FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)

Aller en bas 
+31
Jacques SANTINI
Corpus Christi
The Glove
Supporter Couguars
bubu54
Jul54
rotceridle
ncy54
the silent killer
mutwit
Benoit ADAM
Philou
Jo L'incruste
muggsy54
fraga
pascal arnaud
TariqisMagic
stanislas2b
Franck56
fran6prod
lolo
machin00
Neodurden
manu5494
tony parker
A-Sir
dedemax54
douale
James
5NancyBoy4
JC
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 11:57

Bien sûr qu'il soutient le SLUC et pas Le Mans... Ce sont ses coéquipiers du début de saison quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 12:46

Enfin hier on voyait bien que c'était une situation un peu compliquée pour lui, pas de manifestation de joie lors des paniers de ses potes comme c'était le cas mercredi dernier a gentilly. Il est resté neutre...


Dernière édition par tony parker le Mer 23 Mai 2012, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 13:22

tony parker a écrit:
machin00 a écrit:
Ca tombe bien, Nico sera à Gentilly vendredi je crois

ça se confirme Batum sera bien au match vendredi. Du grand Moerman en perspective...



Cool, c'est sympa de sa part de suivre le SLUC Wink

En plus il porte bonheur au SLUC visiblement :cheers:

Contre Dijon il a commencé le match dans les tribunes et il a fini sur le banc à côté de Fra.

Lors du prochain match il va finir sur le parquet avec sont numéro 15 sur le dos s'il continue Mr. Green

_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 15:32

Revenir en haut Aller en bas
bubu54
As des As
bubu54


Nombre de messages : 2141
Age : 57
Localisation : Toul ou G8 place 2467 lors des matchs du SLUC
Date d'inscription : 25/11/2008

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:09


_________________
GO SLUC GO Basketball
Champion de France 2008 et 2011 Sebond
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:20

Cholet qui égalise!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012, 20:34

Roanne -30 au bout de 16 min Shocked

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012, 00:36

pas vu le match... je n'ai vu le résultat que ce matin : je croyais que c'était une erreur

vraiment, chapeau à toute l'équipe

Les Manceaux vont venir à Nancy remontés comme des coucous mais les 1/2 sont à portée de main... inespéré !!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012, 00:39

Ouais va falloir faire gaffe.

La maladresse des manceaux aux shoots est une anomalie.


Keep focus guys!

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:40

BASKET-BALL - PRO A APRÈS LE MANS - SLUC (64-89) EN QUART DE FINALE ALLER

LE SLUC PRESQUE TROP PARFAIT

Entre un SLUC euphorique et des Manceaux indigents, il est difficile de placer le curseur et de tirer des conclusions tranchées. Une chose est sûre : les Nancéiens ont en main des clés qui leur seront utiles demain.

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Adrien12

Le Mans. Nicolas Batum ne serait-il pas définitivement devenu le porte-bonheur du SLUC, cette saison en championnat ? Rappelons qu’en sa présence, entre octobre et début décembre 2011, l’équipe de Jean-Luc Monschau n’avait concédé qu’une seule défaite en Pro A (au Mans, d’ailleurs). Mercredi dernier contre Dijon, lors de la trentième journée de la saison régulière, l’ailier des Trailblazers de Portland était à Nancy pour assister à la victoire (certes plus attendue) de ses ex-coéquipiers. Et mardi à Antarès, il était encore là, ne perdant jamais une occasion de balancer depuis la tribune un petit signe, un clin d’œil à son pote Adrien Moerman. Bref, quand Batum « traîne » dans le quartier, le SLUC gagne. Et devinez qui vient à Gentilly demain, pour assister au match retour ? Si, si…

Les Nancéiens espèrent d’ailleurs que Nicolas Batum s’assiéra dans le seul fauteuil vide, demain soir. Pour terminer le travail superbement entamé mardi, le SLUC aura besoin de la ferveur de ses fans. En play-offs, le sixième homme compte double. C’est peut-être ce qu’a oublié le public manceau, si clairsemé et tellement calme, mardi.

Batum, le public, tout cela est bien beau. Mais au Mans, ce sont les dix joueurs en tenue sur le parquet qui ont réalisé l’exploit. On se doutait que Le Mans n’était pas invincible. On connaissait son parcours moyen, à l’image de celui du SLUC, en deuxième partie de saison (sept défaites lors des matches retour).

UNE PREMIÈRE DEPUIS 2007
On savait aussi que sa défense n’offrait pas toutes les garanties (78,6 points encaissés en moyenne cette saison)… Mais il ne faut pas minimiser pour autant la performance des Nancéiens. En play-offs, effacer l’avantage du terrain en allant s’imposer à l’extérieur dès le premier match n’est pas vraiment dans la logique des choses, si l’on en croit les statistiques. Cela n’avait d’ailleurs pas été fait depuis 2007 (en quart de finale). Jean-Luc Monschau a raison : « Il ne faut pas se laisser tromper par l’écart final (Ndlr : +25) ». Il n’a aucune conséquence, ne signifie pas grand-chose et n’enlève rien au fait qu’en gagnant d’un petit point demain soir, Le Mans reprendrait la main.

Alors oublions le score, pour retenir l’essentiel. D’abord, l’intensité affichée par les Nancéiens en défense. Dans ce domaine, John Linehan, en mode play-offs, a montré la voie en asphyxiant Taylor Rochestie. À un degré moindre, Alex Acker et Charles Kahudi ont subi le même sort face à Pape-Philippe Amagou et Jamal Shuler. Le Mans, deuxième attaque de Pro A (82,9 points), scotché à moins de 65 points, c’était arrivé une seule fois cette saison (à Dijon). Et jamais à domicile. Jean-Luc Monschau, aussi mesuré dans l’exploit que dans la déroute, a soigneusement évité d’évoquer tout sujet qui aurait pu mettre en lumière la performance de ses hommes : « C’est un match où tout se goupille bien pour nous. C’est juste la vérité d’un jour. Le Mans a été en dessous de son rendement habituel. C’est une situation que nous avons connue également cette saison ». Un coup de bol, point final ?

De son côté, le coach J.D. Jackson a pourtant noté quelques axes de travail pour les deux journées qui séparent les matches aller et retour. Et il ne compte pas beaucoup sur la chance pour l’aider à résoudre ses problèmes : « oui, nous avons une équipe d’attaquants. Mais nous avons également des joueurs capables d’élever le niveau de dureté en défense. Si on ne défend pas contre Nancy, c’est impossible. Encaisser 89 points à domicile… laissez tomber ! Nancy est une équipe qui nous prive de nos premières intentions offensives. Cela nous complique la vie ».

Il est vrai que le rapport d’adresse ne sera peut-être pas aussi favorable au SLUC deux fois de suite (39 % aux tirs et 3 sur 21 à trois points pour le MSB ; 56 % et 10 sur 20 à trois points pour le SLUC). Rochestie, Acker et Kahudi ne seront peut-être pas aussi malheureux demain. Mais les Nancéiens le savent : ils doivent avant tout s’appuyer sur les aspects du jeu qu’ils maîtrisent. L’agressivité offensive lorsqu’il s’agit d’attaquer le cercle, ce que n’a cessé de faire un Pape-Philippe Amagou électrique. Et aussi l’intensité défensive qui semble être redevenue l’arme fatale du SLUC et de son lieutenant John Linehan. Et ça change tout…

De notre envoyé spécial Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
douale
Maître Slucky
douale


Nombre de messages : 1444
Date d'inscription : 23/09/2007

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012, 07:43

On a aimé :

L’attitude de Jimmy Baxter. Discret offensivement, le nouvel ailier du SLUC n’a pas cherché à tirer la couverture à lui pour sa première sortie. Il s’est rabattu sur les basses besognes et n’a cessé d’encourager ses coéquipiers lorsqu’il était sur le banc.

Le peu de balles perdues par le SLUC (10). Deux fois seulement cette saison, les Nancéiens avaient été encore plus efficaces dans ce registre : contre Strasbourg (6) et face… au Mans (9).

Les passages d’Abdelkader Sylla (16’) et Kenny Grant (12’). Le premier a rivalisé avec Batista, Koffi et Sommerville dans la raquette lorsqu’il a permis à Akingbala de souffler. Le second a bien relayé John Linehan à la mène.

On n'a pas aimé :

L’ambiance feutrée à Antarès. On avait du mal à croire qu’il s’agissait d’un quart de finale du championnat de France. Il faut dire qu’il n’est pas simple de mobiliser les gens un mardi à 19 h.

Voir Victor Samnick cloué sur le banc (il n’a joué que sept minutes). Hier, l’intérieur nancéien confiait qu’il avait encore ressenti une douleur au pied. La seule ombre au tableau de ce match aller.

Apprendre que l’ancien Manceau Thierry Rupert (35 ans) était contraint de prendre sa retraite en raison d’un problème cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)   [PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46) - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:35

http://www.catch-and-shoot.com/interviews-basket/itw-nicolas-batum-le-mans-et-nancy-deux-equipes-speciales-pour-moi/2012/

ITW Nicolas Batum : « Le Mans et Nancy, deux équipes spéciales pour moi »
Par
Cyril Méteyer
– Le 23 mai 2012Dans : En Une, Interviews, Live-France, Livenews

Présent pour la découverte de la bannière et la remise des médailles pour le titre de champion de France des Espoirs du MSB, Nicolas Batum a eu la gentillesse de nous accorder quelques mots après la rencontre entre Le Mans et Nancy.

Alors ça fait quoi de revenir au Mans ?

C’est vraiment particulier pour moi. C’est un endroit où j’ai commencé ma carrière, où j’ai pu m’affirmer où on m’a laissé progresser et voilà quoi… ça fait toujours quelque chose de particulier de venir ici.

Qu’est ce que tu as pensé du match ?

Décevant. Parce que je pense que certains joueurs n’ont pas mesuré l’enjeu du match. Nancy fait un gros match, certes, mais je ne pense pas que Le Mans ait répondu et c’est dommage parce que c’était… Mais Nancy joue bien et Le Mans aurait pu mieux jouer et j’espère qu’ils feront mieux pour le deuxième match.

JD me disait juste avant que pour lui ça s’est joué beaucoup sur l’agressivité…

C’est sûr. De toute façon on l’a vu, Nancy était très très très agressif, ce soir Le Mans moins et… de toute façon ils ont mené de A à Z, ils étaient à +12 dès le début et ils n’ont pas lâché l’affaire.

Nicolas Batum ici avec Ronny Turiaf (photo : Vincent Janiaud)

Un match où Le Mans n’a pas réussi non plus à tenir les un contre un…

Ils ont dû mal à tenir Akin. Batista fait certes un gros boulot en deuxième mi-temps, mais Akin a vraiment dominé à l’intérieur. John, Pape et Shuler ont vraiment dominé les arrières d’en face et Adrien, Kenny, Abdel, enfin toutes les rotations derrière ont fait un gros boulot. Baxter, même s’il ne fait pas de grosses stats fait du bon boulot, un bon petit chantier quand même, les Nancéiens ont joué à dix ce soir et ils ont fait un bon match.

Ton cœur était peut-être un petit peu partagé sur ce match, non ?

Je ne peux pas donner de vainqueur, je n’en donnerais pas de toute façon : « Que le meilleur gagne ! ». Je serais content pour le vainqueur et déçu pour le perdant, ce sont deux équipes spéciales pour moi, donc voilà quoi…

Et sinon pour toi, pour l’année prochaine ?

Bonne question. Je n’en sais rien du tout pour le moment. Alors voilà, je suis comme tout le monde à ce niveau (rires) ! Aucune nouvelle pour le moment, rien, j’attends…
Revenir en haut Aller en bas
 
[PO - 1/4 #1] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 64-89 (32-46)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le Mans - SLUC J11 23-24
» [ProA - J19] SLUC Nancy bat Le Mans SB, 92-70 (50-32)
» [PO - 1/4 #2] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 60-68 (19-36)
» [PO 1/4 - #3] Le Mans SB bat SLUC Nancy, 92-84, A.P. (38-38)
» CDF 8e - SLUC NANCY-LE MANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: