FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)

Aller en bas 
+38
peret005
A-Sir
vinkeps
Mister dome
philippe strasbourgeois
roannais42
Magic Tariq
rotceridle
- Mpk -
raffaelo
Jefferson DARCY
etno10
baltazar21
Neodurden
Franck56
Corpus Christi
manu5494
Knicks54
Superfaktor
Korac
ncy54
Jo L'incruste
olivadam
james4ever
fabask
fran6prod
ONDAFACE
#7
Magic'Val
toff54
lolo
5NancyBoy4
bubu54
tony parker
JC
James
andiamo
Benoit ADAM
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 17:39

"Qui va enfin réagir?" c'est l'article du journal de dimanche. Désolé je l'ai lu mais je ne l'ai plus le journal. En gros l'est se pose les même questions que sur le forum, pourquoi il n'y a aucune réaction, aucune révolte. Pourquoi Fra ou un autre membre de la direction n'était pas présent à limoges.
Revenir en haut Aller en bas
muggsy54
Disciple slucky



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2007

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:17

etno10 a écrit:
Muggsy ,alors la... scratch

Apparement ,il y a eu les inconditionnels de Fernandez a L'asnl, et la on tien 1 membre de la fratrie Monshau ,P.... mais ouvre tes yeux,il n'y a ( allez ,on va etre gentil,3 .Wink systemes,Linehan,il joue pas assez ? Bah heureusement .. Mr. Green ,qui ne fait pas rentrer Touré fasse a Nanterre ,qui a Sylla en tete de turc ...et SURTOUT qui ne se remet jamais en question...ah ,ben oui,c'est Jean Luc La Malice..... Rolling Eyes

5 finales depuis 2005, malgré un budget de 8e!
Alors je te laisse croire que tout est de la faute du coach cette saison..
Ne compare pas Fernandez à JLM tu es ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:58

Qui va enfin réagir ?

Le Président ? L’entraîneur ? Les joueurs ? Il reste huit matchs et le SLUC coule à pic dans le « ronron » ambiant. Il faut faire quelque chose.


TAGS


Sport lorrain|
Basket-ball|
SLUC|

Sport








Avec 0/4 aux lancers-francs, Claude Marquis s’est montré à l’image du SLUC Nancy, une équipe qui évolue actuellement avec un rythme et un niveau incompatibles avec la Pro A. Photo d’archives








Limoges. Le SLUC avait trois matchs en février-mars contre trois adversaires directs (Boulazac, Le Havre, Limoges). Il les a perdus tous les trois. Et malgré le retour de ses blessés, malgré l’arrivée de Brandon Brown qui coïncide avec les insuffisances notoires de Marquis (moins 5 à l’évaluation à Beaublanc), il s’enfonce et va tout droit en Pro B après cette septième défaite consécutive en championnat.

Quoiqu’on en dise, le SLUC est donc, aujourd’hui à sa place, affichant tristement au grand jour, toutes ses carences. Des carences dans le jeu même si le collectif a semblé en progrès par rapport au Havre et devant Nanterre mais surtout dans les fondamentaux.

Lorsqu’on tourne encore à 57 % aux lancers-francs, que Marquis au geste d’un benjamin de l’école de basket du SLUC, débute le match avec un 0/4, désolé mais c’est incompatible avec le niveau demandé en Pro A.

Lorsque les shooteurs du SLUC arrosent sans discernement et sans réussite (4/19 à trois points), là encore, c’est rédhibitoire à l’extérieur, dans un match de Pro A.

Et enfin lorsque dans un match serré, un match pour le maintien, un match où il faut jouer des coudes, se retrousser les manches, un joueur comme Boungou Colo à qui on avait proposé des cacahuètes la saison dernière, vous vole cinq rebonds dans votre raquette, en un quart temps, il ne faut pas espérer un miracle.

Toujours aussi décevants, Touré et Pope qui se sont pourtant partagé le poste d’ailier, ont encore failli. Et Boungou Colo pourtant sorti de la première mi-temps par les fautes, a fait le ménage.

Lacunes individuelles

Il serait donc temps de ne plus se laisser balader par les entraîneurs et joueurs adverses, qui répètent bien volontiers que le SLUC a une équipe pour jouer les play-offs, voire même le Top 4 (n’est-ce pas Monsieur Forté) mais surtout pas, pour descendre en Pro B.

Après maintenant vingt-deux matchs, on a le regret de penser que Nancy ne mérite pas mieux, que c’est d’abord la qualité individuelle de ses joueurs qui a plongé le SLUC dans les profondeurs de la Pro A.

Faute grave donc, dans le recrutement (Pope, Touré, Merriex, Martin, Marquis) pendant que certains joueurs qu’on attendait et dont on espérait beaucoup plus, se liquéfient à rester sur le banc à ne pas jouer ou si peu (Grant, Sylla). Quant à Linehan, il a fait au SLUC, la saison de trop. John arrive au crépuscule de sa carrière en Pro A.

Christian Fra silencieux

Des lacunes individuelles s’ajoutent donc à trop d’approximations, à trop de manques dans le collectif. Comment expliquer alors que le SLUC qui dominait ses adversaires au rebond depuis le début de la saison, vient de passer à la moulinette devant Nanterre et à Limoges dans sa raquette, alors qu’il joue son avenir ?

Que faire, pendant qu’il est encore temps, alors qu’il reste huit matchs ? Christian Fra reste silencieux et impassible, sans doute tétanisé par cette série noire mais d’une solidarité sans faille avec son entraîneur qu’il veut d’ailleurs resigner un an s’il reste au pouvoir.

La preuve ! Pas un seul dirigeant vendredi à Limoges. Plus que jamais, le patron, c’est bien Jean-Luc Monschau lequel reste étonnamment optimiste : « c’était un beau match avec enjeu. Si nous continuons à jouer aussi juste, avec si peu de déchets, on devrait être capable de jouer pour la gagne, nos prochains matchs. Je suis aussi content d’avoir trouvé un joueur (Brandon Brown) qui peut nous apporter des points même s’il doit être lui aussi plus adroit aux lancers francs ».

Avec son contingent de blessés (comme quoi il n’y a pas que le SLUC) et un certain Torrell Martin, Orléans arrive à Gentilly. Et même diminuée, l’Entente de Philippe Hervé, est bien plus performante que le CSP Limoges. On n’ose pas y penser…

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:59

Manque la photo, mais ca reste compréhensible.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
manu5494
As des As
manu5494


Nombre de messages : 2928
Age : 52
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:36

enfin des articles qui disent ce que tout le monde pense sans langue de bois

_________________
Branko - J.Banks - Kirksay - Lewis - Julian
Revenir en haut Aller en bas
C&C
Slucky 1er Dan
C&C


Nombre de messages : 294
Age : 38
Date d'inscription : 14/12/2010

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:52

Merci beaucoup pour l'article ! thumright
Effectivement, enfin un article un peu rentre-dedans et qui pose de vrais questions.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:33

Un peu tard... Les gens viennent de se réveiller je crois.

Sinon, qui gère le club ? C'est JLM qui doit tout faire ? Déjà qu'il n'arrive plus à recruter/coacher correctement...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 12:40

il n'y a qu'au SLUC qu'une telle situation se gère de manière aussi feutrée; partout ailleurs le président ruerait dans les brancards y compris devant la presse pour faire réagir.

ce qui m'inquiète c'est que tout le monde commence à s'accorder sur le fait que notre qualité de jeu est à la hauteur de notre classement.

dans ces conditions je ne vois pas comment nous pourrions espérer rejoindre les équipes qui nous précédent (2 victoires d'écart, un gouffre).

En clair, il faut espérer que Poitiers et Boulazac suivent la m^me courbe que nous, la m^me sinon c'est uit et que nous gagnions à Poitiers le 20/04.

J'espère que les membres du directoire seront à Poitiers ce soir là, sinon y'a plus qu'à les virer à coups de pompes dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:42

baltazar21 a écrit:
il n'y a qu'au SLUC qu'une telle situation se gère de manière aussi feutrée; partout ailleurs le président ruerait dans les brancards y compris devant la presse pour faire réagir.

ce qui m'inquiète c'est que tout le monde commence à s'accorder sur le fait que notre qualité de jeu est à la hauteur de notre classement.

dans ces conditions je ne vois pas comment nous pourrions espérer rejoindre les équipes qui nous précédent (2 victoires d'écart, un gouffre).

En clair, il faut espérer que Poitiers et Boulazac suivent la m^me courbe que nous, la m^me sinon c'est uit et que nous gagnions à Poitiers le 20/04.

J'espère que les membres du directoire seront à Poitiers ce soir là, sinon y'a plus qu'à les virer à coups de pompes dans le cul.


Je vois pas trop ce que ça pourrait changer.... Sauf si il y a des membres du directoire qui sont capables de pas faire de airball à 3pts, de savoir dribbler sans perdre le ballon et de tenir un duel .....

Avec des mecs comme Pope, tu pourras faire venir la reine d'Angleterre ça changera pas grand chose. Le garçon est à peine au niveau nationale 1. Cela fait 15 ans que je suis supporter du sluc et je n'ai JAMAIS vu un scandale pareil. Même Cecil Rucker à coté c'est Jordan. Je préfère une bonne histoire de Toto que de voir jouer un peintre comme lui. Hâte de voir ou il va s'engager l'année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:07

Ce que j'aimerais aussi , c'est que l 'on arrête de nous prendre pour des courges avec les soi- disant blessures..
Les derniers exemples sont assez parlant :

- Marquis : phénoménal dans sa période d'essai, et dès qu'il signe pour le restant de la saison, complètement transparent. Il serait blessé au genou, mouais .. Bizarrement, lui on ne l'arrête pas alors qu'on a Brown , Sylla voir Pourchot en 5 , contrairement à Linehan qui a été arrêté une plombe .
- Merriex, notre franchise player en Heineken, n'est plus sur la feuille de match car il a une entorse de la cheville. Là aussi, je n'ai même plus confiance dans la communication. Blessure réelle ou diplomatique ?

Que j'aimerais entendre le staff ruer un peu dans les brancards , genre une triplette Brochot, Julian, Choulet Mr.Red ,et pas des "on a fait un bon match" après 8 défaites d'affilées, des "on ne peut pas me virer j'ai un super palmarès "ou des "c'est la faute du Directoire" !!!
Pour moi, aucun doute, on se doit de remercier infiniment Mr Fra pour tout ce qu'il a apporté et apporte encore au club, mais il doit prendre ses responsabilités auprès du staff et des joueurs. Fini l'esprit familial, passons à l'esprit commando !

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)   [ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31) - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:42

Mon cher Lolo ,pourquoi crois tu que le basket est un sport mineur en france????

Tout le monde mis a part les connaisseurs s'enfoutent royalement du basket en france ,presse,télé,sponsors,financiers ,Elus.

Ce sport n'interresse pratiquement personne surtout pas les jeunes,regarde a Gentilly!!!

Les fauteuils rouges, que des vip qui viennent exhiber leur gonzesse de 20 ans plus jeunes qu'eux,as-tu déja vu les fauteuils rouges se lever ,taper des pieds des mains??? Rien a cirer du basket encore moins du sluc ,ca fait une sortie ,la salle est chauffée ,ils sont entre petits bourgeois,le résultat anecdotique!!Tres peu de jeunes ds les tribunes qui foutent le boxon et l 'ambiance.

Comment veux tu que les joueurs ,le staff ,le président soient sous pression dans ces conditions??? Le sluc peut encore perdre 5 fois ben ce sera toujours et encore pareil ,pas de sifflets ,pas d'hostilité,rien!!!

JLM peut dormir tranquille ,les joueurs attendre leur chéque sereinement ,Fra continuer son odieux chantage au fric...Ainsi va la vie du sluc en pro B,en toute intimité ,en silence!!!

Pauvre sport dénué de passion ,enfin au sluc du moins!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J22] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 82-75 (40-31)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [ProA - J12] SLUC Nancy bat CSP Limoges, 77-78 A.P. (30-40)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 71-74
» [ProA - J34] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 101-107 A.P x2
» [ProA - J26] Limoges CSP bat SLUC Nancy, 88-93 (47-50)
» [ProA - J7] SLUC Nancy bat Limoges CSP, 58-54 (31-29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: