FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71

Aller en bas 
+46
Max d
James
stanislas2b
mike54
Supporter Couguars
Jul54
Magic'Val
ncy54
tortortor
fooxy
gocell
bacou
jtexc
beibeul
vince
Rdp49
tony parker
bubu54
ONDAFACE
Jiffi
Franck56
manu5494
Galstorm
Wild Thing
cumulus
Magic Tariq
etno10
lolo
enerte
Alphonse BROWN
Jo L'incruste
toff54
Knicks54
douale
gosluc
aircraft
5NancyBoy4
dedemax54
A-Sir
Benoit ADAM
Neodurden
Corpus Christi
JC
machin00
fraga
Jacques SANTINI
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:18

PRO A LE SLUC REPREND AUJOURD’HUI

KENNY GRANT SEUL ABSENT

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Kenny-10

Nancy. C’est l’heure de la rentrée pour les basketteurs du SLUC qui reprendront le chemin de l’entraînement cet après-midi, pour une première séance sous la direction de Jean-Luc Monschau et Cédric Heitz. Après deux bons mois de vacances, les rescapés de l’effectif 2011-2012 (Shuler, Linehan, Sylla, Pinda et Pourchot) vont donc retrouver le palais des sports de Gentilly, accompagnés par les nouveaux venus que sont Bingo Merriex, Shawn King, Marcellus Sommerville, « Solo » Diabaté et Nick Pope.

Tous sont arrivés ces dernières heures à bon port et en terminaient hier soir avec le traditionnel circuit des tests médicaux. Un seul joueur nancéien est d’ores et déjà excusé jusqu’à la mi-septembre. Il s’agit de Kenny Grant qui dispute actuellement les qualifications pour l’Euro 2013 avec la sélection suédoise (jusqu’au 12 septembre). Lors de la première rencontre de la Suède, perdue face à la Bulgarie de Filip Videnov, Kenny Grant a joué vingt-et-une minutes et inscrit 7 points. Hier soir, la Suède affrontait l’Azerbaïdjan… pendant que les joueurs nancéiens goûtaient leurs dernières heures de vacances.

Aujourd’hui, ils entameront une période de préparation de six semaines qui les mènera à la reprise du championnat programmée le 6 octobre, au Mans.

T.S.
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:23

Le programme de la pré-saison est enfin dispo sur le site off :

http://www.sluc-basket.fr/2012/08/22/la-pre-saison-des-couguars/
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 11:35

3 mois de vacances quand même, l'excuse de la fatigue ne devrait pas arriver trop tôt j'espère

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:09

14 pts,4 rb et 10 passes pour Kenny hier soir face à l'Azerbaijan.
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:11

JLM ce soir au JT de France3 Lorraine pour faire le point sur l'équipe 2K12/13.
Salut

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Knicks54
Slucky 1er Dan
Knicks54


Nombre de messages : 317
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2006

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:21

Roschestie est Montenegrain?! Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
toff54
Slucky 3ème Dan
toff54


Nombre de messages : 810
Age : 58
Localisation : Dans la Pampa près de Lunéville.
Date d'inscription : 02/01/2011

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:25

Ben si hein !!! IBAKA est bien Espagnol Mr. Green
Ca c'est fait de la même manière, comme ça il a un passeport Européen et il peut plus facilement naviguer entre les Ligues. LAHUP...BARBATRUC !!!

Edit : je suis sur qu'ii ne connait même pas le nom de la capitale, mais par contre il sait compter dans la monnaie du bled Exclamation Mr. Green

_________________
" Quand on est pas grand, il faut être malin !!! "
GO SLUC GO : Bacou Bacou Bacou


Dernière édition par toff54 le Mer 22 Aoû 2012, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 12:25

Knicks54 a écrit:
14 pts,4 rb et 10 passes pour Kenny hier soir face à l'Azerbaijan.

J'espère qu'il s'est refait une santé et qu'il pourra nous faire la même avec le sluc cette saison
Car l'année dernière c'était 5mn sur le parquet et il était tout rouge et tout agonissant, il était vraiment en méforme

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:14

Bon bah on bien fait de râler Mr. Green


Diabaté: "ca va défendre et courrir"

Pope: "on pourra marquer en contre-attaque"...

JLM: "Je fais avec ce qu'on me donne"



Arrow

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:02

Neodurden a écrit:
Knicks54 a écrit:
14 pts,4 rb et 10 passes pour Kenny hier soir face à l'Azerbaijan.

J'espère qu'il s'est refait une santé et qu'il pourra nous faire la même avec le sluc cette saison
Car l'année dernière c'était 5mn sur le parquet et il était tout rouge et tout agonissant, il était vraiment en méforme

Son dos l'a dérangé toute la saison. Répétons-le.

Sinon, je remarque une fois de plus que tous les clubs ou presque ayant repris on posté des photos de leurs nouveaux joueurs, de l'équipe, etc. Les sites sont mis a jour avec les effectifs, aussi. Et à Nancy ? Bah, rien. Voyons ! Ne changeons surtout rien...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 07:04


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 07:31

Une page complète dans l'ER de ce matin en ce qui concerne la reprise du Sluc...!
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 08:51

Les yeux à peine ouverts, je n'arrive pas à déterminer le nouvel équipementier du SLUC...
Quelqu'un pourrait m'aider?

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:27

Alphonse BROWN a écrit:
Les yeux à peine ouverts, je n'arrive pas à déterminer le nouvel équipementier du SLUC...
Quelqu'un pourrait m'aider?

Sur la photo des joueurs dans l'ER de ce matin, il y a toujours le logo d'Airness sur les maillots d'entrainements... argh
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:45

Dans l'Est Républicain de ce jour

Nancy. Il a toujours la même envie, le même enthousiasme. Et surtout ne se projette pas sur l’avenir : « Tout le
monde sait que je suis en fin de contrat. Je suis gonflé à bloc pour cette nouvelle saison qui s’annonce passionnante dans un championnat d’une densité exceptionnelle. Il faudra trouver ceux qui voudront sortir du top 8 de la dernière saison en sachant que Strasbourg et l’ASVEL ont effectué cet été un recrutement très solide ».
JeanLuc Monschau, qui a profité de ses vacances pour voyager mais aussi pour dévorer goulûment les Jeux Olympiques à la télévision, a effectué hier sa neuvième rentrée des classes à Gentilly, avec cinq nouveaux élèves : Shawn King, Nicholas Pope, Marcellus Sommerville, Bingo Merriex et Souleymane Diabaté : « J’avais une priorité : conserver Jamal Shuler qui était évidemment très sollicité compte tenu de son excellente saison. Je suis heureux aussi d’avoir pu conserver John (Linehan). C’est un vrai leader, un vrai capitaine. J’aurai aimé garder avec nous PapePhilippe Amagou qui se plaisait à Nancy mais nous n’avons pas pu nous aligner sur l’offre de Roanne. Je suis satisfait sur la complémentarité de mon recrutement en sachant, bien sûr, que j’avais une enveloppe à respecter.
La clé de la réussite de cette nouvelle équipe ?
Peutêtre notre nouveau pivot Shawn King, moins solide au sol qu’Akingbala, moins costaud, mais j’espère plus explosif, plus rapide, meilleur rebondeur ? C’est encore un jeune joueur (trois années d’expérience) qui sort d’une bonne saison en Ukraine. Ce qui est sûr, c’est que l’équipe va courir avec King, Diabaté, Pope et Shuler, bien sûr. Elle devrait être très spectaculaire. Mais après, le basket exige d’autres qualités comme l’adresse et la maîtrise… »
Douzematches amicaux
L’équipe au complet moins Kenny Grant jusqu’au 12 septembre, lui qui cartonne avec l’équipe nationale suédoise (voir par ailleurs), va se retrousser les manches pendant sept semaines de préparation : « Les garçons sont arrivés avec le niveau de forme physique exigé. Je ne voulais qu’ils passent des… tongs aux baskets » ajoute le coach nancéien. Douze matchs amicaux sont au programme (voir par ailleurs) avec notamment des rendezvous classiques comme le tournoi de Bourges, une double confrontation contre Strasbourg : « On joue beaucoup contre des équipes françaises. J’ai souhaité aussi participer à un tournoi en Bretagne relativement tôt dans la préparation (à Vannes et à SaintBrieuc) sur plusieurs jours pour que l’équipe vive ensemble, voyage ensemble.On terminera par un match en Allemagne contre la bonne équipe de Ludwigsburg dans le cadre d’une journée en l’honneur du Général de Gaulle ».
Il est presque 17 h. L’heure réservée aux médias se termine.
Et pour le SLUC 20122013,tout commence…
GillesGAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:49

Nicholas Pope «Dans la continuité »
Pendant deux saisons, il a joué le maint ien avec Le Havre. En débarquant en Lorraine « Nick » Pope espère d’abord viser d’autres objectifs : « Au Havre, j’ai fait ce que j’avais à faire. Pour moi, signer à Nancy, c’est franchir un nouveau palier, cela s’inscrit dans une forme de continuité pour ma carrière. C’est une nouvelle étape. Je vais évoluer dans une équipe qui a des ambitions plus élevées, qui suscite plus d’attentes et qui a donc plus de pression. C’est ce que je voulais : un nouveau challenge personnel, vivre des moments différents…J’aurais pu rester au Havre mais il fallait que je quitte ma zone de confort ». Une chose est sûre, l’ailier né en Écosse (à Glasgow) ne tremble pas à l’idée d’endosser un rôle majeur dans une équipe ambitieuse : « A moi de montrer ce que je sais faire. Mais je n’ai aucun doute. J’ai confiance en moi à 100 % et je suis vraiment heureux de faire partie de cette équipe ».
T. S.
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:51

BingoMerriex « L’ impression est bonne »
Son premier passage en France date de la saison 20082009. Il est ensuite allé se promener du côté de la Belgique et l’Ukraine. Pour Bingo Merriex, il s’agit donc d’un retour dans un championnat qu’il n’a jamais perdu de vue : « La Belgique et l’Ukraine sont deux bons championnats. Mais le championnat de France me semble être un cran au dessus et plus dense. Je suis content d’avoir eu cette opportunité de revenir en France. Je garde un bon souvenir de ma saison au Havre ». Même si son expérience de la Pro A a été courte, Merriex a retrouvé des visages connus en arrivant au palais des sports de Gentilly : « Je connaissais déjà quelquesuns de mes nouveaux coéquipiers : Jamal (Shuler), Cellus (Sommerville), John (Linehan)… En tout cas, la première impression est très bonne. Le groupe est sympa et, pour l’instant, on s’entraîne bien, ce qui est le plus important ».
T. S.
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:54

Shawn King «Willie (Deane) m’a parlé de Nancy»
La saison dernière, Shawn King a côtoyé un certain Wi l l ie Deane à Odessa (Ukraine). Lorsqu’il a su qu’il allait rejoindre Nancy, l’intérieur originaire de SaintVincent et les Grenadines a immédiatement appelé son pote : « je suis encore régul ièrement en contact avec Willie. Il m’a parlé de Nancy, du championnat de France. Il m’a dit que c’était un bon championnat et que l’opportunité était excellente pour moi. Pour ma part, j’avais envie de découvrir autre chose, après avoir joué en Slovénie, en Biélorussie et en Ukraine». Le longiligne intérieur vivra donc sa première expérience dans l’Hexagone, après avoir dominé les raquettes ukrainiennes (6e marqueur et 2e rebondeur) : « Le championnat ukrainien a beaucoup progressé ces dernières années. Je ne sais pas encore si on peut le comparer au championnat de France. En tout cas, je viens pour faire de mon mieux. Je me sens bien ici, tout le monde est très sympa et accueillant…»
T. S.
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:56

Souleyman Diabaté « Continuer à progresser »
Déjà contacté par le SLUC à la fin de la saison 20102011, « Solo » Diabaté avait finalement été au bout de son contrat avec Roanne. La deuxième approche a donc été la bonne pour le club nancéien. « Cette fois c’était plus facile, car j’étais en fin de contrat. Être sollicité deux fois de suite par le même coach, c’est le signe qu’il tient vraiment à vous faire venir… Même si elle s’est mieux terminée qu’elle n’avait commencé, ma dernière saison à Roanne n’a pas été celle que j’espérais (Ndlr : suite à une altercation avec un coéquipier, Diabaté avait été mis à pied en début de saison dernière). Je suis heureux de repartir sur un nouveau challenge, avec un nouveau groupe ». Déjà expérimenté malgré son âge (24 ans, six saisons en Pro A), l’international ivoirien formé à Dijon semble excité à l’idée de partager la mène avec John Linehan : « jouer avec John, s’entraîner avec lui au quotidien, c’est une bonne chose pour moi. J’espère bien continuer à progresser à ses côtés ».
T. S.
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 18/02/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 09:58

Marcellus Sommerville «Nancy m’a toujours attiré »
Après Chalon, Le Havre, Roanne, Cholet, Paris et Le Mans, Marcellus Sommerville a posé ses valises dans son septième club de Pro A. « J’aime la France et son championnat, que je connais très bien désormais. Mais surtout, cela ne dépend pas que de moi. Ma famille s’y plaît également. Rester en France est également un choix familial ».
Quelques mois après avoir éliminé Nancy en quart de finale (avec Le Mans), « Cellus » a donc enfilé le maillot du club lorrain : « Lorsque nous avons éliminé Nancy avec Le Mans, je n’imaginais pas que je viendrais ici quelques mois plus tard… Mais depuis que je joue en France (Ndlr : depuis 2006, excepté un allerretour en Belgique), Nancy a toujours été l’une des meilleures équipes du championnat. C’est un club qui m’a toujours attiré. Pour moi, ça va être un plaisir de porter à nouveau le maillot d’une équipe qui a l’ambition de jouer le haut du tableau ».
T. S.
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:06

J'espère surtout que cette année, pour une fois, on parvienne à s'en sortir plus efficacement face aux zones adverses....

JLM annonce une fois de plus la couleur : défense et vitesse.Tant mieux pour le spectacle.... En face, comme d'habitude, la réponse sera : zone... zone.... zooone....


_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:16

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/08/23/la-meme-envie

« La même envie ! »

Le mentor nancéien entame sa neuvième saison en Lorraine. Un record. Le tour du panier avec l’inamovible Jean-Luc Monschau, doyen des entraîneurs, et n°1 au nombre de victoires, de l’élite du basket français.


[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Beaucoup-de-nouveaux-joueurs-(king-a-gauche-merriex-a-droite)-ont-rejoint-le-patron-linehan-(premie

Vous voilà à la tête du Sluc pour la neuvième année consécutive… « Et j’ai toujours le même enthousiasme, la même envie de mordre dedans ! »

INTERVIEW

• Y aura-t-il une dixième saison ? « Je ne peux pas en parler. Tout dépend des conditions. J’achève mon troisième cycle de trois ans. La sixième année, je l’ai terminée sans avoir auparavant renouvelé mon contrat. En tout cas, je suis serein. »

• Cela pourrait être au Sluc au ailleurs. Vous n’écartez rien ? « Je n’écarte rien, je n’envisage rien. »

• Voilà un quart de siècle que vous êtes sur les parquets. La pro A a-t-elle grandement changé ? « Il y a eu un immense tournant avec l’arrêt Bosman qui a ouvert les frontières et mondialisé le basket avec une possibilité de 50 % d’étrangers. Avant, par exemple, Limoges, avec Antibes, se partageaient l’équipe de France et ajoutaient deux bons Américains. La hiérarchie était pliée car les autres étaient moins forts. Aujourd’hui, on a la possibilité de recruter malin et d’être compétitif sans posséder le plus gros budget. »

• Le rapport entre le pouvoir financier et les résultats corrects n’est-il pas automatique ? « Non, nous avons été champions en ayant le 8 e budget (2008), Roanne le 11 e (2007). »

« Si je me trompe, j’assume »

• Et votre métier de coach, a-t-il évolué ? « Tout est lié à l’organisation du club. Là, j’ai la chance que l’on me confie aussi le recrutement, ça me convient. Si je me trompe, j’assume. On n’est pas tenté de dire que c’est un autre et on évite d’aboutir à un dialogue stérile. La seule partie qui a réellement bougé, c’est lors des matches, sur la touche. Avec les besoins de la télévision (les micros indiscrets), on n’est plus le même. Il n’y a aucun respect de l’intimité entre le coach et ses joueurs. »

• Beaucoup de vos joueurs sont partis, beaucoup sont arrivés. Décevante cette absence de fidélité ? « C’est le métier qui veut ça. On taxe souvent les Américains de mercenaires mais nos Français agissent pareil. Chacun pense à lui d’abord. Heureusement, nous avons John Linehan, qui en est à sa quatrième saison. »

• Quel a été votre idée directrice pour le recrutement ? « Constituer un groupe complémentaire en fonction des moyens. C’est cela le challenge : mettre le plus de monde dans l’enveloppe donnée. On a voulu garder certains comme Pape Amagou, un joueur attachant. Quand on l’a vu s’en aller, ce n’était pas de gaieté de cœur. Roanne avait mis la barre trop haute. C’est le business. »

• Contrairement à d’autres clubs, vous avez rapidement bouclé votre recrutement. La méthode gagnante ? « Ce n’était pas un choix délibéré… Et c’est la fin qui compte ! Parfois, des opportunités s’offrent à vous et tout s’enchaîne. C’était bien aussi de pouvoir garder Shuler, constant dans l’effort, l’engagement, la marque, de conserver Linehan, un vrai leader et Grant, soit trois joueurs extérieurs sans oublier Sylla qui aura un an de plus. On ne part pas sans avoir tout à refaire. »

« Pas passé loin »

• Vos rivaux se sont aussi renforcés. Les effectifs les plus séduisants ? « Je n’ai pas trop regardé… Strasbourg sera bien. La Sig a gardé son secteur intérieur, prit un shooteur, un meneur. Villeurbanne possède avec Amara Sy la clé qui peut transformer les choses. Bizarrement, Orléans, auteur d’une belle saison, est décimé. »

• Votre frère Christian, à Gravelines, n’a pas de chance avec ses joueurs français… « C’est vrai. Albicy revient à Paris, Pape Sy est parti, comme Jomby, Bokolo s’interroge mais c’est sa femme qui ne se plaît pas dans le nord. Le destin est cruel pour Gravelines (1 er de la phase régulière) qui a remporté 80 % de ses matchs comme Chalon mais c’est Chalon qui a gagné tous les titres sur les compétitions courtes (Semaine des As, coupe, playoffs). »

• Nourrissez-vous des regrets à propos du précédent exercice ? « On n’est pas passé loin. Rendez-vous compte, contre Le Mans on perd seulement une mi-temps sur six (lors des trois rencontres en quarts de finale) puis une prolongation et on est dehors… Mais on ne va pas refaire la saison, j’ai trop de plaisir à vivre celle qui vient ! »
Alain THIÉBAUT.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:22

En tout cas Smile ça fait du bien de lire des news sur l'équipe Smile.
Depuis le temps..... Quelle libération mentale !

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:26

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2012/08/23/diabate-veut-sa-revanche

Diabaté veut sa revanche

Souleyman Diabaté est appelé à être la nouvelle vedette du Sluc. L’international ivoirien, passé par Dijon et Roanne, est l’une des vedettes confirmées de la pro A. « Le groupe est sympa, je suis content d’être là », au Sluc, qui le voulait tant : « Déjà la saison dernière, Nancy s’était manifesté. Quand un coach vous demande deux fois de suite, c’est bon signe ! C’est ce qui a fait la différence par rapport à d’autres destinations. Le discours de Jean-Luc Monschau n’avait pas changé d’une année sur l’autre. »

A 25 ans, et avec un gros vécu derrière lui parmi l’élite (ce sera sa septième saison), ce meneur autant virevolant que spectaculaire, a aussi quelques idées précises en tête : « Aller, évidemment, le plus loin possible collectivement sans oublier de progresser individuellement. M’entraîner au quotidien avec John (Linehan) va m’apporter énormément. Je vais apprendre ! Et j’aimerais oublier ma saison avec Roanne (plutôt décevante). Tout n’a pas été négatif mais j’espérais mieux. Cette expérience me servira. Je repars de zéro dans un nouveau cadre et au sein d’un nouveau groupe. »

Avec ses jambes incroyables et son jump dément (il ne mesure qu’1,82 m), "Solo" sait, en plus, se montrer adroit. Aux côtés de Linehan, sûr qu’il progressera dans la gestion du jeu, son unique point faible.
A. T.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71   [Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71 - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:36

Merci Enerte pour cette revue de presse.

Bcp de politiquement correct dans les discours, en espérant que Solo soit dans le vrai quand il dit se voir dans l'apprentissage de John, ça évitera à son boulard d'exploser trop vite

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-saison] 12-13 :: SLUC bat LUDWIGSBURG 76-71
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Election du MVP du SLUC saison 05/06
» classement du SLUC à la fin de la saison régulière
» TOP 10 saison le SLUC en proB(depuis la LNB 87/88)
» Vidéos du SLUC saison 2008-2009
» Vidéos SLUC - saison 2004-2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: