon basket; qu'es ce que c'est gonflant de voir que notre équipe a le potentiel pour jouer les yeux dans les yeux avec les cadors de la Ligue comme Chalon, Gravelines ou Strasbourg mais ne garde pas ce niveau d'intensité et de jeu quand elle affronte des équipes de calibre un peu inférieur comme Le Havre, Boulazac ou Poitiers.
C'est ce qui traduisait Greg Beugnot: "Mais il est impensable que cette équipe de Nancy descende en jouant comme ça." Oui mais jusqu'ici on ne joue pas toutes les semaines comme ça.



Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 00:12

Oui Touré a bien plus d'apport sur le terrain que Pope, et c'est vraiment pas dur, mais sa faute par "négligence du tableau des fautes", ça passe pas chez moi.
Enfin bon, dans deux mois quand ils seront tous partis, on aura oublié depuis longtemps cet épisode.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 00:14

rotceridle a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Suis pas certain que le ballon ne touche pas le cercle après les fameuses 24 sec. chalonnaises. Si en effet le ballon ne touche pas l'anneau, grossière erreur d'arbitrage qui nous coûte 5 points. Mais à 1 min de la fin, on a + 5 comme le dit VM !!!


C'était mon jugement hier en direct, étant pour le coup bien dans l'axe des 2 tirs consécutifs d'Evtimov.

J'ai préféré attendre la vidéo sur LNB.tv, les messages répétés sur ce topic m'ayant mis le doute.


Néanmoins, maintenant qu'elle est disponible avant de trop vilipender les arbitres de ce match sur cette action, jettez un oeil à la vidéo du match lien ici (entre 4min10s et 4min14s) pour vous faire votre jugement.
L'angle est forcément pas idéal puisque la caméra est à hauteur de la ligne médiane, mais on semble percevoir un léger changement de trajectoire du ballon au moment où il passe à hauteur du cercle. Et ça correspond au souvenir que j'en ai hier. Je crains que sans s'écraser dessus, la balle ait touché "la tranche" de l'arceau, c'est léger mais ça suffirait.

Après avoir vu la vidéo je pense que tu as raison! Quand on regarde la fin de la trajectoire, la façon dont la balle redescend on a vraiment l'impression que c'est pas naturelle et qu'elle touche l'anneau. Légèrement... mais elle le touche
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 00:16

lolo a écrit:
Oui Touré a bien plus d'apport sur le terrain que Pope, et c'est vraiment pas dur, mais sa faute par "négligence du tableau des fautes", ça passe pas chez moi.
Enfin bon, dans deux mois quand ils seront tous partis, on aura oublié depuis longtemps cet épisode.
Ça dénote un manque flagrant d'implication et d'intérêt pour le sort de l'équipe, c'est sûr. Il a déjà décidé de se bouger le cul sur le terrain, c'est toujours ça. A moins qu'il ne s'agisse que d'une tentative d'amélioration de ses stats pour décrocher un contrat décent.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 00:32

Benoit ADAM a écrit:
Suis pas certain que le ballon ne touche pas le cercle après les fameuses 24 sec. chalonnaises. Si en effet le ballon ne touche pas l'anneau, grossière erreur d'arbitrage qui nous coûte 5 points. Mais à 1 min de la fin, on a + 5 comme le dit VM !!!
8 points et non 5 s'il y a faute d'arbitrage.

Mais je trouve qu'il dégaine la technique un peu vite. Le match est serré et tendu, on peu se poser la question sur le fait que le ballon touche ou non l'anneau (Même avec la vidéo ce n'est pas si évident) donc une remise en place suffisait : on a déjà vu pire sans technique.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
Mais ça prouve une nouvelle fois que quand ils veulent ils peuvent rivaliser avec presque toutes les équipes du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 11:02

D'où j'étais je confirme que le ballon a sans aucun doute touché le cercle et avant la fin des 24 secondes donc sur cette action, les arbitres ont eu raison il y avait donc lieu de ne rien siffler (hormis la technique !) et de remettre les 24 secondes.
Sur ce coup c'est l'équipe et l'entraineur qui se sont tirés une balle dans le pied !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 11:44

lolo a écrit:
Oui Touré a bien plus d'apport sur le terrain que Pope, et c'est vraiment pas dur, mais sa faute par "négligence du tableau des fautes", ça passe pas chez moi.
Enfin bon, dans deux mois quand ils seront tous partis, on aura oublié depuis longtemps cet épisode.

Après, il y a deux écoles. Tu fais faute pour pouvoir récupérer le cuir derrière et égaliser ou gagner. Ou bien tu ne fais pas faute au risque de te prendre le panier de la victoire sans qu'il ne reste de temps derrière pour égaliser ou passer devant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:07

JC a écrit:
lolo a écrit:
Oui Touré a bien plus d'apport sur le terrain que Pope, et c'est vraiment pas dur, mais sa faute par "négligence du tableau des fautes", ça passe pas chez moi.
Enfin bon, dans deux mois quand ils seront tous partis, on aura oublié depuis longtemps cet épisode.

Après, il y a deux écoles. Tu fais faute pour pouvoir récupérer le cuir derrière et égaliser ou gagner. Ou bien tu ne fais pas faute au risque de te prendre le panier de la victoire sans qu'il ne reste de temps derrière pour égaliser ou passer devant.
Ce choix s'effectue plutôt quand une équipe mène de 3 points et doit défendre. Pour éviter de se faire rejoindre, la faute est logique. Par contre, quand on ne mène que de 2 points, le meilleur choix est selon moi de ne pas faire faute. Et lorsqu'il y a égalité, le choix est encore plus évident. De fait, je pense réellement qu'il s'agit d'une faute d'inattention de Touré. Ce serait complètement débile de se dire "on se prend des LF mais on peut gagner le match sur un 3 points".
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:03

Sauf que si on se prend un 3 pts d'Evtimov ou Schilb à la dernière seconde, ou un 2 pts de Williams ou Denmon, là on va se dire : "mais pourquoi ne pas avoir fait faute avant !!!"
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:09

Benoit ADAM a écrit:
Sauf que si on se prend un 3 pts d'Evtimov ou Schilb à la dernière seconde, ou un 2 pts de Williams ou Denmon, là on va se dire : "mais pourquoi ne pas avoir fait faute avant !!!"
C'est une vision des choses. Est-il plus difficile de faire un stop ou de marquer un panier derrière ? Pour moi, c'est une évidence, il est plus facile de se mettre les tripes par terre en défense. Et puis quand on connaît le mental de l'équipe dans les moments chauds, il est moins risqué de tout miser sur la défense. On l'a bien vu avec Diabaté qui a perdu la balle.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 16:01

Pareil, c'est logique.
Tu défends le fer plutôt que de donner des points gratuits à l'adversaire et d’espérer marquer ensuite. Je ne vois même pas comment on peut voir les choses différemment.
En plus, quand on voit la réaction de JLM qui se prenait la tête à deux mains sur la faute de Touré, on comprend vite que ses consignes n'ont pas été respectées Rolling Eyes

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:34

JLM prendra tout le temps sa tête dans les mains dans ces instants, puisque jamais il demande de faire faute, qu'il y ait 1, 2 ou 3 points d'écart. Une aberration. Combien de fois on s'est fait remonter/battre/peur là dessus ?

Je n'ai pas vu le match, donc je n'irai pas plus loin. Mais faire faute pour avoir son destin entre les mains (car le ballon entre les mains), c'est souvent plus sûr que de "voir" ce que va faire l'adversaire. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus "facile" de contrôler un match, un score, avec la balle entre les mains qu'en défense. Surtout Nancy, qui en défense cette saison, est bien catastrophique.

Et si, en ne faisant pas faute, on avait pris un panier à 2/3 points avec le chrono qui défile ? Là, il y avait LF, avec possibilité qu'il y ait aussi un loupé. Bon, Schilb a mis les deux. Mais derrière, on a eu le temps de prendre un tir, non ?

Bref, c'est difficile de prévoir ou de deviner ce qu'il se serait passé si Touré n'avait pas fait faute. Et encore une fois, n'ayant pas vu le match, donc l'action en question, c'est compliqué de dire ce qu'il ce serait passé si le chrono n'avait pas été arrêté, et/ou si on aurait eu une chance de répliquer si on se serait pris un tir en défendant.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:38

En méme temps "avoir son destin entre nos mains" lors de la derniére possession cela ne nous reussit jamais!!!!

Donc ,le mieux pour nous serait d'avoir 15 pts minimum d"avance dans la derniére minute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:06

JC a écrit:
JLM prendra tout le temps sa tête dans les mains dans ces instants, puisque jamais il demande de faire faute, qu'il y ait 1, 2 ou 3 points d'écart. Une aberration. Combien de fois on s'est fait remonter/battre/peur là dessus ?
J'ai pas le souvenir qu'on se soit fait remonter tant de fois que ça sur ce genre de situation. Et encore une fois, autant à +3, on peut considérer que faire faute est une tactique intelligente et sûre, autant à +1 ou +2, c'est à pile ou face.

JC a écrit:
Je n'ai pas vu le match, donc je n'irai pas plus loin. Mais faire faute pour avoir son destin entre les mains (car le ballon entre les mains), c'est souvent plus sûr que de "voir" ce que va faire l'adversaire. Jusqu'à preuve du contraire, c'est plus "facile" de contrôler un match, un score, avec la balle entre les mains qu'en défense. Surtout Nancy, qui en défense cette saison, est bien catastrophique.

Et si, en ne faisant pas faute, on avait pris un panier à 2/3 points avec le chrono qui défile ? Là, il y avait LF, avec possibilité qu'il y ait aussi un loupé. Bon, Schilb a mis les deux. Mais derrière, on a eu le temps de prendre un tir, non ?
Il me semble que le chrono est arrêté dans la dernière minute après un panier.
Et franchement, envoyer Schilb aux LF, c'est statistiquement 2 points assurés ou presque. Si l'on compare les probabilités de faire un stop défensif et celles d'un échec de Schilb aux LF, je pense que le premier choix s'impose clairement.

JC a écrit:
Bref, c'est difficile de prévoir ou de deviner ce qu'il se serait passé si Touré n'avait pas fait faute. Et encore une fois, n'ayant pas vu le match, donc l'action en question, c'est compliqué de dire ce qu'il ce serait passé si le chrono n'avait pas été arrêté, et/ou si on aurait eu une chance de répliquer si on se serait pris un tir en défendant.
Je n'ai pas vu le match non plus mais faire faute sur Schilb, c'est suicidaire et il s'agit manifestement d'une boulette de Touré.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:36

Oui, oui. Le chrono est stoppé dans la dernière minute. My bad. Mais entre faire faute de suite, et continuer à défendre au risque de prendre un panier, il y a une différence de temps.

Quant à Schilb, c'est lui qui a la gonfle dans le money time, sans surprise. Nous ne sommes pas en NBA (et encore, le "hack-a" n'est plus toléré dans les deux dernières minutes d'un match), donc si il doit y avoir faute, c'est sur le porteur de balle, et personne d'autre.

Faudrait juste savoir quelle a été la réaction de Touré après la faute.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:48

J'avoue que ça ne m'a pas choqué que l'on fasse faute puisqu'après, il restait un peu plus de 7 sec pour marquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:50

Je suppose que Schilb allait vers le panier. Non ?

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Invité
Invité




[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:51

OUI mais vu comment nous gerons nos derniéres possessions actuellement ce n 'etait pas tres judicieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:52

JC a écrit:
Je suppose que Schilb allait vers le panier. Non ?

Non, je crois qu'il venait à peine de passer la ligne médiane ! Donc pas 1 situation chaude.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:57

Benoit ADAM a écrit:
J'avoue que ça ne m'a pas choqué que l'on fasse faute puisqu'après, il restait un peu plus de 7 sec pour marquer !!!
Quel pourcentage aux tirs est le plus élevé ? Celui de Schilb dans le champ ou sur la ligne des LF ?
Et puis d'un point de vue personnel, je préfère prendre un tir au buzzer dans la tronche (assez rare quand même) plutôt que perdre dans ces conditions, c'est-à-dire en ayant volontairement envoyé un adversaire aux LF sans réussir à scorer derrière. De plus, de manière purement idéologique, ça me semble plus simple de ne pas prendre de points plutôt que d'en mettre. D'autant plus avec l'équipe de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:59

L'équipe est tellement faiblarde en attaque comme en défense que plus rien n'est logique avec ce crue 2012-13. Mr. Green

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Franck56
Maître Slucky



Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/09/2009

[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)    [ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)  - Page 3 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:48

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/3377/Pro-A-25eme-journee-Nancy-vs-Chalon

A 4m13, le ballon touche le cercle, donc normal de remettre 24 secondes.

a 6m15, Touré fait volontairement faute


le tir de la gagne pour Sommerville ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J25] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 75-77 (37-35)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA - J4] SLUC Nancy bat ELAN Chalon, 87-74 (53-42)
» [ProA - J10] ÉLAN Chalon bat SLUC Nancy, 72-65 (41-31)
» [ProA - J3] Élan Chalon bat SLUC Nancy, 76-61 (34-36)
» [ProA - J18] Elan Chalon bat SLUC Nancy, 92-74 (35-38)
» [ProA - J9] SLUC Nancy bat ÉLAN Chalon, 81-75 (46-34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: